| Que pensez-vous d'un second mag' DC? | |
|
+11casthor Juneau SgtPépère soyouz tuco Jeanseb Céd Odin El Gringo Kon Clownface 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 13:32 | |
| Lorsque Cèd était sur Lille, il me déclarait qu'il sentait (par où? je me le demande! ) la venue d'un peut-être nouveau bébé DC. Une sorte de second DC UNIVERSE. Il parlait aussi de la publication de BRAVE NEW WORLD mais je n'y crois guère. Alors il ne s'agit pas de colporter des rumeurs mais de faire part de nos envies. Infinite Crisis arrive et des relaunchs ont été annoncés et certains sont déja effectifs. Quels sont ses relaunchs? -Wonder Woman -Flash (déja dans le DCU) -JSA -JLA (déja dans le DCU) -Atom mais il a aussi des séries annoncées en BIG BOOK que nous aimerions bien (je parle pour moi!) revoir en kiosque: -OUTSiders -JLA CLASSIFIED -JSA CLASSIFIED -Checkmate Sans oublier le Green Lantern universe. Il y a de quoi faire non? Si vous en voyez d'autres? ma question est la suivante: Est-ce qu'il faut profiter de ces relancements pour publier de nouvelles séries? | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 13:54 | |
| Un deuxième DCU est fort probable, à mon avis, on pourrait avoir du WW, une série GL, Outsiders, Blue Beetle ou Checkmate. A mon avis, un deuxième mag type DCU serais intéressant pour le OYL, après, reste à savoir si Panini saura le lancer étant donné qu'ils lanceront un mag Wildstorm pendant la même période. En tout cas, appronfondir l'univers DC me semble indispensable en VF. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 13:58 | |
| clairement OUI, Un second mag DC avec les series que tu cite(sauf Atom) est nécessaire pour vraiment avoir une bonne partie du DCU, là on est encore loin du pourcentage de parution marvel, après le marché français peut il le supporter ? pitete bien que oui pitete bien que non, mais je pense que le marché peut bien supporté un mensuel de plus.
Viens aussi la question de 52, comment vont-ils la publier? un mag mensuel de 4épisodes : ça ne marcherai pas, un bimestriel de 6 épisodes non plus : non plus, 4 ou 5 BIG BOOK déjà ça serait plus plausible, mais pas plus abordable hélas. | |
|
| |
El Gringo
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 14:16 | |
| est-ce que DC se vend (enfin) bien en France ?
si oui ils peuvent tenter, il y a du matos disponible... | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 14:33 | |
| Ca va en effet dépendre essentiellement des premiers retours concernant les ventes... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 14:45 | |
| - Hush a écrit:
- Lorsque Cèd était sur Lille, il me déclarait qu'il sentait (par où? je me le demande! ) la venue d'un peut-être nouveau bébé DC. Une sorte de second DC UNIVERSE.
Quand je vois que Panini répond à certains courriers qui demandent de nouvelles séries et/ou un nouveau mag' DC, je me dis qu'ils testent les lecteurs pour voir si ça leur plairait. Et avec toutes les séries DC qui manquent ... - Hush a écrit:
- Il parlait aussi de la publication de BRAVE NEW WORLD mais je n'y crois guère.
Oui, non là, je disais plus que ça ne m'étonnerait pas qu'on l'ait. Mais s'il ne sort pas, je ne vais pas crier au scandale. Outre les relaunchs que tu cites, bonnes occasions pour lancer Wonder Woman et JSA, il y a aussi Aquaman: Sword of Atlantis, Green Lantern Corps ... - El Gringo a écrit:
- est-ce que DC se vend (enfin) bien en France ?
Il semblerait. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 14:56 | |
| moi je voudrai bien un mag bien axé Gothamverse. Catwoman, Robin, Nightwing, Birds of Prey, etc... | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 15:11 | |
| - Jeanseb a écrit:
- moi je voudrai bien un mag bien axé Gothamverse.
Catwoman, Robin, Nightwing, Birds of Prey, etc... Tu rêves des genoux là! | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 15:15 | |
| Perso, je verrais bien un mag' "équipe" et "solo". lors du OYL. Mag EQUIPE:JSA JLA OUTSiders Teen Titans Mag SOLO:Wonder Woman Atom ou Blue Beetle Green Lantern Flash ou un subtil mélange des deux. Comme le dit Belga, il y a aussi la question de 52. Sentimentalement, je penche pour le mensuel Le truc de fou serait de sucrer une série par mag et de greffer un 52. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 15:20 | |
| | |
|
| |
tuco
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 15:33 | |
| Non laissez de la place dans les linéaires pour un probable futur magazine WildStorm!! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 15:40 | |
| - Jeanseb a écrit:
Catwoman, Robin, Nightwing, Birds of Prey, etc... JeanSeb, on est vraiment fait pour s'entendre. Mais quelque soit le type, je veux bien un nouveau mensuel DC. Se sera toujours moins cher que de multiples DC Icons ou Big Books ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 15:56 | |
| - Jeanseb a écrit:
Catwoman, Robin, Nightwing, Birds of Prey, etc... +1 | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 16:04 | |
| Un mag axé que sur Gotham, je suis pas sûr, je verrais plus un truc mélangé !!! Je trouve ça plus sympa, ça mélange un peu !!! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 16:05 | |
| Pour les séries Classified, le format 'arc en quelques parties' se prette bien à un format album 100%.
Sinon il me semble qu'on a déjà cette discussion il y a fort longtemps. Le plus logique, si nouveau magazine il y a serait effectivement de prendre les grandes icônes de DC post Infinite Crisis (WW, Flash, Checkmate ...). Pour les autres séries, entre les mini-séries et les séries régulières dont on ne sait pas vraiment si ça va tenir, je suis plus suspect. Quant à Barve New World, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose de le traduire en VF. Ce numéro était un pretexte preview pour lancer les autres séries, de la pub' quoi. Ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoir un bouquin Martian Manhunter par exemple avec la série / mini-série et les pages de BWN. | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 18:19 | |
| [quote="SgtPépère"]Sinon il me semble qu'on a déjà cette discussion il y a fort longtemps. - Citation :
A l'époque SEMIC si mes souvenirs sont bons.
Quant à Barve New World, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose de le traduire en VF. Ce numéro était un pretexte preview pour lancer les autres séries, de la pub' quoi. - Citation :
C'est dans un contexte différent que le notre, en effet.
Ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoir un bouquin Martian Manhunter par exemple avec la série / mini-série et les pages de BWN - Citation :
Je crois que les TPBs VO seront publiés de cette manière. Vivement le Martian Manhunter, l'intrigue à l'air terrible! | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 18:21 | |
| - Belgarath a écrit:
- clairement OUI, Un second mag DC avec les series que tu cite(sauf Atom) est nécessaire pour vraiment avoir une bonne partie du DCU,.
Pourtant la série part vraiment pas mal. En plus, on a de la chance Gail Simone (que je déteste ) suive les conceprs de Morrison. Quant à Byrne, c'est pas mauvais du tout, mais du tout. je crois que le temps "JOHN "GROSSE" BURNE" est révolu. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Hush
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 18:30 | |
| | |
|
| |
casthor
Nombre de messages : 69 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 19:47 | |
| - Céd a écrit:
- Quand je vois que Panini répond à certains courriers qui demandent de nouvelles séries et/ou un nouveau mag' DC, je me dis qu'ils testent les lecteurs pour voir si ça leur plairait.
Et avec toutes les séries DC qui manquent ... Je me suis fait exactement la même remarque... Un 2nd mag DC c'est clair je prend par contre quoi mettre dedans, je laisse les avisés du forum choisir... si Atom claque tout, autant mettre du Atom Et 52 en mensuel me ferait très plaisir, bien plus qu'en big-book! | |
|
| |
Odin
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 19:57 | |
| - casthor a écrit:
- Et 52 en mensuel me ferait très plaisir, bien plus qu'en big-book!
Mouais.. D'après ce que j'en sais, je vois plus ça en big book moi. Voire en very big book, rien n'empêche de bousculer un peu le format. | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 20:05 | |
| En même temps, ce serais vraiment dans la logique de la série de la sortir en mensuel, DC cherche à cultiver le côté serial des comics avec une série hebdomadaire comme celle-ci !!!! | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 20:47 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Pour les séries Classified, le format 'arc en quelques parties' se prette bien à un format album 100%.
+1 en 100% ou alors en kiosque dans batman/superman d'autant que certains arcs sont mauvais et largement dispensables. si nouveau mag je crois que tout le monde est d'accord, il faut que ww soit présent, je verrais bien aussi un mix de genre: birds of prey, green arrow et outsiders par exemple. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Jeu 3 Aoû 2006 - 20:51 | |
| - Hush a écrit:
- Pourtant la série part vraiment pas mal. En plus, on a de la chance Gail Simone (que je déteste ) suive les conceprs de Morrison. Quant à Byrne, c'est pas mauvais du tout, mais du tout. je crois que le temps "JOHN "GROSSE" BURNE" est révolu.
Vu que Morrison supervise le relaunch des héros de secondes zones c'est un peu normal qu'elle suive les concepts qu'il a lancé, normalement ils ont du en causer ensemble avant de valider les histoires. Tous comme les scénaristes des séries d'équipes et des grosses pointures: teen titans, jsa, jla, superman, batman ... suivent les concepts de Geoff Johns. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? Ven 4 Aoû 2006 - 22:41 | |
| Si éventuellement, ils auraient la bonne idée de traduire Manhunter dans un mag VO et s'ils cherchent un traducteur, je suis preneur dans les deux cas. Je suis de l'avis du pépère, ça serait peut être une bonne idée de publier les séries créées suite à Infinite Crisis et pourquoi pas suite à Brave New World. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous d'un second mag' DC? | |
|