France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:24

Céd a écrit:


Spider-Man #9.

- Trois épisodes assez curieux d'Amazing Spider-Man, j'ai trouvé.
On est à la fois dans le drame, dans l'horreur, dans le suspense... et dans un certain humour.
Il y a quand même des scènes dans ces épisodes pourtant sacrément violents et tendus... qui m'ont bien faire rire ou au moins sourire.
Et c'est tant mieux, car l'ambiance était assez pesante et je ne suis pas forcément très fan de tout ce qui a pu arriver à Connors.
Même si la fin, que j'avoue ne pas avoir vu venir, change un peu.
Mais Spidey devient un peu trop sombre, en ce moment.
Le cliffhanger m'intrigue.
- C'est bien de donner de l'espace à DeConnick et son héroïne, Captain Marvel.
Un peu comme ce que faisait Marvel avant dans les Team-Up.
Cela donne un épisode agréable. Sans plus. Trop classique pour le moment, en dépit du personnage féminin créé pour l'occasion.
- Yost a-t-il trouvé une direction à son Scarlet Spider?
Toujours est-il que la série devient de plus en plus intéressante.
Oh, pas encore un hit. Mais il se passe des choses et on a envie de lire la suite, maintenant.
C'est déjà très bien. Laughing

Quasiment tout pareil pour l'ensemble des séries. Je trouve que Slott maîtrise vachement bien sa saga. Et la fin est vraiment triste, que ce soit pour le Lézard comme pour Morbius.
Pour Scarlet Spider je reste aussi circonspect (l'édito de Grasse qui parle de pouvoir pour Aracely, j'avais complètement oublié ça ! Embarassed ). La traite des femmes, les pétroliers pollueurs ... Yost met sa série dans le réel ?

Spider-Man Universe 5 :
Je ne sais pas si c'est lié aux dessinateurs, mais ces épisodes sont les meilleurs depuis le premier arc du run. Là, y a du développement de personnages, d'action et d'intrigue. Belle construction sur la durée avec un perso qui n'a jamais trop réussi !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:32

Sasquatch a écrit:
Lu Ultimate Universe #6. Pas de déception en vue pour l'univers Ultimate!

Ultimate Spider-Man #11 et #12: Bendis et David Marquez (très doué) au dessin livrent une nouvelle fois deux très bons épisodes avec un Miles Morales au centre de toutes les attentions. Très bien.

Ultimates #11 et #12: sans doute la série que j'aime le moins dans le mag, mais pourtant j'accroche assez au propos des scénaristes Hickman et Humphries. Pas mal du tout.

Ultimate X-Men #11 et #12: très bonne série là aussi, avec un Nick Spencer toujours aussi inspiré et un Paco Medina qui ne faiblit pas.

Bref, content je suis!

Presque pareil, sauf que Spencer va se casser en laissant tout en plan et ça, ça m'agace. Rien de résolu, il laisse de quoi faire au prochain scénariste, mais ça prouve quand même un manque de préparation de la part du scénariste !

Et faudra expliquer à Grasse où est son Est de son Ouest ! Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:51

Sasquatch a écrit:
Lu Marvel Knights #7, une revue de qualité, ni plus ni moins.

Avenging Spider-Man #6, Punisher #10 et Daredevil #11: soit l'intégralité du mini-crossover "L'effet Omega". Le scénario est sympa à défaut d'être transcendant, mais c'est surtout la partie artistique qui est de toute beauté. Marco Checchetto est décidément promis à un fort bel avenir.

Daredevil #12: arrivée de Chris Samnee au dessin, et Mark Waid en profite pour un livrer un superbe épisode. Une excellente série!

Punisher #11: une série que j'apprécie toujours autant. Rucka ne me déçoit pas sur ce titre.

Winter Soldier #4: Brubaker + Guice, la combinaison parfaite. Très bon titre, rien à redire, même si ce premier arc semble long avec seulement un épisode tous les deux mois.

Une très bonne revue donc, surtout maintenant que la série Ghost Rider est définitivement partie! J'ai déjà hâte de lire la suite au mois de mai!

Ouaip, l'Effet Oméga, c'est tout ça pour ça. Dommage, parce que c'est quand même joli à regarder !
Pour le reste du magazine, c'est vrai que c'est plutôt de bonne facture depuis le départ de Ghost Rider. Il a remplacé dans mon cœur le Marvel Universe, bien orphelin depuis qu'Abnett et Lanning ne gèrent plus le cosmique chez Marvel.

Enfin, pour le Marvel Top 9, je me joins aux louanges précédemment cités. J'avais un peu oublié ce qui s'était passé chez les ClanDestine (alors que de mémoire, j'avais plutôt apprécié), et si le premier épisode est un peu déroutant, tout s'explique par la suite. Le mag est en fait auto-contenu, suffit d'être patient et d'aller au moins jusqu'au second épisode pour voir les liens entre eux.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:27

The Kind Un homme présente à ses parents sa nouvelles copine qui s'avère être un loup-garou. Donc ça c'est les 8 premières pages, après on a le droit à plus de 100 pages sur leur rencontre. L'histoire ne m'a pas spécialement emballé, il y a quelques bonnes répliques, de jolies idées de narration, mais c'était souvent plat et très décompressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:04

Thor 9 Début de cross sympa pour Thor et JiM. Le trait de Davis aide beaucoup il faut dire.
Une fois n'est pas coutume, j'ai apprécié ces épisodes d'Avengers Academy. Je crois que j'aime bien ce "méchant".
Je n'ai pas encore lu Defenders. Arrivé à l'épisode, j'ai eu la flemme, ce qui n'est jamais bon signe.

Ultimate universe 6 J'aime toujours autant ce nouveau SpiderMan. La série ne révolutionne pas le genre et est même assez classique au final mais c'est bien fait et très agréable.
J'ai aussi bien aimé les épisodes d'ultimates. Ils sont bien loin d'être les meilleurs depuis la reprise de la série mais ça reste plutôt bon.
Contrairement aux avis que j'ai lus ici, j'ai personnellement plus de mal avec Ultimate X-men. J'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens, c'est pas vraiment raccord avec les autres séries (alors que la jonction était claire dans les épisodes précédents). En gros, j'étais un peu paumé. Et puis, il se passe pas grand chose au final dans ces épisodes à part la fin...

Spiderman #9 J'ai adoré les épisodes de SpiderMan. Les machinations de ce lézard enfermé dans un corps d'homme sont délectables et Slott fait brillamment monter la tension pendant tout l'arc pour poser les bases de ce qu'on devine être plus tard un évènement marquant de la vie du tisseur. J'ai tout particulièrement apprécié les erreurs faites par Spiderman à force de vouloir trop bien faire. Comme le dit Ced, c'est sombre mais personnellement j'aime assez.
Avenging Spiderman aurait du surtout valoir pour les dessins de Dodson mais il n'est pas en grande forme alors c'est assez nul.
Comme d'hab' depuis le début de la série, j'ai trouvé Scarlet Spider lisible mais sans plus.

Spider-Man Universe 5 : Je suis fan de la nouvelle série Venom depuis ses débuts et ces nouveaux épisodes ne font que confirmer cela. Je ne connais pas bien le personnage de Flash et je l'ai principalement découvert dans cette série mais j'apprécie beaucoup sa faillibilité. Quand on voit souvent d'autres personnages Marvel ruminer sur des gens qu'ils n'ont pas pu sauver (alors que justement ils ne pouvaient pas les sauver), Flash lui a réellement fait des conneries et pris des mauvaises décisions qui auront fatalement des conséquences. Ces épisodes illustrent parfaitement ce retour de bâton et la tendance qu'à Flash à prendre les mauvais virages. Un autre bon point pour la série : ses méchants qui me font un peu penser à ceux de Savage Dragon: ils sont moches mais tout sauf stupides et littéralement mortels. Encore une bonne série pour Remender.

DeadPool 5 vraiment pas énorme cet arc. Comme Soyouz, j'ai été un peu étonné de la manière dont est traitée le surpoids dans ces épisodes. C'est pas bien méchant mais un peu gratuit sans être vraiment drôle.
Spoiler:
Est ce que c'est une parodie ? un hommage? Un hasard? Ou tout simplement un manque d'inspiration?
En tous cas, le fait est que c'est assez raté.

Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:43

The Crow - édition définitive :

Je connaissais déjà pour avoir la première édition française par Le Disjoncteur. Mais avoir l'intégralité, en plus avec les scènes ajoutées par la suite, en un seul album, était trop tentant. The Crow est une oeuvre éminemment personnelle, d'un pauvre gars ayant perdu son âme soeur. James O'Barr perd son aimée, renversée par un chauffard. Eric draven perd sa douce, à cause de la bétise humaine. Il revient d'entre les morts. Pour se venger. Mais aussi pour se remémorer des instants précieux.
Très particulière comme bande dessinée. Des scènes disparates, ajoutées les unes aux autres, tel des perles sur un collier, selon l'humeur, au fil des années. Styles et maîtrises différents, aussi. Dessin encré lambda, hachuré, d'inspiration manga ou photo-réaliste, peinture plus ou moins appuyée. Citations de poètes, dialogues sybillins, scènes d'action ultra violentes, scènes plus intimistes d'airement solitaire ou de souvenirs à vif. Il y a de tout ça dans cet ouvrage somme. Le rythme est irrégulier, tout comme l'art de O'Barr. Les dialogues ne sont pas forcément son fort, mais j'avoue que ses scènes calmes sont particulièrement touchantes. Une grande mélancolie découle de ce remarquable hymne à l'amour. Les nombreuses pages en noir et blanc et dégradés de gris défilent, comme les pensées éparses de notre subconscient. Certes aussi primaire qu'évocateur, l'oeuvre culte de James O'Barr est émotionnellement poignante. On oublie la violence certes bien orchestrée mais finalement si vaine, illustration d'une ville où il fait mal vivre, et l'on retient les larmes d'Eric Draven, plongé au plus profond d'un spleen sans fin...
Deux petits regrets concernant cette édition toutefois : j'aurais préféré une couverture cartonnée et que tous les titres de chapitres soient traduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:53

Un point sur mes dernières lectures comics:

X-Men Classic #5: toujours globalement de l'excellente came, en particulier grâce au duo magique Claremont/Byrne, à l'oeuvre sur Uncanny X-Men #109, #120 et #121 avec la Division Alpha en guest-star. X-Men/Alpha Flight #1 et #2, mini-série de Ben Raab et John Cassaday paraît bien fade en comparaison. C'est sans grand intérêt, mais je suis malgré tout content d'avoir enfin pu la lire. Et que ce soit aujourd'hui, ou bien à l'époque, j'ai toujours autant de mal avec le trait de Cassaday.

Marvel Best Sellers #1, qui contient la mini-série Wolverine/Punisher #1 à #5 de 2004, par Milligan et Weeks. Si le dessin de Lee Weeks est toujours aussi agréable et réussi, je me suis sacrément ennuyé à la lecture de ces cinq épisodes. Sans intérêt.

Deadpool #5, avec Deadpool #41 à #45, soit cinq épisodes de blabla débile...Daniel Way est clairement en bout de course sur le titre, et moi aussi. Heureusement toutefois que le dessin, oeuvre de Carlo Barberi et Salva Espin est de qualité.

Before Watchmen #2, avec Minutemen #2, Silke Spectre #2, Comedian #2, Nite Owl #2 et enfin Ozymandias #2. Certes, cela n'apporte pas grand chose de plus par rapport à l'oeuvre originale de Moore et Gibbons, et les séries sont assez inégales, mais certaines tirent pour diverses raisons, leur épingle du jeu, en particulier Nite Owl (ma préférée) Ozymandias (extrêmement pompeuse dans son écriture, mais les dessins de Jae Lee sont une pure merveille) et dans une moindre mesure Comedian. Mention spéciale aussi à la saga de La malédiction du Corsaire Sanglant que j'apprécie beaucoup.
Bilan correct donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:53

Céd a écrit:

Iron Man #9.

- Plutôt un épisode sympa de New Avengers.
Quelques dialogues bizarres. Bendis n'arrive décidément pas à me convaincre de ce côté.
Red Richards version Bendis, c'est l'homme le plus intelligent du monde... quelque peu diminué dans sa vision de l'avenir plus ou moins proche.
Ah bon pourquoi ? Moi j'ai trouvé sa vision de richards très proche de ce qu'il est devenue maintenant.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:12

kab a écrit:
Céd a écrit:
Red Richards version Bendis, c'est l'homme le plus intelligent du monde... quelque peu diminué dans sa vision de l'avenir plus ou moins proche.
Ah bon pourquoi ? Moi j'ai trouvé sa vision de richards très proche de ce qu'il est devenue maintenant.

Richards qui s'arrête aux bonnes choses apportées par les Cinq Phénix?
Ben c'est un génie visionnaire qui n'est pas capable de voir bien loin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:15

Céd a écrit:
kab a écrit:
Céd a écrit:
Red Richards version Bendis, c'est l'homme le plus intelligent du monde... quelque peu diminué dans sa vision de l'avenir plus ou moins proche.
Ah bon pourquoi ? Moi j'ai trouvé sa vision de richards très proche de ce qu'il est devenue maintenant.

Richards qui s'arrête aux bonnes choses apportées par les Cinq Phénix?
Ben c'est un génie visionnaire qui n'est pas capable de voir bien loin, je trouve.

Je n'ai pas vu comme ça, parce qu'il pose de bonnes questions. Alors qu'on voit tous les X-Men come les méchants, Richards pose une question pertinente : que serait-il passé si les Avengers n'étaient pas systématiquement contre ?

Faut dire que l'event et ses tie-in ne montrent pas vraiment les moments de réflexion des anti-phénix ! Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 1:24

Céd a écrit:
kab a écrit:
Céd a écrit:
Red Richards version Bendis, c'est l'homme le plus intelligent du monde... quelque peu diminué dans sa vision de l'avenir plus ou moins proche.
Ah bon pourquoi ? Moi j'ai trouvé sa vision de richards très proche de ce qu'il est devenue maintenant.

Richards qui s'arrête aux bonnes choses apportées par les Cinq Phénix?
Ben c'est un génie visionnaire qui n'est pas capable de voir bien loin, je trouve.

En quoi ? Il voit les chiffres et les stats, le monde change et en bien, ils ne font rien de mal au moment de l'intrigue donc pourquoi être contre ? Je rappelle aussi pour infos que ça se passe au tout début lorsque que les FP viennent d'avoir leur pouvoir. Pas pendant les gros combats.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:29

Superman Hors-Série n°4 : ‘Superman/Fantastic Four : Destruction Ultime’ :
Crossover en un one-shot d'une soixantaine de pages signé Dan Jurgens aussi bien au scénario qu'au dessin. De l'action trépidante non sans humour étalée sur de grandes cases. Le pitch se sert des bases des personnages respectifs pour une histoire de fan, le dessin est classique mais solide, bien soutenu par l'encrage et les couleurs. Pas transcendant ni inoubliable, mais simple et efficace.

Faust n°1 : ‘Acte 1 : L’amour d’un damné’ :
Premier épisode d'un titre underground de david Quinn & Tim Vigil (qui a même eu droit à son film), où les auteurs pronent la violence craspec. La traduction date d'il y a vingt ans. Je ne sait pas si c'est à cause d'elle, mais je n'ai à peu près rien compris. Pourtant, le style de dessin détaillé me plaît bien.

Case Files: Sam & Twitch #14 à #19 :
Soit l'arc 'Ancient Chinese Secret, Huh?' de Marc Andreyko & E.J. Su, le seul de la série a être resté inédit en VF. Et je comprends pourquoi. Autant les autres histoires tiennent la route et son passionnantes, autant ici les auteurs ne se sont pas foulés, ça fait quand même assez tâche. Scénario inintéressant, dialogues réduits à peau de chagrin, décompression ne servant qu'à présenter des cliffhangers poussifs, dessin minimaliste... Bref, vraiment pas emballé, contrairement aux autres enquêtes du duo de flics créé par Todd McFarlane. Je comprends maintenant pourquoi Delcourt ne l'a pas diffusé !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:59

Duke_Oliver a écrit:
Faust n°1 : ‘Acte 1 : L’amour d’un damné’ :
Premier épisode d'un titre underground de david Quinn & Tim Vigil (qui a même eu droit à son film), où les auteurs pronent la violence craspec. La traduction date d'il y a vingt ans. Je ne sait pas si c'est à cause d'elle, mais je n'ai à peu près rien compris. Pourtant, le style de dessin détaillé me plaît bien.
Je pense que ça relève surtout du genre et de l'époque. Prends Blood de DeMatteis par exemple, j'ai franchement eu beaucoup de mal à trouver un sens autre que global.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:13

Lu Spider-Man Universe #5, avec Venom #15 à #19, et à mesure que les épisodes défilent, j'aime de plus en plus ce titre et cette incarnation de Venom. Remender et Bunn font du boulot sur la série, et le passage de Kev Walker au dessin sur les #16 et #17 fut une belle réussite. Hâte de lire la suite en juin prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:53

Incroyable, j'ai lu cette BD au moins 5 jours avant Sasq' ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:18

kab a écrit:
Céd a écrit:
Richards qui s'arrête aux bonnes choses apportées par les Cinq Phénix?
Ben c'est un génie visionnaire qui n'est pas capable de voir bien loin, je trouve.
En quoi ? Il voit les chiffres et les stats, le monde change et en bien, ils ne font rien de mal au moment de l'intrigue donc pourquoi être contre ? Je rappelle aussi pour infos que ça se passe au tout début lorsque que les FP viennent d'avoir leur pouvoir. Pas pendant les gros combats.

J'entends bien.
Mais ça, ça vaut pour un "bon" scientifique si tu veux.
Pas LE super-génie du MU.
Il voit des chiffres et des stats?
Mais si je tue tous les vieux et les malades, tu vas voir que les chiffres de la sécurité sociale seront très bons.
Je peux améliorer les stats de la sécurité routière en interdisant la circulation routière.
Etc.
Là, je suis bien d'accord, je caricature à fond. Le problème posé ici est plus complexe (et totalement fictif, certes Laughing ).
Mais on parle de Red Richards.
Lui doit voir les chiffres... et au-delà.
Or ce n'est pas franchement très compliqué de voir le risque potentiel du Phénix et ici des Cinq Phénix.
Je veux bien que Richards nuance la menace réelle au moment de la réunion. Mais se contenter de dire pour l'instant, tout va bien... Ben c'est un peu réducteur.

Lus:

Man-Thing: Le monstrueux Homme-Chose.

Très étrange album que voilà.
D'abord pour l'histoire principale: Steve Gerber donne une suite presque directe à un épisode de Man-Thing de 1974.
Il retrouve le héros éponyme, mais celui-ci n'est pas le personnage principal à proprement parler, bien qu'il soit évidemment essentiel.
Il reprend surtout un individu assez étrange, un homme lambda en apparence mais dont les démons de son imagination fertile le hantent physiquement.
Et si, en 1974, le récit avait un certain réalisme et bénéficiait d'une fin relativement heureuse ou du moins ouverte sur un certain avenir, donc sur un certain espoir, le récit moderne est beaucoup plus surréaliste mais aussi bien plus sombre, désenchanté.
Or ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce personnage central est très certainement Steve Gerber lui-même, ou du moins pour une bonne partie.
Si bien que j'ai ressenti une certaine tristesse pour l'auteur à l'issue de cette histoire.
Autre élément assez particulier: le dessin de Kevin Nowlan.
Soyons clairs: je suis plutôt fan du trait de Nowlan.
Mais en toute objectivité, je reconnais que son dessin pourrait ne pas plaire à tout le monde dans ces épisodes.
Notamment pour sa version de Man-Thing.
Personnellement, passée la surprise de cette version, j'ai bien aimé. Il a tout de même un talent fou pour représenter aussi bien des personnages "réalistes" que des créatures farfelues ou des êtres inquiétants.
Enfin, dernière curiosité, l'agencement de l'album.
En effet, Panini réunit ici les trois épisodes de la mini-série récente, l'épisode de Man-Thing où les protagonistes de la mini apparaissent pour la première fois (ou presque), hormis l'Homme-Chose, et l'épisode où est justement créé l'Homme-Chose.
Et ce dans cet ordre.
Si bien que nous avons une sorte de remontée dans le temps au fur et à mesure de la lecture de l'album.
Nous commençons par l'histoire récente de Gerber et Nowlan.
Nous poursuivons par l'histoire initiale du même Gerber illustrée par Buscema.
Et nous finissons par l'épisode premier de Conway, Thomas et Morrow.
Trois histoires assez différentes servies par trois artistes très différents mais de très grand niveau.
Je ne sais pas si je peux conseiller l'achat de l'album qui est assez cher. Mais si vous en avez l'occasion, n'hésitez par à le lire. ça vaut le coup.

Six Guns.

Voici un album que j'ai acheté lors de sa sortie... sans me souvenir pourquoi.
Pas à cause des auteurs. Non que je ne les apprécie pas, mais je ne vais pas acheter pour eux en particulier.
Peut-être bien davantage en raison des personnages et du pitch de départ.
Mais c'est un album que je regrettais d'avoir acheté et avais laissé de côté.
Allez savoir pourquoi, j'ai eu l'envie de le lire hier. Comme ça, sans trop de raison.
Ou alors parce que je suis dans une période où j'ai envie de lire du western en BD?
Car c'est bien de cela dont il s'agit, même si tous les héros western ont été revus pour l'époque moderne par Diggle.
Idée débile? Ben non, pas du tout.
Ce n'est pas le récit le plus fin et le mieux écrit qui soit. Mais c'est loin d'être une histoire mal conçue.
J'ai été agréablement surpris, en fait.
Certes, je vais vite oublier cette histoire.
Mais c'était sympa à lire et j'ai bien aimé ces nouvelles versions de héros plus ou moins connus de la période western de Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 1:11

+1 avec ced sur les 2 albums
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:45

Céd a écrit:
Or ce n'est pas franchement très compliqué de voir le risque potentiel du Phénix et ici des Cinq Phénix.

Potentiel est le mot clé. Le phénix est passé en mode noir mais Jean a réussi à s'en défaire, Rachel n'est jamais passé passé par le côté obscur de la force...
Ce que voit Red c'est le bien à grande échelle qui est fait, (au moment de la discussion ils fournissent de l'énergie et de la nourriture, et rendent la planète meilleur, pas de tueries, d'interdiction ou quoi que ce soit)

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:14

jean s en ait pas défait tout a fait et Rachel a tojours été en marge...

Apres on parle du gars qui lobotomise son gamin pour "sauver" la planete.... du gars qui aide a cloner Thor... et fait des Illuminatis....
Sans Jane et Ben... Reed ne serait plus humanisé..(suffit de voir le council)
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:55

Sasquatch a écrit:


Before Watchmen #2, avec Minutemen #2, Silke Spectre #2, Comedian #2, Nite Owl #2 et enfin Ozymandias #2. Certes, cela n'apporte pas grand chose de plus par rapport à l'oeuvre originale de Moore et Gibbons, et les séries sont assez inégales, mais certaines tirent pour diverses raisons, leur épingle du jeu, en particulier Nite Owl (ma préférée) Ozymandias (extrêmement pompeuse dans son écriture, mais les dessins de Jae Lee sont une pure merveille) et dans une moindre mesure Comedian. Mention spéciale aussi à la saga de La malédiction du Corsaire Sanglant que j'apprécie beaucoup.
Bilan correct donc.

C'est vrai que le soufflet retombe, même pour les Minutemen dont j'avais bien aimé le 1er épisode. Et puis j'ai un peu peur que les scénaristes fassent dans le glauque et le fait divers de manière trop systématique, même si Alan Moore avait semé les graines.
Ma préférence va pour Nite Owl aussi, je trouve que c'est la série qui semble la plus naturelle (malgré le cliff) par rapport à Watchmen. Les motivations d'Ozy me semblent toujours absurde (la dernière page de lee n'est pas terrible, mais le reste est très propre, à l'image du perso), et tout ce qui tourne autour des Kennedy et du Comédien me parait bizarre. Pour Silke Spectre, c'est un parti pris intéressant, mais ça n'apporte pas grand chose. mais les dessins sont magnifique.
Et le deuxième épisode du corsaire m'a paru bien meilleur que le premier !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 1:38

SW La saga en BD 38 : très bon numéro, avec la fin de l'excellente histoire en 4 parties de la famille Fett, un excellent dernier petit épisode ( Laughing ), un one-shot sur un Gamoréen et la fin de l'autre tétralogie sur les jedi finalement trop longue !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 1:21

SW La Saga en BD 39 :
Et un nouvel épisode de Boba assez sympa ! Normal, c'est du 15 ans d'age !
Un classique signé Goodwin/Williamson qui fleure bon la vieille trilogie !
Et encore un excellent dernier épisode, avec Phillips aux crayons, encore un d'avant 2000 (décidément, ils sont allés au grenier chez Delcourt pour ce numéro). Celui-ci, m'a bien fait marrer !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:33

DC Saga 11 :
JLA : ça va pas bien vite, mais bon, on va laisser le bénéfice du doute pour le moment, surtout que les persos ne dialoguent pas trop, donc c'est mieux ! lol!
Sup : il n'est pas trop mal cet épisode. Je trouve intéressant la manière dont l'univers de Kent est développé. Quant à Sup, à voir ce que vaut ce vilain qui m'est inconnu ! Et côté dessin, je trouve que Merino a un petit côté Byrne dans la compo des cases et dans les cases !
Flash : épisode plus sympa que celui du mois dernier. Je ne sais pas combien de temps ils pourront utiliser ce nouveau statu quo ! En revanche, je n'aime vraiment pas ce nouveau Cold !
Supergirl : épisode de transition pour passer à autre chose. A suivre donc, rien de plus !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:53

Comme Soy', lu également DC Saga #11.

Justice League #10: deuxième partie de cet arc que j'aime beaucoup toujours servi par Johns et Lee. La back-up sur Shazam me plaît également beaucoup pour le moment, alors même que je suis loin d'être fan du personnage.

Superman #11: très classique, mais pourtant très sympa. A voir.

Flash #11: toujours un peu la même chose. Le scénario est moyen, et sans Manapul au dessin, la série perd beaucoup de son intérêt, même Marcus To fait un travail honnête.

Supergirl #11: ça y est, j'ai atteint mon seuil de tolérance sur cette série. Je n'en peux plus! Laughing

Bilan en hausse donc par rapport au mois dernier, même si cela reste globalement très moyen. Mais cela va-t-il durer longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:02

pour moi un mag très mauvais hormis pour supergirl qui est une bonne surprise.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: