|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Aoû 2013 - 12:11 | |
| Lu Brit 1 'Baroudeur' : Un mélange de Battle Pope et Invincible, mais en mode mineur. Les auteurs sont loin d'être en forme sur ce coup là, ils sont en mode automatique et ne se forcent pas. Le scénario est très léger en plus d'être extrêmement décompressé, le dessin on a vu bien mieux de la part de ces artistes. Bref, Robert Kirkman, Tony Moore et Cliff Rathburn déçoivent en ne sachant pas se renouveler ici, dommage ça aurait pu être sympa.
Lu Jennifer Blood 2 'Beautiful Peope' : Al Ewing prend la suite de Garth Ennis, et à ma grande surprise, il fait aussi bien que le créateur. Inspiré, le scénariste poursuit comme il faut ce beau concept. C'est solide, et ça brasse action, violence craspec, soap, humour et critique acerbe. Tripant et tordant. La partie graphique n'est pas à la hauteur, malgré les efforts du dessinateur Kewber Baal, qui peine à masquer ses défauts. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Aoû 2013 - 12:37 | |
| Rising Stars 8 ans que j'attendais de pouvoir découvrir la conclusion de l'histoire de JMS. Donc, une relecture s'imposait et au final, c'est une oeuvre assez réussie qui ne cesse de modifier les enjeux pour surprendre le lecteur mais qui garde toujours la même thématique. La conclusion est plutôt bien trouvée, même si je crois que j'aurai préféré de rien découvrir du tout sur l’événement. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Aoû 2013 - 18:31 | |
| - Gendar a écrit:
- Temps-Morts T.1 Vivement conseillé lors de la sortie FC, je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir pris. Un récit dense, original avec une bonne grosse dose de complots. Reste à espérer que l'auteur sait où il va et que le soufflet ne retombera pas. Graphiquement, c'est aussi du très bon niveau, même si par moments, je trouve que ça manque un peu de vie.
Ah tiens, je ne me souvenais plus que tu l'avais mis dans tes acquisitions. Content que cela te plaise, en tout cas. Je t'ai parlé de L'Etoffe des Légendes? - soyouz a écrit:
- Pour les Avengers, j'ai surtout eu un peu de mal dans la lisbilité des origines d'Hypérion. Elles sont remaniées celles-ci ? Ce ne sont pas celles que l'on a connu ?
Ah non, mais lui, c'est un nouveau. Ni celui de l'Escadron Suprême, ni celui de JMS, ni aucun de ceux d' Exiles. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris. - soyouz a écrit:
- Concernant Young Avengers, j'ai l'impression que la tonalité est tellement différentes de celles des autres séries que ça désarçonne un peu. En revanche, je pense que derrière, y a du lourd ! (pour les JiM par exemple, il m'a fallu attendre le 3 ou 4ème épisode pour commencer à bien apprécier !)
Disons que l'auteur prend du temps pour installer les choses et les personnages, ce qui est sans doute un peu plus long que lorsqu'il n'y a qu'un personnage central. Aussi je me dis que cela deviendra de plus en plus intéressant au fur et à mesure, quand les bases seront bien là. - Duke_Oliver a écrit:
- Lu Jennifer Blood 2 'Beautiful Peope' :
Al Ewing prend la suite de Garth Ennis, et à ma grande surprise, il fait aussi bien que le créateur. Oui, alors ça, ça ne me donne pas du tout envie de lire la suite. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Aoû 2013 - 18:40 | |
| pour Hyperion, je suis d accord avec Ced | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Aoû 2013 - 10:47 | |
| | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Aoû 2013 - 11:01 | |
| Haunt 5 'Relation Fusionnelle' : Dernier album de la série, puisqu'elle s'est arrêtée subitement aux Etats-Unis, face à la baisse constante du nombre de lecteurs. Nous avons donc ici seulement quatre épisodes. Et autant j'ai adoré le tome 4 de Joe Casey & Nathan Fox, autant je suis plus partagé sur celui-ci. Les auteurs s'égarent dans les intrigues parallèles tentant d'accrocher le chaland, il y a certes le retour de Mirage et une Lady Haunt, mais ils peinent à poursuivre leur intrigue qui pourtant était très prometteuse. Le dernier épisode, j'ai un peu de mal à le comprendre. Scénario et graphisme confus n'aident pas à porter ce tome, loin d'être le meilleur. Dommage, car ce qu'avaient instauré les auteurs était passionnant.
Invincible 10 'Happy Days' : Les aventures tumultueuses de notre super-héros haut en couleur et de son entourage barré continuent. Sur le même schéma qui a fait ses preuves, mélange habile de soap, d'action, de subplots multiples, d'humour et parfois de touches de gore, Robert Kirkman maintient le cap d'une série riche en personnages et intrigues diverses et variées, pour notre plus grand plaisir. Les dialogues m'ont toutefois semblé plus simples ici. Au dessin, Ryan Ottley est plus à l'aise que jamais, avec un dynamisme bienvenu. Il est désormais encré par Cliff Rathburn, non crédité dans cette VF. Les couleurs de Fco Plascencia sont éclatantes. Le crossover en deux épisodes avec Wolf-Man, création de Kirkman & Howard, est plutôt anecdotique. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Aoû 2013 - 12:05 | |
| La Grande Epopée de Picsou T.1 Enorme plaisir de lire les récits de Don Rosa. Le travail accompli est assez admirable. Les commentaires de l'auteur à chaque fin de chapitre sont une excellente idée et une mine d'information. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Aoû 2013 - 19:25 | |
| Mind MGMT 7-12: pour ceux qui aiment les récits de Matt Kindt, c'est du tout bon avec un soin apporté aussi bien à la forme qu'au fond. On est toujours dans le rayon espionnage avec des agents qui ont des pouvoirs et une agence qui n'arrive pas à les gérer. C'est vraiment très bon. Pourquoi ça n'est pas encore traduit en VF est un vrai mystère (à part pour le style graphique de Kindt qui est toujours aussi particulier). | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Aoû 2013 - 12:10 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Uncanny Avengers #3. (...) - Après la jeune Deathlokette, c'est au tour de Cammy d'être au centre d'Avengers Arena. (...) L'autre raison qui m'amène à tout de même apprécier la série alors que des héros que j'apprécie peuvent disparaître, outre l'excellent dessin de Kev Walker, c'est que je me demande si ce Murder World n'est pas une réalité virtuelle. Cela expliquerait les pouvoirs soudains d'Arcade.
C'est aussi ce que je pensais au début mais je pense que ça rendrait la série tellement vaine que je n'y crois plus (ou plutôt, j'espère vraiment que ce n'est pas le cas). Uncanny Avengers #3 Je ne suis toujours pas transcendé par la série éponyme. Je la lis sans déplaisir mais je pense qu'il y avait probablement de quoi faire bien plus grandiose avec cette idée. Et je suis aussi assez déçu par Casaday, même si je trouve cet épisode moins hideux que les précédents. Passés mes reproches initiaux, j'apprécie maintenant bien Avengers Arena, même si l'épisode du mois m'a laissé un peu froid, vu que je ne connais pas du tout Cammi. En fait, on peut même dire que je n'ai pas compris grand chose. A+X reste anecdotique. Avengers #2 A la lecture de l'épisode des Avengers, je n'ai pu contenir un "Tout ça pour ça?" Bon on va dire que le but de ce premier arc était de présenter ces nouveaux personnages. On sent bien que plusieurs d'entre eux auront des rôles clés dans les évènements à venir. D'ailleurs, un épisode est consacré à ce nouvel Hypérion (qui ressemble quand même pas mal à celui qu'on connaissant dans la série originale de l'escadron suprême). Hypérion sera-t-il le Sentry d'Hickman? C'est assez possible quand on connaît les antécédents du personnage. Ça avance doucement dans New illuminatis mais j'apprécie la tournure que prennent les évènements et les dilemmes moraux que la situation impose. Alors que l'épisode précédent de Secret Avengers m'avait plutôt ennuyé, je suis beaucoup plus convaincu par ce qu'on voit ici. En plus, ça fait plaisir de voir le retour de taskmaster dans un rôle un peu plus nuancé. Young avengers ne m'emballe vraiment pas pour l'instant, mais ça peut encore changer. Avengers Universe #2 Je continue à apprécier Avengers Assemble malgré le changement de ton radical entre les deux premiers épisodes. La série a semble-t-il su sortir de son rôle d'objet promotionnel pour devenir une vraie série. Thor aussi continue à m'enchanter. Une menace crédible, des dessins somptueux. C'est vraiment bon. J'aime aussi beaucoup la nouvelle orientation de Captain America. Personnellement, je n'étais pas fan du run de Brubaker alors la rupture est une bonne nouvelle. Et puis ce mélange entre la Route, Robinson Crusoé et Flash Gordon me plait beaucoup. J'aime aussi beaucoup Romita sur ce titre. Je suis moins enthousiaste pour Hulk. Je n'ai pas trop compris cet épisode. J'ai beaucoup de mal à lire Fearless Defenders. J'ai beau faire, ça me m'intéresse pas du tout. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Aoû 2013 - 17:22 | |
| Iron Man#2 La quête d'Iron Man pour récupérer Extremis continue. Le premier épisode fait la part belle à l'action dans un contexte un peu stupide (ou plutôt mal exploité) mais le second est un peu plus intelligent. Guardians of the galaxy Je n'accroche pas trop pour l'instant. Ce nouveaux traitement de la branche cosmique de Marvel semble tellement peu raccord qu'on dirait un reboot. Sauf que ce n'en est pas un. Résultat je ne sais plus du tout où j'en suis ni ce que je sais des protagonistes. En plus je ne comprends pas trop le design Empire of the sun de l'armure d'Iron Man. Les FF n'en finissent pas de partir. Allez on se dépêche!! Je reste fan de Nova (notamment grâce au nouveau style de Mac Guiness) même si là encore, j'aimerais que les choses aillent un peu plus vite. Pour le moment, Iron Man est probablement le mag le plus faible de Marvel Now.
SpiderMan#2 soit la suite des aventures de Superior SpiderMan. Tout ça continue à m'amuser, même si je me dis que les choses vont vite devenir compliquées pour Otto. Ce dernier continue à découvrir le monde sous un autre angle et le tout est vraiment bien fait. Ce mois-ci, Scarlet Spider laisse la place à un annual bien fade dont je me serais bien passé.
Xmen#2 Un excellent numéro, notamment grâce à la triple ration d'All new Xmen qui boucle le premier arc. La position de vieux Cyclope est décidément très difficile et on est un peu triste pour lui. La situation n'est pas beaucoup plus facile pour les premiers Xmen qui ont beaucoup de mal à digérer leur futur. L'épisode d'Uncanny Xmen est très bon aussi. L'action ne commence que le mois prochain mais ce numéro un peu plus centré sur les relations des membres était fort bienvenue. Pas grand chose à dire sur XForce pour le moment si ce n'est que maintenant qu'on a un début d'intrigue je suis déjà bien plus intéressé. Si Larroca fait du Larroca, le reste du mag est rempli par Immonen et Bachalo, et c'est un vrai régal.
Wolverine #2 On avance sans avancer pour la série mère mais je suis intrigué et Davis dessine donc j'aime. Wolverine and the xmen reste sympathique, même si ce ne sont pas les meilleurs épisodes de la série. J'apprécie notamment le positionnement difficile de Frankenstein Jr. dans ces épisodes. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Aoû 2013 - 18:31 | |
| Avengers Universe 2 : Thor : ouais, c'est quand même assez bien foutu. J'ai peur de la fin tant ça arrive à faire monter la pression. Et puis il arrive à bien faire évoluer les différentes facettes de Thor ! Cap : Remender a quand même la particularité de faire évoluer ses persos dans des mondes où Marvel lui foutra la paix et où il peut en faire ce qui veut, sans toucher à une éventuelle continuité ! Je pense aux SA et Bengalia, je pense à ses X-Force virevoltent un peu partout, je pense à FrankenCastle qui vaque dans les égouts, ... Et ici, paf, une dimension Z ! J'adore ce Cap, mais je le trouve vraiment difficile à faire lire à des enfants, que ce soit pour la partie du passé comme celle du présent. Deux violences bien distinctes. C'est aussi une marque de fabrique de Remender chez Marvel !
Quant à Hulk, Yu est terrible (il pourrait être très bon son IM) et c’est vrai qu'on attend encore un peu le démarrage de la part de Waid ! Comme s'il fallait deux prologues avant de lancer les grandes manœuvres. Ou alors, il a décidé de faire des épisodes one-shot (un peu le cas sur DD d'ailleurs, avec un fil rouge en toile de fond).
Mais Fearless, c'est encore plus long à démarrer. Et c'est moi, où Bunn fait des Dises bis ?
Quant à Assemble, DeConnick fait bien mieux que Bendis et donne une autre ambiance à cet épisode, bien retranscrite par les perso ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Aoû 2013 - 8:47 | |
| Avengers hs 1 : j'étais curieux de lire les aventures de Miss Hulk Rouge (qui a droit à son nom traduit), mais j'ai trouvé très délayé. Le contenu est bien faiblard par rapport à ses Dark Avengers / Thunderbolts. C'est facile à lire, pas désagréable grâce aux dessins, mais bon, même si j'attends quand même la fin de l'arc pour me prononcer, le contenu est bien pauvre ! Reste la bonne idée de la présence de Machine Man, bien moins faire valoir qu'avec Rulk (et je viens que juste de remarquer que les américains n'ont pas fait de bulle et de typo spéciales pour lui. Le côté "man" je suppose). _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Aoû 2013 - 16:52 | |
| Lu Gravel 1 'Sales menteurs', 2 'Sept tombes', 3 'Le sept majeur' et 4 'Le dernier roi d'Angleterre' :
Il aura fallu le temps pour que les éditeurs français s'intéressent au catalogue de l'indé Avatar Press. C'est désormais chose faite, et il y en a pas mal. Les mini-séries antérieures en noir et blanc de Warren Ellis & Mike Wolfer passent à la trappe, mais on a droit à la série régulière Gravel. Un bon concept que ce militaire magicien, ici trahit par son clan. Il va les corriger, et atteindra même un statut auquel pourtant il n'aspirait pas. Chaque épisode se suffit à lui-même, tout en suivant une trame continue et généralement une structure commune. Vraiment une lecture plaisante, un petit coup de cœur. Aux dessins, le détaillé Raulo Caceres ouvre la marche, puis c'est l'efficace Oscar Jimenez qui prend la suite. Après le premier arc réparti sur les deux premiers albums, c'est le co-scénariste Mike Wolfer qui s'y colle, un vétéran discret (et non une étoile montante comme écrit), qui montre rapidement ses limites certes, mais qui a au moins le mérite d'offrir une narration limpide. | |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 28 Aoû 2013 - 0:08 | |
| Hellblazer dark times : Constantine se retrouve dans une maison `hantée` qui sert de studio de real tv , evidemment rien ne se passe comne prévu. Ce recit dans la collection polar dc est bien foutu, une bonne surprise. un graphic novel sur Jane Goodal, Dian Fossey et Biruté Galdikas, les 3 lady des grands singes. Vraiment instructifs et sympa a lire. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 30 Aoû 2013 - 0:45 | |
| X-Men 2 : All New X : raaaah, c'est trop bon. Mais le fait qu'ils restent, ça m'inquiète un peu quand même. Mais restons confiant ! UXM : décevant ! ça blablate et ça n'avance pas ! Heureusement que je suis un fan de Bachalo, même s'il n'a pas grand chose pour s'exprimer ! Cable & XF : miam miam, ça me rappelle vraiment l'époque des premiers X-Force. A voir ce que ça donner cette histoire de bouffe ! Spidey 2 : SSM : raaaaaaah ! Elle est trop bonne cette série. Slott me surprend à chaque fois. y a plein d'idées ! Avenging : y a de l'idée et pourquoi pas ! A suivre ! Annual : là, j'ai un peu de mal avec Ben Parker en ce moment. J'ai toujours une petite larme, y a un truc bizarre quand même ! Saga 19 : excellent ce Space Pupu. Bourré d'idée. Un what if réussi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 31 Aoû 2013 - 23:55 | |
| Wolverine 2 : c'est vrai que ça n'avance pas vraiment et qu'on continue de se poser trop de questions ! C'est joli, mais on a du mal à se motiver pour l'histoire. WaTX : ah ça, c'est toujours aussi bon. Graphiquement, ça tabasse ! Quels décors !!!! Et puis l'histoire rappelle une autre époque tout en ayant une touche de modernisme ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 1 Sep 2013 - 13:50 | |
| IM 2 : IM : Nul ! Histoire Nulle, dialogues nuls et dessins nuls ! GoG, Nova et FF : trop long, manque de rythme, mais j'attends de voir ! Et puis c'est assez biend essiné !
X- Universe 2 : SW : ça n'avance pas bien vite quand même. Scénar' classique, mais à voir ! UXF : je trouve que cette série n'a pas d'âme ou de particularité ! S'il n'y avait pas Fantomex, cela pourrait être très bien la série Asto de Liu ou la pas si ancienne série X de Wood ! A contrario, celle de Cable en a plus ! X-Terminés : ce n'est pas toujours très clair, mais on sent une vraie direction ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Sep 2013 - 16:35 | |
| Fables: Toute la serie! Enfin presque, en vo, du #4 jusqu'au dernier sortit, le #132. J'ai le debut en vf avec les 2 semic books, mais il me faut encore le trouver en vo. J'ai demarre dans le courant de la semaine derniere et j'ai passe le week-end complet dessus pour arriver a finir, en prevision de revoir Mr Buckhingham ce week-end a Baltimore. Absolument fascinant, des idees excellentes et tres bien developpees, avec aussi une constance graphique comme on n'en trouve plus de nos jours vu que la serie echappe au changement constant d'artistes qu'est devenu notre quotidien. Il y a bien sur des artistes invites ici ou la pour un episode ou 2, surement pour permettre a Buckhingham de souffler. Et dans ces cas-la, le style de l'artiste invite est mis en valeur par le scenariste racontant une histoire a part de l'intrigue principale, mais qui participe et porte toujours ses fruits dans l'intrigue principale un peu plus tard. Tres bien construit, ca se lit vraiment comme un enorme roman, on a l'impression de lire un gros roman de fantasy, les arcs etant les differents chapitres, ou les fils de l'histoire se croisent et s'entrecroisent. Plein de plots et subplots exploites au fur et a mesure, des petits details ou des mots portent leur fruit sur le long terme. L'histoire est egalement bourre de reference au monde moderne, vu que c'est la que vivent nos heros. Willingham se sert des persos intelligement pour analyser ou faire l'analogie de certains phenomenes. Il a fallu le temps que je m'y mette mais quand j'ai demarre, j'ai pas pu m'arreter. Seul probleme, il faut a present que j'attende la suite mois apres mois! Ca va etre dur! Il va me falloir ma dose a partir de maintenant! Franchement, je recommande plus que chaudement! J'ai donc du coup aussi debuter Fairest, vu que je fais la serie, mais la aussi, je ne l'avais pas encore lu, voulant lire Fables d'abord, et ca commence tres bien avec une histoire bien mise en image par Jimenez. A suivre.... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Sep 2013 - 0:19 | |
| X-Men Extra 97 : fin de la première "saison" d'X-Men Forever. Bon bah c'est quand même assez mal maîtrisé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Sep 2013 - 8:38 | |
| Avengers Universe 2
AA : C'est joli, fun et il se passe plein de trucs. Ca fait plaisir à lire.
Thor : La pépite du magasine, c'est épique et magnifique. Vraiment impatient de lire la suite.
CA : J'aime bien cette orientation SF, par contre les dessins ne sont pas toujours très réussis et la colo pas toujours inspirée.
Hulk : Je nai rien compris à la fin de l'épisode. Dommage, il démarrait bien.
FD : Bof, on sent la volonté de faire une série cool, mais ça sonne faux (pb de trad?) et c'est un peu mou du genou. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Sep 2013 - 16:23 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Fables: Toute la serie! Enfin presque, en vo, du #4 jusqu'au dernier sortit, le #132. J'ai le debut en vf avec les 2 semic books, mais il me faut encore le trouver en vo.
J'ai demarre dans le courant de la semaine derniere et j'ai passe le week-end complet dessus pour arriver a finir Hé ben... J'ai beau adorer cette série, je crois que j'aurais saturé à ce rythme. Lus: Spider-Man #2. - Les aventures d'Octo-Spider sont décidément très prenantes et surprenantes. Slott mène l'univers bien bouleversé du Tisseur de main de maître. Très bon dessins des deux artistes. - Le cross' Superior Spidey/Homo Superiors est assez sympa. Confronter Octo-Spider aux héros connus par Parker, c'est une bonne chose. Dessins de bon niveau. - L'annual est classique, pas toujours bien géré. Quelconque, au final. Avengers Hors Série #1. Jeff Parker continue sur sa lancée, changeant Hulk Rouge pour Miss Hulk Rouge. Machine Man sert de transition. La direction change un peu. Parker n'hésite pas exploiter un apport d'Hickman (et je crois que c'est le premier à le faire pour ça), ce qui est assez étonnant. Je ne m'en suis pas particulièrement réjoui, parce que je ne suis pas fan de cet apport dans le MU. Mais pour le moment, ça se lit bien. Tony Chu #5 et 6. Génial! Du bonheur que ce délire permanent mais toujours admirablement bien dirigé, formant un tout bien construit et cohérent. La preuve: nous avons une scène de l'épisode #60, le dernier annoncé. L'auteur sait où il va. Plein de petites références graphiques. On s'éclate. Ah, je n'oublie pas: Poyo! Les Assassins d'Oz. Voilà une œuvre très particulière. Elle n'est pas exempte de maladresses, mais elle possède certains atouts. Je suis mitigé sur cette lecture dont la fin n'en est pas une. 100 Bullets #18. Soit le numéro final de cette maxi-série. Les révélations arrivent un peu tardivement. On n'a pas le temps d'apprécier le jeu habile des uns et des autres. C'est dommage, car il y avait de quoi faire. Mais cela n'en demeure pas moins excellent, avec les superbes dessins de Risso. La conclusion est très ouverte pour plusieurs personnages. Maintenant, il faudra trouver le temps de relire l'ensemble afin de mieux comprendre le plan général, les personnages, les interactions. Il est certaines séries qui s'apprécient encore plus à la relecture, quand on connaît le sort de chacun. Je pense que le 100 Bullets d'Azzarello et Risso est de celles-là. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Sep 2013 - 17:23 | |
| Lus: Invincible #10. Les numéros se suivent et le plaisir demeure le même. Beaucoup d'intrigues sont abordées dans ces épisodes. Comme à chaque fois avec Kirkman dans cette série. Vivement la suite. Ozma, la princesse d'Oz. Eric Shanower (qui serait bien inspiré s'il voulait bien reprendre Age of Bronze ) démontre dans la préface de cet album qu'il est bien un grand amateur éclairé de l'univers d'Oz. Décidément, cet auteur sait partager ses passions. Ozma, la princesse d'Oz est le roman qu'il préférait lorsqu'il était enfant. Je comprends pourquoi. L'histoire est peut-être plus riche et plus prenante encore pour un enfant que Le Magicien d'Oz. Le style de Skottie Young convient à merveille à ce récit pas si naïf qu'on pourrait le croire. Morning Glory Academy #2. Après avoir relu le premier tome, j'ai enfin pu lire cette suite (merci à mon petit frère de m'avoir enfin rendu le premier album ). Hé ben... Dans cet arc, Spencer se concentre sur les personnages, consacrant chaque épisode à un protagoniste. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est sacrément barré. Le rapprochement avec Lost est encore plus évident. Ce qui est bien moins évident, c'est la compréhension de l'ensemble. Et pourtant, en dépit de cette frustration ou peut-être à cause de celle-ci, l'histoire est très prenante. Je commence à regretter que le dessinateur n'ait pas plus de caractère dans son style. Non que cela soit mauvais, mais je me dis qu'avec un autre artiste, cela serait encore plus marquant à certains moments. Mais je regrette encore plus qu'aucune suite ne soit parue à ce jour ni ne soit annoncée. Il va être temps. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Sep 2013 - 21:04 | |
| - Céd a écrit:
Avengers Hors Série #1.
[...] Parker n'hésite pas exploiter un apport d'Hickman (et je crois que c'est le premier à le faire pour ça), ce qui est assez étonnant. [...]
Laquelle (flemme de chercher et/ou de me souvenir !) ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Sep 2013 - 22:50 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
Avengers Hors Série #1. [...] Parker n'hésite pas exploiter un apport d'Hickman (et je crois que c'est le premier à le faire pour ça), ce qui est assez étonnant. [...]
Laquelle (flemme de chercher et/ou de me souvenir !) ? Je pensais à la mini-série SHIELD d'Hickman où il revisite le passé du MU, les grands savants de l'histoire et donc les origines du SHIELD. Lus: Hit-Girl & Kick-Ass #2. Millar et Romita Jr. reprennent donc les aventures de ces "super-héros de la vraie vie" (ben oui, une gamine de 11 ans aussi douée pour le massacre, c'est bien plus crédible qu'un type qui vole ou un gus en armure high-tech ). La surprise en moins, donc, on retrouve les mêmes ingrédients de la première mini-série. Mélange d'action bien bourrine, de personnages relativement creusés, d'allusions aux comics... Et je suis assez client. Rien de transcendant, mais ça se lit bien. La fin m'a un peu agacé. Mais comme il y aura un volume 3... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Sep 2013 - 22:55 | |
| - Céd a écrit:
- soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
Avengers Hors Série #1. [...] Parker n'hésite pas exploiter un apport d'Hickman (et je crois que c'est le premier à le faire pour ça), ce qui est assez étonnant. [...]
Laquelle (flemme de chercher et/ou de me souvenir !) ? Je pensais à la mini-série SHIELD d'Hickman où il revisite le passé du MU, les grands savants de l'histoire et donc les origines du SHIELD.
Ah oui ! pas encore lu, mais du peu que je savais, je me doutais que c'était lié ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|