France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:25

Avengers extra 7 : dark Avengers, la suite des Thunderbolts (pas les nouveaux de Rulk), toujours par Parker. C'est nettement plus ambitieux que les épisodes précédents parce qu'on a une idée de ce que veut faire Parker au fil des pages. Et surtout, il réunit deux intrigues de ses deux précédentes séries avec brio. C'est vraiment bien foutu et j'ai hâte de lire la suite !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:17

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:
(si le voyage n'est pas dangereux pour amener les enfants... pourquoi prendre la peine de nommer des remplaçants.. c'est pas leur premier "voyage")?

ça n'a rien à voir avec les enfants. Les remplaçants, c'est pour remplacer les FF sur Terre, puisqu'ils comptent partir un an. Là où c'ets pas logique, c'est que si l'année ne fera que quelques heures en temps terrestre (ils vont voyager dans le temps), pourquoi avoir des remplaçants ?

c est ec que je voulais dire
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:32

Ah ... et le rapport avec les enfants dans ta phrase ?

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:08

disons que s il n est pas dangereux et qu il dure qualeques heures quel interet?
S ils prennent des remplacants c est soit que ca dure soit que c est dangereux (et pq amener els enfants?)
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:08

Spider-Man #1 : seule la série Superior présente un intérêt, le reste (Avenging pourtant bien dessiné) est anecdotique voir inutile. Je retourne à mes TP VO largement suffisant.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:22

fred le mallrat a écrit:
disons que s il n est pas dangereux et qu il dure qualeques heures quel interet?
On est d'accord.
fred le mallrat a écrit:
S ils prennent des remplacants c est soit que ca dure soit que c est dangereux (et pq amener els enfants?)
Pour les enfants, c'est clairement expliqué. En revanche, je ne vois pas le rapport entre les remplaçants et les dangers. Les remplaçants restent sur Terre !

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:37

ben si tu mets des remplacants c est que tu crains de pas rentrer.... donc d avbord car il y a du danger (peut etre aussi car tu sera retardé... mais bon... d abord parceque tu enviages ed pas revenir..)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:40

fred le mallrat a écrit:
ben si tu mets des remplacants c est que tu crains de pas rentrer.... donc d avbord car il y a du danger (peut etre aussi car tu sera retardé... mais bon... d abord parceque tu enviages ed pas revenir..)

Non non, ils disent bien que les remplaçants, c’est pendant qu'ils ne sont pas là, pendant leur voyage de un an. D'où le côté illogique de la chose quand ils disent qu'en temps terrestre, ils ne partiront que quelques minutes.

Là tu extrapoles bien au-delà de ce qui est dit !

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:48

Avengers Universe #1 : examen de passage réussi. Thor au top, Avengers Assemble fort sympathique, Captain America qui se lance dans un voyage au long cours, Hulk avec peut-être un nouveau statut. Pour Fearless Defenders, y a vraiment pas mieux parce que pour moi, c'est sans grand intérêt. Il y aura donc un Avengers Universe #2 en août.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:29

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:

Non non, ils disent bien que les remplaçants, c’est pendant qu'ils ne sont pas là, pendant leur voyage de un an. D'où le côté illogique de la chose quand ils disent qu'en temps terrestre, ils ne partiront que quelques minutes.

Là tu extrapoles bien au-delà de ce qui est dit !

bien sur que j extrapole..
mais disons que si j avais des gosses... je ne les emmènerai que pour un voyage sur ... s il est sur et qu en plus il est dit que ca dure rien... quel interet d avoir des remplacants??
Alors certes j extrapole mais pour moi prendre des remplcants ET amener ses enfants... ca a un coté qui colle pas...
Soit c est sécurisé (et en plus court) soit c est dangereux ...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:35

fred le mallrat a écrit:

Alors certes j extrapole mais pour moi prendre des remplcants ET amener ses enfants... ca a un coté qui colle pas...
Soit c est sécurisé (et en plus court) soit c est dangereux ...

Je ne vois toujours pas le lien que tu fais entre les enfants et les remplaçants. Pour moi, ça n'a rien à voir.
Les remplaçants, c’est pour la Terre. Le non-sens vient surtout du fait que le déplacement temporel fera qu'ils ne seront pas absents longtemps. Les remplaçants, ce n'est pas pour les remplacer s'ils ne revenaient pas. C'est pour les remplacer pendant qu'ils ne seront pas là. Je pense surtout que Fraction et son éditeur se sont viandés !

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:03

oui mais s ils sont absent une heure... c est pas un souci... sauf si ca tourne mal (donc danger)

et si l homme qui fait des stats pour decider que sans le registration act c est la fin..., pense qu il peut y avoir un souci qui au mieux nécessitera une absence prolongé amenant à prendre des remplaçants.... qu est ce qu il y colle ses enfants?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:08

Je pense vraiment que Fraction s'est planté !Laughing Laughing 

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:32

sur ce point (en rajoutant Brevoort et les autres d ailleurs) on est bien OK..
Cette histoire d avoir des remplacants ne tient pas avec l expedition des 4F
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:39

Lu Destroyer : Combat à la loyale :
Mini-série Marvel parue en 2009 signée des créateurs d'Invincible, Robert Kirkman & Cory Walker. Le duo raconte ce personnage méconnu dans ses vieux jours. Comme d'hab' avec eux, on a droit à une succession de soap, humour, émotion et gore. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, les auteurs ne se foulant pas trop en restant sur leurs bases, mais cette histoire se suit tout de même avec plaisir, et il y a quelques idées bien barrées. Ca reste toutefois anecdotique et vite lu. A la fin de cet album, un one-shot de John Arcudi & Steve Ellis paru au même moment, mais plus nostalgique.

Scarce (FCBD 2013) :
Comme l'an dernier, un A5 noir et blanc de 20 pages. Entre quelques strips (celui de Cyrille Munaro est génialement réjouissant), des reprises d'articles. Un point sur Retrowood de Mike Vosburg et l'artiste Ramon Perez, et surtout un compte-rendu exhaustif de Swamp Thing Vol.3 et DC One Million. Ca ne paye pas de mine, il y a régulièrement des fautes de frappe, mais c'est très bien écrit.

Aphrodite IX Vol.2 #1 (Free Comic Book Day) :
A l'origine, Aphrodite IX est une création de David Finch, écrite par David Wohl, une proposition de Science-Fiction sexy. Mais l'artiste star n'est pas resté longtemps, et le récit a été terminé par les tâcherons de l'époque Brian Ching et Clarence Lansang. Passé un projet avorté qui aurait été dessiné par le très bon Eric Basaldua, Top Cow avait joué avec une version contemporaine en l'introduisant dans Witchblade et Darkness puis en la faisant participer au crossover évènement Artifacts.
Aujourd'hui, Aphrodite IX est relancé par Matt Hawkins & Stjepan Sejic. J'ai d'abord pris peur avec la couverture (qu'est-ce qu'un dragon vient faire là-dedans ?) puis le texte d'ouverture (qui n'a aucun rapport avec la mini-série originelle). Mais à la lecture... qu'elle ne fut pas ma surprise ! Hawkins a imaginé un récit de Science-Fiction solide, un futur encore plus lointain où notre belle androïde aux cheveux verts se réveille. Bien construit, généreux et passionnant, le scénario est une continuité du personnage, mais dans un autre contexte. Et au graphisme, Sejic est ici au sommet de son art, il y est appliqué comme jamais. Magnifique. Une bonne surprise inattendue !

Batman: the Dark Knight Annual #1 :
Là, c'est l'inverse ! Le Pingouin, l'Epouvantail, le Chapelier fou... Oui, mais on est ici devant un écrit d'Halloween, avec un scénario feignant sans aucune ambition, où les trois personnages ne sont que trois pions peu explorés et où Batman brille par son absence. Sans doute que ce récit complet de 38 pages décompressées et vite lues écrit par Gregg Hurwitz a été réalisé à la va-vite, ce que confirme le graphisme. Szymon Kudranski ne se foule pas, se contente de gros plans dans l'ombre en zappant les décors, ce qui donne une narration chaotique. Une déception à oublier.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:53

MK 9 :
Thunderbolts : quand je vois associés Way et Dillon, ça me rappelle trop la très mauvaise et très loooooongue série Wolvie Origines. Du coup, j'attends de voir, parce que ce 1er épisode est très classique !
DD : formidable. La façon dont Waid explore les pouvoirs de DD est fascinante !
pupu : fallait bien qu'on y arrive. En revanche, je n'ai pas compris comment le pupu a pu traverser la vitre. On nous montre des objets, mais je n'ai pas fait le lien.
Soldat de l'hiver : beaucoup aimé ces deux épisodes ! j'ai hâte de lire la suite !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:35

Artifacts Vol.5 TPB :

Passé le crossover évènementiel en 13 épisodes, Top Cow et Ron Marz poursuivent le titre, qui désormais parcours le nouveau monde créé par Jackie Estacado. Sauf que ça se fait en mode soap, les scénarii sont plan-plan et hyper-classiques, les personnages secondaires traités ne sont pas approfondis... C'est sans intérêt ni ambition. Les dialogues sont bien écrits, mais toutes ces scènes ne servent qu'à faire passer le temps sans proposer quelque chose à laquelle se rattacher. Vite lu, comme est vite exécuté l'art de Stjepan Sejic, qui n'a ici aucune matière fantaisiste pour s'amuser un peu. Bref, ça s'étire à outrance pour vendre du papier, ce qui est bien d'hommage quand, à la fin de l'album, on entrevoit la finalité bien plus excitante, à l'occasion d'une preview de Progeny.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:14

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:
(si le voyage n'est pas dangereux pour amener les enfants... pourquoi prendre la peine de nommer des remplaçants.. c'est pas leur premier "voyage")?

ça n'a rien à voir avec les enfants. Les remplaçants, c'est pour remplacer les FF sur Terre, puisqu'ils comptent partir un an. Là où c'ets pas logique, c'est que si l'année ne fera que quelques heures en temps terrestre (ils vont voyager dans le temps), pourquoi avoir des remplaçants ?

De memoire, ce n'est meme pas quelques heures, mais minutes, si je ne dis pas de betises (j'ai 4 minutes en memoire)! Par contre, je pense que justement comme ce n'est pas leur 1er "voyage", comme le dit Mallrat, ils savent que tout peut arriver, on ne sait jamais! Donc meme si le voyage d'un an des 4F ne sera que 4 minutes sur Terre, autant prendre ses precautions en trouvant des remplacants au cas ou. Chat echaude craint l'eau froide comme on dit.

Je verifierais l'episode en rentrant ce soir.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:58

Clone Vol.1 First Generation TPB :

Nouvelle série paraissant chez Skybound, le label de Robert Kirkman chez Image, créée par le scénariste de séries télé David Schulner et illustrée par mon chouchou Juan Jose Ryp. Le concept n'est pas d'une originalité folle, mais le rythme appliqué est d'une efficacité à toute épreuve. Clairement une idée de série télé adaptée au format BD. La tension permanente maintient l'intérêt, tout comme les nombreux rebondissements réguliers. Ca file sans temps mort. Et du coup c'est plutôt décompressé et rapidement lu. L'artiste espagnol comme à son habitude fait toujours dans les détails, même s'il est plus statique depuis qu'il a quitté Avatar et qu'il est passé chez Marvel. Reste que son style d'une précision chirurgicale souffre toujours de la colorisation, quelle qu'elle soit, ici assurée par Felix Serrano. Bien qu'on ait plus l'impression de mater un DVD que de lire une BD, Clone est suffisamment bien pensé et exécuté pour emporter mon adhésion : j'ai été happé, et j'attends la sortie de la suite avec une grande impatience.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:00

BATMAN SAGA HS2 La bonne surprise du mois. Je m'attendais à un stand-alone un peu inutile sur Talia alors j'ai été agréablement surpris de découvrir les épisodes de Batman Incorporated. Sans être énorme, le scénar ne déçoit pas. On est dans la lignée de ce que Morrison avait commencé à faire dans Batman. Burnham est aussi une très bonne surprise aux pinceaux. Il a un style à mi chemin entre Cameron Stewart et Quitely, très agréable et très lisible.
Le numéro #0 est très dispensable mais Frazer Irving le dessine et je suis fan donc c'est un canard content qui écrit ces lignes.

Deadpool #1 Typiquement la série que je compte arrêter chaque mois mais continue à acheter. Bon c'était pas si mal. Cette histoire de présidents morts est plutôt rigolote et les dessins de Tony Moore aident beaucoup.

SpiderMan #1 J'étais très sceptique quant à ce nouveau statu quo (notamment quand j'ai vu les premières "vannes" du supérieur Spiderman) mais on voit assez vite l'intérêt de la situation. Et puis voir "Peto" en savant fou est assez marrant. Bon, je continue à penser que ça ne pourra pas tenir très longtemps mais pour l'instant c'est rigolo.
Les autres séries sont très dispensables mais passent encore.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:06

Action comics 1-8: plaisant. Morrison joue sur les origines de Sup' et montrent comment il accède à son heritage kryptonien. La relation avec Luthor est chouette aussi même si je n'ai pas bien saisi le final de l'épisode 8.

Red son 1-3: tout le monde l'a lu alors je dirais simplement que j'ai bien aimé avec un millar en mode beaucoup plus fin que maintenant.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:26

Batwoman t.1 J'avais des doutes sur mes capacités de scénariste de Williams ( je crois pas avoir déjà lu une BD de lui) et je trouve qu'il prend la suite de Rucka plus qu'honorablement. Et au dessin,et bien, il fait un travail de fou, très bien aidé, il est vrai par les couleurs de Stewart.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:12

Prophet Vol.2 Brothers TPB :
Pas aussi puissant que le premier album, la surprise de la découverte étant passé, mais il n'empêche que le titre garde son originalité : les scénarii de Brandon Graham sont toujours aussi autres, les dessins de Giannis Milonogiannis (pas de Simon Roy ici) toujours aussi éloignés du courant mainstream... On est toujours dans une approche de la science-fiction très Métal Hurlant. Il n'y a pas réellement d'intrigue à laquelle se raccrocher, mais au contraire une succession d'idées bizarres qui repoussent les limites de notre imagination. A noter ici des apparitions de quelques autres personnages de Rob Liefeld, mais utilisés dans un contexte tout à fait différent. En bref, c'est encore plus étrange et hermétique que le premier album, mais on ne pourra pas reprocher à ce comic de surfer sur des recettes faciles.

Marvel Best-Sellers n°3 : 'Spider-Man : Un grand pouvoir...' :
Mini-série en cinq parties de David Lapham & Tony Harris revenant sur les débuts de Spider-Man, ou plutôt de Peter Parker qui vient d'acquérir ses pouvoirs. Je n'en attendais rien, mais j'ai été fort agréablement surpris. Passionnant de suivre les pas de notre héros malchanceux, combattant contre sa condition en cumulant les échecs. L'apprentissage de l'âge adulte est dur, même avec les choses extraordinaires qui lui arrivent. Le scénario est bien vu, le dessin est frais. Une bonne surprise.

Marvel Classic n°11 : 'Warlock' :
Un obscur personnage que celui-là pour moi, que je ne connaissais que de nom. Le premier épisode m'a transporté, j'ai accroché aux concepts. Ainsi, la première moitié du bouquin est un réel plaisir de lecture, entre les scénarii généreux et bourrés de textes bien traduits de Roy Thomas, et le dessin à l'anatomie hyper-détaillée de l'impressionnant Gil Kane. La seconde moitié, où Roy Thomas laisse sa place de scribe à Gary Friedrich, m'a paru par contre plus faible, malgré les efforts, à cause d'un récit qui finalement peine à redécoller en restant cantonné aux mêmes éléments.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:49

X-Men 1 :
ANX : ouh que c'est couillu ce que fait Bendis. Pour le moment, c'est bien foutu, bien argumenté et bien amené, mais j'ai peur sur la durée et pour le twist ! Mais ne pleurons pas avant d'avoir mal et profitons !
UXM : bon bah là, c'est tout de même extrémiste, cette vision de Scott. Je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin, mais ça va dans le sens d'All New X-Men. Et le cliff est surprenant ! J'ai hâte de voir la suite !
Cable et X-Force : j'ai toujours été fan de Cable (allez savoir pourquoi) et j'aime bien ce que je lis là. ça a un relent de fin des années 90 / début des années 2000 pour la version d'X-Force qui n'est pas pour me déplaire ! Et puis j'ai toujours aimé Forge, souvent mal exploité à mon sens !

Sinon, je note que la construction des histoires commence souvent par la fin quand même !

Wolverine 1 :
Wolverine : j'attends de voir, mais j'ai bien aimé ce début, même si c'est classique. Et puis bon, Davis quand même.
WaTX : toujours aussi bien foutu, toujours aussi alternatif entre les épisodes. En revanche, le dessin du second épisode est bien moins bon. Et jke me demande si Mystique n'est la Wolvie des vilains mutants !

brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:41

invincible t9 : whaou, que de changements dans ce tome, nouveau costume, la méga baston du tout début, le clash avec cecil, le petit frère qui grandit trop vite, un super cahier bonus. y a rien à jeter dans ce tome.

la ligue century 2009 : bizarre, ça m'a plus semblé les aventures de mina et orlando, je n'ai pas compris ce que faisait nemo dans cette aventure à part de la figuration, et le final m'a laissé plus que sur m'a faim. je crois que Moore m'a totalement largué dans ce tome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant