|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 8 Juin 2013 - 16:58 | |
| Lu Punisher MAX 6 'Un horrible petit monde' :
4 one-shots dans cet album. Deux de 2010, les deux autres datant d'il y a quelques années. Ces derniers sont des spécial Noël que je possède en V.O. Celui de Huston & Martinbrough est le plus décevant car le moins inspiré, on a déjà vu ça des milliers de fois, vite lu et encore plus vite oublié. Celui de Lapham & Talajic est mieux, bien que tout à fait dans la thématique de ce que fait son scénariste chez Avatar Press. C'est glauque et dérangeant, limite nauséeux et gerbant. Lapham est vraiment unique pour aller toucher le côté le plus sordide de l'humanité. Jolis dessins de Talajic. Mais le Punisher est très secondaire ici. Celui de Diggle & Hotz est bien sympa, classique mais marrant, avec un Kyle Hotz au sommet. Très fun. Celui de Moore & Smith est intéressant, et ce en tous points. Même si ici le thème de Noël est obsolète. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 9 Juin 2013 - 0:21 | |
| X-Men #12 : et bien pour ma part, c'est une très bonne lecture.... divertissante et rythmée (plusieurs histoires s'entrecroisent malgré un fil rouge Summers très prononcé). L'alternance des dessinateurs est bénéfique car si j'apprécie Mark Brooks, je suis moins fan de certains autres. Mais le mix est réussi. Je n'ai lu aucun numéro d'X-Men avant mais uniquement l'event Avengers vs X-Men. Pour moi, ça représente un trait d'union plus qu'une conclusion, une transition vers le Marvel Now. Au final, c'est un complément intéressant par rapport à Avengers vs X-Men et il faudra attendre la revue X-Men pour savoir si c'est également un prélude utile.
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 9 Juin 2013 - 12:16 | |
| - Erwan a écrit:
- X-Men #12 : et bien pour ma part, c'est une très bonne lecture.... divertissante et rythmée (plusieurs histoires s'entrecroisent malgré un fil rouge Summers très prononcé). L'alternance des dessinateurs est bénéfique car si j'apprécie Mark Brooks, je suis moins fan de certains autres. Mais le mix est réussi.
Je n'ai lu aucun numéro d'X-Men avant mais uniquement l'event Avengers vs X-Men. Pour moi, ça représente un trait d'union plus qu'une conclusion, une transition vers le Marvel Now. Au final, c'est un complément intéressant par rapport à Avengers vs X-Men et il faudra attendre la revue X-Men pour savoir si c'est également un prélude utile.
Quels autres histoires s'entrecroisent ? J'ai vu que Cyclope et hope le reste est lié à Cyclope ou ne sont que des séquences ? Le truc embêtant c'est que ça s'appelle conséquences. donc à moins qu'on est pas la même définition les américains et moi, j'aurais aimé voir des conséquences et non pas un arc assez long et sans intérêt porté sur Cyclope qui est fait pour lancer le nouveau statut de l'ancien leader de la nation mutante.. Pour le coup le dernier épisode d'AVX avec Eaglesham est bien plus intéressant et plus rapide. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 9 Juin 2013 - 14:54 | |
| - Erendrym a écrit:
- Merci pour les conseils je note tout ça. J'ai les numéros de X-Men Classic concernés mais ils sont encore dans ma longue pile de choses à lire. Je me demandais, sinon, le Best of Marvel ClanDestine que Panini a publié quelques années vaut le coup, si j'arrive à le trouver ? (J'imagine que la réponse est oui ) Vu que j'ai assez apprécié les personnages, j'aimerais en savoir plus sur la famille.
La réponse est effectivement oui. Le seul regret, c'est que Davis ne soit pas resté plus longtemps sur son titre à l'époque. Il y avait tellement de choses à faire avec cette famille... | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 9 Juin 2013 - 15:38 | |
| Lus: Deadpool #6. - Impression mitigée sur les épisodes de l'arc principal. Le vilain lui-même me donne une impression mitigée. Certains délires m'ont amusé. D'autres beaucoup moins. Plus cela durait, plus je m'ennuyais. Mais le vilain prenait une certaine importance. La fin m'a presque donné envie de lire la suite. Presque seulement. - Quant à l'épisode spécial "comédie musicale", je salue l'effort et notamment à la traduction. Mais bof... Marvel Knights #8. - J'aime bien ce que fait Waid avec Daredevil. Mais j'attends de voir tout de même où il va mener son histoire. Pham n'est pas aussi bon que les autres artistes de la série, et notamment Samnee qui prend le crayon sur la série dès l'épisode suivant. Mais il se débrouille pour rester dans le ton de la série et ce n'est pas si mal. - Rucka mène toujours aussi bien son Punisher. La fin de la série approche. Dommage, j'aime bien cette série. - Brubaker continue de se faire plaisir et de nous faire plaisir avec le Soldat de l'Hiver. Simple mais très bon. Surtout avec des pointures au dessin comme Guice et Lark. John Prophet #1. Hmm... Avec tous les avis positifs, voire très positifs, sur cette série (le seul avis négatif étant celui de ma libraire), je m'attendais à passer un bon moment de lecture, à me faire surprendre. La surprise était effectivement au rendez-vous, plus encore que je ne le pensais. Mais je ne peux pas dire que j'ai passé un bon moment de lecture pour autant. J'ai eu beaucoup de mal à plonger vraiment dans la série, à comprendre, même, ce qu'il se passait. Cela me fait penser à du Moebius ou du Druillet. Bref, à de la SF des années 70-80 dans la BD franco-belge. Mais je n'ai pas accroché. Et pourtant, je reconnais que le potentiel est bien là. C'est là la différence entre ma libraire et moi: je pense que je prendrai le prochain tome car je crois que cela deviendra plus cohérent, qu'il y aura un plan d'ensemble plus visible et non une succession apparente de one-shots. Graphiquement, c'est assez diversifié. J'ai beaucoup aimé les 5 pages dessinées par Emma Rios. Malheureusement, je n'ai absolument rien compris à cette historiette. Severed. Mini-série fantastique de Snyder, Tuft et un certain Futaki au dessin qui confirme ce que je pense de Snyder: c'est un maître moderne des récits d'horreur en comics. Cela m'a fait penser à du Stephen King. Bon, cela manque d'un petit quelque chose pour vraiment être un grand classique du genre. Mais les auteurs savent faire ressentir la peur des personnages, savent développer les caractères, savent utiliser l'époque de l'action. C'est vraiment bien fait. Et c'est d'autant plus appréciable à lire que le dessin de Futaki est excellent. J'espère qu'on le retrouvera sur d'autres projets. Il a un grand talent. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 9 Juin 2013 - 16:46 | |
| - kab a écrit:
- Erwan a écrit:
- X-Men #12 : et bien pour ma part, c'est une très bonne lecture.... divertissante et rythmée (plusieurs histoires s'entrecroisent malgré un fil rouge Summers très prononcé). L'alternance des dessinateurs est bénéfique car si j'apprécie Mark Brooks, je suis moins fan de certains autres. Mais le mix est réussi.
Je n'ai lu aucun numéro d'X-Men avant mais uniquement l'event Avengers vs X-Men. Pour moi, ça représente un trait d'union plus qu'une conclusion, une transition vers le Marvel Now. Au final, c'est un complément intéressant par rapport à Avengers vs X-Men et il faudra attendre la revue X-Men pour savoir si c'est également un prélude utile.
Quels autres histoires s'entrecroisent ? J'ai vu que Cyclope et hope le reste est lié à Cyclope ou ne sont que des séquences ?
Le truc embêtant c'est que ça s'appelle conséquences. donc à moins qu'on est pas la même définition les américains et moi, j'aurais aimé voir des conséquences et non pas un arc assez long et sans intérêt porté sur Cyclope qui est fait pour lancer le nouveau statut de l'ancien leader de la nation mutante.. Pour le coup le dernier épisode d'AVX avec Eaglesham est bien plus intéressant et plus rapide. Pas d accord tu vois les consequences aussi sur Wolvie, Storm, MLagik, Colossus ou Iron Man et Magneto ou Hope..et le début de reflexion de cap sur les mutants... Je trouve qu au contraire ca porte pas mal son nom | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 9 Juin 2013 - 17:10 | |
| Pas mieux fred, j'allais le dire | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 9 Juin 2013 - 17:16 | |
| Céd, dommage que tu n'aies pas apprécié Prophet plus que ça et tes impressions de Metal Hurlant sont complètement justes. Je pense que c'est un peu le but de Graham. Ceci étant, il y a plein de petits gimmicks qu'on retrouve dans King City aussi. De mon côté, Grandville: Bête Noire, toujours autant d'actualité et possédant toujours son lot de référence, peut-être même plus, cette nouvelle histoire de LeBrock m'a fait passé un très bon moment. Et pas besoin de 128 pages pour ça. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 9 Juin 2013 - 18:22 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- kab a écrit:
- Erwan a écrit:
Quels autres histoires s'entrecroisent ? J'ai vu que Cyclope et hope le reste est lié à Cyclope ou ne sont que des séquences ?
Le truc embêtant c'est que ça s'appelle conséquences. donc à moins qu'on est pas la même définition les américains et moi, j'aurais aimé voir des conséquences et non pas un arc assez long et sans intérêt porté sur Cyclope qui est fait pour lancer le nouveau statut de l'ancien leader de la nation mutante.. Pour le coup le dernier épisode d'AVX avec Eaglesham est bien plus intéressant et plus rapide. Pas d accord tu vois les consequences aussi sur Wolvie, Storm, MLagik, Colossus ou Iron Man et Magneto ou Hope..et le début de reflexion de cap sur les mutants... Je trouve qu au contraire ca porte pas mal son nom Euh vous êtes sérieux là ? Wolvie ne change pas depuis schism, Magik il n'y a rien dans ce numéro, Colossus c'est une planche wahou, Storm il y a pas grand chose non plus. Iron-Man même combat tout comme hope. Il fallait pas cinq épisodes pour ça mais un suffisait dans ce cas là. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 10 Juin 2013 - 12:51 | |
| - Céd a écrit:
- Erendrym a écrit:
- Merci pour les conseils je note tout ça. J'ai les numéros de X-Men Classic concernés mais ils sont encore dans ma longue pile de choses à lire. Je me demandais, sinon, le Best of Marvel ClanDestine que Panini a publié quelques années vaut le coup, si j'arrive à le trouver ? (J'imagine que la réponse est oui ) Vu que j'ai assez apprécié les personnages, j'aimerais en savoir plus sur la famille.
La réponse est effectivement oui. Le seul regret, c'est que Davis ne soit pas resté plus longtemps sur son titre à l'époque. Il y avait tellement de choses à faire avec cette famille... Pareil. On aurait aimé une vraie saga! | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 10 Juin 2013 - 13:44 | |
| X-Men #12 : Je fais partie des gens plutôt satisfaits par ce récit. D'une je l'ai trouvé assez bien fait, (et ce n'est jamais évident avec ce type d'histoire-conclusion) et d'autre part, 'j'étais content de voir le nouveau statu des cinq phénix (ainsi que ceux qui les soutiennent).
J'ai aussi lu Wolverine Ennemi d'Etat (pas lu à l'époque). Très bon, malgré quelques facilités (notamment sur la fin). On apprécie de voir Logan en "ennemi public" "meilleur dans partie", même si au final on peut s'étonne qu'il y ait si peu de morts chez les gentils. Coté dessins, Romita est en forme et ça fait plaisir. Un classique je ne regrette pas d'avoir enfin découvert. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 11 Juin 2013 - 0:34 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd, dommage que tu n'aies pas apprécié Prophet plus que ça et tes impressions de Metal Hurlant sont complètement justes. Je pense que c'est un peu le but de Graham. Ceci étant, il y a plein de petits gimmicks qu'on retrouve dans King City aussi.
Bah, le tome 2 (si je le prends bien) pourrait me faire changer d'avis. Je ne connais pas King City. - SgtPépère a écrit:
- De mon côté, Grandville: Bête Noire, toujours autant d'actualité et possédant toujours son lot de référence, peut-être même plus, cette nouvelle histoire de LeBrock m'a fait passé un très bon moment. Et pas besoin de 128 pages pour ça.
Pourvu qu'on l'ait aussi en VF! - psychocouac a écrit:
- Céd a écrit:
- Erendrym a écrit:
La réponse est effectivement oui. Le seul regret, c'est que Davis ne soit pas resté plus longtemps sur son titre à l'époque. Il y avait tellement de choses à faire avec cette famille... Pareil. On aurait aimé une vraie saga! Exactement! Cela commençait tellement bien... | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 11 Juin 2013 - 1:10 | |
| Lus: Revival #1. Hey! Mais c'est que ce n'est pas mal du tout, ça. Oh, je ne vais pas vous annoncer une merveille absolue. Ceci dit, ce titre commence très très bien. Je ne vois pas encore très bien où l'on va. Mais j'adhère à ce très bon début. Le pitch semble connu, ou du moins à la mode: dans une petite ville relativement calme du Wisconsin, plusieurs morts reviennent à la vie. Ladite ville et ses environs sont mis sous quarantaine. La vie continue. Ou recommence pour certains. Petite facilité scénaristique: les autorités locales se débrouillent seules pour gérer les affaires courantes et les affaires liés aux ranimés. C'est ainsi que la fille du shérif, elle-même agent de police, fait équipe avec le scientifique envoyé par le gouvernement fédéral. Mais les choses se compliquent très vite. De plus en plus de personnages font leur apparition au fur et à mesure. L'auteur gère très bien tout cela. J'ignore si ce titre contient (ou va contenir) beaucoup d'épisodes. Mais il y a de quoi faire. Car Tim Seeley - qu'on nous vend comme un auteur de GI Joe ou Transformers, oubliant un peu vite Hack/Slash, je pense - développe bien les personnages et sait lancer de nouvelles intrigues. Autre qualité importante de ce titre: le dessin est assuré par Mike Norton. Pas un artiste particulièrement remarquable, mais un dessinateur très solide dont j'apprécie le trait. Il sait dessiner des personnages différents. Bref, je conseille ce premier album. Il mérite l'essai. Hulk #12. - Maintenant que j'ai lu tout le run de Jason Aaron sur Incredible Hulk, je regrette vraiment qu'il s'y soit si mal pris pour raconter ses histoires. Car les idées de base et le cheminement était bien vu, assez original. Il y avait tout pour en faire un run de très bon niveau. Mais l'auteur n'aura pas su mettre en valeur ses bonnes idées. Dommage. Le run est déjà oublié. Allez hop, on passe à Waid! - Rick Remender aura su marquer de son empreinte Secret Avengers, donner un ton qui lui est propre, différent de celui de Brubaker. Je pense même qu'il a mieux développé le concept de cette série que le créateur de celle-ci. Bonne conclusion à sa saga des Descendants. Là où on se dit qu'il va céder à la facilité, il trouve le moyen de rendre les choses un peu plus difficiles. Pas mal fait, vraiment. J'espère maintenant que certains personnages de ces épisodes ne seront pas oubliés. Et j'espère que Remender saura s'imposer avec Uncanny Avengers et Captain America. Il ne faudrait pas décevoir ces espoirs. - Les petits épisodes issus de Hulk étant liés à d'autres arcs, ils arrivent bien tardivement et sont, de toute façon, complètement quelconques. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 11 Juin 2013 - 23:59 | |
| - Céd a écrit:
- Rick Remender aura su marquer de son empreinte Secret Avengers, donner un ton qui lui est propre, différent de celui de Brubaker. Je pense même qu'il a mieux développé le concept de cette série que le créateur de celle-ci. Bonne conclusion à sa saga des Descendants. Là où on se dit qu'il va céder à la facilité, il trouve le moyen de rendre les choses un peu plus difficiles. Pas mal fait, vraiment. J'espère maintenant que certains personnages de ces épisodes ne seront pas oubliés. Et j'espère que Remender saura s'imposer avec Uncanny Avengers et Captain America.
Pour ma part je préfère Ellis. Il a tout compris à la série et aux thématiques. De toutes façons il brosse le tout en 6 épisodes bluffant et bourré d'idées (aller voir le guide de lecture du mois). _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 12 Juin 2013 - 21:50 | |
| Je suis pas d'accord.. ca fonctionne car il ne reste pas... Il ne developpe pas du tout les personnages et s en contrefout même.. La série aurait pu s appeler Global Frequency que c etait pareil..
Alors c est chouette, ca se lit bien mais voilà... c est pas du marvel... Ellis j adore, il est brillant mais la fin de Hellstorm l a traumatisé... il s etait investit dans les personnages... depuis chez marvel, ca l interesse plus... Il me rappelle un peu kirby dans les 70's.. il arrive balance 5050 concepts en 6 numeros que ces successeurs vont pouvoir explorer pendant 30 ans... mais alors la caracterisation, les personnages.. il s en cogne... Hors pour moi, le truc 1er de Marvel c est justement le personnage, il importe... c est la marque de fabrique....
Et c est justement tout le souci de Secret Avengers qui n aura été qu un véhicule à concepts (Remender, Ellis) ou à "utopie de genre" (Brubaker, Spencer qui ont leur série espionnage grand public révée)..
Remender a un peu essayé... mais il est le seul...
Secret Avengers reste pour moi une deception.... c est comme du bendis quelque part... a part le perso principal (cage) peu importe qui est dans la série.. C est bien pour des mini series indés.. avec des concepts fous... mais pour du Marvel.. on attend quand même du developpement de personnages, de la continuité, ... sinon autant aller lire du image... du superheros sans continuité, jettable mais avec des scenars dingues.. ils le font mieux que DC et Marvel dont tous l attraity (a moins de lire ce qu on veut pas lire) c est l histoire et les personnages...(on peut aussi balancer des concepts fosu et des histoires superbes.. c est pas incompatibles.. mais je dis que si c est pour avors des persos Lambdas ou archetypaux.. c est pas le lieux) | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 12 Juin 2013 - 22:07 | |
| La présence de Venom a changé les interactions entre les perso quand même ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 12 Juin 2013 - 23:48 | |
| Return to Wonderland : Première série de l'omnibus. Et je dois dire que c'est assez navrant. C'est une relecture glauque d'Alice sans grande inventivité, avec du trash pour faire du trash. Les dessins ne sont pas toujours réussis, mais assurent le fan service. Bref, comme le suggérait la couverture, c'est pas du haut niveau. Je vais continuer avec l'histoire suivante, mais pas sûr d'aller jusqu'au bout de ce pavé de plus de 900 pages. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Juin 2013 - 9:50 | |
| Beyond Wonderland Pas d'amélioration par rapport à la première série. L'intrigue piétine et ça parlote beaucoup pour expliquer un scénario loin d'être renversant. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Juin 2013 - 10:31 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Je suis pas d'accord.. ca fonctionne car il ne reste pas...
Il ne developpe pas du tout les personnages et s en contrefout même.. La série aurait pu s appeler Global Frequency que c etait pareil.. C'est vrai, mais je préfère un scénariste qui fait dans le dense avec du one shot, tout en repsectant l'essence même des personnages (même si Ellis ne les développe pas, on voit le respect et la caractérisation des personnages qui leur est propre) qu'un type qui étale ses intrigues car c'est du vent et fait en sorte qu'aucun de ses personnages n'avance. Tu comparais à Bendis. Je trouve qu'Ellis à fait en 6 épisode ce que BEndis à mis 8 ans à faire. Chez aucun des deux les personnages n'ont évolu ou bouger hormis le couple Cage. La grande différence c'est qu'Ellis m'a intéressé, scotché à ma lecture, là ou Bendis m'a endormi. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Juin 2013 - 12:56 | |
| Un problème des one shots d'Ellis sur Secret Avengers, c'est que l'absence de trame continue n'aide pas à s'intéresser à la série. En l'occurrence, je les ai tous lus et pourtant je ne serai pas capable de t'en raconter un seul. Le seul dont je me souviens un peu, c'est celui avec la Veuve noire qui voyage dans le temps. Le pire, c'est que même après lecture de ton dossier, je n'ai que des bribes de souvenirs. Ça en dit long sur l'empreinte que ce run a laissé sur moi. A contrario, j'étais totalement happé par l'arc sur l'abysse et même si les descendants me donnent des boutons, l'arc en cours réserve ses moments de tensions. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Juin 2013 - 14:18 | |
| Sinon j'ai lu Uncanny Avengers #1La série éponyme commence tout juste et si je ne suis pas vraiment convaincu par ses membres (belle bande de bourrins), ce début d'intrigue me plait pas mal. Par contre, ça tache pas mal! Autre petite déception, les dessins de Casaday qui est vraiment en très petite forme sur cet épisode. Certaines cases sont juste loupées (et je ne crois pas que Casaday soit le responsable mais ce nouveau design de Thor est hideux) La suite m'a laissé partagé. Avengers Arena est une série bizarre. Au début je croyais que c'était un nouvel arc d'Avengers Academy mais non. En fait, je crois que c'est le premier problème de cette série: elle manque un peu de contexte. On est (trop?) vite mis dans le bain et l'action démarre quasiment tout de suite. On voit d'ailleurs aussi vite la volonté du titre de nous répondre l'intrigue d'un manga bien connu à la sauce comics (même le méchant le dit). Le problème c'est que ce qui marche dans un manga ne fonctionne pas nécessairement dans un comics. Une des forces du manga en question était son incroyable noirceur et la façon dont des ados normaux dérivent jusqu'à péter les plomb. Or là, les ados ne sont pas normaux pour commencer, ce qui trouble un peu le propos. Mais le vrai problème, c'est qu'on est chez Marvel : Un monde où la mort est tout sauf irréversible. Alors pour la noirceur et les larmes c'est plus difficile. Dernier (léger) problème : un flagrant délit de survitaminage du méchant. Bon ok, c'est fréquent mais là, c'est tout de même très gros. - Spoiler:
A moins que tout ça ne se déroule dans une réalité virtuelle (j'avoue que j'en ai eu l'impression dés le début) auquel cas la mort des personnages est donc totalement vaine.
Bon le constat n'est pas glorieux dit comme ça mais en fait, je pense quand même que la série peut avoir du potentiel si elle est bien faite. Le méchant a beau être surboosté, il est intéressant. Et les dessins sont très sympas. Pour A+X, la première histoire est une perte de temps et la deuxième fait juste un petit peu mieux. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Juin 2013 - 15:11 | |
| - psychocouac a écrit:
- Un problème des one shots d'Ellis sur Secret Avengers, c'est que l'absence de trame continue n'aide pas à s'intéresser à la série. En l'occurrence, je les ai tous lus et pourtant je ne serai pas capable de t'en raconter un seul. Le seul dont je me souviens un peu, c'est celui avec la Veuve noire qui voyage dans le temps. Le pire, c'est que même après lecture de ton dossier, je n'ai que des bribes de souvenirs. Ça en dit long sur l'empreinte que ce run a laissé sur moi.
A contrario, j'étais totalement happé par l'arc sur l'abysse et même si les descendants me donnent des boutons, l'arc en cours réserve ses moments de tensions. Ah ouais. Moi je m'en souviens très bien (le dossier a été écrit il y a un an) et j'ai de super bons souvenirs, l'arc sur la machine temporelle bien sur, la ville souterraine avec un le fauve, celui dans un bar en Russie est mon préféré, parce que Moonknight y a trop la classe et que c'est pour moi l'épisode qui fait le plus espionnage. Par contre sont très anecdotique comme celui avec le convoi ou le dernier. Celui sur Shang-shi est plus un exercice de style selon moi. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Juin 2013 - 16:47 | |
| The Boys 18 'La charge de la brigade légère' :
Avant-dernier tome de la série. La confrontation tant attendue arrive enfin. Et ça vaut le coup. Les scènes de baston trash n'empêche pas un lot de surprises, qui rendent la lecture de cet album fortement accrocheuse. Ennis mène bien sa barque. Dommage que la partie graphique ne soit pas des plus mémorables, même si Braun a un trait un minimum agréable. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Juin 2013 - 22:47 | |
| - kab a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Un problème des one shots d'Ellis sur Secret Avengers, c'est que l'absence de trame continue n'aide pas à s'intéresser à la série. En l'occurrence, je les ai tous lus et pourtant je ne serai pas capable de t'en raconter un seul. Le seul dont je me souviens un peu, c'est celui avec la Veuve noire qui voyage dans le temps. Le pire, c'est que même après lecture de ton dossier, je n'ai que des bribes de souvenirs. Ça en dit long sur l'empreinte que ce run a laissé sur moi.
A contrario, j'étais totalement happé par l'arc sur l'abysse et même si les descendants me donnent des boutons, l'arc en cours réserve ses moments de tensions.
Ah ouais. Moi je m'en souviens très bien (le dossier a été écrit il y a un an) et j'ai de super bons souvenirs, l'arc sur la machine temporelle bien sur, la ville souterraine avec un le fauve, celui dans un bar en Russie est mon préféré, parce que Moonknight y a trop la classe et que c'est pour moi l'épisode qui fait le plus espionnage. Par contre sont très anecdotique comme celui avec le convoi ou le dernier. Celui sur Shang-shi est plus un exercice de style selon moi. Tu vas presque finir par me convaincre de les relire | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 14 Juin 2013 - 9:54 | |
| Escape from Wonderland Fin de la trilogie, c'es toujours aussi vide, les auteurs n'ont besoin d'aucune explication pour certains retournements de situation, vu que ça se passe à Wonderland. Bref, une trilogie à zapper. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|