|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 14 Sep 2018 - 12:08 | |
| Bon il est temps de ressortir mon abonnement marvel unlimited. (Ca doit faire 2 mois que je n'ai pas lancé l'appli) | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 14 Sep 2018 - 13:24 | |
| Batman : 'À la vie, à la mort' (Batman Day Collector 2018) :
Format comics, couverture cartonnée comme les autres albums de l'éditeur, papier pas glacé. 48 pages, avec intro et bios, contenant le fameux Annual écrit par Tom King et dessiné par Lee Weeks avec Michael Lark pour l'épilogue. Un jeu du chat et de la (chauve-)souris entre Batman/Bruce et Catwoman/Selina, mais de manière inversée. C'est très sympa, ça vise juste au niveau des sentiments, et graphiquement c'est un pur bonheur. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 14 Sep 2018 - 14:31 | |
| Impossible Man TPB: la comédie pas drôle, c'est sinistre. J'avais un vague souvenir du personnage et de l'histoire où je l'avais vu. Souvenir suffisamment positif pour prendre le TPB. C'était le #60 de Marvel two-in-one avec The Thing qui doit aller à un vernissage de statues par Alicia. L'Impossible Man s'invite (réellement, il n'a aucune raison d'être là à part celle de le vouloir) ainsi qu'un groupe de vilains pour pourrir la vie de Ben. C'est dessiné par Perez et l'histoire mêle la comédie et l'action de façon équilibrée. C'est certes simple mais bien fait. C'est aussi dans ce numéro qu'Impossible Woman apparaît. Avant ce numéro, le TPB s'ouvre par la première apparition du personnage dans Fantastic Four #11 donc par Lee et Kirby. Le mélange comédie/action est déjà bon et la résolution de l'intrigue singulière. On poursuit avec Fantastic Four #176 qui verra la tradition d'inclure les scénaristes et dessinateurs dans l'histoire. Par Roy Thomas et George Perez, cette histoire de traversée de Manhattan est sympathique, notamment par les ravages qu'elle fait dans les locaux de Marvel. Marvel two-in-one #86 toujours avec The Thing est plus anecdotique mais ajoute les rejetons des Impossibles. Puis on passe à la période Claremont avec Spider-Woman #45, The Uncanny X-Men Annual #7 et Giant-Sized Annual The New Mutants #3. Les deux premiers sont corrects mais sans plus. L'arrivée d'Impossible Man n'apporte rien aux séries, c'est de la comédie moyenne. Le troisième a la très grande chance d'être illustré par Alan Davis ce qui élève drastiquement le niveau. Les New Mutants poursuivent Impossible Man et Warlock engagés dans une compétition destructrice. On voit du pays, les interactions entre les personnages sont excellentes et le dessin est sublime. C'est le seul numéro qui donne envie de lire la série dont il est issu. Ron Lim dessinera aussi le personnage pour Silver Surfer #33 pour un épisode filler sans intérêt particulier. On arrive au pire: les Summer Vacation Spectacular. Jamais drôle, aux dessins bâclés, c'est une suite de mauvais jeux de mots et d'ennui. On y croise des personnages Marvel qui ne sont que des faire-valoirs et c'est catastrophique. 128 pages de calvaire. Dans la même mauvaise veine, on a ce qui semble être une back-up de Marvel Comics Present #91 à la splendide couverture de Kieth entre Ghost Rider et Cable. Mais rien de ça ici, on a Daredevil qui rencontre Impossible Man sur des dessins hideux et une histoire inepte. Le TPB se termine par X-Force and Cable Annual '95 par Jeph Loeb. Outre le fait que j'ai du mal avec un Cable joyeux et limite comique, l'histoire est anecdotique tant pour la série que pour Impossible Man. Certes on a l'introduction des Impossible Ados amorphes qui regardent Sauvés par le gong mais il n'y a pas grand chose pour le lecteur. On est loin du travail de Claremont dans les New Mutants sus-cités. Moralité: Impossible Man c'est bien jusqu'à la fin des années 80. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 15 Sep 2018 - 22:05 | |
| Marvel Heroes 2 : Secret Warriors : pas très emballé par cet arc autour de l'Empire Secret. nénamoins, il a le mérite de préparer des choses, et le premier épisode de l'arc suivant est plutôt bien fourni et s'appuie vraiment sur les détails disséminés dans les épisodes précédents. Et puis j'ai une petite préférence pour le style de Ramirez et les couleurs de Rauch ! Royals : j'ai encore du mal à m'enflammer pour cette série. Alors certes, Ewing n'est vraiment pas aidé par les dessinateurs, mais j'ai un peu de mal avec certains de ses dialogues (on pourrait confondre la famille royale avec une équipe new-yorkaise), même s'il y a du mieux. Et puis je trouve que l'intrigue peine à vraiment se lancer, à chaque, ça semble faire semblant. Cela dit, Ewing prouve bien qu'il connait son Marvelverse (bon, moi, j'avais oublié que Crystal était réellement amoureuse de son Ronan) et je dois dire que la fin du dernier épisode fait raviver quelques souvenirs dans mon petit cœur ... Et puis je suis curieux de voir ce que va donner cette nouvelle intelligence suprême ! Hulk : ça sort des sentiers battus, c'est pas vraiment du super-héros, c'est pas trop mal raconté je trouve. Après, en mensuel, je me demande ce que ça doit donner ! Et puis à voir ce que va proposer le prochain arc ! Ghost Rider : quitte à en faire une min-série, je ne comprends pas pourquoi elle est intitulé "Ghost Rider" vu qu'il n'est qu'un perso comme un autre dans cette histoire, très anecdotique au finale, et pas très joliment dessinée. Mais au moins, les persos sont respectés ! (et pourquoi ces épisodes et pas d'autres plus intéressants à publier ???) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 16 Sep 2018 - 22:45 | |
| B.P.R.D. L'enfer sur Terre T.8 Une période du B.P.R.D. se conclue en 5 petits épisodes. Après toutes ces années de fin du monde, ça fait un peu bizarre de voir tout ça résolue en quelques pages, mais ce n'est pas décevant loin de là. Je suis curieux de voir comme Mignola et Arcudi vont pouvoir rebondir après avoir poussé les choses aussi loin. La seconde partie du volume est une histoire sur les origines de la Flamme Noire. Forcément, après la conclusion de l'Enfer sur Terre, ça fait un peu pas pâle figure. Le récit est pulp, exotique et sympa. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 18 Sep 2018 - 23:54 | |
| Star Wars 008 : SW : Gillen reprend la suite d'Aaron et va faire naviguer les perso dans les méandres des restes de la planète de Rogue One. C'est pas con du tout, je trouve, parce que ça vraiment tout ça au cœur de l'univers, ça permet d'avoir un peu de liberté parce que c'est loin d'avoir été exploité et puis y a une de ses ambiances lourdes, pinaise ! (et puis ça m'a donné envie de revoir Rogue One). En revanche, le storytelling de Larroca, c'est une calamité par moment ! Aphra : alors cette série, j'ai l'impression que c'est une forme exutoire pour Gillen (et Spurrier). C'est la zone de liberté de cette univers, tant que ça ne touche pas les persos principaux de la saga. Et donc, c'est très dynamique, assez rigolo et ça ne manque de pas de retournements de situation ! (et les dessin de Laiso sont plutôt pas mal) Vador : peut être les premiers épisodes de Soule sur cette série où je trouve enfin de l'intérêt. C'est plutôt bien construit, y a d'assez bonnes idées visuelles. Après, si à la fin du second épisode, je peux comprendre la réaction de la Jedi, je trouve qu'elle ne réagit pas comme la Jedi qu'elle devrait être ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 20 Sep 2018 - 15:05 | |
| Bug! The Adventures of Forager TPB: par la Allred Team. Et c'est bien ce qui m'a freiné avent de franchir le pas. Le talent est génétique depuis quand ? Bon, on sait que Michael sait dessiner et que sa femme sait l'enjoliver, mais son frère ? Le népotisme donne rarement de bonnes choses. Bilan mitigé. Les trois premiers numéros sont excellents: c'est drôle, intelligent, ça fuse d'idées et c'est beau. Les trois derniers sont décevants: ça patine, c'est plus poussif mais c'est toujours aussi bien dessiné. Je n'ai pas pris la peine de lire la back-up par James Harvey pour cause de petits dessins et de petits textes et un sens de lecture confus. Donc une bonne série avec les New Gods en toile de fond et un personnage principal fan d'Albert Camus. Bah oui, c'est une série de la collection Young Animal, faut bien qu'elle se la pète un peu. Et à part une apparition de Retcon, pas de lien avec les autres séries. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 20 Sep 2018 - 23:31 | |
| ML : Avengers 3 : Avengers : ah, ça démarre pas mal du tout ce "No surrender". En France, on a la chance d'avoir 4 épisodes d'un coup (quoique je me suis demandé si le dernier n'avait pas été coupé), si bien que ça donne l'impression de ne pas s'arrêter et d'avoir un truc assez dynamique. Après, je reste quand même un peu encore sceptique sur l'intégration de Voyager façon Sentry. Hormis être bien pratique pour le cas de force majeure, je ne vois pas encore l'utilité de ce perso, surtout qu'il y a l'Avenger X entre temps ... bref, ça ressemble à une vraie fixette/obsession de Waid. J'avoue que pour le moment (mais j'y verrai peut être plus clair plus tard) ça me dépasse un peu, mais bon, ça ne gâche pas le plaisir, surtout avec Larraz ! Iron Man : ouais, alors forcément, à côté, ça fait pâle figure ! Et je note que Bendis arrive à nous ramener Hood, en presqu'équivalent de Fatalis ! Épatant, tant d'abnégation ! Du coup, ça se résume assez facilement ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 21 Sep 2018 - 10:13 | |
| Chamber #1 à #4 Une mini-série sur un X-Man que je ne connaissais pas du tout, mais comme c'était Vaughan au scénario, ça m'a intrigué. Alors, ça reste assez anecdotique mais c'est une bonne petite histoire qui exploite bien la thématique de la minorité mutante opprimée. Dommage que les dessins et la mise en couleur soient assez ratées. Quand à Chamber, le personnage, il a certes un pouvoir et une apparence chelou, mais j'ai pas spécialement envie de lire d'autres histoires avec lui. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 21 Sep 2018 - 20:02 | |
| Le genre de perso qui fonctionne bien en équipe, en revanche ! (faudrait que je relise) Tu n'as jamais lu Génération X ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 21 Sep 2018 - 22:34 | |
| Ether : c’est l’histoire de Boone Dias un scientifique qui découvre un autre monde (L’Ether) et qui tente de l’expliquer de manière rationnel. si dans ce monde c’est un détective hors pair, dans notre monde il a tout perdu. L’intrigue se lance avec une nouvelle enquête.
Matt Kindt est un excellent scénariste que j’apprécie beaucoup et j’adore David Rubin, je dois dire que j’ai pas été déçu, c’est farfelue, fun, bourré d’idée sympa, de l’aventure avec un grand A qui n’oublie pas non plus de faire la part belle aux héros et de montrer via flashback comment il en est arrivée là et le prix à payer (très élevé).
J’ai hâte de lire la suite vu que ce sera en 2 tomes, mais je pense qu’il y a moyen de faire bien plus. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Sep 2018 - 0:13 | |
| ML X-Men 3 : X-Gold : c'est bête, parce qu'il y avait du sang neuf dans l'équipe première (même si je n'ai pas compris pourquoi Armor y était présente). C'est dommage, parce les dialogues sont toujours mauvais et que le dessin de Lashely est vraiment pas terrible ! Ah, et puis y a quand même de grosses facilités dans le scénar' ! Le rythme, ça ne fait pas tout ! X-Blue : là aussi, y a du rythme. Les dessins sont bien meilleurs que dans la série sœur ! Mais bon, l'histoire, c'est presque une métaphore des X-editors de Marvel ... Bon, au moins, je suis content d'avoir revu les perso de Génération X ! OML : pas très intéressant comme scénar' ! J'ai du mal à me passionner ! J'en viens presque à regretter Lemire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Sep 2018 - 1:46 | |
| - kab a écrit:
- Ether : J’ai hâte de lire la suite vu que ce sera en 2 tomes, mais je pense qu’il y a moyen de faire bien plus.
Si je ne m'abuse une nouvelle mini-série est soit en cours chez Dark Horse, soit sur le point de l'être. De mon côté, lu Shirtless Bear Fighter ou le cogneur d'ours torse nu. C'est débile mais c'est vraiment très bien fait. C'est comme une grosse série Z mais avec du talent (non, ça n'est pas contradictoire): l'humour est bien dosé et bien rythmé, encore plus si le caca et ce qui tourne autour vous fait bêtement ricaner. Moi pas trop, mais ça ne m'a nullement empêché d'apprécier cette série gentiment déjantée. En plus, c'est bien gratté. Vu mes finances, je ne l'ai pas pris mais je pense que si je tombe dessus en occase, il sera mien. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Sep 2018 - 3:15 | |
| - soyouz a écrit:
- Le genre de perso qui fonctionne bien en équipe, en revanche ! (faudrait que je relise)
Tu n'as jamais lu Génération X ? Je ne lis plus les X-Men depuis des années à quelques rares exceptions. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Sep 2018 - 12:00 | |
| - Gendar a écrit:
- soyouz a écrit:
- Le genre de perso qui fonctionne bien en équipe, en revanche ! (faudrait que je relise)
Tu n'as jamais lu Génération X ? Je ne lis plus les X-Men depuis des années à quelques rares exceptions. Effectivement, depuis 1994 ! Chamber est apparu dans Generation X #1 par Lobdell et Bachalo et c'était vachement bien. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Sep 2018 - 12:32 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Gendar a écrit:
- soyouz a écrit:
Tu n'as jamais lu Génération X ? Je ne lis plus les X-Men depuis des années à quelques rares exceptions. Effectivement, depuis 1994 ! Chamber est apparu dans Generation X #1 par Lobdell et Bachalo et c'était vachement bien. J'ai vu ça. Je me suis dit que du coup, ma remarque montrait bien mes lacunes dans l'univers X. Ete suis justement en train de les lire sur unlimited et je confirme, c'est vachement bien. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Sep 2018 - 12:36 | |
| - Gendar a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- Gendar a écrit:
- soyouz a écrit:
Tu n'as jamais lu Génération X ? Je ne lis plus les X-Men depuis des années à quelques rares exceptions. Effectivement, depuis 1994 ! Chamber est apparu dans Generation X #1 par Lobdell et Bachalo et c'était vachement bien. J'ai vu ça. Je me suis dit que du coup, ma remarque montrait bien mes lacunes dans l'univers X.
Ete suis justement en train de les lire sur unlimited et je confirme, c'est vachement bien. Et je me suis surtout rendu compte que tu n'avais donc pas lu Age of Apocalypse puisque la version de cette équipe, Generation Next, en est l'une des grandes réussites. Ne pas avoir lu l'un des meilleurs cross-over Marvel, c'est la joie de le découvrir. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Sep 2018 - 16:41 | |
| Ouais, Génération X, c'est ma découverte de Bachalo ! Et j'ai vraiment une tendresse particulière pour cette équipe (les morts m'ont donc particulièrement touché) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Sep 2018 - 21:51 | |
| Comme les TPB s'arrêtent au #11 (et Bachalo au #6 et les successeurs ne sont clairement pas au niveau ), c'est quelque peu lecturus interrompus pour moi. Je n'ai pas essayé la période finale Counter X non plus. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Sep 2018 - 23:47 | |
| Ah, c’est bizarre, mais Counter X n'a pas toujours bonne presse, mais j'ai bien aimé, moi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Sep 2018 - 11:59 | |
| Superman Rebirth tome 4: vraiment un excellent run. La fin est chouette même si un poil trop abrupte mais j'imagine que c'est la loi du genre. On a le droit au premier épisode de la nouvelle équipe créative. Faut voir ce que ça donne sur la longueur. En tout cas, un tome de qualité qui ne dépareille pas des trois premiers. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Sep 2018 - 14:21 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Comme les TPB s'arrêtent au #11 (et Bachalo au #6 et les successeurs ne sont clairement pas au niveau ), c'est quelque peu lecturus interrompus pour moi. Je n'ai pas essayé la période finale Counter X non plus.
Même problème sur Marvel Unlimited, ça stoppe au #11 et reprend au #36. Dommage, car j'étais bien lancé. Dommage que Bachalo soit resté si peu de temps. En tout cas les personnages sont vraiment attachants à l'exception de Synch qui est pour l'instant assez fade. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Sep 2018 - 17:27 | |
| C'est marrant, parce qu'en effet, Synch s'apprécie avec le temps ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Sep 2018 - 9:12 | |
| Supersons #02 : Toujours aussi bon, toujours aussi fun, voilà une série comme je les aimes.
Ether : c’est l’histoire de Boone Dias un scientifique qui découvre un autre monde (L’Ether) et qui tente de l’expliquer de manière rationnel. si dans ce monde c’est un détective hors pair, dans notre monde il a tout perdu. L’intrigue se lance avec une nouvelle enquête.
Matt Kindt est un excellent scénariste que j’apprécie beaucoup et j’adore David Rubin, je dois dire que j’ai pas été déçu, c’est farfelue, fun, bourré d’idée sympa, de l’aventure avec un grand A qui n’oublie pas non plus de faire la part belle aux héros et de montrer via flashback comment il en est arrivée là et le prix à payer (très élevé).
J’ai hâte de lire la suite vu que ce sera en 2 tomes, mais je pense qu’il y a moyen de faire bien plus. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Sep 2018 - 10:03 | |
| - kab le 21 septembre a écrit:
- Ether : c’est l’histoire de Boone Dias un scientifique qui découvre un autre monde (L’Ether) et qui tente de l’expliquer de manière rationnel. si dans ce monde c’est un détective hors pair, dans notre monde il a tout perdu. L’intrigue se lance avec une nouvelle enquête.
J’ai hâte de lire la suite vu que ce sera en 2 tomes, mais je pense qu’il y a moyen de faire bien plus. - kab le 24 septembre a écrit:
- Ether : c’est l’histoire de Boone Dias un scientifique qui découvre un autre monde (L’Ether) et qui tente de l’expliquer de manière rationnel. si dans ce monde c’est un détective hors pair, dans notre monde il a tout perdu. L’intrigue se lance avec une nouvelle enquête.
J’ai hâte de lire la suite vu que ce sera en 2 tomes, mais je pense qu’il y a moyen de faire bien plus. Il était temps que le week end arrive ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|