France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:47

Ah ouais la back up de Shazam me plaisait pas au départ, mais j'aime bien ce que ça devient !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:17

soyouz a écrit:
Ah ouais la back up de Shazam me plaisait pas au départ, mais j'aime bien ce que ça devient !

J'aime beaucoup aussi ce qu'il s'y passe. Dommage que ce soit juste un back-up et que du coup, on avance pas très vite.


Saga T.1
Un très bon départ pour cette série. Je savais que c'était du très bon, mais j'aime beaucoup que le série en plus d'être bourré d'action, sache développer les relations très humaines entre ce couple d'aliens. Très très impatient de pouvoir lire la suite.


Fables T.18 Une nouvelle histoire très réussie de Willingham. C'est triste, glauque, mais magistralement raconté.


Kryptonite Darwyn Cooke m'a habitué à mieux en terme de scénario. Ce n'est pas mauvais, mais pas renversant. Par contre, Tim Sale fait de l'excellent travail. Le passage du volcan est simplement sublime. Très bonne idée d'Urban Comics de mettre en bonus, l'épisode qui a inspiré l'histoire ( il est tellement désuet et naïf qu'il en devient charmant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:20

Lu Thor #10. Quelques bonnes choses dans l'ensemble.

Mighty Thor #19 et Journey Into Mystery #643: suite du crossover "Combustion totale" toujours aussi réussi et sublimé par les dessins d'Alan Davis sur la série Mighty Thor. Une fin de run éblouissante! Suite et fin le mois prochain.

Avengers Academy #36 et #37: deux épisodes poussifs. Cette série ne me passionne plus. Dommage. Pas plus mal qu'elle s'arrête d'ici deux épisodes.

Defenders #9: un numéro assez délirant. J'aime globalement le travail de Fraction sur le titre. Et McKelvie au dessin s'en sort très bien. Très bonne ambiance!

Un numéro plutôt sympa donc à l'exception d'Avengers Academy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:15

Lu Green Lantern Saga #11. Le meilleur mag Urban Comics se porte toujours aussi bien!

Green Lantern #11: suite directe du précédent arc de la série, Geoff Johns et Doug Mahnke nous présentent "La revanche de Black Hand". Rien à redire, c'est toujours très bien, avec un petit parfum de "Blackest Night". J'aime.

Green Lantern Corps #11: suite de "La Guerre Alpha" par Tomasi et Pasarin. Idem, rien à redire. Très bonne série.

Green Lantern: New Guardians #11: Bedard et Kirkham sont toujours aux commandes de la série, et on approche de la fin de la grande saga réunissant Larfleeze et Invictus. Très coloré, très cosmique, très bien!

Red Lanterns #11: mes petits chouchous emplis de colère me plaisent eux aussi toujours autant. Et le conflit Atrocitus/Abysmus est sur le point de se conclure! Miguel Sepulveda est décidément très doué au dessin! Pourvu qu'il reste longtemps sur le titre.

Bref, que des bonnes choses si tant est qu'on apprécie les diverses "lanterneries" made in DC!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:06

Sasquatch a écrit:


Bref, que des bonnes choses si tant est qu'on apprécie les diverses "lanterneries" made in DC!

Je supportais bien juqu au Nu52 ... je lisais GL, j avais du Cops (un peu en VO et en VF)

Mais j ai arrété le mag au 4 car GL et Cops avaient baissés et Red et New Guardian sont (pour moi) jusqu au 4 ce qui se fait de pire en VF... c est moche, ca a aucune direction... on dirait les 90's de retour (comme catwoman ou les series de Yost/Kyle .. quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:11

Lu Avengers Versus X-Men #6, avec donc les épisodes #11 et #12 de la maxi-série, soit la conclusion de cet event qui fut finalement plutôt réussi. La fin laisse présager des développements intéressants pour le futur de l'univers Marvel, et entre Coipel et Kubert, niveau dessin, on en prend quand même plein la gueule.
Bilan final positif donc, même si imparfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:14

Lu Avengers Versus X-Men Extra #4, qui propose AvX: Versus #5 et #6. Un poil moins intéressant que les précédents numéros même si j'ai bien apprécié le combat Sorcière Rouge/Hope. Et puis, mention spéciale tout de même aux affrontements inédits en fin de numéro, en particulier ceux illustrés par Mahfood, McGuinness, Katie Cook et surtout le grand Art Adams. Sympa, et pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:07

Lu Batman Saga #11. De bonnes choses dans l'ensemble.

Batman #10: excellent numéro encore une fois de la paire Snyder/Capullo. Rien à redire, c'est parfait. Le prochain épisode s'annonce grandiose!

Detective Comics #10: début d'un nouvel arc, toujours écrit par Tony Daniel. Classique, mais efficace. La back-up par contre, est toujours aussi médiocre.

Batman & Robin #10: Tomasi et Gleason mettent Damian sous les feux de la rampe, et cette nouvelle saga démarre fort. Cela nous promet d'excellentes choses pour les épisodes à venir.

Batgirl #10: une série qui plonge de plus en plus dans les affres de la médiocrité. C'est triste, mais bon sang ce que c'est mauvais!

Batman Incorporated: Leviathan Strikes! #1: retour de Grant Morrison aux affaires. Très bien écrit, bien illustré. Excellent récit! Ca promet pour la suite! Gare au Leviathan!

Bref, l'univers du Batou reste globalement de qualité. Tant mieux pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:15

Lu X-Men #10. Heureusement que la série Uncanny X-Men assure...

Uncanny X-Men #18 et #19: double dose du titre "historique" de la franchise par Kieron Gillen, et ces deux épisodes tie-in à "AvX" sont plutôt de qualité, très bien servis par Ron Garney et Dale Eaglesham au dessin. Plus qu'un seul épisode avant de fermer la boutique.

X-Men Legacy #273: suite et fin de l'arc "Planète Malicia". Assez verbeux, mais bien écrit par Gage et bien mis en scène par Rafa Sandoval. Après c'est sûr que les allergiques à Malicia auront du mal!

New Mutants #49: conclusion de l'arc "Affronter le futur", un joli ratage signée Abnett et Lanning qui pour le coup sont passés à côté cette fois-ci. Dommage. Et là aussi, dernier épisode le mois prochain.

Astonishing X-Men #40: là par contre, c'est une belle purge...je ne supporte pas le trait de Bobillo. Seul intérêt de cet épisode et de cette saga, l'introduction d'un personnage régulier de la série Wolverine & The X-Men. Pour le reste, pas grand chose à garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:25

Lu Avengers #10. Un sommaire une nouvelle fois assez moyen.

Avengers Assemble #8: Bendis et Bagley remballent leurs jouets (Thanos, les Gardiens de la Galaxie, les Doyens de l'Univers, le Cube Cosmique...). J'ai assez bien aimé au final même si cela ne laissera pas grande trace dans l'histoire des comics. Et puis, ce côté putassier et racoleur pour les gens qui ont vu les "Avengers" au cinéma me gonfle, mais d'une force...

Avengers #30: encore un bon épisode bien pourri comme seul Bendis en a le secret. Nul. Un tie-in à "AvX" sur deux planches...

Captain America #17: au moins une série de qualité, même si Brubaker a tendance à se répéter. Mais ça se lit néanmoins avec plaisir.

Captain Marvel #4: une série sympatique, sans grande prétention, qui sera d'ailleurs sans aucun doute rapidement annulée, aussi profitons-en. Et j'aime toujours autant le trait de Dexter Soy.

Captain America & Namor #635.1: excellent épisode! Bien écrit par Cullen Bunn et superbement illustré par Will Conrad, qui pourrait laisser prévoir des choses intéressantes à l'avenir. Gros coup de coeur de ma part pour cet épisode!

Du bon et du moins bon donc. Espérons que Marvel Now redistribuera quelque peu les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:56

Lu Iron Man #10. Pas trop mal, même si une nouvelle Hickman plombe le tout!

Invincible Iron Man #524 et #525: on approche de la fin du run de Fraction/Larroca et c'est passionnant à suivre. Hâte de lire la suite de leur arc avec le Mandarin. Cela nous promet un combat final d'anthologie!

New Avengers #30: dernier épisode tie-in à "AvX", toujours par Bendis et Deodato Jr., avec Luke Cage à l'honneur. Bien.

Fantastic Four #609: mouais, on retrouve le Nu-Monde...super...heureusement que les dessins de Ryan Stegman sont plutôt bons et font passer la pilule.

FF #21: nouvelle intrigue cosmico-matrimoniale. J'ai lu cet épisode le plus vite possible pour ne pas avoir à le comprendre. Résultat: j'ai compris quand même et je me suis bien fait ch%!#

Correct donc, mais pourrait mieux faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:49

Lu Hulk #10. Sans doute la meilleure revue Heroes actuelle.

Hulk #10: Pacheco est toujours aussi efficace.

Secret Avengers #32 et #33: ma série fétiche! A nouveau, deux superbes épisodes avec le génial Matteo Scalera au dessin. Dommage qu'il ne s'occupe pas du #33, mais heureusement, dès le #34 il sera de retour. Toujours un excellent boulot de la part de Remender au scénario.

Hulk #55 et #56: "La Loi Maya" se poursuit également, par Parker et Eaglesham, et là aussi, pas de déception au programme. C'est très bon!

Conclusion de tout cela: d'excellentes séries secondaires seront toujours de meilleure qualité que des "séries blockbuster" nazes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:43

Lu les deux volumes sortis pour le moment par Panini et qui reprennent les deux mini-séries The Wizard Of Oz #1 à #8 et Ozma Of Oz #1 à #8 par Eric Shanower et le magicien des crayons Skottie Young. C'est superbe. Ecrit avec beaucoup de finesse et d'humour, les dessins sont à tomber par terre. Deux réels petits chefs d'oeuvres. J'espère vraiment que Panini publiera sous cette forme les autres mini-séries par la même équipe. Et puis, mention spéciale à Billina dans Ozma. Enorme! Laughing

Marathon lecture terminé! geek
J'attends les nouveautés! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:32

Sasquatch a écrit:
Lu les deux volumes sortis pour le moment par Panini et qui reprennent les deux mini-séries The Wizard Of Oz #1 à #8 et Ozma Of Oz #1 à #8 par Eric Shanower et le magicien des crayons Skottie Young. C'est superbe. Ecrit avec beaucoup de finesse et d'humour, les dessins sont à tomber par terre. Deux réels petits chefs d'oeuvres. J'espère vraiment que Panini publiera sous cette forme les autres mini-séries par la même équipe. Et puis, mention spéciale à Billina dans Ozma. Enorme! Laughing

Marathon lecture terminé! geek
J'attends les nouveautés! Laughing
C'est l'histoire originale ou une réécriture?
J'ai vu quelques pages et c'est vrai que c'est très joli mais si c'est pour relire une énième fois la même histoire, je suis moins tenté.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:54

Batou saga 11 :
Batman : j'avoue que la révélation me laisse perplexe ! A l'instar de ce qui a été fait sur Freeze, je me demande si cela était vraiment nécessaire ! On ava voir, mais bon, finalement, y a plus grand chose dans cet intrigue !
DC : mouais, Daniel ne m'enflamme toujours pas !
B&R : en demi-teinte ou en pause. La guéguerre entre les deux Robin est un peu lourdingue ou to much !
Batgirl : ni plus ni moins.
Leviathan : un peu à part quand même cet épisode. J'attends de voir !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:37

psychocouac a écrit:
C'est l'histoire originale ou une réécriture?
J'ai vu quelques pages et c'est vrai que c'est très joli mais si c'est pour relire une énième fois la même histoire, je suis moins tenté.

C'est l'histoire originale, très fidèle.
Mais même si on connaît bien l'histoire de base (par le roman ou bien par le film notamment), les autres mini-séries (comme Ozma notamment, la seule disponible pour le moment en VF) valent vraiment le coup. Quand on pense que l'auteur du roman, Frank Baum a écrit plus d'une dizaines de suites de son univers, et que même après son décès d'autres auteurs ont repris le flambeau.
Toutes les suites mises bout à bout, on dépasse les trente romans qui forment le cycle d'Oz!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:03

Sasquatch a écrit:
psychocouac a écrit:
C'est l'histoire originale ou une réécriture?
J'ai vu quelques pages et c'est vrai que c'est très joli mais si c'est pour relire une énième fois la même histoire, je suis moins tenté.

C'est l'histoire originale, très fidèle.
Mais même si on connaît bien l'histoire de base (par le roman ou bien par le film notamment), les autres mini-séries (comme Ozma notamment, la seule disponible pour le moment en VF) valent vraiment le coup. Quand on pense que l'auteur du roman, Frank Baum a écrit plus d'une dizaines de suites de son univers, et que même après son décès d'autres auteurs ont repris le flambeau.
Toutes les suites mises bout à bout, on dépasse les trente romans qui forment le cycle d'Oz!
Je suis perplexe. Je mets ça sur ma liste à" surveiller".
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:10

psychocouac a écrit:
Je suis perplexe. Je mets ça sur ma liste à" surveiller".
C'est de la super bonne came, je conseille vivement. Smile Rien que le boulot de Young est à tomber par terre. Et l'adaptation est bien plus lumineuse que celle parue en franco-belges chez Delcourt par exemple.
(Je n'ai pas lu celle écrite ET dessinée par Shanower par contre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:37

Sasquatch a écrit:
Lu Hulk #10. Sans doute la meilleure revue Heroes actuelle.

Hulk #10: Pacheco est toujours aussi efficace.

Secret Avengers #32 et #33: ma série fétiche! A nouveau, deux superbes épisodes avec le génial Matteo Scalera au dessin. Dommage qu'il ne s'occupe pas du #33, mais heureusement, dès le #34 il sera de retour. Toujours un excellent boulot de la part de Remender au scénario.

Hulk #55 et #56: "La Loi Maya" se poursuit également, par Parker et Eaglesham, et là aussi, pas de déception au programme. C'est très bon!

Conclusion de tout cela: d'excellentes séries secondaires seront toujours de meilleure qualité que des "séries blockbuster" nazes!

Pour moi c'est Thor le mag du mois. Thor est au top avec alan Davis et la saga sur Surtur, JiM est au top lui aussi, ça sent la fin pour Avengers academy et c'etait une bonne petite série. defenders par en live, mais de bien bonne manière.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:56

yep Kab is right!!
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:55

Lu Wolverine #10. Que des bonnes choses!

Wolverine & The X-Men #16 et #17: à nouveau deux excellents épisodes de la série écrite par Jason Aaron. Le #16, également tie-in à "AvX", revient sur ce nouveau Club des Damnés avec pour la dernière fois Chris Bachalo au dessin sur le titre, tandis que le #17 est un petit chef d'oeuvre centré sur Doop et son mystérieux rôle au sein de l'école Jean Grey. C'est illustré par Mike Allred, et c'est tout simplement génial, avec quelques scènes bien poilantes! Laughing

Wolverine #306: ambiance plus grave dans la série régulière du griffu, toujours orchestrée par la paire Bunn/Pelletier, et j'aime toujours autant. De la bonne came.

Bref, un mag de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:36

Lu X-Men Universe #10. Très correct dans l'ensemble.

X-Men #36 et #37: fin du run de Brian Wood sur le titre. Ca se laisse lire, sans plus. Il manque peut-être un poil de profondeur à l'histoire pour en faire une vraie bonne saga. Dommage.

Astonishing X-Men #55: suite de la saga mise en scène par Liu et Perkins. J'aime beaucoup leurs épisodes.

Uncanny X-Force #31 et #32: LA série du mag, avec deux nouveaux chapitres de la saga "Exécution finale". C'est excellent à tous les niveaux. Remender et Noto livrent ici une saga d'anthologie.

Plutôt pas mal en définitive donc. Et à chaque nouveau numéro, la série Uncanny X-Force enfonce encore plus le clou. Superbe. Et le mois prochain, à nouveau double dose de la série!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:35

Lu Spider-Man #10. Un mensuel toujours aussi en forme!

Amazing Spider-Man #692 à #694: intégralité de la saga "Alpha" par Slott et Ramos. Ce nouveau personnage est une scarée tête à claques, mais la saga est de qualité. Bon travail de la part des auteurs.

Avenging Spider-Man #10: suite et fin de ce court arc qui accueille la Captain Marvel "new look" par DeConnick et Dodson. Des épisodes qui ne valent guère que par le dessin tant le scénario est anecdotique et sans grand intérêt.

Scarlet Spider #8: suite des aventures de Kaine. Très sympa. C'est dynamique, ça se lit lit, ça sent les 90's. J'aime!

Comme depuis plusieurs mois maintenant, le mag Spider-Man se porte à merveille grâce principalement au travail de Dan Slott et à l'excellente tenue globale de la série Amazing Spider-Man.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:24

SPIDER-GIRL - FAMILY VALUES (TP)
Vraiment dommage que cette série n'ait pas marché car elle avait tous les éléments qui, selon moi, font une bonne série super-héroïque: de l'action, du drame, de l'humour, un bon équilibre entre les scènes en costume et celles de l'identité secrète, des interactions avec l'univers partagé justifiées et pas trop envahissantes, des épisodes qui se suffisent à eux-mêmes tout en développant une intrigue en fil rouge. On sent d'ailleurs que le scénariste a été obligé de boucler celle-ci dans les deux derniers épisodes qui, sans être désagréables, sentent quand même la précipitation. Il y a pas mal de références à internet "pour faire branché" et qui risquent d'être vite démodées mais qui contribuent à l'identité de la série: la narration sous forme de tweets, les vidéos postées par Hobgoblin ou par Screwball qui joue les ennemies récurrentes. Graphiquement, les différents dessinateurs font du bon travail, malgré les différences de style, et c'est rafraichissant de voir une héroïne au physique de "girl next door" pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:43

GL saga 11 :
GL : j'ai l'impression que Johns tourne en rond en fait. Il casse pour remettre tout pareil.
GLC : alors là, c'est tout l'inverse. Un bon gros bordel bien organisé et bien tripant ! ça dépote !
GL NG : là aussi, ça dépote bien. C'est plutôt bon. Vraiment dommage que ce soit Kirkham au dessin.
RL : beau bordel là-dedans aussi, mais je trouve que tout ça se tient. J'aime bien cette série !

SW la saga en BD 40 : ultime numéro du titre et on aura eu quand même 40 bimestriels de qualité (et je ne compte pas les hs) avec très très peu de déceptions !
Et ce numéro ne dément pas ce fait, d'autant pus qu'on fini avec du Aragonès de haute volée !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: