| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 18 Nov 2018 - 20:00 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Riverdale présente Betty & Veronica #1. ... Tu es à deux doigts de me le faire lire. Mais j'ai trouvé la colorisation absolument affreuse. Pour du Hughes, j'aurais préféré ce qu'on peut voir sur ses couvertures. Ç’aurait peut-être été trop chargé sur des pages entières. Et puis je trouve l'album un peu trop cher. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 18 Nov 2018 - 20:03 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd a écrit:
- Lus:
Riverdale présente Betty & Veronica #1. ... Tu es à deux doigts de me le faire lire. Mais j'ai trouvé la colorisation absolument affreuse. Pour du Hughes, j'aurais préféré ce qu'on peut voir sur ses couvertures. Ç’aurait peut-être été trop chargé sur des pages entières. Je peux comprendre. C'est vrai que ce choix est assez déroutant. Mais sincèrement, ça ne m'a pas perturbé du tout. La charme a opéré du début à la fin sur moi. - SgtPépère a écrit:
- Et puis je trouve l'album un peu trop cher.
Totalement d'accord. On pourrait penser que la collection Log-in de Glénat serait moins chère. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 18 Nov 2018 - 20:04 | |
| Alors moi, pour que je le lise ... faudrait qu'on me le prête ... ou que je le trouve à vil prix. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Nov 2018 - 16:19 | |
| Comme Ced, du Hugues en vf et pas juste des couv en plus, c'est tellement rare que j'ai craqué malgré le prix un poil au dessus de ce que j'aurais pensé. @Soyouz, on peut se retrouver à un moment ou autre dans Paris si tu veux que je te prête le bouquin.
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Nov 2018 - 18:56 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Animal Man #5 à 9: toujours période Morrison.
Même si le #5 est celui qui a ouvert la voie au thème principal du run de Morrison, que ce soit avec Animal Man ou avec un autre personnage, le résultat de ce numéro aurait été identique. Cette histoire de Coyote poursuivi par un homme qui a tout perdu est complètement indépendante du super-héros qui peut être enlevé de l'histoire sans changement. D'autant plus que Buddy ne semble pas marqué plus que ça dans les numéros suivants de ce qui s'est passé. Néanmoins, cette histoire d'une tristesse infinie est à la hauteur de sa réputation. Morrison n'oublie pas de développer Animal Man car c'est ici qu'il devient végétarien et impliqué dans la défense animale.
Tu as raison! Ce numéro aurait pu etre fait ailleurs et pourtant il est au centre du run.. il lance le moment où Morrison n ecrit ^plus en "copiant" Moore et surtout il lance quelque part le point central de ce que sera le run même si o s en rend compte qu a la fin. En fant de Wil E Coyote.. ce numéro est un des mes favoris ever. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Nov 2018 - 22:37 | |
| - brodieman a écrit:
- Comme Ced, du Hugues en vf et pas juste des couv en plus, c'est tellement rare que j'ai craqué malgré le prix un poil au dessus de ce que j'aurais pensé.
@Soyouz, on peut se retrouver à un moment ou autre dans Paris si tu veux que je te prête le bouquin.
Je passe rarement intra-muros (et c'est mieux pour mon porte-feuille), mais merci quand même _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 21 Nov 2018 - 23:06 | |
| Bande de vils tentateurs ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 22 Nov 2018 - 10:28 | |
| Harrow County #1 à #32 Très bonne série horrifique de Cullen Bunn. Le récit fourmille d'idées, de rebondissements et on s'attache énormément à la brave Emmy qui se débat dans cet horrible endroit qu'est Harrow County. Et que dire des dessins de Tyler Crook qui permette de donner une sacré ambiance au récit. La terreur et l'horreur sont presque tangibles. Une jolie réussite. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 22 Nov 2018 - 21:24 | |
| Animal Man #10 à 17: origin story, Apartheid et activisme animal. Cette fois-ci, Morrison est en plein dans son run et tout y est. Il déconstruit/reconstruit son personnage principal (même si ça reste assez flou) et met en avant des préoccupations politiques, animales et environnementales. Je n'ai pas trop compris cette histoire d'origin story mouvante. Si je vois (j'imagine) où il veut en venir, j'ai du mal à saisir qui sont ses extra-terrestres, sur quel plan ils se trouvent. L'histoire en Afrique du Sud avec Vixen introduit un vilain qui sera défait via méta puis verra le retour de B'wanna Beast pour une histoire anti-Apartheid. Le numéro suivant pose les pistes pour la suite et ne fait que ça, ce qui est un peu dommage. Puis une histoire de dauphin qui ne surprendra pas les lecteurs de We3 avant une escapade à Paris avec la Justice League of Europe et un T-Rex. Le dernier numéro donne le ton avec sa couverture au singe aux yeux cousus. Animal Man "paye" son activisme et Morrison réutilise un vilain car originaire de Glasgow. Le message politique est bien plus présent sans pour autant oublier le métaplot ou le fait que c'est un comic book de super-héros. Les histoires sont intéressantes, la vie de famille de Animal Man aussi et les mystères donnent envie d'être découverts. Forcément, comme je suis plutôt d'accord avec le message, je n'ai pas trouvé ça lourd mais si vous êtes pour la ségrégation et la destruction écologique, vous pourrez penser le contraire | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 23 Nov 2018 - 13:42 | |
| Lu Planète Hulk :
Cette saga phare de Hulk vaut-elle sa si bonne réputation ? Réponse : oh que oui ! Greg Pak crée un univers composé de races diverses et variées, avec notre colosse de jade qui interagit avec tout ce beau monde. Le récit est réellement prenant, c'est accrocheur, les péripéties s'enchaînent sans temps mort, on s'attache aux personnages... C'est vraiment du bon, je comprends pourquoi les fans de la série apprécient tant ce run. Graphiquement, c'est également remarquable, ça a une sacrée gueule. Même si ça date d'une douzaine d'années, les artistes se sont appliqués et s'éclatent, tout en restant dans les carcans de leurs styles sans fioritures. Carlo Pagulayan est du bonheur en barre, Aaron Lopresti est plus simple et classique, on a quelques pages du toujours excellent Gary Frank... Mêmes la colorisation est belle et généreuse. Oui, c'est du bon. Mangez-en. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 23 Nov 2018 - 19:59 | |
| Ouais, Planète Hulk est très, très bon ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 23 Nov 2018 - 20:48 | |
| Tout pareil. Planète Hulk est excellent tandis que World War Hulk est nettement moins bon. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Nov 2018 - 12:25 | |
| Motor GirlAvec un récit plus court que d'habitude, Moore ressert son intrigue et va droit à l'essentiel. Et c'est une réussite. L'histoire est vraiment désarçonnante et suréaliste, mais surtout extrêmement touchante, tout en offrant quelques piques d'humour bienvenues. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Nov 2018 - 17:17 | |
| ML Avengers 5 : Av : je crois savoir qu'en VO, ça paraissait long, mais en VF, je n'ai pas du tout ce sentiment, surtout qu'un épisode est centré sur Jarvis (façon remake de "l'aventure intérieure" assez classique). Y a toujours beaucoup de rythme, et deux invités apportent un peu d'air frais (dont retour au vieux costard pour l'un, étrange, j'ai raté quelque chose ... ou alors c'est l'influence indienne). En revanche, les pages finales sur Hulk, j'ai pas trouvé ça très, très clair ... Champions : excellent épisode une nouvelle fois, qui mêle humour, mais également scènes un peu flippantes avec les Viv ... Iron Man : mouais, mouais, mouais ... tout ça pour ça. C'est vraiment, très, très, très long et finalement, on ne voit pas trop où Bendis veut en venir.
Sinon, à la fin de ma revue, j'ai une page avec Wolvie qui arrive au Pérou (ou alors, il est bloqué au Pérou ?) ... je ne sais pas d'où ça sort. Si quelqu'un peut me dire ce que c'est ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 13:57 | |
| Bêtes de somme Une relecture très plaisante de cette formidable série. C'est drôle, glauque, effrayant et superbement dessiné. J'espère que Delcourt publiera la minisérie en cours. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 14:21 | |
| - Gendar a écrit:
- Bêtes de somme Une relecture très plaisante de cette formidable série. C'est drôle, glauque, effrayant et superbement dessiné. J'espère que Delcourt publiera la minisérie en cours.
il y a aussi des one shots.. inedits je crois | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 14:25 | |
| - soyouz a écrit:
- ML Avengers 5 :
Av : je crois savoir qu'en VO, ça paraissait long, mais en VF, je n'ai pas du tout ce sentiment, surtout qu'un épisode est centré sur Jarvis (façon remake de "l'aventure intérieure" assez classique). Y a toujours beaucoup de rythme, et deux invités apportent un peu d'air frais (dont retour au vieux costard pour l'un, étrange, j'ai raté quelque chose ... ou alors c'est l'influence indienne). En revanche, les pages finales sur Hulk, j'ai pas trouvé ça très, très clair ... Champions : excellent épisode une nouvelle fois, qui mêle humour, mais également scènes un peu flippantes avec les Viv ... Iron Man : mouais, mouais, mouais ... tout ça pour ça. C'est vraiment, très, très, très long et finalement, on ne voit pas trop où Bendis veut en venir.
Sinon, à la fin de ma revue, j'ai une page avec Wolvie qui arrive au Pérou (ou alors, il est bloqué au Pérou ?) ... je ne sais pas d'où ça sort. Si quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Avengers: Y a des longueurs mais aps tant que cela.. en plus en hebdo.. ca passe. Hulk? ca v a s eclaircir Champions: ca sarrange depuis que waid a abandonné l idée de faire du social relevant.. je trouve. IM: il me semble quand même que Bendis arrive à un point. c est long c est clair... Wolvie: tu vas avoir pas mal de ces pages qui ont été publiées à la fin de nombreux comics.. une page où Wolvie ... se met en lien avec la série que tu lis.. c est une forme de teaser post générique. Rien d extra.. au mieux c est sympathique.. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 16:15 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Gendar a écrit:
- Bêtes de somme Une relecture très plaisante de cette formidable série. C'est drôle, glauque, effrayant et superbement dessiné. J'espère que Delcourt publiera la minisérie en cours.
il y a aussi des one shots.. inedits je crois Oui, c'est ce qu'il me semble aussi dont un crossover avec Hellboy, je me rappelle pas l'avoir lu. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 16:49 | |
| - Gendar a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- Gendar a écrit:
il y a aussi des one shots.. inedits je crois Oui, c'est ce qu'il me semble aussi dont un crossover avec Hellboy, je me rappelle pas l'avoir lu. Dark Horse va sortir un deuxième (oui, seulement un deuxième !) TPB en Avril 2019 qui réunira l'arc Wise Dogs and Eldricth Men. Ce deuxième TPB aura moins de pages que le premier et il n'y aura donc pas le cross-over avec Hellboy et autres one-shots (notamment ceux des Dark Horse Presents) dont deux gagnants aux Eisner. Des fois, les éditeurs sont étranges Peut-être que Delcourt aura l'autorisation de tout collecter. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 16:52 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Gendar a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- Gendar a écrit:
il y a aussi des one shots.. inedits je crois Oui, c'est ce qu'il me semble aussi dont un crossover avec Hellboy, je me rappelle pas l'avoir lu. Dark Horse va sortir un deuxième (oui, seulement un deuxième !) TPB en Avril 2019 qui réunira l'arc Wise Dogs and Eldricth Men. Ce deuxième TPB aura moins de pages que le premier et il n'y aura donc pas le cross-over avec Hellboy et autres one-shots (notamment ceux des Dark Horse Presents) dont deux gagnants aux Eisner. Des fois, les éditeurs sont étranges Peut-être que Delcourt aura l'autorisation de tout collecter. Merci pour le complément d'info. J'espère que Delcourt pourra le faire effectivement. Etonnant de la part de DH de ne pas collecter des épisodes d'une série de cette qualité. Peut-être un choix des auteurs? | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 18:59 | |
| j ai récupéré les ones shots en numerique lors de soldes (y en a là d ailleurs) | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 19:28 | |
- j ai récupéré les ones shots en numerique lors de soldes (y en a là d ailleurs)
Oui j'ai vu ça. Mais typiquement, c'est le genre de choses que je veux dans une belle édition papier. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 21:08 | |
| Lu Justice League Dark :
Il s'agit du gros pavé sorti il y a un an chez Urban. L'album regroupe une quinzaine d'épisodes d'affilé, précédemment traduits dans leurs revues kiosque. Il y a de quoi faire, vu la quantité. Et ce qui est bien, c'est que comme cela on a le temps d'apprécier et les personnages et les récits au long cours. Les protagonistes sont en effet attachants, et ils vivent des aventures hautes en couleur. Jeff Lemire au scénario peut paraître presque un peu trop verbeux et répétitif, mais dans l'ensemble je prends plutôt ça pour une forme de générosité. Côté dessin, Mikel Janin s'en tire bien, surtout quand il s'encre lui-même et qu'il bénéficie de la colorisation de Ulises Arreola - bien que le style de l'artiste ne puisse pas cacher qu'il s'aide d'un logiciel informatique. Pour les amateurs friands ou qui veulent découvrir le versant magie de l'univers super-héroïque DC, ce titre est incontestablement une belle opportunité. Le livre contient également le DVD du film d'animation éponyme. Derrière son efficacité et sa courte durée trahissant son statut de téléfilm vidéo, on trouve un produit très correctement emballé, avec dedans quelques scènes monstrueusement dynamiques. Pas mal, même si j'en aurais sans nul doute dévoré bien d'avantage. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Nov 2018 - 22:56 | |
Hulk? ca v a s eclaircir Sûrement, j'ai pas de doute. Mais les pages que je vois là ne sont pas très bien foutues je trouve. - fred le mallrat a écrit:
- Wolvie: tu vas avoir pas mal de ces pages qui ont été publiées à la fin de nombreux comics.. une page où Wolvie ... se met en lien avec la série que tu lis.. c est une forme de teaser post générique. Rien d extra.. au mieux c est sympathique..
Merci pour l'info. Panini aurait quand même eu le droit d'expliquer. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|