|
| Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
|
+29Clownface King Mob Rawhide Kid ALIAS brodieman yannoch06 Exodus bobylecoyote Darkseid Erwan old school Juneau kab Céd Jeanseb Ronan psychocouac soyouz Hush Stefff56 snake plissken Sasquatch casthor Bruce23 la peluche Odin Ghis69 drgreene SgtPépère 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 11:54 | |
| Dans Astonishing X-Men, je trouve pour ma part qu'il y a un parfait de "classique instantané", comme si l'on revenait à une époque oubliée et que Whedon aurait trouvé la recette. | |
| | | Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 12:30 | |
| Perso, je n'ai pas lu Astonishing, même si ça ne devrait pas trop tarder, mais, sans l'avoir lu, je peux déjà dire que ce qui me gêne, c'est la forme. | |
| | | Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 13:01 | |
| - kab a écrit:
- C'est pas que c'est mauvais c'est qu'il a accé ses histoire sur les relations entre X-Men du coup pas d'action et il se passe pas grands chose.
Dialogues sans saveur, nouveaux personnages sans intérêt, thèmes incompréhensibles ou sans inspiration, mauvaise maitrise des personnages principaux, qu'il rend presque tous pleurnichards... aucune intensité dramatique...C'est encore plus imbuvable que du Claremont ! Et puis en plus, toi qui critique l'écriture 'décompressée' de Whedon, Milligan ne fait pas beaucoup mieux, il suffit de voir ce qu'il a vraiment amené comme éléments nouveaux depuis son arrivée sur le titre... J'ai du mal à comprendre que tu sois remonté contre Whedon et si indulgent avec Milligan, qui était complètement à côté de la plaque ! C'est parce que Whedon est acclamé par la critique que tu dois nécessaire te mettre à contre-courant et c'est pas parce que Milligan a été un excellent auteur indep que l'on doit excuser la script vomotif qu'il a écrit sur sa période X-men...faut être un peu objectif ! | |
| | | Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 13:34 | |
| En même temps, tirer sur Milligan, c'est tirer sur une ambulance (la plupart des gens disent que c'estmauvais), tandis que pour les deux plus gros succés de Marvel à l'heure actuelle: New Avengers et Atonishing X Men, il y'a un vrai débat entre ceux qui adorent, ceux qui trouvent ça moyen et ceux qui détestent, surtout qu'on retrouve certaines caractéristiques dans les deux: bon dialogues, décompression, etc. | |
| | | Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 15:13 | |
| - Darkseid a écrit:
- En même temps, tirer sur Milligan, c'est tirer sur une ambulance (la plupart des gens disent que c'estmauvais), tandis que pour les deux plus gros succés de Marvel à l'heure actuelle: New Avengers et Atonishing X Men, il y'a un vrai débat entre ceux qui adorent, ceux qui trouvent ça moyen et ceux qui détestent, surtout qu'on retrouve certaines caractéristiques dans les deux: bon dialogues, décompression, etc.
Je pense simplement qu'il faut relativiser ce que disent les sites US: les américains sont naturellement très enthousiastes, il suffit qu'un titre soit un peu meilleur que les autres pour qu'ils se mettent à dire qu'il n'y a jamais rien eu de mieux avant. Ce qui est bien sûr complètement faux. Il y a des gens que ce 'surenthousiasme' énerve (à juste titre, d'ailleurs...) et qui se sentent obligés de démonter ces titres à succès en leur trouvant tous les défauts de la terre...je crois qu'il faut simplement rester objectif. | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 19:29 | |
| Ca y est, je les ai lus !!! Verdict : le premier arc m'a emmerdé comme pas deux, je l'ai trouvé d'une nullité affligeante. Lent, pas maîtrisé au niveau de l'écriture, Cassaday est hésitant cherche les personnages(sa Frost bouge beaucoup d'une case à l'autre), on ne sait pas où Whedon veut en venir avec cette histoire d'extra-terrestre ridicule. Vraiment mauvais à part quelques rares bons moments. Mais, je suis consciencieux et j'ai donc lu la suite. Et là, ça s'améliore, c'est toujours aussi lent, mais les auteurs trouvent leurs marques et on voit que Whedon à un plan pour l'ensemble et ça fais plaisir. J'en discutais avec un ami il y a peu, les auteurs qui débarquent d'autres mediums devrait "faire leurs classes", écrire à quatre mains avec des auteurs de comics pour se faire la main, ça évitera ce genre de démarrage que j'ai trouvé laborieux au possible. La série est en "roue libre", comprendre qu'on ne voit pas l'interaction avec l'univers X, j'ai vraiment eu l'impression que la série tourne en circuit fermé, ce qui est dommage. Le scénario doit énormément à Morrison, Whedon s'en est nourri, ce n'est pas plus mal, même si 2/3 choses qui me gênent vraiment aux entournures. Des fin d'arcs assez expédiés, du moins, c'est l'impression que ça m'a laissé et des retrounements de situations assez ridicues.
En conclusion, je préférerais des épisodes plus concentrés, limite des arcs 3/4 avec des one-shots pour vraiment creusés les persos je pense que se serais plus équilibré. Mais, il s'en sort pas mal, j'attends de voir comment il va conclure tout ce qu'il installe. Et Cassaday est beaucoup moins froid que ce que j'avais pût apercevoir, mais, je maintiens que sur les 6 premiers, il en a essuyé des plâtres !!!! Au passage, il a recyclé son scénar' du film X-Men dans son premier arc, pour ensuite se le refaire pompé par les scénaristes du troisième film ??? Voilà, en gros, je n'ai pas donné d'exemples sur le scénar pour ne pas mettre des balises spoilers à tout bout de champ, mais si vous voulez que je détails... | |
| | | Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 19:42 | |
| - Clownface a écrit:
Le scénario doit énormément à Morrison, Whedon s'en est nourri, Tiens je serais curieux de savoir pourquoi tu as pensé cela. | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 19:50 | |
| - Citation :
- En vrac et dans le désordre, Cassandra Nova, le final à Genosha, il a repris Emma, un Xavier plus manipulateur qu'à l'accoutumée.
Mais, par contre, il est revenu sur les costumes avec ce "truc" sur les super-héros que j'ai trouvé pour ma part assez ridicule. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 21:39 | |
| - Exodus a écrit:
- Dialogues sans saveur, nouveaux personnages sans intérêt, thèmes incompréhensibles ou sans inspiration, mauvaise maitrise des personnages principaux, qu'il rend presque tous pleurnichards... aucune intensité dramatique...C'est encore plus imbuvable que du Claremont ! Et puis en plus, toi qui critique l'écriture 'décompressée' de Whedon, Milligan ne fait pas beaucoup mieux, il suffit de voir ce qu'il a vraiment amené comme éléments nouveaux depuis son arrivée sur le titre...
J'ai du mal à comprendre que tu sois remonté contre Whedon et si indulgent avec Milligan, qui était complètement à côté de la plaque ! C'est parce que Whedon est acclamé par la critique que tu dois nécessaire te mettre à contre-courant et c'est pas parce que Milligan a été un excellent auteur indep que l'on doit excuser la script vomotif qu'il a écrit sur sa période X-men...faut être un peu objectif ! pour finir avec cet apparté squr Miligan je suis indulgent que très légèrement puisque j'ai arrété X-Men qu'après le premier arc de Milligan qui m'a déçu. (Golgotha) j'ai pas attendu la suite du coup je dis juste son orientation scénaristique j'ai pas lu je peux pas en dire plus alors que comme j'aime Exilé je dois me farcir Excalibur et Asto avant. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Clownface
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 21:46 | |
| Rassures-toi, Madrox a commencé et bientôt tu auras X-Factor !!!! Tu vas nager dans le bonheur, si, si, je t'assure !!!! | |
| | | Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 21:49 | |
| - Clownface a écrit:
- Rassures-toi, Madrox a commencé et bientôt tu auras X-Factor !!!!
Tu vas nager dans le bonheur, si, si, je t'assure !!!! Madrox pas lu mais X-Factor est génial Et en même temps que X-Factor il y aura Deadly Genesis aussi donc c'est tout benef | |
| | | yannoch06
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 21:56 | |
| Cette serie est pour moi une grosse deception. Je trouve certes les dessins somptueux, mais le scenario: c est du grand n importe quoi. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 21:59 | |
| - yannoch06 a écrit:
- mais le scenario: c est du grand n importe quoi.
En quoi c'est n'importe quoi ? C'est tout on ne peut plus classique ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Clownface
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 22:04 | |
| Faut bien avouer que les ennemis sont quand même ridicules dans ces deux premiers arcs !!! En fait, c'est surtout ça qui me gêne (enfin, avec la lenteur du récit), ces ennemis grotesques, qui ne sont que des prétextes aux relations entre personnages, certes, extrêmement bien foutus, mais ça manque de véritable intrigues, mais apparemment, la seconde saison s'annonce meilleur de ce point de vue. C'est un défault des mecs qui viennent de la TV, une ennemi ridicule, sur un épisode, c'est drôle, sauf que pour eux, un épisode = un arc de 6 numéros, et là, ça tient pas le coup !!! Ils devraient apprendre à faire du comics, c'est pas parce qu'on maîtrise un medium qu'on les maîtrise tous !!! | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 22:14 | |
| - Clownface a écrit:
- (enfin, avec la lenteur du récit)
Ne viens pas me dire que Runaways est plus rapide ou mieux rythmé! - Clownface a écrit:
- C'est un défault des mecs qui viennent de la TV, une ennemi ridicule, sur un épisode, c'est drôle, sauf que pour eux, un épisode = un arc de 6 numéros, et là, ça tient pas le coup !!! Ils devraient apprendre à faire du comics, c'est pas parce qu'on maîtrise un medium qu'on les maîtrise tous !!!
Je suis d'accord pour dire que les gens venant de la télé doivent s'adapter aux comics. Mais pour les titres Marvel, je pense que c'est surtout dû à cette volonté éditoriale de procéder par arcs pour la publication en TPB. ça, c'est une plaie. Les auteurs de séries TV, je pense qu'ils pourraient très bien écrire des histoires plus rythmées s'il n'y avait cette contrainte. Enfin on verra bien avec les histoires d'Heinberg chez DC par exemple. | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 22:19 | |
| - Céd a écrit:
- Ne viens pas me dire que Runaways est plus rapide ou mieux rythmé!
Ah si !!! Runaways a une intrigue qui avance bien mieux, il se passe énormément de choses en 6 épisodes, sur Asto je suis désolé, il se passe pas grand chose. - Céd a écrit:
- Je suis d'accord pour dire que les gens venant de la télé doivent s'adapter aux comics.
Mais pour les titres Marvel, je pense que c'est surtout dû à cette volonté éditoriale de procéder par arcs pour la publication en TPB. ça, c'est une plaie. Les auteurs de séries TV, je pense qu'ils pourraient très bien écrire des histoires plus rythmées s'il n'y avait cette contrainte. Enfin on verra bien avec les histoires d'Heinberg chez DC par exemple. En même temps, Heinberg a déjà écrit avec Johns et a déjà une expérience sur YA. Et on sait déjà que la première histoire est au minimum en 6. C'est d'ailleurs Cheung qui disait qu'au départ les scripts d'Heinberg, c'était pas de la tarte !!!! | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 22:25 | |
| - Clownface a écrit:
- Ah si !!! Runaways a une intrigue qui avance bien mieux, il se passe énormément de choses en 6 épisodes, sur Asto je suis désolé, il se passe pas grand chose.
Je vais peut-être devoir les relire les Runaways, parce que ce n'est pas du tout mon souvenir, mais alors pas du tout, du tout. Pour Astonishing, je suis d'accord pour dire que le rythme est assez lent dans l'ensemble. Mais je trouve qu'il s'y passe des choses bien intéressantes. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 22:27 | |
| - backlash a écrit:
- Madrox pas lu mais X-Factor est génial
Tiens un avis contraire : http://www.silverbulletcomicbooks.com/reviews/114839068661482.htm Le travail de David est critiqué assez vigoureusement ! | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 22:29 | |
| - Céd a écrit:
- Pour Astonishing, je suis d'accord pour dire que le rythme est assez lent dans l'ensemble. Mais je trouve qu'il s'y passe des choses bien intéressantes.
Oui lent mais intéressant mais je n'ai pas une très grande expérience X-Men. Je l'ai ressenti comme ça. | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 22:34 | |
| Le premier arc, je suis désolé, il ne s'y passe rien à part le retour de vous-savez-qui, qui n'a pas vraiment d'explication en plus... Après, OK, ça démarre, mais seulement après !!! | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Jeu 1 Juin 2006 - 23:01 | |
| - Céd a écrit:
- Pour Astonishing, je suis d'accord pour dire que le rythme est assez lent dans l'ensemble. Mais je trouve qu'il s'y passe des choses bien intéressantes.
je me demande bien quoi. Les seul moment ou il se passait quelque chose c'est dnas le premier épisode le moment ou Cyke montre l'étendu de son pouvoir. Le retour de Colossus m'a à peine réveillé. 3 moments pour 12 numéros mouais ça fait lég non ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 1:22 | |
| Les apports d'Asto selon moi (et je peux en oublier). Ceux qui n'ont pas lu Asto et ne veulent pas se spoiler ... qu'est-ce que vous faites là?! Heu, non, je veux dire passez votre chemin. - Retour des costumes (OK, ce n'est pas un apport pour tous, mais ...) avec la volonté d'avoir l'image de super-héros. Dit comme ça, j'imagine déjà les reproches à cet argument. Mais pour moi, les X-Men ont toujours été des super-héros ou au moins voulu l'être. Et toute la période où ils étaient plus une milice avec ces propres problèmes, ça tourne tellement en rond et c'est tellement éloigné du reste du MU et des origines de l'équipe que je trouve ça gavant. Donc merci Whedon. - Le retour de Colossus. OK, on n'avait dit plus de retour, un mort reste mort, etc. Et bien que je sois d'accord sur le principe, c'est tout de même un apport de Whedon que de le ramener. Et je sais: l'explication est bancale pour le moment (on ne sait jamais si une explication plus précise adviendra par la suite). Mais ce retour m'a bien plu. - Une nouvelle branche d'agents secrets enfin avec des relations avec les E.T. J'attends de voir où ça va nous mener, mais je trouve ça intéressant. - Un nouvel ennemi. Il est évident qu'il est appelé à revenir, et du fait des raisons pour lesquelles il veut la mort des X, ça m'intéresse. - Xavier qui cachait quelque chose, ce qui nous amène à un clash entre lui et ses élèves. Je suis d'accord sur une chose: la façon dont cela a été amené avec Danger & co, il y a de quoi se dire "mouais". Néanmoins, le résultat (le clash donc) mérite attention. - Justement, cette histoire de machine devenue vivante (là aussi on peut dire "mouais") pourrait amener des choses intéressantes par la suite. - Le cliffhanger final avec cette nouvelle formation du Club des Damnés est très prometteuse. Notamment pour l'évolution du personnage d'Emma qui prend un peu plus de relief encore. Bien évidemment, la qualité des dialogues, la bonne caractérisation des personnages (on a vraiment le sentiment que Whedon a compris les héros et leurs relations), l'esprit de ce que doivent être les X-Men ... font partie aussi des qualités de ce run. Je ne dis pas que le run de Whedon est exempt d'erreurs. Celui de Morrison non plus d'ailleurs. Mais j'ai vraiment bien aimé et j'attends la "saison 2" avec impatience. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 9:54 | |
| - Céd a écrit:
- - Retour des costumes (OK, ce n'est pas un apport pour tous, mais ...) avec la volonté d'avoir l'image de super-héros.
Dit comme ça, j'imagine déjà les reproches à cet argument. Mais pour moi, les X-Men ont toujours été des super-héros ou au moins voulu l'être. Et toute la période où ils étaient plus une milice avec ces propres problèmes, ça tourne tellement en rond et c'est tellement éloigné du reste du MU et des origines de l'équipe que je trouve ça gavant. Donc merci Whedon. Whedon à pas ramener les costumes. Puisque tous le monde remettait son costumes (autant cgez Whedon que Claremont et Milligan) du coup je vois pas le côté apport de la chose. - Céd a écrit:
- - Le retour de Colossus. OK, on n'avait dit plus de retour, un mort reste mort, etc.
Et bien que je sois d'accord sur le principe, c'est tout de même un apport de Whedon que de le ramener. Et je sais: l'explication est bancale pour le moment (on ne sait jamais si une explication plus précise adviendra par la suite). Mais ce retour m'a bien plu. Pour moi il aurait du rester mort. Et pour le peu qu'il sert par la suite c'est pas très utile de le faire revivre. - Céd a écrit:
- - Une nouvelle branche d'agents secrets enfin avec des relations avec les E.T.
J'attends de voir où ça va nous mener, mais je trouve ça intéressant. - Un nouvel ennemi. Il est évident qu'il est appelé à revenir, et du fait des raisons pour lesquelles il veut la mort des X, ça m'intéresse. C'est potable je te l'accorde mais bon pour le moment c'est très mal géré et l'ET fais pitié. - Céd a écrit:
- - Xavier qui cachait quelque chose, ce qui nous amène à un clash entre lui et ses élèves.
Je suis d'accord sur une chose: la façon dont cela a été amené avec Danger & co, il y a de quoi se dire "mouais". Néanmoins, le résultat (le clash donc) mérite attention. C'est pas comme si c'était la première fois que Xavier leur mentait. Le Clash c'est du réchauffé de toute façon il reviendra. Et si on lit les parutions actuelles post Asto on se rend compte que c'est pas exploité par les autres auteurs. - Céd a écrit:
- - Justement, cette histoire de machine devenue vivante (là aussi on peut dire "mouais") pourrait amener des choses intéressantes par la suite.
Je pensais la même chose lorsque Cerebro avait pris une forme mécanique dans Search For Xavier et puis finalement rien du tout. Ah si Kitty était de retour avec Colossus chez les X. - Céd a écrit:
- - Le cliffhanger final avec cette nouvelle formation du Club des Damnés est très prometteuse.
Notamment pour l'évolution du personnage d'Emma qui prend un peu plus de relief encore. J'attends de voir mais si c'est pour remettre Emma en méchante de base je hurle au scandale et vous avez pas finis de m'entendre. - Céd a écrit:
- l'esprit de ce que doivent être les X-Men ... font partie aussi des qualités de ce run.
l'esprit des X pour toi. Pour moi c'est des Hors la loi qui sauvent le monde loin des caméras et tous le monde les hait. (les X en Australie). _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Exodus
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 11:09 | |
| - kab a écrit:
Whedon à pas ramener les costumes. Puisque tous le monde remettait son costumes (autant cgez Whedon que Claremont et Milligan) du coup je vois pas le côté apport de la chose. Au-delà du pb des costumes (qui n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux, d'ailleurs), il en a refait des HEROS, un aspect qui avait été un peu oublié ces dernières années avec des intrigues un peu trop mutanto-mutantes. - kab a écrit:
Pour moi il aurait du rester mort. Et pour le peu qu'il sert par la suite c'est pas très utile de le faire revivre. L'amour qui renait entre lui et Kitty est pour moi une justification suffisante, c'est un apport majeur à la dynamique du groupe par rapport à d'autres personnages plus cyniques (c'est d'ailleurs très bien expliqué dans le premier épisode). - kab a écrit:
C'est potable je te l'accorde mais bon pour le moment c'est très mal géré et l'ET fais pitié. En quoi est-ce mal géré??? Tu dis çà juste parce que le personnage de Ord ne te plaît pas? - kab a écrit:
C'est pas comme si c'était la première fois que Xavier leur mentait. Le Clash c'est du réchauffé de toute façon il reviendra. Et si on lit les parutions actuelles post Asto on se rend compte que c'est pas exploité par les autres auteurs. Effectivement, c'est du réchauffé. Mais d'un certain point de vue, cette trame lui permet d'approfondir le personnage de Charles, de montrer ses talents de tacticien et de le montrer plus manipulateur. Quand au manque de cohésion éditoriale, Whedon n'est pas responsable de ce qui se passe dans les autres séries, que je sache. - kab a écrit:
J'attends de voir mais si c'est pour remettre Emma en méchante de base je hurle au scandale et vous avez pas finis de m'entendre. Je pense que tout le monde l'attend au tournant sur ce point. - kab a écrit:
l'esprit des X pour toi. Pour moi c'est des Hors la loi qui sauvent le monde loin des caméras et tous le monde les hait. (les X en Australie). Le côté hors-la-loi oui, et il n'y a pas de changement de ce côté-là. Il faut voir comment ils sont traités par les protagonistes non-mutants de l'histoire. Hors des caméras, je ne suis pas du tout d'accord, justement le monde mutant souffre d'être trop renfermé sur lui-même. Et d'ailleurs, les X-men ont souvent agit devant les caméras (et heureusement d'ailleurs). | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? Ven 2 Juin 2006 - 11:51 | |
| - Exodus a écrit:
Au-delà du pb des costumes (qui n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux, d'ailleurs), il en a refait des HEROS, un aspect qui avait été un peu oublié ces dernières années avec des intrigues un peu trop mutanto-mutantes.) Effectivement, et c'est renforcé par leur rencontre avec les FF. En plus, il y a la superbe réplique de Cyclope "... En plus, le cuir, ça fait peur." - Exodus a écrit:
- En quoi est-ce mal géré??? Tu dis çà juste parce que le personnage de Ord ne te plaît pas?
Le problème, c'est de montrer un Ord super bourrin du monde d'où il vient et ses interventions au début de la saga où sa prise d'otages est quand même bien risible. L'attaque dans le labo se conclut aussi de manière comique, du coup, difficile de le trouver menaçant même dans l'attaque de l'école. Pour défendre Ord, ces attaques sont le plus souvent faites pour créer une diversion mais finalement, il n'est pas suffisamment menaçant. - Exodus a écrit:
- Quand au manque de cohésion éditoriale, Whedon n'est pas responsable de ce qui se passe dans les autres séries, que je sache.
C'est vrai mais on ne peut pas non plus s'en servir comme illustration de qualité. Une bonne idée, c'est une idée qui sert. Blame pour les éditeurs de l'univers X. - kab a écrit:
l'esprit des X pour toi. Pour moi c'est des Hors la loi qui sauvent le monde loin des caméras et tous le monde les hait. (les X en Australie). Pas d'accord. Ce sont des héros qui cherchent justement à s'intégrer. Ils doivent utiliser les médias de façon subtile pour justement donner une bonne image à leur cause et changer le comportement des humains vis à vis d'eux. Le côté X-Factor avec un représentant était intéressant, X-Force avec son équipe sponsorisée en était une autre. Enfin, ce qu'il manque aux mutants, ce sont des sportifs de qualité et des stars médiatisées. Et même dans ce cas, on va les soupçonner d'utiliser leurs pouvoirs physiques ou psychiques. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
| |
| | | | Astonishing X-Men vous en pensez quoi ? | |
|