France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat

Comics du jour, bonjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:17

http://core.collectorz.com/comics/hulk
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptySam 26 Mai 2018 - 2:37

merci ! Smile
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptySam 26 Mai 2018 - 16:51

Lu Criminal 7 'Au mauvais endroit...' :

Un nouveau tome pour la série, un peu petit mais très sympa. Si dans le fond ces deux récits spéciaux restent classiques dans leur genre, il n'en sont pas moins fort bien racontés. Dans la forme, c'est une réussite : la narration est limpide, l'atmosphère palpable. On est avec les personnages qu'on suit, on s'attache à leur histoire, et certaines scènes sont hautes en émotion, voire déstabilisantes. En résumé , ce n'est pas inoubliable mais c'est très bien fait. De qualité. Court mais bon.

Lu James Bond 007 3 'Hammerhead' :

Après Warren Ellis, c'est Andy Diggle qui s'occupe du scénario pour ce nouvel arc. Le cahier des charges reste le même, pour le plus grand plaisir du lecteur. On est donc en terrain connu, et d'ailleurs le script, s'il jongle de façon maline avec les stéréotypes, ne propose au final qu'un récit lambda. Rien de neuf, mais le divertissement est mené de manière efficace, ça c'est sûr. C'est également le cas du dessin de Luca Casalanguida, au rendu minimaliste et brouillon, mais expressif et dynamique.
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:34

Lu DC Univers Rebirth : Le Badge :

Soit le crossover entre les séries Batman et Flash, faisant suite aux révélations du one-shot inaugural à cette nouvelle ère signé Geoff Johns. Deux épisodes chacune pour un total de quatre, écrits par Joshua Williamson et Tom King. Le rythme fonce à toute allure et ce récit est ponctué de nombre de moments forts. S'il n'y a pas réellement de révélations ici, il n'empêche que la barque est parfaitement menée. C'est à la fois simple et très plaisant. Côté graphique, on a de belles prestations de la part des artistes Jason Fabok et Howard Porter, en forme et inspirés. A noter en bonus toutes les couvertures ainsi qu'une preview en noir et blanc des six premières pages du fameux Doomsday Clock de Johns & Frank.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:05

Batman Metal : Publicité mensongère sur les auteurs et c'est juste très très très mauvais.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:14

t es pas au bout alors.. parceque j aimais bien le début moi... la suite..
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:31

kab a écrit:
Batman Metal : Publicité mensongère sur les auteurs et c'est juste très très très mauvais.
Parce que tu attendais vraiment un truc bien d'un event chapeauté par Snyder ?
Tyninon IV, ses début sur Detective Comics étaient bons mais ça s'est rapidement essoufflé.
Côté dessin, c'est décevant ? Parce qu'avec Andy Kubert, Romita Jr, Mahnke, Paquette ou encore Jorge Jimenez, ce serait vraiment du gâchis.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:45

Lu All-New Wolverine tome 2 'Le Coffre' :

Tom Taylor oriente vraiment son titre vers un lectorat de bambins. C'est ultra décompressé, avec dialogues réduits à peau de chagrin. Du soap sans enjeux, à peine réveillé par les personnages secondaires invités. Oui mais. C'est fluide, ça se lit très facilement. La partie graphique va dans ce sens, très claire. Bref, c'est sympa, mais c'est franchement du très léger, sans originalité ; mineur et très vite lu. Pas d'efforts, ça repose.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:07

Ah tiens, j'aime bien cette série. Alors peut être qu'un épisode par mois en format anthologie, ça change la vision de la série !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:25

Lu Injustice : Ground Zero tome 2 :

Après la longue série de plusieurs années se passant avant le jeu vidéo, voici la suite et fin de l'intrigue. Beaucoup plus ramassé, le scénario de Christopher Sebela part dans tous les sens, le rythme donnant l'impression d'un résumé concis, de plus handicapé par un texte lourd. C'est plus précipité et ramassé. Dommage, parce qu'il s'y passe quand même plein de choses. La lecture est alors moins fun que la série précédente. Niveau graphique, on retrouve encore et toujours les mêmes caractéristiques, c'est-à-dire un dessin classique et fonctionnel bien que pas mauvais en soi. En résumé, un final un peu gâché, en attendant la séquelle imminente...
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:59

Lu Batman 4 'La Guerre des Rires et des Énigmes' :

Un arc imposant, plutôt ambitieux. L'idée augurait un récit marquant. Le résultat n'est pas ce à quoi je m'attendais. Il n'empêche que Tom King arrive toujours à intéresser grâce à des parti pris narratifs originaux. C'est décompressé et vite lu, mais la narration est variée et prenante. Par contre, l'auteur ose quand même des scènes particulièrement tirées par les cheveux, voire à côté de la plaque, pouvant même aller jusqu'au ridicule : que cela soit la passivité de Batman fasse aux tueries de masses ou l'épisode #29 très WTF, leur lecture paraît très... bizarre ! Lourd dans le fond, mais en roue libre dans la forme, le scénario est très surprenant, c'est le moins qu'on puisse dire. Visuellement, c'est un plaisir, grâce au dessin clair et agréable de Mikel Janin. Ça sent pleinement l'art assisté par ordinateur, mais c'est fait avec un sens certain de la retenue et du beau.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:11

Ca ne me donne pas envie de passer à la librairie. Je vais patiemment attendre qu'on en arrive au même point en kiosque. Wink

Tiens d'ailleurs, j'ai grosso modo terminé tous les arcs de toutes les séries Batman jusqu'au 8. Relecture en réalité pour écrire les chroniques associées. Detective Comics et Nightwing sont toujours d'aussi agréables lectures. Je ne serai pas capable de dire celle que je préfère mais ce qui est sûr, c'est que je les préfère à Batman et All-Star Batman.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptySam 2 Juin 2018 - 0:58

Avengers 010 :
Avengers : y a un côté Thunderbolts ou Dark Reign dans cette équipe. Pur le coup, je trouve que c'est une bonne idée de mettre en avant cette "équipe" sans pour autant les faire appeler des Vengeurs (et puis y a des saillies plutôt sympa).
Les Champions : drôle d'épisode, car on sent que l'objectif est de gagner du temps. C'est quand même un problème ces évènements qui arrivent alors qu'une série est à peine lancée ! Cela dit, y a des idées sympa sur l'exploitation des persos, et puis ça renforce quand même l'idée qu'il y a un vrai esprit d'équipe entre ces jeunes. Et par les temps qui courent chez les perso Marvel, c'est plutôt pas mal !
Uncanny : c'est dommage que Panini publie ces épisodes avant la fin de l'empire secret, mais bon ... j'aime vraiment bien cette fausse équipe qui pourrait disparaître n'importe quand en fait. Elle suit le rythme, elle subit les évènements, mais l'interaction entre les perso par Zub est assez sympa. En revanche, je n'ai pas compris la motivation du vilain (montrer la futilité de l'existence ?)
Cap Rogers : depuis l'avènement de l'Hydra, je trouve que cette série perd en intérêt. Elle présente des choses qui se passent les pages de Secret Empire, mais finalement, ça manque de quelque chose de plus impactant ou nourrissant !
Infamous Iron Man : je suis content de revoir Ben et Johnny discuté ensemble, mais je continue à ne pas comprendre l'intérêt de cette série ... en fait, je ne vois pas le chemin (et y a quelques réactions que je en comprends pas ... notamment quand Victor vois sa mère !)
Invincible Iron Man : il ne se passe pas grand chose en fait, la vilaine n'est pas très intéressante ... en revanche, le cliff est rigolo (mais ça sent la baudruche)

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptySam 2 Juin 2018 - 11:56

The Crow : Midnight Legends Vol.1 'Pas de quartier' :

Plutôt une bonne surprise. Jerry Prosser arrive à synthétiser avec respect tout ce qui fait le charme de la création de James O'Barr. Il en profite mine de rien pour développer un peu plus quelques aspects. Et il fait fort avec son approche narrative, que cela soit le rythme, ici lent, là dynamique ; et surtout ce choix de diviser son histoire en trois points de vue successifs : la victime, l'agresseur et le détective. Bien vu et très efficace. Tout comme le dessin, direct et agréable, signé à l'époque d'un certain... Charlie Adlard, s'il-vous-plaît ! Bref, un bon complément, certes rapide mais intéressant.

The Crow : Midnight Legends Vol.2 'Temps mort' :

Le script peut avoir ses qualités dans le fond, mais déçoit dans sa retranscription. Finalement beaucoup trop typé années 90 pour son propre bien, il regorge de personnages exécrables, et ne développe pas assez la partie passée. Ce qui fait qu'on a plus l'impression d'avoir des bribes qu'un vrai récit construit. Dommage, et la narration graphique n'aide pas vraiment non plus. Constituée de gros plans sans lien, elle bénéficie pourtant d'illustrations travaillées et détaillées. Une déception, donc, surtout avec ces auteurs-là : John Wagner au scénario et Alex Maleev au dessin.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 3 Juin 2018 - 1:19

Avengers Universe 003 :
US Avengers : c'est pas mal du tout ! J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le style au tout début de sa prise de poste, mais là, depuis plusieurs mois, c'est mieux (il a aussi épuré certaines choses aussi) et ça se confirme. Après, je note quand même que j'ai l'impression qu'il a tendance, dans cette série, à rendre les vilains un peu bouffon ! ça apporte de la légèreté, mais je serais curieux de voir ce que ça donnera dans de prochaines qui sortent un peu du cadre de ces "Vengeurs".
Thor : je ne comprends pas pourquoi cette série n'est pas dans le magazine "amiral" de Panini ? C'est autrement plus ambitieux et intéressant que les Iron Man, mais bon ... Encore une fois, il y a de la puissance, de l'éomtion, des péripéties, des dialogues qui font mouche, ... un run d'anthologie !
Captain Wilson : déçu par rapport à tout ce que je lis depuis le début de la série. Tout un épisode pour prouver au Faucon qu'il est nécessaire et qu'il doit reprendre le bouclier, et utiliser la jeunesse pour ça ... c'est assez convenu quand même !
Occupy : alors là, c'est très, très décevant ! On dirait presque que le perso principal, c'est Steven Seagal ! Dialogues vraiment pas terribles, situation répétitives et mal branlées (ça pose en plus des questions sur la temporalité de la mise en place de cet HydrEmpire), des caractérisations à la serpe (même pour les vilains, c'est vraiment trop !) ... bref, c'est décevant quand je vois le reste de la série !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:04

The Crow : 'Le Scalp des Loups' :

Petit album couleur de trois épisodes, une mini-série récente signée de son créateur James O'Barr et de l'artiste Jim Terry. Située dans un camp de concentration, elle ne démarre pas de façon des plus subtiles. Heureusement, toute l'imagerie est utilisée, pour un récit âpre et énervé. De la violence radicale, mais subsiste aussi ici et là de rares notes plus poétiques. Si ça tire à la ligne et fonce tête baissée, pour un carnage de vengeance qui ne nous laisse pas le temps de respirer, il faut avouer que même cette simplicité a son efficacité : c'est réussi. Le dessin a de la personnalité, il est clair et détaillé, soutenu par une colorisation juste. Ambiance garantie. Ca ne vole pas haut, c'est un peu toujours la même chose, mais ça le fait.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:52

X-Men 006 :
X-Blue : oublions les mutants pendant l'Empire Secret, que de mauvaises idées dans la manière de les gérer ... et en plus, les scénaristes ne sont pas plus inspirés, avec un Xorn d'une insipidité incroyable ... n'importe quoi ! En plus, même le cliff ne fin ne donne pas envie ... Ah, et le dessinateur n'est pas inspiré non plus !
X-Gold : alors donc, Kitty ne connaît pas Omega Red ? Sérieux, quand je dis que les dialogues sont à chier dans cette série !!!! Et heureusement que tout le monde guettait, parce que sinon, j'imagine le guet-apens sinon ...
OML : ce qui me gène, c'est que je n'arrive pas à comprendre d'où viennent ces Hulks (enfin, de quelle période du continuum de ce vieux Logan surtout). Après, pour l'histoire ... bah là aussi on s'en fout en fait (et ce n'est que le deuxième épisode ... ça risque d'être long)
Wolverinette : j'ai l'impression que Taylor a densifié un peu son écriture. Cela dit, je n'ai pas trouvé son explication sur le développement du virus très claire. Mais bon, ça reste plutôt dynamique, les interactions avec les gardiens sont plutôt sympas et rigolotes par moment ... j'ai l'impression que Taylor écrit Laura en utilisant des aspects des histoires de Logan et en les mettant au goût du moment ! J'ai ma petite idée sur la suite du twist, mais on verra ...
Iceberg : je me suis fait chier en fait. J'avais hâte d'en finir. J'ai pas trouvé que c'était bien écrit et j'ai l'impression que ça fait que de chouiner. Rawhide, as-tu lu cette série ? La relation entre les perso (notamment avec Kitty) me paraît assez mal jouée !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:02

soyouz a écrit:
Iceberg : je me suis fait chier en fait. J'avais hâte d'en finir. J'ai pas trouvé que c'était bien écrit et j'ai l'impression que ça fait que de chouiner. Rawhide, as-tu lu cette série ? La relation entre les perso (notamment avec Kitty) me paraît assez mal jouée !

Invocation réussie !
J'ai lu le premier TPB et je ne m'en souviens pas.
C'était vaguement pas terrible, surtout côté dessin.

J'ai retrouvé mon message:
moi-même le 04 Janvier 2018 a écrit:
Iceman TPB1: c'est pas très beau.
Mutant ET gay, c'est un peu beaucoup pour les parents de Bobby Drake. Sauf que ça ne marche pas. Etre mutant est une métaphore de la ségrégation (quelle qu'elle soit) donc cumuler la métaphore et la ségrégation fait double emploi et rend le tout lourd. Pourtant le scénariste sait de quoi il parle (on est TRES loin des Rawhide Kid de Ron Zimmerman), mais la redondance est pénible.
Je serais aussi bien en peine de dire qui étaient les antagonistes de cette histoire, je m'en souviens à peine alors que je l'ai lu il y a deux jours... Il y a Juggernaut à la fin je crois.
Côté dessins, c'est pas terrible, en tout cas pas très mémorable.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:11

Donc les réactions de Kitty te semblent justes ?

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:23

Donc je n'en ai plus aucun souvenir surtout Laughing
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:06

Wonder Woman v2 66 à 71 : WW va dans l'espace sauver une cosmonaute. Les deux se font enlever par des esclavagistes extra-terrestres. WW prend la tête des esclaves, devient pirate de l'espace et met a mal les dictateurs spatiaux et retourne sur Terre. Du très bon space opera par Bill Mesner-Loebs et Paris Cullins. Etonnant de voir ce perso-là dans cette situation là.

Dernière édition par Chris Colin le Lun 4 Juin 2018 - 0:07, édité 1 fois
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:06

Strange Spécial Origines 308 : réédition de l'épisode avec Angel et Spidey en Terre Sauvage par Michael Golden et Chris Claremont et édition de "Et Si l'Araignée était devenu Venom ?" par Danny Fingeroth et Mark Bagley. Du très bon comics de qualité. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:16

Chris Colin a écrit:
Strange Spécial Origines 308 : réédition de l'épisode avec Angel et Spidey en Terre Sauvage par Michael Golden et Chris Claremont et édition de "Et Si l'Araignée était devenu Venom ?" par Danny Fingeroth et Mark Bagley. Du très bon comics de qualité. Smile

Ouais, c'est bon tout ça !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:42

Rawhide Kid a écrit:
kab a écrit:
Parce que tu attendais vraiment un truc bien d'un event chapeauté par Snyder ?
Pas vraiment, mais pas à ce point non plus.

Rawhide Kid a écrit:
Côté dessin, c'est décevant ? Parce qu'avec Andy Kubert, Romita Jr, Mahnke, Paquette ou encore Jorge Jimenez, ce serait vraiment du gâchis.

Côté dessin c'est surtout qu'on te dit Jim Lee qui doit faire 1 planche, et le reste c'est sympa oui.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 4 Juin 2018 - 12:00

Walking Dead : Negan :

Delcourt sort un nouveau tome, cette fois un album hors-série. Initialement parue par petits bouts dans le magazine d'Image, cette histoire d'une soixantaine de pages nous conte les origines de Negan. D'où il vient et ce qu'il a traversé. Et on ne peut que dire que c'était déjà une grosse ordure infréquentable. Robert Kirkman & Charlie Adlard restent dans les clous, il n'y a pas de surprise. Mais c'est quand même toujours aussi bien fait. Rien de nouveau, donc, mais ça se lit bien. L'éditeur complète l'album avec trois courts récits consacrés au passé du Gouverneur, Michonne et Tyrese - que j'ai déjà réunis dans un one-shot FCBD. Bref, une centaine de pages sympa, purement pour les complétistes, mais vraiment pas indispensable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant