France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:19

Spiderman #12:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 12:21

GL Saga 13 :
GL : je me demande bien comment ils vont exploiter ce nouveau GL. Ce qui est marrant, c'est qu'après avoir créer de manière systématique des vilains venant du Moyen-Orient, ils semblent avoir besoin de montrer qu'ils faillent ne pas faire de ségrégation et du coup, ça devient forcer comme discours !
GLC : interlude qui revient sur les origines de Guy. Sympa.
GL NG : je suis plus curieux de ce qui va venir à moyen terme que de l'intrigue en cours ! Encore du BNzombie !
RL : j'aime toujours autant cette série.
T2 : à suivre ! J'ai l'impression que c’est un pendant un peu plus pacifique (enfin, moins agressif surtout) et lumineux que la JLA !

Batman 13 :
Batman : pas mal du tout cette histoire sur "l'aide" de batou ! Et on sent une nouvelle fois que Snyder voue un culte à Gotham !Laughing
DC : laborieux. Même en regardant les dessins, on ne comprend pas ce qui s'y passe.
B&R : pas mal. Mais l’ennemi (Terminus), c’est un classique de Batou ? Le plus important semble quand même l’interaction entre les Robin.
Batgirl : laborieux aussi. On dirait du Daniel, avec tout fatras de choses assemblées comme ça peut, sans lien évident !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 12:41

Bon, la citation, ça n'a pas l'air commode avec la nouvelle interface. Pas pu sortir de la citation de Soy'.

Donc ma question concernant Batman 13: Le Detective Comics, c'est le numéro 12 ou bien le 13 écrit par John Layman ?
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:02

SgtPépère a écrit:
Bon, la citation, ça n'a pas l'air commode avec la nouvelle interface. Pas pu sortir de la citation de Soy'.

Faut que tu bascules en "mode d'édition", c'est le dernier bouton.Wink

SgtPépère a écrit:
Donc ma question concernant Batman 13: Le Detective Comics, c'est le numéro 12 ou bien le 13 écrit par John Layman ?

C'est le 12 de Daniel !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:26

soyouz a écrit:
A quoi ça sert d'avoir une belle interface, si c'est pour retomber sur l'ancienne ? scratch Et puis toujours pas de mrgreen. Wink

soyouz a écrit:
SgtPépère a écrit:
C'est le 12 de Daniel !
Ouf !
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:40

SgtPépère a écrit:
soyouz a écrit:
A quoi ça sert d'avoir une belle interface, si c'est pour retomber sur l'ancienne ? :scratch:Et puis toujours pas de mrgreen. Wink

J'en sais rien. Je l'ai sûrement découverte après toi en plus !Laughing
Les changements sont assez indépendants de not' volonté en fait !
Je vais essayer de trouver une autre solution. (sinon, tu n'as qu'à passer de l'un à l'autre une fois que tu as passé la barrière du quote).

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:44

Marvel Classic 5 : Ghost Rider : je suis assez déçu en fait. J'avais hâte de lire ces histoires, et même si le premier arc semble nécessaire, j'ai quand même eu du mal à aller au bout du second, bien pauvre !

UA 1
UA : bon démarrage, bien dense, avec beaucoup d'idées (après, j'attends de voir comment sera Malicia, que j'ai trouvé très extrême pour le coup). Pour Cassaday, je m'attendais à bien pire quand même, à la vue des 1ères pages sur le net et de ses couv' bien moches. Je ne suis pas déçu !
AA : là aussi, j'attends de voir ce que ça va donner ! En tout cas, c'est joli. En revanche, Panini a loupé le coche en ne faisant pas une petite retro des perso ! Mais fallait bien une page par futur mag pour présenter tous ces futurs mag' !Rolling Eyes
A+X : pourquoi pas ! C'est pas trop mal pour le moment. Mais si ce sont que des prologues, ça va être chiant au bout d'un moment !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:00

psychocouac a écrit:

La suite m'a laissé partagé. Avengers Arena est une série bizarre. Au début je croyais que c'était un nouvel arc d'Avengers Academy mais non. En fait, je crois que c'est le premier problème de cette série: elle manque un peu de contexte. On est (trop?) vite mis dans le bain et l'action démarre quasiment tout de suite. On voit d'ailleurs aussi vite la volonté du titre de nous répondre l'intrigue d'un manga bien connu à la sauce comics (même le méchant le dit). Le problème c'est que ce qui marche dans un manga ne fonctionne pas nécessairement dans un comics. Une des forces du manga en question était son incroyable noirceur et la façon dont des ados normaux dérivent jusqu'à péter les plomb. Or là, les ados ne sont pas normaux pour commencer, ce qui trouble un peu le propos. Mais le vrai problème, c'est qu'on est chez Marvel : Un monde où la mort est tout sauf irréversible. Alors pour la noirceur et les larmes c'est plus difficile.

Marrant ça. D'habitude, ça prend du temps et on râle. Laughing
Pour le coup, je trouve que la mise en situation de l'épisode n'a pas besoin de plus, tout est correctement expliqué et qu'en en effet, y a sûrement un mystère (twist) là-dessous.
Quant à la comparaison, je ne pense pas que ce soit la volonté de l'auteur d'avoir le même propos que l’œuvre originelle, pour les raisons que tu évoques d'ailleurs. C'est de simplement s'en inspirer je pense. (et puis je vois ça aussi comme un tournoi des champions trash !Laughing )

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:30

En même temps, ca perd pas de temps mais ca ne présuppose pas de ce que va être la série.. Là c est une mise en contexte...
Pour les persos.. y a pas mal de creations donc...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:48

fred le mallrat a écrit:

Pour les persos.. y a pas mal de creations donc...

C'est donc pour ça que j'ai du mal à me repérer !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:28

Justice League 1-6: j'ai trouvé ça franchement très moyen. Entre les héros qui sont super bourrins crétins (il n'y a que Flash d'un peu posé et dans une moindre mesure, Batman - mais lui se démasque carrément) et la menace balayée d'un revers de manche, l'histoire n'est pas le point fort de la série. Et Jim Lee assure mais pas tout le temps, ce qui est quand même fort dommage.

Bref, content d'avoir lu tout ça à 1$ le numéro en numérique.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:17

SgtPépère a écrit:
Justice League 1-6: j'ai trouvé ça franchement très moyen. Entre les héros qui sont super bourrins crétins (il n'y a que Flash d'un peu posé et dans une moindre mesure, Batman - mais lui se démasque carrément) et la menace balayée d'un revers de manche, l'histoire n'est pas le point fort de la série. Et Jim Lee assure mais pas tout le temps, ce qui est quand même fort dommage.

Bref, content d'avoir lu tout ça à 1$ le numéro en numérique.

ah ouais ! Donc même quand tu lis tout d'un seul coup, ça fait le même effet !Twisted Evil

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:20

Je pense même que c'est renforcé comme effet parce que tu vois le tout. En lisant épisode par épisode, peut-être que ton cerveau remplit les trous.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:55

Thor #356: un numéro que j'avais acheté essentiellement pour sa couverture (où Hercule dit à Thor de dégager). Si ça n'est pas à se taper la cuisse, c'est quand même bien agréable à lire. Et ça a presque 30 ans ...
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:12

SgtPépère a dit : Justice League 1-6: ....Bref, content d'avoir lu tout ça à 1$ le numéro en numérique.

Plus qu'à attendre que la suite soit à 1$ également parce que ce n'est pas transcendant non plus. Wink
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:50

Erwan a écrit:
SgtPépère a dit : Justice League 1-6: ....Bref, content d'avoir lu tout ça à 1$ le numéro en numérique.

Plus qu'à attendre que la suite soit à 1$ également parce que ce n'est pas transcendant non plus. Wink
Hé hé hé, je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec la citation. Wink

Sinon, oui, la suite, je la prendrai aussi à 1$. Quand ça sortira, c'est à dire dans looooonnnggggtteeeemmmmpppssss ... Smile
(à moins d'une sortie cinéma de la JLA)
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:33

soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:

La suite m'a laissé partagé. Avengers Arena est une série bizarre. Au début je croyais que c'était un nouvel arc d'Avengers Academy mais non. En fait, je crois que c'est le premier problème de cette série: elle manque un peu de contexte. On est (trop?) vite mis dans le bain et l'action démarre quasiment tout de suite. On voit d'ailleurs aussi vite la volonté du titre de nous répondre l'intrigue d'un manga bien connu à la sauce comics (même le méchant le dit). Le problème c'est que ce qui marche dans un manga ne fonctionne pas nécessairement dans un comics. Une des forces du manga en question était son incroyable noirceur et la façon dont des ados normaux dérivent jusqu'à péter les plomb. Or là, les ados ne sont pas normaux pour commencer, ce qui trouble un peu le propos. Mais le vrai problème, c'est qu'on est chez Marvel : Un monde où la mort est tout sauf irréversible. Alors pour la noirceur et les larmes c'est plus difficile.

Marrant ça. D'habitude, ça prend du temps et on râle. Laughing
Pour le coup, je trouve que la mise en situation de l'épisode n'a pas besoin de plus, tout est correctement expliqué et qu'en en effet, y a sûrement un mystère (twist) là-dessous.
Quant à la comparaison, je ne pense pas que ce soit la volonté de l'auteur d'avoir le même propos que l’œuvre originelle, pour les raisons que tu évoques d'ailleurs. C'est de simplement s'en inspirer je pense. (et puis je vois ça aussi comme un tournoi des champions trash !Laughing )
Disons que les ficelles sont pour l'instant très similaires mais moins efficaces. Après, les choses pourront évoluer différemment par la suite.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:18

Thor #12: Avant Marvel now, beaucoup de séries nous servent des conclusions/ épilogues. C'est le cas de Thor qui nous fait une espèce de bilan sur la nature même des asgardiens. Enfin bon, je m'en serai bien passé.
JiM: Là aussi on fait dans la conclusion mais ça n'a rien à voir. L'épisode clôt réellement une époque et ce qu'on y lit est tout sauf inintéressant. Additionnellement, c'est superbement réalisé. Très, très bon!
Spoiler:
Defenders: Voilà donc le fin mot de l'histoire. L'idée est pas mauvaise mais le tout aura été un peu trop long et décousu. C'est quand même un peu parti dans tous les sens pendant cet arc.
Avengers Academy: épisode conclusion bien inutile et vide.

Avengers #12: fin d'arc sans finesse pour Avengers et pourtant j'ai bien aimé. Il y a des choses que je ne m'explique pas des fois.
Captain America, lui, mise sur l'émotion pour conclure. Bon c'est pas si mal fait.
Je n'ai rien à dire sur Captain Marvel tant cette série m'ennuie depuis le début. Le seul intérêt ici vient du coup de gueule de Monica Rambeau.

Iron Man #12: Pas trop compris l'intérêt de cet épisode d'Iron Man.Encore une conclusion un peu vide.
New Avengers boucle définitivement certaines intrigues en suspens depuis un moment. Bon après tout, c'est bien de clore ces histoires là et c'est pas si mauvais.
On range aussi les jouets chez les FF. Alors il y a un peu un sentiment d'inutilité mais en même temps ces épisodes se lisent assez bien, et incluent même une petite émotion bien venue.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:23

Sur Captain America.. Brubaker boucle quand même un subplot.. un peu facilement, c est vrai, mais il le boucle...
Spoiler:
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:23

Oui c'est vrai. On sait aussi ce qu'il va advenir de lui d'ailleurs. Dossier clos !
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:20

X-Men Classic #6 J'avais déjà ces épisodes dans mes Titans mais voilà, j'ai cédé. Le pire c'est que je ne regrette absolument pas tant je suis fan de cette période d'Excalibur. Je ne sais pas ce que ça aurait donné si j'avais découvert ces épisodes aujourd'hui mais là, les relire m'a enchanté. Le premier arc avec le crazy gang est juste génial et les épisodes liés à Inferno sont assez indépendants du cross pour se suffire à eux même. Petit coup dur sur la fin puisqu'on quitte nos héros sur un Cliffhanger assez difficile à supporter. Enfin bon, la suite devrait contenir la fin du combat contre Hauptman England et son équipe ainsi que le début de l'odyssée d'Excalibur (soit encore du bonheur couché sur papier).
Je me dois de mentionner que les dessins sont un vrai régal. Je ne trouve même pas les mots pour décrire la beauté de ces planches, la justesse des lignes de Davis (oui je suis un fan).

Deux petites critiques tout de même:
+ l'épisode dessiné par Ron Lim fait un peu tâche au milieu des autres (et pourtant l'homme n'est pas manchot)
+ Je crois qu'il y a eu quelques petits problèmes de traduction au début. J'avais un peu l'impression que la trad' avait été faite par quelqu'un maitrisant l'anglais mais un peu moins le français.

Enfin bon, si vous ne connaissez pas cette période ou cette équipe, courrez acheter ce mag' (et essayez de trouver le précédent). Vous me ferez plaisir. Et vous vous ferez plaisir. Smile
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:16

League of extraordinary gentlemen Century (les trois volumes) Bon j'ai passé un bon moment mais c'est tout de même moins sympa que la première série. Je pense que c'est en partie du à
+ des références assez obscures (dans les deux premiers en tous cas)
+ des références qui font plus lieu de parodie que d'autres choses dans le troisième.
+ la non lecture du Black Dossier qui m'aurait a priori permis de comprendre d'où sortaient certains personnages.
+ des trucs juste bizarres
Spoiler:
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:38

Ultimate Invincible 8 Ca se lit toujours pieds au plancher, de l'action, de vraies disputes, des révélations et des subplots dans tous les sens. Invincible est toujours la meilleure série super héroïque (même s'il est vrai que je n'en lis plus beaucoup d'autres). Et ça fait plaisir de retrouver Cory Walker sur plusieurs épisodes au dessin.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:52

psychocouac a écrit:
X-Men Classic #6 J'avais déjà ces épisodes dans mes Titans mais voilà, j'ai cédé. Le pire c'est que je ne regrette absolument pas tant je suis fan de cette période d'Excalibur. Je ne sais pas ce que ça aurait donné si j'avais découvert ces épisodes aujourd'hui mais là, les relire m'a enchanté. Le premier arc avec le crazy gang est juste génial et les épisodes liés à Inferno sont assez indépendants du cross pour se suffire à eux même. Petit coup dur sur la fin puisqu'on quitte nos héros sur un Cliffhanger assez difficile à supporter. Enfin bon, la suite devrait contenir la fin du combat contre Hauptman England et son équipe ainsi que le début de l'odyssée d'Excalibur (soit encore du bonheur couché sur papier).
Je me dois de mentionner que les dessins sont un vrai régal. Je ne trouve même pas les mots pour décrire la beauté de ces planches, la justesse des lignes de Davis (oui je suis un fan).

Deux petites critiques tout de même:
+ l'épisode dessiné par Ron Lim fait un peu tâche au milieu des autres (et pourtant l'homme n'est pas manchot)
+ Je crois qu'il y a eu quelques petits problèmes de traduction au début. J'avais un peu l'impression que la trad' avait été faite par quelqu'un maitrisant l'anglais mais un peu moins le français.

Enfin bon, si vous ne connaissez pas cette période ou cette équipe, courrez acheter ce mag' (et essayez de trouver le précédent). Vous me ferez plaisir. Et vous vous ferez plaisir. Smile

Et courrez le poster dans vos acquisitions : vous me ferez plaisir !lol!

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:37

soyouz a écrit:

Et courrez le poster dans vos acquisitions : vous me ferez plaisir !lol!
C'est fait! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant