|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Nov 2017 - 15:51 | |
| tiens? Moi je voyais plus Xmen et Doom Patrol version Morrison.. n etant pas fan du hellboyverse (a part graphiquement)... | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Nov 2017 - 17:23 | |
| Je dirais qu'il y a clairement une influence de Mignola dans le dessin de Ba mais effectivement je ne l'ai pas vraiment ressenti dans le script de Way. Pour le coup, c'est vrai que les concepts un peu barrés lorgnent plus du coté de Morrisson. En tous cas, même si je l'ai lue il y a un moment, je garde un excellent souvenir de cette série. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Nov 2017 - 0:03 | |
| Effectivement, c'est peut-être le dessin de Ba conjugué aux couleurs de Stewart qui m'ont amené vers cette comparaison.Le mec à moitié gorille a du joué aussi. Sinon, c'est vrai que ça lorgne plus vers la SF que le fantastique. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Nov 2017 - 11:56 | |
| Champions #7 et #8 Un peu déçu par la résolution de l'opposition Champions/Freelancers. Ca reste très zouzou et les dialogues concernant l'intrigue sonnent parfois un peu faux. Dommage car j'aime plutôt bien la dynamique du groupe. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Nov 2017 - 18:50 | |
| John Carpenter's Tales for a HalloweeNight Vol.3 TPB :
Le rendez-vous annuel à chaque Halloween. S'il n'y a pas de nouveau tome de Asylum, il y a le nouvel opus de cette anthologie. Chapeauté par le cinéaste John Carpenter et surtout sa femme la productrice Sandy King, voici un nouveau joli pavé. Un album aux 176 pages bien remplies : plus d'une dizaine de récits d'épouvante, aussi bien par des jeunes talents que par des vétérans stars des comics. On y croise aussi bien des dérivés classique du genre que des chutes ironiques, des approches déstabilisantes que des idées vraiment originales. Sont traités plusieurs itérations de l'horreur, on croise bien sûr nombre de clichés, mais franchement ce ne sont que des bonnes histoires. Rien à jeter, donc, c'est une nouvelle fois une réussite.
Batman : The Dark Prince Charming 1/2 :
L'un des incontournables du moment : alors, qu'est-ce que ça vaut ? L'artiste italien Enrico Marini, habitué des blockbusters franco-belges, s'essaye en toute liberté et en auteur complet au super-héros le plus célèbre de DC. La trame se révèle tout ce qu'il y a de plus classique pour ce personnage et cet univers. C'est décompressé et vite lu. Mais, à côté de ça, Marini se fait plaisir en s'appropriant légèrement la franchise : il change un peu les designs, et du coup s'éclate plutôt à illustrer tout ça. Si ce n'est une œuvre mémorable, c'est assurément un beau divertissement. Loin de réinventer la roue, mais ça reste sympathique. Et on n'a là que la moitié, alors on ne peux pas juger définitivement. Suite et fin dans un an... | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Nov 2017 - 20:31 | |
| Le crossover La nuit des monstres: ça n'était pas mal du tout si l'objectif était de faire un Godzilla-like à Gotham. Etrange de voir Dick être le plus malin de l'équipe. J'aurais préféré que ce soit Batman qui trouve la clé du mystère, ç'aurait été plus logique avec ce qu'il dit face à son ennemi. Les dessins sont plutôt réussis sur les 3 séries, même si je trouve que Riley Rossmo n'est pas forcément le plus à l'aise sur du Batman. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Nov 2017 - 18:59 | |
| J. O'Barr's The Crow 2 : Dead Time :
Le The Crow de James O'Barr est un bouquin underground d'une mélancolie à fleur de peau. A l'époque de la sortie du film, il autorise une séquelle. En fait, il s'agit d'une mini-série en trois épisodes, avec un nouveau personnage, qui ne retient que les aspects les plus tape-à-l'oeil. Aucun développement des personnages, ça va à l'essentiel en privilégiant l'action. Le scénario de John Wagner, alors qu'il bénéficie d'un pitch prometteur, est une énorme déception. Un résume sacrément mal raconté. Le graphisme d'Alex Maleev en jette, mais la narration est profondément confuse.
J. O'Barr's The Crow 3 : Flesh & Blood :
Comme précédemment. Ce coup-ci, c'est une femme. On y retrouve exactement les mêmes qualités et défauts. C'est beaucoup trop court, tout est survolé, alors que les éléments avancés auraient pu être tout à fait intéressants. Là on a James Vance au scénario. Alex Maleev au dessin en envoie. En plus d'être des ratages, ces deux albums d'époque datant d'il y a vingt ans souffrent d'un gros amateurisme dans la traduction et le lettrage, ajoutant à l'inconfort de la lecture. L'intention de l'édition est louable, mais j'ai été franchement déçu de ces titres - alors que je vénère l'œuvre originale ! Mais bon, au prix réduit auquel je me les suis procurés, je n'ai pas trop à me plaindre non plus... | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 12 Nov 2017 - 2:39 | |
| IM & Avengers 005 : Inv IM : pour le coup, ça fait longtemps que le cliff de Bendis ne m'avait pas autant donner envie de voir la suite ! Pourtant, l'épisode n'avance pas des masses, mais il fait bien monter la tension (et avec sa capacité à tuer des perso, ilpeut y avoir des surprises !) Inf IM : là, en revanche, ce n'est pas passionnant ! Encore une histoire de mère, avec une surprise ... une histoire de yin et yang inversé ? Cap : ça, c'est d'une densité ... pfiouuu ... faudra que je relise tout ça quand même ! Et Spencer martyrise mon petit esprit en ayant modifié que celui de Cap ... ça perturbe mes repères, et j'ai du mal à voir comment tout ça va s'intégrer ... et ça rend tout ça d'autant plus curieux ! En tout cas, cette saga est une sorte de contre "Secret Invasion", où là, on voit tout le ce qui va amener le prochain évènement ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 12 Nov 2017 - 16:45 | |
| Gardiens de la Galaxie 005 : Star-Lord : vraiment très sympa, ce premier arc version Zdarsky. ça met de côté l'aspect galactique, ça rappelle la partie humaine de Quill, finalement un peu perdu (et intimidé ?) au départ dans cette petite planète, alors qu'il a a l'habitude d'aller n'importe où dans l'univers. Et j'ai beaucoup aimé son utilisation du vieux Logan, ça change de pleurnicheur. Gardiens : si je me souviens bien des interviews, Bendis disait qu'il voulait finir sur un gros truc, galactique, bien pêchu ... bon, il a quand même un talent fou pour ridiculiser les vilains ! Que Darkseid et Starro fassent gaffe ... Donc, ça bastonne à tout va, et ça finit par l'équipe habituelle (rangement de jouet), avec au moins, un choix que je ne comprends pas (Angela), mais peut être parce que c'est expliqué ailleurs. Mais je trouve ça dommage ce côté systématique de ranger les jouets, surtout que là, y a pas d'obligations (ça fait trop mécanique) Sinon, le retour du Nova Corps, ça s'est passé où déjà ? Me souviens d'avoir vu quelques Nova dans la série Nova, mais pas organisés comme ça ! (ça sera peut être expliqué le mois prochain) Enfin bon, je n'ai pas été très ébloui par ce final ! Gamora : pas de réelle surprise pour la fin, mais un côté sans concession sympatoche qui donne le sel à l'épisode. Une mini-série qui aura su tenir le niveau et plutôt bien équilibrée dans l'ensemble ! Rocket : peut être un peu longuette au milieu, mais quelques enchaînements dans le dernier épisode un peu surprenant et des moments assez drôles. Le contrat est plutôt rempli, en sachant qu'il y avait un postulat de départ ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Nov 2017 - 12:53 | |
| Secret empire #0-1: premier constat : contrairement à ce qui se fait souvent avec ces events, le numéro 0 est en fait très utile et l'histoire y débute réellement (bon en fait elle a surtout débuté dans Captain America) et il est plutôt pas mal. D'ailleurs le numéro 1 m'a moins plu. Déjà, - Spoiler:
le coup de l'ellipse vu et revu
, j'aurais bien fait sans. Ensuite, j'avoue que ce que Kobic a fait à Cap n'est quand même pas très clair. C'est peut-être voulu dans une certaine mesure - Spoiler:
(notamment le fait qu'on puisse demander si Cap ne vient vraiment pas d'une terre alternative)
mais il y a quand même de sacrés problèmes de cohérence entre l'histoire que l'on connaît de Cap et celle qu'il est censé finalement avoir eu (après révision) et je vois mal comment il peut concilier tout ça dans ses souvenirs. Je suis d'ailleurs assez curieux de voir comment Spencer va se sortir de cette histoire. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Nov 2017 - 18:39 | |
| uh? Il te manque aussi le FCBD qui donne une information "cruciale" sur la defaite des héros (qui s avere cruciale pour la suite) mais aussi sur Steve - Spoiler:
qui soulève Mjolnir
Je ne vois pas les contradictions que tu souleves.... Il y a 2 hypotheses - Spoiler:
-Soit Kobit a changé le passé de Steve en le faisant devenir un membre de Hydra tel qu elle le vois d apres les histoires "fleur bleues" que lui racontait le skull.. -Soit comme on le voit dans le #0, les USA ont mis la main sur un cube cosmique à la fin de la guerre pour effacer la victoire des nazis mais aussi enterrer le fait qu hydra existant avant la guerre et tout le toutim.. Kobik ne faisant ainsi que rétablir la réalité. Dans le #0 on voit que Elisa et Hydra soumet Rogers à une sorte de magie ou de science (ou les 2) qui fait que lorsque le monde "oublie" la "réalité" il reste une partie de conniassance qui se réveillera au moment où Kobik agira dans Standoff.. Elisa ayant un don de prémonition. Je pense que dés que kobik a agit... Steve a eu le souvenir de la 1ere réalité mais aussi de ce qu il a vécu.. hors les "differences" ne concernent que la partie où sa mère rencontre elisa Sinclair jusqu'à la fin de la guerre. une dizaine d année. La suite s est passée tel qu on l a connu... de toute facon.
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 18 Nov 2017 - 13:29 | |
| Lu Nighthawk : 'La haine engendre la haine' :
Un personnage assez méconnu. David Walker l'inscrit ici dans un l'actualité sociale marquante. Un contexte politique fort, au propos rentre-dedans qui fait mal. Du coup, on est loin de ce que l'on a l'habitude de lire dans le genre super-héroïque. Le scénariste a beaucoup de choses à dire, ce qui relève l'intérêt de ce titre de prime abord mineur. La partie graphique, assurée par Ramon Villalobos et Martin Morazzo, est elle aussi particulière. Une curiosité qui change du tout-venant Marvel.
Lu Injection tome 1 :
Warren Ellis dans ses œuvres. Avec le dessin élégant de Declan Shalvey, le scribe britannique crée un titre tout à fait original. C'est bourré de concepts plus loufoques les uns que les autres, qui restent pour l'instant dans un certain flou. La narration est aussi fluide que décousue, les dialogues aussi bien écrits que très abstraits. Eh ouais, à ce stade, on est encore à des années lumières de comprendre tous les tenants et aboutissants de cet univers. Mais franchement, c'est une nouvelle fois sacrément génial. Dense et plaisant à lire. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 19 Nov 2017 - 23:55 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- uh?
Il te manque aussi le FCBD qui donne une information "cruciale" sur la defaite des héros (qui s avere cruciale pour la suite) mais aussi sur Steve - Spoiler:
qui soulève Mjolnir Je ne vois pas les contradictions que tu souleves.... Il y a 2 hypotheses
- Spoiler:
-Soit Kobit a changé le passé de Steve en le faisant devenir un membre de Hydra tel qu elle le vois d apres les histoires "fleur bleues" que lui racontait le skull.. -Soit comme on le voit dans le #0, les USA ont mis la main sur un cube cosmique à la fin de la guerre pour effacer la victoire des nazis mais aussi enterrer le fait qu hydra existant avant la guerre et tout le toutim.. Kobik ne faisant ainsi que rétablir la réalité. Dans le #0 on voit que Elisa et Hydra soumet Rogers à une sorte de magie ou de science (ou les 2) qui fait que lorsque le monde "oublie" la "réalité" il reste une partie de conniassance qui se réveillera au moment où Kobik agira dans Standoff.. Elisa ayant un don de prémonition. Je pense que dés que kobik a agit... Steve a eu le souvenir de la 1ere réalité mais aussi de ce qu il a vécu.. hors les "differences" ne concernent que la partie où sa mère rencontre elisa Sinclair jusqu'à la fin de la guerre. une dizaine d année. La suite s est passée tel qu on l a connu... de toute facon.
En fait, j'avais lu le FCBD avant donc je n'ai pas loupé ce passage, même si c'est vrai que le relire maintenant ne serait pas inutile. Concernant, les problèmes de cohérence, je suis passé à coté du passage que tu cites - Spoiler:
et qui explique que Steve avait tout oublié jusqu'à ce que Kobik le "réveille". C'est vrai que ça expliquerait beaucoup de choses... mais pas tout non plus, parce que les différents chefs de l'Hydra, dont Crâne rouge, aurait été au courant de la vraie situation et je vois assez mal ce dernier rester muet à ce propos tout ce temps. A moins que le sort en question agisse sur le monde entier et pas seulement sur Steve
Enfin bon je vais relire ce numéro 0 pour voir. | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 20 Nov 2017 - 11:34 | |
| Non - Spoiler:
seul Steve a eu la memoire préservée (et Elisa). Crane pense qu il a changé Steve grace à Kobik. |
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 20 Nov 2017 - 13:11 | |
| Lu Suicide Squad 2 'Sains d'Esprit' (Rebirth) :
Suite directe du premier tome. Rob Williams coince ses personnages dans Belle Reve, mais s'amuse bien avec eux. Dommage que la série soit réduite à 12 pages à chaque épisode, les 8 autres servant à des back-up éclairant l'origine des protagonistes par des illustrateurs différents. Jim Lee lui ne fait ici pas dans la finesse. C'est du bourrin de chez bourrin. Mais ça reste efficace. Le concept demeure toujours aussi cool, même si les auteurs peinent encore à vraiment l'exploiter. Cet album contient également le long one-shot écrit par John Ostrander. En fait, c'est une intrigue classique guère mémorable, mais au moins l'action est menée sans temps mort. Bref, Suicide Squad reste un divertissement bas-du-front. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 20 Nov 2017 - 20:36 | |
| Beaucoup aimé ce deuxième arc du Suicide Squad. Pour Ostrander, il a au moins le mérite de placer l'équipe sur un terrain diplomatique crédible, même si au final, on est dans un récit d'action. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 21 Nov 2017 - 20:12 | |
| Deadpool Hors Série Vol.2 n°3 : 'Deadpool versus the Punisher' :
Encore une autre mini-série associant Deadpool avec un autre personnage Marvel, cette fois-ci le Punisher. Tout aussi sympathique que les titres précédents. Le scénario de Fred Van Lente a une trame des plus légère, mais s'amuse dans la structure et les gags, du coup même si ça ne va pas bien haut on passe quand même un bon moment. Je ne suis par contre pas entièrement convaincu par le dessin de Pere Pérez, qui certes essaye ici et là des mises en pages originales, mais dont le style trop propre manque singulièrement de caractère. Bref, c'est drôle comme attendu, sympa sans plus. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 22 Nov 2017 - 20:54 | |
| The Formidables Vs The Mighty Titan :
FG Prod et Oniric Comics proposent ici la traduction d'un one-shot de Red Anvil, suivi d'une galerie d'illustrations. Si la confrontation entre Steel Patriot et le héros américain a peu d'intérêt, elle a le mérite de nous faire découvrir cette partie inconnue de la production indé ricaine aux lecteurs français. Et surtout, Chris Malgrain en profite pour raconter rien de moins que les origines de ses personnages. Il est accompagné d'autres artistes, dans cet album cartonné aussil court que parfaitement produit. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 23 Nov 2017 - 13:01 | |
| Guardians of the galaxy: Mother Entropy #1-3 soit à peu près la moitié de la mini série réalisée par Jim Starlin et Alan Davis. Sur le papier, cette alliance fait rêver, dans les faits la déception est palpable ; surtout qu'elle n'est pas là où je l'aurais attendue. Attention, pour l'instant la série n'est pas mauvaise et je passe un moment agréable, mais le design de Davis pour les gardiens est juste horrible. Si Drax et Groot s'en sortent relativement bien, Gamorra ressemble à un gorille avec un corps de femme, Rocket semble sorti de mickey magasine et le pauvre StarLord est un mauvais cliché de pirate de l'espace. Mais le design n'est pas le seul problème car certaines cases sont aussi loupées. Encore une fois, c'est StarLord qui prend le plus cher. Son visage est totalement foiré une fois sur deux. On trouve pourtant encore de belles pages dans ces épisodes mais je n'ai jamais ressenti l'émerveillement que me procure Davis habituellement (bon le choc causé par le visages des héros principaux n'a pas aidé). C'est vraiment dommage parce que le script de Starlin est plutôt sympa (même si somme toute assez classique) et se serait très bien prêté au style d'Alan Davis si ce dernier avait été en forme. Une petite déception donc au final. J'espère vraiment que ce n'est qu'un incident de parcours et que je retrouverai le Alan Davis que j'adore. Secret Empire #2: Beaucoup aimé cet épisode sans que je sache vraiment dire pourquoi. C'est peut-être le débat entre la team Black Widow et la team Hawkeye, peut-être la découverte de ce qui se passe pour certains héros. - Spoiler:
En plus, la manière dont Steve s'est occupé de ses adversaires potentiels est la parfaite justification pour des séries tie-ins dispensables pour la compréhension de l'intrigue principale mais tout de même totalement imbriquées dans l'histoire
. C'est assez bien fait je trouve. Le cliff hanger de l'épisode joue parfaitement son rôle. Et pour le débat avec Fred sur l'incohérence de l'histoire, - Spoiler:
si on part du principe que le monde entier perçoit que Steve a été modifié par Kobik alors que pour lui, c'est simplement sa mémoire d'un monde original où les alliés ont changé l'histoire avec le cube qui lui est revenue récemment (gràce à Kobik) alors tout se tient pas mal. Et là où c'est assez fin, c'est que l'une comme l'autre des visions pourrait être vraies. Et peut-être même les deux quelque part, mais là ça devient compliqué.
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 23 Nov 2017 - 15:34 | |
| Punisher #11 et #12 fin d'arc. Graphiquement, c'est souvent assez amateur et du coup la faiblesse du scénario se fait bien ressentir. Je jetterai quand même un coup d'oeil à la suite. | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 23 Nov 2017 - 16:46 | |
| sans spoiler.. de ce que j en sais Psycho.. rien n est jamais clairement établi.. même à la fin.. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 23 Nov 2017 - 16:58 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- sans spoiler.. de ce que j en sais Psycho.. rien n est jamais clairement établi.. même à la fin..
Ce n'est sans doute pas plus mal. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 25 Nov 2017 - 13:02 | |
| Lu All-New Wolverine tome 1 'Les quatre soeurs' :
Enfin, "lu", c'est relatif. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu en main un album aussi décompressé et vite lu que celui-là. Le scénario est sympa mais classique, il tire à la ligne en privilégiant l'action. Pas désagréable, mais vraiment très léger. Du divertissement qui vide la tête. Le style de dessin simple et épuré de David Lopez est finalement bien en adéquation avec le script de Tom Taylor.
Lu Injustice : les dieux sont parmi nous 10 'Année 5 - 2e partie' :
Déjà le dixième tome pour ce titre dérivé d'un jeu vidéo ! Et tout en maintenant les mêmes qualités. J'aime toujours autant cette ambiance oppressante, cette succession de bourrages de pifs et d'humour inattendus et bienvenus... Cela ne vole certes pas très haut et c'est bas du front, mais ça reste une proposition fortement sympathique. La partie graphique ne paye pas de mine, c'est fonctionnel et répétitif, mais sait être agréable. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 27 Nov 2017 - 11:20 | |
| Flash by Geoff Johns T.1 à 3 En lisant ces aventures de Flash, j'ai réalisé qu'au final, je ne connaissais pas tellement le bolide à l'exception de ses aventures dans la JLA. J'ai trouvé l'ensemble plutôt pas mal. C'est très rythmé, Johns explore pas mal de pistes et offre des intrigues riches en rebondissements. Kolins qui dessine la majeur partie des épisodes n'est pas forcément un artiste que j'apprécie mais ça reste agréable à lire, même s'il a du mal à retrasncrire la vitesse du personnage. J'ai par contre un peu des soucis avec la galerie des Rogues que je trouve un peu ringarde à l'exception de quelques uns. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 3 Déc 2017 - 20:50 | |
| Recit Complet Justice League 4: c'était pas mal du tout, ma foi. Un nouvel ennemi, nos héros qui enfin se dépassent (on va pouvoir passer à autre chose) et des pistes qui ne manqueront pas de se croiser dans un gros feu d'artifice final. J'ai bien aimé, quoi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|