France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 3 Oct 2018 - 12:50

Lu Harley Quinn : Little Black Book :

Urban publie tout le titre en un seul album. Six épisodes d'une quarantaine de pages chacun. Comme à leur habitude sur la série, Amanda Conner & Jimmy Palmiotti sont très généreux dans leur écriture. Il se passe plein de choses, les dialogues fusent. Ca fait beaucoup, c'est très rempli, mais heureusement ça se lit avec plaisir, car la narration est en fait bien limpide. Le délire est bel et bien présent, mais ça ne pouvait être autrement, avec ce personnage incontrôlable. Dans des récits survoltés qui partent en vrille, Harley rencontre Wonder Woman, Green Lantern, Zatanna, les DC Bombshells, Superman et Lobo. Graphiquement, c'est aussi un régal. Grâce au trait charmeur de Conner et Linsner entre autres. Mais il faut noter également les prestations des légendaires Neal Adams et Simon Bisley, qui revisitent leurs personnages fétiches. C'est fou, et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:19

soyouz a écrit:
ML : Avengers 3 :
Avengers : ah, ça démarre pas mal du tout ce "No surrender". En France, on a la chance d'avoir 4 épisodes d'un coup (quoique je me suis demandé si le dernier n'avait pas été coupé)

C'est bien le cas. Neutral
J'ai vérifié, ayant eu la même impression que toi.

soyouz a écrit:
Après, je reste quand même un peu encore sceptique sur l'intégration de Voyager façon Sentry. Hormis être bien pratique pour le cas de force majeure, je ne vois pas encore l'utilité de ce perso, surtout qu'il y a l'Avenger X entre temps ... bref, ça ressemble à une vraie fixette/obsession de Waid.

Je me suis même dit que c'était le même personnage sous une autre identité, au début.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:40

Relu les épisodes 1 à 11 de Deathstroke et je trouve que Christopher Priest demande un peu de concentration au lecteur mais dans le bon sens du terme. Une série de barbouze avec des personnages relativement réalistes. J'en gardais un souvenir bof bof et finalement, c'est vraiment pas mal d'autant que les dessinateurs à bord sont vraiment bons.
http://onirique.free.fr
Erendrym

Erendrym

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:06

En ce moment, je rattrape 4 ans de lectures de comics. J'en suis donc à l'ère Marvel Now / Pré Secret Wars. J'essaie d'amener toutes les séries au niveau de Secret Wars avant d'attaquer le cross over.

Ultimate Marvel Now 1-6
Ultimate Spider-Man : La série pour laquelle j'ai lu tout ça. J'aime assez le personnage de Miles Morales et ce qui en est fait. La partie dessin de Bagley me plait vraiment, et il y avait des choses intéressantes lancées. Le problème c'est qu'on sent qu'à un moment donné on a dit à Bendis : "Mec, c'est fini l'univers Ultimate, il te reste 4 numéros alors tu me boucles tout ça", et que tout est rushé. Le retour du vrai/faux Peter Parker ? Expédié. La trame scenaristique avec les deux mystérieux jumeaux ? Expédié. On te rajoute l'apparition d'un méchant qui n'avait rien à foutre là et d'un "nouveau pouvoir" aux relents de Deus Ex Machina pour tout boucler en 10 pages, et voilà. Ça m'a un peu rendu triste tout ça.

All-New Ultimates : 15 épisodes pour ne pas raconter grand chose avec ce gang des serpents. La partie dessin ne m'a pas aidé à apprécier. Ça aurait pu être la série de l'ennui s'il n'y avait pas...

Ultimate FF : 6 épisodes d'une série sur la nouvelle Fondation du Futur sauce Ultimate. J'ai trouvé le style de dessin atroce, et le scenar vraiment aberrant et un traitement des personnages hallucinant. Quand je pense que c'est au profit de ça que Ultimate X-Men s'est arrêté, une série qui même si elle était pas toujours au top, avait au moins l'intérêt de me faire apprécier ses personnages et me rendre curieux sur ce qu'ils allaient devenir. Pouah, quelle purge.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:57

Nightwing Year One (2005): c'était très bien !
Scénarisé par Dixon&Beatty et dessiné par McDaniel, 6 numéros presque sans temps mort (l'épisode au cirque est le moins intéressant) pour raconter l'évolution de Robin en Nightwing.
La narration du héros en voix-off est un peu datée mais elle n'est pas omniprésente. Chaque numéro a son histoire indépendante tout en gardant un fil rouge, clairement une technique d'écriture oubliée de nos jours. Les relations entre les personnages sont excellentes, certes toujours vues par rapport à Dick mais ça a du sens.
Le dessin est excellent, très dynamique ce qui est le minimum pour un personnage tel que Nightwing.
Donc oui, c'était très bien !
J'ai Robin Year One pas loin aussi...

Dernière édition par Rawhide Kid le Jeu 4 Oct 2018 - 15:58, édité 1 fois
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:57

Avengers no surrender 1-12 Bon ça se laisse lire mais j'espère quand même que c'est bientôt fini parce que là ça tire en longueur quand même. Et pas qu'un peu. Heureusement, c'est plutôt joli.
Question subsidiaire: depuis quand Hawkeye a repris son vieux costume? Et surtout pourquoi pale ?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyVen 5 Oct 2018 - 1:09

Erendrym a écrit:
En ce moment, je rattrape 4 ans de lectures de comics. J'en suis donc à l'ère Marvel Now / Pré Secret Wars. J'essaie d'amener toutes les séries au niveau de Secret Wars avant d'attaquer le cross over.

Ultimate Marvel Now 1-6
Ultimate Spider-Man : La série pour laquelle j'ai lu tout ça. J'aime assez le personnage de Miles Morales et ce qui en est fait. La partie dessin de Bagley me plait vraiment, et il y avait des choses intéressantes lancées. Le problème c'est qu'on sent qu'à un moment donné on a dit à Bendis : "Mec, c'est fini l'univers Ultimate, il te reste 4 numéros alors tu me boucles tout ça", et que tout est rushé. Le retour du vrai/faux Peter Parker ? Expédié. La trame scenaristique avec les deux mystérieux jumeaux ? Expédié. On te rajoute l'apparition d'un méchant qui n'avait rien à foutre là et d'un "nouveau pouvoir" aux relents de Deus Ex Machina pour tout boucler en 10 pages, et voilà. Ça m'a un peu rendu triste tout ça.

All-New Ultimates : 15 épisodes pour ne pas raconter grand chose avec ce gang des serpents. La partie dessin ne m'a pas aidé à apprécier. Ça aurait pu être la série de l'ennui s'il n'y avait pas...

Ultimate FF : 6 épisodes d'une série sur la nouvelle Fondation du Futur sauce Ultimate. J'ai trouvé le style de dessin atroce, et le scenar vraiment aberrant et un traitement des personnages hallucinant. Quand je pense que c'est au profit de ça que Ultimate X-Men s'est arrêté, une série qui même si elle était pas toujours au top, avait au moins l'intérêt de me faire apprécier ses personnages et me rendre curieux sur ce qu'ils allaient devenir. Pouah, quelle purge.

Ouais, une fin en eaux de boudin, cet univers Ultimate !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:33

Wonder Woman Earth One Volume 2: Morrison en mode sans aspirine.
Dans la lignée du premier volume, l'histoire est simple sans être insipide. L'accent est mis sur la philosophie "loving submission" des Amazones et son impact sur le monde. Bon, l'impact est aussi influencé par la technologie à leur disposition qui fait flipper les gouvernements mondiaux, étonnamment tous composés par de vieux mâles blancs.
La menace que devra affronter Diana ne sera pas physique même si Morrison ouvre sur une invasion nazie de Paradise Island. Les Moires seront également de la partie pour un final qui ouvre sur le prochain (et dernier) volume de la série.
Paquette est égal à lui-même et à part trois ou quatre cases un peu rapides, ça reste du haut niveau.
Donc oui, vivement le troisième volume !
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:30

Justice League of America Rebirth #1-4: non, non, pas la série d'Hitch, l'autre. Autant les one-shots sur les personnages qui intégreront la JLA étaient vraiment chouettes (et drôlement bien dessinés à part le Atom), autant ce premier est très scratch scratch scratch . Qu'est-il passé par la tête de batman pour être aussi incohérent ?
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:34

Nightwing #50: 40 pages pour un nouveau départ, le fun en fait les frais.
Dick fait n'importe quoi, déteste tout ses anciens alliés parce qu'il ne sait plus qui il était donc autant être infect avec eux (et Batman pense que c'est pour le mieux), et vit comme un SDF parce que ça doit faire cool pour les auteurs/éditeurs ?
Le quota Dick peu vêtu est respecté mais un slip kangourou, vraiment ?
Il n'est jamais en costume puisqu'il... parce que... il arrête de faire le super-héros ? Mais on a un flashback (oui, pour un amnésique, logique) où il est en Robin (version pantalons longs) contre Scarecrow.
On a deux "mystères": des graffitis "Feed the Wyrm" et un noyé sur son lit.
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptySam 6 Oct 2018 - 15:15

Le meilleur des super-héros Marvel 69 : Great Lakes Avengers.
Un aimant à Chris, ce truc ! Razz Je l'ai vu et je l'ai acheté tout de suite. Cet album contient l'épisode des Vengeurs Côte Ouest de Byrne avec la première apparition des Vengeurs des Grands Lacs et la mini-série de Dan Slott et Paul Pelletier. La mini est un peu sombre et marrante bien que Slott charge beaucoup les geeks.
What If Flash Thompson became Spider-Man ?
Bien écrit et dessiné et ça respecte bien les persos et l'univers d'origine. Gerry Conway et Diego Orlotegui font du bon boulot. Marrant de voir Nick Fury/the Unseen remplacer Uatu.
Infinity Warps : Soldier Supreme 1
L'amalgame entre Captain America et Doctor Strange prend bien. Le résultat est surprenant. Gerry Dugan et Adam Kubert rendent du fort bel ouvrage magique et patriotique.  Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:41

Chris Colin a écrit:
Un aimant à Chris, ce truc ! Razz Je l'ai vu et je l'ai acheté tout de suite. Cet album contient l'épisode des Vengeurs Côte Ouest de Byrne avec la première apparition des Vengeurs des Grands Lacs et la mini-série de Dan Slott et Paul Pelletier. La mini est un peu sombre et marrante bien que Slott charge beaucoup les geeks.

Pinaise, et moi qui ne le vois toujours pas ... Comics du jour, bonjour - Page 34 Banghead

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptySam 6 Oct 2018 - 22:24

Rawhide Kid a écrit:
Nightwing #50:
Il n'est jamais en costume puisqu'il... parce que... il arrête de faire le super-héros ? Mais on a un flashback (oui, pour un amnésique, logique) où il est en Robin (version pantalons longs) contre Scarecrow.
J'en ai vu deux pages en N&B et c'est absolument superbe. Par contre, on ne reconnaît absolument pas le style de Travis Moore.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:41

Generation X #1 à #75 Forcément avec une valse de scénaristes et de dessinateurs, une série de 75 épisodes n'a pas que des bons moments. Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce groupe et me suis beaucoup attaché aux personnages. C'était parfois difficile à suivre car beaucoup d'interactions avec les autres séries X et des ellipses pas toujours très claire. Mais de toute façon, une série avec Monet est toujours une série qui trouvera grâce à mes yeux. Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:43

Gendar a écrit:
Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce groupe et me suis beaucoup attaché aux personnages.

Tiens, tu vois, je te l'avais dit !

Dernière édition par soyouz le Dim 7 Oct 2018 - 14:02, édité 1 fois
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:41

SgtPépère a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Nightwing #50:
J'en ai vu deux pages en N&B et c'est absolument superbe. Par contre, on ne reconnaît absolument pas le style de Travis Moore.

C'est celui qui dessine le "Now" ? Mouais, ça va, dans la mouvance de Janin en moins carré. Dick reste sexy, c'est l'essentiel.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:01

ML Deadpool 3 :
Deadpool : pour la petite surprise du 1er épisode, c'est aussi un peu ce que j'espérais. Pour la fin d'arc avec Cable, c'était presqu'évident que cela allait se terminer ainsi !
Pour le deuxième épisode, la discussion avec stevil est une bonne idée et est faite de manière cohérente ! Reste à savoir ce que ça va donner par la suite !
Spidey/Deadpool : cette reprise par Thompson est vraiment sympa. Une intrigue au long court qui tient bien la durée pour le moment, avec des allers-retours plutôt bien fichus ! Et le Caméléon revient très bien !
Cable : ouch, ça ne s'arrange pas ! Le scénario a vite montré ses limites et je ne suis pas sûr que le scénariste sache vraiment à quelle époque il situe son histoire !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:32

soyouz a écrit:
Chris Colin a écrit:
Pinaise, et moi qui ne le vois toujours pas ... Comics du jour, bonjour - Page 34 Banghead

Hé ben…
Il faudra que je sois plus vigilant pour les sorties dans cette collection.
Jusqu'ici, je pensais qu'il n'y avait que des rééditions ou presque.
Mais là…
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:34

Tu peux peut être les commander sur le net ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:39

Ou bien… donner une mission à quelqu'un lors d'un prochain FC Annual. What a Face
Wink Laughing
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:13

Céd a écrit:
soyouz a écrit:
Chris Colin a écrit:

Hé ben…
Mais là…

ca fait un bail... plus de deux ans qu on a regulierement des inédits.. qui vont pas tarder a s arreter d ailleurs..
apres verification Juin 2016 dans la collec rouge avec Black Widow..
Pour le contenu de la collection
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/index.html
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:16

Régulièrement ... tout dépend de ce que tu appelle régulier ! Wink

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:56

fred le mallrat a écrit:
Céd a écrit:
soyouz a écrit:
Chris Colin a écrit:
Hé ben…
Mais là…
ca fait un bail... plus de deux ans qu on a regulierement des inédits.. qui vont pas tarder a s arreter d ailleurs..
apres verification Juin 2016 dans la collec rouge avec Black Widow..
Pour le contenu de la collection
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/index.html

Je ne regardais plus vraiment ce qui était proposé puisque je ne voyais pas d'inédits au début.
Mais, oui, il semble bien qu'il y a des choses pour moi dans tout ça. Laughing
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:38

Oui et il n y a pas que des inedits mais rien que les warlock de starlin a un format comics en couleur.. ou les deathlok.. c est pas mal
mais en comics inedit tu as Howard The duck des 70's, GLA de Slott, du master of Kung Fu sympathique, de defenders par Giffen/dematteis, du Cap Britain & MI13, la cape et l epee et Union Jack ou Quasar arrivent..
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:45

Lu Star Wars : Docteur Aphra tome 2 'L'énorme magot' :

On n'avance pas des masses dans ce nouveau tome, mais le ton y allant franco dans l'humour noir est toujours présent. Cela sauve les meubles du scénario de Kieron Gillen, ici trop statique. Le bon point vient surtout du dessin, signé de l'excellent et génial Brad Walker. Sinon, ça se laisse lire, mais c'est quand même sympa sans plus. Y a rien à voir, circulez.
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant