France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

DC en France que faire ?

+29
Jeanseb
yannoch06
Rawhide Kid
Lord_Fanny
Céd
Odin
Speedu
Mycroft
Le_Wak
Clownface
qui suis-je?
Jiheffe
Bruce23
jeaph
fred le mallrat
Nortock Diab
soyouz
kab
strummer
Hush
Gendar
snoopy
pepevador
Jean miX.L.
Erwan
Darkseid
Sasquatch
brodieman
Biaze
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le_Wak

Le_Wak

DC en France que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:52

Clownface a écrit:

En tout cas, les albums Vertigo marchent apparemment très bien (d'après les divers échos que j'ai pût avoir), mais je doute que ça puisse avoir une influence sur les ventes de super-héros... J'aimerais beaucoup avoir l'avis de lecteurs que j'appellerais "lambda". Le mec qui ne lit que 2/3 mag Marvel, mais ne se plongent pas pour autant la tête dans la nébuleuse comics...

Je me pose là ; je n'achète rien de neuf vu le prix, ce qui me fait retarder pas mal sur les sorties Vf. Je me concentre sur la gamme Ultimate (trouvée en occaz) pour la continuité facile et si tu veux tout savoir, j'adore ce qui vient de Vertigo.
Ce qui me désole est la faible parution, mais ne même temps je pense au prix que coûte la librairie et je me raisonne...

Pour en revenir à un mag combiannt Bat/Supes, je pense que c'est une mauvaise idée. Vu la durée des arcs, ça perdra tout le monde, tant sur la continuité que sur la durée. Si Panini fait ça, ça sera un mag de 96 pages avec 48 pages de Bat et de Superman... ce sera encore plus chiant à suivre. Et pour ce que j'ai lu de Superman, c'est très mauvais (ayant une certaine affection pour Batman, je ne suis pas objectif)

Soyouz fais tourner Seven Soldiers après l'avoir lu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakanada.blogspot.com/
Lord_Fanny

Lord_Fanny

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:30

Speedu a écrit:

Ben merci.
Mais bon, même en étant l'unique mensuel DC, à 5,50, psychologiquement, ce prix en fera fuir.
Je suis partisan d'une baisse de la qualité papier pour faire rebaisser les prix ou limiter la hausse en augmentant le nombre d'épisodes.

Euh les HS Marvel à 144 pages pour 5,5 Euros, reviennent meilleur marché que les mensuels Marvel de 96 pages pour 3,9 Euros, avec en plus un meilleur papier. Wink
Lord_Fanny

Lord_Fanny

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:31

Clownface a écrit:

En tout cas, les albums Vertigo marchent apparemment très bien (d'après les divers échos que j'ai pût avoir), mais je doute que ça puisse avoir une influence sur les ventes de super-héros... J'aimerais beaucoup avoir l'avis de lecteurs que j'appellerais "lambda". Le mec qui ne lit que 2/3 mag Marvel, mais ne se plongent pas pour autant la tête dans la nébuleuse comics...

C'est un peu tôt pour le dire, surtout si c'est les mêmes échos qui disaient que le magazine Batman marchait très bien lors de son lancement. Laughing Wink
Mycroft

Mycroft

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:56

Après un gros silence en 2006, Wetta reviendrait en 2007 avec une collection "Réservoir Gods" et des héros DC !!!!?, Green Lantern et Batman, à en croire ses déclarations dans le dernier numéro du webzine Wart (numéro 12, p. 23), qui discute également le version Panini de Pride of Baghdad.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:25

Je me demande ce dont il s'agit.
Je m'étonne que Panini laisse faire.

P.S.: Au passage, il faudrait dire aux gens de Wart qu'Alan Moore n'est pas un Américain.
Je n'ai pas lu ce qu'ils disaient sur Gérald Parel, je sais qu'il y a risque sérieux de spoiler. Lecteurs VF, faites attention à cette partie.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:04

Le_Wak a écrit:

Tu rêves ! Twisted Evil Bertrand ne verra pas la couleur du mien (non, ce n'est pas toi Kab !)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 3:08

Lord_Fanny a écrit:
Speedu a écrit:

Ben merci.
Mais bon, même en étant l'unique mensuel DC, à 5,50, psychologiquement, ce prix en fera fuir.
Je suis partisan d'une baisse de la qualité papier pour faire rebaisser les prix ou limiter la hausse en augmentant le nombre d'épisodes.

Euh les HS Marvel à 144 pages pour 5,5 Euros, reviennent meilleur marché que les mensuels Marvel de 96 pages pour 3,9 Euros, avec en plus un meilleur papier. Wink
C'est pas une question de prix à l'épisode, c'est une question de prix psychologique. Sortir 5,50 d'un coup, ça fait cher psychologiquement.
Maintenant, si il y a un seul mag à 5,50 mensuel avec 6 épisodes en plus du DCU, je dis oui tout de suite Smile

Le_Wak a écrit:

Ouais, ça serait super sympa que tous les acheteurs en prix fort le refourguent en occaz. Pour nous Smile
Je l'ai vu cet après midi, j'ai regardé derrière, j'ai vu 19 euros, j'ai reposé sans cherché à comprendre. Certes, il y a 8 épisodes apparement mais vache ... Je préfère mettre 6 euros de plus de me taper un monster (j'ai les captain marvel à récupérer moi) voire 8 pour un big book dc.
Faudrait que DC réaligne sa licence sur Marvel. Sérieux, ils abusent No
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:12

Speedu a écrit:

C'est Panini qui abuse, ils font leur tarif en fonction des licences. Et c'est vrai que moi aussi le prix du 7 soldiers m'a bloqué pour l'instant, son achat attendra des jours meilleurs
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:24

vous n'avez pas l'habitude d'acheter du franco-belge et ça se voit.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Lord_Fanny

Lord_Fanny

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:28

Speedu a écrit:

C'est pas une question de prix à l'épisode, c'est une question de prix psychologique. Sortir 5,50 d'un coup, ça fait cher psychologiquement.Maintenant, si il y a un seul mag à 5,50 mensuel avec 6 épisodes en plus du DCU, je dis oui tout de suite Smile

Mais alors

Speedu a écrit:

Ouais, ça serait super sympa que tous les acheteurs en prix fort le refourguent en occaz. Pour nous Smile
Je l'ai vu cet après midi, j'ai regardé derrière, j'ai vu 19 euros, j'ai reposé sans cherché à comprendre. Certes, il y a 8 épisodes apparement mais vache ... Je préfère mettre 6 euros de plus de me taper un monster (j'ai les captain marvel à récupérer moi) voire 8 pour un big book dc.Faudrait que DC réaligne sa licence sur Marvel. Sérieux, ils abusent No

Tu te contredis là. Tu préfères une fois payer plus cher pour une plus grande quantité, et une fois non. Car les 1,6 euros supplémentaires correspondent à 2 épisodes en plus, pour les revues de 144 pages. Bref le prix psychologique marche une fois sur deux ? Smile
yannoch06

yannoch06

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:39

Gendar a écrit:
Speedu a écrit:

C'est Panini qui abuse, ils font leur tarif en fonction des licences. Et c'est vrai que moi aussi le prix du 7 soldiers m'a bloqué pour l'instant, son achat attendra des jours meilleurs

Tout pareil que Gendar.
J'attend une occas (pas tout de suite No ), une rentrée d'argent (encore moins tout de suite No No ), ou je me rabbatrait sur la VO qu'on trouve pas cher sur le net.
http://www.chezyannoch.com/
yannoch06

yannoch06

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:45

kab a écrit:

Perso je n'en achetait pas car à l'époque de Semic, y'avait pas photos entre un RCM a 25/30F et une BD francobelge a 60F, le choix était vite fait.

Maintenant, avec une grande partie des comics publies en librairie, on se rapproche des tarifs franco/belge (même si on a toujours + de pages pour le même prix)
Donc je me mets progressivement à la BD FrancoBelge.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:44

kab a écrit:

Et bien détrompe toi, je pense que je consomme pas mal de franco-belge. Et j'en ai consommé beaucoup pendant un temps. Mais justement, le fait de payer pret de 15€ pour 48 pages, maintenant ça me bloque un peu. Et donc, j'ai diminué ma consommation de franco-belge, surtout depuis l'avènement des grands formats luxueux utilisés pour des séries qui n'envalent pas la peine.

Après pour 7 soldiers, c'est surtout le prix de 19€ qui me bloque et pas tant le rapport pages/prix. J'ai le même blocage pour des Deluxe alors que là le rapport qualité/prix est excellent. C'est juste que ça fait une certaine somme à débourser.

Donc faudrait arrêter de prendre les gens pour des débiles profonds. Evidemment que les comics sont indéniablement moins chers que le franco-belge
Odin

Odin

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:51

Gendar a écrit:
Mais justement, le fait de payer pret de 15€ pour 48 pages, maintenant ça me bloque un peu.

J'ai un peu de mal avec ce genre d'arguments. On n'est pas en train de parler de torchons ou de patates là, mais d'oeuvres. C'est la qualité qui compte et pas la quantité. Il y a des mois que je ne lis plus de Marvel en VF mais je peux t'assurer que vers la fin, donner 4,50 euros pour la mag Spider-man me faisait autrement plus mal que de donner 13 euros pour un album des Humanos de 48 pages. Et techniquement parlant, on achète pas le même produit non plus.
http://www.inretina.be
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:11

Odin a écrit:
Gendar a écrit:
Mais justement, le fait de payer pret de 15€ pour 48 pages, maintenant ça me bloque un peu.

J'ai un peu de mal avec ce genre d'arguments. On n'est pas en train de parler de torchons ou de patates là, mais d'oeuvres. C'est la qualité qui compte et pas la quantité. Il y a des mois que je ne lis plus de Marvel en VF mais je peux t'assurer que vers la fin, donner 4,50 euros pour la mag Spider-man me faisait autrement plus mal que de donner 13 euros pour un album des Humanos de 48 pages. Et techniquement parlant, on achète pas le même produit non plus.

J'ai l'impression que tous mes propos sont déformés aujourd'hui! Je dois avoir un peu du mal! Je disais simplement qu'avant, j'achetais pas mal de franco belge, sans être vraiment sélectif. Je feuilletais un peu et je prenais. Mais avec des BD à 15€, je me renseigne un peu plus avant d'acheter. Voilà ce que je voulais dire, il évident que je préfère mettre 15€ dans un Blacksad que 4€ dans un mag kiosque pourri.

Mais je trouve qu'en BD Franco belge, ils ont pris un peu le melon au niveau des tarifs et des formats. A mon avis, certaines BD ne méritent pas un grand format "luxueux", et pourrait très bien être publiée dans un format style Astérix (Je connais pas les dimensions exactes.)

Mais bon c'est pas le sujet, mais évidemment qu'on ne parle pas de patates et de betteraves ici.
pepevador

pepevador

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:36

Moi j'en ai un peu marre de panini comics:
Des prix qui deviennent exorbitants, des rédacteurs vraiment lamentables (je n'ai toujours pas reçu un e-mail correspondant a mes questions), des traductions calamiteuses, des changements de revues tout le temps. Franchement je trouve ça totalement c°°! C'est sûr les lecteurs de comics ne paraissent pas très nombreux mais ça ne veut pas dire qu'on est des attardés mentaux voulant lire des histoires a deux balles qui vallent la peau du c°°(a noter une réciprocité contraire dans ma phrase sur les mots "deux balles" et "vallent la peau du c°°, bravo l'artiste lol! ), plus sérieusement, les comics VF gachent la saveur des comics VO, 5,50 € pour un mag' qui fait 96 pages", c'est une honte!
Franchement, je ne sais plus quoi faire, (le plus simple état d'arreter de lire des comics m'est ça ne ferait qu'empirer l'état des choses et puis au fond j'adore ça). Alors je vais (re)envoyer une lettre a panini et puis si jamais d'autres comics-fans veulent faire la même chose pourquoi les modérateurs et les forumeurs n'enverraient pas une lettre collective? C'est sûr que ça ne changerait pas grand chose (même rien) mais au moins on pourrait monter que ça existe des gens qui aiment les comics et qui ne veulent pas se retrouver d'ici quelques années avec des revues médiocres au prix non lucratifs(ce qui est déja le cas No )
Odin

Odin

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:47

Gendar a écrit:
Mais je trouve qu'en BD Franco belge, ils ont pris un peu le melon au niveau des tarifs et des formats.

Carrément. On avait déjà eu une discussion à ce sujet sur le forum de blam! Il existe des collections abordables pour les romans (le format poche ou librio) mais l'équivalent BD est rare. Ou alors on obtient des éditions recadrées et remaniées (style la dernière collection Corto), ce qui est insupportable.

On comprend après pourquoi les jeunes préfèrent lire des mangas à 1 cent la page plutôt que du franco-belge à 15 euros l'album.

Mais dans le même temps, un beau graphisme s'apprécie quand même nettement plus sur un grand format glacé. Dilemme Smile

EDIT: Pepevador, je suis plutôt du même avis. Maintenant qu'on est forcé de se farcir Panini, on comprend la chance qu'on avait avec Semic (même si tout n'était pas parfait, loin de là).µ

Par contre on est hors sujet là, n'est-ce pas Kab ? Razz
http://www.inretina.be
Céd

Céd

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:13

Speedu a écrit:

L'expression "tu rêves", tu connais? tongue Laughing
Lord_Fanny

Lord_Fanny

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:15

C'est 144 pages pour 5,5 Euros, encore une fois c'est moins cher qu'un magazine de 96 pages à 3,9 Euros, et en plus le papier des 144 pages est de meilleur qualité, psychologiquement imbattable pour moi. Wink
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:05

Je rappelle qu'en VO, c'est 22 pages pour 3$...
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:06

Aujourd'hui, c'est hors de prix, c'est bien simple, sur pas mal de sorties librairies, la VO en single me coûte moins cher. En plus, la qualité de travail et d'adaptation n'est pas présente, c'est assez déplorable. Comment voulez-vous y amener de nouveaux lecteurs, c'est impossible !!!
Seulement, je n'ai vu le prix d'une revue baisser, aors il faudrait qu'il revit leur exigences d'adaptation à la hausse.
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Panini reprend cette formule de reliure qu'avait Semic il n'y a pas si longtemps. Ca c'est une formule intelligente qui permettrait de ramener du lecteur !!!

Sinon, pour la franco-belge, on ne parle pas du tout du même produit. Quand j'achète du franco-belge, je prends une décision (à part sur certaines séries), mais de toute façon, maintenant, je m'arrête sur très peu de nouveautés, je suis tellement en retard sur différentes séries qu'en commencer de nouvelles serais suicidaires.
http://kf-klope.blogspot.com
pepevador

pepevador

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:34

Voila une question mais c'est sur ce topic :
DC Icons fera 96 ou 144 pages?
Car je suis totalement largué.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:35

4 séries dont Superman et Actions Comics ainsi que Batman et Detective Comics; soit 96 pages.
pepevador

pepevador

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:43

Voila c'est pour ça que j'ai dit que les revues panini comics sont chères!
Lord Fanny t'as pas dormi cette nuit? lol! DC en France que faire ? - Page 5 Jesors
yannoch06

yannoch06

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:02

Rawhide Kid a écrit:
Je rappelle qu'en VO, c'est 22 pages pour 3$...

Oui, mais la VF, tu payes souvent des series que tu veux pas. Pour ma part, j aime pas teen titans, alors quand y a 2 episodes dans DCU, j'enrage.
Pareil pour le magazine Ultimates. Seul Ultimates m'interesse ! !
J'ai laisse tombe le magazine X-Men, car déja la qualité des séries X-Men était catastrophique, mais en plus la 4ème série ne m'interesse pas!
Et enfin, j'aime pas Superman... alors le rapprochement Batman et Superman dans un même magazine... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DC en France que faire ?   DC en France que faire ? - Page 5 Empty

DC en France que faire ?
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant