| DC en France que faire ? | |
|
+29Jeanseb yannoch06 Rawhide Kid Lord_Fanny Céd Odin Speedu Mycroft Le_Wak Clownface qui suis-je? Jiheffe Bruce23 jeaph fred le mallrat Nortock Diab soyouz kab strummer Hush Gendar snoopy pepevador Jean miX.L. Erwan Darkseid Sasquatch brodieman Biaze 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Ven 26 Jan 2007 - 15:14 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Je rappelle qu'en VO, c'est 22 pages pour 3$...
3$, après, ça dépend où tu te fournis et donc, à combien ton dealer fais la conversion €/$. Mais, je reconnais que 3€, c'est un prix prohibitif pour un comics 22 pages. - yannoch06 a écrit:
- Oui, mais la VF, tu payes souvent des series que tu veux pas. Pour ma part, j aime pas teen titans, alors quand y a 2 episodes dans DCU, j'enrage.
Pareil pour le magazine Ultimates. Seul Ultimates m'interesse ! ! J'ai laisse tombe le magazine X-Men, car déja la qualité des séries X-Men était catastrophique, mais en plus la 4ème série ne m'interesse pas! Et enfin, j'aime pas Superman... alors le rapprochement Batman et Superman dans un même magazine... En même temps, ça permet de passer 52 en kiosque sans pour autant rajouter un magazine dans les rayonnages qui sont déjà blindés. Après, à terme, ça peut permettre de créer un nouveau après 52 avec de nouvelles séries et/ou mini. Et puis, qui sait, ça se trouve les histoire de Sup vont te plaire... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Ven 26 Jan 2007 - 16:27 | |
| - yannoch06 a écrit:
- Oui, mais la VF, tu payes souvent des series que tu veux pas.
Quand tu veux suivre les séries du mag' et qu'elles t'intéressent toutes ou presque, c'est tout de même bien plus pratique. Et une série en méforme peut reprendre du poil de la bête à un autre moment. Je ne dis pas ça pour te convaincre de changer du tout. Chacun a bien réfléchi à ce qui l'arrangeait le plus. Je donne simplement la position qui est la mienne. En l'occurrence, la VF est plus rentable pour moi que la VO. J'ai vraiment l'impression qu'on dit et redit toujours les mêmes choses. Chacun redonne ses arguments pour justifier son choix, comme s'il était nécessaire de convaincre les autres. | |
|
| |
pepevador
Nombre de messages : 180 Age : 30 Localisation : Blois Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Réponse à la question Ven 26 Jan 2007 - 16:40 | |
| Finalement j'ai trouvé la réponse ultime de ce topic répondant à la question principale est la réponse est : subir les choix de panini comics Car en tout on pourra se lamenter mais panini n'ira pas nous demander si on veut ça ou ça. Donc soit on continue a lire des trucs panini soit on habite dans une grande ville, on sait bien parler anglais, on dépense plus de 2 € pour un comics VO et on ne dit rien. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Ven 26 Jan 2007 - 16:49 | |
| - pepevador a écrit:
- Finalement j'ai trouvé la réponse ultime de ce topic répondant à la question principale est la réponse est :
subir les choix de panini comics Car en tout on pourra se lamenter mais panini n'ira pas nous demander si on veut ça ou ça. Donc soit on continue a lire des trucs panini soit on habite dans une grande ville, on sait bien parler anglais, on dépense plus de 2 € pour un comics VO et on ne dit rien. j'ai longtemps penser comme toi, mais il faut bien constater que plusieurs signes montrent que Panini n'est pas aussi fermé aux avis des lecteurs qu'on a bien longtemps aimé le dire.(moi le premier) l'édition de Captain Britain, de Captain Marvel, le report de Watchmen, et il doit y avoir d'autres exemples, mais qui ne me viennent pas en tête, où les envies du lectorat, et les réalités du marché (il faut quand même qu'ils fassent de l'argent) ne sont pas antagonistes. | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Ven 26 Jan 2007 - 18:29 | |
| - pepevador a écrit:
(...) soit on continue a lire des trucs panini soit on habite dans une grande ville, on sait bien parler anglais, on dépense plus de 2 € pour un comics VO et on ne dit rien. pas besoin d'habiter une grande ville. avec une boite aux lettres qui fonctionne on peut commander toute la VO que l'on souhaite (même si avec un accès internet c'est quand même plus simple) Sur les prix de la VO, moi ça me revient à 2,4 euros pour un prix de départ de 2,99 $ je trouve pas ça excessif... | |
|
| |
Lord_Fanny
| |
| |
Monaghan
Nombre de messages : 226 Localisation : Amboise Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Ven 26 Jan 2007 - 18:31 | |
| - Céd a écrit:
Quand tu veux suivre les séries du mag' et qu'elles t'intéressent toutes ou presque, c'est tout de même bien plus pratique.
Ouais m'enfin quand tu veux te relire une des 4 séries c'est super relou... | |
|
| |
jeaph
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Lun 29 Jan 2007 - 19:52 | |
| En tout cas, Panini pourrait au moins tenter un DC Icons à 144 pages comme formule de lancement. Je me souviens que Mon Journal avait lancé son Super Conan en faisant le numéro 1 + le 2 gratuit. J'avais jamais lu de Conan avant ça. Bin je suis resté fidele plus de deux ans, quand même. Les offres promotionnelles au lancement d'un nouveau produit, ça marche! | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Lun 29 Jan 2007 - 20:09 | |
| - jeaph a écrit:
- En tout cas, Panini pourrait au moins tenter un DC Icons à 144 pages comme formule de lancement.
Les offres promotionnelles au lancement d'un nouveau produit, ça marche! Ouais et pour 0,50 euros, ça serait le pied.
Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Lun 29 Jan 2007 - 21:04 | |
| un peu comme Semic qui à l'époque avait sortit le Batman #1 à 1€. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 31 Jan 2007 - 3:50 | |
| - Plexiglot a écrit:
- pepevador a écrit:
(...) soit on continue a lire des trucs panini soit on habite dans une grande ville, on sait bien parler anglais, on dépense plus de 2 € pour un comics VO et on ne dit rien. pas besoin d'habiter une grande ville. avec une boite aux lettres qui fonctionne on peut commander toute la VO que l'on souhaite (même si avec un accès internet c'est quand même plus simple)
Sur les prix de la VO, moi ça me revient à 2,4 euros pour un prix de départ de 2,99 $ je trouve pas ça excessif... Ce qui fait 9,60 les 4 numéros, contre 3,90, 4,20 ou 4,60 de Panini. Super avantageux la vo C'est vrai qu'on se plaint à mort du prix en France mais comparé aux USA ... Tout ça pour dire que Seven Soldiers, j'ai tenté de le lire du moins le début pour me faire une idée chez Album et le vendeur est venu me jeter : "c'est pas une librairie ici !" (je suppose qu'il voulait dire "pas une bibliothèque" mais bon ...) Y a plus qu'à attendre qu'ils daignent le recevoir à la fnac pour que je m'incruste au milieu des 10/12 ans lisant leur mangas avec leur sac d'école plus larges qu'eux. Si ça me laisse vraiment sur le cul, je prendrais peut-être en occaz si il se trouve. Sinon, pour répondre au membre qui dit que Panini écoute quand même, en prenant Captain Marvel en exemple. Ils mettent tout de même énormément de temps pour nous entendre | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 31 Jan 2007 - 11:28 | |
| 2,4€??? donc aux usa!!! alors rajoute les fdp!!! car il y en a chez midtown et mile high et amazon fait pas ou peu de singles.. avec des FDP à 10 ou 20€ mini... en france c est plus le $ entre 1€ et 1,4€ soit 2,99€ ou 4,18€
les TP peuvent etre interessants en vo en terme de prix | |
|
| |
yannoch06
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 31 Jan 2007 - 11:36 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- 2,4€??? donc aux usa!!! alors rajoute les fdp!!! car il y en a chez midtown et mile high et amazon fait pas ou peu de singles..
avec des FDP à 10 ou 20€ mini... en france c est plus le $ entre 1€ et 1,4€ soit 2,99€ ou 4,18€
les TP peuvent etre interessants en vo en terme de prix Sinon, t'as des comicshop qui font aussi de la vente par correspondance. (c'est le cas de celui de Clermont)... mais je suis pas trop au jus des tarifs. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 31 Jan 2007 - 11:42 | |
| je fais de la vpc en france, aux usa et j achete en magasin a bordeaux... en general en france en vpc c est le $ à 1€ fdp gratuit a 15€ mais aux usa t as pas les fdp gratuit | |
|
| |
yannoch06
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 31 Jan 2007 - 12:19 | |
- je fais de la vpc en france, aux usa et j achete en magasin a bordeaux...
en general en france en vpc c est le $ à 1€ fdp gratuit a 15€ mais aux usa t as pas les fdp gratuit Tu sais ou on peut acheter en VPC en france? | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 31 Jan 2007 - 13:04 | |
| et DC dans tout ça Dans bon plans tu trouveras une réponse à ta demande Yannoch. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 31 Jan 2007 - 13:16 | |
| - yannoch06 a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- je fais de la vpc en france, aux usa et j achete en magasin a bordeaux...
en general en france en vpc c est le $ à 1€ fdp gratuit a 15€ mais aux usa t as pas les fdp gratuit Tu sais ou on peut acheter en VPC en france? album (va sur buzz) http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=163 antre des dragons (bordeaux) http://lantre.fr/ doit y a voir le magasin de tours (nageur de sables???) http://www.lesnageursdesable.com/ | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 30 Sep 2009 - 20:01 | |
| Zou, il est temps de remonter ce bon vieux topic plutot que de polluer celui des news.
Ne faudrait il pas que DC laisse tomber la volonté de coller à la continuité de l'univers DC qui finalement se plombe tout seul avec les crises à répétition incompréhensibles tant Johns est trop dans son trip et de ne se concentrer que sur les bons arcs indépendants ? Ca permettrait de varier les séries sans subir les aléas d'évènements non publiés en France. Et éventuellement offrir les gros évènements par le biais d'une édition librairie genre 2 ou 3 DC Heroes pour Sinestro war ou le balckest night à venir ? | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 30 Sep 2009 - 20:09 | |
| ????? Ben comment? Va publier Batman ou JLA sans les events? C est comme publier les series avengers sans les events... Surtout qu apres quand tu publies de la series assez autonome, c est aussi quelque chose qui est reproché (Starman au hasard ) Si tu publies un numero pourri, on te tombe dessus car tu l as publié. Si tu le publies pas, on te tombe dessus car tu fais l impasse sur un numero.. Franchement je crois surtout que le lectorat doit s interroiger sur ce qu il veut. On ne peut pas lui promettre de publier une series jusqu a la fin. On peut pas lui promettre de publier une serie dans un meme format qui lui fera une belle bibliotheque. On peut pas lui garantir l integralité + que du genial (ca depend de l editeur US) On peut pas lui promettre de reediter les 800 action comics + 600 superman pour qu il soit sur que la petite subtilité du fond a gauche, il la comprenne. On peut pas lui garantir un univers coherent et en continuité mais pas trop juste ce qu il faut. Car là il faut 10000 editeurs; 1 pour chaque lecteur. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 30 Sep 2009 - 20:11 | |
| - Code:
-
Je continue de penser que le lectorat est pas mal casse couille lui aussi. Entre ceux qui veulent que ce soit tel editeur et pas un autre (et boycottent), ceux qui veulent etre sur d avoir les numeros precedents, les numeros suivants (limite faut leur promettre), ceux que la collection depareillé rendent fou..
Bref le plus surprenant est qu il y ai encore des comics en VF.. ou alors ca marche pas pareil avec Marvel (car bon j ai lu strange 122 quand j etais petit alors ca compte comme si j avais lu les 600 nuemros de Hulk ou Captain AMerica!! mais bon DC je commence pas si j ai pas les 800 numeros d action comics!!! )
Au fin fond, la bourde editoriale de semic ou panini a bon dos. On lisait des comics dans les 80's largement moins bien édité... et ca marchait mieux.. peut etre aussi le que le public etait moins J ai mis ca sur buzz. Pour moi, c est toujours la meme question: Le citoyen veut du changement mais vote toujours pour les memes. Il veut de la culture à la TV mais Arte fait 1% d audience. Y en a marre des blocbusters mais c est ca qui marche. Marre de la daube musicale .... Je veux dire c est aussi le citoyen qui vote, qui achete, qui regarde.. Y a pas un complot Panini-Semic pour que les magazines DC deviennent bimestriels... | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 30 Sep 2009 - 20:17 | |
| Bah Batman est assez renfermé sur lui-même, s'amusant que dans des cross au sein de la bat family. Les arcs Superman en cours de publication en France restent indépendant de la Crise. GL vit son trip tout seul dans son coin comme WW. Même JLA et JSA sont indépendantes la plupart du temps. Il suffit donc de sauter les arcs dépendants et donc la FC pour que DC se porte bien Un mensuel à la Marvel Universe qui regrouperait des arcs complets de séries diverses et variés pourrait peut-être fonctionner, mais avec le risque de ventes irrégulières d'un numéro à l'autre et des lecteurs qui rateraient des bons trucs parce que ce n'est pas un perso pour eux (j'étais comme ça avant l'arrivée de Gl dans DCU que j'ai lu parce qu'il était là avant de l'apprécier jusqu'à l'actuel arc des origines). Ou alors sauter carrément le kiosque pour ne proposer que le meilleur en librairie, et pas la 12eme réédition des sagas cultes d'il y a 20 ans, qu'une partie des lecteurs a déjà et que l'autre va chercher en occaz ou en version Semic qui sont bien moins chères que la Panini du coup. | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 30 Sep 2009 - 20:20 | |
Y a pas un complot Panini-Semic pour que les magazines DC deviennent bimestriels... Bah si quand même un peu : Ouh, y a 3 pages avec Superman dans mon Batman alors je ne prends pas. Panini sait qu'il y a des abrutis comme ça et pourtant il les associe (oui, je sais, ce n'est pas logique mais c'est drôle, enfin pour moi) Et je crois aussi qu'il faut surtout peut-être arrêter de se voiler la face et de parler un peu téléchargement illégal aussi (c'est franchement hyper simple de trouver les numéros vo leur semaine de sortie. Google est l'ami des pirates) | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 30 Sep 2009 - 20:28 | |
| - Speedu a écrit:
- Bah Batman est assez renfermé sur lui-même, s'amusant que dans des cross au sein de la bat family.
Les arcs Superman en cours de publication en France restent indépendant de la Crise. GL vit son trip tout seul dans son coin comme WW. Même JLA et JSA sont indépendantes la plupart du temps.
Il suffit donc de sauter les arcs dépendants et donc la FC pour que DC se porte bien
Un mensuel à la Marvel Universe qui regrouperait des arcs complets de séries diverses et variés pourrait peut-être fonctionner, mais avec le risque de ventes irrégulières d'un numéro à l'autre et des lecteurs qui rateraient des bons trucs parce que ce n'est pas un perso pour eux (j'étais comme ça avant l'arrivée de Gl dans DCU que j'ai lu parce qu'il était là avant de l'apprécier jusqu'à l'actuel arc des origines).
Ou alors sauter carrément le kiosque pour ne proposer que le meilleur en librairie, et pas la 12eme réédition des sagas cultes d'il y a 20 ans, qu'une partie des lecteurs a déjà et que l'autre va chercher en occaz ou en version Semic qui sont bien moins chères que la Panini du coup. Batman va pas etre autonome tout le temps... JLA est quand meme bien dans FC depuis quelques temps. Et Green Lantern va etre le prochain à nous mettre un mega crossover qui lui, me semble t il, touche un max de series. Apres la question du format et du contenu. On aurait pas ete nombreux a penser que DCU aurait vendu plus que Batman. Ca me parait compliqué. Si on saute trop d events, on prend le risque de perdre un max de lecteurs car ils attendent aussi ca. Les series deconnectées et etant souvent en DCheroes (Flash, WW) ,e me semblant pas arriver a convaincre plus. Au delà du telechargement, il y a le souci de la VO. Nombreux sont ceux etant passé à la VO, habitué a ça. Le vrai fondu de DC est souvent Voiste. Ce fut pareil pour moi: Cap est dans Icons alors je le fais en VF mais quand il etait en Monster ou 100%... ca me faisit chier de le racheter en vf.... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 30 Sep 2009 - 20:32 | |
| Sérieux, Speedu, il faut absolument que tu postules chez Panini ou Delcourt. Je pense qu'ils n'attendent que toi pour sauver la face du comic book français ! | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: DC en France que faire ? Mer 30 Sep 2009 - 20:47 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Sérieux, Speedu, il faut absolument que tu postules chez Panini ou Delcourt. Je pense qu'ils n'attendent que toi pour sauver la face du comic book français !
Oh oui, je vais le sauver et même en faire un média plus populaire que le manga Je n'ai fait qu'une proposition pour savoir ce que vous en pensiez, je n'ai pas affirmer que telle solution était meilleure que celle de Panini. Après tout, c'est le but de ce topic "que faire pour sauver DC" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DC en France que faire ? | |
| |
|
| |
| DC en France que faire ? | |
|