France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 DC en France que faire ?

Aller en bas 
+29
Jeanseb
yannoch06
Rawhide Kid
Lord_Fanny
Céd
Odin
Speedu
Mycroft
Le_Wak
Clownface
qui suis-je?
Jiheffe
Bruce23
jeaph
fred le mallrat
Nortock Diab
soyouz
kab
strummer
Hush
Gendar
snoopy
pepevador
Jean miX.L.
Erwan
Darkseid
Sasquatch
brodieman
Biaze
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:26

voilà pour pas polluer le tread que j'ai commencé à polluer j'en fais un tout beau tout neuf.

Ici nous pouvons donc nous battre sur quel formule est la mieux, pourquoi DC cartonne pas ??? Ce genre de trucs.

Pour ma part des séries DC en Kioskes y en a pas tant que ça comparé aux nombres de séries Marvel.

Je pense simplement que la majorité du lectorat (donc pas nous déjà) est surement habitués à prendre du Marvel même si mauvais que du DC.

Ensuite le choix des séries. War Games moi je dis oui mais ne books pour les connaisseurs c'est con mais pour une revue qui débute un cross comme celui-là me semble le meilleur moyen de plomber un mag.

Sup histoires moyenne pour l'homme d'acier la période précédente avec Kelly et Loeb était bien meilleur.

DCU offre différentes histoires avec un relunch très bien fait qui fait que même un newbies peut comprendre du coup plus de fan.

DC Icons me semble une bonne idée sur les noms de star. La plupart du lectorat à mon avis ne va pas acheter son mag en VO du coup il sera obliger de prendre le mag sinon pas de Batou.

Pour Semic je trouve qu'ils ont joué la carte de la sureté et on voit bien ou ça les à mené. Panini à fait le contraire et au final même topo du coup ma question est que faire ?

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:15

A part Superman et Batman, DC n'a jamais vraiment cartonné en France. C'est pas le trou de plusieurs années (avant Semic qui sélectionnait déjà))niveau publications qui ont arrangés les choses.Sans parler de Crisis Exclamation
Panini publie à gogo, en quelques années, ils ont rattrappé Arédit Artima en quantité.S'ils se sont plantés personne fera mieux. Qu'il publie en librairie ! Point barre.Le kiosque est mort, qu'ils profitent des divers films au ciné pour publier des cartonnés.C'est quand même plus joli qu'un X-men ou un DCU pliable en kiosque.
Toute façon, je l'ai déjà dit, ils vont pas se priver de publier des comics DC alors qu'ils ont payé pompom pour avoir les droits.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:23

Biaze a écrit:
A part Superman et Batman, DC n'a jamais vraiment cartonné en France.

Sup et bat, tout le monde a déjà vu leur aventure dans les da warner.
Le fait que ce soit justement superman et batman qui se cassent la gueule plutôt que dc universe ou les big book montre plutôt que les gens ne veulent pas lire les pointures dc mais justement le reste que l'on n'a pas pu voir en vf depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:24

Biaze a écrit:
A part Superman et Batman, DC n'a jamais vraiment cartonné en France.

La preuve: Batman et Superman s'arrêtent avant que Panini tente de les relancer ensemble alors que DC Universe continue. Wink

Biaze a écrit:
Qu'il publie en librairie ! Point barre.Le kiosque est mort, qu'ils profitent des divers films au ciné pour publier des cartonnés.

J'espère que tu as bien tort là!

Biaze a écrit:
C'est quand même plus joli qu'un X-men ou un DCU pliable en kiosque.

C'est aussi plus cher et on y perd la narration propre aux comics.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:51

brodieman a écrit:
Biaze a écrit:
A part Superman et Batman, DC n'a jamais vraiment cartonné en France.

Sup et bat, tout le monde a déjà vu leur aventure dans les da warner.
Le fait que ce soit justement superman et batman qui se cassent la gueule plutôt que dc universe ou les big book montre plutôt que les gens ne veulent pas lire les pointures dc mais justement le reste que l'on n'a pas pu voir en vf depuis très longtemps.

A mon avis, c'est juste qu'il y'a toujours eu au moins un dessinateur vendeur et hype sur DC Universe, ce que ne peut pas revendiquer Superman et surtout pas Batman (la magasine qui n'a jamais marché).
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:38

Ah c'est faux batman a cartonné chez Semic avec Jim Lee.

et je suis entièrement d'accord avec Ced j'espère que le comics n'est pas mort et pour ma part je préfère 1000 fois acheter en kioskes qu'en libraire, c'est mon plaisir et ça me coute moins cher. si je veux acheter que du cartonné je vais prendre du franco belge point barre.

enfin là n'est pas le sujet.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:51

Ben oui, avec Jim Lee, ce fut un succés, avec un dessinateur hype quoi... C'est bien pour ça qu'ils ont déplacé Batman/ Superman d'un mag à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:53

les meilleurs histoires de Batman et Superman sortent en librairie :
Batman :
Dark Victory
Dark knight
39-41
Absolution

Superman :
39-40
Lex Luthor
Paix sur Terre (plus beau en librairie)

Ou il y a les 2 : Trinité, le clou, JLA Justice, Kingdom Come...

je regarde pas mes bibliothèques mais on peut continuer.

On parle de mensuels mais les gens préfèrent les intégrales (si c'est pas vrai, je vends mes spécial strange cela fait des mois Rolling Eyes )

On a le choix entre de beaux bouquins ou des livres allant de 3,90 jusqu'à 5,40 , avec des couv' que même la revue Nova était plus rigide Twisted Evil
Dès que des mensuels prennent de la valeur, Panini les réedite et seul les couv' alternatives prennent pas de baisse. Un bouquiniste reprend entre 30 et 80cents un livre kiosque soit 80% de perte à revente si vous avez commenceez et que vous ne gardez pas.
Aller publier D-day le jour du désastre, le baron rouge, sur la terre comme au ciel, swamp thing , etc ...en kiosque et vous verrez si Panini s'en sort mieux que Semic Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:07

oui mais les histoires cités sont des one shot et ne font pas partie de la série régulière.

et puis ce sont des albums publié lorsque Dc n'était pas en kioskes.

Le truc c'est que DCU fonctionne bien vraisemblablement comme quoi être un de la trinité veut pas dire mieux vendre.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:09

attends Kab, les histoires de Bat et Sup sen kiosque sont pas terribles Exclamation seul Rucka s'en sort sur Sup !
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:28

Biaze a écrit:
attends Kab, les histoires de Bat et Sup sen kiosque sont pas terribles Exclamation seul Rucka s'en sort sur Sup !

Le run de Rucka sur Supes est effectivement intéressant (seule sa fin déçoit, mais bon c'est un autre débat).
Par contre pour le mag Batman, certes le crossover War Games n'a sûrement pas facilité les choses, mais si prend le mag à partir du numéro 11 (le premier post War Games) on a quand même d'excellentes histoires:
-La ville du crime de Lapham et Bachs.
-La saga avec le Red Hood de Winick et Mankhe
-La série Gotham Knights dans laquelle on suit les pérégrinations de Hush (entre autres), après la saga éponyme.

Des histoires qui enthousiasment pas mal de membres du forum. Mais le problème reste le même, malgré l'évidente qualité de ces séries, aucun big gun vendeur n'est à signaler sur ces titres, en particulier aux dessins (pas de Jim Lee, pas de Turner, pas de Liefeld Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:32

le kiosque c'est mort ! si en plus pour suivre Crisis faut que t'achètes toutes les revues qui sortent forçément tu plombes DC en France !
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:41

Biaze a écrit:
le kiosque c'est mort !

C'est aussi mon avis. Malheureusement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:47

Hush a écrit:
Biaze a écrit:
le kiosque c'est mort !

C'est aussi mon avis. Malheureusement. pale

cool on est d'accord Smile

crossgen avait des séries corrects et Semic a arrété (a changé les magazines personnels en revues mensuels d'abord)

pour suivre Crisis faut acheter les revues kiosques + les (2 ou 3)DC monsters, normal que DC soit plombé en France, qui peut se permettre ce genre d'achat ?
Panini est mal tombé si je puis dire !
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:47

Biaze a écrit:
le kiosque c'est mort !

Je le redis, mais j'espère que tu as bien tort là.
Car si c'est le cas, on ne pourra plus suivre les séries "mainstream". Juste des one-shots, des minis/maxis ...
Quelques séries y marcheront, mais jamais la librairie ne pourra absorber autant de séries que ce qui se fait avec le marché du kiosque.

Biaze a écrit:
si en plus pour suivre Crisis faut que t'achètes toutes les revues qui sortent forçément tu plombes DC en France !

D'une part, ce n'est pas nécessaire.
D'autre part, ce n'est pas certain.
Enfin, c'est ainsi en VO. Et Panini est loin de diffuser tous les titres liés à IC.
Si Panini n'en publie pas un max', tu trouveras des critiques pour te dire qu'ils n'en publient pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:57

Surtout que de tout ce qu'a sorti Panini, il semblerait que ce soit les big books Infinite qui ont le mieux marché.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:03

Céd a écrit:
Biaze a écrit:
le kiosque c'est mort !

Je le redis, mais j'espère que tu as bien tort là.
Car si c'est le cas, on ne pourra plus suivre les séries "mainstream". Juste des one-shots, des minis/maxis ...
Quelques séries y marcheront, mais jamais la librairie ne pourra absorber autant de séries que ce qui se fait avec le marché du kiosque.

Biaze a écrit:
si en plus pour suivre Crisis faut que t'achètes toutes les revues qui sortent forçément tu plombes DC en France !

D'une part, ce n'est pas nécessaire.
D'autre part, ce n'est pas certain.
Enfin, c'est ainsi en VO. Et Panini est loin de diffuser tous les titres liés à IC.
Si Panini n'en publie pas un max', tu trouveras des critiques pour te dire qu'ils n'en publient pas assez.

tout comic ne s'avale pas non plus, je préfère de bons trucs à la quantité et faut avouer que l'on publie beaucoup moins en kiosque aujourd'hui qu'avant !

petit 2 car il y a un petit 2 Wink :les complétistes n'auraient pas une "histoire complète" sans les Crisis en DC monster et c'est là que le bas blesse si tu veux tout acheter entre le kiosque et la librairie ton porte-feuille explose ! DC a fait un truc marketing au States qui n'est pas viable en France. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:08

Biaze a écrit:
tout comic ne s'avale pas non plus, je préfère de bons trucs à la quantité et faut avouer que l'on publie beaucoup moins en kiosque aujourd'hui qu'avant !

ah bon et depuis quand ?

On a jamais eu autant de sortie kioske que maintenant.

enfin bon là n'est pas le débat encore une fois.

Infinite plombe je l'admets pour les sorties DC mais bon Panini n'allait pas attendre plus d'un an avant de sortir du DC sous prétexte de faire après IC.

Tu te plains de devoir tout acheter pour Ic mais tu vas pl
eurer pour CW car il y a un nombre de séries en plus et de spéciaux impréssionnant.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:22

kab a écrit:
Biaze a écrit:
tout comic ne s'avale pas non plus, je préfère de bons trucs à la quantité et faut avouer que l'on publie beaucoup moins en kiosque aujourd'hui qu'avant !

ah bon et depuis quand ?

On a jamais eu autant de sortie kioske que maintenant.

enfin bon là n'est pas le débat encore une fois.

Infinite plombe je l'admets pour les sorties DC mais bon Panini n'allait pas attendre plus d'un an avant de sortir du DC sous prétexte de faire après IC.

Tu te plains de devoir tout acheter pour Ic mais tu vas pl
eurer pour CW car il y a un nombre de séries en plus et de spéciaux impréssionnant.

J'arrive pas me procurer du Marvel d'occase donc je ne pleure pas pour Civil War ! Sur le principe c'est la même erreur que DC sauf que Marvel s'est toujours mieux vendu que DC en France.C'est la nuance.
Je ne me bats pas non plus contre le forum entier Wink et je ne dis pas posséder les vrais réponses (loin de là) mais peu des arguments que j'ai avancés ont été contre-attaqués.
Pour le kiosque, combien de revues mensuels qui durent plus d'une année ? hormis x-men, spawn et deux ou trois autres ? faut des revues comprenant plusieurs séries et cela même chez Marvel !
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:27

kab a écrit:
je préfère 1000 fois acheter en kioskes qu'en libraire, c'est mon plaisir et ça me coute moins cher.
Au prix par nombre de page, le kiosque, c'ets pareil qu'un 100% il me semble. (9 euros les 4 épisodes, 12 euros les 6)
Sauf qu'en 100%; tu choisis ton histoire, alors qu'en kiosque, Panini met toujours des merdes avec les bonnes séries, pour faire de la pagination...
Et en kiosque, y'a pas les pubs et autres édito : au prix par page "utile", le 100% s'en sort mieux ;-)

Et les 100% à la Daredevil, ça permet aussi bien de suivre la série régulière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:28

Biaze a écrit:
Je ne me bats pas non plus contre le forum entier Wink

Qui parle de se battre?

et je ne dis pas posséder les vrais réponses (loin de là) mais peu des arguments que j'ai avancés ont été contre-attaqués.[/quote]

Auxquels veux-tu que nous répondions? Wink

Biaze a écrit:
Pour le kiosque, combien de revues mensuels qui durent plus d'une année ? hormis x-men, spawn et deux ou trois autres ? faut des revues comprenant plusieurs séries et cela même chez Marvel !

Une année de vie?
Ben même Batman et Superman l'ont fait.
Toutes celles qui paraissent aujourd'hui l'ont fait même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:38

Jiheffe a écrit:
Au prix par nombre de page, le kiosque, c'ets pareil qu'un 100% il me semble. (9 euros les 4 épisodes, 12 euros les 6)

Ben ça dépend des revues, mais non, le kiosque coûte moins cher: si je prends Spider-Man ou X-Men, à 3,90€ pour 4 épisodes, il n'y a pas photo.
Pareil pour DC Universe à 4,20€ ou Marvel Icons à 4,60€.
Après, tu trouves les Hors-Série autour de 5,50€ pour 4 numéros aussi (pour les plus chers).
Mais même ainsi, il n'y a pas photo.

Jiheffe a écrit:
Sauf qu'en 100%; tu choisis ton histoire, alors qu'en kiosque, Panini met toujours des merdes avec les bonnes séries, pour faire de la pagination...

Quand tu es intéressé par toutes les séries, quelle économie tout de même!
Les 4 titres de DC Universe ou de Marvel Icons m'intéressent par exemple. ça me ferait bien ch... de devoir payer plus du double pour continuer de les suivre.

Jiheffe a écrit:
Et les 100% à la Daredevil, ça permet aussi bien de suivre la série régulière...

Mais DD fonctionne à merveille en album car ce sont des arcs.
Pour d'autres séries, c'est bien moins vrai et si on nous donne plusieurs épisodes dans un album, on perd l'aspect feuilleton avec l'effet qu'un cliffhanger peut avoir.
Déjà qu'on l'a perdu une partie de cet effet pour Identity Crisis ...
Je constate d'ailleurs avec joie que Panini a décidé de ne diffuser Civil War qu'épisode après épisode, d'un mois à l'autre, avec un autre titre en complément.
ça me plaît bien ça.


P.S.: On s'éloigne un peu du sujet de base, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:41

Céd a écrit:
Jiheffe a écrit:
Au prix par nombre de page, le kiosque, c'ets pareil qu'un 100% il me semble. (9 euros les 4 épisodes, 12 euros les 6)

Ben ça dépend des revues, mais non, le kiosque coûte moins cher: si je prends Spider-Man ou X-Men, à 3,90€ pour 4 épisodes, il n'y a pas photo.
Pareil pour DC Universe à 4,20€ ou Marvel Icons à 4,60€.
Après, tu trouves les Hors-Série autour de 5,50€ pour 4 numéros aussi (pour les plus chers).
Mais même ainsi, il n'y a pas photo.
...
Ah oui, mais je parlais des bons mags (Ultimates, quoi !!), à 4 euros les 2 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:45

1)Panini publie à gogo, en quelques années, ils ont rattrappé Arédit Artima en quantité. Qui a l'heure actuelle pourrait faire mieux ?
Qu'il publie en librairie ! Point barre.Le kiosque est mort, qu'ils profitent des divers films au ciné pour publier des cartonnés. C'est quand même plus joli qu'un X-men ou un DCU pliable en kiosque.Non ?

2)Toute façon, je l'ai déjà dit, ils vont pas se priver de publier des comics DC alors qu'ils ont payé pompom pour avoir les droits. Faux ?

3)les meilleurs histoires de Batman et Superman sortent en librairie (bat et sup avaient peu d’histoire interressantes hormis celle de Rucka, non ?):
Batman :
Dark Victory
Dark knight
39-41
Absolution

Superman :
39-40
Lex Luthor
Paix sur Terre (plus beau en librairie)

Ou il y a les 2 : Trinité, le clou, JLA Justice, Kingdom Come...

je regarde pas mes bibliothèques mais on peut continuer.

On parle de mensuels mais les gens préfèrent les intégrales (si c'est pas vrai, je vends mes spécial strange cela fait des mois ) Y a qu’à voir chez les bouquinistes ? Ne me parlez pas d’e-bay. Vrai ou faux ?

On a le choix entre de beaux bouquins ou des livres allant de 3,90 jusqu'à 5,40 , avec des couv' que même la revue Nova était plus rigide Là, là c’est vraiment honteux surtout au prix des livres en kiosques ! Est-ce que c’est faux ?

4)Dès que des mensuels prennent de la valeur, Panini les réédite et seul les couvertures alternatives prennent pas de baisse. Un bouquiniste reprend entre 30 et 80cents un livre kiosque soit 80% de perte à revente si vous avez commencez et que vous ne gardez pas.Qui payerait un livre à la côte alors qu'il peut avoir un cartonné et la suite à un prix moins cher ? Qui payerait je ne sais combien les premières diverses séries ultimates à la côte alors que Panini réedite tout ?

Aller publier D-day le jour du désastre, le baron rouge, sur la terre comme au ciel, swamp thing , etc ...en kiosque et vous verrez si Panini s'en sort mieux que Semic Faux ?

5)pour suivre Crisis faut acheter les revues kiosques + les (2 ou 3)DC monsters, normal que DC soit plombé en France, qui peut se permettre ce genre d'achat ?


Panini est mal tombé si je puis dire !

Même Jiheffe dit que l’on est pas forcément perdant en librairie plutôt qu’en kiosque ! A défaut d’être perdant niveau argent, on gagne de la place dans sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:47

Le sujet n'est pas de savoir ce que vous voulez mais ce que vous feriez. Le kiosque est saturé et ce n'est pas nouveau (Lainé n'arrête pas de le répéter). Top Comics est mort (pour renaître en Comics), Superman et Batman sont morts...

Comme Darseid l'a dit, il faut une star de chez star pour survivre (Jim Lee sur Batman) ou pour perser (Michael Turner sur Aspen) ou avoir déja un sacré passé (les X-Men ou Spider-Man). Ce sont les trois clefs de réussite du kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC en France que faire ? Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DC en France que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire un sondage?
» Que faire aprés vous être enregistré ?
» Comic-book à faire dédicacer à London SuperCon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: