|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 17 Déc 2013 - 0:30 | |
| Invincible c'est bon, mangez en! Je me rappelle bien de cet arc et je crois que c'est peut-être le tome d'Invincible avec lequel j'ai pris le plus de plaisir. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 17 Déc 2013 - 13:21 | |
| The Darkness: Rebirth Vol.2 TPB :
'Y a pas à dire, David Hine & Jeremy Haun savent en faire baver à notre pauvre petit Jackie Estacado ! Alors que le contexte de 'Rebirth' voulu par Ron Marz est loin de m'enthousiasmer, c'est tout le contraire avec le traitement appliqué par les deux auteurs sur la série The Darkness. L'horreur diffuse, aussi bien psychologique que lovecraftienne, baigne les pages d'une empreinte palpable. Passionnant et bien construit, que cela soit les rebondissements ou la caractérisation des personnages, on a bien du mal à décrocher. Addictif, et du coup la lecture passe trop vite. David Hine est véritablement un maître de l'horreur, et Jeremy Haun illustre ça avec une narration appliquée des plus efficaces. D'une noirceur dépressive remarquable, cet arc 'Breaking Dark' laisse une Jackie Estacado au fond du trou, son univers se désagrégeant petit à petit, le Darkness prenant les commandes sans qu'il puisse rien y faire, le laissant sur le carreau. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 18 Déc 2013 - 13:59 | |
| Clone Vol.2 Second Generation TPB :
Le créateur David Schulner est rejoint par deux collègues. Il est clair que ce titre est pensé comme une série télé. Action et tension non-stop, surprises débitées à un rythme régulier : le récit est captivant, d'une efficacité redoutable. Entre science-fiction et complots politiques, les personnages sont nombreux, mais on s'y retrouve toujours. J'adore depuis longtemps le style détaillé et naturel de Juan Jose Ryp, et même s'il ne se foule pas trop niveau narration, son application minutieuse à chaque case est toujours aussi époustouflante. Clone est un blockbuster accrocheur, aussi divertissant et prenant qu'il est... bien trop vite lu !
Crossed Vol.7 TPB :
Deux story-arcs de quatre épisodes chacun dans ce nouvel album. Quisling de Christos Gage & Christian Zanier. Où Gage surprend dans le bon sens du terme avec ce qui demeure finalement un excellent récit, à ranger dans les meilleurs de la saga. Un traître comme narrateur, une étude anthropologique du mal qui rôde, et un mystérieux infecté bien plus réfléchi que les autres qui se pose en leader. Passionnant. Et Zanier, que j'avais détesté à l'époque sur Rising Stars, s'en sort pas mal du tout ici. Breakdown de David Lapham & Miguel Ruiz continue de conter les errements d'Amanda, la survivante de l'extrêmement dérangé Crossed: Psychopath du même Lapham. Un Lapham qui prouve une nouvelle fois qu'il aurait plus sa place enfermé dans un asile, vu les quelques atrocités innommables qu'il nous montre encore ici ou là. Mais sinon, ça va à la facilité. Crossed est toutefois à réserver à un public très averti, la violence gratuite étalée dans cette série frisant les records de complaisance malsaine. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Déc 2013 - 14:19 | |
| Invincible 11 'Toujours Invaincu' :
Que ceux que les grosses bastons destructrices et ouvertement gores rebutent, passez votre chemin sur ce nouveau tome : il ne s'agit quasiment que de ça ! Robert Kirkman n'y va pas avec le dos de la cuillère. Surtout, c'est le dessin de Ryan Ottley qui fait la force de ce tome. Il maîtrise son style, solide et attachant. Il ne faiblit jamais, c'est vraiment un bon. La colorisation énergique de Fco Plascencia fait également du bien. En bonus, voir ses crayonnés ou ses commandes en festival poursuit le plaisir. Un album bas du front et violent. Mais particulièrement joliment illustré.
Rocket Science :
Une anthologie made in France de récits (une vingtaine) et pin-ups (une trentaine) de science fiction de plus de 180 pages, avec tous les bénéfices reversés à l'association AFM/Téléthon. Une initiative de Chris Malgrain publiée par Indeez. A commander sur le site de l'éditeur ce mois-ci, le bouquin sortira en librairie dans deux semaines. Bien entendu, avec autant d'auteurs et d'histoires, la qualité varie. Contemplatifs ou horrifiques, humoristiques ou graves, avec à chaque fois une jolie chute. Les moments forts selon moi : les gros morceaux Le Résistant de François Corteggiani & Jean-Yves Mitton et du Thimothy Green II virtuose en pagaille, mais aussi trois dessins inédits de Caza, deux courts récits de Lainé, un hommage à Stéphane Péru par Lesparre & Malgrain, sans oublier la prestation remarquable d'un artiste à surveiller : Thierry Olivier. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 21 Déc 2013 - 20:57 | |
| Lu: Archer & Armstrong #1.
Seule plongée dans l'univers Valiant en ce qui me concerne, j'ai trouvé cet album sympathique et relativement original, même si pas exempt de défauts. Fred Van Lente et Clayton Henry nous invitent dans une histoire mêlant vaste théorie du complot, action, humour et mysticisme avec plus ou moins de bonheur. Fort heureusement, l'humour domine et l'impression générale à l'issue de la lecture est bonne. Le duo présente aussi un réel intérêt et j'avoue que je suis curieux de voir ces deux personnages aux opinions si divergentes évoluer ensemble. Pour ces raisons, je serais preneur d'un deuxième tome. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 22 Déc 2013 - 1:44 | |
| X-Men extra 99 : la suite des histoires de Gambit. les indices avaient été laissés dans les épisodes précédents, donc pas de surprise dans le choix des intrigues, Asmus continue sur sa lancée. j'aime bien les histoires, c'est classique, solide et rythmé. Les dialogues ont plutôt pas mal aussi et les situations sont justes bien dosées (l'auteur n'en fait pas de trop). Et puis j'aime bien les dessins, malgré la pléthore de dessinateurs ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 22 Déc 2013 - 12:31 | |
| Deadpool 3 : eh eh eh, elle est vraiment excellente cette série. Les dialogues sont savoureux et les twists peuvent annoncer du lourd ! Et j'aime bien les dessins ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Déc 2013 - 13:48 | |
| Batman Anthologie :
Oh la masse ! Un imposant pavé qui compile 20 récits du chevalier noir, de sa création à aujourd'hui, dans l'ordre chronologique, et avec la présence indispensable d'un rédactionnel servant à faire le lien et à tout resituer dans son contexte. On débute bien sûr par les classiques débuts dans les années 40 (le tout premier épisode, les origines, l'apparition de Robin...) imaginés par Bill Finger et illustré par Bob Kane et son équipe. Il y a des facilités, mais également de forts bonnes idées. Ed Hamilton & Dick Sprang sont à l'œuvre sur deux rigolotes kitcheries des années 50 : le Batman du futur et la rencontre Batman/Superman. Viennent ensuite deux classiques magistralement dessinées par Carmine Infantino dans les années 60 : une enquête face à un coriace ennemi menée par John Broome et l'introduction de Batgirl aka Barbara Gordon écrite par Gardner Fox. On passe dans les années 70, avec des morceaux de choix. Que cela soit le premier épisode signé du légendaire tandem Dennis O'Neil & Neil Adams (hélas dans une version recolorisée), le passionnant épisode d'aviation de Archie Goodwin & Alex Toth, l'invention du méchant Deadshot par Steve Englehart & Marshall Rogers, et un anecdotique récit de Noël dessiné par un Frank Miller alors en tout début de carrière. On arrive à l'ère moderne, avec un superbe récit introspectif signé Mike Barr & Alan Davis, une histoire de schyzo par Peter Milligan & Tom Mandrake, un Bruce Wayne qui opère même quand il n'a pas son costume de Batman par les efficaces Chuck Dixon & Graham Nolan, un presque dommage collatéral bien pensé par Greg Rucka & Rick Burchett, un génial récit tenu de mains de maîtres par Paul Dini & J.H. Williams. Et l'on finit par un Damian Wayne qui s'amuse à faire cavalier seul tout en menant en bâteau et récompensant son père, par Peter Tomasi & Ardian Syaf, ainsi que la première partie de l'arc en court de la série Batman, où Scott Snyder & Greg Capullo réinventent le passé de Gotham et ses citoyens. Si l'on écarte quelques fautes venant à intervalles réguliers, le programme présenté ici est dense et riche, que tout fan du personnage se fera un plaisir de parcourir. | |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Déc 2013 - 15:25 | |
| Superman 2 (celui de momo) : j'aime bien le supe de momo je le trouve très bien construit tant au niveau des sujets abordés que des persos développés et de l'univers décrit, ça se lit très bien. et niveau dessin, même si c'est classique ça reste assez solide globalement. je continuerai avec plaisir de prendre la suite | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Déc 2013 - 15:27 | |
| Lu: MAD présente Superman.
Evidemment très inégal, avec des moments très drôles et d'autres assez lourds. Ce ne sont pas nécessairement les blagues qui prennent le plus de pages qui réussissent le mieux. Un bon gag visuel sur une case ou un strip a souvent plus d'effet. Il faut que je me replonge dans l'album spécial Aragones. La qualité sera certainement plus souvent au RDV. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 28 Déc 2013 - 18:33 | |
| Lus: Hawkeye #2. J'ai un problème avec cette série encensée par tout le monde. Elle est superbe graphiquement, Aja faisant des miracles et Francavilla étant également très bon. J'aime le ton que Fraction donne à ce titre et je pardonne aisément la distance qu'il donne pour son héros avec les Vengeurs ou même avec sa copine. Mais par moments, je trouve que cela manque de cohérence et que la forme prend trop l'ascendant sur le fond. Si bien que je rentre jamais totalement dans certaines scènes. Ceci dit, il faut bien l'avouer, la seule partie graphique est une merveille et la narration est souvent particulièrement réussie. Le dernier épisode de l'album est excellent dans le genre. Bref, en dépit de ma réserve, j'aime ce titre. Tony Chu #7. John Layman trouve le moyen, encore une fois, de me surprendre, de mêler tragédie, humour délirant, suspense, action... Cette série est décidément une pépite. Les rebondissements sont nombreux, les personnages sont bien exploités et admirablement bien développés. Et le dessin de Rob Guillory sert à merveille cette histoire. Vivement la suite, comme toujours! Witchfinder #1. Amateurs du Mignola-verse, de son Hellboy, du B.P.R.D. et de tous les mystères et intrigues liées, cet album est pour vous. Mike Mignola développe une partie du passé de son univers, celui d'avant Hellboy ou même Lobster Johnson, au travers d'un personnage tout juste évoqué auparavant. Mignola prouve une fois de plus sa capacité à réutiliser un détail peu significatif pour en faire une véritable histoire. Et il en profite pour se faire plaisir. L'album, illustré par Ben Stenbeck ( Lord Baltimore), est une véritable réussite. Les personnages sont relativement attachants et on ne demande pas mieux que de lire l'autre aventure du chasseur de sorcières. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 29 Déc 2013 - 20:15 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Hawkeye #2.
J'ai un problème avec cette série encensée par tout le monde. Elle est superbe graphiquement, Aja faisant des miracles et Francavilla étant également très bon. J'aime le ton que Fraction donne à ce titre et je pardonne aisément la distance qu'il donne pour son héros avec les Vengeurs ou même avec sa copine. Mais par moments, je trouve que cela manque de cohérence et que la forme prend trop l'ascendant sur le fond. Si bien que je rentre jamais totalement dans certaines scènes. Ceci dit, il faut bien l'avouer, la seule partie graphique est une merveille et la narration est souvent particulièrement réussie. Le dernier épisode de l'album est excellent dans le genre. Bref, en dépit de ma réserve, j'aime ce titre.
Malheureusement, la trad sur quelques points que j ai vérifié puis aussi sur des avis que l on m a donné.. enleve des double sens aux dialogues... ou fait des erreurs.... tout n est donc pas forcement a mettre sur le dos du scenar .. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 30 Déc 2013 - 0:29 | |
| Savage Wolverine #1-5: bon, c'est marrant, ça se laisse lire mais Frank Cho n'est-il pas un peu juste au niveau dessin (Wolverine tout filiforme) ? Quant à la conclusion, alors que Cho la laisse énormément ouverte, il y avait moyen de faire un dernier gag énaurme. Dommage qu'il ne soit pas aller jusqu'au bout de son délire.
A part ça, des jolies filles, des dinosaures, des singes, des héros qui s'engueulent, ça remue et c'est sympa. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 30 Déc 2013 - 0:38 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
Rocket Science :
Une anthologie made in France de récits (une vingtaine) et pin-ups (une trentaine) de science fiction de plus de 180 pages, avec tous les bénéfices reversés à l'association AFM/Téléthon. Une initiative de Chris Malgrain publiée par Indeez. A commander sur le site de l'éditeur ce mois-ci, le bouquin sortira en librairie dans deux semaines. Bien entendu, avec autant d'auteurs et d'histoires, la qualité varie. Contemplatifs ou horrifiques, humoristiques ou graves, avec à chaque fois une jolie chute. Les moments forts selon moi : les gros morceaux Le Résistant de François Corteggiani & Jean-Yves Mitton et du Thimothy Green II virtuose en pagaille, mais aussi trois dessins inédits de Caza, deux courts récits de Lainé, un hommage à Stéphane Péru par Lesparre & Malgrain, sans oublier la prestation remarquable d'un artiste à surveiller : Thierry Olivier. Globalement du même avis que Duke sur les histoires marquantes. Mon seul reproche serait que l'ensemble fait quand même SF old school. C'etait peut être l'objectif en même temps. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 30 Déc 2013 - 22:55 | |
| Spider-Man 5 : SSM : la fin avec Cardiac est agréablement surprenante et la fin avec Peter est déroutante ! Mais jusqu'où Slott va nous emmener ! Avenging : toujours étonnement aussi plaisant à lire. Scarlet : bon là, j'attends que ça se termine. J'abandonne de chercher le moindre intérêt !
MK 11 : Thunderbolts : aussi daubesque que Wolverine Origins ! Raté de chez raté ! DD : excellent de bout en bout. Une série très organique ! WS : alors là, je suis intrigué tout en craignant un retour à la normale et un arrêt du couple Veuve/Soldat intéressant ! On n'aime pas les couples chez marvel ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 31 Déc 2013 - 10:20 | |
| Rat Queens #1-2: de l'heroic fantasy, de l'aventure, des équipes de bastonneurs, de la plutôt bonne humeur et des assassins et un complot. On est assez proches d'un Skullkickers et Kurtis Wiebe fait encore du bon boulot. Les dessins de Roc Upchurch sont juste sublimes.
Arsenic Lullaby: The Big Stall: financé par un projet Kickstarter qui tient du miracle pour ma part (j'ai reçu mon colis 6 mois après l'envoi), c'est du pur jus Arsenic Lullaby, à savoir que c'est très noir, très de mauvais goût même si l'auteur fait un peu moins dans les gags sur la pédophilie ou les célèbres foetus zombies. Ca reste quand même parfois assez limite, à la frontière du comique et du puant. Ca ne me fait pas rire aux éclats mais c'est quand même très agréable à lire. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 31 Déc 2013 - 13:29 | |
| UU HS 3 : ils sont de signe poisson rouge chez marvel ? Wolvie n'était pas sensé être jeune à l'origine de cet univers ! Donc ici on nous mélange le wolvie de la Terre-616 avec celui de l'univers Ultimate en inventant une nouvelle intrigue mais en resserrant de plus en plus cet univers ! Je ne suis pas convaincu ni par l'histoire, ni par le dessin ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 31 Déc 2013 - 17:30 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Céd a écrit:
- Hawkeye #2. (...)
Malheureusement, la trad sur quelques points que j ai vérifié puis aussi sur des avis que l on m a donné.. enleve des double sens aux dialogues... ou fait des erreurs.... tout n est donc pas forcement a mettre sur le dos du scenar .. Ah ce serait donc ça! Merci pour cette précision, Fred. D'habitude, je devine les erreurs ou approximations dans certaines traductions. Là, pas du tout. Lus: Spider-Man #6. - Excellent premier épisode de Superior Spider-Man dans ce numéro. J'avoue que le second m'a moins enthousiasmé à cause du vilain que je ne trouve pas assez intéressant (surtout graphiquement, d'ailleurs). Mais dans les deux épisodes, Slott continue à faire de l'excellent boulot de caractérisation. Personnages principaux comme background sont magnifiquement bien écrits. Cette série est vraiment une bonne surprise d'épisode en épisode. - Chris Yost se débrouille bien avec le Spidey supérieur et cette intrigue avec les divers ex-complices d'Octopus. Les deux épisodes de ce numéro ont des ambiances assez différentes (en bonne partie parce que les dessins sont très différents mais très bons). J'ai aimé chacun et suis intéressé par la suite de cette intrigue. - Le même Chris Yost n'est pas aussi percutant sur Scarlet Spider. Certains éléments m'ont rendu l'épisode sympathique... parfois. Mais l'ensemble est très pauvre, le dessin de Pham ne palliant pas cette situation. Spider-Man Universe #8. Numéro spécial avec des épisodes spéciaux pour l'anniversaire de Spidey/Peter Parker. Quelques "vétérans" de l'écriture donnent une suite à certaines séries d'antan du Tisseur. Roger Stern fait du classique mais de qualité, bien aidé par le dessin de De la Torre. L'histoire de DeFalco est tout aussi classique, pas désagréable. Celle de Stuart Moore pourra peut-être convaincre certains par le fun des Vengeurs de Brooklyn. Cela n'a pas été mon cas. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 31 Déc 2013 - 19:29 | |
| Lus: Daredevil: End of Days #1 & 2.
Excellente mini-série où Bendis vient conclure à sa manière son run et la vie de Daredevil. Très bons dessins, très bonne narration, très bons dialogues, très bonne intrigue... Que de bonnes choses dans cette histoire. Du vrai bon Bendis comme on aimerait en lire plus souvent. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 1 Jan 2014 - 15:03 | |
| Moins fervent que Ced. Le premier tome était sympa le second nettement moins. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 1 Jan 2014 - 22:40 | |
| UU 10 : Ultimates : j'attends de voir ce que ça donner par la suite. Un .1 qui remet les choses en place mais qui restent très classique ! UXM : c'est bon ça ! Wood fait de l'excellent boulot dans ces trois épisodes ! USM : Venom is back et c'est très intrigant !
Globalement, hâte de lire la suite ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Jan 2014 - 11:58 | |
| New School: l'histoire de deux frères qui vont se retrouver sur une île étrangère pour participer à la construction d'un parc d'attractions.
Pas bien compris où voulait en venir Dash Shaw mis à part de montrer la connerie et l'intolérance à son apogée. La fin très ouverte laissera au lecteur le soin de pardonner ou pas aux personnages. C'est joli mais même visuellement, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la colorisation extrêmement étrange. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Jan 2014 - 12:03 | |
| Dash Shaw est un artiste à part, pas toujours simple à appréhender ! Ce que tu dis ne m'étonnes même pas ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Jan 2014 - 12:23 | |
| C'est ce que je me dis: peut-être qu'en lisant plus de bouquins de lui, j'aurais une lecture plus complète. Ceci étant, c'est assez joli. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Jan 2014 - 12:30 | |
| Même une dédicace n'est pas toujours simple à comprendre avec lui ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|