France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyDim 21 Juil 2013 - 1:30

X-Men Universe 1 :
Savage Wolvie : j'en attendais pas grand chose, mais finalement, c'est pas si mal. Agréablement surpris par Cho.
UXF : ça a l'air de mixer pas mal de choses intéressantes, de périodes bien différentes. Après, j'ai du mal un peu avec la caractérisation de Spirale qui me semble un peu out of character, mais bon, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, donc pourquoi pas !
Asto : épisode centré sur Warbird, ce qui est un bon choix puisque jusqu'à présent,il y a bien des indices sur une éventuelle différence vis à vis des autres Sh'iars, donc là, on en sait un peu plus. En revanche, la fin de l'épisode est un peu hachée je trouve, pas très précise !
AoA : j'ai un peu lâché à cause de la longue transition. J'espère bien reprendre par la suite.

Deadpool 1 : ah bah voilà, on peut faire un peu plus fin avec Deadpool. C'était vraiment pas terrible Way à côté de ces épisodes. Vraiment rigolo. Même le one-shot de Van Lente est largement meilleur !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:07

Wolverine HS 5 : des one-shots plutôt pas mal foutu tout même. Même celui sur les sushis qui est rigolo. On a vraiment 4 genres bien distinctifs !

Spider-Man 1 : oulala que Slott nous régale. C'est vraiment très intelligent et fin ! Et comme j'aime beaucoup Stegman, j'apprécie beaucoup Superior SM alors que j'étais plutôt sceptique quand même !
Pour Avenging, je note que cela se chevauche un peu avec Serval Sauvage.

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:20

Crossed: Wish You Were Here Vol.2 TPB :

A l'opposé des suites ouvertement trash de la création de Garth Ennis, le webcomic imaginé par Simon Spurrier brille par son propos intelligent dans le fond et dans la forme. Le narrateur est un écrivain qui tient un journal intime, dans ce récit de survie contant un groupe de personnes réfugiées sur une île tentant d'échapper aux attaques de sadiques infectés. Dans ce deuxième tome où Javier Barreno laisse la place à Fernando Melek, notre anti-héros lâche devenu manipulateur guide ses collègues en terrain hostile à la recherche de fournitures et d'éventuels nouveaux co-locataires, tout en dévoilant peu à peu son passé. Ici, comme dans toute bonne histoire de zombie, ce n'est pas la menace qui est importante, mais la réaction des gens face à un monde désolé. Et ils se montrent dans leur plus mauvais jour, sans artifice. Exemplaire à tous les niveaux, ce titre est pour moi le haut du panier de la production actuelle, très éloigné des standards de son éditeur Avatar. L'auteur a construit un propos pertinent et généreux, qui chamboule son lecteur mais dans le bon sens du terme.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:22

UU 8 : ce relaunch de l'univers ultimate et ce cross tiennent vraiment toutes leurs promesses. Je me demande comment ça va finir cette affaire !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:25

Mind the Gap 6-10: Elle Peterssen est toujours dans de beaux draps. Le mystère s'amplifie mais on a aussi des réponses. Bref, la série est toujours aussi bonne et le premier tome vient de sortir chez Delcourt en VF.

Bedlam 1-6: un serial killer repenti veut aider la police. Le premier numéro m'avait laissé un avis plutôt mitigé. C'est meilleur en lisant tout l'arc, on comprend mieux où Nick Spencer veut en venir. J'ai arrêté de commander la série après le départ de Riley Rossmo mais je pense la continuer en TPB.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:07

Avengers Universe 1

AA : Ca semble être une série anecdotique mais amusante. A voir ce que ça va donner pour la suite. D'habitude, je suis assez fan de Caselli, mais là, je trouve que l'encrage gâche un peu son travail.

Thor : Ma série coup de coeur du magasine, ça l'air épique et c'est magnifique.

Captain America : C'est bien rythmé et j'ai l'impression que Remender va explorer des pistes assez originales avec le Captain. Au dessin, JrJr s'en sort mieux que ce que je l'avais vu faire récemment. Peut être est-il motivé par le projet, ce qui est plutôt bon signe.

Hulk : Postulat intéressant à voir comment Waid mène sa barque, mais je lui fais confiance. Yu rend une copie honorable, mais ne se foule ^pas trop.

Defenders : La série faible du magasine, je vous avoue que ça ne m'emballe pas plus que ça. A voir sur la longueur.

Iron Man 1

Iron Man : Ca bouge plus que lorsque je lisais le Iron Man de Fraction, c'est toujours pas très joli, même si je préfère la photocopieuse Land à la photocopieuse Larroca.

Guardians of The Galaxy : Un numéro flashback qui prend son temps pour raconter le passé de Quill. Bendis s'en sort plutôt bien, mais est-ce que ça valait la peine de prendre tout un numéro. C'est peut-être ma frustration de ne pas vraiment retrouver les Gardiens ce mois-ci.

Nova : Loeb a l'air de vouloir faire du bon boulot et McGuinness a changé un peu son style. Je préfère nettement à ce qu'il faisait sur Hulk.

Fantastic Four : Difficile de se faire un avis sur l'histoire, vu que ça n'a pas vraiment démarré. J'espère juste que Fraction ne vas pas faire un récit aussi ennuyeux que sur Iron Man.

Une première fournée de revues Marvel très satisfaisante.
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:52

Avengers extra (#7?) , soit la suite des Thunderbolts devenus Dark Avengers de Parker. Je suis toujours très fan de cette série et ces épisodes ne dérogent pas à la règle. Du bon boulot.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:32

Hellraiser: The Road Below TPB :

Mini-série en quatre épisodes parallèle au titre Clive Barker's Hellraiser paraissant chez Boom. Brandon Seifert (Witch Doctor) écrit bien. Dommage alors que son histoire ait si peu d'attrait. C'est décompressé à outrance et particulièrement vain. Haemi Jang s'occupe de la partie graphique. C'est beau et énergique. De bien meilleure qualité que ce que nous offre la série. En résumé, ce spin-off est très beau... mais complètement inutile ! Le bouquin en lui-même est luxueux, et contient comme d'hab' en bonus toutes les couvertures de Tim Bradstreet et Nick Percival, réussies mais répétitives.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:01

Ah ben c'est bizarre que ce soit décompressé. Witch Doctor, c'est tout l'inverse, riche, plein et intéressant. Mais ça pourrait me donner envie s'il y a promo numérique, faut que je me mette ça dans un coin de la tête. Smile
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:25

Hero Corp 1 'Les Origines' :

Hero Corp, ça me parle. Car une série télé française ayant pour sujet les super-héros, c'est rare. Mais quand la première saison est tournée et se passe chez moi en Lozère, c'est encore plus rare. Ce premier album dérivé sorti chez Soleil (96 pages format comics cartonné, identique à ce que fait Delcourt mais bien plus cher) est une préquelle à la série, se passant à Montréal en 1985. On est content de reconnaître des personnages connus ou leurs ancêtres, ainsi que de retrouver régulièrement l'humour si particulier de Simon Astier. Là où la série télé pêche tout de même pas un côté cheap où l'ambition est brisée par un budget pingre, la version BD ne rechigne pas à nous fournir un univers de super-héros digne de ce nom. Le scénario n'est pas inintéressant, il prend son temps mais j'aurais préféré plus de texte. Côté graphique, la narration multiplie les cases, Marco Failla abat un joli travail avec son style à la fois solide et clair, et la colorisation de Olivier Héban est de qualité. Les bonus sont sympa. En résumé, les soucis dans le rythme du récit sont contrebalancés par un dessin de belle tenu, pour ce french comic fait avec amour et tiré d'une création rare qu'il faut défendre.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:41

après avoir relu 3 fois star wars legacy t5, parce que je ne comprenais rien à l'histoire et que manifestement j'avais zappé un moment clef dans le tome 4, j'ai enfin remarqué que je me suis trompé à la librairie et que j'ai pris le t6 Embarassed 
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:46

Revival 1-11: du récit fantastico horrifique avec des morts qui ne meurent pas mais qui sont à cent lieues du zombie habituel. Bien fichu avec une belle ambiance, des personnages intéressants et un bon graphisme. Pas étonnant que Delcourt ait commencé à le publier. Vivement conseillé donc !
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:45

Duke_Oliver a écrit:

Marvel Best-Sellers n°3 : 'Spider-Man : Un grand pouvoir...' :
Mini-série en cinq parties de David Lapham & Tony Harris revenant sur les débuts de Spider-Man, ou plutôt de Peter Parker qui vient d'acquérir ses pouvoirs. Je n'en attendais rien, mais j'ai été fort agréablement surpris. Passionnant de suivre les pas de notre héros malchanceux, combattant contre sa condition en cumulant les échecs. L'apprentissage de l'âge adulte est dur, même avec les choses extraordinaires qui lui arrivent. Le scénario est bien vu, le dessin est frais. Une bonne surprise.

J'ai trouvé ça vain. en fait, ce n'est pas mon spidey ! Je me suis demandé si c'était un what if. A trop vouloir remplir des trous, on crée des brèches !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:16

Human Bomb #1-4: la suite du lifting des Freedom Fighters par Gray & palmiotti. Du classique et de l'efficace comme d'habitude avec un ambiance sympa où ça bastonne contre des E.T. Avec Jerry Ordway aux dessins, ça assure même s'il manque la composante politique habituelle à cette partie de l'univers DC.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:07

The Green Team #1-2: mouaif, un peu déçu par Franco et Baltazar qui perdent un peu de fun. I.G. Guara est très bon mais ne rattrape pas l'ennui que j'ai eu à lire cette aventure de gamins super-friqués qui veulent devenir des super-héros pour faire un monde meilleur.

The Movement #1-2: même combat pour une équipe de jeunes démunis cette fois-ci. C'est signé Gael Simone qui fait dans le glauque et dessiné par Freddie Willams II plus brouillon qu'à l'habitude.

Pas glop en ce qui me concerne.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:25

Blue Estate #1-12: je n'avais toujours pas lu la totalité de la mini-série et c'est que j'ai fait d'une traite. C'est vraiment du bon polar avec juste ce qu'il faut d'humour et de personnages barrés. Le final est excellent.

The Deep Sea: one-shot de Gray & Palmiotti prépublié dans Dark Horse Presents, c'est une BD très décevante malgré la présence de Tony Akins aux dessins. La raison: l'histoire ne se finit pas mais alors pas du tout.

All Crime Comics #1: une histoire de crapules et d'amour bien noire. Pas mal fichu du tout.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:14

Dark Shadows Vampirella #1-5: de la mini série de base pas trop jolie. On peut oublier.

Sex #1-4: c'est du Casey, donc c'est bavard, ça avance à deux à l'heure et comme le héros est grosso modo un Batman puceau, frustré de ne pas avoir de vie en dehors de sa vie de super-héros qu'il vient de raccrocher, c'est assez pénible à lire. Dommage parce que les questions qu'il pose et les idées qui en découlent sont assez sympas. Ca s'arrange un peu avec les derniers numéros quand le concept est intégré mais j'aimerais que Casey signe des comics plus agréables à lire.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:11

Lus:

Aquaman #2.

Suite attendue (pour ma part) du premier album des aventures du nouvel Aquaman version Johns/Reis.
J'aime toujours autant.
Johns réinvente le passé d'Aquaman et je trouve ça assez réussi.
Il donne au jeune Aquaman un côté Namor. Le Aquaman adulte est un peu plus posé.
Simple, bien écrit, assez prenant à suivre et bien dessiné.
Un bon comic.

Batman Saga #14.

- Opération réussie pour le #0 du Batman de Snyder et Capullo.
Mais pas seulement. L'historiette back-up est également très bien réalisée par Tynion IV et Clarke.
- Quel dommage que ce soit Tony Daniel qui soit en charge de redonner de l'intérêt aux vilains du Bat-verse.
Oh, il ne démérite pas totalement.
Mais cela pourrait être tellement mieux écrit.
Cet Annual de Detective Comics est tout de même lisible.
- L'épisode #0, écrit par Hurwitz, est plus sympa.
L'historiette back-up de nouveau écrite par Tynion IV et dessinée par Jonsson (inconnu, mais talentueux) est encore meilleure.
- Tomasi et Gleason se servent de l'opération pour nous raconter une partie de la jeunesse de Damian pour arriver au moment de son introduction par Morrison.
C'est particulièrement bien fait.
- Enfin, Simone raconte aussi la génèse de la nouvelle Batgirl et retrouve avec bonheur Benes.
Pas mal.

Green Lantern Saga #14.

- Le nouveau Green Lantern américain n'a pas encore vraiment fait ses débuts.
Avant de se laisser porter par les aventures cosmiques, il cherche à comprendre qui l'a piégé.
Mais qu'il se presse car il va y avoir du monde à gérer.
Quant à la troisième armée des Gardiens... Ben ce sont des zombies. Rolling Eyes 
- Guy Gardner va d'ailleurs très vite être aux prises avec cette armée.
Les Gardiens semblent sûrs de leur belle manipulation.
J'espère que Guy saura les faire déchanter. Laughing 
Au dessin, Cafu n'a pas la même finesse que Pasarin, mais c'est tout de même bon.
- Bedard a décidé de former Kyle Rayner aux autres couleurs, les "mauvaises".
Pas mal écrit.
Beaucoup moins bien dessiné.
- Les Red Lanterns d'Atrocitus sont maintenant directement confrontés à la nouvelle armée des Gardiens (on les appelle les Zombies cosmiques en attendant leur nom officiel?).
C'est tout de suite mieux quand on donne à Milligan un cadre et une direction.
- Robinson continue de nous faire découvrir sa Terre-2 et ses nouvelles versions des héros de l'ancienne JSA.
C'est très plaisant à lire, surtout avec les dessin de Scott.

DC Saga #14.

- Johns est malin: pour Justice League #0, il a bien compris que le seul personnage intéressant de sa série pour le moment était la nouvelle version de Capt... pardon, de Shazam.
Et avec Gary Frank pour illustrer cela, c'est du bon.
Certes, on n'avance pas très vite. Aucune allusion aux vilains de service vus dans les épisodes back-up.
Mais cela demeure fort sympathique à lire.
- Surprise: le Superman #0 de Lobdell était plutôt réussi.
Il se sert de l'opération pour nous raconter les derniers jours de Krypton avec une intrigue qui montre un complot curieux.
Le dessin de Rocafort convient bien à cette haute technologie.
- Bonne nouvelle: c'est Manapul qui dessine l'épisode #0 de Flash avec les nouvelles origines du héros.
Moins bonne nouvelle: il continue évidemment de coécrire le scénario.
Mais dans l'ensemble, c'est assez bien fait.
- Green et Johnson aussi se servent du #0 de leur série pour raconter la fin de Krypton.
Pas mal.
Puis on enchaîne avec Supergirl #13 où l'on retrouve le premier vilain de l'héroïne, personnage qui me lasse (déjà) avec sa nouvelle version.
Johnson, seul auteur désormais, esquisse une intrigue à venir avant de reprendre aussitôt avec le crossover de la Super-famille.
Lisible.
- Pas de #0 pour Justice League Dark, nous avons trop de retard pour le moment.
Mais qu'importe, on veut avant tout avoir la suite de l'intrigue en cours.
Lemire nous offre un bon titre.
Et le dessin de Janin confirme cela.

DC Saga Hors Série #1.

Il fallait bien un hors-série pour commencer à publier le crossover supermanien.
Lobdell, De Falco et Johnson écrivent donc cette histoire, "H'El sur Terre"...
Moui...
C'est plutôt bien géré, les auteurs ne se tirent pas (pour le moment) dans les pattes.
Mais pas moyen de s'intéresser à l'histoire.
Le vilain m'intrigue à peine.
Et le reste n'a pas grand relief.
Je regrette à chaque fois que la série Superman n'offre pas plus de place aux sous-intrigues liées au background, ce sont les plus intéressantes.
Quant à Superboy, je ne suis pas franchement intéressé par ce personnage nouvelle version.
Allez, ça m'offre l'occasion de voir à quoi ressemble l'équipe des Teen Titans du nouvel univers... et de me rendre compte que ça ne tient pas la route avec la nouvelle continuité... et que ce titre ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt.
Mon côté complétiste va me faire acheter la suite; mon côté réaliste regrette déjà mon choix. Laughing 

Scalped #8.

Aaron est excellent sur ce titre!
Il arrive à développer des personnages auxquels on ne s'attend pas, y compris des perdants reconnus.
Et il arrive surtout à nous surprendre dans les évolutions, les rebondissements.
On croirait une série TV moderne très bien écrite.
Je le lis comme ça, en tout cas.
Chaque fois qu'on est en droit de se dire "c'est fini pour untel", Aaron relance les choses et ça tient!
Et chaque fois qu'on se dit que tel personnage a fait tel choix, qu'il a pris telle direction, il trouve le moyen de le faire revenir au dernier moment.
Les derniers épisodes de cet album illustrent cela à merveille.
Plus que deux albums!
J'ai hâte de lire ça! bounce 

DMZ #13.

Fin du parcours de Matty Roth.
Brian Wood conclut ici sa série sur cette New York déchirée par un conflit interne assez réaliste.
Ce titre aura eu des hauts et des bas.
A plusieurs reprises, j'avoue avoir hésité à continuer.
Le héros principal m'avait agacé.
La narration de Wood aussi, d'ailleurs.
Mais ce titre avait de réelles qualités.
Ce dernier album est d'ailleurs un mélange de ces bons et moins bons côtés. Mais c'est une conclusion plutôt réussie de cette série loin d'être facile à écrire, je pense.
Si l'avant-dernier épisode ne m'a pas spécialement surpris, le dernier un peu plus.
Wood ose nous montrer New York 15 ans après, alors qu'on nous laissait pas mal de questions légitimes sur l'avenir de cette cité. Et il amène une sorte de réponse à ces questions, là où pas mal d'auteurs auraient laissé le lecteur se faire leur opinion (procédé scénaristique désormais classique).
Pas mal.
L'épisode est moins une histoire qu'une déclaration d'amour à la ville, d'ailleurs.
L'idée du livre-guide est bonne.
Ciao Matty.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:07

The Strain #1-11: une histoire de zombies vampires ressemblant à une épidémie. Pas mal fichue, l'histoire a un gros problème, c'est qu'elle ne se finit pas.  En effet, l'histoire se déroule sur 3 romans et the Strain ne se consacre qu'au premier. Aux dessins, Mike Huddleston est plus cadré que d'habitude, donc plus classique mais toujours aussi bon.

Supermag: Jim Rugg expérimente, c'est du Liquid TV dans le domaine de la BD.

Joe Hill's Terrifingly Tragic Treasury Edition: compilation de choses plus ou moins inédites, c'est un joli bouquin (grande taille) avec surtout le one-shot Open The Moon très attachant de la série Locke & Key (inédit en VF et même en recueil, il faudra certainement attendre la fin de la série pour y avoir droit).
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:57

biend accord avec Ced sur DC HS... je vais acheter le prochain amis je le regrette déjà
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 30 Juil 2013 - 3:03

Lus:

Avengers Extra #7.

Suite directe des aventures des Thunderbolts, simplement rebaptisés Dark Avengers, Jeff Parker étant toujours à la manœuvre secondé par d'excellents dessinateurs comme Walker, Shalvey ou Edwards.
Le prétexte au retour de ce nom de Dark Avengers est conforté par la présence des monstres d'Osborn du temps de Dark Reign.
Mais qu'on ne s'y trompe pas: il s'agit bien des T-Bolts et c'est tant mieux.
Parker a bien relancé la machine quant aux événements du présent tandis que les T-Bolts qui jouent aux Exilés temporels continuent leur périple et croisent du beau monde.
J'aime.
Merci à Panini de publier ce titre dans un mag' pour.

X-Men Universe Hors Série #5.

Autre bonne série publiée dans son mag', et c'est doublement tant mieux, X-Factor.
Encore une fois, tout plein de très très bonnes choses dans cette série.
PAD et ses complices dessinateurs (que des bons: l'excellente Lupacchino principalement et le très bon Kirk pour le dernier épisode de ce numéro) font mouche.
De quoi être pressé d'être en octobre pour lire la suite.

Spider-Man Universe #6.

Encore une série qui a son propre mag', le Venom de Remender.
Enfin plus tellement.
Car Remender met fin à sa prestation sur ce titre, une prestation que je qualifie de mitigée tant il y a eu du potentiel et tant celui-ci n'a jamais été vraiment bien exploité à mon sens.
On voit que Remender doit finir son run car il précipite un peu les choses.
Mais ce n'est pas plus mal et ce n'est pas mauvais du tout.
Le dernier épisode est assez joli, pas seulement graphiquement.
Cullen Bunn prend donc seul la suite de l'écriture et reprend une intrigue lancée par Remender.
Je ne peux pas dire que j'en ai raffolé.
C'était assez moyen. Mais je préfère ça à laisser tomber une intrigue.
On verra ce que la suite donnera, même si un crossover avec Carnage faisant son retour ne m'enthousiasme pas des masses.

Marvel Knights #9.

- Alors voici les nouveaux Thunderbolts...
Pourquoi pas...
Mais...
C'est bizarre, je trouverais Red Hulk presque out of character après les épisodes de sa série et même sa prestation au sein des Vengeurs.
D'un autre côté, c'est le Général Ross. Alors en fin de compte, ce qu'il fait là est davantage approprié que ce qu'il faisait dans Hulk ou Avengers.
Et puis le gars Thaddeus "Thunderbolt" Ross à la tête des Thunderbolts, ce n'est pas illogique.
Alors on va féliciter Way pour tout ça. Laughing 
Malheureusement, on félicite un peu moins pour l'épisode.
Je ne vais pas polémiquer sur le casting. Pourquoi pas ceux-là (c'est qui la fille aux cheveux mauves qui m'a d'abord fait penser à Psylocke?)...
Mais l'épisode est assez moyen. On va dire qu'il s'agit d'un premier épisode avec une composition de pseudo équipe.
Le dessin de Dillon... Je ne sais pas si ça va le faire avec ces personnages.
- Waid continue de faire de bonnes choses avec son super-héros, Daredevil.
Super-héros, pas justicier urbain.
Il demande de l'aide à des gars comme Iron Man ou l'Homme Fourmi, il est confronté à l'armée de Latvérie ou des nanites.
Ce n'est plus le DD solitaire dans les rues de son quartier.
Encore que... Waid n'oublie pas que Murdock a une vie à côté et que, quand il est absent, cela peut bouger dans son environnement.
Le coup de Foggy est assez frappant.
Où Waid nous amène-t-il? Je suis pressé de le savoir.
Samnee est toujours aussi bon, même s'il n'a pas dû consacrer autant de temps qu'il aurait voulu à ces épisodes à mon avis.
- Les choses s'accélèrent pour le Punisher de Rucka.
L'anti-héros attaque en force.
Très plaisant.
Le dessin de Suayan est lui aussi plaisant.
- Les histoires de Brubaker pour le Soldat de l'Hiver sont simples mais très bien foutues.
C'est toujours un régal de lecture.
Et le dessin de Lark (bien secondé) est un régal pour les yeux!
Cela va me manquer de ne plus lire Brub'.

Destroyer.

Paru sous le label MAX, cette mini-série publiée à l'occasion des 70 ans de Marvel donnait la vedette au Destroyer, ce héros du Golden Age de la Maison des Idées.
Enfin pas tout à fait.
Puisque Kirkman, l'auteur, choisit de nous montrer un Destroyer qui aurait continué sa carrière pendant ces 70 ans.
On se retrouve donc avec un super-héros d'un siècle sur une Terre alternative, confronté à ses propres ennemis.
Et le synopsis de base est simple: le vieux est mourant, donc pour que ses proches n'aient pas à craindre des représailles de ceux qu'il a combattus pendant des décennies, il décide de les tuer les uns après les autres.
Ce n'est pas mal fait.
Du pur style Kirkman dans la narration, les dialogues, les scènes d'action très punchy, le too much...
En fait, je ne me suis jamais dit que c'était un Destroyer qui avait continué mais qu'il s'agissait... de Brit, juste un peu différent.
Le tout se lit. Mais c'est hautement dispensable.
Il en va de même pour l'épisode écrit par Arcudi toujours à l'occasion des 70 ans de Marvel.
Pour le coup, lui reprend le héros de Terre 616 et situe l'action en 1941.
Très classique. Juste la fin qui se veut un peu plus émouvante.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:47

Box Office Poison : Gros pavé de 600 pages qui racontent la vie d'un groupe de jeunes adultes s'intéressant à leur vie amoureuse, professionnelle. C'est une oeuvre vraiment réussi qui traite des relations humaines avec beaucoup de justesse et a réussi à me captiver jusqu'au bout.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:48

Beaucoup aimé aussi. Tu as donc succombé à la promo Top Shelf ? Wink
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:57

SgtPépère a écrit:
Beaucoup aimé aussi. Tu as donc succombé à la promo Top Shelf ? Wink

Oui j'en ai pris quelques uns (postés dans la rubrique Acquisitions). Pour le coup, c'était la plus belle promo depuis que je suis sur Comixology.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:46

Cercle n°1bis :

Coup de projecteur sur Le Garde Républicain, la création de Thierry Mornet, avec quatre sublimes illustrations pleine page en couleur et une preview du premier récit dessiné par le bon Juan Roncagliolo Berger. L'autre moitié de ce fascicule de 28 pages noir et blanc à tirage privé tenu par Rhom présente les 12 premières planches de Vénus F., un futur album de Chris Malgrain à paraître vers la fin de l'année chez Indeez. De la S-F pessimiste à coup de splash-pages et sans dialogues. Travail remarquable sur le dessin. Emouvant et tentant. Un jeu de mots croisés, une très courte nouvelle et un strip allumé de Fishman complètent le programme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant