France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:06

psychocouac a écrit:

Même s'il est encore difficile de parler de Guardians of the galaxy, j'ai plutôt aimé cet épisode-origine. Par contre, ils nous font un reboot total de l'équipe ou quoi? J'ai pas forcément l'impression que tout ça soit très raccord avec ce qu'on connaissait d'eux.

J'ai pas encore acheté le mag', mais les Gardiens de la Galaxie de la série initiale sont du futur normalement !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:44

Marvel Classic 6 : Le fauve : beaucoup aimé ces histoires, qui ml'étaient quasiment toutes inconnues. Le fauve bondissant et disert, c'est quand même bien sympathique ! Et ce qui est intéressant, c'est qu'entre ses origines et sa période Vengeurs, on voit bien que c'est le même perso (respect de la caractérisation !!!)

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:06

fred le mallrat a écrit:

Par contre ca choque personne que 17 ans dans le passé le pére de Nova tombe sur .... les Gardiens de la Galaxy??? meme en temps marvel ca fonctionne pas...
soyouz a écrit:

J'ai pas encore acheté le mag', mais les Gardiens de la Galaxie de la série initiale sont du futur normalement !
Peut-être que les deux sont liés et qu'ils vont nous pondre une histoire de voyage dans le temps pour raccorder le tout?
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:00

psychocouac a écrit:
Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'ai bien aimé Avengers Assemble. C'est fun et je suis heureux de voir que Caselli semble enfin considéré à sa juste valeur.
Pareil, j'entends dire du mal de cette série et j'ai vraiment aimé l'épisode proposé, bien dessiné, bien écrit, amusant, plus dramatique sur la fin.

psychocouac a écrit:
Il faut dire que j'aime bien Cho (même si j'ai parfois l'impression d'être le seul).
Non, moi aussi, j'aime beaucoup Cho et... Shanna aussi ! Wink

psychocouac a écrit:
Je n'arrive tout simplement pas à me faire à "je suis un Avengers", ou la "tour des avengers".
Je pense VO et ça me va bien. J'ai un peu de mal avec la traduction systématique. Si le gars s'appelle Bob, c'est Bob pas Robert ! Laughing 
Je me souviens encore des "Bleus" de Fathom....
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:57

En terme de trad', le "Frelon" me fait un peu bizarre aussi !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:37

Erwan a écrit:

Je pense VO et ça me va bien. J'ai un peu de mal avec la traduction systématique. Si le gars s'appelle Bob, c'est Bob pas Robert ! Laughing

Moui enfin Bob c'est tout de même Robert et puis malgré le fait que tu commences à avoir de la bouteille, je pense que ça touche surtout les lecteurs VF de longues dates.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:42

Parker - The Score Je suis très client des récits de braquages avec la formation de l'équipe, la préparation, l'exécution. Et àa ce niveau le scénario de Cooke remplit parfaitement son rôle. Certes, ça ne va pas chercher plus loin, mais je ne vais pas bouder mon plaisir. C'est toujours aussi efficace et beau. Je ne sais pas si il y a encore des histoires de Parker à adapter, mais je l'espère!
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:55

Il y en a plein et Cooke doit continuer. The Score, c'est donc le troisième ? Pour moi, c'est le plus faible du lot.
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:16

oui c'est le 3ème.
j'avais bien aimé le grand braquage avec catwoman à l'époque dans le même genre
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:41

kab a écrit:
je pense que ça touche surtout les lecteurs VF de longues dates.

C'est certain. J'ai très peu fréquenté la VF avant de me mettre à la VO donc oui, ça me choque moins. Même si je reviens à la VF pour certaines séries dont Avengers, je ne suis pas dépaysé. Wink 
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:11

brodieman a écrit:
oui c'est le 3ème.
Yep, le grand braquage était très bon. Pour revenir à Parker, je trouve The Score trop classique, il n'y a pas la surprise du premier tome et pas de bonnes idées narratives comme dans le second.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:48

Erwan a écrit:

Non, moi aussi, j'aime beaucoup Cho et... Shanna aussi ! Wink
Ah ça me rassure Smile

kab a écrit:
Erwan a écrit:

Moui enfin Bob c'est tout de même Robert et puis malgré le fait que tu commences à avoir de la bouteille, je pense que ça touche surtout les lecteurs VF de longues dates.
Toutafè. Je connais les "vengeurs" depuis que je sais lire quasiment, alors "avengers" ça fait bizarre.
J'espère vraiment qu'ils ne renommeront jamais Malicia par contre parce que j'aime vraiment ce nom.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:24

SgtPépère a écrit:
brodieman a écrit:
oui c'est le 3ème.
Yep, le grand braquage était très bon. Pour revenir à Parker, je trouve The Score trop classique, il n'y a pas la surprise du premier tome et pas de bonnes idées narratives comme dans le second.

En effet, il est un cran en dessous des deux autres niveau inventivité mais très efficace.

Et je vous rejoins sur le grand braquage.

Irredeemable omnibus 1 Je me demandais comment Waid allait faire pour tenir cette intrigue aussi longtemps et je dois dire qu'il s'y prend de fort belle manière. Il y a des retournements de situation, il explore de façon pertinente la psychologie de ce Superman qui se la joue Breaking Bad. Le tout est très bien rythmé et se lit d'une traite. Je pense que je vais rapidement enchaîner avec le second omnibus.bounce 
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:54

Colder #1-5: très bon récit horrifique avec suffisamment de finesse pour que ça dépasse le genre. Avec un parfum Locke & Key agréable. Vivement conseillé.

Snapshot #1-4: thriller rapide et efficace. Heureusement que c'est fait par Diggle & Jock parce qu'une autre équipe artistique aurait pu louper ce récit très classique.

Multiple Warheads: Alphabet to infinity #1-5: le nouveau titre de Brandon Graham. Contrairement au one-shot sorti chez Oni, ça n'est pas une histoire complète et je n'ai rien compris au final. Mais j'ai trouvé ça absolument génial.

Lazarus #1: premier numéro qui s'annonce très bien de la part de Rucka et Lark. De la SF modérée, du thriller, un climat politique tranché.

Ten Grand #1: là aussi, ça s'annonce pas mal. Heureusement que Templemsith est là pour modérer les passages un peu trop romantiques de Straczynski.

Hero Corp #1: bon, je triche c'est du comics à la française. Sympa, avec le climat de la série bien adapté (surtout dû aux dialogues). Maintenant, j'ai un peu oublié la série, j'ai pu passer à côté de certains clins d'oeil ou certaines références. Ca se laisse lire sans déplaisir mais sans être génial non plus. Au moins ça apporte une brique d'histoire à la série sans être obligé de passer par la télé.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:11

SgtPépère a écrit:

Multiple Warheads: Alphabet to infinity #1-5: le nouveau titre de Brandon Graham. Contrairement au one-shot sorti chez Oni, ça n'est pas une histoire complète et je n'ai rien compris au final. Mais j'ai trouvé ça absolument génial.

Damned, j'ai pris les 4 disponibles sur Comixology en pensant que c'était une histoire complète.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:11

Alors il ne doit y en avoir que 4. Mais ne t'inquiète pas, tu vas quand même bien t'éclater si King City t'a plu.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:14

SgtPépère a écrit:
Alors il ne doit y en avoir que 4. Mais ne t'inquiète pas, tu vas quand même bien t'éclater si King City t'a plu.

Pas encore attaqué King City non plus:P 
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:59

Marvel Classics : Adam Warlock.
Ce truc est un aimant à Chris.cheers cheers  Ecrit par Roy Thomas (Helll Yeeeeaaaah !), dessiné par Gil Kane (Heeelllll Yeeeaaahhh !!) et reprenant les premières aventures d'Adam Warlock (Marvel Premiere 1 et 2 et Power Of Warlock 1 à 4), je ne pouvais que l'acheter. Il est aussi écrit par Mike Friedrich et dessiné par John Buscema. Encré par Tom Sutton, son style devient quasiment un clone de celui de Kane et j'ai même eu du mal à reconnaitre le trait de Big John. L'ensemble est assez bon et est un témoignagne des années 1970, période de doute et pré-Watergate.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:08

Avengers 1 :
Av : j'aime bien ce débt. Après, je me demande si on devine pas déjà les fixettes de hickman tant il y a de points communs avec son travail dans l'univers ultimate (dans une moindre mesure, il y a aussi des thématiques qu'on retrouve dans FF)
NA : là, je demande à voir, je n'ai pas compris cette histoire de planète. On est dans le futur ou dans une terre parallèle ?
SA : là, il a fallu que je lise certaines pages deux fois, j'avais l'impression de ne pas tout comprendre ! J'attends de voir, mais c'est intrigant !
YA : à voir. Episode de mise en place, je ne m'enflamme pas ! Mais ça a l'air fun !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:57

Spawn : La Saga Infernale 4 'Jeux de Dupes' :

Dans la droite continuité du tome précédent, l'album s'ouvre sur la confrontation Jim/Malebolgia, se poursuit sur quelques bribes d'exploration du costume de Spawn, et surtout la seconde moitié consiste en des interrogatoires et flashbacks révélant son lot de réponses, Todd McFarlane exposant enfin des ponts avec le passé de la série. Passionnant (enfin, c'est pas trop tôt), et Szymon Kudranski continue son petit bonhomme de chemin, illustrant joliment la série avec son style photo-réaliste baigné en permanence dans l'obscurité. Un bon cru, j'espère que la suite sera aussi bonne.

La Splendeur du Pingouin :

Penguin: Pain and Prejudice est une mini-série en cinq épisodes développant l'histoire de l'ennemi de Batman, partagé entre flashbacks de l'enfance et activités présentes. Le caractère du personnage est ici raconté avec une attention portée sur la psychologie de ce montre de foire rabaissé dans son enfance, qui adulte s'est taillé la part du lion en dirigeant un empire mafieux. De la bonne bande dessinée, écrite intelligemment par Gregg Hurwitz (même si l'action lambda amoindri son effet in fine) et illustré par un Szymon Kudranski qui, figé sur la partie contemporaine, réussit de main de maître les scènes de flashbacks. Le one-shot Joker's Asylum: the Penguin de Jason Aaron & Jason Pearson est différent dans la forme, mais est finalement une redite car il en reprend les thèmes dont celui de la relation du Pingouin avec la gente féminine.
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:16

Irredeemable Omnibus 2 J'ai cru que Waid allait me décevoir avec la deuxième partie de son histoire. Je n'ai pas du tout aimé l'orientation que prenait le récit renforcé par l'impression que ça devenait un peu le foutoir avec toutes ces storylines. Et finalement, tout finit par se rejoindre en milieu de volume, pour amener une très belle conclusion à cette histoire.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:19

Iron Man 1 :
IM : bof. Dans la lignée de ce qui a été fait et cela ressemble à mélange de choses déjà racontées plusieurs fois !
GoG : pas transcendé pour le moment, car y a rien. Et on voit bien que la narration de Bendis n'est pas celle d'Hickman. J'ai passé plus de temps à lire un de ses épisodes que celui-ci, pourtant rallongé !
Nova : Et en effet, c'est complément paradoxal. Loeb se fout d'un minimum de continuité simplement pour se faire plaisir ! J'attends de voir !
FF : démarrage classique, et facile à lire. Mais ça ne transcende pas non plus !

Avengers Universe :
AA : en effet, c'est rigolo et c'est bien meilleur que le travail fourni par Bendis !
Thor : vache, c'est dense ! Et ça me semble bien foutu pour le moment (Thor est assez Herculisé je trouve !Wink )
Cap A : là aussi, c’est sympa comme premier épisode, mais il y a aussi une fixette de Remender à envoyer ses héros en dehors de NY ! J'attends de voir ce que va donner le second épisode !
Hulk : c'est plutôt raccord avec Avengers Assemble. Et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! Waid fait de plus une bonne transition avec le run d'Aaron !
FD : à suivre. Simple épisode de mise en place.

Dernière édition par soyouz le Ven 12 Juil 2013 - 20:28, édité 1 fois
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:27

fred le mallrat a écrit:
(si le voyage n'est pas dangereux pour amener les enfants... pourquoi prendre la peine de nommer des remplaçants.. c'est pas leur premier "voyage")?

ça n'a rien à voir avec les enfants. Les remplaçants, c'est pour remplacer les FF sur Terre, puisqu'ils comptent partir un an. Là où c'ets pas logique, c'est que si l'année ne fera que quelques heures en temps terrestre (ils vont voyager dans le temps), pourquoi avoir des remplaçants ?

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:09

Hack/Slash #16-25: fin de la série pour un bon moment. Seeley règle tout ce qui concerne la Black Lamp Society et c'est forcément très tragique. Bonne fin de série, la dernière case peut laisser un léger espoir aux lecteurs.

Mudman #1-5: c'est tout l'inverse ! Malgré des pouvoirs ridicules, le héros est constitué de boue, c'est fun. C'est du Paul Grist alors ça se lit très vite mais au final, j'ai été très heureux de lire ces numéros.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:04

Uncanny Avengers 2 :
UA : ça va loin et c'est vachement bon (et Remender trouve des moyens intelligents pour ne pas se préoccuper d'une quelconque continuité avec certains perso).
AA : je reste encore dubitatif. l'épisode est assez calme, du coup, j'ai u peu peur que ça prenne du temps quand même. On va voir. Mais j'aime beaucoup les dessins ...
A+X : deux très bons épisodes autocontenus signés Bachalo et David !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 16 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant