|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Fév 2018 - 0:30 | |
| Qu'il a posté au bon endroit. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Fév 2018 - 0:53 | |
| Deadpool 008 : Deadpool : épisode estampillé Empire Secret, mais qui se passe en fait juste avant les évènements. En tout, un épisode assez terrible (triste) dans sa conclusion, vachement bien construit par Duggan, avec une belle montée de la pression. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est cohérent ! Spider-Man/Deadpool : épisode complètement loufoque, mais plutôt drôle et bien rythmé ! Faut que je surveille ce duo Giovannetti/Scheer ! Deadpool kills again : je ne me souviens pas avoir été très fan de la version précédente (enfin, je dis ça de mémoire), mais j'ai trouvé que cette nouvelle version est plutôt bien mené et assez cohérente dans un sens. Et j'aime bien les nouvelles équipes. J'espère que ça tiendra ! (oui, je dis du bien de Bunn) GwenPool : j'ai suivi l'ensemble des épisodes précédents, et la parution mensuelle me semble plus adaptée ! Et j'avoue que je trouve pas mal du tout ces deux épisodes, surtout le deuxième. Mais peut être faut-il avoir lu les épisodes précédents pour y trouver un peu d'intérêt. Cable : bon, j'attends d'en voir plus pour me donner une idée, parce que ce n'est pas un épisode très fourni !
X-Men ResurrXion 003 : X-Gold : bon, j'ai quand même l'impression de lire des choses déjà vues ! C'est pas mal construit, mais c'est vraiment pas original ! En plus, c'est encore le leader de l'équipe qui est aussi celui qui va tout sauver (même si c'est momentané) ... bon, au moins, ça se lit mieux que les séries précédentes ! X-Blue : dommage que j'ai mes épisodes d'Ultimate en carton, je re-regarderais bien s'est achevé cet univers. Parce que ça mériterait de regarder ça de plus près. Ah, et j'avais oublié cette Miss Sinistre ... à voir ce que ces évènements vont apporter ... (ça manquait de griffus) OML : ouais, bah Lemire n'avait plus rien en carton, c'est pas possible autrement. Limite du vol, cet épisode ! AN Wolvie : pas mal cet épisode. C'est presque un arc inversé par rapport au premier arc de Cornell sur Wolverine ! Curieux de voir où Taylor veut en venir !
Spider-Man 008 : Amazing : j'aime bien cet arc ... beaucoup plus que le précédent ! On sent que ça prépare la fin, mais j'aime bien quand même ! La construction est cohérente ! Le petit épisode est plutôt pas mal et une bonne idée en fait ! Spider-Man : après les bâillements de ces derniers mois, ces deux épisodes sont presque dynamiques ! Mais sûrement parce que cette fois-ci, Bendis mène trois intrigues de front ! Il était temps que ça bouge pour de vrai ! Scarlet : j'attends de voir ce que ça va donner, mais, ça ressemble beaucoup à la série Scarlet Spider de Kaine. Au ùoins, les attitudes de Ben sont rigolotes (car assez inattendues) Renouveler ses vœux : nouvel arc qui part sur une excellente idée. Et il s'y passe énormément de chose, le contexte est bien posé ! Spectacular : uniquement le FCBD, donc c'est un simple démarrage ! Mais ça fleure un peu l'hommage, pour le moment ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Fév 2018 - 0:54 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Qu'il a posté au bon endroit.
Merci ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Fév 2018 - 14:04 | |
| (Oui, je m'étais trompé de topic, et m'en étais rendu compte deux jours après.)
Lu Captain America : 'Le Procès de Captain America' :
Ed Brubaker est toujours aux manettes de sa série et poursuit dans la continuité. On y retrouve les mêmes qualités, à savoir cette approche de récit d'espionnage rétro, qui sied parfaitement à cet univers. On y retrouve aussi les mêmes défauts : une décompression extrême et des dialogues réduits à peau de chagrin. C'est intéressant et tendu, mais finalement c'est plutôt facile et sans vraiment de surprises. Les dessinateurs successifs se démènent remarquablement et multiplient les cases, ça envoie du bois. Mais in fine le résultat, même si bon, n'est pas aussi percutant qu'espéré. | |
| | | Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Fév 2018 - 0:48 | |
| Marvel Universe 1 : Thanos Les six premiers épisodes de la dernière série sur l'adorateur de la mort par Jeff Lemire et Mike Deodato. Du très bon cosmique, des persos bien écrits (Starfox, Thane). ca fait plaisir de revoir ce perso en si grande forme. Un seul bémol, le rédactionnel n'est pas terrible... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Fév 2018 - 1:02 | |
| - Chris Colin a écrit:
- Marvel Universe 1 : Thanos
Les six premiers épisodes de la dernière série sur l'adorateur de la mort par Jeff Lemire et Mike Deodato. Du très bon cosmique, des persos bien écrits (Starfox, Thane). ca fait plaisir de revoir ce perso en si grande forme. Un seul bémol, le rédactionnel n'est pas terrible... Y a une sacrée baston dans le 5ème épisode ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Fév 2018 - 9:56 | |
| Secret Empire #8 et #9 On arrive tranquillement sur la fin de cet event qui bien qu'inégal est plutôt agréable à suivre. Curieux de voir comment Spencer va boucler tout ça. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 1 Mar 2018 - 14:50 | |
| Je n'ai pas le temps d'évoquer beaucoup de lectures. Mais on va déjà faire celles-ci:
Loki: Agent d'Asgard #1.
#1 et unique, hélas. C'est dommage, car la série d'Ewing et Garbett est bien meilleure qu'on pourrait le croire. Le concept de départ est bon. Ewing semble bien utiliser les événements en cours dans le MU. C'est intelligent, dans la continuité de ce que Gillen avait fait. Dommage de ne pas avoir la suite ni que la série ait pu perdurer.
Comment aborder les filles en soirées.
Ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais. Et pourtant, c'est du Gaiman tout craché. Les frères Moon/Ba réalisent une superbe adaptation d'une œuvre atypique. Il semble qu'il existe un film. Je serais assez curieux de voir le résultat.
Solo #3.
Pas à proprement parler un comicbook. Mais Delcourt affichait l'œuvre d'Oscar Martin dans cette catégorie. Soit... Voici donc la conclusion de ce Mad Max animalier. Solo porte bien son nom au début de ce tome. Il est en mode vengeance et il sait y faire. Il a été à bonne école (cf. tome 1). On sait que cela va mal finir. Mais on ignore comment. Martin montre un monde sans grande pitié. Il trouve le moyen de faire une sorte de happy end. Pas les albums les plus mémorables qui soient. Mais de la bonne aventure avec de bien jolies planches. A découvrir...
Outcast #3, 4 et 5.
Kirkman a sacrément accéléré le rythme de son histoire. Je m'attendais à ce que cela traîne un peu plus, à ce que cela se passe par petites touches. Non, là, il fait progresser la situation assez rapidement. Il amène pas mal de réponses. Mais c'est Kirkman: il amène aussi pas mal de questions et on peut se demander si certaines réponses sont vraiment les bonnes. Les nouveaux protagonistes, à l'image de Walking Dead, amènent leur lot d'interrogations. En tout cas, on ne ronronne plus.
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 2 Mar 2018 - 13:26 | |
| Lu Batman 3 'Mon nom est Bane' (Rebirth) :
La narration décompressée de Tom King fait défiler les pages rapidement. Heureusement, le scénariste sait ménager le suspense, construire ses personnages, et inclure des idées originales - qui parfois ont tout du comique volontaire. Et encore, c'est sans parler des deux récits de fin d'album. La partie graphique est assurée par David Finch, encore et toujours magnifique et percutant. C'est-à-dire que bon, déjà, j'adore son style, donc... | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 3 Mar 2018 - 15:05 | |
| Manhunter TPB1: version Andreyko/Saiz (2005) C'est une relecture mais puisque la première remonte à plus de 10 ans, on va dire que c'est comme la première fois mais en sachant que c'était très bien. Donc oui, c'est vraiment très bon malgré mes réticences à l'époque de lire un Punisher made in DC et voir de la violence et des morts parce que c'est cool. Andreyko cerne tout de suite son personnage: on sait qui elle est, ce qu'elle pense et pourquoi elle fait ce qu'elle fait dès le premier numéro, et ça fait plaisir de lire une histoire qui ne s'étend pas. L'action est bien évidemment au rendez-vous, comme le côté violent et sinistre qui est contrebalancé par un côté humoristique léger. C'est très bien fait. Seul un numéro casse un peu l'action, celui de la présentation d'un personnage qu'on ne revoit pas vraiment par la suite mais on se doute qu'il sera un personnage secondaire récurrent. La fin du TPB voit arriver la JLA et on est à la période du Crisis de Johns, ce que la prochaine story-arc va développer. Côté dessin, c'est Jesus Saiz et c'est donc là aussi très très bien. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 3 Mar 2018 - 15:53 | |
| Batman Rebirth T.1 J'avais entendu et lu tout et son contraire sur ce premier tome. Si King n'atteint pas le niveau d'excellent de Vision. Il offre un premier arc assez réussi qui malgré son approche assez sérieuse et premier degré, se permet quelques pointes d'humour et même de kitsch avec les nombreux gadgets de Batou. Curieux de voir ce qu'il va proposer pour la suite. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 3 Mar 2018 - 18:18 | |
| Batman Rebirth T.2 : bon, j'écrirai un truc plus poussé bien sûr. L'arc Je suis suicide est pas mal fichu, on commence à voir où King veut en venir avec Batman. Mais bon, il y a quand même deux ou trois trucs qui me surprennent et qui font se demander "mais où est le responsable éditorial ?". - quelques observations et une question:
Ma question: pourquoi Batman répète-t-il toujours la même chose quand il arrive dans la base de Bane ? Comment fait-il pour éviter les balles des mitrailleuses ?
Mes observations: 1) Batman se fait défoncer et une fois libre, paf, il a à nouveau un costume flambant neuf. A la fin de l'arc, on sait qu'il y a un Bat-sous-marin mais ils y vont quand même en canoê, ce qui contredit la possibilité d'un accès facile aux Bat-gadgets. 2) Batman est au dessus du plafond de la salle du trône de Bane mais il est tout de même obligé de se retaper tout un chemin et d'éliminer des hommes de main. Pourquoi ? Pour qu'on ait le temps de lire la lettre à Selina ? Y avait pas un autre moyen de mettre ça en place ?
Au final, j'ai beaucoup de mal à voir ça comme de l'excellent travail. Par contre, les pages de Mikel Janin sont superbes. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 4 Mar 2018 - 13:57 | |
| Deadpool Vol.5 n°10 :
Deux épisodes de la série Deadpool. Le scénariste Gerry Duggan réussit encore et toujours ce mélange de comédie et de tragique. Du coup, c'est haut en émotions. D'autant plus avec cet arc fondu dans l'événement Secret Empire. Attendez-vous à des surprises. Mike Hawthorne et Matteo Lolli se partagent les pages, leurs styles ronds et simples offrant une lecture fluide. Pas spécialement fan de la colorisation de Ruth Redmond, mais bon... Spider-Man/Deadpool fait dans l'humour burlesque tout au long de cet épisode sympa mais classique servi par Joshua Corin & Will Robson. Deadpool Kills the Marvel Universe Again de Cullen Bunn & Dalibor Talajic continue sur sa belle lancée, gardant les mêmes codes et qualités. Une ambiance douce/amère remarquablement maîtrisée par ses auteurs, qui proposent avec cet exercice forcé mine de rien un discours très réfléchi. L'arc en cours de Gwenpool de Christopher Hastings & Giruhiru est dédié au cassage de quatrième mur, et l'épisode du jour est dans la continuité. Pour finir, autre épisode de la nouvelle série Cable. Forgé sur le même modèle que les précédents, il apporte enfin quelques réponses, même si hélas il est tout aussi décompressé et vite lu. James Robinson ne se foule vraiment pas. Carlos Pacheco s'applique avec grande classe. Et s'en va. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 4 Mar 2018 - 14:51 | |
| - SgtPépère a écrit:
Au final, j'ai beaucoup de mal à voir ça comme de l'excellent travail. Par contre, les pages de Mikel Janin sont superbes. Pas super convaincu non plus par King. Par contre c'est pas plutôt finch au dessin ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 4 Mar 2018 - 17:19 | |
| - kab a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Au final, j'ai beaucoup de mal à voir ça comme de l'excellent travail. Par contre, les pages de Mikel Janin sont superbes. Pas super convaincu non plus par King. Par contre c'est pas plutôt finch au dessin ? Y a les deux, il me semble ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 4 Mar 2018 - 17:34 | |
| X-Men Universe 002 : Gen X : ouais, alors, j'aimais bien les dessins des deux premiers épisodes de la série, mais là, ça commence à se voir que c'est pas terrible (même s'il y a un style qui ne me déplait pas forcément, mais ça demanderait quand même à ce que soit un peu mieux maîtrisé). Et heureusement qu'il y a deux épisodes, pacr que cela aurait manquer de contenu (même si là aussi, j'aime bien l'interaction entre les perso, mais je vois bien qu'il ne se passe pas grand chose). Après, la ressemblance avec l'ancienne génération est par moment un peu trop voyante (encore Emplate ...), même si ça permet des clins d'oeil sympathique. mais un autre vilain aurait été bienvenu. Et puis est-il nécessaire de toujours montrer Jubilé avec Shogo dans les bras ? Hulk/Weapon X : ce qui est bien, c'est que Pak n'écrit pas du tout ce Hulk comme l'autre Hulk. Ensuite, 4 épisodes dans le même mag, ça limite le côté "surplace" (ou répétitif) de l'histoire, même s'il y a un côté crescendo chez les vilains ... et puis finalement, y a des cliffhangers qui ne sont pas exploités ! Donc, ça divertit, je me demande ce qu'il va en ressortir, mais au final, ça manque un peu d'originalité ! Jean Grey : elle continue sa tournée des popotes ... et puis c'est tout ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 4 Mar 2018 - 18:07 | |
| Hellboy T.16 Toujours un plaisir de retrouver ce vieux compagnon surtout quand la première histoire est illustrée par Fregedo. Deux histoires qui ont pour point commun de se passer dans des univers qui n'ont qu'un lien ténu avec la réalité. Pas grand chose à dire si ce n'est que Mignola a beau multiplié les histoires, je ne m'en lasse pas la qualité étant toujours au rendez-vous. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 4 Mar 2018 - 20:40 | |
| - kab a écrit:
Pas super convaincu non plus par King. Par contre c'est pas plutôt finch au dessin ? Pas sur l'arc Je suis Suicide. La preuve: https://www.dccomics.com/graphic-novels/batman-2016/batman-vol-2-i-am-suicide
Dernière édition par SgtPépère le Lun 5 Mar 2018 - 11:19, édité 1 fois | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Mar 2018 - 9:58 | |
| Batman Rebirth T.2 Mal foutu, mal construit avec une scène de chiropractie stupide. OK, c'est très joli, mais King se vautre méchamment. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Mar 2018 - 11:19 | |
| - Gendar a écrit:
- Batman Rebirth T.2 Mal foutu, mal construit avec une scène de chiropractie stupide. OK, c'est très joli, mais King se vautre méchamment.
Je suis super fort pour convaincre les gens ! | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Mar 2018 - 12:35 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Gendar a écrit:
- Batman Rebirth T.2 Mal foutu, mal construit avec une scène de chiropractie stupide. OK, c'est très joli, mais King se vautre méchamment.
Je suis super fort pour convaincre les gens ! Je l'ai lu un peu fatigué, ça a pu jouer. Mais je trouvais qu'il gérait assez mal les différentes lignes temporelles. Et tout le plot autour de Catwoman était un peu tiré par les cheveux, alors que je trouve qu'il y avait des trucs pas mal à exploiter dans la relation avec les deux personnages, plutôt que des splash pages certes très jolies sur Batman qui botte des fesses. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Mar 2018 - 17:50 | |
| Lu Justice League Vs. Suicide Squad :
En un gros pavé, Urban Comics propose l'intégralité du crossover : la mini-série, les épisodes tie-in et toutes les couvertures variantes. C'est le scénariste Joshua Williamson qui est aux manettes, chaque chapitre étant illustré par un artiste différent. Ca se lit bien, y a pas à dire. Mais finalement la confrontation n'est pas si mémorable que ça, la pertinence des relations entre les personnages est aléatoire, les ennemis sont sympas mais l'intrigue ne va vraiment pas chercher bien loin. Bref, ça reste quand même du très classique de chez DC. Notons que les tie-in sont les bienvenus car intéressants. A la partie graphique, c'est du solide et parfois très joli, mais dans l'ensemble ce n'est pas non plus le summum. En résumé, un divertissement qui fait passer un bon moment, mais il ne faut vraiment pas s'attendre au nec plus ultra. Par contre, justement, celui qui se fait remarquer par son retour... c'est le mec plus ultra : Lobo (le vrai) ! | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Mar 2018 - 18:16 | |
| Y a quels numéros dans les tie-ins ? | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Mar 2018 - 20:31 | |
| Manhunter TPB2: deux story-arcs dans ce TPB. La première est la suite logique du TPB précédent, avec le jugement d'un super-villain. Les films/séries de cour sont toujours sympas alors ici aussi. La deuxième plonge plus précisément dans la mythologie des Manhunters que je ne connaissais pas. L'argument est plutôt classique (quelqu'un chasse les précédents Manhunters) mais avec l'ajout de Cameron Chase et celle de OMAC (version Johns puisque 2005), ça se lit très très bien. Saiz est remplacé par Pina à un moment mais je ne saurais pas trop dire quand, c'est assez homogène. Donc toujours aussi bien. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 7 Mar 2018 - 13:12 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Y a quels numéros dans les tie-ins ?
Justice League #12 & 13 et Suicide Squad #9 & 10. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|