France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 12 Déc 2018 - 0:36

Non, deux fois deux mêmes planches.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 12 Déc 2018 - 1:00

Alors tu as plus de chance que moi.
Sur mon exemplaire, j'ai quatre fois la même planche (Spidey qui a des visions de sa tante et son oncle).
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 12 Déc 2018 - 1:04

De mieux en mieux chez Panini .... Laughing Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:55

Action Comics: At The End Of Days: soit la fin du run de Morrison.
Et c'est un final grandiose. Tout ce qu'on aime chez Morrison est bien présent et Morales partage l'affiche avec un impeccable Walker. Le pourquoi du comment, la façon dont est menée l'attaque contre Superman est exactement ce qu'il faut pour ce personnage. Et je crois n'avoir jamais lu cette histoire ailleurs.
Comme il y a moins de Morales, le titre est nettement plus sympa à lire. Les back-ups (toujours par Fisch) sont cette fois dessinées par Chris Sprouse donc c'est assez magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 18:40

Demon Récit complètement dingue, violent, drôle et malsain. Jason Shiga pousse son concept à fond sans se soucier du bon goût mais avec beaucoup d'intelligence et d'imagination. Ce gros pavé se lit beaucoup trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyVen 14 Déc 2018 - 12:31

Letter #44 T.2 à T.6 Si on omet le tome 5 qui est un tome bouche-trou qui n'apporte rien à l'histoire, c'est une excellente série Sf qui a tenu toutes les promesses du premier tome. L'intrigue n'a eu de cesse de rebondir, ne s'enlisant jamais et surtout allant au bout de son idée. Je suis pas un grand fan de Soule habituellement, mais pour le coup, c'est du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:52

jack of fables t1, la grande évasion : ce mélange entre la grande évasion et les fables fonctionne bien. L'idée de cette organisation qui combat les fables pour supprimer le merveilleux du monde commun et l'arrivé des personnages archétypaux (révise, les soeurs pages, l'antropomorphisme, ...) est une addition très maline à ce stade de la série et évite l'aspect redondant avec la série principale.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 17 Déc 2018 - 12:54

The Immortal Hulk #1 Beaucoup aimé ce premier numéro d'Al Ewing et Joe Bennett, un Hulk qui semble aller dans une veine horrifique finalement assez peu exploitée. Curieux de voir ce que la suite va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 17 Déc 2018 - 13:22

+1
Ca rappelle un peu la version Bruce Jones en plus horrifique
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 17 Déc 2018 - 14:57

Astonishing X-Men: Gifted: soit les 6 premiers numéros du run de Whedon/Cassaday.
I love you
J'adore cette série. Tout ce qu'on peut attendre de Whedon y est: dialogues géniaux, interactions entre les personnages crédibles et intéressantes, une histoire qui met en jeu les personnages et l'univers. C'est respectueux de ce qui s'est fait avant sans être sclérosé.
Cassaday fait du bon boulot mais il a moins à faire que sur Planetary où il pouvait vraiment montrer tout son talent. De plus, je trouve qu'il n'est pas très bon sur Colossus (alors que sur Peter c'est très bien). Mais bon, il reste au-dessus de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 19 Déc 2018 - 0:02

The Green Lantern #2: Sharp n'est pas très régulier.
La majeure partie du numéro est moche mais il y a d'excellentes cases aussi.
La Menace reste évasive mais on entend les rouages rouager.
Des moments d'humour qui passent bien aussi.

The Terrifics #1: tiens, Reis aussi n'est pas très régulier...
Mais ça passe.
Ça cause un peu trop au début mais les personnages sont bien gérés puis ça devient intéressant vers la fin avec un bon cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 0:45

Astonishing X-Men: Dangerous: c'est plus "banal" que le premier arc.
Banal dans les actions du Méchant dès qu'elle prend forme. Car avant, c'est quand même assez perturbant. Et ses motivations et le pourquoi du comment ne sont pas banals non plus. Les points forts de Whedon sont toujours présents, difficile de faire la fine bouche.
De plus, Cassaday est extraordinaire dès qu'on arrive sur Genosha et son Beast est splendide.


Dernière édition par Rawhide Kid le Sam 22 Déc 2018 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:36

Rawhide Kid a écrit:
Astonishing X-Men: Danger: c'est plus "banal" que le premier arc.
Banal dans les actions du Méchant dès qu'elle prend forme. Car avant, c'est quand même assez perturbant. Et ses motivations et le pourquoi du comment ne sont pas banals non plus. Les points forts de Whedon sont toujours présents, difficile de faire la fine bouche.
De plus, Cassaday est extraordinaire dès qu'on arrive sur Genosha et son Beast est splendide.

arf, tu donnes envie de relire tout ça, je ne crois pas l'avoir relu depuis la parution initiale.
pour ma part, je continue sur ma relecture de Jack des fables, on arrive dans le vif du sujet avec, le retournement de situation entre Jack et John sans coeur et les révélations sur la famille des Littéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:18

Thrawn #1 à #5 J'étais pas convaincu par un récit origine sur ce personnage marquant de l'ancien univers étendu SW, mais finalement c'est plutôt pas mal et le scénariste a bien su capturer ce qui faisait le charme de Thrawn. Et Luke Ross fait du super taf au dessin. Vivement la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:42

Contro Natura Une histoire plutôt réussie de la part de Mirka Andolfo qui s'occupe du scénario, du dessin et des couleurs. L'héroïne fragile et cochonne est attachante et va peu à peu prendre le contrôle de son destin dans ce monde dystopique. L'intrigue est riche en rebondissements et en surprise et l'idée de départ est vraiment bien exploité. Visuellement, c'est dynamique vivant et coloré. Bref, j'ai beaucoup aimé cet omnibus et l'univers créée par l'autrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2018 - 20:57

Merci ! Je vais peut-être me laisser tenter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 22 Déc 2018 - 2:27

brodieman a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Astonishing X-Men: Dangerous

arf, tu donnes envie de relire tout ça, je ne crois pas l'avoir relu depuis la parution initiale.

Tu pourrais trouver plus mauvais à relire. Comme Fables par exemple.

Astonishing X-Men: Torn: redondant.
Ce que j'aime beaucoup chez Whedon, c'est sa façon de développer ses personnages en plein milieu d'événements qui ne sont pas taillés pour. Et là, l'arc est totalement tourné vers le développement des personnages. Donc il manque les événements ici. Ça reste très bien fait, ça triture où ça doit triturer, on a les punchlines, l'humour et le drama. L'arc semble avoir été pensé comme une justification à la présence de Frost mais jamais Whedon n'oublie son héroïne: Kitty Pride. Même si Scott passe par des moments similaires, c'est bien elle qui est au centre du run.
Cassaday doit dessiner beaucoup de scènes d'intérieur avec des gens qui parlent et ça ne lui permet pas d'être spectaculaire. Il y a quelques respirations mais l'arc dégage principalement un sentiment de claustrophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:01

Daredevil #1 à #603 Très bon run de Soule que j'ai dévoré. Il offre à Daredevil des intrigues variées, pleine de rebondissements et qui montent en puissance. Maintenant que j'ai rattrapé la publication sur Marvel Unlmited, l'attente va être longue. Au dessin, j'aime beaucoup Garney le dessinateur principal et sa collaboration avec Milla aux couleurs qui donnent vraiment une tonalité à la série et un rendu très graphique. Les autres sont pas mal non plus, mais Garney est un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 23 Déc 2018 - 23:56

ML Deadpool 5 : je reprends un peu de lecture après une disette pour cause professionnelle et c'est pas toujours gai (mais le principal, c'est que ce soit bien) :
Deadpool : terrible 1er épisode. Faut pas se planter pour ce genre de récit, et c'est sacrément bien foutu. Terrible. Le deuxième épisode mêle un peu d'humour, de la course-poursuite bastonnante et un petit côté tragique, et même s'il n'y a, au final, pas grand chose, je le trouve plus intéressant que quelques-uns des mois précédents.
Deadpool/Spidey : cette longue saga est vraiment pas mal. Thompson gère très bien les retournements de situations, avec variété de surcroît. Vraiment sympa.
Cable : ça me semble débuter un peu mieux que l'arc précédent. J'ai cru avoir oublié un point important de l'histoire de cable, mais en vérifiant rapidement, non, c'est du rétroactif. On ne peut évidemment s'empêcher de penser à Akira, quand on lit ça, mais c'est plus intéressant que les épisodes précédents (et l'épisode est plus touffu)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 26 Déc 2018 - 23:31

Lus:

Oblivion Song #1.

A dire vrai, j'ai lu cet album il y a un petit moment.
Mais je suis à peu près persuadé de ne pas en avoir parlé ici.
En tout cas, il n'était pas dans la pile des albums commentés sur le forum. Laughing
Mon souvenir est un peu lointain.
Mais l'impression que Kirkman a de nouveau fait du bon boulot est forte. Donc… Wink
Comme à son habitude, les personnages gagnent petit à petit en profondeur.
Et comme souvent avec lui, les rebondissements sont nombreux.
C'est la partie graphique qui m'a un peu déçu.
Mais pas vraiment à cause de De Felici, encore que je pense qu'avec plus de temps il pourrait davantage travailler certaines cases.
Plutôt à cause de la couleur que j'ai trouvé souvent assez… fade.
Pas sur toutes les planches, certaines ont même de jolis effets ainsi. Mais sur l'ensemble…

Outcast #6.

Dire qu'après le premier tome, je me disais que c'était le genre de séries où les choses allaient mettre du temps avant d'évoluer vraiment.
Ksss…
Ceci dit, pour du Kirkman, c'est peut-être la série où le rythme est le plus lent.
Mais il a bien fait avancer les choses… et ce tome 6 est un sacré coup d'accélérateur.
Le nouveau grand méchant représente bien un danger.
Le héros et ses alliés sentent qu'ils peuvent davantage agir.
Et hop, arrive le dernier épisode de ce tome et tout semble bouleverser!
Kirkman, quoi.
Et Azaceta est toujours aussi efficace, comme j'aime.

Letter 44 #6.

Soule aura su mener sa barque jusqu'au bout sur cette série de SF.
Certes, il y a des défauts, tout n'est pas toujours très clair…
Mais l'ensemble est sacrément bien construit.
La conclusion est un peu abrupte. Mais… assez logique, en fin de compte.
Cela aura été sympathique à lire de bout en bout, le début étant le plus captivant.

Lord Baltimore #6.

Retour du chasseur de vampires et de sorcières de la 1ère Guerre Mondiale de Mignola.
Baltimore a une nouvelle proie, désormais.
Et la chasse à travers l'Europe prend divers aspects, dans cet album.
Mignola et Golden ont effectivement partagé les troupes de Baltimore en deux groupes avec deux missions bien différentes… et deux menaces aux aspects bien différents également.
ça marche. ça marche même très bien.
On retrouve une dynamique un peu à la B.P.R.D. fort agréable.
Enfin fort agréable… ça dépend pour qui. Les compagnons de Baltimore n'en sortiront pas tous vivants, bien entendu.
Peter Bergting arrive au dessin et c'est du bon.

Saga #9.

Je disais que Kirkman savait y faire en matière de rebondissements.
Vaughan en fait sa marque de fabrique aussi.
Trouvait-il que sa galerie de personnages était trop importante?
Avait-il plutôt besoin de place pour de nouveaux?
En avait-il marre avec certains?
Quoi qu'il en soit, les derniers épisodes de ce tome marquent à coup sûr un tournant.
Je sais que ce n'est pas trop dans l'esprit de la série. Pas pour les héros, du moins.
Mais… Il va y avoir une forte envie de revanche, c'est certain. C'est obligé. Je la veux, moi! Laughing

La Planète des Singes #1.

Soit l'intégralité des épisodes (publiés) de Terreur sur la Planète des Singes.
Oui, manifestement, ils n'ont pas pu continuer cette saga.
Et c'est bien dommage.
C'est une sacrée histoire de SF qui vient étoffer l'univers de la Planète des Singes.
Moench va au-delà du roman et des films.
Cela commence doucement. Mais l'auteur devait être pris par la gourmandise car il n'a eu de cesse d'en rajouter.
Le discours de base, critique de la discrimination en vigueur à l'époque aux EU, est presque éclipsé.
Disons plutôt qu'il est toujours là, en fond. Mais on sent que Moench voulait aussi évoquer l'écologie, s'amuser avec certains personnages et idées folles…
Et en se faisant plaisir, il fait plaisir aussi au lecteur.
C'est souvent un peu trop pour le lecteur moderne. Encore que… Peut-être que cela ne lui fait pas de mal, au lecteur moderne, tiens. Laughing
Je l'ai pris davantage comme un objet de collection et de curiosité.
Je l'ai lu avec un plaisir certain et le tome 2 à venir en janvier sera mien.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 0:17

Black Magic #2 : Pour une fois greg Rucka fais une mauvaise série ou plutôt une série ou il ne se passe rien malgré de bons enjeux. Je m'ennuie ferme, le scénariste aussi je pense.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 2:34

kab a écrit:
Black Magic #2 : Pour une fois greg Rucka fais une mauvaise série ou plutôt une série ou il ne se passe rien malgré de bons enjeux. Je m'ennuie ferme, le scénariste aussi je pense.

Zut, le premier tome était plutôt bien. Et c'est du gâchis de Nicola Scott donc.

Astonishing X-Men: Gone: Sad
Whedon sait comment construire les histoires pour vous arracher le cœur.
Malgré le décor SF, Cassaday ne se voit pas offrir beaucoup d'occasions de dessiner des choses spectaculaires. On est trop souvent dans des intérieur à lire des gens qui causent*. Alors oui, ils causent admirablement bien mais on voudrait un peu plus de spectacle ! Parce que lorsqu'il peut dessiner du spectaculaire, c'est grandiose.
Une excellente conclusion au run de Whedon qui, en plus, entérine Emma Frost comme membre des X-Men et son couple avec Cyclops.

*je crois qu'il n'y a que Steve Dillon qui peut me faire oublier ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:39

Je te trouve très indulgent avec ce run Raw.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:41

kab a écrit:
Je te trouve très indulgent avec ce run Raw.

Il est très bien écrit et très bien dessiné, aucune indulgence de ma part.
Et puis lorsque tu lis des trucs comme...

The Immortal Men: The End of Forever: pourquoi ?
Pourtant, j'avais bien aimé James Tynion IV sur Detective Comics. Enfin, au début, avant qu'il n'étire son histoire et tire à la ligne comme rarement.
Or donc ici, on a une histoire écrite de la façon la plus paresseuse possible: une atrocement longue et chiante course-poursuite/combat entre deux factions sans âge avec un ado "prophétisé" perdu au milieu de tout ça. C'est pour le point d'ancrage du lecteur car c'est à travers ses yeux de néophyte qu'on va découvrir ce monde incroyable qu'on nous a caché jusqu'ici. Il aurait été amnésique et on aurait eu un combo. On se retrouve au milieu d'une histoire aux enjeux dont on ne que faire avec des textes d'exposition lourdingues qui donnent envie de refermer le comic tant ils prennent la place sur le dessin.
Les factions s'affrontant sont vaguement intéressantes dans l'idée mais complètement banales dans leur exécution (on n'en voit vraiment que deux qui plus est): Action et Conquête se frittent depuis des millénaires parce qu'ils ont une philosophie différente. Pour une raison que je n'ai pas comprise (à part cette histoire de spin-off), le Batman-qui-rit fait une apparition au début. Il cause de l'influence des Immortels dans "nos vies" et comme ça se passe sur la Terre normale du DCU, j'ai été étonné puisque je pensais que celui du Metal était séparé. Mais comme je n'ai pas lu l'Event, je me suis certainement fait une idée fausse. Il réapparaît une dernière fois où il cause de plusieurs univers, tout ça est confus.
Les héros ne sont pas d'une originalité folle entre la femme qui devient géante, le fantôme qui téléporte, le mec en costume blanc qui tire sur tout le monde ou la bestiole qui dépèce. Leur background éveille un peu plus l'intérêt mais comme ce n'est absolument pas utilisé, c'est comme si ça n'existait pas.
Pour le dessin, on a Jim Lee aux concepts et dans le premier numéro mais pas entièrement. Il est accompagné de Ryan Benjamin qui prendra la relève pour les 2 numéros suivants et il sera lui-même remplacé par Tyler Kirkham pour la fin. Tous les numéros semblent précipités et un sentiment généralisé de brouillon se dégage de ce TPB.
J'aimais bien l'idée d'un "Nouvel Age de Héros" où de nouveaux personnages/concepts sont créés mais là, c'est un ratage.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyVen 28 Déc 2018 - 0:24

ML Marvel Epics 3 :
GoG : arf, vivement qu'on y retourne, parce que cela a vraiment un goût de trop peu. Les intrigues n'arrêtent pas de s'enchaîner, l'équipe vit, les intrigues sont cosmiques, ... vivement qu'on y retourne.
Thanos : fin de run bien bourrine, mais bien plus jouissive que la bourrinade pathétique de Lemire. Un run assez sympa, avec pas mal d'idées en plus (et qui laissera un perso, ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Groot : alors le twist d'Hastings, je l'ai trouvé un poil compliqué pour moi. Je crois bien comprendre en partie, mais je ne suis pas tout à faire sûr pour un pouième. Mini-série un peu foutrauqe, pas trop mal à lire, mais pas de quoi acheter en librairie par exemple.

Golden Comics HS 1 : Slave Girl Comics : en ouvrant mes cartons, j'ai déterré un petit tas de ces parutions d'Univers Comics Unlimited, éditeur éphémère (autour de 2010, mené par Fred Tréglia et Jean Depelley) de vieilleries américaines tombées dans le domaine public.
Et donc, ce hors série livre la quasi intégralité des épisodes de Slave Girl Comics, qui content les aventures de Malu, esclave qui est en fait princesse d'Ormuz (sans qu'elle le sache) et qu'un guerrier du roi de cette cité est venu délivrer. Évidemment, le retour dans la citadelle ne va pas être de tout repos ... 7 petits épisodes de 1949 créés (en partie ?) par Howard Larsen, qui s'inscrit dans de l'Heroic Fantasy à la Conan (d'ailleurs, il y a une référence à l’œuvre d'Howard qui y traine, donc l'auteur ne dénigre aucune filiation) et y a même une petite référence à HPL (on a droit aussi à un petit texte bien érudit de Jean Depelley, mais dont l'enthousiasme enlève des surprises de la découverte. Dommage). Alors évidemment, c'est encore une demoiselle en détresse (mais qui ne s'arrête qu'aux sous-entendus), mais ça se lit vraiment bien, et je trouve que c'est assez bien gratté en plus (y a pas mal de détails, de surcroit)
Vu l'age des planches, c'est par moment un peu flou, mais je trouve qu'il y a un belle impression tout de même, et je pense que la qualité du papier utilisé y est pour beaucoup.

Bref, j'ai bien fait de ressortir ça.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: