France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Comics du jour, bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:34

Stumpton vol.1 Même avis que Pépère. Quand on est amateur de polar, on ressort un peu frustré de la lecture. Le récit est quand même très bateau. Et graphiquement, c'est pas mal mais loin d'être inoubliable. J'espère que le deuxième volume sera un peu plus original.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:47

Je reprends la structure d'une partie du post de Soyouz parce que je suis un flemmard. Smile
Xmen 10
UXM : J'ai bien aimé ces épisodes moi. Sur que c'est pas très utile mais bon
Legacy: Ca casse pas des briques mais cet arc aura néanmoins été plaisant.
NM: Pareil pas énorme mais plutôt agréable.
Asto: J'aime bien aussi. Et je rève ou ce sont les origines de Broo qu'on est en train de lire?
En résumé, un mag sans prétention mais qui reste sympa.

Spider-Man 10 :
ASM: Je suis toujours très fan cette série.
Spoiler:
Avenging : Anecdotique est bien le mot.
Scarlet spider: C'est bizarre cette série. J'ai l'impression de voir "The simple life" avec l'araignée. Mais bon ça se laisse lire.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:38

Stumptown Vol 2 Pas d'amélioration avec cette deuxième histoire. Reste un superbe épisode de course-poursuite en voiture qui est vraiment bien foutu et bourré de dynamisme.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:22

Gendar a écrit:
Stumptown Vol 2 Pas d'amélioration avec cette deuxième histoire. Reste un superbe épisode de course-poursuite en voiture qui est vraiment bien foutu et bourré de dynamisme.
Lu juste le premier épisode de ce volume. A noter que la guitariste qui embauche Dex est l'héroïne d'un roman de Rucka.
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:27

Lus:

Avengers vs X-Men #6.

Une conclusion à l'image de l'événement: c'est loin d'être parfait, on regrette certaines choses... mais l'ensemble est plutôt bien foutu.
Des scènes ratées; d'autres réussies.
L'événement général a été relativement bien géré.
Mais il y avait moyen de faire plus fort avec une conclusion identique.
Dommage que Coipel ne soit pas au dessin pour le dernier épisode. Kubert est loin d'être mauvais, mais Coipel est une classe au-dessus.

Avengers vs X-Men Extra #4.

Comme pour le reste, cela vaut surtout pour les dessins (enfin pas toujours).
Mais le duel T'Challa/Ororo avait une certaine utilité.
Et le duel Hope/Wanda m'a amusé.

Avengers #10.

- La conclusion de l'histoire des Vengeurs cinématographiques par Bendis et Bagley était l'épisode le moins ridicule de la seconde moitié de cet arc.
Mais cela demeure une catastrophe scénaristique.
- Bendis est vraiment réputé pour ses dialogues?
Parce que même avec des personnages plus "urbains" comme Oeil de Faucon et Spider-Woman, ça ne fonctionne pas.
Sans parler de l'histoire. Bon, là, rien de dramatique; c'est banal, mais pas totalement idiot.
Mais quand Clint et Jessica évoquent Wanda, ce n'est pas de la bonne façon.
C'était l'occasion de rappeler qu'une raison de malaise lié au retour de Wanda, c'était la mort et la résurrection de Clint.
Mais non... Bendis oublie ce qu'il a lui-même fait.
Bah on va essayer de faire pareil. Rolling Eyes
- Le dernier arc de Captain America par Brubaker n'est clairement pas le plus inspiré. Mais même ainsi, ça se lit bien.
Eaton fait du bon boulot.
- Je ne sais toujours pas ce que DeConnick veut faire avec sa Captain Marvel.
Redonner un rôle plus important aux femmes dans l'Histoire, soit. Mais il faudrait aussi nous raconter une histoire.
Là, je demeure sur ma faim.
- Meilleur épisode de ce numéro, une fois n'est pas coutume, le Captain America & ici avec Namor.
Enfin, je perçois le talent possible de Cullen Bunn.
Revenir sur le Golden Age, jouer la carte des mystères et faire intervenir des personnages au potentiel riche, le tout servi par un très bon Will Conrad au dessin, cela aide grandement.
Espérons qu'il y ait une suite.

X-Men #10.

- Les deux épisodes d'Uncanny X-Men de Gillen sont bons.
C'est bien de voir qu'un auteur sait se servir d'AvX pour sa série.
Tous n'ont malheureusement pas pu en faire autant.
- Conclusion de Planète Malicia, un arc dont la seule qualité réelle est le titre VF qui lui a été donné.
Pas mal écrit. Mais on s'en fout royalement.
- Conclusion médiocre d'un arc minable pour les Nouveaux Mutants de Lanning et Abnett.
Dur de croire que ce sont bien eux les auteurs de ce truc.
- Les seuls moments qui me plaisent dans cet arc d'Astonishing X-Men, ce sont ceux avec Lockheed.
Et pourtant, je suis assez nostalgique du petit dragon "innocent" d'Excalibur.
Mais la version agent alien infiltré a aussi des qualités.
Pour en revenir à l'épisode, sans être mal écrit (là aussi; et encore du Gage), je ne suis pas du tout intéressé.

Bref, pas de raison pour prendre le prochain numéro.
Peut-être le #12... Mais pas certain.

Wolverine #10.

- Deux épisodes étonnants et radicalement différents de Wolverine & the X-Men.
Ambiances différentes, personnages centraux bien différents... et artistes très différents aussi.
Mais deux épisodes de qualité, à n'en pas douter.
Aaron est ici bien inspiré. Et Bachalo et Allred sont des grands.
- Pelletier n'est pas en reste sur Wolverine, dans un style plus classique.
C'est assez gore. Pas trop mon registre préféré.
Mais Bunn trouve le moyen de donner un certain intérêt à son histoire.

Iron Man #10.

- ça bouge vraiment, dans Invincile Iron Man. En dépit de l'aspect statique des armures de Larroca.
Le Mandarin et Stark sont enfin en confrontation plus directe.
Tant mieux, il était temps.
Mais je ne suis pas plus emballé que ça pour autant.
- Attention: Bendis utilise bien la fin d'AvX pour un épisode de New Avengers... et ça n'est pas mal fait.
Bon, il en profite surtout pour ranger son jouet.
Maintenant que Jessica/Jewel est partie, il restait Luke Cage à récupérer.
Alors voilà l'épisode prétexte.
Bon, soit...
On a vu plus mal foutu. Notamment de la part de Bendis lui-même.
- Hickman range les jouets des autres dans son Fantastic Four du mois.
On ne lui a rien demandé. D'autant qu'il s'agit de jouets que j'avais fait l'effort d'oublier, tant c'était mauvais.
Mais bon, on va saluer l'effort de ranger ça ailleurs.
Maintenant, cela donne encore une fois un épisode raté avec ces jouets. Quand ça ne veut pas...
- Hickman, encore, continue de remplir des pages de FF en attendant son successeur. Comme pour l'autre série FF.
On ne voit pas bien en quoi cela concerne la Fondation du Futur et les jeunes qui la composent.
C'est encore une (non-)histoire des Fantastiques.
Et il y a encore tout plein de non-dits que je ne saisis pas bien. Hickman a le chic pour ça, vraiment.
Bref, je n'ai pas compris comment on en arrivait là.
J'espère que lorsqu'il scénarisera les Vengeurs, l'auteur sera plus clair dans ses intentions et sa narration.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:25

Lus:

Hulk #10.

- Quel dommage, vraiment, qu'Aaron n'ait pas su mieux développer son idée sur Incredible Hulk.
Le concept de base était tellement bon, pourtant.
Tant pis, voyons comment cela va se conclure tout de même.
- Et donc la série la plus en forme n'est pas celle qui donne son nom au titre au mag'.
Secret Avengers n'est pas sans défauts à mes yeux, mais Remender a des idées qui me plaisent et il sait faire bouger les choses.
Même quand le dessin n'est pas réalisé par des stars, même dans l'épisode assuré par le cartoony Andy Kuhn, cela fonctionne bien.
Vivement la suite.
- Le Hulk de Parker a toujours les mêmes défauts.
Mais je continue de bien aimer à cause des personnages utilisés.
Et des dessins d'Eaglesham.

Thor #10.

- Oui, oui, oui et re-oui!
J'adore les aventures actuelles de Thor et Kid Loki!
Chaque série a son ton propre, Davis et Di Giandomenico contribuant beaucoup à cela.
Et c'est régal de lecture.
Encore!
- Alors certes, en comparaison, Avengers Academy apparaît moins bon.
Mais j'avoue que j'apprécie tout de même ces épisodes, dussé-je être le seul. Laughing
Je suis curieux de lire la conclusion de cette série.
- Defenders a beau avoir beaucoup de charme, je ne comprends rien à ce titre.
Fraction sait-il seulement où il va?

Spider-Man #10.

- L'arc Alpha fêtant les 50 ans de Spider-Man a de réelles qualités.
Mais je ne suis pas pleinement convaincu pour autant, même si j'ai bien compris l'objectif de Slott.
Non, je ne dis pas cela à cause de Ramos au dessin.
Disons que je ne suis pas entièrement rentré dans l'histoire.
- Fin de l'histoire de DeConnick sur Avenging Spider-Man prétexte à mettre en avant son héroïne.
Mais l'auteur ne s'est pas spécialement foulée.
Ceci dit, j'avoue que la "fin" de la "jeune fille" m'a presque touché, les dialogues étant plutôt bien tournés.
- Episode sympa, sans plus, de Scarlet Spider.

Avengers Extra #6.

Excellente mini-série de Karl Kesel et Mitch Breitweiser pour le 3e (ou 4e, comme on veut) Captain America!
Action, émotion, utilisation intelligente de la continuité (tout en la revoyant et la développant)...
Les personnages sont vraiment bien écrits. Les dialogues sont très bons. La narration est exemplaire.
Du grand art, si, si!

L'épisode solo qui suit est de bien moins bonne facture, hélas.
Kathryn Immonen et Ramon Pérez sont beaucoup moins inspirés.

Mais on oublie vite ce défaut pour se rappeler de la qualité immense de la mini-série.
Kesel devrait être utilisé plus souvent (comme plein d'autres "vieux" scénaristes, d'ailleurs, plus inspirés que les jeunes talents prétendument surdoués).
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:40

Céd a écrit:
Lus:
Mais j'avoue que j'apprécie tout de même ces épisodes, dussé-je être le seul. Laughing

Tu n'es pas tout seul, j'ai bien aimé aussi.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:49

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
Lus:
Tu n'es pas tout seul, j'ai bien aimé aussi.

Dans mes bras! cheers Laughing
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:17

Moi aussi ! cheers cheers
D'après vous, pourquoi en aurais-je fait un guide de lecture en Avril sinon ? Razz
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:47

UU HS 2 : mouais, bon, c’est bien pour avoir une histoire pour le film. Leur version du Mandarin est intéressante, mais comme d'hab', qu'à la fin. Donc du coup, je pense que ce sera un coup d'épée dans l'eau et que le concept ne sera pas réutilisé ! Quant à l'histoire, c'est assez classique, rien de bien transcendant et le passé d'Ultimate Stark aura vraiment tout connu ! Rolling Eyes

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:06

The Antler Boy & Other Stories: toujours un plaisir de relire ces histoires signées Jake Parker. Il y a de belles possibilités pour des bandes dessinées plus longues avec tout ce qu'il faut pour faire de belles sagas. Et puis c'est souvent très drôle. Du tout bon quoi.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:53

Suite à une panne d'ordi, séance de rattrapage...

Batman 2 'La Nuit des Hiboux' :
J'avais adoré le tome 1, assurément l'un de mes gros coups de cœur BD de l'an passé. Belle maîtrise à tous les niveaux, avec un scénario signé Scott Snyder sacrément bien foutu servi par un Greg Capullo de retour en très belle forme. Dans ce tome 2, le psychologique est délaissé pour ce concentrer sur l'action. Certes, les chorégraphies sont bonnes, mais j'en attendais plus. Heureusement, la grosse révélation qui arrive plus tard nous réveille. Les épisodes back-up de Rafael Albuquerque ne sont pas mauvais bien qu'ils n'apportent pas grand chose. L'Annual de Jason Fabok est bien exécuté mais manque d'émotion. Le fill-in de Becky Cloonan est sympa, mais comme le précédent, il n'apporte pas grand chose et n'a pas de rapport flagrant avec l'arc du jour. En résumé, c'est de la bonne BD, mais ça manque d'intérêt. C'est beau, mais c'est dommage.

Invincible 9 'Changement de rythme !' :
Les albums de la série Invincible se suivent, pour notre plus grand plaisir. Les auteurs s'amusent, et ça se voit. Avec un Ryan Ottley toujours aussi impressionnant, d'autant plus ici secondé par une colorisation qui commence enfin à avoir de la gueule. C'est soap et violent, je ne m'en lasse pas, j'en redemande encore et encore...

Iron Man Vol.3 n°6 :
Vendu avec le dernier numéro en date du magazine Comic Box. The Invincible Iron Man : j'ai vraiment du mal avec ce style de Salvador Larroca, et le héros en titre brille par son absence. New Avengers : du mauvais Bendis qui ne raconte rien, et une Deodato en mode encrage digital, soporifique. Fantastic Four : que cela soit l'épisode de Ron Garney ou celui de Mike Choi, on est devant deux récits complets parallèles, émouvant pour le premier, et malin pour l'autre, aussi différents que réussis. FF : un épisode humoristique dispensable mais osé. En bref, ça ne vole pas haut en terme de qualité, surtout que le tout est très vite lu, et si le but set de surfer sur la sortie du film Iron Man 3, le choix est raté.

Marvel Classic n°10 :
La première saga de DoomQuest est une petite merveille de plaisir coupable old school, avec un scénario succulent et un joli dessin. J'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Par contre, la seconde est à mon sens moins culte, l'histoire est assez honteuse, les dialogues indigestes, et le dessin plus rigide.

Lu Fury 1 'D'une guerre à l'autre' :
Après le Punisher, Garth Ennis utilise Fury dans le label Max pour un récit de guerre tel qu'il les affectionne tant. Et l'on y retrouve toutes ses qualités et toutes ses marottes. C'est passionnant, il y a des scènes sérieuses, d'autres humoristiques, d'autres ultra violentes, et des personnages bien campés. Accompagné du très efficace Goran Parlov au dessin, c'est une saine lecture comme d'habitude.
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:04

Duke_Oliver a écrit:

Après le Punisher, Garth Ennis utilise Fury dans le label Max pour un récit de guerre tel qu'il les affectionne tant. Et l'on y retrouve toutes ses qualités et toutes ses marottes. C'est passionnant, il y a des scènes sérieuses, d'autres humoristiques, d'autres ultra violentes, et des personnages bien campés. Accompagné du très efficace Goran Parlov au dessin, c'est une saine lecture comme d'habitude.

A noter que ce n'est pas le premier récit sur Nick Fury dans le label Max avec Ennis au scénario. Puisqu'il avait fait un album avec Darrick Robertson.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:05

MU 7 : j'en attendais pas grand chose n'étant pas un fan inconditionnel du Surfer. Ben, c'était sans compter sur Starlin et Thanos. ça fait fichtrement du bien de lire ce vieux récit ! Riche idée de la part de panini, même si cela ressemble à une manière déguisée d'avoir du matos pour MU ! Mais quand le matos est bon (et pour une fois inédit pour moi ! Laughing )

Odin

Odin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:02

Je n'avais pas lu de comics super-héros depuis des plombes.

Vu mon retard de lecture sur la ligne ultimate, je me suis fait un petit marathon USM / UA.

Je suis pratiquement arrivé au relaunch pour les deux séries et mon constat est sans appel: c'est de la merde.

Bon, je m'emporte, ça se laisse lire comme un bon feuilleton, mais ça vole quand même pas bien haut.

Bendis, plus je vieillis, moins je le supporte. C'est bavard, pueril et convenu.
Millar est plus intéressant techniquement (narration, dialogues) mais par contre sa surenchère systématique décrédibilise totalement son script.

Par contre, j'ai lu Ultimate wolverine VS Hulk (je sais c'est vieux mais je ne l'avais jamais lu) et j'ai trouvé ça pas mal.
http://www.inretina.be
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:47

Lus:

Batman Saga #11.

- La "révélation" de cet épisode relance un peu l'intrigue de la Cour des Hiboux.
J'avoue quand même une certaine déception quant à la Cour elle-même depuis quelques épisodes.
Elle a perdu de sa superbe, de son degré de danger.
Mais je fais confiance à Snyder pour développer dans le bon sens ses intrigues.
- Les histoires de Daniel sont beaucoup moins subtiles.
Mais celle-ci commence plutôt pas mal. A confirmer, ceci dit.
- Je ne capte rien de l'histoire avec Double-Face.
Aucun intérêt. Rien compris à ce que Daniel cherche à faire.
D'un autre côté, cheche-t-il à faire quelque chose?
- Réunion de famille sympa dans Batman & Robin.
Le titre continue de bien se lire.
- Je souscris à la volonté de Simone de développer le background de Batgirl.
Dommage que les vilains se suivent et ne présentent que peu d'intérêt.
- Enfin! Enfin on a du Grant Morrison dans ce mag'!
Et donc on retrouve l'intrigue du Léviathan.
Histoire simple (pour du Morrison) et bien foutue, avec les jolis dessins de Stewart.
Vivement la suite.

DC Saga #11.

- La Justice League de Johns/Lee commence à développer une véritable intrigue.
Si, si...
Mais ce n'est toujours pas terrible.
Les numéros se suivent et on se demande où est passé Geoff Johns, le bon scénariste.
- Ah, ben il est peut-être tout simplement plus concentré sur la back-up de Shazam.
ça progresse toujours aussi lentement, mais j'aime lire ces pages bien servies par Gary Frank.
- Pas de bol, si j'aime bien les intrigues secondaires, le côté soap de Superman, les vilains auxquels il est opposé ne sont pas très intéressants.
On s'en moque un peu, hélas.
- Je comprends que Manapul peut avoir du mal à suivre un rythme mensuel.
Surtout s'il doit écrire le scénario de Flash.
Mais quitte à choisir, j'aimerais mieux qu'il abandonne le script pour se remettre aux seuls dessins.
Il est beaucoup plus doué dans cette partie.
Le dessin de To est honnête, mais il souffre de la comparaison avec Manapul.
Et le scénario de Manapul sur le héros véloce n'est pas plus emballant que ça. Johns était largement plus intéressant dans ses intrigues et plus doué avec les personnages.
Mais le cliffhanger m'a bien intrigué.
- Ah, tiens, Asrar a une petite faiblesse au dessin de cet épisode de Supergirl.
La série est toujours sympathique. Ni plus, ni moins.
C'est déjà ça.

Green Lantern Saga #11.

- J'aime toujours autant Green Lantern de Johns et Mahnke.
Mais je suis assez dubitatif pour Black Hand, hélas.
On verra bien par la suite.
- Action, jolis dessins de Pasarin, action, répliques de Guy Gardner... mais aussi un peu d'action.
Voilà en gros le menu de Green Lantern Corps.
Et c'est vrai depuis le début de cette série, en fait.
Tant mieux, parce que je ne m'en lasse pas. Laughing
- On commence enfin à progresser dans l'intrigue de Green Lantern: New Guardians.
Et ça me plaît bien.
Bedard fait du bon boulot et gère bien les personnages.
Kirkham est à sa place quand il dessine des aliens.
- Milligan fait avancer les choses dans Red Lanterns, fort heureusement.
Cet épisode est plutôt bon.
Le dessin de Sepulveda aide.

Stumptown #1.

Première mini-série de ce polar d'un maître du genre, Greg Rucka.
Bons personnages. Héroïne classique mais bien amenée.
Intrigue de départ classique mais bien vue.
Et puis... bah on ne s'envole jamais, en fait.
ça ne s'emballe pas et ça finit par devenir très vite d'un ennui gênant.
On espère une révélation finale qui choque ou surprenne un peu. En vain.
Au point que ce que j'ai préféré dans cet album, c'est le poster spécial "pages jaunes" d'Eric Trautman où l'on retrouve les noms de plusieurs détectives de fiction connus (genre "Holmes S.", 'Magnum T.S.", "Poirot H.", "Shaft J.", etc.).
Dommage car le dessin de Southworth m'a plu et se prête bien au genre.
Et le script de Rucka a des qualités certaines.
Mais pas son histoire, hélas.
Déconseillé.

Red Wing.

Je voulais lire du Hickman libre de toute continuité et voir ce que peuvent donner ses délires dans d'autres registres, certain que l'auteur ne me décevrait pas comme il le fait deux fois sur trois chez Marvel.
La jolie couv' de Dustin Weaver me met dans de bonnes dispositions. Le dessin de Pitarra est loin de ce style, mais ce n'est pas très surprenant.
Concept de départ audacieux. C'est bien du Hickman.
Narration... pas toujours très réussie et assez floue par moments.
Ouais, c'est bien du Hickman. Rolling Eyes Laughing
Même ici, il ne sait pas aller au bout de ses scripts comme il faut.
Zut!
Bon, OK, les voyages dans le temps, j'ai toujours beaucoup de mal à bien accrocher.
Il faut dire que c'est souvent assez mal foutu.
Cette mini-série ne déroge pas à cette tendance générale.
Comment puis-je accrocher à une histoire pareille alors que tout y est froid, que les rares sentiments sont maladroitement mis en valeur et qu'on ne s'attache ni aux personnages ni à l'histoire?
La déception est donc bien au rendez-vous.
Du coup, je m'en voulais d'avoir pris...

Projets Manhattan #1.

Le même duo opère.
Après la douche froide de la mini-série précédente, je regrettais amèrement d'avoir pris cet album avant de lire Red Wing.
Premier point positif: le dessin de Pitarra semble plus réussi, plus adapté peut-être, à cette histoire.
Mais premier point négatif: ah bah non, ce n'est pas notre monde (façon de parler) avec des "révélations" sur le Projet Manhattan.
Oui, j'avoue que j'attendais quelque chose de plus... "sérieux", "crédible"? Je ne sais pas trop.
Mais en fin de compte, je me suis vite fait à ce "défaut" de la série.
Car l'histoire est plus barrée.
Imaginez donc que les savants du Projet Manhattan étaient en fait réunis pour bien plus que la "simple" bombe atomique.
Téléportation, cybernétique, récupération d'armes mythologiques, aliens, etc.
Et tout ça, comme je le disais, sur un ton assez barré.
Le général responsable des Projets en question est un va-t-en-guerre de première.
Et les illutres savants (Oppenheimer, Einstein & co) sont bien pires encore.
Ils sont plus proches de l'Intelligencia de Marvel avec les plus savants des super-criminels de la Maison des Idées. La Fondation du Futur, mais machiavélique (et moins jeune).
Ce sont des psychopathes qui semblent tous cacher de lourds secrets.
C'est en tout cas une chose confirmée pour les deux plus illustres, ceux qui cachent le mieux leur jeu.
Du coup, le dessin de Pitarra est ici bien adapté pour nous montrer la folie des uns et des autres ainsi que les divers massacres de ces épisodes.
Si je ne conseille absolument pas Red Wing, je vous encourage à donner sa chance à Projets Manhattan.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:35

kab a écrit:
Duke_Oliver a écrit:

A noter que ce n'est pas le premier récit sur Nick Fury dans le label Max avec Ennis au scénario. Puisqu'il avait fait un album avec Darrick Robertson.

2

un il y a 10 ans et un recemment (avant celui-ci bien sur)
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:23

Céd a écrit:
Lus:
Stumptown #1.

...

Red Wing.

...

Projets Manhattan #1.
Assez d'accord sur les trois avis. Tu me rassures même pour Red Wing. Je ne l'ai pas chroniqué de peur de n'avoir rien compris. Finalement, le problème ne vient peut-être pas de moi. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:17

Red Wing, je l'avais effacé de ma liste suite à divers avis. Mais pour Stumptown, c'est trop tard ... Sad

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 6:30

Pet Avengers vs Avengers: même équipe, même traitement. C'est fun et joli, pour tout public.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:38

100 Bullets #18 : Bon voilà c'est fini, je trouve que le dernier tome est pas le plus lisible, il y a trop de retournements la situation ne m'a pas semblé claire ni les motivations de certains personnages, une déception alors que j'ai beaucoup aimé la série. Il faudrait que je relise tout d'un bloc pour mieux apprécier la conclusion.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:45

DC Saga 12 :
JLA : c’est un peu mieux, mais les bastons internes systématiques, c'est lourd et ça ralenti le rythme !
Shaz' : voilà une série dont je n'attendais rien et qui s'avère assez passionnante en fait ! Je trouve que Johns construit bien ses persos !
Sup' : c’est mignon tout plein ... c’est niais !
Flash : ce retour des lascars est pas mal, surtout avec la prise en main du groupe pour une autre personne, mais j'ai vraiment dû mal avec les nouveaux pouvoirs de Cap Cold !
Supergirl : ça continue d'être plus intéressant que le reste ! Pas la série du siècle, mais suffisamment intéressante et bien écrite !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:02

Children's Crusade Un récit haletant qui enchaîne les retournements de situations et les révélations. J'ai un peu moins accroché sur le concept de Life Force (déjà connue?) et le relooking de Doom. Mais ça reste du très bon comics de superhéros qui sait faire avancer les personnages sans oublier de mettre de l'action. Une très belle conclusion pour le groupe des Young Avengers.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:04

Gendar a écrit:
Children's Crusade Un récit haletant qui enchaîne les retournements de situations et les révélations. J'ai un peu moins accroché sur le concept de Life Force (déjà connue?) et le relooking de Doom. Mais ça reste du très bon comics de superhéros qui sait faire avancer les personnages sans oublier de mettre de l'action. Une très belle conclusion pour le groupe des Young Avengers.

C'est le machin avec la pseudo rédemtpion de la Sorcière Rouge ? Si c'est ça c'était iben mauvais.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:17

J'ai trouvé aussi la fin assez mal foutue et consensuelle !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant