France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat

Comics du jour, bonjour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 0:11

si tu veux.. mais un one shot à l origine c est plus un format comics.. (meme deluxe (ou je ne me souvies plus du nom) cad 48pages sans pub couv rigide à la Dark Knight)

je dis bien que je chipote..
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:47

Deadpool Vol.5 n°12 variant edition :

Ca se lit bien mais trop vite. C'est sympa mais loin d'être inoubliable. Reposant, mais vain.
L'épisode de la série Deadpool par Gerry Duggan & Mike Hawthorne est encore une fois réussi dans son mélange entre l'humour et le tragique. Visuellement, c'est costaud. Mais attention aux étourdis, ça spoile grave la résolution de la saga Secret Empire, donc gare.
Nouvel épisode pour Spider-Man/Deadpool. De nouveax un diptyque, cette fois-ci par l'inconnu Elliott Kalan et le toujours fun Todd Nauck. Mais comme précédemment, c'est lourdingue et ridicule. Graphiquement ça pète, mais sinon franchement là ça ne va pas haut.
Deux épisodes de la mini-série Deadpool Vs. Old Man Logan. Declan Shalvey scénariste s'amuse avec l'humour et l'action, tandis que le dessinateur Mike Henderson illustre ça avec un grand panache. Un pur divertissement très léger, certes, mais foncièrement jouissif.
Un autre épisode de Gwenpool par Christopher Hastings & Gurihiru. Le parti pris méta est bien vu, mais ça commence à faire long. Si j'appréciais la démarche, aussi surprenant que cela puisse paraître, à ce niveau-là j'ai trouvé ça gonflant. La forme est ludique, mais il n'y a pas de fond.
Et enfin, dernier épisode du premier arc de la nouvelle série Cable. James Robinson se fout de la gueule du lecteur en privilégiant décompression et action à répétition. Et cet épisode-ci, c'est le ponpon. Du grand n'importe quoi. Lu en quelques secondes, avec un climax bâclé. C'est bas du front et vide, de la Série B décérébrée honteuse. Si le dessin de Yildiray Cinar a de la gueule, on regrette celui fin et appliqué de Carlos Pacheco, qui faisait illusion.
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:11

Weapon X #1 à 10 et Totally Awesome Hulk #19 à #23 Je compile les deux séries car elle interagissent pas mal au cours du crossover Weapon of Mutant Destruction. Alors, l'ensemble n'est pas exceptionnel, mais j'ai trouvé que l'idée de faire collaborer un idéaliste comme Cho avec des  personnages plutôt expéditifs était une bonne idée et offrait de bonnes scènes et dialogues. Pour le reste, c'est assez rentre dedans, mais pas ennuyeux. Du vite lu.

Ratgod L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais elle exploite plutôt bien l'univers de Lovecraft tout en ayant son identité propre. C'est mystique, drôle et un peu glauque. Le tout étant superbement illustré par un Corben très en forme.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:18

Lu Secret Avengers : 'Les Descendants' :

Huit épisodes datant d'il y a six ans, avec Rick Remender au scénario. Côté dessins, il y a Gabriel Hardman, Renato Guedes et Patrick Zircher. Bon, ça se lit, d'accord. Mais c'est loin d'être du comics Marvel mémorable du haut de gamme. Si les menaces sont plus qu'imposantes, on se fout quand même un peu de ces histoires. Rien de neuf à l'horizon, c'est toujours la même chose, ça vend du papier, et ça se lit d'un air détaché. Bref, inutile.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:46

Duke_Oliver a écrit:
Lu Secret Avengers : 'Les Descendants' :

Huit épisodes datant d'il y a six ans, avec Rick Remender au scénario. Côté dessins, il y a Gabriel Hardman, Renato Guedes et Patrick Zircher. Bon, ça se lit, d'accord. Mais c'est loin d'être du comics Marvel mémorable du haut de gamme. Si les menaces sont plus qu'imposantes, on se fout quand même un peu de ces histoires. Rien de neuf à l'horizon, c'est toujours la même chose, ça vend du papier, et ça se lit d'un air détaché. Bref, inutile.

C'est le début du run de Remender je crois? Si c'est le cas, c'est effectivement relativement moyen - mais - comme souvent dans ce qu'il a fait chez Marvel, le run de Remender forme un tout (bon excepté les épisodes liés aux events quelconques) et cette histoire revêt sa réelle important plus tard. En tous, cas la 2e partie du run (à partir de l'épisode 30) est bien meilleure. D'autant plus qu'on y retrouve Scalera, un artiste que j'aime beaucoup et qui fait des merveilles sur le titre.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:18

Lu Injustice : Ground Zero tome 1 :

Dans la droite continuité de la série précédente. Cette fois-ci, la narration se focalise sur le point de vue de Harley Quinn. On retrouve toujours les mêmes artistes. C'est-à-dire que le dessin est fonctionnel, pas mauvais mais manquant de personnalité, et la colorisation est flashy. Il y a comme d'habitude ce ton qui varie entre pessimisme, bagarres imposées et humour loufoque. Dommage que le scénariste Christopher Sebela alourdisse ses dialogues : le texte est certes conséquent, mais pas spécialement passionnant.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:40

X-Men ResurrXion 005 :
X-Gold : la période Secret Empire est vraiment sans intérêt, avec un truc facilement reproductible dans toutes les séries ...
La suite relance les lois de déportation mutante ... on est presque à 30 ans du départ de Claremont des X-Men, et on n'arrive pas à se sortir de ce qu'il a produit ! Le pire, c'est que c'est mal branlée en plus (et comme d'hab', excessif puisqu'ici, ça évoque la déportation) et l'nvité de marque sans qu'on sache pourquoi : Blacklash ... et je ne vous parle des niaiseries d'amourettes .... qu'est-ce que ça fait forcé et la pauvreté les dialogues (la palme : la main e demande bien ce qu'on peut faire avec le corps d'un mort ! La Main se pose ce genre de question !!!!! ... ah, et je viens de me taper deux épisodes de Grey's anatomy, et hormis l'évocation continuelle du sexe, j'ai l'impression de voir la même chose, avec le "am stram gram" sur qui va coucher avec qui ... qu'on me vire Guggenheim, sans passer par la case RH (on a fustigé Bendis pour bien moins que ça, vraiment)

X-Blue : alors forcément, le ramassis précédent met forcément à son avantage le travail de Bunn, qui pour le coup, me semble s'en sorti un peu mieux, malgré un matériel originel pas facile (qui a eu l'idée chez Marvel de New Tian ? Qu'on l'envoie aider Guggenheim à faire ses cartons !), parce que je trouve qu'il y a eu quelques idées plutôt sympa, et des dialogues un peu mieux fichus !

OML : bon, c'était long, mais j'avoue que cette fin m'a touché. J'ai trouvé enfin un épisode qui valait vraiment le coup !
La reprise par Brisson part dans un autre sens (c'est le passé du futur qui vient à lui, et non un des inverses) ... pas sûr que ça me plaise, parce que ça foutre un bordel temporel difficile à suivre, mais bon, sur un malentendu ...

AN Wolverinette : ah, le bonbon du mag'. ça se lit tout seul, ça a son petit lot d'idée, et avec des cliff qui donnent vraiment envie. Et puis, bon, Kirk au dessin quand même !

Deadpool 010 :
Deadpool : Duggan, il est terrible sur cette série. Comment il arrive à faire tenter la larmichette (mais je sens quand même le retournement de situation pointer son nez) ... ils sont peu à s'en sortir de ces épisodes issus de l'empire secret, et lui, le fait particulièrement bien !

Spidey/Deadpool : alors, je tiens à préciser à Monsieur (ou Madame) Panini que "non, je n'ai pas apprécié la saga de Kelly et McGuinness". Une fois ça dit, je trouve cette histoire pour le moment bien plaisante, avec du contenu !

Re-Deadpool : alors évidemment, c'est glauque, mais pour une fois, j'ai trouvé que Bunn s'en sortait pas trop mal sur une mini-série Deadpool. C'est quand même répétitif, il suffit de voir les différentes façons de tuer des perso, et de faire un inventaire de cadavre, mais la série est sauvé par cette petite enquête ! A voir comment ça va se finir !

GwenPool : j'ai peur qu'ils soient aller au bout du concept, ça commence à devenir un peu redondant et à tourner en rond (je crois que je ne peux pas insister plus sur l'aspect circulaire de cette série)

Cable : oulala, enfin un peu d'explications ... mais qu'est-ce que c'est vide ! ça manque de contenu quand même, même après 3 épisodes !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:20

Spider-Man 010 :
Amazing : j'aime bien ce que fait Slott pendant cet Empire Secret. Je trouve que ça s'imbrique très bien dans son histoire globale, c'est très lié ! Et puis la présence d'Immonen ne gâche absolument rien (je me demande s'il est estimé à sa juste valeur, en fait !)
Peter Parker : c'est pas mal du tout, ça, quand même ! ça exploite un peu l'univers de Parker, tout en faisant une amourette à Spidey ... et en déployant deux intrigues. Intéressant à suivre ... (y a encore une évolution dans le style d'Adam Kubert, je trouve).
Scarlet : la bonne surprise, c'est la présence de Bagley. ça change tout ! Sinon, bah le contenu n'est pas très dense (j'ai cru qu'il y avait un demi épisode)
Spidey Miles : par conséquent, cet épisode fait autrement plus dense. Et c’est vrai qu'après une grosse période de disette, je le trouve bien meilleur que les précédents en contenu, en événement (même si une des issues me fait lever les yeux au ciel ....)
Renouveler ses voeux : ouais, alors là ... c'était obligé de l'inviter, ce "perso" là ? On va en bouffer pas mal ces prochains mois, on aurait pu l'éviter ! Surtout que je trouve MJ bien naïve pour le coup .....

MU 004 :
GoG : alors c'est étonnant comme épisode, ça n'avance absolument à rien, mais il est extrêmement sympathique. J'ai l'impression que Duggan gagne du temps pendant l'Empire Secret. Faudrait pas démultiplier ça à la chaîne, mais c'est sympathique.
L'annual est très aussi, bien intégré dans l'Empire Secret, et qui ne manque pas de péripéties ... par le duo Bowers et Sims, qui décidément, se débrouillent plutôt bien !
Thanos : ouais, bon, heureusement qu'il y a deux épisodes ! Tout ça pour avoir une baston façon chef de meute, et surtout, je me demande en quoi un doyen de l'univers peut être si peu puissant !
Nova : fin de la série, on remet les compteurs à zéro pour tout le monde. C'est fait de manière assez propre (moins, dans les dessins, mais quand il s'agissait du cancerverse, c'était pas dérangeant ! On gardera cette série pour le retour de Rider uniquement !
Tite-Pattes/Rocket : mouais, anecdotique, sans plus ! J'ai eu du mal à le finir !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyVen 11 Mai 2018 - 10:05

le dernier X-O Manwar, une tuerie ultime.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:50

Invincible iron man #1-10 Soit les aventures d'Iron Heart. Bah c'est pas mal du tout. Riri avait tout pour que je ne l'aime pas (personnage qui sent un peu le forcé quand même) et pourtant je l'aime bien. Le duo formé avec l'IA de Stark fonctionne bien et ses aventures sont ma foi intéressante et presque ambitieuses. Je ne sais plus qui est au dessin mais les planches sont aussi très belles. Bonne surprise.

Invincible T 1 -13 Relecture avant d'attaquer les deux ultimes tomes de la série que je viens de recevoir. Je retrouve avec grand plaisir tout ce qui a fait que j'ai aimé cette série pendant toutes ces années : la manière dont Kirkman joue avec les codes de la SF et des super héros, des personnages attachants, des combats épiques et parfois outrageusement violents, des intrigues généralement intelligentes et un dessin super dynamique. Je dévore les tomes.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:00

Usagi Yojimbo 28 : très bon, j'ai bien aimé la saga du gang du scorpion rouge, action et bushido sont au rendez-vous, la petite histoire sur le nouveau duo de kitsune avec la gamine est également bien faite, Sakaï trouve une fois de plus des idées intéressantes pour ces personnages et renouvelle l'intérêt de la série. On ne s'ennuie pas un seul instant.

Le dernier tank girl est un album collectif avec des tas de petites histoires de Martin dessiné par Hewllet, Bond, ... très drôle à lire
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:55

X-Men Universe 003 :
Arme X / Hulk : bon, y a pas de surprises, mais ça envoie du bois (comme le disait Gendar) ! La caractérisation de perso est plutôt pas mal, sauf pour Domino, qui pour moi, avait dépassé depuis longtemps ce stade de mercenaire mercantile ... ça manque quand même d'attraits (ah oui, et puis la nature n'aimant pas le vide, je sens bien la nouvelle série de l'anti-héros gamma - façon Venom dans les années 90)
Jean Grey : ces épisodes sont mieux que les précédents, même si je trouve qu'ils arrivent un peu tard (surtout un) par rapport à la puissance qu'on a pu prêter au perso quand ça arrangeait les scénaristes ! Toujours est-il que ça fonctionne mieux, c'est plus fluide, plus varié et ça fonctionne plus en épisode unique dans un grand plan. En fait, c'est peut être parce que je trouve qu'il y a plus d'interactions !
Gen X : bah, c’est pas mal quand même, cet épisode concentré sur Eye Boy. En tout cas, moi j'aime bien, même si on oublie un peu l'équipe dans ce genre d'histoire !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyDim 13 Mai 2018 - 1:30

Star Wars 005 :
SW : ces épisodes mettant en scène des duos sont très sympa. ça ne fait pas avancer d'intrigue, mais ces épisodes solo sont variés dans leur genre ! Et assez bien calibrés (bon, avec Aaron, on serait désagréablement surpris du contraire !)
Aphra : donc, suite direct de la citadelle hurlante ! C'est assez rigolo, et Gillen prépare un retournement de situation assez intéressant (et rigolo ?) qui sort d'un côté planplan de l'équipe d'Aphra ! Après, je en suis pas sûr que Walker ait bien retranscrit la toute dernière expression d'Aphra ! ça m'a un peu perturbé en fait ...
Vador : ah, c'est clairement moins bon que la série précédente orchestrée par Gillen. ça n'a aucune finesse, c'est bourrin et sans surprise !

Secret Empire 3 :
C'est toujours assez dense. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la dernière tirade d'Ultron Pym (ou alors, ça veut dire qu'il est vraiment Ultron ?), mais le dîner est assez savoureux quand même ! La valse des dessinateurs est quand même un peu fatigante et je ne trouve vraiment pas que Sorretino soit le dessinateur rêver pour cette saga ! Enfin, ça reste plutôt intrigant, sauf pour la part mutante, complètement inepte et foiré (jusque dans l'épisode "explicatif" de United !).

Avengers 009 :
Av : j'ai bien aimé cet épisode orientée sur miss Thor, ça occupe l'espace et puis y a un côté émouvant dans la fin !
Champions : j'aime vraiment bien cette série. Ramos doit y être pour beaucoup, mais j'aime bien même quand ça ne fait rien avancer, si ce n'est découvrir un nouveau perso plutôt sympa (mais je ne sais pas si ça ne fait pas redite avec d'autres héros qui étaient du même tonneau)
Uncanny : Zub gère bien la période Empire Secret, même si j'ai l'impression qu'il a un peu oublié que Malicia avait déjà géré une équipe (enfin, il me semble). En tout cas, là aussi, y a du contenu, du punch et de la relation entre les perso ! C'est plutôt bien usiné (et j'aime bien les dessins de Jacinto)
Cap Rogers : là, c'est une bonne idée de la part de Spencer, d'amener Rogers à l'ONU. Et ça rend l'intervention de T'Challa d'autant plus jouissive !
Infamous : bon, ça continue de bavasser ... on va voir si ça va avancer dans le prochain épisode !
Starbrand : mouais ... je ne sais pas si j'ai tout compris à la fin en fait !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:29

Marvel Générations 1 :
Thor : Asrar est en super forme ! Meilleur encore que sur les séries où on l'a vu ces derniers mois ! Les pages sont magnifiques ! Sinon, l'histoire d'Aaron n'est pas très fournie, mais la caractérisation des persos, elle, a tout ce qu'il faut. Cela rend tout cela assez plaisant à lire, et même si je n'ai compris comment ce déplacement temporel a été effectué, j'ai l'impression que cette histoire (enfin, la scène "post-générique" est une sorte de petite extension de son run, où il a déposé une graine pour de futurs arcs !).
Grey : là aussi, ça me semble être une extension de la série Jean Grey, même si ici, c'est Bunn aux manettes et pas Hopeless. Et donc, c'est pas vraiment très intéressant. Surtout que j'ai l'impression qu'il a été oublié que le Phénix n'est officiellement pas Jean Grey, et ça, la petite Jean Grey du passé doit forcément le savoir ! Donc là, j'estime qu'il y a un raté de la part de Bunn et Marvel. En revanche, RB Silva a fait le boulot !
Hulk : là aussi, Buffagni fait un excellent boulot au dessin. Pak fait donc rencontrer les deux Hulk et je pense que c'est la toute fin qui est la plus importante (parce que, bon, l'histoire, c'est du lu, relu , re-relu, re-re-relu, ...), et je me demande si ce n'est pas indice pour la suite de son run sur le perso avec Hulk-Cho, après un début très sûr et très souriant !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:40

Infinity Gauntlet: ça n'a pas dû coûter très cher en décors...
Une espèce de petit temple style gréco-romain sur fond spatial et puis c'est tout. Donc beaucoup de vide et de pierres blanches, c'est quand même chiche en spectacle.
Lorsque je lis qu'en enlevant la Mort à Thanos on perd quelque chose, je ne suis pas certain qu'ils aient lu ce truc. Parce que le "Je te kiffe trop mais tu me mets des vents et je suis trop stupide pour passer à autre chose", c'est très basique et franchement inintéressant. Et le scénariste doit être d'accord puisque la Mort disparaît de l'histoire avant la fin.
J'ai vraiment eu du mal avec cette histoire à "grand spectacle" puisqu'il n'y a pas de spectacle du tout. Thanos est invincible, c'est rigolo deux minutes de le voir latter des êtres cosmiques mais c'est très vite répétitif jusqu'à l'attendu "il est sa propre raison de son échec".
J'étais content au début avec Peréz, Lim étant moins bon, surtout son Surfer tout moche.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyMer 16 Mai 2018 - 0:14

Secret Empire 4 :
Encore beaucoup de détails, si bien que j'ai l'impression d'avoir raté ou oublié des choses (le lien entre deadpool et Hill par exemple qui me semble tomber comme un cheveu dans un la soupe ...mais ce sera peut être évoqué dans le dernier épisode de Deadpool lié à l'Empire Secret) ... par contre, c'est étrange y a comme un déjà goût de trop peu à l'approche de la fin, qui fait que finalement, avec une telle préparation et mise en place, ça parait presque survolé (même si pas mal de choses sont pourtant mis en place)
Et puis le réveil soudain, au bon moment, de l'artisan de a survie des héros dans l'espace, ça a un côté Deus Ex Machina trop habituel .... et le traitement des X-Men, punaise !
Quant aux Inhumains, une telle puissance si bien canalisée ...
Brave New World : bof bof, c'est pas très intéressant :
Captain Marvel : pareil, pas d'un grand intérêt (et Alpha Flight réduit à ça, je ne m'en remets pas !)

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:43

soyouz a écrit:
Secret Empire 4 :
par contre, c'est étrange y a comme un déjà goût de trop peu à l'approche de la fin, qui fait que finalement, avec une telle préparation et mise en place, ça parait presque survolé )

ouais exactement la même désagréable sensation
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:37

Invincible T13-23: deuxième partie de ma relecture avant d'attaquer la conclusion de la série. Il s'en passe des choses dans cette seconde moitié. D'une manière générale, on ne peut pas vraiment reprocher à cette série son immobilisme. Les personnages évoluent, les situations aussi. Cette évolution est particulièrement visible chez Mark qui n'hésitera pas à tenter de nouvelles choses. A coté de ça, on retrouve encore tous les marqueurs de la série : une énorme gallerie de personnages, de la violence ponctuellement très graphique, des arcs qui se concluent en prenant le lecteur à contrepried et un coté soap.

Invincible T24-25: finie, la relecture! On attaque l'inédit pour cet ultime arc en deux parties. Conclure une série est clairement une chose difficile. Il faut fermer toutes les intrigues en cours tout en donnant assez aux lecteurs pour qu'ils ne restent pas sur leur faim. Généralement, on peut aussi s'attendre à ce que quelques personages ne survivent pas à cette dernière aventure , d'autant plus lorsque la série est invincible.
Et bien je dirais que le pari est totalement gagné. La résolution des quelques intrigues en cours est en effet très bien menée et à l'image de la série. On assiste à quelques rebondissements bien sentis et la conclusion comme souvent dans la série, n'est pas totalement attendue. Mon seul chagrin est lié au combat final, que l'emplacement rend assez moche et peu lisible (et aussi un peu ennuyeux en fait). Pour le reste c'est que du bonheur.
L'autre défi consiste à donner une vraie conclusion à la série. Quelque chose qui nous permette de quitter Mark et ses amis de manière sereine. Et là, Kirkman a répondu à toutes mes attentes. Les quelques pages qui cloturent la série à jamais répondent à la plupart des questions qu'on pourrait se poser tout en laissant certaines possibilités.
Mais indépendemment de la qualité de ces TPB, il faut bien avouer que ça fait vraiment tout drôle de lire la fin d'une série qu'on a suivi pendant 13 ans. Quitter définitivement Mark m'aura fait un petit pincement au coeur.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:31

Avengers / Captain America (Free Comic Book Day) :

En 10 pages, Jason Aaron concocte un prélude à sa nouvelle série Avengers. Illustrées par Sara Pichelli, elles sont condensées et nous présentent les éléments marquants de l'événement. Le scénariste avance vraiment de bonnes idées, en plus de raconter son récit de la plus belle des manières. De son côté, le prelude à la prochaine série Captain America réunissant les stars Ta-Nehesi Coates et Leinil Francis Yu... est plutôt décevante ! Les deux auteurs n'assurent que le strict minimum. Bref, je n'ai pas accroché. Reste à espérer que le titre à venir proposera une histoire assez solide.

The Amazing Spider-Man / Infinity (Free Comic Book Day) :

L'immanquable, le voilà : le scénariste à suivre Nick Spencer et le dessinateur de la série Invincible Ryan Ottley s'associent pour relancer the Amazing Spider-Man ! En seulement 10 pages, particulièrement denses et jouissives, ils réintègrent toutes les caractéristiques que l'on aime chez ce personnage, sa série et son univers. Du soap, de l'humour, de l'action, menées à un rythme plus que généreux, avec un graphisme dynamique et coloré. Tout ce que l'on désire nous est servi ici sur un plateau. Cela n'augure que du bon, et ça fait du bien. La seconde moitié du bouquin, ce n'est hélas pas un comic, mais un résumé de ce qui est arrivé récemment aux Guardians of the Galaxy, avant l'event Infinity actuel. C'est pas mal fait, mais je pense que tout le monde aurait préféré que cela soit retranscrit sous la forme d'une vraie BD. Là, c'est plus un bouche-trou qu'autre chose.

DC Nation #0

3 histoires exclusives teasant de façon originale trois événements DC à venir. Avant le mariage de Batman et Catwoman, Tom King propose un petit récit glaçant qui met mal à l'aise avec le Joker : narration saccadée et trait marquant de Clay Mann. Brian Michael Bendis commence ses méfaits chez l'éditeur en reprenant Superman. Ici, il scrute les personnages de la rédaction du Daily Bugle en se concentrant sur les joutes verbales. Et ô surprise, c'est réellement bien foutu et prenant, oui oui - et joliment dessiné par José Luis Garcia-Lopez. Enfin, introduction à Justice League: No Justice, où sont présentées différentes équipes, chacune constituée de protagonistes inattendus. Illustré par Jorge Jiménez, pour l'instant ça fait quand même too much, en attendant d'être convaincu par le vrai titre. Une trentaine de pages, presque pas de pubs, pour 25 cents : un bon plan.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptySam 19 Mai 2018 - 17:17

X-O Manowar / Bloodshot: Salvation / Rai: L'Histoire de l'Univers Valiant (Free Comic Book Day France) :

Même si ce n'est pas un bouquin aussi énorme que l'an dernier, la proposition de Bliss Comics pour le FCBD de cette année est encore une fois imposant. Un comic de 48 pages à la qualité de papier luxueuse, dévoilant tout l'éventail de l'univers Valiant. D'une part, on a des previews résumant leurs protagonistes. D'autre part, on a un épisode entier, qui retrace tous les personnages et les événements marquants de l'éditeur. Tout cela est beau et fait envie. C'est le but, vous me direz. Car oui, il s'agit là d'une grosse publicité, sous ses allures de BD. Et c'est efficace, ça marche.

Eric Basaldua & Mike Debalfo Cover Gallery :

Soit la reprise pour le marché français de la part d'Original Comics d'un sketchbook sorti chez Zenescope, focalisé sur deux artistes et sur leurs nombreuses pin-ups sexy dérivées de célèbres contes qui ont servi à autant de couvertures variantes. Le sujet est très racoleur et puéril, j'en ai conscience. Mais c'est plus le côté artistique qui m'intéressait, le trait, de plus relevé par des colorisations qui font mine de rien tout autant voire plus le spectacle. Bref, du plaisir pour les yeux. L'édition est maousse, avec une papier trèèèèès épais. Et, bon, je l'ai eu en promo à 2 €, voilà voilà.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:36

Justice League #14-19 "Intemporel": euh, je pense qu'il faut appeler un service de réanimation pour Bryan Hitch parce qu'il a du mal à cracher la Valda qu'il a coincée en travers du gosier. Ca n'arrête pas de dire "ils arrivent / il arrive" depuis le début de son run et le vilain final n'est toujours pas là ...
Bon l'arc suivant (s'appelant Interminable - sic !) ne dure que deux épisodes. Je vais bien voir si ça se décoince ... Rolling Eyes
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:26

Giant Days T.3 J'avais envie de lire des trucs qui me mettent de bonne humeur. J'ai repris Giant Days. Toujours aussi plaisant à lire. Des situations quotidiennes dans lesquelles les curseurs sont un peu poussés. C'est drôle, vivant et frais.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:31

Marvel Heroes Vol.2 n°1 :

Il se sera fait attendre, celui-là, maintes fois repoussé. Panini propose ici un gros mag de 272 pages pour 15 €uros. A l'intérieur, 3 épisodes de 4 séries datant d'il y a un an : Secret Warriors, Royals, Hulk et Robbie Reyes: Ghost Rider. Donc pas des quadors, il s'agit ici de titres secondaires, par des auteurs pas de premier plan. Mais ce constat n'est pas forcément synonyme de mauvaise lecture. J'ai pris ce n°1 juste par curiosité.
Secret Warriors par Rosenberg & Garron est franchement bien fun. La relation entre les personnages est parfaitement traitée par des dialogues qui fusent. Le dessin est renforcé par une colorisation très généreuse. Bref, c'est là vraiment une bonne surprise : c'est prenant et divertissant.
Le one-shot Inhumans Prime est simple et efficace, sans être renversant à cause d'une partie graphique mineure, établissant le statu quo. Arrive ensuite la série Royals, où Al Ewing n'avance pas vite et rate ses effets, la faute peut-être aux changements d'artistes successifs.
La série Hulk suit une Jennifer Walters reprenant sa vie après les événements de Civil War II. L'approche anti-super-héroïque et foncièrement soap est une bonne surprise. Même si c'est décompressé et que le dessin est sans fioritures, le parti pris terre-à-terre et intimiste, s'intéressant aux petits tracas de la vie quotidienne, tout en n'oubliant pas de glisser ici et là quelques éléments fantastiques, est mine de rien plutôt rafraîchissant.
On finit avec Ghost Rider, où Filipe Smith fait du réchauffé juvénile, avec gros monstre menaçant et autres jeunes super-slips en invités.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:36

Juste pour signaler que si Royals commence assez pauvrement.. la série s ameliore au fil des numéros.
Secret warriors par contre stagne assez vite.
Hulk c est bien ce que tu dis..
GR... c est aussi ce que tu dis
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:55

Pour la période Hulk citée (avec Jen Walters), ça commence à partir du combien ?
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 24 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant