Lus:
Uncanny Avengers #5.
- Maintenant qu'il commence à y avoir un peu plus d'interactions entre les héros, la série de Remender prend davantage d'intérêt.
C'est encore modeste, mais le premier épisode de ce numéro dessiné par Coipel m'a fait penser à un véritable épisode des Vengeurs (et X-Men).
La présence d'autres personnages que les Captain America, Thor et Wolverine aidera.
L'auteur développe un peu plus une intrigue à venir tout en utilisant le passé des Vengeurs (cette fois) comme menace immédiate.
Mais, chose bizarre, dès l'épisode suivant, il prend une tout autre direction.
Il ne finit pas l'intrigue en cours et développe la grosse menace à venir.
C'est très bien fait, mais assez déroutant.
Acuña ne me déçoit aucunement au dessin de cet épisode.
La série devient donc de plus en plus intéressante et commence à combler mes attentes.
- Les personnages de l'Académie Braddock sont à leur tour développés. Enfin.
Car ce sont tout de même les plus mystérieux de tous les jeunes.
Or il semble aussi que ce soit parmi eux que se trouve l'ennemi intérieur.
Arcade refait parler de lui. Son intervention m'a fait penser que mon hypothèse de réalité virtuelle ne fonctionnait pas.
Bref, Hopeless mène bien sa barque, avec les bons dessins de Walker.
La série est toujours plaisante à suivre.
Avengers #4.
- Les Vengeurs d'Hickman continuent d'évoluer dans la cour des très grands, l'auteur n'hésitant pas à "booster" certains concepts anciens.
C'est bien fait.
Certes un peu froid du point de vue de l'équipe des Vengeurs, nous ne sommes plus trop dans l'équipe/famille/amis.
Mais cela fonctionne très bien avec la logique des Vengeurs réunissant les meilleurs héros du MU face aux pires menaces.
Weaver fait de l'excellent travail au dessin de cette série.
- Autre série où Hickman frappe fort (c'est sa marque de fabrique),
New Avengers nous montre les Illuminati prêts à sacrifier vie(s) et principes pour sauver leur monde.
J'avoue que je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris à certains moments.
Mais je suis assez captivé par cette série.
Le dessin d'Epting peut paraître figé, glacé pour certains. Pas pour moi, j'aime.
- La direction de
Secret Avengers de Spencer et Ross me plaît bien.
Mais curieusement, sans trop savoir pourquoi, je ne suis pas complètement convaincu par les épisodes.
J'ai l'impression qu'on peut mieux faire avec les mêmes idées.
On verra bien comment se conclut cette histoire.
- C'est certain, désormais: c'est bien la menace de ce premier arc de
Young Avengers qui ne me plaît pas.
La preuve: dans cet épisode, on ne voit quasiment pas l'ennemie et j'ai apprécié l'épisode.
Il met l'accent sur les personnages, sur l'action. Et tout ça me convient bien plus.
La narration et le dessin me plaisent bien aussi.
J'espère donc que Gillen, après avoir lancé son équipe, saura trouver des ennemis plus intéressants pour les arcs suivants.
Avengers Universe #4.
- Ce n'est pas que DeConnick écrive mal. Mais son histoire centrée sur la Veuve Noire était bien trop classique et anecdotique pour qu'on s'y intéresse.
Vite lue, vite oubliée.
- En revanche, l'Annual d'
Avengers Assemble est beaucoup plus intéressant.
Gage, une fois de plus, réussit le pari de faire revenir un "vieil" ennemi, d'utiliser un héros revenu depuis peu, de nous donner de l'action et de développer une vraie bonne histoire.
L'auteur nous livre donc un épisode très réussi, le genre que j'aime lire, à la fois "old school" et moderne.
Ajoutons les bons dessins...
Oui, j'ai aimé!
- Je commence vaguement à voir ce que Aaron fait sur Thor, ce qui peut s'annoncer.
Je suis curieux de savoir si cela va bien fonctionner.
En tout cas, pour le moment, cela se lit avec grand plaisir.
La prestation de Ribic est un régal pour les yeux.
Cette série est l'une des meilleures du moment.
Profitons!
- Hmm...
J'aime bien ce que fait Waid avec Hulk, mais j'avoue que la fin de l'épisode m'a déçu.
Il passe bien vite sur la partie Banner/nouveaux collègues pour en venir à de l'action assez moyenne.
Certes, la menace peut être intéressante.
Mais le déroulement du combat m'a laissé de marbre.
On verra ce que l'épisode suivant donnera.
- La petite équipe de Bunn commence à prendre un peu forme (sans jeu de mots).
Les personnages sont intéressants. La menace pourrait le devenir aussi.
Mais on ne peut pas dire que la lecture soit bien prenante.
Iron Man #4.
- Deux épisodes d'
Iron Man dans l'espace assez bien foutus, cette fois.
Après que Stark en a eu fini avec Extremis sur Terre, son exploration spatiale commence plutôt bien.
Gillen ne m'a pas encore bien convaincu. Je sais qu'il peut faire bien mieux.
Mais ça se lit assez bien.
Le dessin de Land est assez plaisant dans ce contexte.
Même l'armure d'Iron Man, que je trouve assez moche, fonctionne bien dans ces épisodes (mieux qu'en couverture, comme quoi...).
Ah, le personnage qui fait face à Stark en fin du 2e épisode semble intéresser beaucoup les auteurs actuels.
- Loeb confronte le nouveau Nova au passé de son père de manière plus conflictuelle.
C'est sympa.
ça se lit vite. Trop, certainement.
Mais ça se lit bien.
- Deux épisodes des Quatre Fantastiques plus réussis que les précédents.
Bon, ce n'est pas non plus encore tout à fait ça.
Mais Fraction développe enfin un peu les choses.
Je ne sais pas où l'on va avec cette série.
Mais peut-être l'auteur va-t-il parvenir à me convaincre.
Le dessin de Bagley m'a semblé bien meilleur sur ces deux épisodes.
Pas de Gardiens de la Galaxie... encore.
Wolverine #4.
- Conclusion très décevante du premier arc de Cornell sur la nouvelle série
Wolverine.
J'attendais beaucoup plus que cette histoire assez obscure où je n'ai pas compris grand-chose.
Le dessin d'Alan Davis est très bon. Mais il ne suffit pas à rendre cet arc réussi, hélas.
Est-ce que Cornell lui-même savait quoi raconter?
Quoi qu'il en soit, il n'a pas su m'accrocher.
Je vois que ce n'est pas Davis pour le prochain épisode. Sans lui, ce titre va sacrément perdre de son intérêt (sans vouloir manquer de respect au prochain artiste).
- Fort heureusement,
Wolverine and the X-Men est toujours de bon niveau.
Et ce en dépit d'un ennemi qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Mais j'avoue que Aaron a su bien l'utiliser et a trouvé un contexte qui m'a bien plu avec les jeunes mutants.
Rien que pour cette série, je vais prendre le prochain numéro.