France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac

Comics du jour, bonjour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:30

SgtPépère a écrit:
Non, il y a Jonathan Ross (présentateur TV anglais entre autres) au scénario.
Mouais enfin bon la morale, c'est que n'est pas scénariste qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:39

Toutafé. Je lirai ça à Noël quand j'aurai tout sous les yeux. Smile
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 3 Déc 2013 - 2:31

doucement mais sûrement, je rattrape mes lectures en retard.
j'ai enfin lu le tome 3 de star wars vector qui contient la partie manquante entre le t5 et le t6 de de star wars legacy, effectivement, tout prend enfin son sens

legacy t8 et t9 : j'ai bien aimé le final sur ossus avec enfin Cade qui accepte la part lumineuse en lui même s'il refuse d'être un jedi, j'imagine que c'est parce que ça rappelle le combat des rebelles contre l'empire mais le combat des Mon Cal et de la flotte de l'alliance est pour moi la pépite de cette période legacy.

the goon t4 : j'ai bien aimé ce tome, le goon et son équipe de football m'a fait rire et le final m'a surpris, je ne m'y attendais pas trop.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:24

Lus:

Avengers Universe #5.

- Effectivement, l'épisode "AU" d'Avengers Assemble n'apporte pas grand-chose à l'événement du moment.
Mais il est très bien écrit.
C'est là l'information principale, d'ailleurs: Al Ewing semble être un bon auteur.
Et puis cela développe un peu l'histoire sous l'angle de la Veuve Noire, ce qui est sympa.
- L'intrigue d'Aaron sur Thor God of Thunder traîne un peu.
Mais elle me plaît vraiment.
Comme le dessin de Ribic est également un régal, la série est toujours un plaisir de lecture.
- Indestructible Hulk est une série sympa à suivre.
Mais elle devrait être davantage avec des gens comme Waid et Yu aux commandes.
Bon, le dessinateur remplit bien sa mission.
Et Waid est loin d'être mauvais. Mais avec ce concept et un tel auteur, cela devrait être une série bien plus prenante.
Espérons que la suite soit à la hauteur du potentiel d'un tel titre.
- Le Captain America "kirbyen" de Remender et Romita Jr. est toujours aussi sympa à lire.
Je suis toujours aussi curieux de voir où cela va nous mener.
Mais cela prend un peu trop son temps à mon goût.
- Je sais, je sais... Je suis le seul.
Mais j'apprécie encore Fearless Defenders. Laughing 
C'est vrai que cela ne vole pas spécialement haut.
Mais j'aime quand même. Laughing 

Marvel Universe #1.

Les origines de Thanos racontées par Aaron et Bianchi ont de réelles qualités.
Quelques bonnes idées, une certaine volonté de respecter la continuité tout en ayant un regard neuf...
Mais bon, je n'ai pas accroché plus que ça.
Ce n'est pas franchement l'idée que je me fais de Thanos, même dans sa période obscure et méconnue.
Je vois bien la volonté de refaire du personnage un vilain extrême, l'un des pires ennemis des super-héros et de la réalité, tout en essayant de lui conserver une part de complexité.
Mais Starlin l'avait rendu nettement plus intéressant, je trouve.
Il devait y avoir moyen de le faire redevenir une menace pour l'existence sans en faire un "simple" psychopathe/manipulé.
Enfin bon, il faut bien que je m'y fasse.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMer 4 Déc 2013 - 2:04

Céd a écrit:
Lus:

Avengers Universe #5.
(...)
je confirme, tu es tout seul Smile

Céd a écrit:
Lus:Marvel Universe #1.
(...)
Il devait y avoir moyen de le faire redevenir une menace pour l'existence sans en faire un "simple" psychopathe/manipulé.
Je ne le trouve pas si psychopathe que ça dans ces épisodes. Un peu névrosé ok mais c'est pas le joker non plus.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:16

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
(...)
Je ne le trouve pas si psychopathe que ça dans ces épisodes. Un peu névrosé ok mais c'est pas le joker non plus.
Bah il suit quand même le guide du parfait tueur en série, et ce, dès le scolaire ! Alors si pour toi un tueur en série n'est pas un psychopathe, on peut dire qu'il n'est pas psychopathe !

(rappelle-moi de ne plus te rencontrer, parce qu'il tue quand même sa mère, ses femmes et ses enfants. mais il n'est pas psychopathe ! Psychocouac, tu parles ! Psychopathe, oui !Laughing )

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:38

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
Lus:
Avengers Universe #5.
(...)
je confirme, tu es tout seul Smile
J'assume. Laughing 

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
(...)
Tous les psychopathes ne sont pas le Joker non plus. Heureusement, d'ailleurs.
Et tous ne sont pas Thanos. Là aussi, heureusement. Surtout cette version. Laughing 

Lus:

Marvel Knights #11.

- Je commence à accrocher un peu plus aux Thunderbolts de Way.
Bon, ce n'est pas au niveau des versions précédentes.
La prétendue équipe est tout de même bien bancale.
Mais il y a de bonnes trouvailles, des scènes réussies.
- Oh!
Chapeau à Mark Waid pour cette idée bien barrée!
J'étais loin d'imaginer ça.
Et même après cette révélation, il réserve d'autres questions.
Décidément, son Daredevil est une des meilleures séries du moment.
Il faut dire qu'il profite aussi des dessins de Samnee.
Bref, j'adore ce titre!
- Winter Soldier est une bonne série d'espion/super-héros et l'épisode de ce numéro en est une nouvelle démonstration.
Bon script, bons dessins.
J'aime.

Wolverine #5.

- L'histoire de Cornell a beau s'éclairer un peu, je ne suis toujours pas client de cette série.
Sans le dessin de Davis, c'est encore plus difficile d'y trouver un intérêt.
ça se lit. Pierfederici n'est pas mauvais du tout.
Mais ce n'est pas terrible.
- Manque de bol, Wolverine & the X-Men me lasse aussi.
Aaron a quelques bonnes idées ici aussi.
Les scènes flashback sont assez sympas.
Mais l'intrigue ne m'intéresse pas des masses et le frère de Wolvie pas davantage.
- Je salue la volonté de l'auteur de l'épisode AU de W&tXM de faire le parallèle entre deux personnages aussi forts mais différents que Logan et Jane Richards.
Ce n'est pas si mal foutu que ça, d'ailleurs.
Mais il y a tout de même un gros passage creux entre le début et la fin.

Bref, un numéro qui ne m'a pas spécialement enthousiasmé ce mois-ci.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 2:57

Lu: Deadpool #3.

- Fin du premier arc des nouveaux auteurs de la série et c'était assez fun.
Il y a sans doute plusieurs vannes propres à l'histoire politique américaine qui ont pu m'échapper.
Mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser à lire ce délire.
Dommage que Tony Moore ne reste pas un peu plus.
- Grand délire de nouveau avec une rencontre improbable Deadpool/Gardien.
Très fun.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:35

ça trainait sur le pile de lecture depuis Angoulème, attendant un moment où je pourrait lire ça tranquillement.
Cleveland d'Harvey Pekar : au travers de ses récits du quotidien dont il a le secret, de petites anecdotes sur lui-même et ses connaissances, Pekar nous fait découvrir sa ville : Cleveland.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:40

batman knightfall 4 : ça continue avec les mêmes qualités et défauts mais un réel plaisir de découvrir cette période riche du darknight. c'est parfois naif, le récit est assez linéaire et parfois maladroit, et les dialogues datent mais je n'ai pu m'empêcher d'apprécier l'ensemble, le personnage de JP VALLEY est bien intéressant dans son obsession jusqu'au boutiste.
niveau dessin ça va du pas mal au trés sympa.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:17

Happy Je n'aime pas l'orientation prise par Robinson au dessin, qu'il avait déjà prise pour The Boys. Je préfère de loin, son trait plus clair et précis de Transmet. Quand au scénario, Morrison pond, une fois n'est pas coutume, un récit accessible et s'attaque au polar. L'histoire est assez classique pour le genre, même s'il y apporte du fantastique et du merveilleux. Le duo fonctionne bien, mais je ne pense pas gardé beaucoup de souvenir de cette histoire. Je reste donc un peu sur ma faim C'est peut-être ça le souci des auteurs talentueux quand, il ne livre pas de l'exceptionnel, on est toujours un peu déçu.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:28

Marvel Saga 20 : voir des figures littéraires dans une bd, c'est toujours sympa, mais j'ai trouvé cette histoire trop premier degré, manque d'humour.
Quant à Lady Deadpool, j'ai pas compris l'humour !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:24

Projets Manhattan T.1 Je l'avais acheté suite aux conseils de certains francecomiciens lors de notre sortie estivale. Et je les remercie. Je suis loin d'être fan de ce que fait Hickman chez Marvel, mais là il fait très fort. C'est original, bourré d'idées et je suis impatient de voir la suite. Graphiquement, ça lorgne pas mal sur Quitely, et c'est donc assez joli.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:36

Photonik Volume 1 : 1980-1982 :

Remarquable ouvrage réalisé par l'éditeur indépendant Black and White (ex-K&K). Un pavé de 624 pages noir et blanc. D'un point de vue technique, c'est très fort : le livre est à la fois robuste et classieux. Niveau éditorial, c'est fait avec un sérieux et une passion sans égale. Après une intro, Ciro Tota commente chaque épisode. On a à chaque fois les crédits, la couverture de la revue correspondante, et le détail d'un dessin. En fin d'ouvrage, une superbe galerie d'artistes, des textes d'auteurs fans, et des crayonnés de recherche. Chaque exemplaire est numéroté, et livré avec quelques petits bonus bien pensés : une reproduction de planche signée accompagnée de son guide couleur, un ex-libris et un garde-page. Et pour les premiers à avoir souscrits, comme moi, une plaque en alu ayant servi à l'impression.

Ici se trouvent les 26 premiers épisodes, soit les deux premières années de publication de la série de Ciro Tota, aux débuts des années 80 dans Mustang puis Spidey de Lug. Après la storyline du Minotaure qui tient pas moins des douze premiers épisodes, il s'agit d'une succession d'arc divers et variés, avec aussi le prolifique Jean-Yves Mitton (Mikros) qui se chargera de trois épisodes. Les menaces sont extravagantes, mais certains contextes sont pertinents, et surtout nos héros sont des plus intéressants : très caractérisés et toujours attachants. Ciro Tota n'a pas encore son style personnel qu'on lui connaît, mais assure une qualité constante appréciable.
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:30

Lus:

Avengers Hors Série #2.

Fin des épisodes de Captain America & avec la Veuve Noire pour finir l'histoire de Cullen et de sa Vennema.
Une histoire beaucoup plus complexe et tordue que je ne le pensais initialement, mais bien dans l'air du temps chez Marvel.
C'est particulier.
Pas si mal fait.
Mais pas spécialement prenant non plus, même si cette fin est plus sympathique à lire que les épisodes précédents avec cette menace.
Francavilla est un plus certain à cet arc.

Iron Man #5 et 6.

- Oui, ça y est, le Iron Man de Gillen commence à vraiment ressembler à quelque chose.
Le héros explorant l'espace, ces aventures sont un peu plus cosmiques.
Mais même ainsi, l'auteur arrive à créer du lien avec le passé de Tony Stark.
Là, j'avoue, je me méfie un peu.
C'est assez casse-gueule de partir dans cette direction.
Pourtant, j'accroche. Pour le moment, du moins.
Mais j'avoue qu'il a su me donner envie de lire la suite... même si je ne suis pas pleinement serein.
- Je ne peux pas dire que Bendis se plante largement sur les Gardiens de la Galaxie.
Je ne peux pas dire non plus que ce soit parfait.
Mais il y a de bonnes choses, que ce soit dans l'histoire principale en cours ou dans les historiettes précédant la reconstitution de l'équipe.
Attendons de voir la suite et donc la conclusion de ce premier arc.
- Petit coup de chapeau à Fraction pour son épisode AU de Fantastic Four.
Il a su y apporter un élément qui permettra de développer une intrigue par la suite.
Pas mal.
Il a aussi su amener une certaine émotion avec la fin de trois des héros, bien qu'il a cédé à une certaine facilité et bien que cela manque d'une certaine crédibilité.
Les épisodes de l'intrigue principale ne sont pas mauvais.
Pas très prenants non plus, en dépit des efforts évidents qui ont été faits.
L'auteur essaye des choses.
- Méthode Jeph Loeb (et Ed McGuinness) oblige: on lance une série avec de gros effets, de gros coups... et on laisse le bébé alors qu'il ne vend pas autant que d'autres.
Bon, j'exagère certainement.
Mais ça m'a un peu fait cet effet.
Oui, le héros a quelque chose de sympathique.
Mais je ne m'enthousiasme pas franchement devant ses aventures et je m'agace devant certaines choses (l'Annihilateur Ultime comme qui rigole... pitié  Rolling Eyes ).
Mais bon, ça se lit.
Pas sûr que j'en dise autant avec Wells.

Age of Ultron #4.

Comme prévu, le plan de Wolverine ne vole pas haut.
Comme prévu, les conséquences ne sont pas les bonnes.
Comme prévu, une Terre relative.
Comme prévu, le script n'est pas franchement captivant.
On a connu des épisodes d'Exiles, d'Excalibur ou autres What If... plus intéressants sur le plan du "qu'est-ce qui a changé?".
Je veux bien croire que Bendis a passé du temps à voir les conséquences de l'acte de Wolvie, sur les diverses implications.
Mais il n'a pas passé autant de temps pour tenter de raconter une histoire avec un intérêt réel, hélas.
Cela va être difficile à rattraper.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:44

Lu Fury Max 2 'A la guerre comme à la guerre' :
Garth Ennis dans ce qu'il fait de mieux. Analyse de la guerre, intrigue politique, personnages complexes, texte passionnant, humour noir et sujets graves. Difficile de se lasser devant tant de qualités. Quel pied que de lire de la si bonne BD. Goran Parlov illustre ce récit avec toute son efficacité. Dommage que le bouquin de Panini comporte un vice de fabrication : huit pages sont en Allemand.

Lu Jennifer Blood 3 'Sans peur et sans reproche' :
Sacrée rigolade que cette série. Dans ce nouveau tome, Jen est plus frappée que jamais, et vu que les ennuis s'accumulent, le carnage va monter crescendo. Tordant et jouissif, sans concession. Dommage alors que la partie graphique, très amateur, soit à la peine.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:35

Lus:

Avengers #6.

- Je ne sais pas comment fait Hickman, mais comme C.Grasse, en dépit du peu d'action et des nombreuses scènes de dialogue, j'aime ce qu'il fait avec les Vengeurs.
Cela ressemble beaucoup à du Bendis. C'est même plus froid, d'une certaine façon.
Mais cela fonctionne beaucoup mieux et c'est bien plus prenant.
Je ne sais pas du tout où l'on va, mais cette série est assez captivante.
Il en va de même pour New Avengers version Illuminati.
Dans les deux séries, les intrigues sont complexes, difficiles à deviner et donnent envie de lire la suite.
Pourtant, je me méfie de la déception. L'auteur n'a pas été à la hauteur sur les Fantastiques dans les conclusions.
Mais pour le moment, j'aime.
Les dessins de Deodato Jr. et Epting sont excellents.
- Gillen est assez déconcertant sur Young Avengers.
La série a de réelles qualités.
Là, par exemple, j'ai trouvé intéressant de faire intervenir ces deux personnages et le contexte dans lequel ils évoluent.
Mais il est difficile d'accrocher à un tel épisode avec si peu d'éléments et encore plus difficile d'apprécier une équipe qui n'apparaît pas.
Je comprends pourquoi la série n'a pas trouvé son public.

Uncanny Avengers #7.

- Remender se sert très bien de l'événement en cours avec son épisode AU d'Uncanny Avengers pour développer tout de même son intrigue en cours et même faire intervenir certains des héros de cette équipe dans la nouvelle réalité.
C'est habile et assez intéressant.
Et c'est joli.
- ça y est, Hopeless nous dévoile les origines du Murder World où les jeunes héros ont été embarqués, du Arcade nouveau et donc d'une partie de l'envers du décor.
Et pourtant, dans cet épisode, ces révélations ne sont pas ce qui est le plus intéressant.
Non, ce sont plutôt les relations entre Arcade et l'autre protagoniste principal.
L'auteur a créé un personnage intéressant qui permet de rendre Arcade lui-même plus intéressant.
Dans l'épisode suivant, nous revenons au présent et là aussi des révélations se font... avec d'autres mystères qui apparaissent.
Cette série est décidément de plus en plus réussie.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:30

Hitman: Who Dares Wins TPB :

Cinquième album de la série de Garth Ennis & John McCrea. L'action et l'humour ont toujours leur place, ça canarde sévère, et il y a quelques méchants pathétiques. Mais nos deux héros Tommy et Natt s'effacent ici devant des membres du S.A.S. chargés de les éliminer. Heureusement pour eux, la confusion va venir d'une rivalité avec un autoproclamé parrain de la mafia de Gotham. Les sujets chers à Ennis, qu'il ne cesse de décliner au fil de ses nombreux récits, sont bien présents et s'accordent parfaitement, déjà à l'époque. McCrea est en bonne forme, soutenu par l'encrage de Garry Leach.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:31

Hard Boiled :
On l'aura attendue, cette réédition du titre culte de Frank Miller & Geof Darrow chez Dark Horse par Delcourt. Nous avons là un album grand format, cartonné et avec jaquette. Luxueux, il nous permet d'apprécier l'œuvre dans les meilleures conditions. Le scénario de Miller n'est qu'un prétexte à une démonstration de force de Darrow, ou chaque case/planche est un bonheur de détails. Un récit de science-fiction transgressif et violent, qui se résume en une continuité de scènes d'action plus dantesques les unes que les autres, en milieu urbain rempli d'une foule toujours là pour servir d'indéfinis dommages collatéraux. Ca tire à la ligne, il y a très peu de texte, mais l'univers imaginé ici est du pain béni pour nos mirettes. Le feu d'artifice visuel est total.

Liberty Annual 2013 :
La première moitié de cette nouvelle cuvée peine à marquer des points, à cause de quelques récits aux sujets finalement similaires. Heureusement, le récit de Richard Corben vient nous réveiller de belle manière. Et la seconde moitié du comic aussi, grâce a des parti-pris bien plus tranchés et offensifs, se reposant sur des faits historiques. Des manifestes plus réflexifs, qui marquent et interpellent. Là, le but est atteint.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:53

Harbinger 1 : ma première incursion dans ce nouveau Valiantverse. C'est pas mal du tout, c'est classique dans la construction, et c'est quand même assez gris dans l'ambiance (pas si manichéen). Et y a quelques tirades bien lancées et venant pas toujours du héros. Du coup, je vais prendre le tome 2.

En revanche, même si c'est propre, je ne suis pas fan d'Evans. Son style graphique ne me transcende pas, mais y a suffisamment d'énergie et un storytelling solide pour rester très lisible !

X-Men Universe 5 :
X-Men : j'aime bien cette série de Wood et cette fausse fin attise la faim je trouve ! Hâte de lire la suite !
Savage Wolverine : comme crains lors des deux derniers épisodes, la fin est pas terrible et l'histoire n'a finalement ni queue ni tête !
UFX : bof, cette série d'Humphries ne m'intéresse pas du tout !
AoA : la fin de la série s'annonce pas mal. Finalement, le milieu aura été plus long. Après, la multitude de perso n'a pas tout aidé !
X-Treme : pas très joli mais série bien menée !

AoU 4 : du grand n'importe quoi. Aucun intérêt et cousu de fil blanc ! Et puis moche aussi !

Wolverine 5 :
Wolv : Cornell est très décevant ! J'attends de lire la suite, mais pour le moment, c'est pas terrible.
WaTX : "cette série-là, elle est terrible !"
WaTX AU : pas terrible, comme al saga. Question : le coup du Brood, ça veut dire que Wolverine serait à l'origine de leur forme actuelle ?

Av Universe 6 :
AA AU : bon, j'ai bien aimé le précédent, mais là, les références sont rigolotes, pour le reste ce n'est pas très intéressant !
Thor : hum, les origines du vilain. fallait s'y attendre. C'est marrant, parce qu'Aaron avait déjçà évoqué la religion dans des récits précédents.
Hulk : bien pêchu cet épisode ! merci Simonson.
Cap : je me demande comment Remender va pirouetter mais en tout cas, ça fight bien là-dedans !
FD AU : bof bof et rebof ! Mais c'est bien dessiné !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:19

Lus:

Avengers Universe #6.

- Al Ewing se colle à l'exercice de l'épisode en univers parallèle (n'en déplaise à Marvel, c'est tout de même ça) et ne s'en tire pas si mal, une fois de plus.
C'est assez amusant du fait d'un personnage.
Mais c'est finalement bien anecdotique.
- Aaron se décide donc à nous raconter de manière un peu plus développée les origines de Gorr, personnage qui a d'un coup plus ma sympathie ( Wink ) même si sa vision est faussée (évidemment).
Assez classique, même si bien fait.
J'attends le retour aux choses sérieuses avec impatience.
A noter une subtilité: c'est Jackson Guice qui dessine Avengers Assemble de ce mois; c'est "Butch" Guice qui s'occupe de Thor sur ce numéro.  Wink 
- Waid continue d'envoyer son Hulk du S.H.I.E.L.D. visiter le MU pour récupérer certaines choses.
Et l'on se dit que Banner doit avoir un (ou des?) plan(s) précis.
Les assistants de Banner ne sont pas encore très exploités alors qu'on sent bien que c'est là que cela se passera quand l'auteur aura décidé de venir aux choses sérieuses.
Simonson au dessin car Thor version 80 dans le coup, c'est une bonne idée d'autant que le dessinateur est meilleur que sur les épisodes où il œuvrait avec Bendis.
- Remender et Romita Jr. poursuivent les aventures kirbyennes de Captain America et ça marche toujours aussi bien.
Mais où veut donc aller le scénariste avec cette histoire?  bounce 
- Seul défenseur de Fearless Defenders ici, j'avoue que cet épisode spécial AU est très mal foutu et absolument sans intérêt.
Si, le dessin de Jiménez est plutôt bon (il a déjà fait bien mieux, ceci dit).
Bunn a le mérite de vouloir nous montrer une partie du MU alternatif (faussement appelé Age of Ultron alors que c'est un Age of pas-Pym).
Mais ce n'est absolument pas bien fait.
Les univers alternatifs ne permettent pas toutes les facilités.

Wolverine #6.

- OK, j'y vois plus clair dans l'intrigue, maintenant... mais je n'accroche toujours pas.
Mais alors pas du tout, du tout...
Cornell a des idées, certes. Mais c'est tellement mal géré que je ne sais pas si les idées sont bonnes, en fin de compte.
Son Wolverine m'ennuie de plus en plus.
Oui, la conclusion de cet épisode apporte un petit intérêt. Mais encore faudrait-il que cette situation tienne sur la durée.
Et il serait bon d'avoir une véritable histoire à raconter, maintenant.
Au dessin, Pierfederici est loin d'être mauvais. Mais pour faire passer un tel scénario, mieux vaut le retour de Davis (maintenant, c'est vrai que c'est du gaspillage).
- Oui, cette fois, Wolverine & the X-Men est bon.
Pas comme le mois dernier.
La conclusion de l'histoire avec Cabot était bien amenée, l'épisode était très agréable.
L'épisode suivant aussi, d'ailleurs. Plus encore par certains aspects.
Le dessin de Pérez est sympa. Mais retrouver Bradshaw va faire du bien.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:02

Crossed 2013 Special :
Dans le désert australien, un camionneur profite des femmes qu'il prend avec lui. Chouette récit d'horreur, qui n'a pas besoin des croisés pour faire son effet. La nature humaine suffit à créer le malaise. Sur un canevas déjà vu, Simon Spurrier y applique une narration solide et originale, avec des personnages travaillés. Gabriel Andrade est vraiment un bon, un sans faute remarquable. Un scénariste et un dessinateur de qualité, à suivre.

Absolution: Happy Kitty Special :
Le passé du personnage culte apparaissant dans le titre Absolution de Christos Gage. Illustré par le style personnel de Paul Duffileld, ce one-shot manie habillement humour noir constant et saillies gores. Un divertissement généreusement drôle et jouissif qui fait plaisir.

Harley Quinn #0 :
Le couple Amanda Conner & Jimmy Palmiotti invite une sacrée brochette d'artistes pour ce numéro spécial. Le scénario est une mise en abîme aussi simpliste que ludique, aussi vaine que rigolote, fort sympathique si l'on oublie le melon des auteurs. Chaque page est dessinée par un artiste différent, et il y a du beau monde. Autant de styles et d'approches différents, ce qui constitue le principal intérêt du truc. Dommage que Jim Lee et Adam Hughes se fassent remarquer par leur paresse, et que le concours lancé par DC n'ait pas été respecté au final. Le dessin de Amanda Conner, lui, est toujours aussi parfait.

X-Men Gold :
Numéro fêtant les 50 ans des X-Men, à travers cinq récits inédits inscrits dans la continuité passée et imaginés par des auteurs phares de cet univers. Le récit principal, celui qui ouvre le comic et compte 20 pages, est signé des vétérans Chris Claremont & Bob McLeod. Hélas, c'est plutôt ennuyeux et les couleurs modernes n'ont pas trop leur place ici. Suit une pichenette des Simonson & Stan Lee. Les autres petites histoires de 5 pages chacunes sont écrites par Roy Thomas, Len Wein et Fabian Nicieza. Et pour finir, des extraits de deux titres actuels : Amazing X-Men #1 et All-New X-Men #18, qui pallient leur absence d'intrigue par un humour forcé sur de splendides dessins.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:15

Duke_Oliver a écrit:
Harley Quinn #0 :
Le couple Amanda Conner & Jimmy Palmiotti invite une sacrée brochette d'artistes pour ce numéro spécial. Le scénario est une mise en abîme aussi simpliste que ludique, aussi vaine que rigolote, fort sympathique si l'on oublie le melon des auteurs. Chaque page est dessinée par un artiste différent, et il y a du beau monde. Autant de styles et d'approches différents, ce qui constitue le principal intérêt du truc. Dommage que Jim Lee et Adam Hughes se fassent remarquer par leur paresse, et que le concours lancé par DC n'ait pas été respecté au final. Le dessin de Amanda Conner, lui, est toujours aussi parfait.
Si j'ai bien tout saisi, le gagnant du concours dessine une page du #1. A surveiller. Sinon, oui, c'était drôle. Espérons que le reste de la série, s'il ne doit pas être du même calibre, soit au moins aussi agréable.
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:18

Le concours était de dessiner une page du #0. DC a fait machine arrière, puisque dans le comic non seulement une case (jugée polémique) a été remplacée, mais surtout l'artiste choisi (en plus d'avoir un style très commun)... bosse déjà dans le milieu !
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:23

Lu: Invincible #11.

Quelle claque!
Kirkman n'a jamais véritablement ménagé son univers et ses personnages.
Mais alors là, il a décidé de frapper fort et de faire très mal.
Faire mal aux personnages, les marquer fortement. Mais à la rigueur, de ce point de vue, l'auteur a déjà fait plus fort.
Mais il fait mal aussi en termes d'action et de violence.
Invincible et l'ensemble des super-héros Image (toujours sympa de retrouver des héros comme Dragon, CyberForce, Spawn, Dynamo 5,etc.) font face aux doubles maléfiques d'Invincible.
Rien que ça, c'est synonyme de destruction de masse sur l'ensemble du globe.
Mais alors qu'une telle bataille et les immenses dégâts occasionnés pouvaient laisser entendre qu'une petite accalmie était de rigueur pour Invincible, le scénariste replonge son jeune héros dans de la grosse baston avec un ennemi peut-être encore plus dangereux (c'est dire).
Ouch!
Cela nous vaut quelques scènes d'une violence rare dont Kirkman est passé maître.
Le dessin de Ryan Ottley est à la hauteur des événements.
Du tout bon bien pêchu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant