France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?

+29
Clownface
King Mob
Rawhide Kid
ALIAS
brodieman
yannoch06
Exodus
bobylecoyote
Darkseid
Erwan
old school
Juneau
kab
Céd
Jeanseb
Ronan
psychocouac
soyouz
Hush
Stefff56
snake plissken
Sasquatch
casthor
Bruce23
la peluche
Odin
Ghis69
drgreene
SgtPépère
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Exodus

Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 0:28

old school a écrit:
Oui, mais bof.
Il devais y avoir un meilleur moyen pour le virus ou alors, de mettre un peu de Pathos dans cette mort. Mais j'ais surtout eu l'impression que le sénariste a voulu mettre son empreinte en tuant un perso important.
La suite et en particulier l'effet de sa mort sur Kitty était mieux traitée.

Alors, je suis parfaitement d'accord !
Après nous avoir rappelé pendant des années que le virus legacy était une menace pour tous les mutants, le problème a été réglé par un coup de baguette magique un peu tiré par les cheuveux. L'injection qui fait en sorte qu'un corps produise une substance qui fait disparaître le virus dans le monde entier... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 11:33

J'ai pas lu cette période mais juste la mort de Colossus.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:43

En attendant, IGN parle sur son site Comics d'Astonishing comme ce qu'il y a de mieux en matière de X-Men depuis un sacré paquet de temps, soit 20 ans si je me souviens bien. Alors vrai ou faux ?

Perso, j'ai lu le premier run en TP et j'avais bien aimé, tant les thèmes abordés que la narration et les dessins. Smile
Darkseid

Darkseid

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:45

J'aime bien Whedon mais faut pas déconner, les new X Men de Morisson sont ce qui s'est fait de mieux sur la franchise depuis des années.

Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 14:03, édité 1 fois
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:55

Darkseid a écrit:
J'aime bein Whedon mais faut pas déconner, les new X Men de Morisson sont ce qui s'est fait de mieux sur la franchise depuis des années.

Période Morrison ou période Whedon ?

Avant d'aller plus loin, je pense qu'il faut mettre tout le monde d'accord : est-ce que l'on parle uniquement des scénarios, ou bien est-ce que l'on parle plus globalement du scénario ET des dessins.

Car autant Morrison a tenté quelque chose de nouveau, autant graphiquement ca a été chaotique et cette hétérogénéité enlève malheureusement à la qualité de cette période. Whedon a eu la chance d'être en permanence avec le même dessinateur.
https://france-comics.1fr1.net
Darkseid

Darkseid

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:03

Pour combien de temps ?
Marvel a de la "chance" que Whedon ait plein de trucs à faire sinon Cassaday ne tiendrait pas le rythme, après pour juger totalement Whedon, faudra voir l'ensemble de son run.
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:33

Stefff56 a écrit:
Car autant Morrison a tenté quelque chose de nouveau, autant graphiquement ca a été chaotique et cette hétérogénéité enlève malheureusement à la qualité de cette période. Whedon a eu la chance d'être en permanence avec le même dessinateur.

Il ne faut pas oublier non plus oublier qu'en comparant ces deux auteurs on compare 40 épisodes de l'un à 12 épisodes de l'autre.
Ce qui joue forcément en faveur de Morrison, d'autant plus que beaucoup des éléments qui font le succès de son run s'apprécient sur la longueur.

Au bout de 26 numéros Morrison concluait "Imperial".
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:16

Darkseid a écrit:
Marvel a de la "chance" que Whedon ait plein de trucs à faire sinon Cassaday ne tiendrait pas le rythme

... qui a aussi plein de choses à faire, entre Planetary et Je suis Légion.
Exodus

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:05

Erwan a écrit:
En attendant, IGN parle sur son site Comics d'Astonishing comme ce qu'il y a de mieux en matière de X-Men depuis un sacré paquet de temps, soit 20 ans si je me souviens bien. Alors vrai ou faux ?

Le problème, ce n'est pas tant qu'Astonishing soit si fabuleux, c'est que les x-men sortent (à peine) d'une longue période noire...les épisodes écrits par Claremont (Revolution, puis son retour il y a peu), Austen (même si j'aime bien certains aspects de son run), Casey, Milligan ne sont pas bien fabuleux.
A part Astonishing, il n'y a eu que le run de Morrison qui a vraiment été marquant, et encore souffre-t-il effectivement d'un gros manque d'unite graphique.
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:41

Ben je suis d'avis de kab. C'est moche, pas descénar et bizarrement j'ai arrêté au 5 ème N° Suspect

J'ai donc rien perdu Laughing

Si un peud 'argent à la revente lol!
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:55

si j'étais mauvaise langue je dirais prenez les 12 épisode d'asto et comparé avec le premier de Grant sur New et rappelez moi après.

Donc et là je ne parle que scénario. Prenons un arc type Insurection chez Xavier (arc en 4 épisode) avec le premier voir les deux arc d'asto remarquons comment l'histoire avance rapidement et développe de nombreuses choses pour Momo et comme le rythme est lent pour Whedon.

Je uis pas fan de m'en prendre toujours plein la gueule mais je veux voir les choses avancé. Je regarde pas Olive&Tom ou les chevaliers du Zodiaque ou un combat fait 5 épisodes ça ne m'intéresse pas. Pour changer d'auteur, je trouve que Brubaker même si le rythme ralentit un peu dans Cap est bien plus rapide, on ne s'ennuit pas.

Avec Whedon je m'ennuie.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:57

kab a écrit:
je trouve que Brubaker même si le rythme ralentit un peu dans Cap est bien plus rapide, on ne s'ennuit pas.

Bon, ce n'est pas le débat, mais il tourne un peu en rond là depuis quelques épisodes le père Brub !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:03

kab a écrit:
Je uis pas fan de m'en prendre toujours plein la gueule mais je veux voir les choses avancé.

Bah justement elle avance sans forcer le passage sans révolutionner des personnages bien établis. C'est juste une histoire, une bonne aventure en somme. Je conçois le comic comme ça, surtout à l'heure des "méga schocking conclusion of the dead".
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:25

ben écoute si ca te plat de voir Danger se battre pendant 4 numéros sans réel avancé pour les personnages c'est ton truc. Je usis pas trop fan de ce genre de comics ni de la pompe excéssive(ce qui est le cas du second arc d'Asto). Je pense que honnetêment le premier arc se faisait en 4 numéros et le second en trois. Et là j'aurais été d'accord.

Randall Clerks 2

Exodus

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:56

kab a écrit:
ben écoute si ca te plat de voir Danger se battre pendant 4 numéros sans réel avancé pour les personnages c'est ton truc. Je usis pas trop fan de ce genre de comics ni de la pompe excéssive(ce qui est le cas du second arc d'Asto). Je pense que honnetêment le premier arc se faisait en 4 numéros et le second en trois. Et là j'aurais été d'accord.

C'est vrai que le déroulement de l'intrigue est un peu lent et que le second arc n'est pas très novateur. Je suis parfaitement d'accord avec le fait que le script de Morrison était infiniment plus riche et plus rythmé, même s'il avait le défaut d'être aussi largement mois accessible.
Il n'empêche que Whedon est un bien meilleur scénariste que beaucoup de ceux qui l'ont précédé, que ses dialogues incisifs font mouche et en disent bien plus que les bla-bla interminables de Claremont et de Milligan.
Et je trouve sa gestion des personnages (qu'il arrive à rendre tout à tour touchants, drôles ou inquiétants) absolument excellente (mais cela a toujours été son point fort).
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:12

kab a écrit:

Peut-être que tu ne devrais pas comparer avec Morrison mais plus avec Claremont ou Milligan. Wink

Je suis d'accord avec toi pour dire que cette narration décompressée pour faire des arcs, c'est bien dommage.
Et je suis également de ton avis pour dire que le deuxième arc a des défauts certains.
Mais je trouve néanmoins que ce que Whedon a fait pendant ces 12 épisodes est plus distrayant et prenant que l'ensemble des séries X du moment.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:48

Voilà, j'ai lu les 12 numéros d'une traite (enfin presque) et que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Mais plus parce que les persos sont bien mis en scène avec des répliques terribles (je rejoins Exodus là dessus) et pour les dessins de Cassaday. C'aurait été un dessinateur moins inspiré ou moins stylé, je pense que le comic-book n'aurait pas eu un tel succès.

J'ai trouvé le final quelque peu mou mais en même temps, je n'étais pas vraiment concentré sur le comic-book. (Faut pas que je fasse deux choses en même temps !)

Bref, plutôt bon (pour l'idée centrale) mais moins que le sentiment que je garde du 1er hardcover de New X-Men.
http://onirique.free.fr
Exodus

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:17

Il faut savoir que les dialogues sont plus percutants en VO qu'en VF.
Whedon utilise des tournures de phrases typiquement anglo-saxonnes qui ne sont pas toujours faciles à retranscrire en français, d'où la perte d'impact.
Mais en VO, les dialogues de Whedon sont vraiment formidables, il résume en quelques mots et avec un grande perspicacité des situations complexes ou paradoxales.
Je me rappelle notamment du moment où Kitty vient expliquer à Peter qu'elle a l'impression d'être trop envahissante et que Peter lui répond qu'en fait il trouve qu'elle ne l'envahit pas assez.
Tout est dit en quelques mots: l'embarras de Kitty qui n'ose avouer ses sentiments et qui interprête mal la timidité de Peter, Peter qui lui avoue sans vraiment le lui dire qu'en fait il partage ses sentiments...çà sonne juste.
C'est à mon avis une des grosses raisons du succès de la série.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:46

Exact. Il y a aussi le moment où Emma et Scott parlent de Jean.

Emma:"OK, Jean Grey, c'est la vache sacrée. On est bien d'accord ... sur une moitié en tout cas." Laughing

Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 19:20, édité 1 fois
http://onirique.free.fr
Exodus

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:05

C'est à dire que Whedon (qui doit bien aimer le personnage) arrive très bien a retranscrire la personnalité acerbe d'Emma, il lui donne les meilleures répliques...
Darkseid

Darkseid

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:24

Exodus a écrit:
C'est à dire que Whedon (qui doit bien aimer le personnage) arrive très bien a retranscrire la personnalité acerbe d'Emma, il lui donne les meilleures répliques...
Il lui donne les mêmes répliques qu'il réservait à des personnages comme Cordelia, Anya ou Spike dans Buffy et Angel, de toutes façons si on est bien sur d'un truc c'est que Whedon sait gérer les personnages.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:49

Au niveau de la prod X actuelle c'est au dessus je suis d'accord mias bon guêre plus et comme tous le monde pour ses dialogues. Je préfère Exilé pour les intrigues. Pad m'a l'air super bien partit sur Madrox et j'ai hate de lire.

Randall Clerks 2

Exodus

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:50

kab a écrit:
Je préfère Exilé pour les intrigues.

D'un autre côté, je ne trouve pas que les 2 séries soient comparables.
Exiles, c'est jamais qu'une adaptation de la série Sliders aux comics.
Quand on a une totale liberté sur les personnages et sur le monde dans lequel on les place, c'est finalement plus facile d'écrire une bonne histoire.
Alors que raconter une bonne histoire des X-men dans l'univers classique, il me semble qu'il y a là un véritable challenge. A priori, depuis un bon paquet d'années, seuls Morrison et Whedon y sont arrivés. Ce n'est pas un mince exploit quand on voit que même Milligan s'est vautré en beauté.
Darkseid

Darkseid

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:10

C'est si mauvais que ça Milligan parce que le bonhomme a bonne réputation normalement...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:22

C'est pas que c'est mauvais c'est qu'il a accé ses histoire sur les relations entre X-Men du coup pas d'action et il se passe pas grands chose.

Randall Clerks 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?   Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty

Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant