|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Mai 2013 - 22:00 | |
| - kab a écrit:
- Gendar a écrit:
- Children's Crusade Un récit haletant qui enchaîne les retournements de situations et les révélations. J'ai un peu moins accroché sur le concept de Life Force (déjà connue?) et le relooking de Doom. Mais ça reste du très bon comics de superhéros qui sait faire avancer les personnages sans oublier de mettre de l'action. Une très belle conclusion pour le groupe des Young Avengers.
C'est le machin avec la pseudo rédemtpion de la Sorcière Rouge ? Si c'est ça c'était iben mauvais. Et bien en fait, j'ai trouvé le début est excellent. Après il ya un vrai coup de moins bien avec avec tout ce qui tourne justement autour de la Sorcière Rouge/Doom et la life force). Mais je trouve que le dernier épisode boucle bien les aventures d'un groupe attachant. Même si c'est un peu consensuel, je trouve ça bien. En gros mon sentiment est que au niveau du traitement des héros, c'était vraiment bien foutu, mais leur erreur a été de vouloir racheter la Sorcière Rouge avec un truc grobill géré de façon stupide - Spoiler:
Le Doom tout blanc par exemple
. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Mai 2013 - 22:25 | |
| - Gendar a écrit:
- Children's Crusade Un récit haletant qui enchaîne les retournements de situations et les révélations. J'ai un peu moins accroché sur le concept de Life Force (déjà connue?) et le relooking de Doom. Mais ça reste du très bon comics de superhéros qui sait faire avancer les personnages sans oublier de mettre de l'action. Une très belle conclusion pour le groupe des Young Avengers.
Heureusement que ce n'est pas la conclusion de Young Avengers (franchement, deux mois de boulot pour un numéro pour ce résultat ?) car la série est en NOW ! par Gillen (kid Loki) et McKelvie (un dessin très éloigné Cheung, plus difficile d'accès sans être indé non plus). Le casting change avec les venues de - Spoiler:
Kid Loki, Noh-Varr et de Miss America
(qui m'est absolument inconnue). Le #2 était décevant (l'histoire faisant de sur-place) mais les 3 autres sont bien funs. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Mai 2013 - 23:21 | |
| Je sais bien que Young Avengers continue. Mais pour moi Children's Crusade est la conclusion du travail d'Heinberg sur les Young Avengers qu'il a créé. Marvel souhaite continuer à exploiter la licence tant mieux et je lirai certainement, mais ce sera autre chose. Comme pour les Runaways de Vaughan qui ont continué après le départ de ce dernier. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Mai 2013 - 11:39 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- . Le casting change avec les venues de ....
Bon alors je sais que je peux être particulièrement sensible à ce genre de choses mais donner le casting est un peu un spoil. Là où on en est de JiM, l'orientation de l'un de ces personnages est volontairement floue et sa présence ici casse un peu le suspens. Enfin bon. Sinon pour Children's Crusade, dans mon souvenir c'était un peu n'importe quoi pour sur mais tellement beau que j'aurais été conquis pas le titre quoiqu'il arrive. | |
| | | Erendrym
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Mai 2013 - 14:52 | |
| Lu Marvel Universe (v1) 5, avec la mini série Beyond !
On ne peut pas dire que la mini-série qui met en présence pas mal de second (voire troisième) couteaux dans un contexte semblable à Secret Wars, m'ait particulièrement enthousiasmé. Toutefois, le dénouement m'a rendu un peu curieux pour la suite. Est-ce que quelqu'un est capable de me dire si l'événement qui survient à la fin, avec Gravity, et qu'on nous présente comme le point de départ de quelque chose d'important a été repris plus tard, ou si c'est complètement tombé dans l'oubli ?
Lu X-Men Universe 10 La saga des X-Men de Wood avec les proto-mutants m'aura assez emballé, et je suis plutôt enthousiaste de voir l'auteur aux commandes d'une série mutante avec Coipel lors de Marvel Now. En revanche, Astonishing X-Men commence a pas mal s'éterniser. Il serait vraiment temps que ça avance là ! Cette saga de Uncanny X-Force est quant à elle toujours un régal. Remender est pour moi un des scénaristes les plus constants en terme de qualité en ce moment, et il semble au top de sa forme. Pourvu que ça dure ! | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Mai 2013 - 16:37 | |
| Lu Fury: Peacemaker : Opération Pacification :
Avant l'actuelle série illustrée par Goran Parlov, et après la mini-série Max très politiquement incorrecte de Garth Ennis & Darick Robertson, ces deux derniers ont réalisé cette mini-série sortie il y a sept ans. Un récit se déroulant durant la Second Guerre Mondiale. Autant Ennis que Robertson sont en pilote automatique, c'est carré mais sans génie. Difficilement intéressant, avec une histoire assez soporifique et des dessins où il est mal aisé de différencier les personnages. On a bien à la fin un raccord avec son œil perdu, mais j'avoue que malgré mon amour pour ces auteurs, je suis resté de glace devant cette proposition. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Mai 2013 - 22:20 | |
| - Erendrym a écrit:
- Lu Marvel Universe (v1) 5, avec la mini série Beyond !
On ne peut pas dire que la mini-série qui met en présence pas mal de second (voire troisième) couteaux dans un contexte semblable à Secret Wars, m'ait particulièrement enthousiasmé. Toutefois, le dénouement m'a rendu un peu curieux pour la suite. Est-ce que quelqu'un est capable de me dire si l'événement qui survient à la fin, avec Gravity, et qu'on nous présente comme le point de départ de quelque chose d'important a été repris plus tard, ou si c'est complètement tombé dans l'oubli ?
Je dirais bien que c'est tombé dans l'oubli oui ou alors ce fut continuer dans une série de Spider-Man que faisait Kirkham. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Mai 2013 - 22:21 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Lu Fury: Peacemaker : Opération Pacification :
Avant l'actuelle série illustrée par Goran Parlov, et après la mini-série Max très politiquement incorrecte de Garth Ennis & Darick Robertson, ces deux derniers ont réalisé cette mini-série sortie il y a sept ans. Un récit se déroulant durant la Second Guerre Mondiale. Autant Ennis que Robertson sont en pilote automatique, c'est carré mais sans génie. Difficilement intéressant, avec une histoire assez soporifique et des dessins où il est mal aisé de différencier les personnages. On a bien à la fin un raccord avec son œil perdu, mais j'avoue que malgré mon amour pour ces auteurs, je suis resté de glace devant cette proposition. Ce fut la même constatation pour moi quand c'est sorti. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Mai 2013 - 22:22 | |
| - kab a écrit:
- Erendrym a écrit:
- Lu Marvel Universe (v1) 5, avec la mini série Beyond !
Je dirais bien que c'est tombé dans l'oubli oui ou alors ce fut continuer dans une série de Spider-Man que faisait Kirkham. Kirkman plutôt ! Je crois que Slott l'a réutilisé aussi, mais je ne sais plus où ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Mai 2013 - 23:07 | |
| GL Saga 12 : GL + Annual : fallait bien autant de pages pour faire avancer l'histoire, mais elle a quand même enfin changer de cap. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! GLC : raaaah, quel final ! Mais il ne pouvait en être autrement ! Et Pasarin ets vraiment bon pour gérer tout un tas de perso dans une page ! C'est le nouveau Pérez ! GL NG : y a un petit tout ça pour ça qui ressort ! C'est bien dommage car j'aimais beaucoup les interactions entre les différents persos. RL : j'adore cette série ! Et Sepulveda excelle étonnamment (je ne suis pas fan de ce dessinateur habituellement). Il donne une ambiance crade et lourde à cet épisode. Et avec beaucoup de précisions ! Et le scénar' va vers des cieux (enfin, des sous-sols !) qui m'intriguent ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Mai 2013 - 12:50 | |
| DC Saga #12 C'est vraiment pas très profond cette JLA mais malgré tout j'aime bien. Par contre, je commence à m'y perdre. C'est censé se passer quand tout ça? C'est toujours un retour sur les origines de la JLA ou c'est censé être contemporain. Il y a des personnages (type Hal Jordan) qui donnent l'impression d'être totalement différent de ce qu'on voit dans leur série. Je continue à trouver Superman très moyen. Le problème avec Flash c'est que je connais pas les lascars et donc je suis un peu perdu mais bon ça passe. Je reste fan de SuperGirl mais c'est avant tout pour les dessins de Mahmud Asrar. | |
| | | Erendrym
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Mai 2013 - 14:51 | |
| X-Men 11Uncanny X-Men : Chapitre de conclusion à AvsX pour Cyclope, Danger, Colossus et Magie. J'ai bien aimé ce chapitre. Je ne m'attendais pas forcément à ce qu'on voit l'ennemi de l'épisode revenir si vite, mais il faut bien avouer que c'est probablement sa meilleure apparition depuis de nombreux mois... L'évolution de la relation entre Magie et Colossus m'a plu également. Unité restera quant à lui un personnage vraiment intrigant. X-Men Legacy : C'est également deux chapitres de conclusion pour la série centrée sur Rogue. Si j'ai apprécié l'épisode traitant de la relation de Rogue et Magneto, le deuxième, avec Mimic, m'a laissé quelque peu indifférent, même s'il se laisse lire. C'est probablement parce que je ne connais que très peu le personnage. Nouveaux mutants : Un autre chapitre de conclusion. Là, par contre, Abnett et Lanning m'ont ennuyé. J'ai trouvé cet épisode sacrément fouilli, et le dessin n'aidait pas... (On notera d'ailleurs que Karma récupère sa deuxième jambe le temps du chapitre ) Astonishing X-Men : Fin de l'arc sur les broods. A défaut d'être passionnant, il nous aura au moins permis d'en savoir plus sur les origines de Broo. Par contre j'ai vraiment du mal avec le dessin. Kitty et Storm étaient parfois sacrément immondes X-Men Universe 11X-Men : Deux épisodes qui mettent en avant Domino dans un team-up avec Daredevil. Ça se pose un peu là comme un cheveu sur la soupe alors qu'on aurait pu s'attendre à un arc de conclusion à la série avant relaunch, et on ne sait pas bien si on lit un épisode de X-Men ou de Daredevil. Au niveau du dessin comme de l'histoire, c'était sympa, mais sans casser des barreaux de chaise. Astonishing X-Men : Conclusion de l'affrontement entre l'équipe de mutants et Susan Hatchi. Ce qu'on peut en tirer, c'est que pour une fois, je suis d'accord avec C. Grasse dans sa postface. 9 épisodes pour une menace comme ça, ça fait long ! - Spoiler:
Et je n'ai pas bien compris pourquoi Karma est la seule héritière d'Hatchi puisque leur père est vivant et en prison. Uncanny X-Force : Remender continue de m'enchanter avec la fin de son run sur X-Force. J'ai hâte de voir comment il va boucler ça le mois prochain ! | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Mai 2013 - 5:17 | |
| - Gendar a écrit:
- Children's Crusade ... Un récit haletant qui enchaîne les retournements de situations et les révélations. J'ai un peu moins accroché sur le concept de Life Force (déjà connue?) et le relooking de Doom. Mais ça reste du très bon comics de superhéros qui sait faire avancer les personnages sans oublier de mettre de l'action. Une très belle conclusion pour le groupe des Young Avengers.
Ben voilà tout à fait d'accord. En même temps, je trouve que c'est une explication très plausible à tout ce qui a fait House of M. Oui, le changement de Doom n'est pas très subtil et trop rapidement traité mais Heinberg n'avait peut-être pas d'autres idées. Ce qui est dommage parce qu'une grande partie de Children's Crusade se retrouve dans AvX. Mais bon, Cheung assure un max. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Mai 2013 - 5:20 | |
| Lu aussi Deadpool Max: je ne m'attendais pas à ce genre d'humour. J'ai trouvé ça trop lourd et surtout inutilement compliqué. Baker est un maître mais sur la longueur traîne vraiment la patte et le souci, c'est que ça se voit beaucoup. Bref, assez déçu par le bouquin. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Mai 2013 - 21:31 | |
| @Rawhide pourl eperso que tu ne connais pas.. il est seulement apparu dans Vengeance (Casey) auparavant | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Mai 2013 - 11:34 | |
| Batman T.2 Une résolution menée à 100 à l'heure, mais je ne sais que trop penser de la révélation finale. Tout dépendra de la façon dont Snyder l'exploitera. Pour le reste, des récits assez anecdotiques. Un peu déçu donc pas ce deuxième tome. Par contre, je me suis régalé avec les dessins d'Albuquerque, j'ai trouvé Capullo un chouia en dessous au niveau du dessin, moins la grosse claque que dans le premier tome. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 11 Mai 2013 - 1:24 | |
| Lus: Deadpool #5. Vite lu, vite oublié. Et moins fun, aussi. Je vais continuer un peu... et peut-être arrêté le titre. A moins que la nouvelle équipe créative ne me donne envie d'essayer. Je ne suis pas encore très décidé. Spider-Man Universe #5. Deux dessinateurs que j'apprécie beaucoup oeuvrent sur ces épisodes et c'est déjà un bon point. Autre bon point: on revient aux véritables intrigues, celles qui présentent un réel intérêt dans cette série Venom. Encore un bon point: Remender fait du bon boulot en exploitant les personnages. Bon, j'avoue que le côté trash/violent de certaines scènes me plaît et déplaît à la fois. J'ai peur d'une surenchère. Mais j'accroche toujours, l'auteur plongeant son héros de plus en plus profondément dans l'abysse (non, je ne parle pas de son arc sur Secret Avengers). Je me demande comment tout cela va finir. Superstar. Concept de base sympa. Bons dessins d'Immonen. Scénario classique mais bien écrit de Busiek. Au final, un petit album agréable mais un peu trop vite lu à mon goût. Je suis surpris qu'on n'ait pas davantage. C'est dommage, Busiek n'a pas eu le temps d'étoffer plus alors qu'il y a moyen. Le carnet de croquis et les commentaires sont bienvenus. Busiek a eu raison d'insister pour la veste. Et Immonen a eu raison pour les gants. Un bon consensus. Gravel #4. J'avoue ma surprise quant à l'évolution de ce titre. Je m'attendais à ce que l'intrigue du Sept Majeur dure plus longtemps. Je ne suis pas certain qu'elle soit bien finie, d'ailleurs. Mais les auteurs lancent d'autres pistes, d'autres directions. Du coup, la série s'étoffe. Oui, les auteurs, car Ellis est secondé par Wolfer et je me dis que c'est ce qui fait que la série dure et se développe, en fait. Tant mieux. Ce n'est toujours pas la série du siècle, mais j'aime bien l'approche de ce titre, ce John Constantine-like. Brit #3. J'aurais peut-être dû relire l'album précédent, mais je ne l'ai pas retrouvé (d'ici qu'il soit chez mon frère...). J'étais donc un peu perdu sur certains éléments au début de cet album. Mais on retrouve vite ses petits. Pourtant, Kirkman ne perd pas son temps à revenir en arrière. Il avance et il passe vite d'une intrigue à une autre. Le fil rouge, cependant, existe: c'est Brit, tout bonnement. Les origines du héros sont révélées et nous voyons les petits secrets de famille. C'est dramatique, comme Kirkman sait faire. Et c'est assez fendard à certains moments, comme Kirkman sait faire aussi. Je pense notamment à une scène avec le fils de Brit où l'on passe du drame absolu à une scène qui m'a bien fait marrer, le soulagement aidant sans doute. Pourvu que Delcourt aille bien au bout avec cette série. Elle le mérite. Orchid #1. L'idée de base me plaisait bien. L'avant-propos de l'auteur, Tom Morello, me mettait dans de bonnes dispositions. Les premières pages installaient bien le petit univers. Les personnages commencent à se mettre en place. Et puis... Et puis... Ben rien. Ou pas grand-chose. Oh, rien de véritablement mauvais. Mais on survole quand cela devrait être développé. On passe d'une chose à l'autre assez maladroitement. Le dessin est inégal. Parfois bien réussi, parfois assez moyen. Le potentiel est là. Bien réel. Mais pas encore bien exploité. Je crois que je donnerai sa chance à un tome 2. Car Morello a des idées et un certain talent (tout comme Hepburn au dessin). Mais je n'en suis pas certain. On verra l'humeur du moment. Actes de Vengeance. J'ai passé un bon moment de lecture/nostalgie avec ce gros album. J'avais déjà lu plusieurs des épisodes composant ce crossover. Comme Spidey face à la Tri-Sentinelle, Thor sauvé du Fléau par les New Warriors (et pas les Young Warriors comme l'écrit Sanderson à la fin de l'album... mais c'était peut-être le nom prévu à l'époque), etc. Mais il est agréable de lire ces épisodes comme un tout. Même si... il faut bien le dire, ce tout est assez confus, en fait. ça part un peu dans tous les sens. Il manque des épisodes, de plus. Ce qui fait que le Mandarin semble bien absent ou que le sort de Crâne Rouge n'est pas bien clair. La conclusion est un peu abrupte. Pourtant, j'adore le concept de l'époque: opposer les héros à des vilains qu'ils ne connaissaient pas vraiment. Cela peut donner des moments épiques, des épisodes un peu dingues (la Cape et l'Epée, c'est pour le moins surprenant)... Bref, en dépit des petits défauts et des manques, je me suis régalé avec ce gros volume. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 12 Mai 2013 - 16:19 | |
| Lus:
Avengers #11.
- Puisque Bendis arrive sur la fin de son run sur les titres des Vengeurs, il range ses jouets et revient sur certains éléments. Je trouve ça bien. Mais la réalisation laisse à désirer. Oh, ce n'est pas une catastrophe. Mais ce n'est pas spécialement emballant non plus. Il va aussi avoir du mal à réhabiliter sérieusement un personnage. Disons qu'il y a des éléments qui peuvent être utilisés pour cela, mais je ne suis pas certain que Bendis lui-même soit l'auteur idéal pour réparer ses bêtises. - Brubaker achève aussi son run sur Captain America mais pas avec son meilleur arc. L'auteur est moins inspiré. Cela demeure bien supérieur à d'autres titres (et notamment ceux de ce mensuel). Mais pour du Brub', c'est bien trop classique et vite fait. Ceci dit, je suis très intéressé par son ultime épisode. Je veux croire qu'il saura faire plaisir aux lecteurs fidèles. Scot Eaton était en forme, lui. - Heu... Difficile de rentrer dans le trip de DeConnick sur Captain Marvel. Je ne comprends pas grand-chose à certains moments. Et quand je comprends... ben je n'en vois pas trop l'intérêt. OK, il y a des passages qui se veulent émouvants ou rendant hommage. Mais rien n'y fait, je n'accroche pas. Le dessin d'Emma Rios ne plaira sans doute pas à tous. Perso, j'ai aimé la prestation sur ces deux épisodes. Pas sûr que cela me conviendrait sur plus. Mais son style particulier a du charme, c'est certain.
Usagi Yojimbo #25.
Je dis toujours la même chose à chaque album: nouveaux personnages, retour de certains, nos doses d'action, de l'émotion... Voilà un titre égal à lui-même, toujours un régal de lecture. Sakai est un vrai bon conteur d'histoires. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 15 Mai 2013 - 15:37 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Avengers #11. Il va aussi avoir du mal à réhabiliter sérieusement un personnage. Tu penses à qui? X-men universe #11 J'ai bien aimé les deux épisodes alliant Domino et Dardevil. C'est totalement dispensable, certes mais j'ai beaucoup aimé les dessins et ainsi que ce duo inattendu. J'aurais même aimé que tout ça aille plus loin (c'est mon coté midinette). Je suis plus mitigé sur la fin de cet arc d' Astonishing Xmen. En fait, je crois que c'est l'arc en lui même qui était un peu nul. Arrivent enfin mes chouchous d' X force et malheureusement, ces épisodes ne sont pas aussi enthousiasmants que je l'aurais souhaité. Les épisodes sont bons mais j'ai eu l'impression que tout allait trop vite. J'aurais sans doute aimé que ces combats finaux prennent un peu plus de temps. A coté de ça, j'ai trouvé aussi trouvé Noto moins bon que précédemment. Encore une fois, ça reste une excellent série mais j'aurais préféré une conclusion plus... "climatic" (pour utiliser un anglicisme bien laid.) | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 15 Mai 2013 - 23:50 | |
| Bat saga 12 : Batman : résolution tellement classique et attendue que je l'avais devinée ! Snyder lance un truc sans faire mieux que les autres ! Au contraire ! La back up est sympa en revanche ! DC : Daniel, il me fatigue. ça n'a ni queue ni tête ce qu'il fait. Inutilement compliqué ! Et ses back up, c'est pire encore ! B&R : alors ça, c'est plus intrigant ! Et Robin est assez perturbant dans son attitude avec ses comparses ! BI : quel bordel à la lecture ! J'avais peur de ne pas avoir tout compris, mais finalement, on revient encore sur les illusions de Momo, etc ... J'ai compris l'ensemble, mais le raisonnement autour des symboles m'échappent un peu. Erudit je en suis pas ! Avengers 11 : Av : mouais. ça veut tout résoudre et c'est assez bas du front ! Et pas très beau Cap : le pire arc de brub', incontestablement ! Cap Marvel : Rios relève sacrément le niveau. j'adore le travail de cette femme ! Pour le scénar', je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes les allusions (je ne suis pas très cérébral comme garçon). Faudrait que je relise ! IM 11 : IIM : ça se termine enfin. ça range beaucoup de jouet. j'aime bien la dernière réplique de Zeke ! NA : je ne sais pas trop quoi penser de cette dernière saga. Une mort inutile, d'un perso qui aurait pu être plus intéressant ! FF&FF : c'est limite du vol. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait, mais y a des limites quand même ! Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'histoire, si ce n'est que l'île AIM est un concept intéressant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Mai 2013 - 0:21 | |
| sauf que l ile AIM c etait deja dans les 90's... y avait eu un cross Avengers/Cap dans strange par exemple | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Mai 2013 - 5:08 | |
| The One Trick Rip-Off & Deep Cuts: pas grand chose à dire, c'est du Paul Pope et c'est très agréable à lire. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Mai 2013 - 9:51 | |
| Amelia Cole & The Unknown World 1 à 6 Une jeune femme fait des allers-retours entre un monde de magie et un monde de technologie. Quand soudain elle découvre l'existence d'un troisième monde.
Ca se laisse lire, mais ce n'est pas renversant. Tout comme les dessins (L'auteur laisse plein de clins d'oeils qui sont sympas à débusquer). Mais ça ne m'a pas suffisamment donné envie de lire la suite, les grandes menaces, le mystère autour de l'héroine n'étant pas assez développés. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Mai 2013 - 13:06 | |
| Avengers #11 Je ne sais pas trop quoi penser des épisodes des vengeurs. - Spoiler:
Etonnament, j'aime assez la position de Wonder man, alors qu'il n'y a rien de cohérent là dedans. Le gars est soudainement super balèze et redevenu gentil alors qu'il voulait tuer tout le monde il y a 10 jours
. Ca n'a aucun sens mais ça m'a plu. Je ne l'explique pas. Bon après, il y a le retour de machin dont j'aurais très bien pu me passer. Je n'ai jamais aimé ce personnage. Sortis de vengeurs, c'est un peu une longue descente avec un cap pas vraiment intéressant (ouf l'arc est fini) et une captain marvel dont je n'ai rien compris. Bon après il faut avouer que je n'ai pas lu les épisodes précédents alors je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre. Hulk#11 Il y a un gros coup de "tout ça pour ça" dans l'épisode de Hulk. Sincèrement, je n'ai pas trop compris pourquoi banner s'était pris autant la tête pour en arriver là. Mais bon, la dernière image me fait me demander si j'ai bien tout compris. Après X-Force, c'est au tour de mes petits chouchous des vengeurs secrets de me décevoir. Si j'apprécie toujours autant le rythme effréné de l'aventure ainsi que les membres de l'équipe, j'ai un peu plus de mal avec l'intrigue. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment compris le délire des descendants. Enfin. Par contre, je suis toujours fan de la partie graphique. Vient ensuite Rulk dont je n'ai pas grand chose à dire. L'arc se conclue sans éclat. J'avais bien aimé le mois dernier mais cette conclusion est bien trop facile pour être intéressante. Au revoir Rulk. Iron Man#11Ah oui bon pendant tant qu'on parle de conclusions rapides et facile, c'est bien le moment d'aborder le cas d' Iron Man. La conclusion de cet arc interminable aura au contraire été bien courte, ou en tous cas pas à la hauteur. Sans m'emballer plus que ça, j'aime assez le départ de cet arc final des New Avengers. On verra si ça tient sur la durée. Les épisodes des FF sont finalement assez rigolos. J'ai bien aimé le traitement de l'ile AIM ainsi que la rencontre entre le sorcier et son alter égo. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Mai 2013 - 22:15 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- sauf que l ile AIM c etait deja dans les 90's... y avait eu un cross Avengers/Cap dans strange par exemple
Oui, c'est vrai. Mais c'était présenté tel quel ? (avec une telle légitimité ?) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|