France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac

Comics du jour, bonjour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:01

soyouz a écrit:
kab le 21 septembre a écrit:
Ether : c’est l’histoire de Boone Dias un scientifique qui découvre un autre monde (L’Ether) et qui tente de l’expliquer de manière rationnel. si dans ce monde c’est un détective hors pair, dans notre monde il a tout perdu. L’intrigue se lance avec une nouvelle enquête.

Matt Kindt est un excellent scénariste que j’apprécie beaucoup et j’adore David Rubin, je dois dire que j’ai pas été déçu, c’est farfelue, fun, bourré d’idée sympa, de l’aventure avec un grand A qui n’oublie pas non plus de faire la part belle aux héros et de montrer via flashback comment il en est arrivée là et le prix à payer (très élevé).

J’ai hâte de lire la suite vu que ce sera en 2 tomes, mais je pense qu’il y a moyen de faire bien plus.

kab le 24 septembre a écrit:
Ether : c’est l’histoire de Boone Dias un scientifique qui découvre un autre monde (L’Ether) et qui tente de l’expliquer de manière rationnel. si dans ce monde c’est un détective hors pair, dans notre monde il a tout perdu. L’intrigue se lance avec une nouvelle enquête.

Matt Kindt est un excellent scénariste que j’apprécie beaucoup et j’adore David Rubin, je dois dire que j’ai pas été déçu, c’est farfelue, fun, bourré d’idée sympa, de l’aventure avec un grand A qui n’oublie pas non plus de faire la part belle aux héros et de montrer via flashback comment il en est arrivée là et le prix à payer (très élevé).

J’ai hâte de lire la suite vu que ce sera en 2 tomes, mais je pense qu’il y a moyen de faire bien plus.

Il était temps que le week end arrive ! Wink
En tous cas, son avis n'a pas changé d'un poil en deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:50

Lu Star Wars tome 6 'Des rebelles naufragés' :

Jason Aaron finit sa prestation sur la série par une succession d'épisodes stand-alone. Des récits classiques mais bien sympa, surtout grâce à la belle alchimie entre les personnages. Dommage alors que cela soit illustré en mode pilotage automatique par un Salvador Larroca minimaliste qui se contente de tracer des photos. L'Annual est du même acabit scénaristique, c'est-à-dire que c'est divertissant sans être mémorable. Avec du changement au dessin, servi par Michael Walsh et Andrea Sorrentino. En résumé, ça se laisse lire, mais c'est anecdotique comparé au reste.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:05

L'épisode des droïdes est excellent !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 26 Sep 2018 - 15:45

Ozma of Oz: C'est très beau à regarder.
Skottie Young n'usurpe pas sa réputation, les planches sont très belles. Les charac-designs sont très réussis également.
Côté histoire, je suis moins enthousiaste. Il ne se passe vraiment pas grand chose et les huit épisodes semblent de trop tout en étant trop peu. Il y a trop d'histoires racontées au lieu d'être dessinées alors que part ailleurs, on s'attarde sur des moments peu passionnants. Je suis aussi dubitatif sur la pertinence de causer suicide à des enfants.
Le TPB met les couvertures en fin d'ouvrage et l'histoire n'offre pas de pauses claires. Je me demande vraiment comment elle a été découpée en mensuel. Ça a dû être abrupt parfois.
Ce n'est pas une très grande réussite mais c'est très loin d'être mauvais.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:17

Tu as eu les autres tomes ? Je crois que j'ai dû m'arrêter à Ozma justement (j'ai tout mais je n'ai pas tout lu).
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:26

J'ai les 3 suivants que je lirai ultérieurement. Je n'ai pas lu (ne les possédant pas) les deux premiers.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:19

En ne commençant pas par le début, ça n'aide pas, même si les récits sont indépendants. Wink

Bon, j'ai relu presque tout Hillbilly (apparemment, il me manque le #6) et en matière de comics horrifique, Powell sait y faire avec ses contes tragiques et superbement illustrés. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:03

SgtPépère a écrit:
En ne commençant pas par le début, ça n'aide pas, même si les récits sont indépendants. Wink

J'ai lu et relu Le Magicien d'Oz depuis la version ciné Motown et je connais par cœur les paroles des chansons de Wicked Very Happy
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:12

Faut que je relise Ozma alors ...
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:48

Avengers Back to basics #1 et #2 Une première histoire en 2 parties. Plutôt amusante mais qui ne casse pas forcément des briques. Je me demande quel est l'intérêt du concept de départ avec Ms Marvel qui explore le passé des Avengers, tant ça ne sert à rien pour le moment.
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:03

c etait un comics numerique pour comixology
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:34

Lu All-New Uncanny Avengers tome 3 'Rebondir' :

Cela ne vole pas très haut, mais ça reste plutôt sympa. L'arc en trois épisodes écrit par Gerry Duggan est de l'action non-stop, c'est bas du front mais divertissant. Surtout que c'est l'excellent Pepe Larraz qui dessine, avec son style très Stuart Immonen, remarquablement plaisant et dynamique. J'adore vraiment cet artiste. Et il faut dire que la colorisation de David Curiel lui va bien. L'album contient également un Annual, un scénario nostalgique dans le bon sens du terme de James Robinson, classique mais qui se réveille dans sa conclusion, illustré simplement et solidement par Marc Laming. En résumé, ce tome se lit rapidement, il n'y a guère d'événements marquants, mais ça se laisse lire.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptySam 29 Sep 2018 - 0:30

ML Spider-Man 3 :
Amazing/Venom : 1ère étape vers Vomized si j'ai bien compris ! Eh bien, c'est pas trop mal finalement et je pense que ça va surtout servir la série Venom qui s'enlisait un petit peu dans une chouinerie pas très évolutive ! Alors évidemment, ça remet Flash dans le sérail des super-héros , mais visiblement les auteurs ne savaient plus trop l'utiliser comme humain ! Bref, je suis curieux de lire la suite, en espérant qu'à terme, on n'est pas une franchise Venom trop excessive non plus !
Ah, et Stegman est toujours très bon, et Sandoval fait beaucoup moins excessif, ce qui lui va mieux !
Spectacular : le twist de fin, je ne l'avais pas trop vu venir quand même ! C'est plutôt bien amené de la part de Zdarsky, surtout l'explication (pourtant évidente quand c'est dit) de l'arrivée de nombreux perso dans la série !
Spidey Morales : y a quelques bricoles rigolotes quand même dans cet épisode, l'Homme-Sable empruntant des facultés à Iceberg ! Et j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de densité par rapport à ce qu'on lis depuis des mois sur cette série, et en fait, en y regardant de plus près, je me demande si le nombre de case n'est pas un indice ...

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptySam 29 Sep 2018 - 10:47

fred le mallrat a écrit:

Ha, je ne savais pas, merci pour l'info. Mais ça ne change rien à mon commentaire. Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:49

Lu Batman 5 'En amour comme à la guerre' (Rebirth) :

Tom King est toujours aussi génialement irritant. C'est incroyablement décompressé et vite lu, il y a continuellement de l'humour, à la limite sur le fil du rasoir de la parodie. Et d'un autre côté, il ose des choses avec les personnages, ce qui en soi ne fait jamais de mal. Risqué et malin, et si ça reste déconcertant, heureusement en fin de course c'est bien plaisant à suivre. Il est servi par de bons artistes, aux styles différents mais agréables et clairs. Dans l'ensemble, le ton est plus léger qu'à l'accoutumée, voire marrant. Sauf le dernier épisode, qui fait plus mal.

Une aventure décryptée de Fox-Boy : La Sorcière de Cilaos :

Fascicule luxueux que l'on doit à Komics Initiative. Laurent Lefeuvre décortique en détails un court récit exotique de son Fox-Boy paru dans le magazine jeunesse Super Pif il y a un an. Références, croquis, planches encrées et colorisation, on a là toutes les étapes. Et c'est - sans surprise - passionnant, grâce au discours éclairé de l'auteur. Il en profite aussi pour nous teaser le retour de son personnage en album... stay tuned, folks !
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:28

Gendar a écrit:
fred le mallrat a écrit:

Ha, je ne savais pas, merci pour l'info. Mais ça ne change rien à mon commentaire. Laughing

non mais ca explique Wink
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 30 Sep 2018 - 12:40

Laurent Lefeuvre : Atelier/Workshop :

Derrière la jaquette très sobre se cache un sacré beau bouquin... Très grand format, papier glacé, couverture rigide chatoyante avec, cerise sur le gâteau du luxe, un magnifique dos toilé ! Komics Initiative a vu les choses en grand, avec ce gros artbook de plus de deux cents pages. Laurent Lefeuvre a toute la place qu'il veut pour développer sa carrière. Et ce qui fait plaisir, c'est que outre les centaines d'illustrations, il n'hésite pas à expliquer son propos, son approche, sa technique. En commençant par le commencement. Véritable auteur complet, s'expérimentant dans tous les domaines, s'essayant à plusieurs styles, tout en forgeant une réflexion pertinente, il déroule une personnalité passionnée et passionnante sur son medium. Si le livre s'attarde plus longuement sur ses dédicaces et commissions, toujours éclatantes, où il laisse libre court à son art, j'aurais par contre aimé que la partie bande dessinée, que cela soit ses marottes scénaristiques ou sa narration inspirée, soit bien plus conséquente. Dommage. De même, il reste par-ci par-là quelques coquilles de texte. Mais vu la somme de travail, c'est pinailler. Malgré ces très maigres réserves, j'ai été conquis par cet ouvrage. Un superbe écrin, pour un artiste vraiment intéressant. Pour les fans, un indispensable, qui vaut assurément le coup.

Invincible 23 'Futur Décomposé' :

Toujours aussi bon. Robert Kirkman continue encore à nous passionner pour son soap opera super-héroïque et désormais cosmique. Un narration limpide, des dialogues naturels, des personnages aussi nombreux qu'attachants, des rebondissements monstrueux qui tiennent en haleine... Tout est fait pour que le lecteur devienne accro, et ça marche. Cet énième tome est une nouvelle fois une réussite. D'autant qu'il marque le retour de son co-créateur, le dessinateur Cory Walker. Avec son style de plus en plus rond et sobre, mais surtout parfaitement mignon et juste, on a là un graphisme aussi beau que clair. Bref, c'est tellement bien fait que ça se lit à toute allure, et que l'on en ressort les yeux écarquillés et le sourire aux lèvres, parce que l'on est passé par tout un tas d'émotions fortes... Preuve que le titre est devenu un must have jouissif, du pur plaisir en barre.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:26

Duke_Oliver a écrit:
j'aurais par contre aimé que la partie bande dessinée, que cela soit ses marottes scénaristiques ou sa narration inspirée, soit bien plus conséquente.

Pour en avoir discuter avec lui, c'est aussi sa déception, mais fallait faire des choix apparemment (Mickaël Géreaume a été obligé de le retenir, car sinon, le machin faisait 400 pages !).
Si tome 2 il y a, la partie BD sera pour le tome 2 !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 1 Oct 2018 - 7:55

Ether: je rejoins l'avis de Kab, c'est vraiment très bon aussi bien concernant l'histoire que le graphisme.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 1 Oct 2018 - 16:02

Merci Pépère.

Dévolution de Rick Remende chez Glenat. C'est une bouse infâme ou l'auteur nous envoie dans un monde post apo ou des scientifique ont créé un virus desévoluant les humains mais aussi toutes vie. Une fille seul survivante va tenter de propager le remède créer par son père qu'elle déteste et qui est mort. Ambiance Mad Max ou le truc de cannibale chez Panini. Un dessin a la Darrick Robertson en moins bien. Une purge a tous les niveaux. On sent que Remender veut faire en fait du Garth Ennis sans y arriver, tout le monde ne sait pas gérer le morbide fun.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 1 Oct 2018 - 17:26

Cyber Force: Rebirth Vol.4 TPB :

Suite et fin de la publication papier de la websérie. Le scénario de Bryan Hill se lit très bien, c'est bourré d'action. Les dessins de Giovanni Timpano et Christian Duce sont fonctionnels, pas spécialement beaux mais ça passe. Par contre, ce qui fait mal, c'est l'agencement des cases créé pour cette version : la narration est catastrophique. Reste que ça aura été quand même un minimum sympa. Allez, après on passe à la nouvelle série.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:58

kab a écrit:
Merci Pépère.

Dévolution de Rick Remende chez Glenat. C'est une bouse infâme ou l'auteur nous envoie dans un monde post apo ou des scientifique ont créé un virus desévoluant les humains mais aussi toutes vie. Une fille seul survivante va tenter de propager le remède créer par son père qu'elle déteste et qui est mort. Ambiance Mad Max ou le truc de cannibale chez Panini. Un dessin a la Darrick Robertson en moins bien. Une purge a tous les niveaux. On sent que Remender veut faire en fait du Garth Ennis sans y arriver, tout le monde ne sait pas gérer le morbide fun.

C'est qui au dessin, déjà ?

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMar 2 Oct 2018 - 0:32

soyouz a écrit:
kab a écrit:
Merci Pépère.

C'est qui au dessin, déjà ?

Jonathan Wayshak.. et ca fait mal...
Au départ ca devait etre Paul Renaud qui avait déjà présenté des pages superbes mais avait été pris par Marvel et n a pas pu continuer..
là c est moche...
mais comme dit Kab c est la série de remender qui est vraiment en dessous.. c est chiant...
Déjà Low n est pas extra mais au moins c est graphiquement superbe et Remender reste dans un ton qui va... Là.. c est chiant...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMar 2 Oct 2018 - 0:50

C'est donc bien une dévolution pour Remender ! lol!

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 3 Oct 2018 - 0:14

ML Marvel Epics 2 :
GoG : trois épisodes bien gras, avec une exploitation du Nova Corps plutôt sympathique et légèrement foutraque (y a vraiment une tonalité spéciale, avec un léger côté deadpoolesque dans l'enquête menée par Rocket). L'exploitation des perso est sympa (notamment avec cette vraie exploitation de Nova), l'intrigue est sympa aussi (ça sent quand même un truc plus gros, avec ces Raptors, mais peut être que ça ira plus vite). Après, j'ai pas compris lce qu'était le booster de pouvoir de Rocket en toute fin du dernier épisode.
Ah, et Marcus To est pas mal. Simplifier son style lui va bien.
Thanos : le jour et la nuit avec le run précédent ! Alors, ouais, facilité d'action parce que l'auteur se balade dans le futur. Alors ouais, le premier épisode de ce magazine est pas vraiment dense ! Mais pinaise, y a un ton, y a une identité, un Thanos qui ressemble à Thanos, des idées, des dialogues et des postures qui font mouche, une efficacité ....
Et le dessin de Shaw est très agréable !
Groot : là, je suis plus mesuré que lors des 1ers épisodes. C'est un peu trop n'importe quoi (et guère explicite) dans la première partie, mais bon, la fin rattrape un peu l'ensemble. Mais j'ai quand même l'impression que l'histoire n'est pas bien calibrée pour tenir sur autant d'épisodes !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant