| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 31 Mai 2013 - 4:19 | |
| Elephantmen HC 5: J'aime bien Starkings mais bon, à force de vouloir faire de chaque numéro "le premier numéro d'un nouveau lecteur", ça n'avance pas vraiment. Résultat: c'est joli, il y a toujours de l'ambiance mais c'est aussi assez cher. A réserver aux fans. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 1 Juin 2013 - 1:03 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Ravine Vol.1 TPB :
Création de Stjepan Sejic, aidé aux dialogues par Ron Marz, Ravine est une histoire d'heroic fantasy sortant directement au format album. Les éléments spécifiques du genres sont présents : nombreux personnages et espèces, chevaliers, châteaux, familles royales, pouvoirs, dragons, etc... Après un prologue de 20 pages plutôt efficace, ce premier chapitre s'étale sur plus de 100 pages. Les auteurs prennent le temps de poser l'univers et les personnages. Bien entendu, le principal attrait de ce titre et qu'il s'agit de Stjepan Sejic, dont l'art est à rapprocher de la peinture digitale, avec le superbe travail sur les lumières que ça implique. En complément, un appendice de 30 pages développant l'univers, des textes explicatifs avec des illustrations de personnages - pas la chose la plus passionnante qui soit. J'ai découvert cet artiste sur Deviant Art (où je le suis) et s'il est clair que le monsieur est très loin d'être manchot, je ne suis pas fan de ce qu'il fait sur Ravine. C'est bizarre de dire ça mais je trouve ses peintures trop détaillées alors que j'adore son style quand il dessine pour le fun. Pour la petite histoire, j'ai l'impression qu'il travaille sur une version alternative de Witchblade. Et pour ceux que ça intéresserait, il fait aussi une BD plutôt hot et un peu SM qu'il met à dispo gratuitement sur DeviantArt sous le pseudo de shiniez. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 1 Juin 2013 - 7:12 | |
| - psychocouac a écrit:
- Pour la petite histoire, j'ai l'impression qu'il travaille sur une version alternative de Witchblade.
Je crois même qu'il a été longtemps l'artiste régulier sur la série. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 1 Juin 2013 - 12:05 | |
| Fanboys Vs Zombies 5 à 12 La série prend un peu plus d'épaisseur et n'est plus dans le délire constant. Toutefois, je ne suis vraiment pas sûr de poursuivre l'expérience. Je pense que ça peut plaire, mais je ne suis tout simplement pas très sensible à ce genre de délire. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 4 Juin 2013 - 9:52 | |
| Marvel Classic 4 : Avengers/Defenders : un classique bien détonnant. Le démarrage est un peu redondant, mais après, ça délire pas mal. Et puis la manière dont les deux équipes se rabibochent est moins classique que d'habitude !
SW Comics Magazine 3 : vraiment un bon mag, alternant diverses époques, avec même du Ennis/McCrea des grands jours ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 4 Juin 2013 - 12:57 | |
| X-Men #12 : avec le AVX conséquences. Ca se traine bien en longueur les conséquences ne sont pas du tout exploité ni mise en avant, On voit juste le travail sur Cyclope (qui pour le coup semble bien loin du leader qu'il était même avant d'avoir la force phénix). Le rapprochement avec Magnéto est bien trop vulgaire t mal géré, là ou avant malgré un fort rapprochement on pouvait voir une certaines différences. Hope est un peu exploité et de manière somme toute ridicule, bien loin du personnage. Wolvie fait du Wolvie.
Le seul bon passage reste l'achèvement du switch entre Cyclpe et Serval. Logan devenant Slim et Scott est Logan.
Rien de bon là dedans une vraie déception. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 4 Juin 2013 - 22:12 | |
| Merci pour ton avis sur X-Men #12, Kab. J'hésitais à le prendre. Ce sera donc sans moi. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 4 Juin 2013 - 23:42 | |
| Quand Kab dit du mal des X-Men, je me dis que cela doit vraiment être mauvais. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 5 Juin 2013 - 20:10 | |
| Ca m'arrive de dire du mal des X-Men. C'est juste que c'est assez rare vu qu'il y a de bons auteurs dessus. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 5 Juin 2013 - 22:16 | |
| - kab a écrit:
- Ca m'arrive de dire du mal des X-Men. C'est juste que c'est assez rare (...)
Voilà! Et donc quand cela arrive, je me dis que ça ne vaut pas du tout le coup. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 5 Juin 2013 - 22:57 | |
| ben moi j ai trouvé que c etait un des meilleurs numeros d xmen depuis un bail... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 5 Juin 2013 - 22:58 | |
| Quel teasing !!!! Du coup, j'ai hâte de le lire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 5 Juin 2013 - 23:48 | |
| DC Saga 13 : JLA : c'est marrant, autant on se fout de l'intrigue principal, autant le travail autour de l'équipe (enfin, sur l'intérieur de l'équipe) est enfin intéressant ... même si je trouve que ça reste ne décalage avec le reste du DCverse ! Sup' : mouais, bon, à voir ce que ça va donner. Mais c'est annual est plus une préparation qu'autre chose. J'ai peur d'être déçu. Flash : hum pas mal. ça explique certaines choses et je suis plutôt client ! Et y a plus de cohérence dans le relaunch Flash que dans celui de Sup' ! JL Dark : raaaaaah que c'est bon ça ! Et beau en plus de ça ! J.A.D.O.R.E ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Erendrym
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Juin 2013 - 12:00 | |
| Lu Conan le barbare tome 1, qui reprend les épisodes 1 à 6 du relaunch de 2012. Je ne connais de Conan que les films avec Schwarzy, donc je ne peux pas juger du virage pris par Black Horse avec ce relaunch, ou de la qualité des épisodes par rapport aux anciennes moutures de la série. Mais j'ai plutôt apprécié cette lecture, à part un espèce de problème dans la narration dans le premier épisode, au moment où Conan plonge du bâteau pour aller voir le navire à la dérive, j'ai trouvé que ça passait plutôt bien. On a ici un jeune Conan, plutôt naïf, je ne sais pas si c'est habituel dans les comics Conan, mais ça m'a un peu surpris. J'espère que la série durera assez longtemps pour qu'on puisse le voir évoluer à travers le temps, ça devrait ainsi être intéressant. Et le côté "voix off" qui narre les aventures du héros dans les encadrés passe ici très bien et donnant un côté légende racontée assez sympathique.
Lu Marvel Top 9, qui présente, via 3 annuals de FF, Daredevil et Wolverine, une aventure des ClanDestine. J'avais peur de ne pas accrocher et de trouver cette histoire totalement anecdotique, ne connaissant pas du tout les ClanDestine. Cette impression a persisté pendant tout l'Annual Fantastic Four, avant de s'estomper sur Daredevil. A la fin de l'épisode de Wolverine, j'étais conquis. Cette histoire était vraiment sympathique, et l'idée de la présenter de cette façon assez originale était une trouvaille. La partie graphique des 3 épisodes est plutôt pas mal et cohérente sur la durée. Au final, on a plus l'impression de lire une mini sur la famille Destine que des annuals. Je ne suis pas déçu du voyage, et je resignerais volontiers ! | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Juin 2013 - 13:35 | |
| - Erendrym a écrit:
- La partie graphique des 3 épisodes est plutôt pas mal
pas mal?! pas mal?! PAS MAL?!C'est ALAN DAVIS mec !!!! Je t'en ficherai des "pas mal", moi. - Erendrym a écrit:
- et cohérente sur la durée.
Ben euh oui, vu que c'est le même Alan Davis qui signe les trois épisodes, c'est un peu normal | |
|
| |
Erendrym
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Juin 2013 - 14:40 | |
| Bon d'accord je vais me cacher J'avoue ne pas avoir regardé le nom du dessinateur, et j'avais l'impression d'un changement de style dans le chapitre de Daredevil, et je pensais que Davis s'occupait juste du scenario sur ces numéros (je connais pas son boulot ) EDIT : Bon ok je viens de le refeuilleter et y a aucune différence graphique entre les chapitres. On va mettre ça sur le fait que j'ai lu les trois épisodes sur trois jours différents, et que je suis bien crevé en ce moment. Sur ce je pars me fouetter avec des orties fraiches. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Juin 2013 - 16:56 | |
| - Erendrym a écrit:
- (je connais pas son boulot )
(...) Sur ce je pars me fouetter avec des orties fraiches. Non, non, non. Point besoin d'en arriver là. Le remède à ton mal est simple: la lecture immédiate des premiers épisodes d'Excalibur (dont une part a été réédité dans Marvel Classics*), de JLA: the nail et de Fantastic four : the end (bien que je sois moins fan de ce dernier) Edit: * et je viens de voir que ça continuait ce mois-ci | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Juin 2013 - 22:42 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- ben moi j ai trouvé que c etait un des meilleurs numeros d xmen depuis un bail...
Je serais bien curieux de savoir pourquoi ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 7 Juin 2013 - 0:33 | |
| Parce que ca se lit bien... le scenar est correct, Rien d extra mais c est mieux que la majorité des derniers numeros... (surtout le 11 par exemple) | |
|
| |
Céd
| |
| |
Erendrym
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 7 Juin 2013 - 10:57 | |
| Merci pour les conseils je note tout ça. J'ai les numéros de X-Men Classic concernés mais ils sont encore dans ma longue pile de choses à lire. Je me demandais, sinon, le Best of Marvel ClanDestine que Panini a publié quelques années vaut le coup, si j'arrive à le trouver ? (J'imagine que la réponse est oui ) Vu que j'ai assez apprécié les personnages, j'aimerais en savoir plus sur la famille. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 7 Juin 2013 - 12:17 | |
| Mikros 1 'Les origines' et Mikros 2 'Quelque part une étoile...' :
En 1998, l'éditeur indé Sang d'Encre projette de rééditer en noir & blanc l'intégralité des Mikros de Jean-Yves Mitton. Seuls 2 numéros voient le jour, soit les 5 premier épisodes. Les textes de Marcel Navarro sont drôles, le rythme est trépidant au possible, la narration dynamique et le dessin très réussi. Découvrir cette création française d'un autre temps est un pur régal, c'est certes old school mais suffisamment survolté pour plaire, malgré l'aspect kitch du concept. C'est surtout l'art de Mitton qui emporte l'adhésion, d'autant plus qu'ici l'absence de couleurs permet d'apprécier le travail original. Papier de belle qualité, introduction bienvenue de l'auteur, et magnifique ex-libris. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 7 Juin 2013 - 21:18 | |
| - Erendrym a écrit:
- Merci pour les conseils je note tout ça. J'ai les numéros de X-Men Classic concernés mais ils sont encore dans ma longue pile de choses à lire. Je me demandais, sinon, le Best of Marvel ClanDestine que Panini a publié quelques années vaut le coup, si j'arrive à le trouver ? (J'imagine que la réponse est oui ) Vu que j'ai assez apprécié les personnages, j'aimerais en savoir plus sur la famille.
Moi pour le coup je suis pas fan de Clandestine. Je dois être minoritaire. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 8 Juin 2013 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|