France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat

Comics du jour, bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:27

il me semble bien... en tout cas c etait officiel

edit
Citation :
Enfin, après avoir fait la conquête de l’île des Caraïbes Boca Caliente – qu’ils rebaptisèrent rapidement l’Ile de l’AIM – ils y installèrent leur quartier général mondial. Bénéficiant à présent de la souveraineté nationale, l’AIM fut ainsi capable d’organiser des expositions d’armes et de haute technologie pour des organisations et clients criminels et terroristes. L’AIM prétend aujourd’hui avoir abandonné ses projets de conquête mondiale mais continue cependant ses opérations en secret.
http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1223-fiche-aim-l.html
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:52

psychocouac a écrit:
DC Saga #12 C'est vraiment pas très profond cette JLA mais malgré tout j'aime bien. Par contre, je commence à m'y perdre. C'est censé se passer quand tout ça? C'est toujours un retour sur les origines de la JLA ou c'est censé être contemporain. Il y a des personnages (type Hal Jordan) qui donnent l'impression d'être totalement différent de ce qu'on voit dans leur série.

C'est censé, il me semble, être cinq ans après l'apparition des premiers super-héros et l'épisode de Darkseid (où Graves avait été sauvé avant de devenir un peu... rancunier et malade).

soyouz a écrit:
Bat saga 12 :
BI : quel bordel à la lecture ! Laughing J'avais peur de ne pas avoir tout compris, mais finalement, on revient encore sur les illusions de Momo, etc ... J'ai compris l'ensemble, mais le raisonnement autour des symboles m'échappent un peu. Erudit je en suis pas !

Faut que je me le relise car c'est assez compliqué tout ça....
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:13

Erwan a écrit:
psychocouac a écrit:
DC Saga #12 C'est vraiment pas très profond cette JLA mais malgré tout j'aime bien. Par contre, je commence à m'y perdre. C'est censé se passer quand tout ça? C'est toujours un retour sur les origines de la JLA ou c'est censé être contemporain. Il y a des personnages (type Hal Jordan) qui donnent l'impression d'être totalement différent de ce qu'on voit dans leur série.
C'est censé, il me semble, être cinq ans après l'apparition des premiers super-héros et l'épisode de Darkseid (où Graves avait été sauvé avant de devenir un peu... rancunier et malade).
Ok donc ça se passe 5 ans après le premier arc mais pas encore en même temps que les autres séries type Flash, Green Lantern, correct?
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:02

psychocouac a écrit:
Erwan a écrit:
psychocouac a écrit:
Ok donc ça se passe 5 ans après le premier arc mais pas encore en même temps que les autres séries type Flash, Green Lantern, correct?
Ah si normalement si, c'est ça le plus drôle.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Erendrym

Erendrym

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:16

J'avais déjà relevé ça autour de l'épisode 7 (le début du passage "dans le présent"). Il y a vraiment un gros problème avec Hal Jordan, alors que les deux séries sont scénarisées par le même mec. J'ai juste l'impression que ce statu quo ne l'arrange pas pour JL et qu'il essaie de faire mine de rien en se disant qu'avec un peu de chance ça ne se verra pas.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:05

Erendrym a écrit:
J'avais déjà relevé ça autour de l'épisode 7 (le début du passage "dans le présent"). Il y a vraiment un gros problème avec Hal Jordan, alors que les deux séries sont scénarisées par le même mec. J'ai juste l'impression que ce statu quo ne l'arrange pas pour JL et qu'il essaie de faire mine de rien en se disant qu'avec un peu de chance ça ne se verra pas.

Pareil pour WW qui n'a rien a voir avec sa série.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 0:04

Mouais c'est vraiment le bordel ce reboot en fait. Faire repartir tout le monde à zéro sauf Green Lantern et Batman, c'est juste pas possible.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 0:40

Voilà, c'est dit mais c'est assez spécial en effet. De toute manière, ce que je lis dans le DC Saga ne me passionne pas, je ne vais pas continuer. Greeen Lantern Saga ce n'est pas l'extase non plus. Batman Saga, là oui surtout grâce à Batman et Batman & Robin. Avec le Detective Comics de Layman ce devrait être encore mieux.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:04

psychocouac a écrit:
Mouais c'est vraiment le bordel ce reboot en fait. Faire repartir tout le monde à zéro sauf Green Lantern et Batman, c'est juste pas possible.

y a pas qu eux...
Quand je lis swamp Thing, je sais qu ils ont conservés une base de Moore (et Wein) mais on a plus Téfé (l apres moore) et Arcane... la révélation du T2 colle peu avec ces apparitions y compris dans wein et Moore...
Animal Man a l air d avoir conservé Morrison..

Bref c est pas clair....

Surtout que si GL est conservé... mais qu il n ya pas de Superboy prime, de crisis et donc pas d antimonitor... y a un paquet d evenement de GL qui passent à la trappe quand même..

Le plus tuant c est que ce genre d aventure est arrivé à DC suite à Crisis en 1987... ou les histoires avec la legion etaient pas claires... Hawkman etait embrouillé... et ils avaient du faire des ajustement (Zero Hour).. qui n avaient pas tenus.. jusqu a ce que Johns répare tout ca dans Superman et JSA...

Si tu rajoutes ce que dit Pérez a propos de superman (il etait pas au courant de ce que faisait Morrison).. des auteurs qui sont virés, reintegrés ou pas... se plaignent.. t as l impresion que ce reboot a été préparé à 10 personnes.. rapidement... et que ca tiendra pas sans de nombreux reajustement...

Pour moi soit on reboote soit on reboote pas... on fait pas à moitié. ca tient pas debout....
Comme si on trouve que la continuité est un souci.. on cree pas une deuxieme continuité (Ultimate)... ca n a aucune logique
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:23

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
Avengers #11.
Il va aussi avoir du mal à réhabiliter sérieusement un personnage.
Tu penses à qui?

Wonder Man.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:33

Pas tant que ça. Bendis n'a fait que l'effleurer au final. Il n'a tué personne (enfin il me semble). Si un scénariste veut l'utiliser plus sérieusement, il pourra toujours mettre ça sous une quelconque dépression !

Quand je vois qu'il a simplement fallu une mise au vert et un mensonge de Fatalis pour la Sorcière Rouge ... Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:46

Je parle de réhabilitation crédible.
Bendis est le premier pour démonter des personnages, reprocher aux Vengeurs de prendre pour membres des bombes à retardement, créer des tensions entre les héros... mais il ne sait pas exploiter cela correctement et encore moins corriger ce qu'il a fait de manière cohérente.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:03

Oui enfin, Bendis n'est pas le seul. La réhabilitation n'a jamais été un cas de conscience chez Marvel. La sorciére rouge, Hulk, Rulk, Magnéto, Deadpool et d'aprés ce que j'entrevois, bientôt au moins une partie des 5 phénix...
On oublie vite sur la terre 616...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:03

Hulk 11 :
IH : bon, ça dure un peu. Finalement, on ne sait pas vraiment ce qu'il a fabriqué, mais l'épisode est bien creux. Dommage parce que c'est intéressant !
SA : quelle densité !!!!! Une fois qu'il s'est débarrassé des intrigues des autres, Remender enchaîne simplement sur la sienne et on sent qu'il a le temps de développer ses persos ! C'est vraiment très bon ! Et y a vraiment un Remenderverse au sein du Marvelverse !
Hulk : mouais bof. Trop long et pas folichon. Avec toutes les idées qui ont été exploitées précédemment, je trouve dommage de finir par ça dans cette série !

Thor 11 :
MT/JiM : raaaaaah, quelle fin de run pour Gillen. Je ne sais pas comment il a pu tant se planter sur les X-Men tellement JiM est maîtrisé de bout en bout ! Et c'ets joli ! (même Di Giandomenico fait un excellent travail).
Défenseurs : c'est rigolo, mais je comprends que les lecteurs s'y soient perdus. Dommage, mais au moins, on aura une saga entière !
AA : tradition, tradition (même vu ça -bien malgré moi - dans un épisode de Grey's Anatomy cette semaine), mais ça sent le remplissage !

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:36

psychocouac a écrit:
Oui enfin, Bendis n'est pas le seul. La réhabilitation n'a jamais été un cas de conscience chez Marvel. La sorciére rouge, Hulk, Rulk, Magnéto, Deadpool et d'aprés ce que j'entrevois, bientôt au moins une partie des 5 phénix...
On oublie vite sur la terre 616...

Ca depend... justement les cas WM et Scarlet Witch me semble étudié dans une série à venir..
Magneto = je suis pas OK par exemple.. il suffit de lire rien que Secret War, New Mutants, Avengers Vs. Xmen ...

Bref je trouve qu on excuse bien plus vite Hal Jordan que scarlet Witch par exemple... hors elle avait déjà des soucis psy... pas lui.. on pardonne vite aussi a Batman ses tours de babel ou OMAC.. plus que Xavier ses Deadly Genesis...
Plus facilement a Zatana de jouer avec l esprit humain que Carol Danvers pardone malicia..

Apres je pense que même red hulk a du montrer plus pâte blanche que Iron Man et Richards qui n ont pas eu beaucoup a s amender pour CW...

Le souci de Bendis est qu il sait bien monter les enjeux au long d une histoire mais qu il les resout un peu trop rapidement et souvent "facilement"...
Dans sa facon de raconter une histoire.. le chemin est plus important que la destination.. et donc on s y arrete peu et la destination est moins prometeuse que ce que le chemin avait promis...

Hickmann a un peu ce souci aussi (mais lui a une histoire mieux construte mais des personnages souvent moins "vivant" que Bendis)

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:36

Lus:

Batman #12.

- Du bon et du moins bon dans cet épisode du Batman de Snyder/Capullo.
La confrontation directe ne m'a pas franchement convaincu.Quelconque.
Le dialogue entre Bruce et Dick était plus intéressant.
Espérons que Snyder puisse relancer son intrigue avec la Cour.
La back-up se lit. Sans plus. Mais c'est une manière assez osée de développer le passé des Wayne.
- Detective Comics n'a pas grand intérêt, série principale comme back-up.
On lit, on oublie.
Un changement de scénariste sera le bienvenu.
- J'aime bien ce que font Tomasi et Gleason sur Batman & Robin, même si l'intrigue principale n'est pas plus captivante que cela.
- Je n'ai pas compris grand-chose à Batman Incorporated.
La narration de Morrison m'a complètement perdu.
Dommage, parce que j'étais tout de même bien pris dans l'histoire et le dessin de Burnham est très bon.
Je sens qu'il va me falloir le relire. Encore. Laughing

Spider-Man #11.

- Slott et Gage nous offrent un bon petit arc comme j'aime pour l'ami Spidey confronté aux Super-Bouffons.
C'est bien fait, bien dessiné (Camuncoli est bon sur les personnages masqués, moins sur certains visages), les intrigues avancent...
Du bon boulot très agréable à lire.
Reste à savoir si le prochain arc, l'ultime d'Amazing avant Superior, me plaira aussi.
Pas certain, à en croire un gars qui a lu ça en VO. Mais on verra bien le mois prochain.
- Dillon n'est pas fait pour dessiner du Spider-Man.
Du tout.
Et même lorsqu'il s'agit plutôt de Peter Parker, ça ne fonctionne pas bien, je trouve.
Le script de Wells a certaines qualités.
Quelques dialogues sont bien tournés.
Mais je n'ai pas totalement accroché pour autant.
- Fin d'arc classique et sans grand intérêt pour Scarlet Spider.
De l'action. Pas forcément de la bonne, d'ailleurs.
Mais ça se lit.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:35

X-Men 11 :

UXM : je ne suis pas sûr que cet "épilogue" accorde vraiment du crédit à sa vision finalement pas réelle de sinistre. J'aimais pas, mais ça donne l'impression que lui non plus. Un run inutile !
Legacy : c'est vraiment une version déguisée d'une série sur Malicia. ça pose des questions intéressantes, mais ça fait trop, bien trop autour de Malicia. Alors peut être que le terme "legacy" de la série fait référence au nom de Malicia dans l'Ere X de Carey, mais dansdans ce cas, ce n'est pas vraiment une série sur les X-Men à proprement dit. Wolverine and The X-Men le fait bien plus !
NM : mouais, bof bof !
Asto : ça me fait marrer de voir les origines de broo. ça aurait plus sympa de les avoir avant pour mieux appréhender la série WaTX, mais bon, cet épisode est meilleur que les précédent de ce run.

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:57

Relu Batman: La cour des hiboux (parce que je voulais reprendre avant d'enchaîner avec la suite). Pas mal fichu mais je vois quand même deux gros points noirs (que je place en spoiler).

Spoiler:

Vous me direz, hein ? Smile
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:23

Oui y a pas mal de choses de cet accabit
Il y a chez Snyder un coté "je passe du temps à batir les enjeux durant l intrigue puis les enjeux se revele moins important que ça"...
Spoiler:

Ca rappelle un pe Bendis et Hickmann... ils ont chacun des facons differentes de le faire mais clairement, ils promettent plus d enjeux qu ils n en font tenir à la fin.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:27

The Mask Omnibus T.1 Je me suis régalé! Le comic est beaucoup plus violent, sombre et malin que le film. Les dessins de Mahnke sont au niveau de l'histoire et apporte un vrai plus, avec un trait qui donne beaucoup de relief et d'énergie à ce personnage cartoon dans un monde bien réel et tangible.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:55

fred le mallrat a écrit:
Oui y a pas mal de choses de cet accabit
Il y a chez Snyder un coté "je passe du temps à batir les enjeux durant l intrigue puis les enjeux se revele moins important que ça"...
Spoiler:

Ca rappelle un pe Bendis et Hickmann... ils ont chacun des facons differentes de le faire mais clairement, ils promettent plus d enjeux qu ils n en font tenir à la fin.

Et puis la toute fin avec "Super-Talon" qui est visible quasiment dès le début du run et dont on devine les tenants et aboutissants avant que tout soit dévoilé !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:49

Gendar a écrit:
The Mask Omnibus T.1 Je me suis régalé! Le comic est beaucoup plus violent, sombre et malin que le film. Les dessins de Mahnke sont au niveau de l'histoire et apporte un vrai plus, avec un trait qui donne beaucoup de relief et d'énergie à ce personnage cartoon dans un monde bien réel et tangible.
+1 cheers Même si il faut se faire aux débuts de Mahnke. Wink
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:30

Wolverine 11 :
WaTX : raaaaah !!! Mais je l'aime bien ce perso. J'attends le twist, c'est pas possible autrement !
Wolverine : plutôt un bon travail de Bunn et de Pelletier qui recrée bien l'ambiance crée par Paquette pour le 1er arc sur Rot. En revanche, l'épilogue ne m'a pas plus. ça fait trop "Sinistre" ...

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:18

Marvel Best-Sellers n°2 : 'Avengers : Réunion' :
Sympathique mini-série. B.M. Bendis s'amuse et nous amuse, même si la décompression et certaines scènes forcées constituent toujours un petit handicap. Mais c'est fun et entraînant. La raison d'être de ce titre, c'est bien entendu son artiste : Alan Davis. Toujours aussi impressionnant, son style ne cesse de faire merveille auprès de moi. Narration virevoltante, trait détaillé, expressions des visages travaillés... C'est vraiment un maître du dessin !

Spider-Man Classic n°6 : 'L'Araignée ou l'Homme ?' :
Après un épisode anniversaire plutôt bien vu de la part de Stan Lee, c'est Roy Tomas qui le remplace, avec Gil Kane à la partie graphique. Morbius, le Lézard, Ka-Zar, Kraven... Horreur urbaine, aventures exotiques... Il y a de tout pour plaire, les dialogues sont légion (même si la traduction moderne laisse à désirer), on ne sait où donner de la tête, c'est bien rempli, on en a pour son argent. Gil Kane se lâche niveau angles de vue biscornus et anatomie poussée à l'extrême.
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:31

Lu: Thor #11.

- Gillen et Fraction nous ont offert une bonne saga pour Thor et Kid Loki.
Voilà, ça, c'est du bon comic bien écrit avec une vraie direction.
Les excellents dessins de Davis et Di Giandomenico ont fort bien servi cette histoire.
- Il y a des qualités certaines aux aventures des Défenseurs de Fraction.
Mais cela demeure trop abscons à mon goût.
Alors même qu'il se passe plein de choses dans cet épisode, j'en ressors comme si je n'avais pas lu grand-chose.
C'est bizarre.
Et les choses arrivent un peu vite. La fin de run doit précipiter un peu les plans de l'auteur.
Graphiquement, j'aime.
- Crossover très classique, certainement, entre Vengeurs de l'Académie et X-Men de l'Ecole Jean Grey.
Encore que...
A bien y réfléchir, on n'a pas droit à ça si souvent.
Gage s'en sert pour faire avancer un peu ses personnages, apporter une sorte de conclusion pour les sous-intrigues les concernant.
Ce n'est pas si mal fait.
Pas facile de traiter de tous les personnages, jeunes comme professeurs, en quelques épisodes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant