France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:54

Euh ...... Embarassed

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptySam 6 Jan 2018 - 14:54

Les monstres attaquent 003 : ouais, bon, c'était quand même, vraiment, mais vraiment, pas terrible. Sont quand même cons les monstres d'attendre que Flèche Noire lance sa bombe terratogène pour se décider d'envahir la Terre. Bref, prétexte bien bidon et pas rigolo du tout, combat final à deux balles, des personnages bien mal exploitées (encore les Inhumains, où la royauté est vraiment tout le temps sur le terrain et toujours à combattre. C'est vraiment plus une nation et les spécificités de ce peuple ont bien disparu. Marvel s'est quand même bien foiré sur la version dessinée de ses perso après Infinity).
C'est à peine si on fait la différence entre les épisodes connexes et la série principale !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptySam 6 Jan 2018 - 20:55

X-Men ResurrXion 002 :
X-Gold : déjà la fin du premier arc de Guggenheim (en 3 épisodes). C'est pas plus mal qu'on passe déjà à autre chose, parce que c'est bourré de resucées déjà vues et revues tout au long de ces trois épisodes. On pourrait remplacer Kitty par Tornade ou Cyclope que ça ferait la même chose, des scènes sont identiques. La réalisation n'est pas terrible avec un côté un peu épileptique par moment avec des scènes qui n'ont pas forcément un grand intérêt ! Des vilains de 4ème zone, un ennemi qui ressemble à ce qu'on a déjà vu, ... ça me fait mal de le dire, mais le Mallrat a raison sur ce que sont les X-Men depuis plusieurs années.
Ah, et remercions Syaf pour sa connerie, on n'aura pas à le supporter longtemps (en fait, je serais curieux de connaître les modalités de travail entre le scénariste et le dessinateur, notamment si c'est fait selon la méthode Marvel, parce que c'est assez creux quand même !)
X-Blue : Bunn enchaîne donc une troisième série avec Magnéto, et devient donc sa girouette officielle, avec encore une nouvelle (troisième) direction pour le perso en quoi ... 4 ans ? Bon, ce qui serait bien, c'est que le plan à moyen terme du père Erik fonctionne, comme ça, ça nous débarrasserait de l'héritage de Bendis, mais bon, ne rêvons pas !
Sinon, l'intrigue est un peu mieux construite que celle des X-Or, mais pas forcément plus intéressante. La motivation du vilain était prévisible assez rapidement, pas eu besoin des révélations pour ça ! Les perso sont aussi mieux exploités, mieux travaillés, même si j'ai l'impression que pour le moment, ils ne savent pas quoi faire d'Angel (alors que punaise : c'est un fils de milliardaire, il devrait y avoir des attitudes ou des envies de fils de milliardaire ! Ils ont oubliés leur classique !). Le dessin de Molina est vraiment sympa .. j'espère que son remplaçant ne restera pas plus longtemps !
OML : ouais, bon, ça sent quand même la saga artificielle, cette affaire. Faire revivre des moments passés de sa vie, ça n'a pas grand intérêt pour le moment ! Au moins, les dessins de Nguyen sont pas mal du tout !
Wolverine : démarrage d'un nouvel arc, avec la fin du précédent visiblement (je croyais que c'était fini, mais ce n'est pas grave, c'est presque comme un une scène supplémentaire). ça permet de lancer en parallèle ce nouvel arc, avec les vraies hostilités dans le prochains épisodes. A voir si l’interaction avec Gabby sera conservée, parce que ce duo est vraiment sympa !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:15

Avengers 006 :
Avengers : je pense qu'il ne faut pas être trop regardant sur les explications et les paradoxes temporels, parce qu'à mon avis, Waid a quand même théoriquement foutu le bordel. Cela dit, on va faire comme si, et apprécier cette histoire pour ce qu'elle est, bien punchy avec des retournements de situation ! Reste que cette histoire d'Avenger X m'intrigue ...
Champions : alors ça, je ne pensais pas qu'on allait avoir une sorte de suite à ce qu'on a pu lire sur l'épisode des Monstres ! Une excellente idée en phase avec son temps, même s'il finalement, il ne se passe beaucoup de choses !
Uncanny : il aura fini sur une très bonne note, Duggan. Même avec une fin divulgâchée par Panini le mois dernier, ces deux épisodes sont excellents, avec de la malice et du dynamisme ! Larraz aura été l'autre artisan de la réussite du titre. C'est presque dommage que ça se termine, tiens !
Occupy : la série prend un tour assez inattendu pour ma part. Y a des idées pas vraiment neuves, mais j'aime bien l'exploitation d'un perso secondaire ....

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:24

Batman Unwrapped: Death of the Family :

Dans cette collection, à l'écrin luxueux, DC propose des récits forts dans leur version crayonnée. Ici nous avons donc le deuxième arc de la série Batman version New52 signé Scott Snyder & Greg Capullo. Le scénariste, si certes il s'emballe trop dans le débit des dialogues du Joker, applique une approche profondément psychologique à l'antagonisme le plus célèbre de cet univers. Contrairement à ce que l'on peut croire de prime abord, ce n'est ni l'action ni le trash qui dominent, mais bel et bien la confrontation cérébrale. Et malgré des longueurs et répétitions, ce point de vue devient vraiment passionnant. Le dessinateur de son côté sait ce qu'il veut et le couche sur le papier. La posture de ces personnages, son sens du mouvement, ses cadrages et sa narration sont croqués avec précision et élégance. Après, en l'état, ses crayonnés laissent clairement la place à l'application et l'appréciation de son encreur puis de son coloriste. Cette relecture et cette découverte des coulisses bruts aura valu le coup.
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:42

Silver Surfer #1-12 Il est des dessinateurs au trait si personnel qu'il définit quasiment les bds sur lesquelles ils travaillent et c'est définitivement le cas de Allred. Je ne sais pas si Slott a décidé de donner une allure old school à son script en conséquence ou si les deux compères se sont entendus en ce sens mais le feeling est bel et bien là. A part les premiers (qui ne sont d'ailleurs pas les plus réussis), les épisodes peuvent quasiment tous se lire de manière indépendante et on a vraiment l'impression de lire une vielle série SF dont chaque numéro est le théatre d'une rencontre spatiale (à la star trek).
Et si je n'appréciais pas forcément le personnage de Dawn au début, je dois avouer que je m'y suis fait et que je vais même jusqu'à apprécier sa relation avec notre bon vieux surfer. Au final, même si je ne la classerai pas parmi mes séries préférées, ça reste une belle réussite. Et je crois que j'aimerais bien avoir ces épisodes en format papier dans ma bibliothèque. C'est typiquement la série détachée de toute continuité ou presque, intemporelle donc, que je prendrais du plaisir à relire .
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:51

psychocouac a écrit:
Silver Surfer #1-12 I Et je crois que j'aimerais bien avoir ces épisodes en format papier dans ma bibliothèque. C'est typiquement la série détachée de toute continuité ou presque, intemporelle donc, que je prendrais du plaisir à relire .

C'est ce que j'ai fait.
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:07

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
Silver Surfer #1-12 I Et je crois que j'aimerais bien avoir ces épisodes en format papier dans ma bibliothèque. C'est typiquement la série détachée de toute continuité ou presque, intemporelle donc, que je prendrais du plaisir à relire .

C'est ce que j'ai fait.
Les grands esprits... Smile
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:24

Spawn : Renaissance 4 :

Plutôt une bonne surprise, ce nouveau tome. Un album conséquent contenant un arc de neuf épisodes. Todd McFarlane est toujours au scénario, ici accompagné de l'écrivain Tom Leveen. On n'attendait plus ça, mais la série évolue drastiquement. Que cela soit les événements ou les personnages, ça va franchement de l'avant, et c'est vraiment une bonne nouvelle. Il y a même régulièrement des scènes d'action particulièrement efficaces. Mais comme un bonheur ne peut jamais être total, figurent aussi les mauvais travers de McFarlane : le récit semble improvisé au fur et à mesure, la narration est loin d'être limpide, et les dialogues lourds sont loin d'être naturels. La partie graphique de Szymon Kudranski est à la fois figée et détaillée, même si j'en vois les limites perso j'accroche bien à cette approche. Bref, si ce n'est pas parfait, il y a quand même de bonnes choses !

Invincible 22 'Reboot ?' :

Les albums s'enchaînent toujours avec autant de plaisir. Même quand ce nouveau tome ne présente pas réellement de rebondissements mémorables. Il n'empêche que c'est continuellement bon, la série a fait du chemin tout comme les personnages auxquels on s'attache, ça se lit avec plaisir. Robert Kirkman & Ryan Ottley font mouche, entre scènes prenantes et soap opera touchant. Cet univers coloré déborde de qualités, encore et toujours un immanquable. Dialogues, narration et dessin restent efficaces, et véhiculent admirablement l'émotion. Même quand l'on passe des plans éloignés aux gros plans à foison quand Ottley reprend son encrage. Mais ça reste du fun incontournable. Invincible c'est du bon, mangez-en !
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:40

Iron Man & Avengers 007 :
IM : c'est vrai qu'elle est sympa, Riri. Mais j'ai l'impression que cette mise en place est interminable et ça m'a fait bizarre de voir qu'on était encore dans le même arc !
Infamous : bon bah là, il ne se passe vraiment pas grand chose. C'est assez creux !
Cap Rogers : y a deux épisodes, là .... non, vous êtes sûr ? Il est plus long alors ? J'ai l'impression qu'il y en a plus dans celui-ci que dans deux d'Iron Man !
Fin de la mise en place, on raccroche avec une autre série assez facilement, et il se passe pas mal de choses sans que ce soit trop anarchique (si ce n'est les dessinateurs, pinaise !), ni trop épileptique, même si on sent un besoin d'accélération ! Ouais, j'ai hâte de lire le prochain épisode !
Thor : bon, je suis plus du tout fan du Phénix, mais je dois dire qu'Aaron a fait ça rapidement afin qu'on puisse rapidement passer à autre chose, notamment le cliff qui annonce quand même pas mal de choses bien pêchues. les dialogues sont plutôt savoureux aussi. Et donc deux épisodes qui remontent bien le niveau du mag, parce qu'après ...
Cap Marvel : épisode chiant. Et surtout pas très intéressant au final, parce que ce que finalement, contrairement à ce que pouvait laisser présager le premier épisode, ça tourne encore autour du perso !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 16 Jan 2018 - 0:00

Duke_Oliver a écrit:

Invincible 22 'Reboot ?' :
Les albums s'enchaînent toujours avec autant de plaisir. Même quand ce nouveau tome ne présente pas réellement de rebondissements mémorables. Il n'empêche que c'est continuellement bon, la série a fait du chemin tout comme les personnages auxquels on s'attache, ça se lit avec plaisir. Robert Kirkman & Ryan Ottley font mouche, entre scènes prenantes et soap opera touchant. Cet univers coloré déborde de qualités, encore et toujours un immanquable. Dialogues, narration et dessin restent efficaces, et véhiculent admirablement l'émotion. Même quand l'on passe des plans éloignés aux gros plans à foison quand Ottley reprend son encrage. Mais ça reste du fun incontournable. Invincible c'est du bon, mangez-en !
cheers Invincible, même quand c'est moins bien c'est super bien (bon je suis pas objectif).
Par contre, profite bien, il ne te reste plus que 3 tomes avant la fin.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyVen 19 Jan 2018 - 0:33

Spider-Man 007 :
Amazing : pour le moment, je préfère cet arc au précédent. ça bouge pas mal, ça revient sur quelques bricoles de Slott, même si j'ai l'impression que le grand Rangement est en route ! Cela dit, la métamorphose d'Octopus est spectaculaire et là, je suis très curieux de voir ce que ça va donner !
Spider-Gwen/Spider-Man : c'est enfin fini ! Mais qu'est-ce que c'est long, c'est même incroyablement long, avec des épisodes qui n'avancent à rien et tournent en rond ! Le scénariste Latour est vraiment loin de me donner envie à ce jour ...

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:11

Deadpool 007 : ouais, alors, le même prix pour un peu moins de pages, merci Panini.
Après, voilà donc un énorme épisode de 80 pages fort sympathique, où Duggan exprime tout son talent pour des situations ubuesques et des dialogues qui le sont tout autant ! Ce Deadpool dans l'espace n'a rien de surprenant au final (enfin, pour du Deadpool), c'est très rythmé, dans les actions et les dialogues (dont un avec un ET assez hilarant. Et je suis sûr qu'il y a des références que je n'ai pas repéré ou identifié) et les invités sont au diapason du perso (et content d'en voir un) ! ça permet une respiration après les derniers évènements concernant ses "familles" !
Quelques mises en pages pas toujours heureuses à mon sens, mais sinon, c'est plutôt sympa à lire !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:19

Deadpool #32-33 Deadpool, c'est bien. Même quand il est pris par l'event du moment, on retrouve cette propension de notre héros à se placer dans des situations de m*3/e et à regretter ses choix. En l'occurrence,  ses choix ont été effectivement très regrettables, même s'ils sont totalement compréhensibles quand on connait Wade. Pauvre wade.

Dr Strange and the sorcerers supreme #1-6 Alors qu'il n'est pas au mieux de sa forme, notre bon vieux sorcier se voit alliés aux sorciers suprêmes passés et futurs pour contrer une menace ante diluvienne (bon en fait non, c'est une vieille menace mais pas si vieille non plus). Prémisses très classiques pour une histoire pour l'instant assez classique aussi.  Rien d'énorme mais les dessins sont très lisibles et la série se lit sans déplaisir.  Voir si la suite relève ou enterre le niveau.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptySam 27 Jan 2018 - 13:38

Complete Razor 1 :

Les éditions Réflexions sortent un coffret comprenant les 4 premiers tomes de la série. Everette Hartsoe's Razor, Second Strike, Third Wave et Final Four sont des softcovers en noir et blanc d'une centaine de pages chacun. Je supposast au départ que ce personnage était une sorte de dérivé féminin de The Crow. Résultat des courses : ben en fait, non ! Certes, il y a bien un concept de vengeance brutale, mais ça s'arrête là. Malgré son costume, ça n'a pas grand chose de gothique. Et encore moins de poésie romantique. Bien au contraire. On est là face à un produit complètement typé années 90... dans le mauvais sens du terme ! Son créateur amateur régurgite là tous les pires clichés de l'époque. Ses histoires ne sont que des enfilades de poncifs honteux sans fond, prétexte à de l'ultra violence gore et à de la nudité frontale malvenue. Si encore c'était bien dessiné... Bon, après, heureusement, ça s'améliore, à la fois dans le scénario et surtout dans le dessin, avec l'arrivée d'autres artistes : ça va du passable au franchement intéressant. Mais malgré ces beaux efforts, je ne peux que ressortir déçu de cette acquisition (motivée par la curiosité et le prix attractif de l'objet) : cette mode à sacrément mal vieillie, d'autant plus qu'ici c'était réalisé avec une qualité très aléatoire.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:27

Relu All Star Superman En fait plus je relis cette BD plus je l'aime (il faut dire que j'avais été un peu déçu au début)

Savage Dragon #225-230 Il y a plusieurs choses qui caractérisent Savage Dragon. Parmi elles, on trouve la capacité de l'auteur à insérer des événements cruciaux dans la série de manière quasi-anodyne, un ancrage dans la société américaine actuelle (et la critique ou la louange des présidents en fonction) et l'intégration du sexe dans la BD de manière de plus en plus crue. On retrouve ces trois points de manière criante dans ces 5 numéros.
- Je ne parlerai pas de l’événement crucial pour éviter tout spoil.
- Pour ce qui est de la société américaine, je me contenterai de dire que Larsen adapte la politique migratoire de Trump (qui apparait en couverture du 226 d'ailleurs) dans le monde de Dragon. C'est assez bizarre mais j'ai bien aimé.
- Pour le cul, ça fait déjà plusieurs numéros qu'on assiste aux aventures charnelles de Malcom et Maxime mais le numéro 228 a amené la série vers de nouveaux royaumes. Je ne suis pas prude mais même moi j'ai été choqué de voir ça dans un comics quasi mainstream (c'est pas un truc de cul quoi). Il ne s'agit que de trois pages mais on était quand même à la limite du Hentai.
Enfin bon, Hentai ou pas, SD reste un de mes deux comics de super héros préférés (avec Invincible).
Un jour quand je serai riche, je me rachèterai l'intégralité de la série en trade en couleurs (là j'ai que les archives)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:03

Spider-Man Universe 003 : fin de run plutôt décevante. Je ne sais pas si Conway a été obligé de changer ses plans, mais je trouve qu'il s'est laissé embourbé dans cette île, en tournant un peu en rond, et sans être très original (Hellboy et consorts). Après, c'était peut être volontaire, d'être aussi référentiel ! Mais bon, ça faisait un peu fouillis, d'autant plus que j'ai trouvé Perkins en baisse de régime. Alors, pour du Carnage, ça reste plutôt dans le haut du panier, mais vu les deux premiers arcs, on aurait pu espérer mieux !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 5 Fév 2018 - 1:02

Allez hop, en vrac (parce que j'ai un retard monstre par ici et donc pas trop le temps de structurer un peu tout ça)...

Lus:

Hellboy #16.

Deux histoires qui auraient pu trouver leur place dans des Hellboy Origines (ou que sais-je), car se déroulant dans le passé.
La première, en particulier.
Mais qu'importe.
L'essentiel est de les avoir.
Il aurait été particulièrement dommage de ne pas pouvoir profiter de ces deux récits, assez différents l'un de l'autre, mais du Hellboy pur jus.
Quel régal de retrouver l'art de Duncan Fegredo sur le garçon de l'Enfer!
On en redemande! bounce
Gary Gianni illustre la seconde histoire et on peut dire qu'il est loin d'être manchot.
C'est du tout bon dans cet album. Encore...

Birthright #5.

Hmm...
J'avoue que le charme opère un peu moins sur moi, maintenant.
La série a toujours ses qualités.
Mais je la trouve moins surprenante, ou disons que les surprises me font peu d'effet.
Voyons tout de même la suite...

Nailbiter #4.

Autre série scénarisée par Williamson (comme Birthright, donc), et là, pour le coup, je reste captivé.
La série a les mêmes qualités et défauts que précédemment.
C'est too much, invraisemblable au possible... mais on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Dommage que le dessinateur ne soit pas meilleur.
Non pas qu'il fasse du mauvais boulot, mais j'ai l'impression que cela pourrait être bien mieux porté par un autre dessin.

Letter #44 #5.

Album spécial avec des épisodes plus anciens de la série (si j'en crois Glénat: #7, 14, 21, 28 et 32).
Pourquoi les avoir réunis dans cet album au lieu de les éditer dans l'ordre, avec les autres épisodes?
Hé bien tous ont en commun d'éclairer le passé des protagonistes de l'aventure spatiale... et d'autres protagonistes, pour le dernier épisode.
Je me suis demandé s'il n'aurait pas été souhaitable de les publier dans l'ordre, avec les autres.
Je me pose encore la question, à vrai dire.
Mais bon...
Pas inintéressant. Et même assez audacieux, pour le dernier épisode de ce tome.
Les artistes n'ont pas tous autant de talent.
Conclusion au prochain tome, si j'ai bien retenu ce que Duke me disait.
Vivement...

Black Hammer #1.

Jeff Lemire rend hommage aux super-héros à sa façon... mais pas que.
Le tout dans une histoire qui change de l'ordinaire et qui amène tout plein de questions.
C'est assez palpitant à suivre, il faut bien le dire.
Après avoir posé le cadre général dans le premier épisode, il consacre un épisode à chaque (ou presque) héros.
Plus on avance, plus on saisit l'ensemble... et plus on s'interroge.
Les fans de comics Golden Age/Silver Age s'amuseront à comparer avec les personnages/comics qu'ils connaissent déjà.
Mais l'histoire, elle, est d'un autre type.
Lemire apporte une touche résolument moderne et ça fait mouche.
Je n'ai qu'une hâte: découvrir la suite! bounce

Huck.

Un bon samaritain à l'esprit assez simple avec des pouvoirs...
Voilà comment on pourrait résumer le personnage de Huck, certainement inspiré de Captain America et Superman.
Peu de cynisme, pour du Millar, dans cette histoire.
Le début est assez sympa et c'est joli (merci Albuquerque).
Mais à partir du moment où les méchants de service entrent dans la partie, cela perd de son capital sympathie.
La toute fin est un peu plus réussie.
Bref, c'est joli, mais ça ne casse pas la baraque.
Bah... S'ils en font un film, ils sauront améliorer le scénario. Rolling Eyes Laughing

Reborn.

C'est là aussi joli (merci Capullo)... et c'est assez sympa, du début à la fin.
Pour du Millar de maintenant, c'est sans doute le mieux que l'on puisse espérer. Laughing
Alors bien sûr, le concept de base ne tient pas vraiment la route et beaucoup de questions se posent pour essayer d'y trouver une cohérence.
Bien évidemment, pas de réponses.
Mais bon, dans l'ensemble, j'ai assez bien aimé.
L'héroïne est sympa.
Et puis c'est punchy et joli (je l'ai déjà dit, ça, non? Laughing ).

Never go home #1.

Série du nouvel éditeur américain Black Mask, voilà un titre assez différent.
Oh, il n'a pas réinventé le genre (contrairement à ce qu'on pourrait vouloir nous faire croire).
Mais il y a un ton un peu différent et on sent bien que tout est possible.
Les auteurs savent apporter des surprises et le potentiel est riche.
C'est, en tout cas, bien écrit.
Les personnages sont bien caractérisés.
ça sonne juste.
A confirmer, maintenant.

Wild Blue Yonder.

Il y a tout, dans ce titre, pour que cela marche.
De bons personnages; un bon concept de base; une situation et un cadre intéressants; de jolis dessins...
ça m'a fait penser à certaines séries animées japonaises (comme Last Exile).
Oui, mais voilà: ça ne prend pas.
Du tout.
S'il s'était agi d'une série régulière, pourquoi pas.
Le potentiel était là.
Mais cette seule histoire est finalement trop pauvre et trop quelconque pour mériter de s'y arrêter.
C'est dommage, vraiment.

Lady Mechanika #4.

Ouais, bon, j'assume toujours. Laughing
Marcia Chen apporte un peu plus au scénario (surtout quand elle est seule à ce poste).
Elle sait amener de nouveaux personnages tout en respectant l'univers.
La seconde histoire, coécrite avec Bénitez, est un prétexte pour faire de jolis dessins dans un cadre mexicain pendant le Jour des Morts.
L'histoire importe moins, même si les auteurs ne font pas du tout public avec fin heureuse.
Le tout est très plaisant à regarder et offre de nouvelles sources d'inspiration pour les cosplayeurs.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 5 Fév 2018 - 8:47

Céd a écrit:

Wild Blue Yonder.
...
Le potentiel était là.
Mais cette seule histoire est finalement trop pauvre et trop quelconque pour mériter de s'y arrêter.
C'est dommage, vraiment.
Y aura très probablement un volume 2 en VF puisqu'en VO, il est sorti il n'y a pas si longtemps que ça. Smile
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:21

Céd a écrit:
Letter #44 #5.
Pourquoi les avoir réunis dans cet album au lieu de les éditer dans l'ordre, avec les autres épisodes?
Conclusion au prochain tome, si j'ai bien retenu ce que Duke me disait.
Oui, comme en V.O.

Le Garde Républicain n°10 :

Déjà le dixième numéro de cette création indé de Thierry Mornet, sans compter les nombreux hors-série. Ce nouvel opus est, à ma grande surprise, plutôt décevant. Bon, je tempère : c'est quand même toujours aussi bien fait et pro, les bonus sont pertinents. Mais on n'a là qu'un total de 36 pages de BD sur 48. Le premier récit par Mornet & Hugonnard-Bert n'est qu'un simple récit de transition, pas mauvais en soi mais fort classique. Le second, plus conséquent, et signé El Dudo & Vervisch. Cette transposition dans un monde futuriste et uchronique est franchement du tout bon. La partie graphique à l'ordi impose une ambiance colorimétrique tranchée et intéressante, même si dans le détail l'application n'est pas aussi joyeuse. Des illus inédites et deux pages de gags humoristiques concluent cette proposition finalement un peu trop légère même si toujours aussi sympa.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:17

Céd a écrit:

Never go home #1.

[...]
A confirmer, maintenant.

Tu risques d'attendre un peu !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 6 Fév 2018 - 2:43

Avengers Universe 001 :
US Avengers : premier épisode rigolo, mais je trouve qu'il en fait un peu trop .... trop référencé au détriment d'une certaine cohérence. Et le deuxième épisode est un peu foutraque dans la construction, même si je comprends le besoin d'expliquer où sont les autres persos et de préparer des pistes pour la suite. Mais je trouve ça un peu grossier en fait (et je ne suis pas vraiment fan des dialogues entre Cap et Solar, même si là aussi, je comprends le concept. Y a un côté puzzle pas naturel).
Thor : pfiouuuu ... vais finir par chialer avec cette série. Le côté inéluctable de Jane (là, c'est sûr, elle ne s'en sortira pas), la détresse de Volstagg ... la vengeance ne sera pas douce, même pour le lecteur !
Cap Wilson : trois excellents épisodes, que j'ai lu avec grande facilité ! C'est vraiment une série très bien menée, un hommage à la série Cap sur la longueur, mais avec son propre ton ! Là aussi, la détresse est terrible et je suis curieux de voir la pirouette que va opérer Spencer
Occupy : excellent début d'arc. Le jeu des récitatifs est excellent et même si j'ai vu venir le cliffhanger, j'ai hâte d'avoir les explications !

Sinon, Grasse s’est emmêlé les pinceaux concernant la publication des épisodes de Cap Rogers ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:40

quote="SgtPépère"]
Céd a écrit:

Wild Blue Yonder.
...
Le potentiel était là.
C'est dommage, vraiment.
Y aura très probablement un volume 2 en VF puisqu'en VO, il est sorti il n'y a pas si longtemps que ça. Smile[/quote]

Ah! Alors pourquoi pas...
Même si...

soyouz a écrit:
Céd a écrit:

Never go home #1.
[...]
A confirmer, maintenant.
Tu risques d'attendre un peu !

Et allez!
Décidément, je n'ai pas de bol avec les séries que j'entame. Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:48

Serais-tu frappé par une version mutée du syndrome Pépère ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:59

soyouz a écrit:
Serais-tu frappé par une version mutée du syndrome Pépère ?

Oh, non, quand même pas!
Lui est à un niveau inégalable! Laughing

lol! Comics du jour, bonjour - Page 18 Jesors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant