|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 4 Mai 2015 - 23:54 | |
| c'est bas et tout petit de ta part.
C'est pas parce que les choses sont comme ça que ça me plait. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 5 Mai 2015 - 0:37 | |
| Jeff Lemire au scénario de Descender. Et une autre découverte : Runlovekill #1 (Jon Tsuei/Eric Canete) L'histoire de Rain, une jeune femme qui essaie d'échapper à un monde "bigbrotherisé" pour retrouver sa liberté. Ce 1er numéro ne nous emmène pas très loin mais nous fait découvrir en voix-off les sentiments et les envies de cette femme et cette société qu'elle ne porte pas dans son coeur... pas plus que ceux à qui elle essaie d'échapper... De la science-fiction oui mais pour quel futur, seule la lecture des numéros suivants pourra nous en dire plus. Les dessins de Canete (j'ai cru à du Lemire en plus précis dans un premier temps) qu'il me semble avoir déjà vu sur Spider-Man servent très bien l'histoire et sont un des éléments qui m'a donné envie de lire ce numéro. La suite ? Oui parce qu'il y a de la qualité et que je veux vraiment en savoir plus.
Dernière édition par Erwan le Mar 5 Mai 2015 - 23:18, édité 1 fois | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 5 Mai 2015 - 8:19 | |
| TMNT TPB2 On en apprend plus sur le pourquoi les Tortues et Splinter sont des pros du kung fu après à peine 18 mois, Krang fait son apparition. L'univers se met en place et on ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose.
Earth X 1 à 6 J'avais commencé mais jamais fini et je sera bien en peine de comprendre pourquoi. Ce début d'intrigue est vraiment pas mal et c'est un futur très noir de Marvel auquel nous avons droit. Peut-être un peu trop de voix-off, mais c'est le concept qui veut ça. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 5 Mai 2015 - 11:12 | |
| Tuki #1-3: excellent récit préhistorique de Jeff Smith avec plein d'humour et d'aventure. Disponible gratis sur Boneville.com pour les intéressés.
Hack Slash Son of Samhain: comme pour les films d'horreur, c'est pas mal mais moins bien que l'original.
Chew #47: toujours aussi bon.
G.I. Zombie #1-8: Gray et Palmiotti ne trahissent pas leurs lecteurs et offrent une fin à leur récit qui a été annulé de façon un peu prématurée. La fin est expéditive mais la série est tout de même un bon moment de lecture en matière d'espion zombie.
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 5 Mai 2015 - 11:39 | |
| - Gendar a écrit:
- Earth X 1 à 6 J'avais commencé mais jamais fini et je sera bien en peine de comprendre pourquoi. Ce début d'intrigue est vraiment pas mal et c'est un futur très noir de Marvel auquel nous avons droit. Peut-être un peu trop de voix-off, mais c'est le concept qui veut ça.
J'avais vraiment adoré cette série à l'époque. Par contre, je n'ai jamais pu me mettre à Paradise X. - SgtPépère a écrit:
- Tuki #1-3: excellent récit préhistorique de Jeff Smith avec plein d'humour et d'aventure. Disponible gratis sur Boneville.com pour les intéressés.
Juste en lecture en ligne par contre? | |
| | | SgtPépère
| | | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 5 Mai 2015 - 17:48 | |
| Lu Avengers : Vision du Futur :
Bendis à la barre, c'est donc toujours la même chose, c'est-à-dire pas grand. Pourtant l'épisode one-shot qui ouvre l'album, illustré par Hitch, est quand même bien foutu. L'arc parallèle à Fear Itself, dessiné par Romita Jr et Bachalo, est doté d'un dispositif narratif assez pourri, mais se rattrape par ses scènes d'action monstrueuses. L'arc avec le Hammer est du déjà vu dans ses thèmes, mais le style d'Acuna secoue le cocotier, contrairement au plat Guedes. On finit par une one-shot sur le retour de la Vision, qui ne va pas chercher loin, par Peterson.
Divergence #1 (Free Comic Book Day) :
Derrière une couverture au montage bidon, se trouvent trois petits récits donnant le ton des prochains arcs respectifs des séries Batman, Superman et Justice League, par leurs auteurs. Snyder & Capullo disent au revoir à Batman et en accueillent un nouveau. Yang & Romita Jr exposent Superman qui n'en demandait pas tant. Et Johns & Fabok révèlent que la Guerre de Darkseid à venir a été mise en branle il y a bien longtemps déjà. Certes, ça spoile, mais on voit ainsi l'évolution drastique des statu quo. Et c'est énorme.
Secret Wars #0 (Free Comic Book Day) :
Mouaif, ça s'annonçait incontournable, c'est finalement un pétard mouillé. L'intro par Hickman & Renaud fait seulement dix pages et est tout sauf palpitante. Juste des monologues de gosses au service des nouveaux venus. La rencontre improbable entre le manga à succès l'Attaque des Titans et les Avengers canonisés par les blockbusters ciné, par Isayama & Sandoval sur huit pages, est simplement un délire de fan sans histoire. Tout cela est loin d'être un must have, tout juste un ovni anecdotique. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 5 Mai 2015 - 23:14 | |
| Sex Criminals 1 : parlons tout d'abord du contenant ! Pas agréable en main, et une drôle d'odeur en émane ! Pour le contenu, bah c'est pas trop mal. la fin de l'album relance un peu l'intrigue qui met un peu de temps à venir, mais j'ai bien aimé les deux premiers épisodes qui parlent de la découverte du sexe chez les ados, quelque chose qu'on ne voit pas souvent dans une série d'action, et sans que ce soit libidineux ! C'est juste comme il faut ! La narration de Fraction est également intéressante, on arrive à bien suivre l'intrigue entre le présent et le passé (même si y a une ellipse qui m'a légèrement échappée, même si elle est compréhensible !). J'aime bien aussi la caractérisation des persos ! Le dessin de Chip se prête bien au style de l'histoire.
Cependant, même si c'est assez fun et pas glauque, frais et un peu drôle, je trouve simplement que ça manque un peu de rythme (la faute à la caractérisation peut être) pour que je ressorte de ce bouquin aussi enthousiaste qu'après le premier tome de Y, 100 Bullets ou encore Fables ! Et à choisir, je préfère aussi Unwritten ! Je continuerai pour voir ce que ça donne tout de même, parce que je en suis pas déçu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Mai 2015 - 0:23 | |
| Spider-Man hs 5 : pourquoi j'ai acheté ce hs, qui raconte une énième itération des origines de Spidey ? Bah simplement parce que je n'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans (je croyais même que c'était une histoire liée au Spider-verse ). Bon, ça se lit, mais ça n'a pas vraiment la saveur d'un Slott qui crée un nouveau vilain pour l'occasion. le point amusant : ce sont les références aux premières histories ! Mais c’est bien tout ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Mai 2015 - 1:23 | |
| - psychocouac a écrit:
- Fantastic Four #4 - #12
Avengers undercover #1 à 10 Death of Wolverine #1 à 4 Et tout ça en mode Unlimited ? Clair que de grouper les numéros d'une série lui donne une intensité qu'elle n'aurait pas sinon. D'un autre côté ce n'est pas forcément vrai pour toutes les séries car certaines se dégustent à petites doses. | |
| | | Erwan
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Mai 2015 - 1:30 | |
| - soyouz a écrit:
- Spider-Man hs 5 : pourquoi j'ai acheté ce hs, qui raconte une énième itération des origines de Spidey ? Bah simplement parce que je n'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans (je croyais même que c'était une histoire liée au Spider-verse ). Bon, ça se lit, mais ça n'a pas vraiment la saveur d'un Slott qui crée un nouveau vilain pour l'occasion. le point amusant : ce sont les références aux premières histories ! Mais c’est bien tout !
Parce que la cover de Campbell est jolie ? Parce que Spider-Man, ça s'achète les yeux fermés (ce que tu as fait) ? Perso, je l'ai pris parce que je voulais vraiment lire cette mini-série associée à la relance d'Amazing et que ça coûte 3 fois moins cher qu'en VO. Mais je ne l'ai pas encore lue. En revanche, j'ai lu Spider-Man Universe #13 et la mini Peter Parker de 2010 : j'aime bien l'eau de rose mais là le magazine en était imbibé. Très girlie, fan club de Spidey, c'est du bon sentiment tendance gentillet pour ne pas dire nian, nian mais bon, ça se laisse lire mais je doute que ça se relise. J'ai vu, j'ai lu et je n'ai pas relu. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Mai 2015 - 12:25 | |
| Dark Circle Comics (Free Comic Book Day) :
Le relaunch de vieux super-héros par Archie. The Black Hood par Swierczynski & Gaydos est noir de chez noir, pas de place pour la gaudriole. Contrairement au The Fox de Haspiel & Waid, déjanté et fun. Nous avons là rien de moins qu'un demi épisode du premier épisode de chaque. Pour The Shield version femme, il y a juste quelques croquis.
The Phantom (Free Comic Book Day) :
Un sampler sympa proposé par Hermes Press. Passé les origines, sont réimprimés deux récits complets. 'The Tournament' datant d'il y a cinquante ans et dessiné par Bill Lignante. Du classique. Et 'The River That Never Ends' datant d'il y a quarante ans et illustré par Jim Aparo. Efficace et dynamique. De la bonne aventure old school. Aucune indication des scénaristes. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Mai 2015 - 14:45 | |
| - Erwan a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Fantastic Four #4 - #12
Avengers undercover #1 à 10 Death of Wolverine #1 à 4 Et tout ça en mode Unlimited ? Clair que de grouper les numéros d'une série lui donne une intensité qu'elle n'aurait pas sinon. D'un autre côté ce n'est pas forcément vrai pour toutes les séries car certaines se dégustent à petites doses. Bah oui, je profite du service! Ces séries n'étant finalement pas trop liées au reste de l'univers, ça passe bien. Je suis un peu plus inquiet pour Axis. Essayer de suivre les numéros dans l'ordre avec l'appli ipad risque d'être un peu prise de tête (en fait je l'ai fait pour Cataclysm donc je sais que c'est faisable mais relativement embêtant). | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Mai 2015 - 23:20 | |
| - Erwan a écrit:
Parce que la cover de Campbell est jolie ? Euh ... chacun ses goûts, hein ! - Erwan a écrit:
- En revanche, j'ai lu Spider-Man Universe #13 et la mini Peter Parker de 2010 : j'aime bien l'eau de rose mais là le magazine en était imbibé. Très girlie, fan club de Spidey, c'est du bon sentiment tendance gentillet pour ne pas dire nian, nian mais bon, ça se laisse lire mais je doute que ça se relise. J'ai vu, j'ai lu et je n'ai pas relu.
Bah moi, j'ai bien aimé et je l'ai largement préférée à cette histoire de Slott ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 7 Mai 2015 - 12:20 | |
| Lu Star Wars n°1 :
Impossible de passer à côté de cet évènement qui a droit à beaucoup de publicité. Si Panini se laisse aller à plein de couvertures différentes, l'éditeur a la bonne idée de profiter de ce premier numéro pour y insérer des articles servant à situer le lecteur. Le bouquin commence très fort avec Star Wars de Jason Aaron & John Cassaday. Les auteurs retrouvent miraculeusement l'ambiance du premier film de l'époque. De l'aventure/action débridée et exotique, non dénuée d'humour. La voix des personnages est respectée, on est en terrain familier. Plaisant et agréable, avec une narration enlevée. Très fort. Ce qui n'est pas le cas, du moins à mon sens, de Darth Vader par Kieron Gillen & Salvador Larroca. Je n'ai pas accroché. Scénario peu intéressant, narration laborieuse. Une plaie à lire. Dommage. Mais ça n'enlève pas la joie procurée par le reste de l'entreprise, qui vaut le coup. Et c'est un non-fan de Star Wars qui le dit (oui, ça existe). | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Mai 2015 - 12:47 | |
| Wolverine n°23 : La Mort de Wolverine (1/2) :
Un numéro assez pauvre. La première moitié de Death of Wolverine par Charles Soule & Steve McNiven n'est pourtant pas si mal. Privé de son pouvoir auto-guérisseur, Logan est traqué par un défilé de ses ennemis. Un pitch maigre, mais une réalisation suffisamment costaude pour se laisser lire sans déplaisir. Simple et efficace. Le dernier tiers de la revue est par contre un réel foutage de gueule. Outre les couvs variantes et autres pubs, on a là deux très courts récits par Paul Cornell & Salvador Larroca relayés en fin de Wolverine #12. Inintéressants en diable, et surtout sans aucun rapport avec le protagoniste en titre, un comble ! | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Mai 2015 - 12:57 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Wolverine n°23 : La Mort de Wolverine (1/2) :
Un numéro assez pauvre. La première moitié de Death of Wolverine par Charles Soule & Steve McNiven n'est pourtant pas si mal. Privé de son pouvoir auto-guérisseur, Logan est traqué par un défilé de ses ennemis. Un pitch maigre, mais une réalisation suffisamment costaude pour se laisser lire sans déplaisir. Simple et efficace. Le dernier tiers de la revue est par contre un réel foutage de gueule. Outre les couvs variantes et autres pubs, on a là deux très courts récits par Paul Cornell & Salvador Larroca relayés en fin de Wolverine #12. Inintéressants en diable, et surtout sans aucun rapport avec le protagoniste en titre, un comble ! j'ai trouvé ça vide moi, il se passe rien, mon dieu rien de chez rien. Je me suis ennuyé comme un rat mort, et quand je vois que c'est fini dans le prochain wolverine je me dis que la fin va être torché. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Mai 2015 - 18:16 | |
| - kab a écrit:
- Duke_Oliver a écrit:
- Wolverine n°23 : La Mort de Wolverine (1/2) :
Un numéro assez pauvre. La première moitié de Death of Wolverine par Charles Soule & Steve McNiven n'est pourtant pas si mal. Privé de son pouvoir auto-guérisseur, Logan est traqué par un défilé de ses ennemis. Un pitch maigre, mais une réalisation suffisamment costaude pour se laisser lire sans déplaisir. Simple et efficace. Le dernier tiers de la revue est par contre un réel foutage de gueule. Outre les couvs variantes et autres pubs, on a là deux très courts récits par Paul Cornell & Salvador Larroca relayés en fin de Wolverine #12. Inintéressants en diable, et surtout sans aucun rapport avec le protagoniste en titre, un comble ! j'ai trouvé ça vide moi, il se passe rien, mon dieu rien de chez rien. Je me suis ennuyé comme un rat mort, et quand je vois que c'est fini dans le prochain wolverine je me dis que la fin va être torché. - Spoiler:
Oui
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Mai 2015 - 21:03 | |
| | |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Mai 2015 - 23:02 | |
| Ca me fait penser que j'ai les 4 episodes, il faudrait peut-etre que je les lise... J'ai trop de retard partout! | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Mai 2015 - 18:43 | |
| Marvel (Free Comic Book Day France) :
Pour le FCBD, Panini propose trois récits tirés d'un one-shot célébrant les 75 ans de Marvel. Ils sont tous malicieux et émouvants. Robinson & Samnee brassent en quelques cases soigneusement choisies toute l'histoire de cet univers. Impressionnant et parfait dans son exercice de concision. Bendis & Gaydos lient origines et modernité avec leur retour à Alias. DeFalco & Goldberg s'amusent des déboires soap de notre Spidey. Tout ça est très sympa.
Delcourt Comics (Free Comic Book Day France) :
Bien joli mais trop léger. Seulement quatre extraits de quatre pages de Hellboy, Les Gardiens du Globe, Oucast et Star Wars. C'est pauvre, en plus d'être du déjà vu/lu. Un outil promotionnel à la gloire du catalogue de l'éditeur, certes classieux, mais du coup on ne peut être que déçu par ce qui se révèle être finalement une publicité plutôt qu'une BD. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Mai 2015 - 21:41 | |
| Marvel Saga 6 : suite et fin des Thunderbolts de Soule. Il range ses jouets, comme ça, les suivants (Acker & Blacker, qui fournissent un annual très convenu et pas terriblement dessiné) peuvent faire ce qu'ils veulent avec les persos qu'on leur donne. Au fil des pages, on n'y croit plus trop à l'histoire de part les évènement, ce qui enlève tout son intérêt. De plus, pas sûr qu'un militaire du calibre comme Ross réagisse comme ça à la fin de l'histoire et pas sûr que l'auteur soit allé au bout de ses idées avec le Leader ! Reste que ça se lit sans que ce soit trop laborieux ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Mai 2015 - 22:00 | |
| Sunstone: je trouve ça joli, moi. Par contre, c'est quand même assez creux et le côté BDSM est surtout un prétexte à déshabiller les héroïnes. Il y a de bonnes choses mais on ne peut pas faire de miracle en 80 pages. D'ailleurs, le plus intéressant se trouve dans les bonus où Seijic explique pourquoi il a réalisé cet album. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 10 Mai 2015 - 19:35 | |
| Ah en parlant de Sunstone, il y a un tome 2. J'aimais bien la fin du 1, assez ouverte mais logique. Je ne prendrais la suite que si je la trouve en promo. Sinon Southern Bastards #1-7 (comme ça, j'ai un poil d'avance sur vous ): c'est très bon, très proche de Scalped aussi, c'est vrai. Je crois que j'ai décidé de suivre la série jusqu'au 12. Ensuite, je passerai aux recueils, parce que j'ai trop de retard de lecture. En tout cas, c'est poisseux comme tout avec de l'action bien violente mais des personnages attachants, même le chef des salopards (mais ça, vous le verrez plus dans le deuxième tome). | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 10 Mai 2015 - 21:43 | |
| Marvel Saga hs 3 : soit les premiers épisodes d'Inhumans ! J'ai pas l'impression qu'il y ait une vraie direction, au mieux, un fil rouge et quelques ennemis qui viennent occuper les pages entre temps. On crée deux clans pour faire plaisir au vieux et ramener de nouveaux lecteurs afin qu'ils s'identifient à tous ces petits jeunes, mais ça sent l'écriture série télé de saison à 22 épisodes, et ça sent, c'est pas la meilleure des odeurs !
Cependant, ça se laisse quand même lire et puis les jeunes NovHumains sont plus "retenables" que beaucoup de bébés X !
Mais, j'aurais été curieux de voir ce qu'aurait fait Fraction, parce que même si je n'ai pas tout aimé dans son travail, il y aurait sûrement eu une petite volonté d'originalité dans son écriture, surtout avec de tels persos !
Pour le dessin, pas grand chose à dire, c'est du Mad et du Stegman, qui font leur taff habituel !
Axis 1 : j'ai pris pas mal de plaisir à lire ça, ça me rappelle les bourrinades de la fin des années 90 (Onslaugh, c'était déjà toi). Pour le moment (je dis bien pour le moment, parce que je ne souviens pas avoir détesté le premier épisode de l'ère d'Ultron, mais après c'était catastrophique), j'ai trouvé que ça allait dans la droite lignée de ce que Remender avait fait avec ces persos. L'ancrage du reste du Marvelverse fait un peu forcé (je suis surpris par exemple de la grande confiance et la prise d'autorité du Captain Faucon, faut croire qu'elles sont livrées avec le costard), et surpris également de la présence de Medusa. Mais bon, peut être que le reste de la série des Inhumains donnera quelques indices (j'y vois peut être plus une volonté de Marvel d'essayer de bien les intégrer pour les lecteurs s'habituent de plus en plus à eux, cf. l'article de X. Fournier).
Je suis curieux de lire la suite, tiens ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|