France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Comics du jour, bonjour

+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:35

Duke_Oliver a écrit:
Wolverine n°23 : La Mort de Wolverine (1/2) :

Un numéro assez pauvre. La première moitié de Death of Wolverine par Charles Soule & Steve McNiven n'est pourtant pas si mal. Privé de son pouvoir auto-guérisseur, Logan est traqué par un défilé de ses ennemis. Un pitch maigre, mais une réalisation suffisamment costaude pour se laisser lire sans déplaisir. Simple et efficace. Le dernier tiers de la revue est par contre un réel foutage de gueule. Outre les couvs variantes et autres pubs, on a là deux très courts récits par Paul Cornell & Salvador Larroca relayés en fin de Wolverine #12. Inintéressants en diable, et surtout sans aucun rapport avec le protagoniste en titre, un comble !

Oui, cette reprise par Soule se laisse mieux lire que le travail de Cornell.
Cependant, on nous a tellement bassiné avec cette "mort", que je m'en fous totalement !

Pour les deux petits épisodes, je suis d'accord avec toi, si ce n’est que j'ai toutefois trouvé le deuxième rigolo. T'as lu les épisodes de Cornell ?

X-Men Universe 23 :
X-Men : fin catastrophique ! Il était grand temps que cela s'achève ! Ennuyant au possible ! Un brouillon bâclé !
X-Factor : roooh, savoureux, comme toujours ! Dingue comment, depuis le début de ce nouveau volume, il joue avec la continuité avec une sacrée habileté !
Magneto : de bout en bout j'aurais aimé cette série !
Diablo : épisode bien sympa et gai !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:11

soyouz a écrit:
T'as lu les épisodes de Cornell ?
Non. Je prends juste les deux numéros avec The Death of Wolverine.

Deadpool Hors Série n°3 : Deadpool vs. X-Force :

Le scénario de Duane Swierczynski, bien que barré et énergique, est décevant par sa décompression. Un divertissement d'action très vite lu. Si la lecture est réduite à peau de chagrin, le spectacle est par contre de mise. Le dessin de Pepe Larraz est remarquablement dynamique et plaisant. Sa prestation graphique, jouissive, fait son effet. En résumé, ça tire à la ligne mais c'est beau. Loin d'être indispensable, mais un belle claque artistique.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:43

Duke_Oliver a écrit:
soyouz a écrit:

Ce qui explique que tu n'aies pas compris les petits épisodes !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:31

Spider-Man 5 :
Amazing : plutôt pas mal ce double épisode façon fanboy de Miss Marvel, assez juste dans sa tonalité ! Assez frais avec cet apport de persos féminins !
Superior et 2099 : ce spider-edge s'annonce pas mal du tout. Le démarrage rentre déjà pas mal de dedans, ça me semble assez bien préparé !
NW : portenawaq cette série, sans que ce soit drôle, si ce n'est une scène ou deux ! On a l'impression que les auteurs se moquent de l'éternelle régression du canal historique NW, mais bon, ils y participent grandement !
SF SM : pinaise, quelle est bonne cette série, même s'il y a une ellipse finale que j'ai du mal à appréhender, mais je suppose que l'auteur y reviendra, tout comme il intégrera les persos oubliés dans la mêlée finale !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:15

Duke_Oliver a écrit:
Lu Star Wars n°1 :

Impossible de passer à côté de cet évènement qui a droit à beaucoup de publicité. Si Panini se laisse aller à plein de couvertures différentes, l'éditeur a la bonne idée de profiter de ce premier numéro pour y insérer des articles servant à situer le lecteur. Le bouquin commence très fort avec Star Wars de Jason Aaron & John Cassaday. Les auteurs retrouvent miraculeusement l'ambiance du premier film de l'époque. De l'aventure/action débridée et exotique, non dénuée d'humour. La voix des personnages est respectée, on est en terrain familier. Plaisant et agréable, avec une narration enlevée. Très fort. Ce qui n'est pas le cas, du moins à mon sens, de Darth Vader par Kieron Gillen & Salvador Larroca. Je n'ai pas accroché. Scénario peu intéressant, narration laborieuse. Une plaie à lire. Dommage. Mais ça n'enlève pas la joie procurée par le reste de l'entreprise, qui vaut le coup. Et c'est un non-fan de Star Wars qui le dit (oui, ça existe).

Alors moi, j'ai pris un pied énorme à lire ce mag' ! J'ai hâte de lire le prochain !
Alors Star Wars, c'est vraiment excellent, j'ai l'impression de mâter un film. Et pour Dark Vador, contrairement à toi, j'ai plutôt apprécié, avec quelques idées de narration sympa et surtout de belles références explicites ou implicites aux 6 films ! Et les dessins sont magnifiques !
J'ai quand même l'impression que le travail d'éditeur est bien plus soigné pour cette collection (et je parle pour Marvel)

Après, je ne comprends pas trop pourquoi Panini dit que ce sont les premiers comics qui sont dans la continuité ! Je sais que tout ce qui a été fait par Dark Horse, les livres et les jeux vidéo ont été invalidés, mais quand bien même, avant le rachat par Disney, toutes ces productions ne comptaient pas pour du beurre !

Enfin, je trouve que c'est un joli clin d’œil que ce soit Thomas Davier qui traduise la série Star Wars ....

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:41

The Harlem Hellfighters GN :

Le romancier Max Brooks (World War Z et Guide de Survie en Territoire Zombie) a écrit un scénario de film pour raconter l'histoire vraie des Harlem Hellfighters, ces Afro-Américains venus prêter main forte aux Français contre les Allemands à la fin de la Première Guerre Mondiale. Un fait peu connu, dont il tire une fiction tout en gardant les thèmes majeurs de l'époque. Le projet n'a pu voir le jour, alors il en tire une bande dessinée. Véritable roman graphique, dans la forme comme dans le fond, The Harlem Hellfighters, malgré la bonne volonté de ses auteurs, ne peut s'empêcher pourtant de décevoir. Si les faits et thèmes sont bien entendu primordiaux, le déroulé est sans surprise, et surtout la narration est très laborieuse. La faute en incombe au dessinateur Canaan White (Über). Son trait est certes appliqué et détaillé, pas désagréable, mais son manque d'expérience est flagrant : sa mise en page tarabiscotée agace, plus du cache misère qu'autre chose. J'admire la somme de travail abattue (plus de 230 planches !), mais malgré tous ses efforts il est loin hélas à la base d'avoir les épaules assez large pour rendre honneur à ce récit.

The Extinction Parade Vol.2 'War' TPB :

Deuxième acte de la trilogie imaginée par Max Brooks, mêlant humains, zombies et vampires. Le parti pris est original, suivre une vampire malaisienne qui doit comprendre et s'adapter peu à peu à cette situation d'invasion zombie. Comme pour le premier album, l'auteur analyse en profondeur la situation. La lecture est un vrai régal. Un certain humour n'est pas absent. Raulo Caceres illustre tout ça avec un plaisir communicatif. Il multiplie les détails saugrenus et les mises en pages inventives. J'adore son style. Dommage que la colorisation ne le mette pas plus en valeur. Dans tous les cas, si vous avez apprécié les romans du sieur Brooks, ce titre devrait vous combler. Du très bon dans son genre.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:33

BirthRight vol 1: homecoming: Dés que j'ai vu la couverture et la première page de BirthRight, je savais à quoi m'attendre: uun jeune garçon se retrouve dans un monde d'heroic fantasy pour y vivre de formidables aventures. Et si j'avais raison sur le principe, j'ai quelques pages plus tard compris que BirthRight allait rapidement s'éloigner de cette trame bien connue pour proposer autre chose (en même temps j'aurais pu le deviner d'après le titre si je l'avais mieux lu). Et ma foi, j'ai pris grand plaisir à lire cette autre chose. Sans être renversant, le récit a moins le don de prendre le lecteur plusieurs fois à contrepried et c'est déjà pas mal. Après, si j'ai bien aimé c'est en grande partie à cause des dessins d'Andrei Bressan que je ne connaissais pas mais qui rend des planches de toute bôôté!  C'est aussi la raison pour laquelle j'avais pris le titre à la base.
En fait, ses planches sont tellement belles que je me suis mis à voir si on pouvait se les procurer mais sans succès pour l'instant (j'ai juste trouvé des trucs qu'il avait faits pour DC).
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:14

Duke_Oliver a écrit:
Marvel Classic n°1 : Avengers :

Panini ramène son titre kiosque vintage, à l'occasion de la sortie de films. Pour ce nouveau numéro un, c'est bien entendu le mastodonte Avengers 2: L'Ere d'Ultron qui crée le larron. Retour en 1979 pour ces épisodes de la série Avengers signés David Michelinie & John Byrne. Nous avons là deux sagas focalisées sur La Sorcière Rouge & Vif Argent à la recherche de leurs origines, pendant que l'équipe se reforme. Que cela soit l'écrit ou le visuel, c'est une lecture éminemment sympathique. Les deux derniers épisodes, d'autres auteurs, sont des récits complets anecdotiques.

Ouais, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du comics des années 70 et pinaise, c’est sacrément bon (faut dire aussi que c'est une année exceptionnelle). Même si les trucs de magie, ça n'a pas souvent été mon truc (parce que j'estime que les auteurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec les pouvoirs, comme cela les arrange, au gré de leur scénar'), la gestion des origines des jumeaux est épatante ! C'est fluide et ça ne fait pas spécialement capilotracté !
Et puis revoir le fauve bondissant et joyeux, Byrne au top de sa forme, ça fait toujours plaisir (et je ne connais pas bien cette période des Vengeurs ...)

Sinon, quelqu'un sait dans quelle(s) série(s) est racontée l'historie des chevaliers de Wundagore ?

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:19

Silver Surfer #1 à #7 Voilà donc la dernière série en date du surfer par Slott et Allred et j'ai tendance à penser qu'à l'instar du trait d'Allred, elle ne plaira pas à tout le monde. Bien éloignée des luttes et intrigues cosmiques auxquelles le surfer est souvent confronté, cette série me fait beaucoup penser à la série Star Trek. Le surfer (et sa nouvelle "sidekick") explorent l'espace en quête d'aventure et de nouveauté, et y rencontre toute sorte d'extraterrestes bizzare et souvent assez rigolos. On y retrouve aussi le charme nostalgique et surannée de la série TV avec des extraterrestres dont le design serait digne d'effets spéciaux de mauvaise facture. Comme je l'ai dit, ça ne doit pas marcher avec tout le monde, mais personnellement j'aime beaucoup. C'est fun, léger et parfois drôle. Par contre, c'est aussi typiquement une série que je ne vois pas survivre à un éventuel départ de l'artiste. Je pense que Slott écrit le titre pour Allred dont la ligne claire convient parfaitement au ton "tintin de l'espace" de la série et tout ça ne marcherait pas avec quelqu'un d'autre. Cela dit, de mémoire Allred reste fidèle à ses séries donc il est possible que cette incarnation du surfer dure un peu, si le public suit.

Uncanny xmen #23 à 28 Dieu que c'est mou du genou cette série. J'aime bien ses personnages, j'aime bien les artistes qui y officient et même l'intrigue n'est pas si mal (même si pas foncièrement original). Non le problème c'est le rythme. Après 6 numéros, on a un peu l'impression d'en avoir lu deux et c'est pas encore fini. Bon j'ai aussi un peu de mal avec la caractérisation de certains personnages (entre cyclope qui est souvent bizarre et un partie de l'équipe qui le déteste pour ce qu'il a fait en tant que phénix  alors que personne n'en voulait à Jean Grey d'avoir détruit une étoile et la population d'une planète entière) mais bon. C'est du Bendis quoi.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:35

psychocouac a écrit:
Silver Surfer #1 à #7
(...)
Bien éloignée des luttes et intrigues cosmiques auxquelles le surfer est souvent confronté, cette série me fait beaucoup penser à la série Star Trek.

Amusant, parce que l'idée était plutôt de ressembler à Doctor Who manifestement.

psychocouac a écrit:
Uncanny xmen #23 à 28
(...)
Bon j'ai aussi un peu de mal avec la caractérisation de certains personnages (entre cyclope qui est souvent bizarre et un partie de l'équipe qui le déteste pour ce qu'il a fait en tant que phénix  alors que personne n'en voulait à Jean Grey d'avoir détruit une étoile et la population d'une planète entière) mais bon. C'est du Bendis quoi.

Là pour le coup, je trouve ça assez normal.
Cyclope/Phénix s'en est pris aux Terriens et a tué le mentor des X-Men, celui qui voulait l'intégration pacifique des mutants.
Il n'a pas détruit une planète d'inconnus.
Donc je peux comprendre cette approche de Bendis (je dis ça sans avoir lu les épisodes).
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:18

soyouz a écrit:

Sinon, quelqu'un sait dans quelle(s) série(s) est racontée l'historie des chevaliers de Wundagore ?

de tête ca commence dans Thor (dans l intégrale 1966 a venir). Ils partent alors dans l espace et là c est Warlock (marvel classic) puis hulk je crois pour al conclusion de warlock.. je me demande si apres on est pas dans FF (avec Galactus Vs Le maitre de l evolution..)

sinon dans les séries qui parlent pas mal des chevaliers, tu as la série de Quicksilver qui finit en crossover avec Heroes for Hire vers 1996-1998...(je crois que Quicksilver ressort en TP VO.. je me suis pris les 2 séries aprés que Jim Lainé ait tellement parlé de Ostrander et c est pas mal du tout)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:53

Non, mais la caractérisation de Bendis est faite à la truelle ! Et encore, sur Uncany, ça va encore ! Je ne te raconte pas sur All new ...

fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:

de tête ca commence dans Thor (dans l intégrale 1966 a venir). Ils partent alors dans l espace et là c est Warlock (marvel classic) puis hulk je crois pour al conclusion de warlock.. je me demande si apres on est pas dans FF (avec Galactus Vs Le maitre de l evolution..)

sinon dans les séries qui parlent pas mal des chevaliers, tu as la série de Quicksilver qui finit en crossover avec Heroes for Hire vers 1996-1998...(je crois que Quicksilver ressort en TP VO.. je me suis pris les 2 séries aprés que Jim Lainé ait tellement parlé de Ostrander et c est pas mal du tout)

Ah merci, en effet, c'était surtout ce qui se passait avant 1979 qui m'intéressait !
Mais je suis surpris que cela se passe dans les années 60, j'aurais plus cru ça dans les années 70 !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:17

Lu Captain America : 'La Flèche du Temps' :

Un an de série sans le héros en titre. Le scénario de Ed Brubaker est sacrément décompressé, mais l'approche espionnage rétro a un charme non négligeable. L'action est étalée et c'est vite lu, mais ça reste agréable à parcourir. L'approche de Steve Epting et ses amis n'y est pas pour rien, le style de dessin réaliste et la narration travaillée étant d'une efficacité redoutable.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:53

Fantastic Four #13 Ca suit son petit bonhomme de chemin, c'est joli, on s'approche de la conclusion mais ça manque de tension tout ça.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:25

Empire of the Dead tome 2 :

Deuxième tiers de l'inédit de George Romero, où il inclus les vampires dans son récit de zombies. Comme dans le premier tome, le rythme est celui d'une série télé (d'ailleurs, un projet vient d'être annoncé). La lecture file donc sans accro, grâce à l'évolution des personnages et à l'enchaînement des péripéties. L'approche créée est toujours aussi intéressante. Changement de dessinateur : Dalibor Talajic a un style simple et élégant, donnant une narration claire et efficace.

Invincible 15 'Petit Malin' :

De retour sur Terre, Invincible doit faire face au changements, et par la force des choses revoir sa manière de penser. Très sympa cette légère glissade dans l'évolution de la série de la part de Robert Kirkman. Toujours aussi soap, mais avec des personnages et enjeux différents. Côté dessin, on sent également que Ryan Ottley essaye de sortir de sa zone de confort. Cela se ressent surtout au niveau de l'encrage, moins méticuleux. Personnellement, je préférais avant. Les couleurs plus modernes ne dérangent pas.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:14

Black Science T.2 Un peu moins emballé par ce tome 2. C'est encore bourré d'action, mais je n'ai pas l'impression que l'histoire ait beaucoup avancé. Et le gimmick de la voix-off me gêne un peu et ne facilite pas la lecture. Graphiquement, j'ai aussi le sentiment que Scalera a moins chiadé son travail. Mais ces quelques critiques ne m'empêchent pas d'avoir passé un bon moment de lecture, mais après un premier tome emballant je suis un peu déçu.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:34

Batman Saga 23 : un an de retard pour bibi, donc ! Laughing
Batman : début de "An Zéro" donc. Bon, ça m'enchante pas plus que ça pour le moment, avec Gotham en drôle de posture ! En fait, je ne crois pas que ce soit le genre d’histoire que j'ai envie de lire, le Year One de Miller m"e convenait très bien !
DC : j'aime bien ce que fait Layman sur ce titre ! Le twist de fin avec Ogilvy est pas mal, personnage pas si classique que ça apparemment ! Le travail avec Manbat me parait également intéressant
Batman & Batgirl : bon, j'aime bien Tomasi, mais cet épisode m'a paru un peu longuet !
Batgirl : j'ai l'impression que rien 'navance là-dedans, que l'auteur répète les mêmes choses ...

Original Sin HS 3 :
J'ai trouvé l'intrigue des Young Avengers trop longue, manquant de rythme et pas si drôle que ça !
J'ai préféré la courte histoire autour du doc Fatalis (y a un côté inéluctable) et celle autour du duo Dum Dum Dugan / Fury, à l'issue implacable ! On dirait qu'Original Sin annonce la vraie fin d'un cycle chez Marvel et enterre ses figures ! Une petite pointe de tristesse pour mon petit coeur de marvelboy !

Original Sin Extra 3 :
Excellent premier épisode, narrant l'avant-Fury en temps que Sentinelle du Mur. C'est pas mal fichu et ça donne envie d'en voir plus ! Un côté pulp fort sympathique
Si bien qu'il explique la seconde histoire, d'un tout autre registre et pourtant bien gérée par Kot et toujours sans super-héros.
Bref, dommage qu'il y ait si peu de pages à ce tarif, parce que les histoires sont bonnes ! Smile

Dernière édition par soyouz le Dim 24 Mai 2015 - 0:48, édité 1 fois
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:40

Duke_Oliver a écrit:
soyouz a écrit:

Deadpool Hors Série n°3 : Deadpool vs. X-Force :

Le scénario de Duane Swierczynski, bien que barré et énergique, est décevant par sa décompression. Un divertissement d'action très vite lu. Si la lecture est réduite à peau de chagrin, le spectacle est par contre de mise. Le dessin de Pepe Larraz est remarquablement dynamique et plaisant. Sa prestation graphique, jouissive, fait son effet. En résumé, ça tire à la ligne mais c'est beau. Loin d'être indispensable, mais un belle claque artistique.

Je n'ai pas ressenti tant de décompression que ça, étonnamment ! J'ai lu ça d'une traite, assez rapidement, bien happé par les superbes dessins énergiques de Larraz. L'intrigue, on s'en fout (surtout que les paradoxes temporels, l'auteur en fait bien ce qu'il veut), les dialogues sont moins bons que ceux de Duggan & Posehn mais j'ai trouvé qu'il s'en sortait pas si mal que, notamment si tu compares avec ceux qui ont accompagné les auteurs de la série lors du mariage de Deadpool. Y a quand même quelques exploitations rigolotes (j'ai beaucoup aimé la dernière page ! Laughing )

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:40

Deadpool 12 : bon bah Axis et ses Tie In, c'est quand même la foire au spoiler ! Spoiler pour Wolvie (même si Panini nous l'a fait à la Marvel) et spoiler pour la suite d'Axis !
J'avoue ne pas avoir tout compris à ce qui s'est passé à la fin de l'épisode, mais au moins, les auteurs semblent s'en sortir plutôt bien en rappelant tout ce qui se passe dans cette série et en s'appuyant apparemment sur Axis pour continuer à progresser avec deadpool !
Les deux tiers du mag sont consacrés à la série Avenging Spider-Man, donc à des épisodes de 2012. C'est pas mal, c'est assez foutraque, dans un genre funky violent ! Laughing J'aime bien le dessin, assez épuré au niveau des décors, mais en fait, dans cette série, ce n'est pas vraiment le plus important ! Tout est axé sur les persos et leurs attitudes !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:18

UU Now 4 :
USM : arc qui se déroule toujours comme une lettre à la poste, cependant, je ne suis vraiment pas fan du traitement choisi par Bendis ! Et puis la lecture est pas toujours aisé par des choix de mise en page pas vraiment heureux ! (dommage, parce que graphiquement, c'est à 1000 coudées au-dessus du reste du mag !)
Ultimates : bon bah ça y est, ça n’est plus intéressant et en plus, dès le second épisode du mag, ça s'aggrave au niveau du dessin !
UFF : catastrophique, cette série, de bout en bout !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:29

TMNT TPB #3 Eastman continue de développer son univers avec les apparitions de Krang et Shredder, le tout n'oubliant de mettre de l'action et de l'humour. Graphiquement, j'ai cependant trouvé que les combats justement étaient un peu plus figées, moins dynamique. Une lecture sympathique.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 12:23

TMNT TPB 4 et 5 Toujours une lecture sympathique sans temps mort et aux enjeux sans cesse redéfinis et les Tortues s'offrent même une escapade bien loin de leurs égouts new-yorkais, changeant complètement le ton de la série.

Princesse UGG T.1Cette espèce de "teen movie" dans une école de princesse démarre de manière plutôt plaisante. Le récit est rythmé et amusant, basant son humour principalement sur le choc des cultures. Les dessins de Naifeh sont jolis et correspondent bien au ton de l'histoire et les quelques planches en couleurs directes sont vraiment belles.

Mais pour l'instant, il manque le petit truc en plus qui donnerait envie de se jeter sur le deuxième tome. Car hormis sa couleur locale particulière, le fond de l'histoire est assez classique
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:41

TMNT TPB 6 et 7 Un arc assez long mais très intense et sans temps mort. Un nouveau dessinateur Santolouco qui fait des merveilles. La série a franchi un cap.

Fairest TPB 1 Un premier tome agréable mais qui n'atteint pas la qualité de la série mère. Les couvertures d'Adams sont somptueuses et j'ai particulièrement apprécié le dessin de Shawn McManus dans la dernière petite histoire qui rappelle un peu Bruce Timm.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:19

Justice League 7 :
JL : fin de la guerre des ligues. Il était un peu temps. je pense que ça a dû paraitre un peu long en VO tous ces échanges de boites, mais en mag VF, ça passe pas trop mal ! Après, avec tous ces persos, je me suis un peu perdu dans les équipes et j'ai été comme Aquaman, je n'ai pas pigé qui avait pris la place de Mera (le Limier Martien ?). Et puis j'ai pas trop compris pourquoi Roi des Mers est mort en passant dans la Terre-1 ! Mais bon, on va pouvoir passer au choses sérieuses, maintenant !
Flash : cette série n'est pas mauvaise, mais j'ai toujours autant de mal à accrocher, sans trop savoir pourquoi ! le rythme peut être ...
GA : toujours bien dessiné, toujours aussi intriguant, après, là aussi, j'attends que les intrigues avancent un peu plus vite !

Superman Saga 5 :
Sup Unchained : ça avance un peu, ça joue pas mal sur le relationnel et sur les personnages secondaires ! A voir ce que ça va réellement donné, mais je trouve Lee pas trop mal sur la série !
JL.1 : origines de darkseid. Bon, je préférais celles de Kirby, sans trop de détails. Et puis je n'avais pas percuté que Darkseid se baladait entre les mondes, qu'il n'y en avait qu'un dans tout les multiverse de DC !
AC : aucun intérêt dans cette histoire de Scott Lobdell ! Sleep
Sup : là aussi, sans grand intérêt ! Ping pong entre Sup et deux vilains, pour en voir arriver un troisième. (et puis c'est pas joli)
Sup.2 : les origines de Brainiac. Bien aimé ce récit, avec des bonnes idées. Je ne suis pas fan du style d'Alixe, mais là, ça peut encore aller !
Sup/WW : un premier épisode de mise en place, je peine à croire qu'il y a 22 pages ! Tony Daniel est pas trop mal, là aussi, sans trop de chichi !

Green Lantern Saga 24 : j'adore ce mag' !
GL/GLC/GLNG/RL : c'est marrant, y a comme une mise en stand by des intrigues en cours, pour s'intéresser et faire monter la pression autour de la menace Relic. Reste que les Red Lantern sont toujours en proie à des luttes intestines, tout en s'intégrant à l'intrigue général. C'est pas mal foutu en terme d'agencement des séries !
earth-2 : j'ai eu un peu de mal avec le premier arc, mais je continue quand même d'être intéresser par cet univers où tout semble à construire, toujours avec quelques mystère quand même !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2015 - 1:21

soyouz a écrit:
Justice League 7 :
JL : fin de la guerre des ligues. Il était un peu temps. je pense que ça a dû paraitre un peu long en VO tous ces échanges de boites, mais en mag VF, ça passe pas trop mal ! Après, avec tous ces persos, je me suis un peu perdu dans les équipes et j'ai été comme Aquaman, je n'ai pas pigé qui avait pris la place de Mera (le Limier Martien ?). Et puis j'ai pas trop compris pourquoi Roi des Mers est mort en passant dans la Terre-1 ! Mais bon, on va pouvoir passer au choses sérieuses, maintenant !

En y repensant, y a un truc qui me chiffonne avec cette boite de Pandore : si c'est une clé pour une porte dimensionnelle, en quoi elle a pu tant matraquer le cerveau de tous ces héros ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 6 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant