|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Jan 2014 - 16:25 | |
| | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Jan 2014 - 10:42 | |
| X-Factor 1-258 Tout n'a pas toujours été au top, mais sur l'ensemble PAD a fait du très bon travail, ne se contentant jamais du statu-quo, lançant des sub-plots qui ne se réalisent que des mois, voir des années plus tard, le tout baigné dans un humour réjouissant avec des personnages vivants et de caractère. L'attente pour la disponibilité des 4 derniers épisodes sur Marvel Unlimited va être longue. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Jan 2014 - 13:16 | |
| Ultimate Saga 1 : ah, pas mal du tout ! Bonne intrigue bonnes idées, dommage que le rythme soit un peu abrupte par moment, notamment sur la fin. Les dessins ne sont également pas exceptionnels (d'habitude, j'aime bien Eaton, mais là, il est très irrégulier). UA 7 : UA : Remender est sans doute celui qui a le mieux appréhendé son épisode lié à AoU. ça nous en dit plus sur les relations dans le groupe de vilains et ça promet des moments un peu "gris". Je trouve que Kubert s'en sort très bien. AA : j'aime beaucoup l'épisode centré sur Arcade. Quant à suivant, ça montre comment Arcade n'a eu qu'à titiller un peu pour provoquer les combats ! IM 6 : IM : je ne sais pas trop quoi en penser de ces nouvelles origines. Pour le moment, je trouve ça dommage. Et puis la narration de Gillen n'est pas toujours très claire. Et Eaglesham, c'est quand même bien mieux que Land, non ? GoG : mouais ... du Bendis pur jus où il revient inlassablement sur les origines d'une équipe. Petite question : à la fin de l'incarnation précédente des GoG, tous les membres s'étaient éparpillés ? Les dessins sont également bien sympa. Nova : j'accroche pas et la surprise ... quelle surprise ? Y a bien que Grasse qui est impressionné ! FF : belle pirouette de la part de Fraction concernant l'épisode AoU, mais encore un retcon en prévision ? Sinon, je n'ai pas compris la finalité du premier épisode (là aussi, la narration n'est pas terrible). Bagley est très costaud sur ces épisodes ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Jan 2014 - 13:55 | |
| Cercle n° 2 : Fascicule de 28 pages tiré à très peu d'exemplaires, concocté par Chris Malgrain & Rhom. Deuxième tiers de LionHearts, un des premiers travaux de Malgrain, revu et corrigé, avec une scène inédite pour commencer, bienvenue car elle développe le contexte politique et géographique du récit, ainsi qu'un encrage renforcé sur les dessins. En complément, une nouvelle et quelques pubs. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Jan 2014 - 19:31 | |
| - Gendar a écrit:
- X-Factor 1-258 Tout n'a pas toujours été au top, mais sur l'ensemble PAD a fait du très bon travail, ne se contentant jamais du statu-quo, lançant des sub-plots qui ne se réalisent que des mois, voir des années plus tard, le tout baigné dans un humour réjouissant avec des personnages vivants et de caractère. L'attente pour la disponibilité des 4 derniers épisodes sur Marvel Unlimited va être longue.
la vache t'as lu ça ne combien de temps ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Jan 2014 - 20:26 | |
| - Gendar a écrit:
- X-Factor 1-258 Tout n'a pas toujours été au top, mais sur l'ensemble PAD a fait du très bon travail, ne se contentant jamais du statu-quo, lançant des sub-plots qui ne se réalisent que des mois, voir des années plus tard, le tout baigné dans un humour réjouissant avec des personnages vivants et de caractère. L'attente pour la disponibilité des 4 derniers épisodes sur Marvel Unlimited va être longue.
Le #1, c'est vraiment le premier épisode du volume 1 ou c'est celui du volume 3 (50 épisodes) avant de revenir à la numérotation du volume 1? Lu: Scary Godmother. Lire des histoires d'Halloween pour commencer la nouvelle année, je sais, je suis en retard. Qu'importe, cela ne m'a pas empêché de prendre du plaisir avec ces contes modernes pour enfants et surtout d'admirer les superbes planches de Jill Thompson. Raconter une histoire pour les enfants est loin d'être chose aisée, contrairement à ce que l'on peut croire. Thompson y parvient fort bien et magnifie l'exercice avec ses illustrations. Un bien bel album que celui-ci. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Jan 2014 - 23:57 | |
| | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Jan 2014 - 0:25 | |
| - Céd a écrit:
- Gendar a écrit:
Le #1, c'est vraiment le premier épisode du volume 1 ou c'est celui du volume 3 (50 épisodes) avant de revenir à la numérotation du volume 1?
C'est le 1 du volume 3. J'avais déjà lu le premier run de PAD sur X-Factor. Du coup, pour répondre à Kab, ça m'a pas pris tant de temps que ça | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Jan 2014 - 13:12 | |
| Avengers 6 : Av : intrigue légèrement en stand by, mais tout ça n'est pas dénué d'intérêt ! Pour le moment, c'est plus facile d'accrocher tous les wagons que sur les FF. NA : c'est sympa, mais je trouve que ça dure un peu là. On dirait presque du Bendis ! Excepté quand même la nouvelle intrigue Atlantis/Wakanda, qui était forcément inéluctable. Ce qui est rigolo avec ces deux séries, c'est la volonté de l'auteur d'expliquer la présence de Red et Stark. YA : j'ai bien aimé cet épisode et la fin n'est pas que renforcer mon intérêt ! X-Men 6 : All-New X : bon bon, ça jacte, ça discute, mais faut attendre la fin du second épisode pour arriver à un truc annoncé au début du second épisode et évidemment deviné de suite ! Et puis ça tourne trop autour de Jean. Uncanny : là aussi, seulement trois épisodes et j'ai l'impression d'avoir lu un arc de 6 ! C&XF : là ça avance un peu, ça donne l'impression qu'on va avoir des réponses. A voir. Larroca manque de constance ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Jan 2014 - 13:50 | |
| - soyouz a écrit:
- Avengers 6 :
… Ce qui est rigolo avec ces deux séries, c'est la volonté de l'auteur d'expliquer la présence de Red et Stark.
Pour moi Hickman à raison j'ai trop souvent lu des commentaires du genre, " il est à deux endroits à la fois, c'est nul, comment il fait, boubou à chier, la série en solo c'est avant, pendant après ?…." Là Hickman il explique le truc et hop c'est réglé _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Jan 2014 - 13:52 | |
| - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
- Avengers 6 :
… Ce qui est rigolo avec ces deux séries, c'est la volonté de l'auteur d'expliquer la présence de Red et Stark.
Pour moi Hickman à raison j'ai trop souvent lu des commentaires du genre, "il est à deux endroits à la fois, c'est nul, comment il fait, boubou à chier, la série en solo c'est avant, pendant après ?…."
Là Hickman il explique le truc et hop c'est réglé Oui, je suis d'accord. Mais c'est rigolo qu'Hickman le fasse le même mois. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Jan 2014 - 16:48 | |
| c'est un hasard du calendrier je pense. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Jan 2014 - 15:21 | |
| X-Men Universe 6 : X-Men : épisode de transition nécessaire à cause de Battle of the Atom, mais finalement plutôt bienvenu, ce qui montre quand même que les trois épisodes précédents avaient de la consistance ! Dessins de Lopez impeccables ! Savage : Cho avait ses bikinis, Mad! a ses ninjas ! C'est tellement cliché que cela en est drôle ! A voir, j'ai bien aimé l'épisode, mais pas le twist final ! X-Termination : mouiiiii ... pas toujours très claire la narration, notamment pour savoir où sont les "Exterminateurs". On va voir comment ils vont nous finir ça, mais j'espère qu'Iceberg va revenir !
Wolverine 6 : Wolv : mouiiiii bis ... Bon, Cornell n'avait pas trouvé mieux pour retirer les pouvoirs de Wolvie. parce que tous ces épisodes ressemblent beaucoup à un prétexte ! WaTX : là, c'est du tout bon. pour le second épisode, y avait comme un petit relent de Momo, bien plaisant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Jan 2014 - 16:26 | |
| - Gendar a écrit:
- Céd a écrit:
- Gendar a écrit:
Le #1, c'est vraiment le premier épisode du volume 1 ou c'est celui du volume 3 (50 épisodes) avant de revenir à la numérotation du volume 1?
C'est le 1 du volume 3. J'avais déjà lu le premier run de PAD sur X-Factor. Du coup, pour répondre à Kab, ça m'a pas pris tant de temps que ça Ah ben quand même, une bonne centaine d'épisodes, non? Lu: Brightest Day #3. Conclusion de cette saga pre- Flashpoint et donc pre-nDCU. Pas franchement la meilleure histoire de Johns et Tomasi. Certes, on a de bons passages, de bonnes scènes. Mais l'ensemble n'est pas aussi consistant que je le pensais au début et l'aboutissement est lui-même assez décevant. Et cela est d'autant plus vrai que cela n'a plus d'impact avec le nouvel univers DC (mais ça, je le savais déjà). Le seul "apport" de cette saga est la mini-série qui suit (et conclut cet album) et le retour de personnages mystiques au sein du DCU. La mini en question est par elle-même plutôt bien faite, même si ce n'est pas palpitant. Dommage pour tout ça, c'était bien illustré. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Jan 2014 - 17:11 | |
| - Céd a écrit:
Lu: Brightest Day #3. ... Dommage pour tout ça, c'était bien illustré. C'est pas comme si je ne vous avais pas prévenu. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Jan 2014 - 17:27 | |
| En effet. Et tu n'étais pas le seul, d'ailleurs. Mais bon, que veux-tu... J'aime bien voir par moi-même dans certains cas. | |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Jan 2014 - 14:51 | |
| fables 20, l'héritier du vent : jamais déçu avec cette série, elle ne cesse de rebondir, approfondir sa mythologie, élargir son champs d'action, enrichir ses thématiques. que du bonheur. passionnante lecture que de connaitre le nouveau vent du nord. si je dois chipoter je dirai que le périple du côté d'oz, j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons avec le reste (mais c'est plus dû à ma mémoire défaillance qu'autre chose) et qu'en de très rares occasion j'ai trouver buckhingam un peu moins bon mais vraiment histoire de pinailler. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Jan 2014 - 0:17 | |
| - snake plissken a écrit:
- fables 20, l'héritier du vent :
(...)
Raaaahhhh!!! J'ai trop de retard sur ce titre! Tout ça parce que je ne retrouve pas un album! Lus: Fashion Beast #2. Suite et fin de cette histoire imaginée par Malcolm McLaren, scénarisée par Alan Moore et adaptée par Antony Johnson, Facundo Percio l'illustrant. J'avoue ne pas avoir été complètement conquis par cette histoire. Captivé, oui. L'ambiance, les personnages, le cheminement... Tout concourt à vraiment être pris dedans. Mais la fin manque de certaines choses, de surprise dirais-je, en dépit de certains effets. Il faudrait sans doute que je relise l'ensemble. Batwoman #1 et 2. Relecture du premier tome nécessaire et très plaisante grâce aux planches de J.H.Williams III, géniales. Le scénario était particulier, mais il y avait de nombreux points positifs. Le deuxième tome ne bénéficie pas, hélas, des belles illustrations de Williams III (hormis pour un épisode #0 très beau). Les remplaçants sont loin d'être des tâcherons, mais ils souffrent tout de même cruellement de la comparaison. Or le scénario part un peu plus dans le mystique et je n'ai pas toujours accroché. Je comprends ce choix pour distinguer un peu Batwoman du reste du Bat-verse, d'autant que l'héroïne est pour l'instant bien plus indépendante du justicier de Gotham que les autres. Mais je n'ai pas adhéré à tout, notamment à une narration parfois confuse. Ceci étant dit, il y a toujours de bonnes trouvailles et j'ai envie de lire la suite. Je commence même à m'attacher à l'héroïne et les personnages qui l'entourent. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Jan 2014 - 1:06 | |
| - Céd a écrit:
- Gendar a écrit:
- Céd a écrit:
- Gendar a écrit:
C'est le 1 du volume 3. J'avais déjà lu le premier run de PAD sur X-Factor. Du coup, pour répondre à Kab, ça m'a pas pris tant de temps que ça Ah ben quand même, une bonne centaine d'épisodes, non?
Oui effectivement, je viens de vérifier ça fait 109 numéros. Et j'avais commencé fin octobre quand j'ai souscrit à Marvel Unlimited. | |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Jan 2014 - 1:54 | |
| MK8-10 : DD : aussi bon soient Waid&Samnee, pour moi DD ça se passe à NYC donc j'ai été moins emballé par l'escapade en latvérie même si pas désagréable à lire car intelligemment mené. pupu : pupu j'aime bien, rucka aussi donc moi content et l'ajout d'un perso féminin pas inintéressant n'enlève rien. winter soldier : du tout bon dans le genre espionnage. thunderbolts : vraiment faiblard avec un énième épisode de composition d'équipe vraiment rien de palpitant
UU10 et U saga 1: j'aime vraiment beaucoup cette nouvelle mouture de l'univers Ulimate depuis sa relance. que ce soit la nouvelle direction des X men que je trouve très bien menée, les ultimates même si plus dans la continuité de la précédente version (mais les ultimates west coast promettent pas mal) ou le pti morales qu'à tout l'air d'un grand et qui se retrouve dans le caca comme parker avait pu l'être précédemment. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Jan 2014 - 11:10 | |
| 30 jours de nuit Vol.1 Un premier récit court mais efficace. Graphiquement, c'est assez particulier, ça participe bien à l'atmosphère du récit, mais c'est pas forcément ma came. | |
| | | snake plissken
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Jan 2014 - 22:45 | |
| le soldat inconnu 3&4 : le 3 m'a un peu moins emballé même ce qui y est raconté est prenant mais moins en prise avec l'intrigue principale. le 4 en revanche recolle tous les morceaux (passé et présent) de manière très prenante sans oublier de remettre l'ensemble dans le contexte historique de l'époque. ponticelli pour sa part adapte son style à l'ambiance de l'histoire de chaque volume et c'est plutôt bien vu. une lecture pas simple car c'est pas super funky (hormis à la marge l'agent de la CIA dans son côté cynique revenu de tout) mais qui marque et dont je me souviendrai fortement.
néonomicon: ça me fait plaisir de lire un moore que j'ai apprécié car lui et moi les 2 dernières fois c'était pas trop ça (la ligue...century et filles perdues). du polar bien dark référencés Lovecraft. et bien moi qui n'ai jamais rien lu de lui j'ai beaucoup apprécié cette atmosphère avec un perso féminin fort donc perturbé. certaines scènes sont vraiment très réussies ( le long prologues, la poursuite d'un des persos, la dernière scène). les dialogues sont aussi ultra efficaces. mon regret toutefois c'est qu'on s'écarte quelque peu de l'enquête policière du début pour aller...vers autres choses qui est tout aussi plaisant mais j'aurai aimé continuer sur la route polar. graphiquement Burrows fait un boulot remarquable (même si un peu trop de cadrage 16/9 mais on finit par s'y faire). je reprends confiance en moore avant d'attaquer le dossier noir de la ligue!! | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Jan 2014 - 13:20 | |
| Chew 31-35: toujours aussi excellent et drôle !
Aquaman 1-6: pas beaucoup de surprise, c'est du Johns pur jus (facile à lire, décompression, fil rouge, violence). Prado fait des planches qui choquent sur le 6ème numéro mais il y a dû y avoir explosion de deadlines et c'est sur lui que c'est tombé. J'avoue que les blagues sur Aquaman m'ont un peu agacé. Bref, je continuerais s'il y a encore des promos à 99c le numéro. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Jan 2014 - 19:01 | |
| Lu Stitched 2 'Baril Noir' :
Après l'adaptation du script de Garth Ennis, le prolifique Mike Wolfer prend en charge le scénario pour cette continuation du titre. Du coup, la narration est ultra limpide, mais surtout, il arrive à nous réserver quelques belles surprises, gratifiant le lecteur d'action, de frayeur, de gore et aussi de révélations. Pas mal vu, cet arc est agréable à lire, et n'augure que du bon pour la suite. Le dessinateur inconnu du nom de Fernando Furukawa se défend plutôt bien, entre bases solides et style parfois mangaïsant. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Jan 2014 - 0:02 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Chew 31-35: toujours aussi excellent et drôle !
Ah ben tu en es au même niveau que nous en VF. - SgtPépère a écrit:
- Aquaman 1-6: pas beaucoup de surprise, c'est du Johns pur jus (facile à lire, décompression, fil rouge, violence). Prado fait des planches qui choquent sur le 6ème numéro mais il y a dû y avoir explosion de deadlines et c'est sur lui que c'est tombé. J'avoue que les blagues sur Aquaman m'ont un peu agacé. Bref, je continuerais s'il y a encore des promos à 99c le numéro.
J'ai bien aimé les blagues. Enfin pas les blagues en elles-mêmes, mais le fait que les gens se moquent du héros (comme, certainement, des lecteurs de comics) et que celui-ci soit au-dessus. J'ai trouvé ça bien amené de la part de Johns pour la personnalité du héros et le contexte dans lequel il évolue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|