France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère

Comics du jour, bonjour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:28

Manhunter #1-38: tout lu en deux jours. Je suis plongé dans un océan de perplexité entre un "c'était bien sympa" et "comment l'éditeur a-t-il pu laisser passer des trucs pareils". Graphiquement, c'est grosso modo la même histoire avec Jesus Saiz et Michael Gaydos qui font des trucs super jolis; Javier Pina qui colle au style Saiz sauf quand il n'a pas de modèle et qui se repose grandement sur ses encreurs et les autres artistes qui font ce qu'ils peuvent sans que ce soit franchement génial.

Bon, au moins je l'aurais lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:52

Rawhide Kid a écrit:
(…) Hitler y invoque des Valkyries avec la lance qui a percé le flanc de Jésus.

Ah!
En fait, Gungnir serait la Lance de Longinus. Wink
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:10

Lu Star Wars : Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith tome 1 'L'Élu' :

Après la fort intéressante série de Kieron Gillen & Salvador Larroca, voici la suivante par Marvel. Elle se passe plus tôt, et change également de ton. Moins sombre, plus tous publics, elle est réalisée par Charles Soule & Gisueppe Camuncoli. Dark Vador doit trouver son sabre laser. Hum, oui, ça c'est le pitch. C'est très gamin et extrêmement vite lu. Pas de psychologie, c'est de l'action non-stop. Pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est le minimum syndical, à réserver aux plus jeunes.

Lu James Bond 007 4 'Kill Chain' :

Chaque tome est structuré un peu de la même manière, le script suivant à la lettre les mêmes codes à chaque fois. Mais il n'empêche qu'on passe toujours un bon moment : c'est continuellement plaisant et efficace. Andy Diggle va à l'essentiel, mais orchestre un scénario prenant, entre espionnage et spectaculaire. Et ça fait plutôt du bien. Dommage que Luca Casalanguida bâcle son travail, avec un rendu brouillon et vite expédié. Heureusement ça ne gêne pas la lecture, mais graphiquement c'est très loin d'être appliqué.
http://vinc259.forumactif.com/
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:31

X-23 #1: excellent. J'ai beaucoup aime ce numero a tout point de vue.

Tout d'abord cote scenario, il se passe beaucoup de choses, plein de moments marquants et qui rendent ce numero assez dense, du moins c'est l'impression que j'ai eu a la lecture.

Cote dessin, tres bonne surprise. Je ne connaissais pas l'artiste et je pense qu'il va etre vite connu s'il continue comme cela.

Les personnages sont tres expressifs, et le numero est bien construit avec un bon decoupage comportant des planches de toutes sortes, ce qui contribuent a rendre les scenes dont je parle aussi marquantes.

Un des meilleurs episodes que j'ai lu recemment et qui m'a vraiment donne envie de suivre la serie. Surprised cheers
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:36

Et l'auteur et le dessinateur sont ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:41

Ah oui. c'est mieux quand on les cite. Laughing

Mariko Tamaki au scenario, Juann Cabal au dessin et Nolan Woodard aux couleurs. Pas d'encreur de citer.

C'est une bonne surprise pour moi en tout cas. J'avais entendu du bien de la serie precedente, alors j'ai tente celui-ci pour voir sans a priori et je ne suis pas decu. Cool
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:44

Pourtant, la précédente série (que j'aime beaucoup) n'est pas du tout avec la même équipe.
Curieux de lire ça, du coup (mais bon, comme Panini va faire l'impasse Rolling Eyes )

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:50

soyouz a écrit:
(mais bon, comme Panini va faire l'impasse Rolling Eyes )

ah oui c'est vrai pale
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:22

Marvel Legacy : Deadpool 1 'Deadpool Tue Cable' :

Je découvre donc la nouvelle formule de Panini. Finies les revues vendues en kiosques, elles atteignent désormais les librairies. Moins de pages (5 épisodes) et prix plus élevé (6,50 €uros). Mais un réel effort a été fait : couverture plus rigide à rabas avec verni sélectif, papier glacé plus épais, rédactionnel plus conséquent... C'est bon pour moi, j'approuve !

La lecture de ce numéro est d'ailleurs excellente de bout en bout. Deadpool est encore plus méchant, violent et taré que jamais. Les deux épisodes de the Despicable Deadpool par Gerry Duggan & Scott Koblish envoient du bois. La confrontation Deadpool contre Cable est particulièrement généreuse. Les auteurs s'en donnent à cœur joie, vont très loin, c'est jouissif. Ensuite, on passe à deux épisodes de Spider-Man/Deadpool, avec Robbie Thompson & Chris Bachalo. Là aussi, c'est mémorable. Le scénario est très dense dans son humour délirant. Le rythme est trépidant, ça ne s'arrête jamais, ça part dans tous les sens, c'est réellement hilarant. Et finalement le style de dessin convient parfaitement au délire. Bon Dieu, qu'est-ce que ça fait du bien de se poiler comme ça. Comparé à ces divertissements jubilatoires, l'épisode de Cable signé Ed Brisson & Jon Malin fait quand même pâle figure. Bon, ça se laisse lire, c'est sympa, OK. Mais il faut avouer que ça ne vole vraiment pas haut. Heureusement, ça n'enlève en rien à la qualité de l'ensemble : le bouquin est un défouloir qui fait grave plaisir, je suis satisfait de ma lecture.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptySam 14 Juil 2018 - 11:56

Batman Metal 2 'Les Chevaliers Noirs' :

J'étais ressorti de la lecture du premier tome avec un bilan mi-figue mi-raisin. J'avais dévoré les récits introductifs, pris un mal de crâne avec ceux de la saga en titre, et trouvé inutile les épisodes spin-off. Cette deuxième fournée m'a plus convaincu. Le mélange de concepts simples et efficaces et d'autres plus complexes est à mon sens mieux tenu, plus digeste. On n'a ici qu'un seul épisode de la mini-série, mais il regorge de moments mémorables et de rebondissements. L'essentiel de l'album, ce sont les fameux one-shots sur les méchants. Servis par de bons scénaristes et dessinateurs - avec la révélation Riccardo Federici ! -, ils sont surprenants : bourrin certes, mais aussi subtils. Enfin, le one-shot Lost est un sacré délire scénaristique. Tout ça donne des épisodes toujours ludiques et passionnants. C'est tiré par les cheveux, mais cool. Finalement j'aime.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:08

Duke_Oliver a écrit:
Batman Metal 2 'Les Chevaliers Noirs' :

J'étais ressorti de la lecture du premier tome avec un bilan mi-figue mi-raisin. J'avais dévoré les récits introductifs, pris un mal de crâne avec ceux de la saga en titre, et trouvé inutile les épisodes spin-off. Cette deuxième fournée m'a plus convaincu. Le mélange de concepts simples et efficaces et d'autres plus complexes est à mon sens mieux tenu, plus digeste. On n'a ici qu'un seul épisode de la mini-série, mais il regorge de moments mémorables et de rebondissements. L'essentiel de l'album, ce sont les fameux one-shots sur les méchants. Servis par de bons scénaristes et dessinateurs - avec la révélation Riccardo Federici ! -, ils sont surprenants : bourrin certes, mais aussi subtils. Enfin, le one-shot Lost est un sacré délire scénaristique. Tout ça donne des épisodes toujours ludiques et passionnants. C'est tiré par les cheveux, mais cool. Finalement j'aime.

J'étais pas sur un mi-figue mi-raisin sur le premier tome j'ai carrément détesté et trouver ça nul. Cependant ce second tome je l'ai trouvé sympa aussi, j'aime bien les what if et autre elseworlds et c'est ce qui contient la majorité de l'album. C'est léger un peu con con mais ca fonctionne bien. L'épisode de la maxi série est incompréhensible et lui débile car il se prend au sérieux, mais bon, c'était qu'un épisode.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:30

The Formidables #1 et #2 :

On connaissait les albums de Chris Malgrain parus chez Oniric Comics. Voici maintenant la version américaine, dont les deux premiers épisodes sont parus chez l'éditeur indépendant Red Anvil. L'édition est de qualité, 32 pages pour 2,99 dollar$, papier glacé luxueux, pas de pubs si ce n'est quelques maison, texte de présentation par l'auteur et couvertures retouchées. Je connaissais déjà, donc pas de surprise, mais c'est très sympa.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyVen 20 Juil 2018 - 23:24

Justice League of America T.2 à 4 J'aime quand Morrison pond des concepts fous mais accessibles. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les différents arcs qui font varier les menaces et explorent des aspects du DCU que je connais assez mal, à moins qu'il les ai inventés. Mes seuls bémols concerneront Howard Porter dont le dessin n'est pas à la hauteur du récit et le manque de soap (les héros sont tellement occupés à sauver l'univers qu'ils n'ont pas vraiment le temps de créer un vrai groupe). Urban aurait pu faire un peu mieux niveau rédactionnel car j'ai souvent été un peu paumé dans la continuité car il semblerait qu'il se passait pas mal de choses dans les autres séries.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptySam 21 Juil 2018 - 12:10

Le Garde Républicain/Phénix : Spécial Vacances 2018 - 'Contre les Super-Patriotes !' :

Cette année, Hexagon Comics ne nous pond pas un, mais deux récits spéciaux avec Le Garde Républicain. En attendant le crossover avec Barbarella en Décembre (oui oui), voici celui-ci. Jean-Marc Lofficier écrit une histoire au ton léger et non sans humour. Toujours aussi agréable à lire, même si là ça passe trop vite. Aux dessins, on retrouve l'excellent Alfredo Macall, dont j'adore le style. Autant cartoony qu'extrêmement détaillé et appliqué.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 24 Juil 2018 - 0:58

Cave Carson has a Cybernetic Eye TPB1: c'est quand même assez violent...
Titre du label Young Animal de DC chapeauté par Gerard Way, il met en avant un personnage assez obscur des années 60 dont la dernière apparition a eu lieue dans le dernier arc de l'excellent Resurrection Man (1999) d'Abnett et Lanning, là où apparait cet œil cybernétique.
Le titre est écrit par Way et Jon Rivera avec le dessin de Oeming. Une ambiance pulp se dégage de l'ensemble avec une bonne part de violence. Le premier numéro est très bien écrit: on a le héros, ce qui lui arrive (la mort de sa femme), ses problèmes (sa fille qui ne lui parle plus, un employeur crapuleux et un œil cybernétique qui a des ratés), un caméo (Doc Magnus et ses Metal Men) et un danger. J'avoue que le problème père/fille n’apparaît pour moi que comme une ficelle scénaristique, un moyen facile pour qu'on s'attache aux personnages donc peu efficace sur moi. C'est d'autant plus vrai qu'il disparaît très rapidement. Il faut dire qu'ils ont autre chose à faire que se disputer.
La série se développe à bon rythme, on apprend toujours quelque chose, il se passe toujours quelque chose, on n'a jamais l'impression de faire du sur-place. Le dessin est plutôt bon avec peut-être une colorisation étrange par moment. En tout cas, la série est bonne.
Il y a également une back-up story qui n'a rien à voir. Scénarisé et dessiné par Tom Scioli (Godland), les couleurs lavasses et le dessin minuscule n'aident en rien à s'y intéresser. De plus, l'histoire est confuse entre des jumeaux princiers sur une planète et une guerre à Gotham City avec Wonder Woman et Green Arrow au milieu. Je n'ai pas compris ce que ça essayait de raconter ni ce que ça venait faire ici.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 24 Juil 2018 - 8:07

Rawhide Kid a écrit:
Cave Carson has a Cybernetic Eye TPB1: ...
Il y a également une back-up story qui n'a rien à voir. Scénarisé et dessiné par Tom Scioli (Godland), les couleurs lavasses et le dessin minuscule n'aident en rien à s'y intéresser. De plus, l'histoire est confuse entre des jumeaux princiers sur une planète et une guerre à Gotham City avec Wonder Woman et Green Arrow au milieu. Je n'ai pas compris ce que ça essayait de raconter ni ce que ça venait faire ici.
Scioli, c'est quand même super particulier. J'imagine que Way, en grand fanatique de Morrison, a une idée derrière la tête et que les deux récits vont finir par intéragir à un moment ou l'autre (même si ça n'est que par le biais d'une info donnée à la radio, d'un récit de BD, ...)
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:17

Justice League of America T.5 Morrison laisse sa place à Waid. Ses idées sont peut-être moins fofolles que son prédécesseur et encore, mais il approfondit plus les relations entre les personnages. C'est vraiment très sympa à lire. Il me tarde de lire la suite.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptySam 28 Juil 2018 - 21:03

Cave Carson has a Cybernetic Eye TPB2: un peu long.
Cette balade interdimensionnelle, faute d'une réelle originalité, traîne un peu en longueur. On a les personnages alternatifs requis mais comme la série n'a pas 12 numéros, ça n'a pas réellement d'impact. Les motivations du méchant sont très classiques également.
Alors le scénariste et le dessinateur tentent d'enjoliver le tout mais ça ne fonctionne que partiellement. Ça reste une bonne lecture avec des visuels intéressants et l'origine de l’œil cybernétique est bien trouvée.
SgtPépère a écrit:
Cave Carson has a Cybernetic Eye TPB1: ...
Scioli, c'est quand même super particulier. J'imagine que Way, en grand fanatique de Morrison, a une idée derrière la tête et que les deux récits vont finir par intéragir à un moment ou l'autre (même si ça n'est que par le biais d'une info donnée à la radio, d'un récit de BD, ...)
Pas pour le moment puisqu'on a le droit à une autre back-up (2 pages) par Mark Russell et Benjamin Dewey. La première page présente une roche, ma préférée étant celle comestible car composée par des sédiments de crevettes, la seconde étant les mémoires d'un explorateur/géologue. C'est plutôt sympa et on comprend ce que ça vient faire avec la série.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:36

The Umbrella Academy: Apocalypse Suite: 11 ans après tout le monde !
C'est pas mal, j'avoue avoir adoré le premier épisode (Le jour où la Tour Eiffel est devenue Berserk) et son zombie-robot Gustave.
Ensuite, de très bonnes idées, un univers très intéressant mais très très survolé. Pour tout dire, je me pose encore la question de savoir quels sont les pouvoirs de certains personnages.
Way est clairement sous influences Morrison/Moore/Gaiman et il tient la distance. Le dessin de Bà est réussi.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:40

Rawhide Kid a écrit:
The Umbrella Academy: Apocalypse Suite: 11 ans après tout le monde !
C'est pas mal, j'avoue avoir adoré le premier épisode (Le jour où la Tour Eiffel est devenue Berserk) et son zombie-robot Gustave.
Ensuite, de très bonnes idées, un univers très intéressant mais très très survolé. Pour tout dire, je me pose encore la question de savoir quels sont les pouvoirs de certains personnages.
Way est clairement sous influences Morrison/Moore/Gaiman et il tient la distance. Le dessin de Bà est réussi.

Tu m'as donné envie de le relire, tiens.
Mais… Je vais attendre que la suite soit annoncée en VF. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:48

Secret Empire 5 :
SE : très décevante comme fin. la création d'un "Stevil Rogers", c'était vraiment pas nécessaire, ça donne une fin bancale et finalement assez peu logique (comme la prétendue mort de certains ...). Bidon, tout ça, comme le final so american ... Et le Captain Hydra va être une béquille que certains faiseurs vont s'empresser de (mal) utiliser et personne ne va oser le tuer ! Quant à l'épilogue, je ne suis pas sûr que ça arrange la sauce ... par exemple, le discours du Fauve est pathétique et assez puant je trouve !
Cap Marvel : qu'on achève cette série. L'écriture est horrible, on se croirait dans un mauvais film américain avec tous les clichés et poncifs qui vont bien (j'ai Armageddon qui me vient en tête) ... y a rien de crédible dans les relations entre les persos !
Les envahisseurs : j'essaie encore de comprendre l'intérêt de cette série ... je vous rappelle dès que j'en sais plus !

Avengers 011 :
Champions : un peu épisode surplace à cause de l'évènement, mais Waid ramène un peu de réalisme (enfin, d'horreur réaliste) dans cette histoire ... ce qui a été un peu masqué dans le série principale. Sans oublier quand même une pointe d'optimisme !
Cap Rogers : épisode assez important quand même pour comprendre un peu le futur dénouement de l'intrigue principale, c'est dire quand même à quel point les fils sont noués ! Et je ne suis même pas sûr d'avoir compris à quoi a servi le vomito-cube - parce quand on lit la série principale, c'est pas logique !
Cap Wilson : petit back up j'ai l'impression, sur Rogers et Natacha dans une mission secrète !
Av : épisode de discussion pour réunification des perso en une équipe plus soudée
Uncanny Av : suite du diptyque de bastonnade pour réunification des perso en une équipe plus soudée
Infamous : vraiment pas très intéressante comme série, vraiment pas ! Je ne vois pas trop ce que ça apporte en plus !

Deadpool 012 :
Deadpool : je pensais qu'il y allait avoir un retournement de situation ... mais non, Duggan ne lâche pas un pouce et les épisodes sont de plus en plus terribles pour Deadpool et lecteur !
Spidey/Deadpool : bon, c'est un arc sur Arcade assez classique ... divertissant sans plus !
Deadpool/OML : bof bof quand même ... c'est très étiré et très répétitif, et assez classique ... pas intéressant et guère divertissant !
Gwenpool : on a atteint les limites quand même ... la blague dure un peu trop longtemps !
Cable : cette série est une blague. Y a des gens qui ont acheté les épisodes jusqu'au bout aux Etats-Unis ? Vide et pas intéressant. Du Robinson de week-end qu'on a là !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 0:58

X-Men ResurreXion 007 :
X-Blue : ce qui était prévu depuis quelques dizaines d'épisodes finit par arriver ... sans passion et en plus, les voix off du second épisode sont lourdes (mais ça remplit les pages)
X-Gold : ça, c'était pas prévu depuis longtemps, mais c'est tout aussi prévisible ! C'est assez mal orchestré e plus, et pas joli du tout !
OML : bon, on a quelques bribes d'explications (le Maestro devient un maître inter-dimensionnel visiblement), mais j'ai vraiment hâte qu'on en termine ! Et puis j'avoue que les splash-pages en cage de Deodato ne m'amusent plus, c'est très répétitif et ça n'apporte pas souvent quelque chose !
Iceberg: je me demande si je n'ai pas déjà lu cette histoire dans la série Uncanny X-Men juste après Onslaught (ou alors, plus tard, après OTZ). C'est pas trop mal fait, mais assez prévisible ...

X-Men Universe 004 :
Astonishing : cette nouvelle série ne m'emballe pas. Déjà, parce que j'ai eu du mal à finir le premier épisode. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait trop de prétexte ou de choses trop facilement amené (ça sent la fainéantise un peu quand même, notamment pour le fauve et puis Mystique). Et puis les histoires autour du Roi d'ombre, ça ait longtemps qu'elles ne sont plus intéressantes .... ça a le mérite d'avoir de bons dessinateurs.
Weapon X : ça suit son cours avec l'Arme H, sans grande surprise ...
Jean Grey : il faut attendre la toute fin du 7ème épisode pour avoir un peu d'action ... faut être patient ...
Gen X : c'est pas la meilleure des séries, mais je trouve que c'est celle qui exploite le mieux l'héritage d'Aaron et qui va dans la continuité ... dommage que le dessin ne suive pas !

Spider-Man 012 :
Amazing : excellent épisode centré sur Osborn. Et puis beaux dessins de Smallwood !
Spectacular : alors c'est sympa, dynamique, souriant, joli, bons dialogues ... mais je commence à soit me désintéresser de l'intrigue, soit à ne plus retrouver l'intérêt de l'intrigue ! Espérons que le petit truc de fin d'épisode redonne un petit coup de fouet de ce côté-là !
Spider-Man : Bendis recycle ses persos ... il n'est pas le premier à le faire de toute façon, mais bon, comme souvent, ça fait à peine avancer la chose (si ce n'est que Miles a fait le mur)
Ben Reilly : pour le coup, le diptyque n'est pas con du tout. Je ne sais pas sur quoi ça va accoucher, mais l'idée est cohérente ! ça faisait longtemps pour David ...
Renouveler ses vœux : c'est toujours aussi dynamique, même si cette fois-ci, c'est beaucoup moins souriant (mais fallait si attendre, ça sentait le coup préparé depuis quasiment le début). En tout cas, ça donne envie de lire la suite !

Marvel Universe 005 :
GoG : rooooh, Duggan a su relever le niveau de cette série sans problème et ça semble presque facile. Grand plaisir j'ai eu à lire, même avec l'alternance d'épisode évoquant le passé récent et expliquant pas mal de choses. C'est très très bon à lire, et la fin du dernier épisode est surprenante !
Thanos : mouais, bon, fallait s'y attendre. Tout ça pour ça, super, merci, vous pouvez quitter la scène, Monsieur LEMIRE !
Groot : alors Hastings a la bonne idée de mettre ça dans le présent des Gardiens et il utilise baby-Groot avec brio ... c'est assez musant à lire !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 4:36

Céd a écrit:
Mais… Je vais attendre que la suite soit annoncée en VF. Wink
Le troisième tome commence en octobre chez Dark Horse, on aura peut-être droit en VF aux autres. Smile

J'ai lu Lazarus #1-28 + X+66 1-6 et feuilleté les deux premiers sourcebooks (dans lesquels il y a des informations mais tout en prose, genre livre de jeu de rôle - d'ailleurs, il paraît qu'il existe un JdR ou extension de JdR dans l'univers de Lazarus): c'est juste excellent. Le plus gros souci que j'ai ressenti, c'est que l'univers est tellement gigantesque qu'on ne se concentre que sur une petite partie (les Carlyle). Vivement que le gros #29 sorte (ils sont déjà à la bourre).

Gravediggers Union #1-6 (sur 9): des fossoyeurs bossent pour la police et se débarrassent des morts-vivants qui terrorisent la ville. Sauf que là, il y en a trop ce qui annonce la fin du monde. J'ai eu du mal à accrocher, c'est un peu trop simpliste et ça se lit trop vite. Je m'attendais aussi à un truc un peu plus social mais il n'en est rien.

Maestros #1: un jeune homme terrien doit reprendre le rôle de son père en tant que magicien universel (par exemple Dieu était en fait un des magiciens de cette lignée) sauf qu'un méchant sorcier a envie de le buter. La vache ! Ca charcle dès la première double page et il y a une vente de viagra surpuissant et explicite dans les pages qui suivent. Et pourtant, malgré le côté bien lourdingue, j'avoue que j'ai adoré ce premier numéro. Le travail de Skroce est absolument sublime. J'ai plus qu'à lire la suite ... Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 11:15

Spider-Man HS 003 : soit Spider-Men II. Du Bendis à fond les ballons. Dans les dialogues, dans le choix du perso principal (qui ne sont pas les Spiders), dans la gestion du (non-)rythme ... ça raconte l'histoire d'un mec et c'est tout (pour autant, je ne me suis pas endormi et ça m'a paru plus sympa que le premier épisode d'Astonishing X-Men de Soule ... vu que cette fois-ci, j'ai tout lu dans la foulée) ! J'aime bien Pichelli, donc je suis servi et le clin d'oeil Bagley en toute fin est une bonne idée !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:28

Planetary On va laisser décanter un peu, mais je crois que je vais devoir revoir certains tops. Cette série de Ellis est une vraie belle claque. Elle puise allègrement dans les références de la culture populaire pour offrir toute une série de one-shots plus originaux les uns que les autres et pour au final jouer avec des concepts de SF totalement barrés et tordus qui ne laisse jamais l'émotion de côté . Un chef d'oeuvre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant