| Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
|
+29Clownface King Mob Rawhide Kid ALIAS brodieman yannoch06 Exodus bobylecoyote Darkseid Erwan old school Juneau kab Céd Jeanseb Ronan psychocouac soyouz Hush Stefff56 snake plissken Sasquatch casthor Bruce23 la peluche Odin Ghis69 drgreene SgtPépère 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Dim 14 Mai 2006 - 19:44 | |
| - kab a écrit:
- Si tous les plots sont à suivre pourquoi découper la série en saison. .
ça c'est du pinaillage limite de mauvaise foi ! - Citation :
- 2 Le retour de Colossus beurk beurk pas expliqué, on voit pas son rapport avec les autres rien. Il est de retour et c'est tout
Ce n'est pas parce-que tu n'apprécies pas cette explication que ce n'est pas expliqué. Ta phrase est fausse et tu le sais très bien ! - Citation :
- 4 concernant Cassandra Nova c'est pas possible. Elle est enfermée dans le corps de Ernst.
Et alors ? Tu sais ce qu'est devenue E.... depuis Momo ? L'explication viendra peut-être (bon si y en a pas, je serais d'accord avec toi !) - Citation :
- Et enfin si c'était pas Whedon et Cassaday beaucoup moins de gens aurait apprécié
Faux pour moi : j'aime pas Buffy, et donc ce que fait Whedon ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 18 Mai 2006 - 11:06 | |
| bon je vois que je suis le seul à ne pas avoir aimé cette série. Et oui je serais bien capable de faire un dossier Asto je n'aime pas.
Après moi des cases vides de décor ca me gène. J'aimerais bien que l'on m'explique le retour de Colossus et comment les autres le prennent (hormis Kitty) si c'est expliqué. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 18 Mai 2006 - 12:58 | |
| - soyouz a écrit:
- Va voir le dossier de Kab sur les X de Momo, il explique ce qu'est devenu Spoiler (enfin, je crois que c'est là que je l'ai lu !) et pourquoi elle est comme ça (n'empèche que je ne suis pas rendu là dans la série !)
Pour info, je viens de lire le dossier de Kab et je crois qu'il faut que je relise New Xmen pour comprendre parce que je ne me rappelle pas de tout ça. fin de la parenthèse. | |
|
| |
Ronan
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 18 Mai 2006 - 13:41 | |
| - Citation :
- Not' Kab il a une dent contre Astonishing X-Men
Faut pas chercher loin pourquoi: Morrison n'est pas au scénario Je vois pas de quoi casser pour autant Astonishing... | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 18 Mai 2006 - 14:20 | |
| - Citation :
- 4 concernant Cassandra Nova c'est pas possible. Elle est enfermée dans le corps de Ernst.
Je réponds mais en balisant le spoiler : - Citation :
- Le propre de Ernst c'est bien d'être une sorte de gros chewim gum qui peut prendre toutes les formes non ?
Pour l'y pièger Emma à déjà montrer à Cassandra (l'a sauvée ?) en lui présentant comme étant son corps (si je m souviens bien). Et lespouvoirs de Cassandra sur la matière sont apparus dès ses débuts (la scène ou elle "épluche" le bras de Wolvie). Donc, moi ça me semble cohérent. La qualité du pourquoi du comment c'est un autre point (trop tôt pour que j'ai un avis) mais la cohérence, le respect de la continuité, sur ce point là, me semblent tenir la route. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 18 Mai 2006 - 17:03 | |
| Bon, maintenant que j'ai lu le dernier épisode de la saison 1, voici ce que j'en ai pensé. Comme la plupart, j'ai préféré le premier arc. Le second est déjà plus convenu quant à son déroulement, mais la fin est prometteuse pour la saison suivante. J'ai donc bien aimé ce que Whedon avait fait. Je ne connais pas bien les X, mais j'ai vraiment le sentiment que l'esprit y était bien là. Comme j'aime la narration de Whedon (comme sur Buffy), je n'ai pas de reproche à faire sur ce plan. Au dessin, Cassaday est certes assez froid. Mais il l'est sur tout. Je suis Légion ne fait pas exception, au contraire. C'est peut-être un peu moins travaillé sur le deuxième arc, mais cela demeure un cran au-dessus de la majorité des artistes comics.
J'attends la saison 2 avec impatience. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 18 Mai 2006 - 20:13 | |
| - Ronan a écrit:
- Faut pas chercher loin pourquoi: Morrison n'est pas au scénario
Je pense pas que ça ait quelque chose à voir. Claremont à fait quelques bons épisodes sur Uncanny depuis son retour (le X-Babies et le spécial nöel, la fin du run d'Austen était bien aussi et c'est pas du Grant.) Je trouve que astonishing à quelques bonnes choses pour lui. Le premier épisode est prometteur et très bon. Quand cyke montre l'étendu de son pouvoir face à la sentinel c'est cool aussi. Pourtant le premier arc avec une bonne idée de départ échoue lamentablement sur la fin. Personne ne m'a encore expliqué comment Colossus dont les particules se sont dispérsé dans l'atmosphère est revenue à la vie. Ni comment c'était persut par ses amis (hormis Kitty). Le second arc est encore une fois qu'un vaste repompage d'une saga parut dans search For Xavier ou Cerebro devenait une entité vivante indépendante (comme quoi nos X ont pas de quoi être choqué à la fin du premier arc). Le second se résume donc à : "Je suis Danger je peux tous vous battre méchant mutant." Voilà rien de plus. En plus le coup de - Citation :
- Xavier (un hadicapé qui conduit un 33 tonnes laissé moi rire)
Le cliff de fin est sympa et même si j'ai été outré d'une chose que j'ai vu (vous savez quoi) je me dis bon pourquoi pas. Mais le truc qui me fait hurler c'est que dans une série TV les subplots sont très souvents résolus à la fin de la saison ou on sait la majorité des choses et un cliff fait attendre la suite. Le cliff est là mais la suite des subplots du premier arc ?? Le méchant tout moche avec son nez cassé la nana rebelle du S.H.I.E.L.D. c'est ou ? Si subplots il reste alors on continue sur une série régulière pas sur un fonctionnement saison. Sinon j'ai adoré Buffy de Whedon et son film Serenity était pas mal comme quoi j'ai rien contre l'auteur en particulier. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 18 Mai 2006 - 20:19 | |
| - kab a écrit:
-
- Citation :
Ce coup-là était énorme! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 18 Mai 2006 - 22:22 | |
| - kab a écrit:
- Je pense pas que ça ait quelque chose à voir. Claremont à fait quelques bons épisodes sur Uncanny depuis son retour (le X-Babies et le spécial nöel ...
Que tu as aimés, parce que pour moi, ces épisodes ne font précisément pas partie des bons de Claremont depuis son retour sur Uncanny. Autre débat (sans intérêt), je sais. - kab a écrit:
- Personne ne m'a encore expliqué comment Colossus dont les particules se sont dispérsé dans l'atmosphère est revenue à la vie.
Ouaip. Comme Unus d'ailleurs, mais c'est moins grave. - kab a écrit:
- Ni comment c'était persut par ses amis (hormis Kitty).
Là aussi, c'est Claremont qui nous montre un peu cet aspect avec la réaction d'Ororo (surtout) dans Uncanny. Pourquoi je dis "là aussi"? Ben parce que la transformation du Fauve, ce n'était pas plus expliqué par son auteur et c'est Claremont qui s'y est collé. - kab a écrit:
- Le second se résume donc à :
"Je suis Danger je peux tous vous battre méchant mutant." Voilà rien de plus. Pas tout à fait. Il y a aussi le fait que Xavier avait fait quelques cachotteries. Et la possibilité que quelqu'un soit derrière ça. Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la meilleure histoire et que Danger est assez insipide. - kab a écrit:
- En plus le coup de
- Citation :
- Citation :
- C'est de la discrimination ce que tu fais là!!!
- kab a écrit:
- Mais le truc qui me fait hurler c'est que dans une série TV les subplots sont très souvents résolus à la fin de la saison ou on sait la majorité des choses et un cliff fait attendre la suite. Le cliff est là mais la suite des subplots du premier arc ?? Le méchant tout moche avec son nez cassé la nana rebelle du S.H.I.E.L.D. c'est ou ? Si subplots il reste alors on continue sur une série régulière pas sur un fonctionnement saison.
Désolé, mais les plots et subplots des séries TV ne sont plus systématiquement résolus de nos jours. A la fin du run de Whedon, s'il n'y a pas de réponses, là, je serai de ton avis. Mais pour le moment, j'attends de voir. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 9:15 | |
| Il faut surtout se dire que le coup des saisons n'a rien d'une démarche artistique (auquel cas l'arguiment de Kab serait compréhensif) mais doit à mon avis être lié à des histoires de contrat, de business, d'emploi du temps des auteurs. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 9:49 | |
| - Céd a écrit:
- Ouaip.
Comme Unus d'ailleurs, mais c'est moins grave. Comment peut tu comparer Unus méchant bien secondaire à Colossus héros de premier plan ? - Céd a écrit:
- Là aussi, c'est Claremont qui nous montre un peu cet aspect avec la réaction d'Ororo (surtout) dans Uncanny.
Pourquoi je dis "là aussi"? Ben parce que la transformation du Fauve, ce n'était pas plus expliqué par son auteur et c'est Claremont qui s'y est collé.
Une remarque d'Ororo dans une autre série même si pour le fauve à l'époque c'était déjà Claremont je vois pas en quoi les X de Whedon pourrait pas eux aussi exprimer leur avis c'est trop dur pour Whedon (pourtant il semble avoir démontré le contraire dans sa série oups il était pas au scénar c'est vrai il y avait d'autres scénariste. D'ailleurs est-ce le cas pour Astonishing ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 13:03 | |
| Bonjour tout le monde,
Désolé Kab, mais je vais me ranger du côté de ceux qui aimé la série.
OK, il y a quelques défauts. Cassaday est parfois un peu fénéant (copier/coller d'une case qui est ensuite agrandie, décors parfois vides) mais il est exceptionnel sur la mise en scène des personnages, très cinématographique. C'est vrai aussi que la trame de fond du second arc est convenue. Le coup de la salle des dangers qui devient folle, c'est du réchauffé. Quant au retour de Colossus, l'explication donnée m'a moins choquée que celle du retour de Jean Grey dans X-Factor, ou celle de Psylocke dans Uncanny (en ce moment dans les épisodes US). Le retour d'un personnage mort (incontournables dans les comics mainstream) est à mon avis toujours un exercice difficile, et peu sont réussis. Dans le cas présent, je trouve que la douceur et la stabilité de Colossus convient très bien a l'esprit que Whedon a voulu insuffler au titre. Le personnage a été à mon avis bien choisi et apporte énormément à la dynamique du groupe. De toute manière, il me semble évident qu'Astonishing est une série 'icônique' qui cherche moins à innover qu'à être 'La' série X par excellence, qui rassemble ce qu'il y a de meilleur et ce qui a été le plus marquant dans l'univers des X-men. Whedon pompe allégrement dans ce qui a été déjà fait (que ce soit les X-men de Morrison ou ceux de Byrne/Clarement) mais la fraicheur de son écriture fait que le titre est accessible et agréable aussi bien pour les vieux lecteurs que pour ceux qui veulent découvrir les X-men. La deuxième saision vient de commencer en VO et pour l'instant, elle tient tous les promesses de la première. Fan de d'Emma Frost, vous ne devriez pas être déçu. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 13:21 | |
| - kab a écrit:
- Comment peut tu comparer Unus méchant bien secondaire à Colossus héros de premier plan ?
J'ai nuancé en disant que c'était moins grave et j'ai mis un smiley. Je te le signale parce que tu ne sembles pas l'avoir remarqué. - kab a écrit:
- Une remarque d'Ororo dans une autre série même si pour le fauve à l'époque c'était déjà Claremont je vois pas en quoi les X de Whedon pourrait pas eux aussi exprimer leur avis c'est trop dur pour Whedon (pourtant il semble avoir démontré le contraire dans sa série oups il était pas au scénar c'est vrai il y avait d'autres scénariste. D'ailleurs est-ce le cas pour Astonishing ?
Les remarques sur lesquelles tu réagis sont celles où je compare avec les X-Men de Morrison pour montrer que les reproches que tu fais à Whedon, tu ne les as pas faits à Morrison. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 19:55 | |
| Ben je savais pas que Unus était mort Après je suis d'accord avec Exodus sur le fait que la série est accéssible (il faut quand même quelques petites mise au point sinon on comprend pas tout) pour les nouveaux lecteurs. Moi je trouve la série pas très fraiche. Certes la qualité est là, mais je me suis ennuyé c'est tout. Le découpage ciné est bon et percutant mais il n'empeche que ca n'enlêve pas les planches vides. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 20:25 | |
| - kab a écrit:
- Après je suis d'accord avec Exodus sur le fait que la série est accéssible (il faut quand même quelques petites mise au point sinon on comprend pas tout) pour les nouveaux lecteurs.
Le Club des Damnés par exemple? | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 20:31 | |
| Le fait que Colossus était mort bravement depuis un moment. Que Scott à trompé Jean et qu'elle partage son plumard genre 10 jours après sa mort (ce qui provoque le combat entre Cyke et Wolvie) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 21:03 | |
| - kab a écrit:
- Le fait que Colossus était mort bravement depuis un moment.
Old-School, le monsieur raconte n'importe quoi! | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 21:08 | |
| - Hush a écrit:
- kab a écrit:
- Le fait que Colossus était mort bravement depuis un moment.
Old-School, le monsieur raconte n'importe quoi! Sur ce coup là c'est toi qui te plante Hushounet car Colossus est "mort bravement" en s'innoculant le vaccin du virus Legacy. | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 21:18 | |
| Old-School, le monsieur en rajoute... je cite: "Sa mort est débile...". Fin de citation. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 21:21 | |
| - Hush a écrit:
- je cite: "Sa mort est débile...". Fin de citation.
c'est l'une des plus belle mort Marvel et même si j'aimais beaucoup le perso jamais je l'aurais fait revenir. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 21:22 | |
| C'est vrai que personnellement, je trouvais sa mort débile et que je trouve son retour plus réussi. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 21:23 | |
| - kab a écrit:
- c'est l'une des plus belle mort Marvel et même si j'aimais beaucoup le perso jamais je l'aurais fait revenir.
+1 surtout que ça a réglé le cas du virus Legacy en plus | |
|
| |
Hush
| |
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 21:25 | |
| - old school a écrit:
- C'est vrai que personnellement, je trouvais sa mort débile et que je trouve son retour plus réussi.
alors là j'aurais pas cru sa de toi. Je pensais que s'inoculer le virus pour sauver les mutant du mal qui les tuaient et qui a tué sa soeur t'aurais plu. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 19 Mai 2006 - 21:27 | |
| Oui, mais bof. Il devais y avoir un meilleur moyen pour le virus ou alors, de mettre un peu de Pathos dans cette mort. Mais j'ais surtout eu l'impression que le sénariste a voulu mettre son empreinte en tuant un perso important. La suite et en particulier l'effet de sa mort sur Kitty était mieux traitée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
| |
|
| |
| Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
|