France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:38

Oui, c'est vrai que la traduction de ce X-Men Classic n°6 laisse toutefois à désirer...

Lu Punisher MAX 7 'Secrets et Mensonges' :
Soit la mini-série Untold Tales of the Punisher MAX, constituée de 5 one-shots d'auteurs différents.
Celui de Starr & Boschi part sur une bonne idée mais la fin est expédiée.
Celui de Latour & Willumsen est le plus surprenant, entre son graphisme indé et son Punisher au sol et muet.
Celui de Abbot & Buffagni est trop court mais l'idée fait mouche et le dessin est très beau.
Celui de Edmonson & Blanco est le plus baclé et lourd.
Celui de Young & Colak est un peu trop facile à mon goût.
Bref, les fulgurances sont rares, c'est vite lu passé la première histoire, et ça manque d'originalité et de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:41

Les nouvelles aventures de Rocketeer T.1 Du vrai pulp, bien rythmé, mais vite lu et vite oublié. Graphiquement, j'ai beaucoup aimé et le vilain a le meilleur plan de tous les temps. Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:01

Gendar a écrit:
Les nouvelles aventures de Rocketeer T.1
(...)
j'ai beaucoup aimé et le vilain a le meilleur plan de tous les temps. Laughing

Oui, on va dire ça! Laughing Laughing

Lu: Les Fugitifs - Génération perdue.

Joss Whedon aura été un très bon successeur de Vaughan.
Cet arc en six épisodes (on pourrait parler de mini-série, en fait) aura été un réel plaisir de lecture.
J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver nos héros, de les voir évoluer.
Ce mélange de drame, d'action, de romance, de suspense et d'humour (vive Molly! Laughing ) est exemplaire!
Bonne nouvelle également: Michael Ryan était vraiment bon sur ces épisodes, son style convenant bien à ce titre.
A lire!
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:42

Lu The Punisher : Rivière de Sang :

Soit six épisodes de la série The Punisher: War Zone, formant l'arc 'River of Blood', par Chuck Dixon & Joe Kubert. Pas plus de pages qu'un 100% Marvel lambda, la seule différence est la couverture rigide... et du coup un prix très exagéré de la part de Panini, alors qu'il s'agit ni plus ni moins que de l'équivalent d'un album comics Contrebande de Delcourt !
Récit bourré d'action tonitruante mené à un rythme trépidant, comme d'habitude avec Chuck Dixon. L'apport du style de maître Joe Kubert le transcende. Chapeau, d'autant plus que la seconde moitié se montre plus politique en allant voir ce qu'il se passe à l'étranger, montrant les conflits de l'époque. Du tout bon à tous les niveaux. Remarquable.
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyLun 1 Juil 2013 - 0:49

Atomic Robo Vol.1 Très belle découverte, une série drôle, fun et bourrée d'action. Les dessins ne sont pas inoubliables mais conviennent bien au ton de l'histoire. Le point fort, ce sont les dialogues qui sont vraiment très bons et amusants. Les histoires se déroulent sur plusieurs époques, on passe de l'une à l'autre sans être perdu et l'auteur semble savoir où il veut aller. Une série détente vivement conseillée.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyLun 1 Juil 2013 - 4:03

Content que ça te plaise ! cheers 
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:54

The Boys t.18 La fin de série approchant, on tremble un peu pour nos P'tits Gars dans ce tome épique et cataclysmique. Beaucoup de révélations, pas mal de choses qui se concluent. Je suis très curieux de voir ce que Ennis nous réserve comme final.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:53

Invincible Vol.17 : du très bon comics. Deux histoires sont traitées en parallèle, dont une exclusivement consacrée à Robot et Monster Girl. Elles interagissent jusqu'au final explosif. Scénario réussi et belle complémentarité des dessins d'Ottley et de Walker. Quand on lit cela, on se dit que l'on fait bien de lire des comics. Very Happy 
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:52

X-Universe 12 :
X-Men : bien aimé ce diptyque de Peck. J'ai l'impression de revenir aux origines des X-Men ! Et le graphisme particulier m'a bien plu également !
Asto : hum ... j'étais un peu sceptique sur l'histoire, mais j'aime bien le message, même s'il est un peu bateau !
X-Force : ça redescend un peu, mais décidément, Pépé le putois ne manque pas de surprise. Est-ce qu'il pourrait être le Wolvie des prochaines années ?
Et puis l'histoire de Stan Lee ... du Stan Lee à peine rigolo !

X-men extra 96 : bien aimé cette nouvelle série Gambit. Très classique, mais au moins, pas névrosé et avec de l'aventure non stop ! Et Mann, j'aime toujours autant !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:48

Avengers Universe 1

Avengers Assemble: c est mieux que Bendis.. même si Deconnick a la facheuse habitude d insister lourdement sur les thematiques de ces episodes.. et favorise trop les relations entre les personnages par rapport a l intrigue.
Thor, Cap, Hulk : difficile de savoir où ca va sur un episode mais les 3 sont prometteurs et graphiquement splendides..
Defenders: en dessous du reste des séries. Ca se lit bien mais le scenar manque d envergure et le dessin est moyen.
Globalement : j ai bien aimé et j attend la suite avec impatience.

X-Men 1

c est tres sympa... certes ca blablate beaucoup, les episodes se resument facilement.. et on peut se poser certaines questions..
Mais franchement l idee de départ de All New est prometteuse vu ce qu elle amene (meme si c est assez telephoné comme c est amené.. et que ca amene ds questions...) et Uncanny est surprenant...
Bendis semble plus a l aise avec les mutants (ou c est moi qui les connait moins bien)...
Graphiquement ca dechire..
Cable et .. ca peut etre bien.. difficile de juger mais c est pas désagréable... et j arrive a lire Larroca donc...
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:00

fred le mallrat a écrit:

X-Men 1

Bendis semble plus a l aise avec les mutants (ou c est moi qui les connait moins bien)...
je n'ai pas encore lu le mag mais c'est normal que Bendis semble inspiré avec son tout nouveau jouet. C'était pareil avec Avengers il y a 7 ans. Et quand Bendis est inspiré, ça donne du bon normalement. Donc soyons confiants !

Mais on a une mauvaise impression de lui ces derniers temps par ce que c'est clair qu'après civil war, il n'avait plus grand chose à dire et de toute façon, il était impossible de développer un quelconque arc vu que ces séries étaient toujours en mode tie in des events.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:29

Speedu a écrit:

je n'ai pas encore lu le mag mais c'est normal que Bendis semble inspiré avec son tout nouveau jouet. C'était pareil avec Avengers il y a 7 ans. Et quand Bendis est inspiré, ça donne du bon normalement. Donc soyons confiants !

ça donne des idées. Après, dans la réalisation et la finition, c'est autre chose !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:31

Atomic Robot Vol 2 Toujours très bien. Ca garde le même rythme, on introduit pas mal de nouveaux personnages que j'espère revoir.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:44

Ca sera le cas dans le troisième je crois. Après, les auteurs jouent beaucoup avec la chronologie du titre ce qui fait qu'on ne verra qu'assez peu les gens de chez Tesladyne.

De mon côté:
The Answer 1-4: u dcomic book superhéroïque avec de la magie et de la conspiration dedans. Classique mais avec pas mal de savoir-faire.

Happy ! 1-4: du Morrison très accessible avec une histoire qui pourrait être racontée par Ennis ou Millar. Mais comme c'est Morrison, il y a quelque chose de plus fin dedans. Ceci étant, c'est quand même une histoire très trash et le trait de Robertson convient à merveille.

Rocketeer: Hollywood Horror 1-4: pas mal, ça se laisse lire. Mais je trouve que Langridge aurait pu mieux goupiller son affaire et que J. Bone n'est pas toujours au meilleur de sa forme. Ceci étant, c'est agréable à lire.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:04

X-Universe hs 5 : que c'est bon de retrouver du X-Factor, même si on sent bien que c'est la dynamique de groupe qui fait la réussite de ce titre, car le 1er arc n'est pas aussi palpitant que d'habitude (et puis les voyages en terres parallèles, on en a un peu soupé ces derniers temps !)

Spidey 12 : j'avais un peu peur de lire ça, mais ..... raaaaah ... ah ouais ! il a osé, mais c'est superbement réalisé ! J'ai hâte de lire la suite
Et j'aime beaucoup le style de Richard Elson, un inconnu pour ma part !

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:12

Avengers #1-2 dans Avengers #1 (VF) : Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on voyage un peu dans le temps et surtout dans l'espace. La menace est mystérieuse (je ne connais absolument pas ces personnages) et sacrément puissante. J'ai bien aimé le côté apocalyptique de la chose même si paradoxalement on ne sent pas de catastrophisme ambiant "type fin du monde" ou "panique sur terre" à la lecture de ces deux numéros. Probablement dû au fait que cela est vu du point de vue des Avengers et pas des médias ou du public. Hickman va nous monter un sacré château de cartes, il va falloir suivre. Un rassemblement des Avengers d'un nouveau genre qui donne envie d'être relu et surtout de lire la suite. Quant aux dessins d'Opena, c'est de l'excellent boulot. Parfait ! A suivre...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:12

Alors on voyage pas dans le temps pour de vrai je tiens à le préciser pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. hickman utilise le flashback pour narrer son histoire (chose qu'il fera aussi dans NA).

Les méchants sont nouveaux Erwan donc c'est normal que tu les connaissent pas.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:18

Oui, j'aurais dû le préciser, c'est du Flashback, principe simple mais efficace dans le cas présent.

Ok, pour les méchants, même s'ils sont selon eux des bienfaiteurs de l'univers ! Wink 
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:53

Erwan a écrit:
Oui, j'aurais dû le préciser, c'est du Flashback, principe simple mais efficace dans le cas présent.
Pas pour moi je trouve que ça tue toute tension, toute ambition et tout aspect épique.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:15

Trailblazer Ca va vite mais J'aurai parfois aimé que l'on traîne un peu plus sur certaines étapes. Mais bon le format court oblige à certaines concessions. En tout cas l'histoire réserve son lot de retournement. C'est une lecture sympa, mais qui ne marquera pas durablement tant au niveau du scénario que du dessin.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:35

Speedu a écrit:
fred le mallrat a écrit:

X-Men 1

Mais on a une mauvaise impression de lui ces derniers temps par ce que c'est clair qu'après civil war, il n'avait plus grand chose à dire et de toute façon, il était impossible de développer un quelconque arc vu que ces séries étaient toujours en mode tie in des events.

Ben justement pour moi les new avengers avant CW c est les pires.. les persos sont a l ouest y compris par rapport a ce que dit bendis juste avant, les intrigues sont nazes et les avengers ne resouent rien...
L equipe n a aucun but ni raison d etre et d etre ensemble.. au moins avec CW ca soude l equipe et lui donne un but
et Secret War est son pire truc (le lecteur est tellement con que pour les costumes block ops on les faire reconnaissables (c est dans les notes de bendis))

Donc pour moi son run sur avengers etait pourri des le départ...
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:28

Lus:

Spider-Man #12.

Hé oui, j'ai réussi à ne pas me spoiler cette fin d'Amazing Spider-Man!
Je ne savais donc pas quel était le principe exact de Superior Spider-Man.
Bel exploit de ma part. Je m'applaudis. Laughing 
Ceci dit, je vais être pleinement honnête: un lecteur VO m'avait averti que cela ne devrait pas me plaire.
Alors dès la lecture du premier épisode de cet arc final, j'avais compris.
Et je reconnais que ce lecteur VO n'avait pas tout à fait tort: je ne suis pas spécialement fan de l'idée.
C'est particulièrement audacieux. Mais sur le principe, cela ne m'enchante pas du tout.
Pourtant... j'ai beaucoup aimé.
C'est tellement bien écrit, tellement bien foutu par Slott que je n'ai pas achevé ma lecture en faisant la grimace, loin de là.
Si bien que je suis assez pressé de lire la suite.
Même Avenging Spider-Man de Yost et Medina est au niveau.
Voyons ce que donnera ce Spidey nouvelle formule, maintenant.

Wolverine #12.

Je n'avais pas fait bien attention au sommaire de ce numéro.
Je croyais trouver un épisode de Wolvie et ses X-Men.
Il n'en est rien puisqu'il s'agit seulement de la fin du run de Bunn et Pelletier et de la série Wolverine.
Si j'avais su, peut-être ne l'aurais-je pas pris bien que j'apprécie le dessin de Pelletier.
Mais j'aurais eu tort.
D'abord parce que Pelletier est très bon.
Mais aussi parce que Bunn réutilise son concept du Covenant.
Et ça, c'est une bonne idée.
Ce groupe apparu, à ma connaissance, dans un épisode .1 de Captain America & Namor m'avait alors beaucoup plu.
Il est appréciable de les retrouver ici.
Eux et un autre concept que l'on retrouve chez Fraction.
Je me rends compte que Bunn et Fraction se font leur petit univers à eux avec des personnages hauts en couleur.
Reste à bien utiliser tout cela.
Peut-être retrouvera-t-on en partie cela dans Fearless Defenders.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:28

kab a écrit:
Erwan a écrit:
Pas pour moi je trouve que ça tue toute tension, toute ambition et tout aspect épique.

C'est peut-être ça en effet. Peut-être aussi le rythme très lent de l'histoire qui casse ce côté épique.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:31

Céd a écrit:
Lus:

Spider-Man #12.

je ne suis pas spécialement fan de l'idée.
C'est particulièrement audacieux. Mais sur le principe, cela ne m'enchante pas du tout.
Pourtant... j'ai beaucoup aimé.
C'est tellement bien écrit, tellement bien foutu par Slott que je n'ai pas achevé ma lecture en faisant la grimace, loin de là.
Si bien que je suis assez pressé de lire la suite.

Tout pareil et la suite vaut vraiment le coup. Wink 
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:42

Erwan a écrit:
kab a écrit:
Erwan a écrit:

C'est peut-être ça en effet. Peut-être aussi le rythme très lent de l'histoire qui casse ce côté épique.

Après huit ans de Bendis j'ai trouvé que ça bougeait très bien moi.

Le truc c'est que dès que tu as lu la première planche et que vient après la baston tu sais qu'il va pas trop y avoir de soucis qu'ils vont s'en sortir. Voilà la tension et l'épisme est tué. C'est même quasiment du spoil ce que fait Hickman mais comme c'est sa série, on va dire que c'est du teasing.

Randall Clerks 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant