|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Juil 2013 - 23:50 | |
| Qui est Jake Ellis? Une BD qui ne perd pas son temps, qui a son ton et qui propose une bonne histoire. Mais il lui manque un petit quelque chose pour la rendre vraiment marquante. A voir si cet avis ne sera pas modifié avec la suite. En tout cas, le dessinateur n'a pas démérité car sa copie est tout simplement excellente. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 5 Juil 2013 - 10:00 | |
| Parker T.1 Beaucoup aimé ce récit de truand sans scrupule et efficace. Et cet intro sans parole de Darwyn Cook montre simplement le talent exceptionnel du monsieur. Moins fan par contre des planches avec beaucoup de texte pour décrire certains événements sans les illustrer. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 5 Juil 2013 - 13:13 | |
| Strangers Universe n°5 : Le Garde Républicain :
Création de Thierry Mornet, responsable comics chez Semic puis Delcourt, Le Garde Républicain commence par ce premier récit édité à compte d'auteur. Il vient de paraître chez Wanga Comics et consiste en un comic de 48 pages dos carré. Le papier est de qualité et épais, la couverture est sublime et très agréable au toucher. Le scénario est bien foutu, brassant bastons, caractérisation et humour. Pas transcendant, mais réfléchi et les dialogues sont bien écrits. Beau travail de monsieur Mornet, tout comme le dessin, signé du mexicain Juan Roncagliolo Berger. Même s'il privilégie les gros plans et zappe les décors, son style est solide et accrocheur, doté d'un joli travail d'encrage. Bref, de la BD populaire qui ne pourra que ravir les fans de comics, un bonne lecture réalisée avec sérieux. A noter en bonus les explications de l'auteur, qui dédicace le bouquin et y joint également deux tirés-à-part. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 5 Juil 2013 - 16:34 | |
| Parker T.2 Plus d'humour dans ce tome, des essais de narration intéressants. Darwyn Cooke mène très bien sa barque avec cette série. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juil 2013 - 10:53 | |
| Spidey HS 6 : pas mal du tout, j'aime bien l'orientation que prend Bunn (je commence à bien l'apprécier lui), c'est original et on sent qu'il y a de l'idée pour faire différent de ce qui a été fait. Après, que ce soit lui ou Remender, j'ai toujours du mal avec la "voix" qu'ils donnent à Eugene Thompson ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juil 2013 - 12:31 | |
| Wolverine 1 Wolverine : Drôle de numéro 1 qui privilégie l'action non stop dans une forme de huis clos. Ca commence dans la douleur pour Logan dont le facteur autoguerisseur va être utilisé au maximum.Bref sur le papier ca peut paraitre peu engageant. Pourtant cela fonctionne car ca touche quelques points forts du personnage : la survie, l'humanité vs le coté bestial, sa recherche de famille, sa culpabilité et son coté chasseur. Alors certes, il faudra plus sur la longueur mais un mystère est bien présent et peut s'avérer intéressant. Alan Davis fait un boulot magnifique comme d'habitude.
Wolverine and The X-Men : Toujours une des meilleures séries Marvel du moment pour moi avec X-Factor et feu Uncanny X-Men. Nous avons toujours droit à autant d'intrigues parallèles en même temps, à ce mélange d'humour (l'entretien d'embauche), de tragédie, de sentiments et même de gore. Bref la série X-Men telle qu'elle aurait toujours due être écrite... Bradshaw livre toujours une bonne prestation dans la lignée de Arthur Adams. Sanders est moins bon mais ça fonctionne toujours.
L'une des meilleures revues du marché malgré le format.
- 15/20
Dernière édition par fred le mallrat le Dim 7 Juil 2013 - 19:04, édité 1 fois | |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juil 2013 - 14:05 | |
| all star superman : tout simplement incroyable, du fun, des concepts de fou partout, de l'aventure, des clins d'oeil pas trop appuyés à one million et qui restent donc très accessible au néophyte, une aventure complète dans chaque épisode. y a rien a redire c'est un pur bijou et le meilleur superman que j'ai lu depuis un bail.
the boys t6 et 7 : le dyptique sur les g-men, le côté parodie d'american college m'a bien fait rire même si j'ai trouvé que c'était un peu trop dans l'excès parfois ce qui nuit à la crédibilité des personnages, bon les x-men en prennent plein leur grade, la multiplication des équipes, le ridicule de leurs multiples "chamailleries" qu'ennis mélange et compare à l'opposition entre gangsta rap des côtes est et ouest. La relation entre la fille et le français me semble de plus en plus intrigante et vought american se pose de plus en plus comme le véritable super méchant de l'histoire : le véritable vilain, celui à cerveau comme qui dirait alors que les 7 sont les vilains à muscles. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juil 2013 - 16:41 | |
| IRON MAN 1
Je suis assez déçu par ce relaunch de Marvel US sur cette première lecture.
Iron Man semble ne pas avoir subi l'effet Marvel Now. Je m'ennuie toujours avec une intrigue qui semble une déclinaison de la déclinaison qu'était devenu rapidement le run de Fraction. On est empêtré dans le même genre d'histoires de technologie volée. On va me répondre que c'est un peu l'un des pitchs principaux de la série. Je répondrai qu'il faut savoir varier les plaisirs. Pour moi, ce genre de rabâchage à haute dose est ce qui avait rendu les X-Men ennuyeux à mourir de la fin des années 80 à Morrison et après lui... Toujours des "terroristes" pro ou anti-mutants ... Claremont avait le mérite de faire de la SF, de l'humour, d'envoyer en terre sauvage ou ailleurs, d'avoir des stands lone centré sur un personnage ou sur l'émotion. En plus, si le nouveau style de Larroca m'insupporte.. Land est un calvaire que seul Horn peut égaler. De l'illustration pure!! Pas de vie, pas d'émotions, des personnages statiques et figés, de la copie de photos people... bref on assiste à une succession de posters qui ne racontent pas grand chose!
Guardians Of The Galaxy : Bendis rationalise les origines de Starlord. Je les connais assez peu (j'ai pas lu la série des 70's depuis 25 ans..) donc je n'ai pas d'avis sur les changements. L'intrigue est assez quelconque là aussi qui rappelle de nombreux teen movie ou films d'horreurs et de SF avec un coté fantasy. Ca se lit bien quand même. McNiven est un peu moins bon que sur ces récents travaux. Certaines cases rappellent même Portacio mais c'est un dessinateur qui a fortement progressé dans la narration, le rendu des émotions et du mouvement. Classique mais un bon moment. Cependant c'est une origin story qui nous renseigne peu sur la teneur de la future série.
Nova : Je ne suis pas fan du tout de Loeb. A part ces travaux sur Superman, je n'aime pas le reste où il insère en général un personnage mystérieux et nous fait le coup de la guest Star permanente et du tour du propriétaire de la série en un minimum de temps. Là si son intrigue est un classique du teen Movie en y rajoutant le poncif du fils qui pense que son père est un looser vantard, cela fonctionne assez bien et replace la série dans son pitch d'origine : inventer un nouveau Peter Parker moderne et calquer la mythologie Green Lantern chez Marvel. A ce jeu, il réussit bien à faire une sorte de pont entre la série des 70's (qui était plus centré sur l'adolescence) et celle des années 2000 (qui elle assumait plus le coté cosmique/Green Lantern). McGuinness est toujours très bon, même si certains visages sont moins réussit (comme si il avait fait sur certaines pages de mise en pages que l'encreur avait terminée). Et même si c'est un petit détail, depuis quand les Gardiens de la Galaxie existent depuis 17 ans (en temps Marvel)?
Fantastic Four : La grosse déception pour moi. J'attendais le Fraction de Defenders ou Casanova qui remplit ces pages de découvertes, d'idées et de concepts fous. Cela aurait bien collé au concept de nos chers Fantastiques. Là on se retrouve avec de l'ultra classique, allant du voyage dans le temps/l'espace, jusqu'à l'apparition du gang de Yancy Street ou même le souci que rencontre Reed Richards. Ce n'est pas mauvais malgré quelques cotés illogiques (si le voyage n'est pas dangereux pour amener les enfants... pourquoi prendre la peine de nommer des remplaçants.. c'est pas leur premier "voyage")? Bagley livre son travail habituel. J'en suis pas fan mais c'est efficace.
On verra avec les véritables débuts de Guardian Of Galaxy mais pour l'instant c'est plutôt Marvel Then....
- 12/20
Il semblerait que je n'arriverait jamais à suivre la série Deadpool. Jusque là j'avais détesté les deux mini-séries dans Strange, la version de Daniel Way mais la version Max, Team-up m'avaient plu. Surtout je l'adore dans Uncanny X-Force de Remender.
Là on a un dessinateur qui livre de bonnes planches et qui s'y connait en gore et en humour. On a un pitch savoureux et les scénaristes n'hésitent pas à être irrévérencieux avec les présidents décédés des USA. Simplement je ne ris pas autant que je l’espèrerais et je ne tire pas autant de plaisir qu'avec des séries comme Wolverine & The X-Men, X-Factor ou les séries de Slott des années 2000 (GLA, Thing, She-Hulk..)! J'ai l'impression de plus rire avec le X-Force de Remender (je ne crois pas mais en tout cas c'est pas au niveau pour moi.). Bref, je tenterais surement le deuxième numéro mais c'est mal parti pour moi.
- 10/20
Dernière édition par fred le mallrat le Dim 7 Juil 2013 - 19:18, édité 2 fois | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juil 2013 - 19:13 | |
| Xmen Universe 1
Savage Wolverine : Surprise! Je m'attendais un peu à un Shanna 2.. Et là Cho a fait plus d'effort sur l'intrigue. Certes ça reste une série B d'aventure remplis de dinosaures avec Shanna en bikini mais j'ai trouvé ça plus convaincant (pour une série B).
Uncanny X-Force: Je ne sais pas quoi penser de cette série.Comme Cable & X-Force, il y a un coté bourrin mais on ne manque pas non plus de nous expliquer les motivations des personnages. Certaines situations sont prometteuses comme celle de Fantomex mais par exemple pourquoi tant d'injures gommées par pages?? Cela semble forcé pour faire Bad-ass. Puck me semble encore mal caractérisé.. Garney est lui très bon. Je fais partie de ceux qui l'aiment bien quand il est à son niveau (Captain America ou Wolverine par exemple). Bref une série, comme Cable ou Secret Avengers est tangente. On sent qu'elle peut basculer à tout moment dans le bon ou mauvais sens.
Astonishing X-Men : Je fais de mon mieux mais comme Captain Marvel de Deconnick.. j'y arrive pas. Les situations et les dialogues sont lourds dans le sens où il ne font pas naturels.. Liu (que j'avais aimé sur Daken) insiste sur ces propos, s'attarde sur un personnage qui va ergoter des pages durant. Cela représente tout ce que je détestais des séries X-Men durant les années 90 cette fausse complexité, fausse introspection...C'est illisible.
Age Of Apocalypse: Depuis le #3, je n'arrive pas à dépasser la page 3. Franchement je m'en cogne de l'Age D'Apocalypse. En plus, ca n'impacte pas la terre 616.. pourquoi se forcer alors de De La Torre est parti.
Conclusion: Vivement l'arrivée de X-Men et le départ d'Age Of Apocalypse....
11/20
Dernière édition par fred le mallrat le Dim 7 Juil 2013 - 18:43, édité 2 fois | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juil 2013 - 12:24 | |
| Avengers Assemble est une bonne surprise... par rapport à Bendis. Mais l'intrigue semble tirée d'une comédie de potes (on fait un concours? Bwahaha) et Deconnick a cette mauvaise habitude (comme sur Captain Marvel) d'accentuer son propos.. (en te préparant avec des répliques puis en le martelant..) Cela ne fait pas très organique... (Bendis fait un peu pareil sur All New X-Men (Avec Iceberg) mais ca passe beaucoup mieux). Bref, j'ai bien aimé cet épisode pour la rupture de ton mais je sens que sur le moyen terme, cela va devenir vite ennuyeux.
Thor est la série la plus captivante du magazine. J'aimais bien la version Fraction (qui renvoyait à la période Kirby très cosmique) ou Straczynski (qui renvoyait au run de Simonson); Là, avec Aaron, on a plutôt l'équivalent d'une fresque télévisuelle à la "Vikings". Le seul bémol est que la fonction de l'adversaire me semble avoir été faites plusieurs fois par Jurgens et Fraction entre autre... C'est donc une orientation pleine de débouchée... mais qui donne une impression de déjà-vu.
Captain America démarre plutôt fort. Remender s'inspire clairement du run de Kirby dans les 70's (dont seul l'arc de la Mad Bomb est traduit chez Aredit). Ce n'est pas forcément mon run favori sur ce personnage (qui est mon préféré) mais Remender n'oublie pas, lui, de creuser les acracteristion et de mettre l'humain au centre de son intrigue trés SF. On peut tiquer de voir le père de Rogers ainsi dépeint (par rapport aux visions que Steve en a sur le Run de Dematteis/Zeck mais il est drogué à ce moment là) mais cela fonctionne assez bien. Le méchant n'a plus été aussi effrayant depuis ... Kirby. Après on peut me dire que Romita n'est pas au top au niveau de son trait: c'est vrai mais il reste le meilleur narrateur chez Marvel de loin... Les émotions, le mouvement sont là et on pourrait suivre l'histoire sans dialogues : La plupart des superstars actuelles n'en sont pas toutes capables. La BD n'est pas de l'illustration, cela reste avant tout de la narration.
Indestructible Hulk prend la dernière série a contre-pied mais aussi quasiment tous les autres runs (On pense par contre à une période du run de Peter David avec le Panthéon). En tout cas cela nous offre un horizon nouveau et dégagé, de la fraicheur et Yu s'en sort bien (il est moins bon que sur New Avengers).
Fearless Defenders: Je ne suis pas convaincu par Cullen Bunn sur son travail chez Marvel. On rentre certes rapidement dans le vif du sujet mais on a une impression de foutoir et d'amateurisme... prolongée par le dessin qui n'est pas stable d'une case à l'autre... Le maillon faible du magazine.
Alors il est compliqué d'avoir un avis tranché sur un épisode de nouvelle série mais la tendance du magazine est pour moi à l'accroche.
14/20
AVENGERS 1
Avengers : Pour l'instant je suis partant pour la suite. Je m'ennuyais avec Bendis qui, pour moi, faisait du Defenders ou du Heroes For Hire, selon, sur la franchise. Là on revient à des enjeux globaux et colossaux..J'espère juste que Hickmann ne négligera pas le coté humain comme sur 4F ou SHIELD mais qu'il avait sur FF (avec de l'humour aussi). J'espère aussi qu'il réussira ses conclusions car un peu à l'instar de Bendis (et parfois Snyder), il sait gonfler les enjeux, faire monter la mayonnaise mais accouche d'une souris réglée à coup de Deus Ex Machina. Bon, pour l'instant, tout y est et Opena est magnifique. Il lui reste juste à bosser sur la dynamique des planches et ce sera parfait. Le petit bémol pour moi, viens du fait d'introduire de nouveaux personnages tout puissant qui semblent faire un peu double emploi avec les célestes (juger les planètes pour leur évolution ou leur destruction..). On peut aussi trouver bizarre d'envoyer Hawkeye, Black Widow ou Cap contre ce genre de personnages et qu'ils s'en sortent.. mais c'est un peu l'ADN du comics de superhéros (c'est pareil avec Batman contre Darkseid ou Cap contre Thanos). La symbolique, l'idée est la plus forte.. et encore heureux, si vous voulez mon avis.
New Avengers: Black Panther est un personnage qui devrait bien plaire à Hickmann, en tout cas la version de Priest de 1999-mi-2000, sorte de UberBat marvelien qui prévoit tout. Il y a donc un contexte favorable à le voir reprendre non seulement les Illuminatis mais aussi Tchalla. Cet épisode nous explique pourquoi il fera appel aux Illumnatis malgré le fait qu'il est trouvé cette idée desastreuse et que Namor soit responsable d'une attaque terroriste meurtrière sur le sol Wakandais. Il s'en sort pas mal mais on attendra le 2 pour mieux juger. Au vu des costumes, on peut penser que ca se situe avant Avengers 1.. et qu'une vision fugace des illuminatis par Steve Rogers dans Avengers (à son reveil) suppose un lien entre les deux séries. Il y a d'ailleurs une certaine ressemblance dans le niveau de pouvoirs des adversaires... Epting manque toujours de palettes au niveau des expressions faciales mais il est toujours efficace.
Secret Avengers : Spencer reprend la technologie du SHIELD à la base de Secret War (Bendis). Il ramène aussi Coulson et Fury Jr de Battle Scars. Une série d'espionnage qui rappelle les débuts de Secret Avengers par Brubaker pour l'ambiance. Il y a un joli cliffhanger, un subplot intéressant sur ce qu'obtiendront Widow et Clint. Spencer et Ross font un bon boulot mais il manque un petit quelque chose pour être totalement emballé. Ca peut être bien et ac donne envie de continuer mais la série est clairement en dessous des deux premières.
Young Avengers : Il y a un coté culture pop, rock indé dans cette série que Gillen et McKelvie avait déjà insufflé dans leur série Phonogram chez Image. De bons personnages, des questions qui se posent.. un cliffhanger qu'on voit en partie venir mais qui reste efficace. La série peut être la bonne surprise du magazine. Celle qu'on attend pas et qui nous fera revenir le plus.... ou pas.
Très bon début pour cette revue qui est pour moi celle qui promet le plus (juste devant X-Men à cause de Cable..). A confirmer!
On note aussi sur l'ensemble des magazines que Panini a rajouté des pages de rédactionnels avec une page Focus sur un personnage et une meilleure utilisation de l'édito et de la pages de conclusions. Certes, c'est pas aussi bien fait que chez Urban mais c'est quand même une amélioration.
- 15/20 | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juil 2013 - 17:39 | |
| Xmen 1
Une excellente surprise!
All-New X-Men : Je ne suis pas fan du travail de Bendis sur la franchise Avengers et ce depuis Disassembled pour un tas de raison. Je trouve que son style colle, par contre, plutôt bien aux X-Men (série qui en dehors de Morrison et Whedon ne m'a jamais paru se remettre du départ de Claremont et même de la prise de contrôle de la direction par Jim Lee avec le retour de Magnéto en méchant et le retour de Xavier, Westchester ou des costumes..). On peut regretter qu'il insiste trop sur son pitch par la voie d'Iceberg au début de la série mais globalement ça fonctionne plutôt bien. Les situations et les réactions sont bien campées ou expliquées. Surtout on s'amuse, on est pris dans l'histoire malgré un pitch qui ne peut pas durer. Immonen confirme son statu de superstar actuelle. Il a non seulement un trait parfait, un dessin très beau mais surtout il est l'un des meilleurs narrateurs de Marvel en dehors de Romita, Martin, Pulido, Aja ou Samnee. Dans la totalité trait (beauté, coté illustration pure) et narration, il est pour moi avec Aja, Williams III, Coipel, Cooke et quelques autres le meilleur actuellement dans le super-héros. Mon seul regret: Le fauve a toujours l'air si dépressif avec les mutants!! Reviens chez les Avengers, Hank. Wondy va revenir!!
Uncanny X-Men : La série miroir de la précédente. Cyclops s’enfoncent dans son approche "armée". C'est une série plus noire avec un cliffhanger vraiment trés efficace. Bendis me fait vraiment bonne impression sur nos mutants. Est-ce parce que j'y suis moins attaché qu'aux Avengers? Bachalo est trés bon. Il reste avec une narration claire et fluide, ce qui n'est pas toujours son cas. Là il est parfait!
Cable And X-Force : Je suis mitigé. Le premier épisode est assez bourrin et fait peur. Le second est plus apaisé. Il y a du potentiel mais en même temps on sent que ça peut tomber facilement dans l'action pure qui tape dans tous les sens. Larroca est meilleur que sur Iron Man (pas difficile, il faut dire). Il a un retour de son passé avec plus de mouvement, un peu plus d’émotion malgré cette sale manie de vouloir faire du photo-réalisme. Mais quand on passe après Immonen et du bon Bachalo, ca pique toujours un peu les yeux.
Globalement, un des meilleurs magazines du relaunch!!
- 15/20 | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juil 2013 - 18:45 | |
| Voici le deuxième numéro de cette revue pensé pour être un lien entre l'univers mutant et l'Univers Avengers mais en étant à part (et donc que les fanatiques d'une des franchises pourront acheter sans "trahir".
Uncanny Avengers : Un bon épisode qui allie action et caractérisation. Chaque personnage a son petit moment qui le fait avancer vers la constitution du groupe. Remender nous explique comment nous pouvons avoir à faire au Red Skull (mort durant Reborn pour les têtes en l'air). D'ailleurs, il était absent depuis 3 ans... moins présent donc que les adversaires des mutants qui reviennent tous les 3 mois ... (Mr Sinistre, Hodge ou Stryker, Mystique ou une quelconque Confrérie des mauvais mutants ou Clubs des damnés). Personnellement, j'aime assez l'idée de ce groupe qui va faire éclater les clivages. Le Red Skull devrait quand même plus s'occuper des mutants que d'essayer de tuer un super-soldat aryen, non? Apocalypse n'est-il pas un adversaire immortel digne des vengeurs .. oups Avengers.. excusez-moi .. ou de Thor? Il est temps de se rappeler que l'univers Marvel devrait être plus cohérent et pas de s'occuper de gestion administrative (Kang ne peut affronter que les vengeurs.. parce que c'est leur méchant!!). Bref, pour l'instant, même si je note que Cassaday est pas au mieux, je comprend assez mal les reviews négatives lors de la parution de la VO. L'action et les enjeux sont là. Il y a une logique idéologique aux actions du Red Skull, ça ne vient pas de nulle part. Et le scénariste prend le temps d'amener ses personnages logiquement à intégrer le groupe (on est loin de l'arbitraire de Bendis pour Cage, Sentry... qui collait assez peu non seulement avec le passé mais avec le discours de Bendis lui-même lors de Disassembled). Tout cela pouvant changer bien sûr puisque 2 épisodes, c'est assez peu pour juger.
Avengers Arena: Après la mise en place et l'introduction du dernier numéro, nous prenons le temps de nous arrêter sur un des personnages crées pour l'occasion. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'action ni de mort mais que Hopeless n'oublie pas de nous montrer qui sont ces jeunes et de mêler des moments centrés sur la personnalité des personnages. Pour l'instant la série continue d'être intriguante malgré le fait qu'on se dise qu'elle ne peut qu'être temporaire. A suivre. A+X nous offre de joli dessins de Bachalo et Del Mundo. C'est rigolo mais on ne peut s’empêcher de se dire qu'il aurait mieux fallu e faire une série team-up avec un intrigue qui se suit. On ne peux s’empêcher de se dire que ces histoires sont assez inutiles.
Pour l'instant malgré le format (80 pages) et A+X, cela reste une bonne revue qui, pour moi est dans le peloton de tête de Marvel Now!
- 14/20 | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juil 2013 - 20:43 | |
| Euh ... c'est vraiment Fred qui écrit là ? Il met des notes maintenant ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juil 2013 - 23:24 | |
| Codeflesh : j'aime bien ce genre de série, une histoire par épisodes, avec un fil rouge, un peu comme "point de rupture". ça se lit plutôt bien et le concept irait dans le sens des travaux de Brubaker (type criminal), alors que c'est pourtant sorti bien avant.
Et puis le dessinateur de WD, il assure ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 9:16 | |
| The Elephant Book: deux personnages amnésiques se font pourchasser pour un étrange bouquin. C'est fun, ça va vite et à la fin du bouquin, comme on n'a pas le fin de l'histoire, j'ai eu très envie de lire la suite. Va simplement falloir attendre. Il ne faut ps être allergique au style "inspiré par le manga" par contre.
Witch Doctor: Mal Practice: le docteur s'est fait refiler un parasite après avoir couché avec une jolie rousse et va devoir s'en débarrasser. De l'excellent matos comme d'habiture.
Lazarus #1: dans un monde capitaliste poussé dans ses extrêmes et ressemblant fort à un système féodal, on suit les aventures d'une jeune femme désigné pour être le poing armé de sa famille. Un premier numéro prometteur même s'il faut attendre d'en savoir plus. Ce titre me branche plus de prime abord que Stumptown du même Greg Rucka. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 11:41 | |
| Eclypso n°1 :
Mêmes problèmes de reproductions et de fautes de frappes régulières que dans le n°0, mais ce coup-ci on a droit à 168 pages et pas moins de 18 récits, pour seulement 3 €. L'édito remet dans son contexte la proposition de cette revue traduisant des comics du golden age passés dans le domaine public. Il y a de tout ici, même si la plupart de ces histoires datant des années 40 sont bien entendu naïves et patriotiques. Il y a des femmes fortes au caractère bien trempé (Amazona, WildFire, Lady Satan), du polar solide contrebalancé par un héros au costume et au patronyme impayables (the Fox, the Ferret, the NighBird, the Scarab), de la science-fiction ridicule (Red Rocket, Solar Man), du culte bien foutu (the Pale Rider, Samson, Green Lama), etc... Bref, des curiosités pour tous les goûts. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 12:38 | |
| - soyouz a écrit:
- Euh ... c'est vraiment Fred qui écrit là ? Il met des notes maintenant ?
Bah pourquoi pas? Perso, j'aime bien. T'as un long avis et une note qui synthétise le tout. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 13:55 | |
| Ce sont peut-être ses chros pour Xbee ? | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 16:36 | |
| C'est bien ça. (je viens de regarder) Sinon Wolverine #1 Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré Wolverine à Wolverine and the x-men. Bon Alan Davis n'y est sans doute pas pour rien mais j'ai bien aimé ce début d'arc pour le coup assez tragique. Pour ce qui est de Wolverine and the x-men, les épisodes etaient sympa mais pas autant que ce à quoi la série nous avait habitué. Uncanny Avengers #2 Il y a du bon et beaucoup de moins bon pour UA. Alors que je trouvais l'idée de base du méchant plutôt sympa, j'ai trouvé sa réalisation assez bancal - Spoiler:
(une fusion de cerveaux, mais oui bien sur)
. Ce qui fait que l'épisode en a pas mal pâti, surtout si on rajoute à ça le fait que Casaday livre un travail assez degueu (et pourtant je suis généralement fan). Probablement une des séries les plus faibles de Marvel Now pour l'instant. Avengers Arena est beaucoup mieux. Alors oui, c'est Marvel Battle Royale mais c'est bien fait. Les nouveaux personnages m'intéressent déjà et leur statut de sacrifiable nous promet pas mal d'émotion et de doute. A coté de ça, j'adore le trait de Walker et j'attends finalement beaucoup de cette série (alors que j'étais beaucoup plus circonspect au le mois dernier). A+X c'est très joli mais fichtrement inutile. Il n'y avait vraiment aucune autre série à mettre dans ce mag? Avengers #1 Bon je ne mentionnerai que très rapidement le fait que j'aurais préféré qu'on garde la traduction "vengeurs". Je n'arrive tout simplement pas à me faire à "je suis un Avengers", ou la "tour des avengers". Enfin bon, ça viendra avec le temps probablement. Je dis bien Wolverine au lieu de Serval maintenant. Pour en revenir au sujet principal, Avengers démarre très, très bien. La menace n'est pourtant pas d'une originalité folle mais c'est très très bien amené, si bien qu'on se prend à croire au risque incroyable pour notre planète. A coté de ça, les dessins d'Opena sont tout bonnement sublime. Un régal. Difficile de parler de New Avengers. Il faudra attendre le prochain épisode pour ça (ou les 15 prochains, c'est Hickman, d'ailleurs difficile de croire que c'est le même qui a scénarisé les épisodes d'avant). Constat relativement similaire pour Young Avengers. Il faut attendre la suite. Je ne suis pas objectif sur Secret Avengers. Il y a des trucs intéressants, mais j'étais trop fan de la précédente série pour apprécier celle-ci. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 17:00 | |
| Avengers universe #1 où le vent du changement sent plutôt bon. Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'ai bien aimé Avengers Assemble. C'est fun et je suis heureux de voir que Caselli semble enfin considéré à sa juste valeur. L'épisode de Thor me fait penser aux épisodes d'Avengers de ce mois. La menace n'est pas d'une originalité à toute épreuve mais comme pour Avengers, c'est bien amené et les dessins sont magnifiques. J'en redemande. Très bon départ pour Cap America aussi. J'aime bien où tout ça nous amène. Romita fait du Romita (peut-être un chouille meilleur que certaines fois) mais c'est surtout l'excellente colorisation qui transforme l'essai à mes yeux. Hulk nous fait aussi un bon départ, sans trop se fouler cela dit. Bon j'aimerai juste qu'on m'explique ce qui s'est passé depuis le dernier épisode où Banner et Hulk avait apparemment fusionné. Passé à la trappe, il semblerait bien. Fearless defenders est la fausse note du mag. C'est plutôt moche et assez inintéressant. Iron Man#1 Bon ben Iron Man fait du Iron Man. Ca passe mais tout juste. Heureusement le reste du mag est meilleur. Même s'il est encore difficile de parler de Guardians of the galaxy, j'ai plutôt aimé cet épisode-origine. Par contre, ils nous font un reboot total de l'équipe ou quoi? J'ai pas forcément l'impression que tout ça soit très raccord avec ce qu'on connaissait d'eux. J'ai beaucoup aimé l'épisode de Nova. Ça donne dans le très classique mais c'était plutôt sympa et Mac Guiness est très bon. J'espère que ça va continuer comme ça. Loeb étant capable du pire comme du meilleur. Je suis un peu mitigé sur les FF. L'épisode est Ok sans plus mais J'aime bien le délire "odyssée de la famille" et je me dis que tout ça pourrait être bien sympa. J'ai supporté le trait de Bagley que je trouve généralement assez moche. - Spoiler:
Par contre, les FF inaugure la valse du compte à rebours de la mort, soit la ruse du scénariste qui annonce que les personnages sont condamnés et qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps pour trouver une solution.
J'ai rien contre ça, mais c'est utilisé dans trois séries différentes ce mois-ci alors ça fait limite effet de mode. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 17:21 | |
| Xmen#1 All new xmen commence bien. Pourtant, avec ce pitch c'était pas gagné. Après pour être totalement honnête, Immonen est pour beaucoup dans mon appréciation de ces épisodes. Après avoir lu les épisodes précédents, j'ai été plus qu'étonné de voir une série centrée sur Cyclope et son équipe (soit uncanny xmen). J'ai d'ailleurs du mal à comprendre où tout cela va nous mener. Heureusement, Bachalo suffit à justifier la sérié à mes yeux. Bon je ne peux pas en dire autant de Cable & Xforce. C'est juste ennuyeux.
Xmen Universe#1 Le pauvre wolverine a tellement de séries qu'elles débordent de son mag'. Enfin bon, c'est pas grave sur le principe et Savage wolverine n'est pas mauvais pour l'instant. Il faut dire que j'aime bien Cho (même si j'ai parfois l'impression d'être le seul). Difficile de passer après Remender sur XForce mais pour l'instant, le titre ne démarre pas trop mal. Après pour être honnête, ce qui me plait le plus pour l'instant c'est la composition de l'équipe, et surtout les membres qui ne se sont pas encore officiellement déclarés alors il s'agit surtout d'un pari sur l'avenir. Je ne suis pas fan de Garney mais je trouve qu'il livre de l'excellent boulot ici. Astonishing, c'est un peu le contraire. Je n'aime pas les membres de l'équipe (sauf WarBird, ce qui tombe bien ici) mais j'ai quand même aimé l'épisode. La partie graphique est spéciale mais pas désagréable. Je trouve dommage de passer à coté d'Age of Apocalypse (cf l'avis de Fred le mallrat). C'est vraiment une très bonne série.
Pour résumer le mois je dirais qu'à part des nouveaux designs généralement loupés (Spiderman, Thor ou Iron Man) et quelques exceptions (Uncanny avengers), Marvel Now est pour l'instant très prometteur. J'espère que tout ça tiendra sur le long terme. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 17:54 | |
| Surtout que AoA aura des répercussions sur l'univers 616. Puisqu'il est prévu un cross avec les séries X (sauf celles de Bendis à part). _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 21:39 | |
| - psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
- Euh ... c'est vraiment Fred qui écrit là ? Il met des notes maintenant ?
Bah pourquoi pas? Perso, j'aime bien. T'as un long avis et une note qui synthétise le tout. Justement : ce n'est pas son format habituel ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 21:43 | |
| - kab a écrit:
- Surtout que AoA aura des répercussions sur l'univers 616. Puisqu'il est prévu un cross avec les séries X (sauf celles de Bendis à part).
ça revient en septembre, normalement ? Je crois que Panini est bien au courant du cross et que AoA va revenir à temps pour coller pile poil ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juil 2013 - 22:02 | |
| - psychocouac a écrit:
- [/spoiler]
J'ai rien contre ça, mais c'est utilisé dans trois séries différentes ce mois-ci alors ça fait limite effet de mode. et puis en plus - Spoiler:
je crois que c est la troisieme fois qu on nous fait le coup des pouvoirs qui fonctionnent moins bien... je me rappele de la periode perez et soit Kirby soit Wolfman/Byrne nous ont fait aussi le coup (ou Conway??)
Par contre ca choque personne que 17 ans dans le passé le pére de Nova tombe sur .... les Gardiens de la Galaxy??? meme en temps marvel ca fonctionne pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|