France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Comics du jour, bonjour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:24

Punk Rock Jesus :une claque et pas la petite, plutôt une bonne grosse baffe

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:23

BPRD L'enfer sur Terre T.1 BPRD est de retour et on a le droit à une double dose. Comme l'explique Mignola, on repart sur des récits moins épiques, mais n'empêche qu'il règne toujours une bonne atmosphère d'apocalypse dans la série. Plein de subplots continuent à se développer et je suis vraimen curieux de voir ce qu'il en sortira. Au dessin, Guy Davis tire sa révérence, mais son remplaçant n'est pas un manchot non plus, donc la perte n'est pas si douloureuse. Mais il faudra voir ce que ça donne avec des grosses bestioles baveuses. Par contre, je trouve que Delcourt ment un peu en disant que c'est un bon point de départ pour BPRD. Si tu n'as rien lu de la série avant, je pense que tu es bien largué, même moi, j'ai eu du mal à rattacher certains wagons.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:35

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:

Age of Ultron #2.
(...)
Hitch est bon.
Je l'ai trouvé vachement moins bon que sur les deux premiers épisodes. Sur certaines cases, Luke Cage est tout déformé.
Je n'ai pas trouvé.
Moins bon que sur les deux premiers, je veux bien.
Mais bon quand même. Laughing 
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:02

Gendar a écrit:
BPRD L'enfer sur Terre T.1 Par contre, je trouve que Delcourt ment un peu en disant que c'est un bon point de départ pour BPRD. Si tu n'as rien lu de la série avant, je pense que tu es bien largué, même moi, j'ai eu du mal à rattacher certains wagons.
T'es plus que bien largué les intrigues et les relations entre personnages sont tellement entremêler que moi aussi j'ai eu du mal à raccrocher à certains moments. Pour moi c'est loin d'être reader friendly. L'action repart du début, mais il faudrait un petit background explicatif parce que pour le nouveau c'est juste la lutte.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:17

Sunset HC :
Polar d'action ayant pour personnage principal une personne âgée. Si la trame est classique, de nombreux éléments bienvenus viennent donner un coup de fouet à l'histoire. La caractérisation des personnages est travaillée, leurs relations sonnent juste, ça a du charme. Pas un chef d'œuvre mais fort bien pensé par Christos Gage, ça ferait un chouette film. Le style de Jorge Lucas va d'ailleurs dans ce sens, avec son approche hyper réaliste, visages burinés, ombres tranchées, et photographies incluses. En bonus, on s'aperçoit que la première idée du scénariste a évolué au fil du temps au contact de son éditeur, et en bien. La forme choisie par Minotaur Press/Top Cow est curieuse : ça aurait dû être une mini-série en six épisodes couleur, c'est sorti en un hardcover noir et blanc d'un format un peu plus petit qu'un comic, proche du roman.

Zombie Cop GN :
Une ville infestée de zombies. Un flic en cours de transformation ère dans les rues, tout en enquêtant sur l'origine du virus. Pas de réelle intrigue ni de grande originalité ici, ce qui n'empêche ce récit mené à un rythme décompressé de plaire. Pas inoubliable, mais l'expérience est agréable. Un one-shot lambda aurait suffi. Reste que la caractéristique du personnage en titre est délectable à suivre. En bonus, la nouvelle du scénariste Jeff Mariotte est également bien sympathique. Szymon Kudranski, dont il s'agit ici du premier travail, comble son dessin encore en apprentissage par une peinture digitale remarquable du plus bel effet.
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptySam 19 Oct 2013 - 18:25

Ex-Machina T.1 C'est dense, rythmé et prenant. Je retrouve toutes les qualités qui me plaisent généralement dans les histoire de Vaughan, j'attends impatiemment de voir ce que nous réserve la suite.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:02

X-Factor 1 à 12 Relecture du du début du run de PAD. Toujours sympa à lire, plein d'humour et d'ironie. Dommage que le dessin ne soit pas toujours très bon.

Uncanny X-Men 1 à 4 Un début de série plutôt prometteur. Ca parle beaucoup, mais je trouve que ça correspond bien au propos de la série. Et puis il faut dire qu'avec Bachalo au dessin, Cyclops pourrait passer son temps à boire du café, ça ne me dérangerait pas. Laughing
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:24

Lus:

Uncanny Avengers #5.

- Maintenant qu'il commence à y avoir un peu plus d'interactions entre les héros, la série de Remender prend davantage d'intérêt.
C'est encore modeste, mais le premier épisode de ce numéro dessiné par Coipel m'a fait penser à un véritable épisode des Vengeurs (et X-Men).
La présence d'autres personnages que les Captain America, Thor et Wolverine aidera.
L'auteur développe un peu plus une intrigue à venir tout en utilisant le passé des Vengeurs (cette fois) comme menace immédiate.
Mais, chose bizarre, dès l'épisode suivant, il prend une tout autre direction.
Il ne finit pas l'intrigue en cours et développe la grosse menace à venir.
C'est très bien fait, mais assez déroutant.
Acuña ne me déçoit aucunement au dessin de cet épisode.
La série devient donc de plus en plus intéressante et commence à combler mes attentes.
- Les personnages de l'Académie Braddock sont à leur tour développés. Enfin.
Car ce sont tout de même les plus mystérieux de tous les jeunes.
Or il semble aussi que ce soit parmi eux que se trouve l'ennemi intérieur.
Arcade refait parler de lui. Son intervention m'a fait penser que mon hypothèse de réalité virtuelle ne fonctionnait pas.
Bref, Hopeless mène bien sa barque, avec les bons dessins de Walker.
La série est toujours plaisante à suivre.

Avengers #4.

- Les Vengeurs d'Hickman continuent d'évoluer dans la cour des très grands, l'auteur n'hésitant pas à "booster" certains concepts anciens.
C'est bien fait.
Certes un peu froid du point de vue de l'équipe des Vengeurs, nous ne sommes plus trop dans l'équipe/famille/amis.
Mais cela fonctionne très bien avec la logique des Vengeurs réunissant les meilleurs héros du MU face aux pires menaces.
Weaver fait de l'excellent travail au dessin de cette série.
- Autre série où Hickman frappe fort (c'est sa marque de fabrique), New Avengers nous montre les Illuminati prêts à sacrifier vie(s) et principes pour sauver leur monde.
J'avoue que je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris à certains moments.
Mais je suis assez captivé par cette série.
Le dessin d'Epting peut paraître figé, glacé pour certains. Pas pour moi, j'aime.
- La direction de Secret Avengers de Spencer et Ross me plaît bien.
Mais curieusement, sans trop savoir pourquoi, je ne suis pas complètement convaincu par les épisodes.
J'ai l'impression qu'on peut mieux faire avec les mêmes idées.
On verra bien comment se conclut cette histoire.
- C'est certain, désormais: c'est bien la menace de ce premier arc de Young Avengers qui ne me plaît pas.
La preuve: dans cet épisode, on ne voit quasiment pas l'ennemie et j'ai apprécié l'épisode.
Il met l'accent sur les personnages, sur l'action. Et tout ça me convient bien plus.
La narration et le dessin me plaisent bien aussi.
J'espère donc que Gillen, après avoir lancé son équipe, saura trouver des ennemis plus intéressants pour les arcs suivants.

Avengers Universe #4.

- Ce n'est pas que DeConnick écrive mal. Mais son histoire centrée sur la Veuve Noire était bien trop classique et anecdotique pour qu'on s'y intéresse.
Vite lue, vite oubliée.
- En revanche, l'Annual d'Avengers Assemble est beaucoup plus intéressant.
Gage, une fois de plus, réussit le pari de faire revenir un "vieil" ennemi, d'utiliser un héros revenu depuis peu, de nous donner de l'action et de développer une vraie bonne histoire.
L'auteur nous livre donc un épisode très réussi, le genre que j'aime lire, à la fois "old school" et moderne.
Ajoutons les bons dessins...
Oui, j'ai aimé!
- Je commence vaguement à voir ce que Aaron fait sur Thor, ce qui peut s'annoncer.
Je suis curieux de savoir si cela va bien fonctionner.
En tout cas, pour le moment, cela se lit avec grand plaisir.
La prestation de Ribic est un régal pour les yeux.
Cette série est l'une des meilleures du moment.
Profitons!
- Hmm...
J'aime bien ce que fait Waid avec Hulk, mais j'avoue que la fin de l'épisode m'a déçu.
Il passe bien vite sur la partie Banner/nouveaux collègues pour en venir à de l'action assez moyenne.
Certes, la menace peut être intéressante.
Mais le déroulement du combat m'a laissé de marbre.
On verra ce que l'épisode suivant donnera.
- La petite équipe de Bunn commence à prendre un peu forme (sans jeu de mots).
Les personnages sont intéressants. La menace pourrait le devenir aussi.
Mais on ne peut pas dire que la lecture soit bien prenante.

Iron Man #4.

- Deux épisodes d'Iron Man dans l'espace assez bien foutus, cette fois.
Après que Stark en a eu fini avec Extremis sur Terre, son exploration spatiale commence plutôt bien.
Gillen ne m'a pas encore bien convaincu. Je sais qu'il peut faire bien mieux.
Mais ça se lit assez bien.
Le dessin de Land est assez plaisant dans ce contexte.
Même l'armure d'Iron Man, que je trouve assez moche, fonctionne bien dans ces épisodes (mieux qu'en couverture, comme quoi...).
Ah, le personnage qui fait face à Stark en fin du 2e épisode semble intéresser beaucoup les auteurs actuels. Laughing 
- Loeb confronte le nouveau Nova au passé de son père de manière plus conflictuelle.
C'est sympa.
ça se lit vite. Trop, certainement.
Mais ça se lit bien.
- Deux épisodes des Quatre Fantastiques plus réussis que les précédents.
Bon, ce n'est pas non plus encore tout à fait ça.
Mais Fraction développe enfin un peu les choses.
Je ne sais pas où l'on va avec cette série.
Mais peut-être l'auteur va-t-il parvenir à me convaincre.
Le dessin de Bagley m'a semblé bien meilleur sur ces deux épisodes.

Pas de Gardiens de la Galaxie... encore. Rolling Eyes 

Wolverine #4.

- Conclusion très décevante du premier arc de Cornell sur la nouvelle série Wolverine.
J'attendais beaucoup plus que cette histoire assez obscure où je n'ai pas compris grand-chose.
Le dessin d'Alan Davis est très bon. Mais il ne suffit pas à rendre cet arc réussi, hélas.
Est-ce que Cornell lui-même savait quoi raconter?
Quoi qu'il en soit, il n'a pas su m'accrocher.
Je vois que ce n'est pas Davis pour le prochain épisode. Sans lui, ce titre va sacrément perdre de son intérêt (sans vouloir manquer de respect au prochain artiste).
- Fort heureusement, Wolverine and the X-Men est toujours de bon niveau.
Et ce en dépit d'un ennemi qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Mais j'avoue que Aaron a su bien l'utiliser et a trouvé un contexte qui m'a bien plu avec les jeunes mutants.
Rien que pour cette série, je vais prendre le prochain numéro.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyLun 21 Oct 2013 - 6:23

Enfin fini RASL. Alors le souci vient de moi (ou plutôt de mes lectures en cours que je voulais terminer), hein, pas du bouquin qui est très très bon. On y parle voleur de tableaux, univers parallèles et Nikola Tesla, la "nouvelle" figure emblématique des science heroes. Finalement, RASl tient autant de la SF que du policier bien noir avec le héros qui picole, la femme fatale et le gangster pourri à ses trousses. Et Jeff Smith réussit à nous emballer tout ça dans une histoire qui a du rythme et du contenu. Fort conseillé malgré quelques très très légers couacs dans le dessin.

Dernière édition par SgtPépère le Lun 21 Oct 2013 - 15:35, édité 1 fois
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:39

Céd a écrit:
Lus:

Wolverine #4.
- Conclusion très décevante du premier arc de Cornell sur la nouvelle série Wolverine.
Mais c'est pas fini? Si?
J'ai du passé à coté de quelque chose parce que pour moi on était loin de la fin.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:23

SgtPépère a écrit:
Enfin fini RASL. Alors le souci vient de moi (ou plutôt de mes lectures en cours que je voulais terminer), hein, pas du bouquin qui est très très bon. On y parle voleur de tableaux, univers parallèles et Nikola Tesla, la "nouvelle" figure emblématique des science heroes. Finalement, RASl tient autant de la SF que du policier bien noir avec le héros qui picole, la femme fatale et le gangster pourri à ses trousses. Et Jeff Smith réussit à nous emballer tout ça dans une histoire qui a du rythme et du contenu. Fort conseillé malgré quelques très très légers couacs dans le dessin.
Il y a quatre trade, c'est ça? J'avais bien aimé les deux premiers.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:36

Oui, je pense, quinze numéros, ça doit donner 4 TPBs. mais il y a aussi des volumes plus petits disponibles ou encore l'intégrale en couleurs.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:24

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
Lus:
Wolverine #4.
Mais c'est pas fini? Si?
J'ai du passé à coté de quelque chose parce que pour moi on était loin de la fin.
Je me suis peut-être un peu avancé.
Ne voyant pas le nom de Davis au dessin du prochain numéro, j'ai pensé que Cornell allait amorcer un nouvel arc.
Si ce n'est pas fini, tant mieux (enfin dommage que Davis ne soit pas de la partie).
On aura peut-être un semblant d'explication satisfaisante.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:59

Lus:

Scalped #9.

Aaron accélère les choses.
On sent que la fin de la série approche.
Et quand il décide qu'il faut y aller, il ne fait pas dans la dentelle.
Tout s'enchaîne de manière logique.
Les thèmes de la rédemption et de la vengeance sont abordés de diverses manières.
C'est très habile, fabuleusement bien écrit et diablement prenant à suivre.
Ce comic est digne des meilleures saisons des séries TV du genre.
Excellent!
Le numéro 50 qui ouvre cet album est une jolie réussite aussi, avec de très belles planches.
La conclusion est pour février. Vivement! bounce 

Avengers Extra #8.

Jeff Parker achève une histoire pour aussitôt en relancer une autre.
ça part un peu dans tous les sens, mais le tout me plaît bien.
Il sait prendre un peu de temps pour rendre hommage aux personnages qu'il a utilisés un bon moment.
Et j'aime bien le dessin de Neil Edwards.

Lord Baltimore #3.

Plusieurs histoires courtes où Lord Baltimore poursuit sa quête mais est confronté à diverses créatures diaboliques.
Quelques surprises ici ou là.
Quelques maladresses, parfois.
Mais aussi plein de bonnes choses.
Le dernier épisode de ce volume me rassure: Mignola et Golden n'ont pas oublié l'intrigue principale et les protagonistes importants.
Le dessin de Stenbeck et les couleurs de Stewart font mouche.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:25

Marvel Classic n°12 :

Six nouveaux épisodes de Thor par Stan Lee & Jack Kirby. Les scénarii sont plutôt enfantins, à coup de grosses bagarres bourrines qui se succèdent. C'est simple et décompressé, assez vite lu, mais efficace. Les dessins de Jack Kirby ont donc toute la place pour briller, entre narration dynamique et designs personnels.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:59

Lu Brit 3 'Gueule Cassée' :

Le premier tome brillait par son vide intersidéral bien décevant, le deuxième remontait la pente de belle manière mais sans arriver toutefois à arriver au niveau de ses modèles, ce tome 3 poursuit l'ascension qualitative en étant aussi foisonnant qu'Invincible. Du tout bon, avec des idées bien barrées, de la castagne, de l'humour, du drame... C'est très bien rempli, ça part dans tous les sens. Même s'il oublie en cours de route quelques subplots, le scénario est un régal à suivre. Le dessin est du beau boulot, chapeau. Dommage qu'il n'y ait pas réellement de fin à la série, car ce tome-ci est un petit régal, porté par des situations décomplexées, ainsi qu'un supporting cast haut en couleur, bref tout ce qu'il fallait à ce héros ma foi bien terne pris tout seul.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:32

Lus:

X-Men Universe Hors Série #6.

Succession d'épisodes sympas d'X-Factor avec la dose d'ingrédients habituels de la série de PAD.
Mais ladite série nous a déjà montré bien mieux.
Et le dernier épisode de ce volume est l'exemple de "bien mieux" auquel je pensais.
Il est un cran ou deux au-dessus des autres (qui sont bons, j'insiste Laughing ).
Merci à Jérémy pour l'explication précise, d'ailleurs, concernant la référence dans cet épisode.
Car si j'avais bien compris qu'il y avait une allusion, je ne voyais pas du tout ce que c'était.
La suite promet d'être plus que "sympa".

Masks #1.

Sous ce titre, on retrouve plusieurs héros des années 30 (et avant, pour Zorro) associés face à une menace commune.
Malheureusement, Chris Roberson ne trouve pas une histoire très inspirée pour justifier ce crossover entre légendes.
Dommage, car graphiquement c'est assez sympa.
Alex Ross, pour le premier épisode, joue comme à son habitude à rendre la force iconique des personnages.
Dennis Calero, pour les épisodes suivants, est doué pour rendre l'ambiance pulp, même si son style est toujours un peu trop dépouillé.
Je prendrai certainement le tome suivant, espérant (vainement, certainement) que les Shadow, Spider, Frelon Vert, Zorro, Fury & co profitent d'une histoire un peu plus travaillée.

Saga #2.

Le space-opera de Brian K. Vaughan poursuit son chemin, se développe et devient de plus en plus intéressant.
Bien évidemment, l'auteur alterne entre présent et passé, entre personnages de tous les bords, ne cède pas à la facilité (ou alors très peu)...
C'est intelligent et bien fait.
Les héros ne sont pas encore aussi attachants que Yorick, mais cela commence à venir.
Le dessin de Fiona Staples est toujours aussi élégant.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptySam 26 Oct 2013 - 3:13

Céd a écrit:
Lus:

...
Merci à Jérémy pour l'explication précise, d'ailleurs, concernant la référence dans cet épisode.
Car si j'avais bien compris qu'il y avait une allusion, je ne voyais pas du tout ce que c'était.
Tu peux la résumer, s'il te plaît ? Parce que je ne suis pas sûr de l'avoir repérée quand j'ai lu l'histoire en VO.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:26

cours lola cours...
l heroine du film en vient mêm a heurter layla
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptySam 26 Oct 2013 - 11:14

X-factor 13 à 24 J'aime toujours la manière qu'à David de traiter les interactions du groupe. Par contre, je n'ai pas trop aimé le vilain Hubert, pas trop compris son intérêt.. Peut être car je n'ai pas suivi les autres séries X. Et là, je vois que se profile le cross Messiah Complex, je pense que je vais le lire, histoire d'être au point.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:10

Docteur Who : Agent Provocateur : après un premier épisode un peu désarçonnant dans le style, le reste fleure bon le Docteur, très bavard dans une intrigue très "danger universel". j'ai bien aimé et le dessin est pas trop mal !

Spider-Man 4 :
AU : pas mal, mais je reste persuadé que ce n'est pas raccord !
SSM : toujours aussi bon ! J'aime vraiment ce que fait Slott !
Et pareil sur Avenging, je suis surpris d'apprécier le travail de Yost !
En revanche, scarlet m'a perdu !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:56

SgtPépère a écrit:
Céd a écrit:
...
Tu peux la résumer, s'il te plaît ? Parce que je ne suis pas sûr de l'avoir repérée quand j'ai lu l'histoire en VO.
Comme le dit Fred, il s'agit de l'allusion au film allemand Cours, Lola, cours.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:05

Happy de Momo et Robertson : très bonne histoire je dois dire que cet agent du fbi déchu devenu tueur à gage qui doit sauver noel, un peu trop dans la surenchère de la grossièreté et du crado cela dit, comme pour the boys, ça amoindri l'histoire c'est dommage mais sinon c'était de la bonne lecture et c'est cool de lire du momo totalement inédit sans collant ni cape.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:29

Lu: Avengers: Endless Wartime.

L'univers Marvel évolue sans cesse.
Pas de Crisis pour changer un peu les origines, le passé des personnages.
On trouve des astuces ou on n'hésite pas à "oublier" certaines choses.
Mais là, j'avoue, c'est assez rare de changer la situation géographique d'un pays et son passé récent.
Ainsi, la Slorénie, Etat fictif du MU, est passé de pays balte à voisin immédiat de l'Iran et l'Afghanistan.
Et de pays totalement dévasté par Ultron, le voilà en pleine guerre civile.
Donc il y a encore des habitants.
Mais bref... Laughing 
L'histoire complète de Warren Ellis est correcte, mais sans plus.
Quelques bonnes scènes, l'auteur cherchant à utiliser les personnages.
Mais rien de renversant dans ce contexte, avec une menace finalement quelconque en dépit d'un certain travail pour la rendre intéressante voire faire réfléchir et/ou mettre mal à l'aise.
Le dessin de Mike McKone est lui aussi correct.
Certaines cases sont très réussies. D'autres sont moyennes.
Pas de quoi faire un bel album de ce genre, au final.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:36

Céd a écrit:
Comme le dit Fred, il s'agit de l'allusion au film allemand Cours, Lola, cours.
OK, merci. Ca me dit quelque chose ... Smile

De mon côté, lu Battling Boy, bon Paul Pope en mode comics de super-héros mais pas que. Très sympa à lire. Maintenant l'année me surprend (2007) parce que j'ai l'impression que ça ne fait pas longtemps qu'il est dispo en VO mais il s'agit peut-être d'une réimpression. Du coup, on ne devrait pas trop attendre le tome 2 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 27 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant