| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Sep 2013 - 23:09 | |
| il est pas le seul... y a eu une autre serie (qui m echappe malheureusement) | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Sep 2013 - 19:35 | |
| - Céd a écrit:
- Bruce23 a écrit:
- Fables: Toute la serie! Enfin presque, en vo, du #4 jusqu'au dernier sortit, le #132. J'ai le debut en vf avec les 2 semic books, mais il me faut encore le trouver en vo.
J'ai demarre dans le courant de la semaine derniere et j'ai passe le week-end complet dessus pour arriver a finir Hé ben... J'ai beau adorer cette série, je crois que j'aurais saturé à ce rythme. Ben moi, j'ai adore et j'ai pas decroche! Il fallait bien ca quand on se reveille une semaine avant la convention ou on va (re)voir le dessinateur alors que je m'etais deja fait la reflection l'an dernier lorsque j'etais dans sa file d'attente. Surtout que le scenariste sera la aussi cette fois! | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Sep 2013 - 18:17 | |
| Iron Man 2
IM : Pas transcendant mais divertissant.
GOG : On va attendre que l'histoire soit lancée pour voir ce que donne Bendis sur cette série. Mais je sens que le rythme très soutenu des DNA va me manquer.
Nova : C'est frais, joli mais trop vite lu. Et puis bon, l'intrigue n'est toujours pas vraiment lancée.
FF : Ca va peut être devenir intéressant dans le prochain épisode, mais on a déjà connu des démarrages plus prenants.
Bilan : On est au deuxième numéro et pour moi le magasine est déjà sur la sellette. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Sep 2013 - 23:43 | |
| Age of Ultron 1 J'ai beaucoup aimé. Bon déjà, j'ai un peu honte mais la couverture en mode écusson Panini m'a fait son petit effet. Ensuite, malgré la succession d’événements cataclysmiques sur la terre 616, je reste toujours client quand c'est bien présenté. Et puisque c'est cette fois Hitch qui s'y colle, et bien, c'est très bien présenté. Alors bien sur, il est pour l'instant très difficile de parler de l'intrigue tant on en voit pas grand chose et je suis sur que je déchanterai vite. Mais après tout, c'est aussi une raison de plus pour profiter pleinement de ces premiers épisodes. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Sep 2013 - 23:48 | |
| - psychocouac a écrit:
- Age of Ultron 1 J'ai beaucoup aimé.
Bon déjà, j'ai un peu honte mais la couverture en mode écusson Panini m'a fait son petit effet. Ensuite, malgré la succession d’événements cataclysmiques sur la terre 616, je reste toujours client quand c'est bien présenté. Et puisque c'est cette fois Hitch qui s'y colle, et bien, c'est très bien présenté. Alors bien sur, il est pour l'instant très difficile de parler de l'intrigue tant on en voit pas grand chose et je suis sur que je déchanterai vite. Mais après tout, c'est aussi une raison de plus pour profiter pleinement de ces premiers épisodes. Hum ... le postage de tes achats, amigo ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Sep 2013 - 23:51 | |
| Lus:
The Goon #10.
Eric Powell poursuit sa série, savant mélange de grand délire, de trash et de tragédie pure, avec une maîtrise sans pareille. Exemples: l'épisode avec la foire aux monstres où lesdits monstres se vengent des humains "normaux" est un grand délire... mais trouve tout de même le moyen de passer un message sur le traitement injuste qui leur est réservé. Ou encore l'épisode où Franky tombe amoureux d'une manipulatrice bien tordue: ça part dans tous les sens... mais on est un peu triste pour ce cinglé de Franky. L'épisode où les ouvrières exploitées sont victimes d'un terrible incendie est une tragédie trop réelle... mais on a quelques scènes d'action bien "gooniennes". Bref, du Goon en bonne forme.
Monolith #1.
Chose "amusante": ici aussi, il est question d'ouvrières exploitées et victimes d'un incendie. Mais nous ne sommes pas dans le monde du Goon. Il s'agit d'évoquer ce qu'il s'est réellement passé dans le New York des années 30, époque où misère et pègre régnaient dans la Grande Pomme. Toutefois, il s'agit bien d'une fiction. C'est simplement le contexte dans lequel naît le golem héros de la série de Palmiotti et Gray. La créature se retrouve dans notre présent, sous la responsabilité d'une toxico héritière d'une bâtisse ancienne et de ce qui y "vit". Les auteurs ne font pas d'excès d'utilisation du golem. Ils prennent leur temps pour approfondir les personnages, pour expliquer les origines. C'est bien écrit. Et c'est superbement illustré. Il est très agréable de retrouver Phil Winslade, trop rare ces temps-ci. Un bon premier album. J'espère bien avoir la suite prochainement. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Sep 2013 - 0:15 | |
| Et ceux d'août ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
| |
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Sep 2013 - 23:26 | |
| Lu: L'Etoffe des Légendes #3. Régal de lecture que voilà, une fois de plus! Dessins superbes. Scénario exemplaire. Tout est excellent sur ce titre. Cette fois, c'est le Bouffon qui tient la vedette. Ce qui lui convient à merveille, ce personnage est fait pour briller. Même dans la tragédie. Le virtuose de la mort poursuit les impossibles et se confronte aux drames. Mais cela ne signifie pas que les auteurs oublient les autres personnages. Pas tous, du moins, deux des membres du "commando" de jouets sont absents de ces épisodes. Le scénario met donc en avant le "Jack in the box" (bien libérée de sa box) mais évoque tout de même le sort des autres. Mike Raicht et Brian Smith trouvent même le moyen de développer un peu plus d'autres personnages, y compris un nouveau. Et le dessin de Charles Paul Wilson III magnifie l'ensemble. Admirable! Qu'il va être difficile d'attendre une année (j'imagine) pour avoir la suite. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Sep 2013 - 23:37 | |
| Before Watchmen 4 : Minutemen : ah, il est pas mal cet épisode. Assez bien orchestré ! En revanche, j'ai un peu peur du retournement de situation ! Tout me semblerait trop lié ! Le Hibou : les auteurs ont décidément décidé de visiter tous les genres glauques ou "mâtures" ! ça fait trop forcé je trouve ! Ozymandias : on commence à rattraper Watchmen. Pour le coup, ça reste très logique ! Rorschach : c'est très joli et c'est très violent ! Mais l'histoire est presqu'évidente ! Dr Manhattan : aussi bien je me suis embêté avec l'épisode précédent, aussi bien celui-ci m'a bien épaté et intrigué ! L'histoire du corsaire n'est pas d'un grand intérêt en lecture back up ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 10 Sep 2013 - 16:50 | |
| Walking Dead 18 'Lucille...' :
Lecture plutôt rapide. Robert Kirkman reste sur un chemin balisé, mais par-ci par-là des surprises font leur effet. Idem pour Charlie Adlard, qui a acquis un rythme de croisière efficace (à noter que les niveaux de gris de Cliff Rathburn sont un plus non négligeable qui mine de rien embellissent les planches). Bref, on reste en terrain connu (Negan est en quelque sorte le remplaçant du Gouverneur dans le rôle du méchant qui fait peur), c'est étendu pour vendre du papier, mais reste que c'est suffisamment solide pour être encore et toujours attachant : même quand elle ne fait pas des fulgurances, la série réussit à maintenir l'intérêt. Seules les toutes dernières pages sont un peu trop expédiées à mon goût vu l'importance des informations révélées. En tout cas, les personnages sont plus frappés les uns que les autres et ne sont pas reluisant... pour notre plus grand plaisir de lecteur. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 10 Sep 2013 - 17:58 | |
| très à la bourre chez Urban : DC Saga 14 : Shazam : plus de pages, mais finalement, j'ai trouvé que cet épisode manquait de contenu ! Je crois que Johns veut y allé crescendo avec ce perso avant qu'il verse (éventuellement) dans l’héroïsme, mais du coup, c’est un peu lent ! Sup : j'ai pas trouvé ça mal ce retour vers le passé sur Krypton, sans le grand niais ! J'ai plutôt apprécié ! Flash : j'espère que ça va être exploité tout ce passé (mais trop longtemps non plus), car je reste sur ma faim ! Supergirl : j'aime toujours autant cette série ! Y a quand même de sacrées bonnes idées, s'appuyant sur l'univers de Sup, sans y être contraint ! JLD : roooh, un bijou cette série ! Y a rien à jeter ! Quels dessins ! DC Saga hs 1 : je ne m'attendais pas à grand chose, j'y allais à reculons, mais j'ai pas mal apprécié, alors qu'il y a du S rouge partout là-dedans ! certes, ça traîne un peu (je en suis pas sûr d'être du même avis pour le HS 3, car déjà je trouve que le "vilain" fait un peu trop d'allers-retours à mon goût et qu'on perd un peu de temps), mais j'aime bien car on n'oublie pas non plus les vies privées des héros ! Et puis y a une tirade de Clark sur le journaliste que j'ai trouvé génialissime ! c'est l'idée que je me fait du journalisme actuel ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 11 Sep 2013 - 0:45 | |
| Lu: Wolverine #3.
- Pas l'épisode le plus réussi de la nouvelle série Wolverine. Davis est assurément un maître. Mais le scénario de Cornell peine à prendre de l'intérêt. Il y a de la matière. Mais pas vraiment la manière. A suivre. - Conclusion assez réussie de l'arc où Wolvie et ses X-Men sont confrontés au monstre de Frankenstein et ses sbires. Aaron sait varier action pure, développement de personnages (héros comme vilains), sous-intrigues... Le dessin de Bradshaw a déjà été meilleur, y compris dans cet arc, je trouve. Puis un épisode avec de multiples sous-intrigues, comme un prologue à ce qui va suivre, particulièrement bien fait. La prestation graphique des Lopez est agréable. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 11 Sep 2013 - 22:36 | |
| Lu: Age of Ultron #1. Du bon et du moins bon. Graphiquement réussi, Hitch est en forme. Le scénario, quant à lui, est du Bendis en assez bonne forme aussi. Du moins sur ces deux épisodes. L'ennui, c'est que Bendis alterne moments importants et scènes sans grand intérêt prenant juste de la place qui aurait pu servir à raconter des choses. On a beau me dire que cela se passe sur Terre 616, je sais fort bien qu'il s'agit déjà d'une réalité alternative et que l'on reviendra à la normale à coup de voyage dans le temps ou de Sorcière Rouge (bon, vu que Kang a été utilisé dans les épisodes où Age of Ultron était annoncé, je penche volontiers pour la première solution). Il faut donc trouver le moyen de nous intéresser avec ce genre d'histoire. Or la mini-série ne vient pas avec une réputation très réussie pour cela. Mais bon, j'ai commencé, j'irai jusqu'au bout. Et pour l'instant, ça se lit plutôt bien. C'est relativement lent, mais il y a eu pire. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Sep 2013 - 15:53 | |
| - Céd a écrit:
- Lu: Age of Ultron #1.
(...)On a beau me dire que cela se passe sur Terre 616, je sais fort bien qu'il s'agit déjà d'une réalité alternative et que l'on reviendra à la normale à coup de voyage dans le temps ou de Sorcière Rouge(...). Ca a clairement cette odeur là oui. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Sep 2013 - 20:41 | |
| - Céd a écrit:
Du bon et du moins bon. Graphiquement réussi, Hitch est en forme. Bah je trouve pas ! Esthétiquement, sûrement, mais dans le storytelling, c'est quand même pas toujours bien fait ces cases agencées de manière parallèle ! Et puis, oui, c'est lent. Y a déjà un épisode de trop ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Sep 2013 - 22:10 | |
| Hmm... Maintenant que tu en parles, c'est vrai que je n'ai pas trop aimé les "cases agencées de manière parallèle". | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Sep 2013 - 22:43 | |
| - psychocouac a écrit:
- Céd a écrit:
(...)On a beau me dire que cela se passe sur Terre 616, je sais fort bien qu'il s'agit déjà d'une réalité alternative et que l'on reviendra à la normale à coup de voyage dans le temps ou de Sorcière Rouge(...). Ca a clairement cette odeur là oui.
Tout depend ce qu on entend par normale... c est clair que ce sera à la "house of M" .. donc ce sera pas la normale par rapport à la situation de la mini mais on sait aussi qu il y aura forcement le changement de statu quo ou un changement quelque part pour marquer le coup... apres est ec que ce sera "assez", "interessant" : c est autre chose | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Sep 2013 - 3:15 | |
| Dans la série "je sais que j'ai eu le dernier numéro récemment mais pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt", je voudrais Mouse Guard: The Black Axe #1-6. Alors même si je n'ai pas eu la même jubilation que pour Winter, c'est du récit d'heroic fantasy pas mal fichu, assez tragique et avec de très bons passages épiques ou nobles. Avec en conclusion, tout de même, une relation à la série régulière. David Petersen ne démérite pas. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Sep 2013 - 18:23 | |
| Echo Une bonne petite histoire de SF qui m'a un peu déçu sur son final un peu expédié. Mais ce n'est pas bien grave car Terry Moore nous a conconcté un très joli voyage avec des personnages travaillés, drôles et humains. Et puis au niveau du dessin, je crois qu'il es tout simplement le meilleur pour dessiner les femmes. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Sep 2013 - 19:45 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Sep 2013 - 0:16 | |
| Avengers 3 : Av : c'est vraiment pas mal du tout. J'ai vraiment l'impression qu'Hickman fait avancer l'intrigue tout en faisant un épisode de présentation de perso. Et les concepts sont assez intéressants. ça fait quand meme moins bordélique que sur FF. NA : oulala, ça promet au niveau de l'ambiance dans cette série. J'attends de voir ce que ça va donner (la position du fauve est extreme à mon sens) SA : bon là, j'ai du ma à y trouver une intrigue générale pour le moment. Je reste sur ma réserve. YA : les twists sont sympa, mais c'est quand meme assez lent. Pour le coup, ça mériterait une petite accélération.
IM 3 : IM : je ne suis pas encore convaincu par les dialogues, pas convaincu par la nécessité de la présence de Pepper qui ressemble vraiment à un faire-valoir. Après, le second épisode était mieux, mais Stark est un vrai arrogant qui a forcément raison ! Pour le coup, y a pas de recul ! GoG : là aussi, j'attends de voir sur la longueur. Je ne reconnais pas Gamora (cela aurait pu etre Miss Marvel c'était pareil) Nova : pour le moment, je ne partage pas l'enthousiasme de Comic Box. Et d'habitude, au bout d'un moment, j'y fais abstraction, mais la continuité de cette série me désarçonne ! FF : histoire de voyageurs, sans plus. ça casse pas trois pattes à un canard pour le moment ! Mais ça reste facile à lire !
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Sep 2013 - 11:55 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Dans la série "je sais que j'ai eu le dernier numéro récemment mais pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt", je voudrais Mouse Guard: The Black Axe #1-6. Alors même si je n'ai pas eu la même jubilation que pour Winter, c'est du récit d'heroic fantasy pas mal fichu, assez tragique et avec de très bons passages épiques ou nobles. Avec en conclusion, tout de même, une relation à la série régulière. David Petersen ne démérite pas.
Je crois que je place Black Axe comme le plus beau récit de Mouse Guard alors que j'étais déjà très fan des premiers volumes. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Sep 2013 - 16:52 | |
| Lu: Dan the Unharmable #1.
Lapham au scénario oblige: nous avons droit à du trash, à de l'exagération dans la violence et à des personnages plus barrés les uns que les autres. J'avais un peu oublié ces tendances chez cet auteur. Mais bon, je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture. On s'attache même un peu à ce héros invulnérable, un peu une sorte de Luke Cage, qui vit sa vie au jour le jour et ne semble pas franchement se préoccuper de son prochain. Il va devoir changer de position (encore que...) avec l'enquête qui le conduit à Los Angeles pour aider une fille qui prétend être la sienne contre une bande de tordus membres d'une secte. Ladite secte est menée par un gourou bien malade comme il se doit, mais qui semble en savoir long sur le passé de Dan, le héros. Lapham dessine là le début d'une intrigue plus complexe, certainement le fil rouge de sa série. Je ne sais pas pour autant si je tenterai l'aventure. Ce n'est pas la série de l'année et j'ai bien assez de choses à lire qui m'attendent depuis un moment. Mais ça fait passer le temps sans prise de tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|