France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:03

Cercle n°1 :

Tirage confidentiel que l'on doit à notre ami Rhom, centré sur les premiers travaux du français Chris Malgrain. On commence ici par son projet avorté LionHearts, mélange de sport, super-héros et science-fiction déjà découvert dans le Etranges Aventures Pocket n°1. La différence vient du format, mais également du fait que les planches ont été 'remasterisées'. Ce premier épisode se lit bien, efficace à défaut d'être transcendant. En bonus, une nouvelle et un jeu. Court mais sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:59

DC saga HS#1: premier crossover de la sup' family dans le new 52. Ca commence pas mal. J'avais vu la tête du méchant depuis un moment mais je n'imaginais vraiment pas ça pour son background. Le seul truc qui me gène c'est l'impression d'avoir déjà deviné le fin mot de l'histoire. Enfin, je peux me tromper.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:37

Avengers 12 :
Av : fin sympa, mais finalement, hormis la Tour et le fait que tout le monde peut être vengeur, c'est tout pareil qu'avant Bendis ? Quant à la lettre, mouais ... c'est pas du tout prétentieux, non ? Je me souviens d'une frise chronologique qui n'est pas arrivé à son terme et quant à DD chez les vengeurs ... ça ressemblait plus à un team up temporaire !
Cap : fin pas mal, car elle conclue un travail réalisé depuis plusieurs mois sur tout le passé de cap ... même quand il était dans la glace.
Cap Marvel : ça, ça ne devrait pas me manquer !

IM 12 :
IM : épilogue qui réalise bien la transition avec la suite. Je me demande bien comment ils vont faire cohabiter les deux séries (avec GoG).
NA : même chose que plus haut. Tout casser pour tout remettre tel quel ! Et il a quand même réussi à faire une scène de repas !
FF : avec sa lettre, je viens d'apprendre qu'Hickman a déstructuré la famille FF pour mieux la reconstruire afiçn de montrer que l'amour est plus fort que tout .... N’empêche que je n'ai toujours pas compris (ou apprécié) sa guerre des cités/mondes et pas pigé encore en quoi c'est révolutionnaire ! En tout cas, il est assez fort sur des épisodes one-shot. Meilleur même !

Hulk 12 :
IH : épisodes épilogues assez fun, avec des idées assez rigolotes ! Pas le run sur hulk le plus mémorable, mais y avait quand même des idées et des concepts intéressants !
SA : dommage que le nouvel homme-fourmi ne soit plus, parce que je l'aimais bien lui ! Deux épisodes orientés action, peu dans la psychologie et relation de perso !
Hulk : je comprends mieux certaines choses maintenant. Cela aurait été publié en temps et en heure, j'aurais sûrement mieux compris et appréciés les deux sagas de Parker concernées !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:41

Thor 12 (ou le mag où je ne suis pas sûr d'avoir tout compris) :
MT : je en suis pas sûr d'avoir compris ce qui s'est passé, ni même qui est resté roi, qui est vivant, etc ...
JiM : là aussi, c'est joli, mais Loki qui est Loki sans finalement avoir changé, ça me trouble un peu. Je pense que je comprendrais mieux dans la prochaine série contenant Loki.
Défenseurs : le coup de grâce de ma compréhension ! A détruire, pas détruire, arrêter, laisser fonctionner ... cette histoire de machine est assez abscons, mais je crois avoir pigé le reste.
AA : voilà qui est bien plus terre à terre et cela me convient bien !Laughing

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:50

J'ai relu Thor 11, du coup, hormis Défenseurs, j'ai bien compris le reste !

Marvel Top 10 : suite et fin d'Iron Man Legacy. C'est pas mal. Très classique, mais pas mal. En revanche, tout ce qui a fait la chute de Stark me parait trop occulté. Il s'en sort trop facilement !

X-Men 12 : ben moi aussi j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça plutôt bien fait, et pourtant, je ne suis vraiment pas fan du run de Gillen. Y a tout un tas d'explication et je trouve que Cyclope, Magnéto, Cap et Wolvie sont assez bien caractérisés ! Reste que la fracture entre Colossus et sa frangine semble plus réel que je l'aurais cru à la fin d'AvX ! (du coup, Cyttorak n'a pas plus de représentant ?)

Wolverine 12 : là aussi, très classique, divertissant et assez oubliable ! Mais joliment fait !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:58

Lus:

Batman Saga #13

- Un épisode de Batman plutôt sympa.
Rien de renversant, mais c'est bien écrit.
Ceci dit, pas le genre d'épisodes traditionnels pour un numéro 12.
- Même en créant un vilain d'apparence assez sympathique, avec quelque chose d'assez old school, Tony Daniel ne sait pas donner plus d'intérêt à ses scripts sur Detective Comics.
La back-up était pas mal faite. Mais ce n'est pas Daniel qui écrit, il faut dire. Laughing
- Batman & Robin vaut surtout pour les jolies cases de Gleason dans cet arc.
Ainsi que pour la confrontation entre les Robin.
La menace n'était pas très intéressante, tout juste un peu amusante pour certains des vilains/victimes du justicier de Gotham.
- Je dois dire que je commence à trouver un certain intérêt à Batgirl.
Bon, ce n'est pas encore ça.
Mais Simone lance enfin un début d'histoire qui peut prendre.
On verra si cela tiendra ou pas.

DC Saga #13.

- Justice League #12 était certainement le plus intéressant des épisodes de la série depuis le début... et ce n'est toujours pas ce que Johns peut faire de mieux.
A quand une première vraie bonne histoire de cette Ligue?
Peut-être avec la suite, qui nous est annoncée avec quelques éléments potentiellement intéressants...
- On a critiqué Pérez puis Jurgens sur le scénario de Superman.
Alors que dire de Lobdell sur cet Annual?
Ouh que ce n'était pas bon!
Je salue l'effort de l'auteur pour faire intervenir d'autres personnages aliens.
Mais ça ne prend pas.
Manque de bol: si j'ai bien compris, c'était le début du prochain arc ou d'un arc à venir.
Brrr...
- Moui...
Flash Annual se lit assez bien.
Mais rien n'y fait, je regrette vraiment les épisodes écrits par Johns.
Le héros comme les vilains y étaient bien plus intéressants.
- Ah, pas mal cette nouvelle série.
Justice League Dark est sans doute un sacrilège pour de nombreux fans de Vertigo, j'ai bien aimé cet épisode.
Certes, ce n'est pas aussi poussé qu'un scénario de Vertigo, justement.
Mais c'était plutôt sympa.
Alors quand on compare avec les autres épisodes de ce numéro, on se doute que l'effet positif est doublé. Laughing

Green Lantern Saga #13.

- C'est officiel: les anneaux de pouvoir des Green Lanterns font de la discrimination positive.
Oui, parce que là, encore une fois, c'est un Américain qui récupère un anneau!
Alors je pose la question: quel est ce vaste complot des Gardiens de l'Univers qui ne veulent que de Terriens américains?!
Et là, je comprends tout: si le nouveau GL était un Grec, un Indonésien ou un Uruguayen, le complot des Gardiens serait vite révélé et ce serait réglé.
Les Gardiens choisissent donc des Américains pour être tranquilles.
Et des hommes, tant qu'à faire.
Pas cons, ces Gardiens... What a FaceLaughing
Bref, c'est donc le nouvel Lantern arabo-américain qui nous est présenté.
Ce n'est pas mal foutu. J'attends la suite.
- La page oubliée du numéro 12 arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
La seule mention de cette page est en tout petit, en première page.
On va supposer que ce n'était pas facile de faire autrement à la toute dernière minute.
- J'ai beaucoup aimé l'épisode avec les débuts de Guy Gardner.
Très joli, comme toujours avec Pasarin.
Et bien écrit et dialogué par Tomasi.
- Episode correct de GL: Nouveaux Gardiens.
Dommage que Bedard ne soit pas secondé par d'autres artistes. Quelques cases sont sympas, ceci dit.
Mais l'auteur se débrouille pour amener plusieurs choses dans cet épisode, mine de rien.
- Milligan prend le pari assez osé de raconter les origines d'Atrocitus.
Il a raison.
Il ne s'en tire pas mal.
Syaf aussi au dessin. Il a pu dessiner Batgirl en même temps?! Shocked
- Episode très punchy pour commencer la nouvelle série, Earth-2.
Robinson détruit un monde avant de lancer les bases de sa série.
Pas idiot et bien fait.
On ne s'ennuie pas.
Nicola Scott confirme tout le bien que je pense d'elle.
Si Robinson poursuit dans cette voie et si Scott reste, on devrait avoir une JSA sympa à lire.

Rocketeer #1.

Hmm...
Je suis un peu déçu.
Oui, oui. C'est bien du Mark Waid et du Chris Samnee.
Et je suis bien un peu déçu.
Mon regret tient au fait que l'auteur a voulu trop respecter le ton naïf de Dave Stevens.
C'est sympa, c'est pulp à souhait... mais c'est assez enfantin.
Pas tout le temps.
Mais dans l'ensemble, c'est trop naïf.
L'hommage à Stevens voulait sans doute cela.
Mais j'aurais préféré que ce soit un peu plus... "réaliste"?
Ou disons que cela soit plus cohérent, que l'on cède moins à la facilité.
Car sinon, tout y est.
Je pense que mon avis ne sera pas partagé par beaucoup.
Et tant mieux.
Disons que j'en attendais autre chose.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:01

Lus:

Thor #12.

- Pour son dernier épisode, Matt Fraction décide de rendre hommage à sa façon à Thor.
Enfin on va dire ça...
Disons que je suis content du retour d'un personnage et de l'attitude mystérieuse d'un autre à la fin de l'épisode.
Mais sans plus.
- Kieron Gillen frappe beaucoup plus fort pour la fin de son run sur Journey into Mystery.
Narration, dialogues... Du très très haut niveau d'écriture, n'en doutez pas!
A l'image de ce qu'a fait l'auteur sur ce titre depuis le début.
Il fallait bien une artiste du niveau de Stéphanie Hans (je ne connais pas beaucoup cette artiste française) pour relever le défi d'un tel épisode.
Beaucoup de jolies scènes
La fin m'a ému.
Et choqué/surpris.
Je ne sais pas trop quoi en penser, en fait.
J'attends donc avec beaucoup de fébrilité la nouvelle série Young Avengers.
Pourvu que Gillen soit au même niveau. Pourvu que Loki soit aussi au même niveau. bounce
- Pas de soucis de compréhension pour ma part concernant Defenders.
Pas cette fois, du moins. Laughing
Un peu le sentiment de tout ça pour ça.
Pas une catastrophe, mais pas non plus une lecture impérissable.
Fraction ne m'a pas convaincu.
- J'ai plutôt bien aimé l'ultime épisode d'Avengers Academy.
Gage se précipite peut-être un peu sur certaines choses. Encore que...
Il a en tout cas l'intelligence et l'élégance de laisser des pistes ouvertes pour tous ces personnages.
La fin m'a amusé.

Iron Man #12.

- Même pour finir son run sur Invincible Iron Man et même en un seul épisode... Fraction parvient à la fois à mettre des scènes creuses, des scènes froides, des non-dits et quelques bons passages.
Bref, en un épisode, il résume son run.
Cet auteur me déçoit, décidément.
Mais il arrive parfois à me séduire.
Larroca termine avec une certaine élégance sa prestation.
Allez hop, qu'un auteur vienne enfin bien exploiter Iron Man et Tony Stark!
- Bendis termine beaucoup mieux qu'il n'a commencé (et fait durer) son run sur les Vengeurs.
Ainsi, ces New Avengers étaient assez sympathiques à lire et ont permis de revenir sur une intrigue.
Bon, Bendis en profite aussi pour "récupérer" ses chouchous.
Mais soit.
Le passage d'artistes différents était amusant.
- Hickman range aussi définitivement ses jouets sur les titres FF avec plus ou moins de succès.
J'ai préféré FF à Fantastic Four.
L'émotion y est mieux transmise.
Quant à son discours de départ... Ben comme Soyouz, je découvre des choses. Laughing
Je n'ai pas perçu cela ainsi. Rolling EyesLaughing
Pourvu que Hickman ne vienne pas nous torturer avec des scripts aussi faussement complexes sur les titres des Vengeurs. Il pourrait me faire regretter Bendis, le bougre. Laughing

Avengers #12.

- Hé ben tiens, justement, parlons des derniers épisodes de Bendis sur Avengers.
Je vais peut-être surprendre certains, mais j'ai aimé là aussi.
Bon, pas des épisodes de haute qualité, c'est certain.
Mais non seulement il range là aussi ses jouets en faisant revenir un personnage et même en tentant de réhabiliter un autre, mais il rend un certain hommage aux vieux comics.
Car, oui, un vilain centaure du Microvers avec une armure pour la partie haute de son corps, ça ne peut être qu'un hommage.
Et j'ai bien aimé.
Là aussi, plusieurs artistes se succèdent pour la scène de bataille finale et c'est sympa.
Allez hop, au revoir Brian Michael Bendis.
Tu auras au moins su dynamiser la franchise, à défaut de l'avoir fait comme il faut.
- Un bel épisode pour finir le run (beaucoup plus méritant) d'Ed Brubaker sur Captain America.
C'était très agréable de retrouver Steve Epting au dessin de ce tout dernier épisode.
Brubaker ne se contente pas de revenir sur sa prestation. Fidèle à ce qu'il a fait, il revient sur le passé tout en l'utilisant dans le présent et raconte une bonne histoire qui rend hommage au personnage de Captain America.
Très bien écrit. Très joli.
- Hé bien sans histoire de retour dans le passé pour parler d'aviatrices héroïques, j'apprécie mieux Captain Marvel.
D'autant que DeConnick (et Sebela, inconnu au bataillon) fait revenir Monica Rambeau pour l'occasion et offre des dialogues très sympas entre les deux héroïnes (bien meilleur que du Bendis, na!).
Elle ramène même un vieux personnage comme le photographe.
Et j'imagine que l'allusion aux robots de ce Hogarth machinchose est également une référence, mais je ne connais pas.
Bref, on sent du travail de recherche.
L'histoire en elle-même est assez classique.
Elle vaut surtout pour la rencontre entre les deux héroïnes, selon moi.
Et les dessins de Dexter Soy m'ont beaucoup plu sur certaines scènes.

Uncanny Avengers #1.

- D'accord, Remender a donc décidé de frapper fort pour un premier épisode.
D'un côté, il vallait mieux pour cette nouvelle série et ce nouveau concept.
L'association Vengeurs/X-Men est attendue au tournant.
Je dois dire que j'aime bien ce début.
Remender rend hommage... et avance vite aussi.
C'est bien mené.
Cassaday ne m'épate pas. Mais il oeuvre bien.
Dommage, cependant, qu'il n'ait pas bon goût quant au look des personnages.
- Je ne vais pas épiloguer sur le lien avec Battle Royale.
Avengers Arena va nécessairement avoir un ton différent.
Le premier épisode m'a à la fois énervé et excité.
Je veux bien excuser l'absence d'explications concernant le vilain et ses nouvelles capacités.
C'est normal.
Et cela permet de frapper fort, là aussi, pour un premier épisode.
Mais il va sérieusement falloir m'expliquer comment on va en arriver là où la série veut nous mener.
Du moins si on y arrive bien (je me comprends Laughing).
Le deuxième épisode est donc sacrément attendu pour ma part.
Je ne sais pas si je vais tout aimer dans cette série, car il y a plusieurs personnages pour lesquels j'ai une certaine affection.
Dessins superbes de Kev Walker.
- Le titre le plus faible est évidemment A+X ne serait-ce que par son format.
Mais il peut devenir très sympathique suivant la capacité des auteurs.
L'histoire de Slott et Garney est lisible. Une ou deux bonnes répliques.
L'histoire de Loeb et Keown est étonnamment celle qui m'a le plus plu.
D'abord parce qu'il y a Keown, trop rare.
Ensuite, parce que même si ça ne vole pas très haut, c'est plutôt du bon Loeb.
Comme le gars ose facilement, il n'hésite pas à associer Hulk et Wolverine comme si de rien n'était alors que cela doit être leur premier vrai partenariat (très court, mais quand même) depuis des lustres!
Et j'ai bien aimé leurs dialogues sur le gâteau. Laughing
On verra par la suite si ce titre sait utiliser son concept ou pas.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:21

Céd a écrit:
Lus:

Car, oui, un vilain centaure du Microvers avec une armure pour la partie haute de son corps, ça ne peut être qu'un hommage.
Et j'ai bien aimé.

Tu peux développer ? Je ne saisis pas l'allusion !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyLun 24 Juin 2013 - 1:07

soyouz a écrit:
Thor 12 (ou le mag où je ne suis pas sûr d'avoir tout compris) :
JiM : là aussi, c'est joli, mais Loki qui est Loki sans finalement avoir changé, ça me trouble un peu. Je pense que je comprendrais mieux dans la prochaine série contenant Loki.
Bah pour moi, c'est assez simple.
Spoiler:
Mais c'était brillamment exécuté, avec mention spéciale pour le sous titre du livre que lit le narrateur (une comédie en 30 parties ou une tragédie en 31 - nuff said)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:37

J'avais compris en relisant l'épisode précédent !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:19

soyouz a écrit:
Céd a écrit:
Et j'ai bien aimé.
Tu peux développer ? Je ne saisis pas l'allusion !

Oui, désolé, ce n'était pas clair.
Je voulais dire qu'un tel vilain ne pouvait être qu'une sorte d'hommage aux vilains d'antan, ceux des années 60.
Un tyran/marchand d'esclaves centaure avec une armure pour la partie haute de son corps et un super flingue, on ne voit plus trop ce genre de vilains de nos jours. Laughing
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:35

The Mask Omnibus Vol. 2 Moinsn enthousiasmé par ce second omnibus. Les histoires sont plus décousues, les graphismes moins bons et je trouve qu'on a perdu le ton des débuts. C'est pas mauvais, mais c'est facilement oubliable.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:45

Invincible Vol.16 : vraiment toujours aussi passionnant, toujours aussi soigné. L'intrigue est omniprésente. Kirkman sait vraiment installer des histoires dans la durée sans aucune lassitude pour le lecteur. Incontournable. Very Happy
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:56

Hulk #12 J'ai bien aimé cette fin du d'arc pour Hulk, et puis ce changement de statu quo est bienvenu.
Un peu triste de devoir dire au revoir la cette version des vengeurs secrets. Même si j'ai moins apprécié l'aspect blockbuster de ce dernier arc (c'était plus une histoire pour les vengeurs que pour les vengeurs secrets), j'ai beaucoup aimé la série. Je suis aussi définitivement fan de Scalera.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:57

Brit T.3 Un peu déçu par ce dernier tome. J'ai trouvé que ça partait dans tous les sens et la débauche d'action nuit un peu à l'ensemble. Au final, Brit est réservé aux fans de l'Invincible-verse
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:00

Céd a écrit:
Lus:

Green Lantern Saga #13.

- Episode très punchy pour commencer la nouvelle série, Earth-2.
Robinson détruit un monde avant de lancer les bases de sa série.
Pas idiot et bien fait.
On ne s'ennuie pas.
Nicola Scott confirme tout le bien que je pense d'elle.
Si Robinson poursuit dans cette voie et si Scott reste, on devrait avoir une JSA sympa à lire.

Oui, Earth 2 est bien sympas, du moins pour la premiere annee puisque Robinson a mis les voiles et ne travaille plus pour DC.
C'est Tom Taylor, le scenariste de la serie Injustice: Gods Among Us qui reprend les renes au #17 d'octobre 2013. Nicola Scott reste en tant qu'artiste.
Arrow http://www.newsarama.com/18118-new-earth-2-writer-named-scott-remaining-as-artist.html
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:23

Bruce23 a écrit:
Citation :
Oui, Earth 2 est bien sympas, du moins pour la premiere annee puisque Robinson a mis les voiles et ne travaille plus pour DC.

Et ce n'est pas bon après Robinson?

Bruce23 a écrit:
C'est Tom Taylor, le scenariste de la serie Injustice: Gods Among Us qui reprend les renes au #17 d'octobre 2013.

Le héros de The Unwritten?! Shocked
What a FaceWinkLaughing

Bruce23 a écrit:
Nicola Scott reste en tant qu'artiste.

Tant mieux!
Donc une équipe australienne pour cette série. Wink
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:53

Batwoman T.0 Ca fait plaisir de relire du bon Rucka après la déception Stumptown. C'est rythmé, fin et immersif. Et si on rajoute dessus les dessins de JH Williams 3 et Jock, on a une vraie petite pépite. Dommage que Rucka ne reste pas plus longtemps sur le titre.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:53

Gendar a écrit:
Brit T.3 Un peu déçu par ce dernier tome. J'ai trouvé que ça partait dans tous les sens et la débauche d'action nuit un peu à l'ensemble. Au final, Brit est réservé aux fans de l'Invincible-verse
Ah bon? Je garde pourtant un bon souvenir de ce tome. Largement meilleur que celui que je garde du second en tous cas.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:19

X-Men Classic n°6 :
Episodes #4 à #9 de la série Excalibur de Chris Claremont & Alan Davis. Une vraie bouffée d'air frais dans le paysage comics. C'est barré au plus haut point, les idées les plus foldingues se succèdent, le rythme est trépidant. Ca foisonne, les auteurs manient bien l'humour et même cassent régulièrement l'image de leurs héros. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne ressemble à rien d'autre chez Marvel. Claremont s'éclate avec tous ces personnages secondaires hauts en couleurs, et Davis produit un travail de grande qualité, vivant et détaillé. De la belle œuvre que ce divertissement généreux. L'épisode fill-in de Ron Lim n'est pas à ce niveau, néanmoins. Reste qu'avec des intrigues mettant en scène la menace d'Arcade, Inferno ou une dimension parallèle nazi, le délire ambiant éclate tel un feu d'artifices à chaque page.

Hit-Girl :
J'avais bien accroché à Kick-Ass premier du nom, moins à sa séquelle. Ce titre dédié à Hit-Girl est à glisser entre les deux. Sans égaler la première, elle est bien plus digeste que la seconde. Intéressant et bien construit à défaut d'être transcendant, cette mini-série a fait mouche auprès de moi. Mark Millar s'en sort pas mal, montrant une solide efficacité. Par contre, John Romita Jr ne se foule pas et va au plus simple. Et il faut dire qu'il dessine assez mal les enfants. Heureusement que la colorisation tente de rattraper le coup niveau qualité graphique. Bref, cet Hit-Girl est, ô surprise, vraiment pas mauvais.

Marvel Zombies 9 'Opération Destruction' :
J'avais adoré la précédent album, avec l'Escadron Suprême, emporté par son humour réussi. Nous avons ici droit à la mini-série Destroy!, avec comme protagonistes Dum Dum Dugan et Howard the Duck. Avec d'autres héros de seconde zone aussi frappés qu'inconnus, ils se rendent dans une dimension invahie par des nazis zombifiés. J'ai trouvé que autant le scénario que le dessin avaient bien du mal à se dépatouiller d'autant de personnages à mettre en scène. Dommage. Ce 9ième tome contient aussi le one-shot Halloween, plutôt touchant.
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:40

Duke_Oliver a écrit:
X-Men Classic n°6 :
(...) Ca peut ne pas plaire à tout le monde,(...)
Non, ça je refuse d'y croire Smile
fred le corbeau

fred le corbeau

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:49

Duke_Oliver a écrit:
X-Men Classic n°6 :
Episodes #4 à #9 de la série Excalibur de Chris Claremont & Alan Davis. Une vraie bouffée d'air frais dans le paysage comics. C'est barré au plus haut point, les idées les plus foldingues se succèdent, le rythme est trépidant. Ca foisonne, les auteurs manient bien l'humour et même cassent régulièrement l'image de leurs héros. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne ressemble à rien d'autre chez Marvel. Claremont s'éclate avec tous ces personnages secondaires hauts en couleurs, et Davis produit un travail de grande qualité, vivant et détaillé. De la belle œuvre que ce divertissement généreux. L'épisode fill-in de Ron Lim n'est pas à ce niveau, néanmoins. Reste qu'avec des intrigues mettant en scène la menace d'Arcade, Inferno ou une dimension parallèle nazi, le délire ambiant éclate tel un feu d'artifices à chaque page.

Par contre, la nouvelle trad laisse a désirer. La version Sémic me convenait plus. Heureusement, j'ai encore mes "Titans". Wink
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:38

FredCrow a écrit:
Duke_Oliver a écrit:
X-Men Classic n°6 :
Par contre, la nouvelle trad laisse a désirer. La version Sémic me convenait plus. Heureusement, j'ai encore mes "Titans". Wink
Oui je me suis fait la réflexion aussi.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:11

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
Ah bon? Je garde pourtant un bon souvenir de ce tome. Largement meilleur que celui que je garde du second en tous cas.

J'ai jamais été totalement convaincu par la série, c'est possible que le deux soit moins bon, je n'en ai quasi plus aucun souvenir:P
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:56

X-Men extra 94 : assez décevant dans les dialogues et finalement dans la façon de gérer le mystère par Claremont ! Dommage, les épisodes précédents avaient bien remonté la pente !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant