France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comics du jour, bonjour

+7
Jean miX.L.
SgtPépère
fred le mallrat
RawhideKid
soyouz
Bruce23
Rawhide Kid
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:40

Laughing Désolé... (j'avoue que ça m'est un peu tombé des bras !)

War of the Realms :

Pas vraiment de surprise dans le déroulé de cet événement Marvel orchestré par Jason Aaron, dans la continuation de son travail sur l'univers de Thor. Il n'empêche que derrière ce récit aussi classique que bien huilé, eh bien ça se lit bien, avec intérêt. Je découvre ici Russel Dauterman, dont finalement j'accroche bien au style - il est vrai appuyé par la colorisation de Matthew Rosenberg. Les autres épisodes spin-off présents dans cet album Marvel Deluxe de Panini Comics sont eux aussi bien sympathiques. Bref, même si c'est du gros blockbuster lambda, ce n'est pas du tout mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 15:13

Duke_Oliver a écrit:
Laughing Désolé... (j'avoue que ça m'est un peu tombé des bras !)

War of the Realms :

Pas vraiment de surprise dans le déroulé de cet événement Marvel orchestré par Jason Aaron, dans la continuation de son travail sur l'univers de Thor. Il n'empêche que derrière ce récit aussi classique que bien huilé, eh bien ça se lit bien, avec intérêt. Je découvre ici Russel Dauterman, dont finalement j'accroche bien au style - il est vrai appuyé par la colorisation de Matthew Rosenberg. Les autres épisodes spin-off présents dans cet album Marvel Deluxe de Panini Comics sont eux aussi bien sympathiques. Bref, même si c'est du gros blockbuster lambda, ce n'est pas du tout mauvais.
Tu n'as pas lu le run Aaron/Dauterman sur Thor ? Shocked
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2021 - 11:23

Eh non... (J'ai lu le début du run de Aaron sur Thor, dessiné par Esad Ribic.)
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptySam 11 Sep 2021 - 12:17

Lu Star Wars tome 1 'La Voie du Destin' :

Il s'agit de la dernière série Marvel, se déroulant cette fois-ci juste après L'Empire Contre-Attaque. Le prolifique Charles Soule est au scénario : ça reste sur les rails classiques de la saga tout public, avec quelques petits dérapages contrôlés de temps en temps, et ça se laisse suivre pas désagréablement. Le dessin est signé Jesus Saiz : j'aime d'habitude beaucoup cet artiste, or il ne se colorise pas ici, mais son trait solide quoique manquant de variété parvient toutefois à faire le job. Bref, c'est comme avec tout Star Wars, c'est toujours un peu la même chose, mais ça reste un tant soit peu divertissant.
RawhideKid

RawhideKid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 20:56

X-Men by Jonathan Hickman Vol.3 (#16-20, après le bordel qu'est X of Swords que je n'ai pas lu): disjoint.
A part deux numéros pour une histoire, ce sont des histoires indépendantes. Alors oui, j'ai beaucoup râlé sur le fait que ça décompressait trop, qu'il fallait 6 numéros pour raconter un truc mais ça ne veut pas dire qu'Hickman réussit à raconter convenablement ce qu'il veut dire.
On passe d'un problème à un autre sans jamais rien résoudre. X of Swords a apporté du nouveau, Hickman prend un numéro pour nous en parler mais çà reste inachevé.
Puis on passe dans l'Espace pour une raison, heu... parce que et ça reste là aussi en plan.
Viennent ensuite les deux parties pour revenir à The Vault précédemment vu il y a une bonne année pour ne toujours rien conclure.
Enfin, le TPB se conclut sur la menace principale du run d'Hickman sans rien aboutir et je n'ai aucune idée réelle de qui est le personnage  pourtant présenté comme capital en dernière page. Avec leurs insupportables pages blanches à texte, il y a pourtant de quoi ne pas perdre le lecteur.
La sensation d'éparpillement est renforcée par l'absence de Yu* et 4 artistes différents. Bon, j'aime bien Noto donc content, Booth m'a ramené bien 20 ans en arrière, Asrar est très correct et Mobili est le moins convaincant.
Comme il est annoncé qu'Hickman quitte le titre et la direction des X-Men, sa tendance à ouvrir des portes sans jamais les refermer est assez fâcheuse car peut annoncer des changements venus de nulle part car voulus par l'éditorial et/ou le nouveau showrunner.

*dont je ne suis pas spécialement fan donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 20:57

Jonna: une grande sœur cherche sa mini sœur adoptive dans un monde où les montres géants ont envahi la Terre. Sauf que la mini-soeur en question n'est clairement pas l'humaine la plus en danger.
C'est très joli (et l'édition française est somptueuse) mais ça se lit bien trop vite. Content de ne pas l'avoir pris en VO, j'aurais été très frustré je crois.

The Damned vol. 2: après relecture du premier TPB, je me suis pris les 10 numéros datant de quelques années dans ma pile à lire. Mauvaise idée: l'histoire n'est pas terminée. Raaaaaahhhhh ...
Je sais que Hurtt a vécu une situation familiale délicate et que ça n'a pas aidé le projet HEK Treasury avec Matt Kindt (kickstarter qui devrait arriver ce mois-ci je crois). J'espère que maintenant que le projet est terminé, on va pouvoir lire la suite de The Damned. Faudrait que je note quand les séries ne sont pas terminées ...
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2021 - 14:17

Duke_Oliver a écrit:
Eh non... (J'ai lu le début du run de Aaron sur Thor, dessiné par Esad Ribic.)
Et bien je te le conseille fortement. C'est quand même très sympa dans l'ensemble.
En plus , je crois que le début était vendu dans la collection "Printemps des Comics" de panini pour 6€ (même si tu ne pourras pas avoir la suite dans la même édition)
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:45

Là c'était des bouquins qu'on m'a prêté. J'aurai l'argent, la place et le temps, je me gaverai de plus de choses. Mais j'en prends note.

Lu Star Wars : Dark Vador tome 1 'Le coeur sombre des Sith' :

Là aussi il s'agit de la nouvelle série. Et... mais, bof ! Greg Pak s'intéresse doucement à ce qu'il y a dans la prélogie. donc ce n'est pas des plus passionnant en soi. Raffaele Ienco au dessin est assez aléatoire : il peut faire illusion sur des cases, mais pas spécialement dans d'autres. En bref, pour le moment, cette nouvelle série ne démarre pas avec la meilleurs histoire, ce qui est on ne peut plus dommage, à voir si la suite redressera le cap.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:45

SgtPépère a écrit:
Jonna: une grande sœur cherche sa mini sœur adoptive dans un monde où les montres géants ont envahi la Terre. Sauf que la mini-soeur en question n'est clairement pas l'humaine la plus en danger.
C'est très joli (et l'édition française est somptueuse) mais ça se lit bien trop vite. Content de ne pas l'avoir pris en VO, j'aurais été très frustré je crois.

Je fais la série en vo et je n'ai lu que les 3 premiers numéros pour le moment, mais je partage ton avis: c'est beau mais lecture hyper rapide qui m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas eu l'impression de lire 3 épisodes.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:04

Hellblazer Rise & Fall: je l'ai pris parce que le Black Label sous-entend un one-shot, que Tom Taylor a bonne réput' et que Darick Robertson est aux dessins. Au final, j'ai bien aimé. Je ne suis pas très calé Constantine, j'en ai finalement peu lu malgré que j'en ai eu dans ma bibliothèque.

Je crois comprendre que Constantine est un poil trop honnête dans ce one-shot mais ça n'est pas bien grave, il y a de très bons passages et un message social bien amené. Maintenant, j'ai un doute sur l'honnêteté du produit fini. Ça fait un peu cliché de l'anglais tout ça. Mais bon, comme je l'ai écrit, je n'ai pas boudé mon plaisir, loin de là.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2021 - 14:17

ca se lit et avec Spurrier c est les seuls trucs qui se lisent en dehors de vertigo

moi ca m a décu.. constantine, taylor et robertson sont tous en dedans..
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2021 - 15:21

Lu Star Wars : Bounty Hunters tome 2 'Cible : Valance' :

La claque. Le scénariste Ethan Sacks propose une série 100 % action, un divertissement sans temps mort. Le dessinateur Paolo Villanelli nous pond un travail exemplaire, au trait aussi généreux que dynamique, à la fois solide et enlevé. Bref, ça défouraille et c'est un pur régal pour la rétine, miam.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:56

fred le mallrat a écrit:
ca se lit et avec Spurrier c est les seuls trucs qui se lisent en dehors de vertigo

moi ca m a décu.. constantine, taylor et robertson sont tous en dedans..
Oui, c'est un peu ce dont je me doute, ça ne le fait pas pour les fans. Qu'est-ce que tu entends par "sont tous en dedans" ? Je ne comprends pas l'expression ... ^^'
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:07

Ils se retiennent. Ils ne vont pas assez loin (genre, Constantine, doit sûrement être gentil). Enfin, je le comprends comme ça.

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!

Dernière édition par soyouz le Sam 18 Sep 2021 - 11:30, édité 1 fois
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptySam 18 Sep 2021 - 8:35

Ah, oui, c'est tout à fait ça. Enfin, il y a quand même un bon lot de scènes gores à souhait. Smile
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:56

je les trouve pas à leurs niveaux normal quoi.
Il sont en dessous de ce qu ils peuvent faire
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:57

Je trouve Robertson plus élégant que l'image que je garde de son travail. Dans mon souvenir, seul son run avec Rucka sur Wolverine avait plus de gueule. Mais je n'ai pas lu son travail sur The Boys.
RawhideKid

RawhideKid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:25

SgtPépère a écrit:
Je trouve Robertson plus élégant que l'image que je garde de son travail. Dans mon souvenir, seul son run avec Rucka sur Wolverine avait plus de gueule. Mais je n'ai pas lu son travail sur The Boys.

The Boys, élégance... je ne dirais pas que c'est le premier mot qui me viendrait à l'esprit pour qualifier ce titre  Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:20

Si le trait est élégant, les scène peuvent être bien gores. C'est le cas dans cette aventure d'Hellblazer.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2021 - 13:16

John Carpenter's Night Terrors: Second Nature TPB :

Denis Calero est cette fois-ci l'auteur complet de cette histoire d'une centaine de pages. Le concept est original : une enquête dans une ville peuplée de loups-garous qui se cachent de la société, menée par une humaine et un loup-garou de retour en ville après de longues années d'absence. Si le côté épouvante est plutôt en retrait malgré l'ambiance qui s'en dégage, cela n'empêche pas ce récit de franchement bien se lire, et ce même s'il n'est pas aidé par l'art minimaliste de son auteur. Fort sympathique à défaut d'être vraiment marquant et inoubliable.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:08

Heroes Reborn #1-7 : Bon ben c'est un peu lent dans le sens où ces 7 épisodes ne servent finalement qu'à nous présenter (à nouveau) les protagonistes et l'univers modifié dans lequel ils évoluent mais ça reste plutôt agréable à lire. Les 5 numéros du milieu s'attardent chacun sur un membre de l'escadron et montrent le pan d'univers dont ils s'occupent tout en passant en revue comment certains évènement bien connus de l'univers Marvel classique ont été réécrits ici et c'est plutôt fun. Aaron assume totalement le coté plagiat de la Justice et va même jusqu'à revamper certains personnages annexes pour qu'ils correspondent à des personnages de DC.
En bref, une lecture bien divertissante, surtout que j'ai trouvé la partie graphique d'assez bonne facture dans l'ensemble. Mc Guiness est crédité pour chaque numéro alors qu'il semble plutôt s'agir de multiples artistes.
La conclusion se fera dans Heroes Return #1 mais ce n'est pas encore dans Marvel unlimited.
RawhideKid

RawhideKid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:28

Relu les six premiers numéro du The Green Lantern de Morrison et Sharp et c'est vraiment excellent.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:56

Les Trésors de Marvel 3 : 1968 :

Encore un beau bébé, avec au sommaire 8 épisodes, même si la traduction peut laisser à désirer. Une dose trimestrielle de retour au vintage que cette compilation ma foi on ne peut plus sympathique. Les récits vont droit à la bagarre, avec dialogues sur-écrits. Les dessins sont à la fois classiques et survoltés dans la dramaturgie, sans oublier les couleurs flashy. D'un côté on a Stan Lee, Roy Thomas, Archie Goodwin... De l'autre, on a la classe John Buscema, l'inclassable Gene Colan, l'expérimental Jim Steranko, le maître de tous Jack Kirby, monsieur Ross Andru et madame Marie Severin. Avec les Avengers qui rencontrent pour la première fois la Vision, Iron Man, Nick Fury en mode espionnage psychédélique, Daredevil et les Quatre Fantastiques, Spider-Man, et Hulk contre Namor. Pour ceux qui prennent leur pied à se (re)plonger dans cette époque bénie, ces comics que l'on affectionne tant.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:09

Rai :

J'avais vraiment apprécie la série de Matt Kindt et Clayton Crain, surtout parce que j'adore cet artiste. Voici la nouvelle série, en un seul album, cette fois-ci signée Dan Abnett et Juan José Ryp - là aussi pris surtout pour l'artiste. Mais ce n'est pas pareil, et ça m'a même plutôt déçu dans l'ensemble. Malgré quelques rares bonnes idées hélas pas exploitées, le scénario se contente de déambuler sans but, à un rythme pépère. Pas d'enjeu, pas de péripéties, et pas de fin. Alors on se rattrape avec la partie graphique. Même si je préférai Ryp quand il s'encrait, j'aime toujours son style, et il s'éclate vraiment lors des séquences d'action. J'accorche bien aussi à la colorisation d'Andrew Dalhouse, alors ça passe. Bref, c'est beau, mais ça ne raconte en soi pas grand chose du tout, du coup ça ne montre que peu d'intérêt. Dommage.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:13

Duke, le Rai de Matt Kindt forme une histoire complète ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant