France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:00

The Sixth Gun #24-29: suite de cette excellente série de western fantastique. Un arc de transition où chaque personnage prend une apparence menaçante. Visiblement, peu importe qui aura les six flingues, ça sera un véritable cauchemar. Vivement la suite donc !

Atomic Robo Real Science Adventures #1-6: série dérivée d'Atomic Robo, chaque numéro est composé de mini-récits (comme on pouvait en trouver dans les premières mini-séries). Comme d'habitude, il y a du bon et du moins bon, du plus ou moins directement relié à Robo. Je trouve quand même dommage qu'une série soit publiée uniquement pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:23

Lus:

Wolverine #2.

- Le deuxième épisode des aventures du mutant griffu version Cornell/Davis n'éclaire pas beaucoup les choses.
Au contraire, cela semble se compliquer un peu plus.
Mais cela n'en devient que plus intéressant.
Et puis avec de si belles planches, cela passe encore mieux. Razz 
- Deux épisodes de Wolverine et ses X-Men où ledit Wolvie et même les X-Men à proprement parler n'ont pas réellement la vedette.
Ce sont plutôt les vilains et les jeunes mutants de l'école qui occupent le terrain (comme souvent dans cette série, en fait, non?), ce qui n'est pas un mal du tout.
La menace du moment est assez originale. A la fois déjà vue et nouvelle, d'une certaine façon.
Très sympa.
Il est bon de n'avoir que Bradshaw au dessin (et une armada d'encreurs, apparemment).

Batman Saga Hors Série #2.

Première vague d'épisodes de la nouvelle version de Batman Incorporated avec cinq épisodes, dont le #0.
Du Morrison en forme, assez accessible.
Je commence à voir plus de liens entre différentes histoires du long run de l'Ecossais sur Batman.
Beaucoup de très bonnes choses.
Et parmi ces très bonnes choses, on a les dessins de Chris Burnham. Cet artiste vaudra le coup d'être suivi.
Pour l'épisode #0, c'est l'excellent Frazer Irving qui s'y colle. C'est toujours un petit plaisir personnel d'avoir des épisodes spéciaux de cet artiste.
Vivement le prochain numéro!

L'Etoffe des Légendes #1 & 2.

J'avais pris ces albums suite aux conseils de Pépère, mais ils faisaient partie des piles de BD à lire, mises de côté.
Et puis j'ai soudainement eu envie de lire le premier album.
Vous aurez compris que le deuxième a aussitôt suivi, tant la lecture du premier était savoureuse.
C'est effectivement un titre particulièrement fabuleux que celui-ci!
L'idée de départ est assez simple: en 1944, un jeune Américain se fait enlever la nuit par l'immonde Croquemitaine, dans son placard.
Mais des jouets du gamin et son petit chien ne l'entendent pas ainsi et décident de plonger à leur tour dans ce monde mystérieux de l'Obscur pour retrouver leur enfant/maître.
C'est ainsi que son ours en peluche se transforme en véritable ours déchaîné, que ses figurines de militaire et de princesse indienne deviennent les humains qu'ils représentent, que le "Jack-in-the-Box" devient un acrobate aux haches assassines, etc.
Tous ensemble, ils partent en guerre contre le Croquemitaine et son armée elle aussi composée d'anciens jouets.
N'allez surtout pas offrir ces albums à de jeunes enfants.
Le royaume de l'enfance est certes l'élément central de cette série, mais violence, trahisons et tristesse tragique sont au rendez-vous.
Plus l'aventure avance et plus on en découvre de belles.
C'est diablement bien écrit. Les personnages sont maîtrisés à la perfection. C'est intelligent et vraiment bien fait.
Le dessin de Charles Paul Wilson III sont absolument magnifiques.
Je ne peux que fortement vous inciter à prendre ces albums.
J'attends, pour ma part, le prochain avec une impatience bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:38

Surtout qu'il est très chouette, le troisième. Par contre, je ne savais pas que le second était sorti en VF.

The Adventures of Augusta Wind 1-5: J.M. DeMatteis nous raconte l'histoire d'une jeune fille appelée Augusta Webster qui a des problèmes à discerner les rêves et la réalité. En suivant un serpin (serpent lapin) que personne d'autre ne voit, elle passe de l'autre côté de la réalité.

C'est sympa comme toujours avec DeMatteis mais j'ai trouvé aussi ça très confus. Les dessins de Gogtzilas me plaisent toujours autant mais pas sûr que ça convienne à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:07

Ced a écrit:
Ainsi, la conclusion de ce qui semblait être le premier arc ressemble à une fin avec deus ex machina.
Il n'en est rien. Ce n'est pas une fin. Et je ne suis pas certain qu'on puisse même parler de deus ex machina.
C est pas une fin.. OK mais alors le coup du pouvoir insoupconné qui a la clé... c est un peu facile.. et c est souvent le cas chez Hickmann d avoir une fin décevante, facile ou deus ex machina face à une intrigue qui monte en tension et en enjeu pour accoucher d une souris... un peu à la Bendis et Snyder mais autrement.

Ced a écrit:
Spencer aussi utilise l'AIM et la rend encore plus dangereuse avec son Etat insulaire et ses ministres.
pas faux mais en même temps, y a un coté "encore une ile AIM?"
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:59

fred le mallrat a écrit:

Ced a écrit:
Spencer aussi utilise l'AIM et la rend encore plus dangereuse avec son Etat insulaire et ses ministres.
pas faux mais en même temps, y a un coté "encore une ile AIM?"
C'était dans quelle autre série déjà ?

Cerebus : L'église et l'Etat 1 : suite direct du premier volume, et c'est encore une fois excellent.
Je me demande si sa misogynie est réelle en lisant ces épisodes !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:11

vers 94-95 .. y avait eu entre autre un cross Avengers/Cap dans Strange .. mais je crois aussi qu en 1998 l annual Cap/Iron man (où stark efface le souvenir de sa double identité) s y passe aussi...
y avait d autres intrigues avec des ventes aux encheres d armement ou d infos dans Captain America de gruenwald
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:44

fred le mallrat a écrit:
vers 94-95 .. y avait eu entre autre un cross Avengers/Cap dans Strange .. mais je crois aussi qu en 1998 l annual Cap/Iron man (où stark efface le souvenir de sa double identité) s y passe aussi...
y avait d autres intrigues avec des ventes aux encheres d armement ou d infos dans Captain America de gruenwald
Non, mais j'ai parlé d'une île Hydra dans une série cette année ! Me souviens plus où !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 2:13

SgtPépère a écrit:
Surtout qu'il est très chouette, le troisième. Par contre, je ne savais pas que le second était sorti en VF.
Je ne doute pas que le troisième soit très chouette, surtout vu la qualité des deux premiers.
Le deuxième a été publié en octobre 2012.
Le premier datant de septembre 2011, je me dis qu'on peut espérer le troisième pour la fin de l'année. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 2:21

fred le mallrat a écrit:
C est pas une fin.. OK mais alors le coup du pouvoir insoupconné qui a la clé... c est un peu facile.. et c est souvent le cas chez Hickmann d avoir une fin décevante, facile ou deus ex machina face à une intrigue qui monte en tension et en enjeu pour accoucher d une souris... un peu à la Bendis et Snyder mais autrement.
Hé bien la différence est que chez Hickman c'est souvent plus confus.
Pas comme Bendis ou Snyder où on se dit: "tout ça pour ça" et "il y avait moyen de faire bien mieux, plus fort".
On se dit plutôt: "hein?! Ai-je vraiment bien compris? Et comment en arrive-t-on là?" ou quelque chose comme ça. Laughing 
Donc, oui, je me méfie d'Hickman et ses grandes idées.
Mais lui au moins ne se contente pas de voir grand pour finir petit.
Maintenant, j'attends d'avoir toutes les pièces pour voir si tout ce qu'il a créé s'emboîte bien et est cohérent.

fred le mallrat a écrit:
pas faux mais en même temps, y a un coté "encore une ile AIM?"
fred le mallrat a écrit:
vers 94-95 .. y avait eu entre autre un cross Avengers/Cap dans Strange .. mais je crois aussi qu en 1998 l annual Cap/Iron man (où stark efface le souvenir de sa double identité) s y passe aussi...
y avait d autres intrigues avec des ventes aux encheres d armement ou d infos dans Captain America de gruenwald
Honnêtement, non, ça ne me dérange pas qu'il y ait une nouvelle île AIM.
D'autant que là, elle a plus d'ampleur que lors du crossover Cap'/Vengeurs.
On sent que cette menace peut durer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 2:23

soyouz a écrit:
Cerebus : L'église et l'Etat 1 : suite direct du premier volume, et c'est encore une fois excellent.
Je me demande si sa misogynie est réelle en lisant ces épisodes !
A tous ceux qui n'ont pas encore essayé ce titre, j'en remets une couche à l'occasion de l'avis de Soy': c'est absolument superbe!

Quant à la misogynie de Sim, je me demande si elle n'est pas (réellement) apparue plus tard après des problèmes sentimentaux.
Mais là, je m'avance beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:17

Céd a écrit:
Quant à la misogynie de Sim, je me demande si elle n'est pas (réellement) apparue plus tard après des problèmes sentimentaux.
Mais là, je m'avance beaucoup.
Je suis assez d'accord avec Céd, la misogynie de Sim n'arrive que bien plus tard dans le comics (aux deux-tiers, de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:00

Gendar a écrit:

New X.Men : e comme extinction: Morrison propulse très haut les x-men. Dommage que la partie graphique ne soit pas toujours au niveau. Sinon, c'était un chef d'œuvre.
Attends c'était pas Quitely qui dessinait cet arc?!
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:50

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:

New X.Men : e comme extinction: Morrison propulse très haut les x-men. Dommage que la partie graphique ne soit pas toujours au niveau. Sinon, c'était un chef d'œuvre.
Attends c'était pas Quitely qui dessinait cet arc?!
J'avais aussi gardé ce souvenir. Malheureusement, il n'a pas fait tous les épisodes. Van Sciver et Kordey sont bien loin de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:10

Plume 1-5: joli graphisme, personnages intéressants, ambiance western avec des artefacts magiques et humour. Bref, tout ce qui me plaît. Mais c'est beaucoup trop décompressé et donc au bout de cinq numéros, on n'est pas beaucoup avancé. Je suivrai la série en TPB par la suite et je suis bien content que Devil's Due ait pris le titre sous son aile.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:43

fred le mallrat a écrit:
Ced a écrit:
Ainsi, la conclusion de ce qui semblait être le premier arc ressemble à une fin avec deus ex machina.
Il n'en est rien. Ce n'est pas une fin. Et je ne suis pas certain qu'on puisse même parler de deus ex machina.
C est pas une fin.. OK mais alors le coup du pouvoir insoupconné qui a la clé... c est un peu facile.. et c est souvent le cas chez Hickmann d avoir une fin décevante, facile ou deus ex machina face à une intrigue qui monte en tension et en enjeu pour accoucher d une souris... un peu à la Bendis et Snyder mais autrement.

Ced a écrit:
Spencer aussi utilise l'AIM et la rend encore plus dangereuse avec son Etat insulaire et ses ministres.
pas faux mais en même temps, y a un coté "encore une ile AIM?"
C'est la même île AIM que dans les FF d'Hickman ? (ça y est, j'ai retrouvé la référence !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:13

soyouz a écrit:
C'est la même île AIM que dans les FF d'Hickman ? (ça y est, j'ai retrouvé la référence !)
Ah ben oui, pour moi ça ne fait aucun doute.
C'est leur Etat insulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:50

Lus:

Invincible #9.

Alors que le tome 10 doit sortir cette semaine, je me décide enfin à lire cet album.
Quel plaisir que cette série mélange de old school, de violence crue, de fun, de tragédie, etc. avec ses personnages si bien développés par Kirkman.
L'auteur sait surprendre et relancer des intrigues.
Du tout bon.

Saga #1.

Vaughan s'essaye au space opera avec réussite, j'ai trouvé.
Rien de révolutionnaire dans cet album.
Simplement une histoire aux bases solides avec des personnages à la fois bien extraterrestres et très humains.
Vaughan prouve une fois de plus que l'exploitation des personnages est une de ses forces majeures.
Alors si en plus il peut se faire plaisir avec des concepts de SF, tant mieux.
Le dessin de Staples est très bon. Le trait est aussi fin que sur Mystery Society.
Je suis client.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:23

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:

New X.Men : e comme extinction: Morrison propulse très haut les x-men. Dommage que la partie graphique ne soit pas toujours au niveau. Sinon, c'était un chef d'œuvre.
Attends c'était pas Quitely qui dessinait cet arc?!
J'avais aussi gardé ce souvenir. Malheureusement, il n'a pas fait tous les épisodes. Van Sciver et Kordey sont bien loin de son niveau.
Je les avais complètement zappés également.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:43

Spider-Man Classic n°7 :

Soit les derniers épisodes écrits par Stan Lee pour The Amazing Spider-Man. Après Gil Kane, John Romita revient aux affaires. Les menaces sont abracadabrantesques, la suspension d'incrédulité est au plus haut niveau, mais les personnages satellites de notre monte-en-l'air sont vraiment excellents. Ces aventures trépidantes se lisent avec plaisir. Lee s'amuse et nous amuse, pendant que les artistes montrent ce qu'ils ont sous le capot. En bonus, un récit Torche Humaine/Spider-Man bien sympa toujours imaginé par Lee, et crayonné par Jack Kirby et encré par Steve Ditko, rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:13

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:

New X.Men : e comme extinction: Morrison propulse très haut les x-men. Dommage que la partie graphique ne soit pas toujours au niveau. Sinon, c'était un chef d'œuvre.
Attends c'était pas Quitely qui dessinait cet arc?!
J'avais aussi gardé ce souvenir. Malheureusement, il n'a pas fait tous les épisodes. Van Sciver et Kordey sont bien loin de son niveau.
Je les avais complètement zappés également.
Je vais rectifier. E comme Exctinction l'arc est intégralement déssiné par Quitely, les autres arc (présent dans l'omnibus E comme Extinction) sont par la suite dessiné par Van Sciver qui lui non plus ne tient pas les délais et on demande donc à Kordey de faire 22 planches en deux semaines max autant dire qu'il à du faire très vite.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:55

kab a écrit:
psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:

New X.Men : e comme extinction: Morrison propulse très haut les x-men. Dommage que la partie graphique ne soit pas toujours au niveau. Sinon, c'était un chef d'œuvre.
Attends c'était pas Quitely qui dessinait cet arc?!
J'avais aussi gardé ce souvenir. Malheureusement, il n'a pas fait tous les épisodes. Van Sciver et Kordey sont bien loin de son niveau.
Je les avais complètement zappés également.
Je vais rectifier. E comme Exctinction l'arc est intégralement déssiné par Quitely, les autres arc (présent dans l'omnibus E comme Extinction) sont par la suite dessiné par Van Sciver qui lui non plus ne tient pas les délais et on demande donc à Kordey de faire 22 planches en deux semaines max autant dire qu'il à du faire très vite.
Ah ok! Oui je me rappelais que Quitely n'avait pas dessiné la suite. Ce que je n'avais pas compris c'est qu'il y avait un omnibus qui porte le même nom que le premier arc.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:20

Before Watchmen 3 :
Minutemen : l'épisode démarre comme les autres, assez convenu, mais finalement, c'était pas mal du tout, autour de Silhouette.
Spectre soyeux : mouais, bof ! C'est joli, mais bon, le scénar' est assez faible !
Le comédien : là aussi, pas vraiment d'accroche, plus la volonté de faire dans la provoc' !
Rorschach : j'aime bien le dbut. A voir ce que ça va donner par la suite !
dr Manhattan : Sleep Sleep Sleep 
Corsaire sanglant : là aussi, c'est vraiment chiant à lire !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:33

Céd a écrit:
Lus:

Uncanny Avengers #3.

- La série qui donne son nom au mag' est assez particulière.
C'est osé, vraiment. Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie...
Remender n'arrive pas à donner plus d'intérêt à pareille histoire, c'est vraiment surprenant.
Il en vient à un style narratif qui ne convient pas, à mon avis, aux scènes d'action qu'il crée.
Les personnages ne sont pas bien développés.
Et à la fin de l'épisode, alors qu'il se passe plein de choses, j'ai l'impression de n'avoir pas lu grand-chose.
C'est très curieux.
Le dessin de Cassaday n'est pas mauvais du tout. Mais j'en attendais mieux. L'ambiance graphique me déçoit autant que l'histoire.
J'espère que Remender saura se reprendre pour la suite.
Certaines scènes sont assez réussies.
Je pense que c'est dû aux dessins de Cassaday cette histoire de rythme ! Y a pas de jus et de vie dans les pages ! Alors qu'il y a pourtant pas mal de choses et des images et idées fortes !

Céd a écrit:
- Après la jeune Deathlokette, c'est au tour de Cammy d'être au centre d'Avengers Arena.
Bonne idée. Ce personnage si particulier arrivé avec une mini-série assez particulière consacrée à Drax me plaisait et je regrettais qu'elle disparaisse aussi soudainement du MU.
Et voilà, on sait en partie ce qu'elle est devenue.
Sacrée gamine.
Beau travail de l'auteur, Hopeless, avec les personnages.
Et pourtant, ainsi que le dit un gars dans le courrier des lecteurs, le scénariste ne se fera pas des copains auprès des fans des personnages de troisième zone... comme moi.
Mais c'est véritablement bien écrit et cela devient plus intrigant encore avec ce 3e opus.
Je dis ça alors que deux personnages que j'apprécie... Bref! Au passage, "C.Grasse" me semble aller un peu vite dans son édito s'agissant d'eux.
L'autre raison qui m'amène à tout de même apprécier la série alors que des héros que j'apprécie peuvent disparaître, outre l'excellent dessin de Kev Walker, c'est que je me demande si ce Murder World n'est pas une réalité virtuelle.
Cela expliquerait les pouvoirs soudains d'Arcade.
A voir par la suite.
Cette série est la meilleure du mag' pour le moment.
En effet, c'est vraiment une bonne série. Mais moi, je n'en suis pas surpris. Les planches que je voyais donnaient bien envies !
Céd a écrit:
- Oui, car le "bouche-trou" qu'est A+X est bien trop inégal pour représenter une quelconque fiabilité.
Pour preuve les deux historiettes du mois.
Certes, les retrouvailles entre la Panthère Noire et Tornade après AvX devaient être racontées.
Mais l'histoire d'Aaron est par trop quelconque, au mieux sympathique dans certains passages.
Le dessin de Ferry, certainement la valeur ajoutée première de ce numéro de la série, ne me charme pas particulièrement.
Quant à l'autre historiette, le dessin de Tan ne va évidemment pas relever le niveau.
La rencontre Œil de Faucon/Gambit est tout juste sympathique, mais très anecdotique.
Le concept de la série mériterait un peu plus de travail.
Il faudrait un fil directeur à certaines histoires, un peu comme ce que lançait le duo Hulk/Wolverine de Loeb.
Enfin bon, Kaare Andrews écrivant ET dessinant une rencontre Spidey/Fauve, le prochain épisode aura au moins de jolies planches.
Ouais, j'ai préféré les A+X précédents. Ceux-là ne sont vraiment pas terribles. Et le happy end de Torny/Panthère est un peu trop forcé !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:23

Temps-Morts T.1 Vivement conseillé lors de la sortie FC, je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir pris. Un récit dense, original avec une bonne grosse dose de complots. Reste à espérer que l'auteur sait où il va et que le soufflet ne retombera pas. Graphiquement, c'est aussi du très bon niveau, même si par moments, je trouve que ça manque un peu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:35

Céd a écrit:
Lus:

Avengers #2.

Voici le mag' où les intrigues sont les moins évidentes.

- La série Avengers menée par Hickman a bien le ton d'un titre écrit par Hickman: il n'est pas évident de bien appréhender tous les éléments dans ce qui semble faire partie d'un grand plan encore relativement obscur.
Ainsi, la conclusion de ce qui semblait être le premier arc ressemble à une fin avec deus ex machina.
Il n'en est rien. Ce n'est pas une fin. Et je ne suis pas certain qu'on puisse même parler de deus ex machina.
Les nouveaux membres des Vengeurs semblent très efficaces, en particulier les très nouvellement héros de Terre 616 particulièrement puissants.
Mais vu les menaces que l'auteur semble vouloir opposer, on se dit que ces nouveaux héros si puissants ne seront pas de trop.
Et là, j'espère qu'Hickman sera plus convainquant que sur Fantastic Four où il promettait beaucoup mais n'était pas très clair et ne savait pas souvent donner les bonnes émotions.
On verra.
Pour l'instant, je suis assez pris.
L'épisode un peu plus centré sur le nouvel Hypérion et redonnant de l'importance à l'AIM (c'est le cas depuis quelques mois déjà, notamment dans les derniers FF du même Hickman, et c'est très bien) était sympa aussi.
En revanche, la prestation graphique d'Adam Kubert ne m'a pas toujours plu.
- Autre épisode que j'ai aimé lire en dépit d'un manque de clarté typique d'Hickman, celui de New Avengers.
Je présume qu'il annonce d'une certaine façon l'événement Infinity.
C'est bien que l'auteur réutilise une intrigue un peu vite oubliée par Bendis, quitte à l'intégrer dans une intrigue où les explications scientifiques un peu lourdes ne sont guère convaincantes.
Qu'importe, pour l'instant, c'est lisible et c'est bien joli grâce à Epting.
- Cette fois-ci, Nick Spencer m'a davantage séduit avec Secret Avengers.
Bonne idée de reprendre l'Etat des super-criminels déjà vu dans le volume précédent de cette même série.
Et bonne idée de redonner un rôle façon Initiative à un personnage qui le mérite certainement.
Spencer aussi utilise l'AIM et la rend encore plus dangereuse avec son Etat insulaire et ses ministres.
Bons dessins de Ross en prime.
Je suis ravi!
- Hmm...
J'ai encore un peu de mal avec la nouvelle version de Young Avengers.
Ce deuxième épisode m'a davantage plu que le précédent alors qu'il y a des absences.
Mais Loki a un rôle un peu plus présent.
Et il y a une certaine volonté graphique de faire quelque chose d'un peu différent, même si déjà vu.
Ce n'est pas mal.
Mais je ne suis pas encore pris par l'histoire et les héros ne me semblent pas encore bien exploités (pour ceux qui sont présents ce mois-ci).
Je ne saisis pas bien ce qu'il se passe, en fait.
Pour les Avengers, j'ai surtout eu un peu de mal dans la lisbilité des origines d'Hypérion. Elles sont remaniées celles-ci ? Ce ne sont pas celles que l'on a connu ?
Sinon, globalement, ces nouveaux épisodes des "Vengeurs" dans leur globalité me plaisent bien et ça me parait un peu plus clair (alors que sur les FF, c'était tout l'inverse)

Concernant Young Avengers, j'ai l'impression que la tonalité est tellement différentes de celles des autres séries que ça désarçonne un peu. En revanche, je pense que derrière, y a du lourd ! (pour les JiM par exemple, il m'a fallu attendre le 3 ou 4ème épisode pour commencer à bien apprécier !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: