|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Avr 2018 - 0:10 | |
| Secret Empire 2 : Comme souvent avec Spencer, y a de la densité, et un côté mystérieux par moment ! On dirait presqu'un what if en fait, tant il s'est passé de choses pendant l'ellipse. Je trouve qu'il y a des idées intéressantes, et ça ne doit pas être simple d'arriver à synthétiser et à agencer tout ça. Par contre, je ne susi pas très fan de la partie graphique, et y a des perso que j'ai parfois du mal à reconnaitre (Bobbie Morse par exemple).
L'épisode concernant la Veuve Noire et les p'tiots (ce n'est qu'un one-shot ?) est pas mal, parce qu'il montre que ce n'est pas simple. En revanche, celui sur le nouveau Patriote me parait un peu trop simple et rapidement mis en place ! Le twist sous-marin des Envahisseurs m'intéresse, à voir comment ce sera traité ! Ce nouvel épisode de Captain Marvel bouge enfin un peu plus, même si le prétexte est quand même assez léger, vu les circonstances ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Avr 2018 - 0:43 | |
| Avengers 008 : Av : bon, alors, je vois bien de quoi ça parle évidemment, mais visiblement, je ne me souviens plus comment se terminait l'épisode précédent, parce que là, je troue que ça vient comme un cheveu sur la soupe (et puis bon, tout ça pour ça avec ce perso ?). Pas très fan du travail de Noto, pour une fois (même si cela reste solide) Les Champions : je reste très fan de cette série, Waid y développe pas mal de choses intéressantes, et il en ressort toujours une petite de son chapeau ! ça se lit tout seul ! Uncanny : je trouve que Zub démarre bien cette partie liée à l'Empire Secret ! Y a des interactions entre les persos, quelques idées à développer (et les dessins de Jacinto sont pas mal) Cap Rogers : oh la bonne idée (dans le forme) de Spencer (et ça fait référence aux évènements précédents). ça complète bien l'Empire Secret. Infamous IM : peut être l'épisode que je trouve le plus rythmé depuis le début ... même si finalement, y a pas grand chose qui avance ! Mais bon, les motivations de Fatalis sont un peu plus décrites ... même si ce changement est quand même surprenant pour moi ! Invincible IM : à voir ce que ça donne pour l'intrigue principale, mais ça devient plus international que l'international. Le travail sur le perso reste pas mal fait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Avr 2018 - 12:54 | |
| Deadpool Vol.5 n°11 :
Une revue toujours aussi vite lue, mais toujours aussi sympa. L'épisode de Spider-Man/Deadpool par Corin & Robson a beau ouvrir ce numéro, c'est clairement le plus faible de tous. Scénario et dessin se contentent du classicisme et de la simplicité les plus banals. Un grand vide, nul de chez nul. Suite et fin de la mini-série Deadpool Kills the Marvel Universe Again par Bunn & Talajic. Vraiment un bon récit, avec un parti pris très intéressant et une approche réfléchie. Le ton empli d'humour très noir est parfaitement réussi. La narration est claire, le(s) style(s) maîtrisé(s), bref il n'y a rien à redire. C'est bien écrit. La partie graphique est à ne pas mettre devant tous les yeux, car visuellement c'est quand même hyper violent. Arrive la mini-série Deadpool vs. Old Man Logan. Le scénario est écrit par le dessinateur Declan Shalvey. Au menu : humour de tous les instants inscrit dans de l'action non-stop. Soit un pur divertissement autant décérébré que foncièrement drôle. Rapide, mais franchement réussi. Comme le dessin, signé Mike Henderson, dont le style fait mouche. Absence de décors, certes, mais l'artiste compense par une tenue solide et engageante. Pour finir, l'habituel épisode du jour de la nouvelle série Cable. Décidément, James Robinson se fout clairement de notre gueule. La décompression est étirée à l'extrême. Du coup, ici, de la bagarre dont on se fout, et d'ailleurs il ne se passe quasiment rien. Le dessin de Yildiray Cinar est pas mal. | |
| | | Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Avr 2018 - 17:54 | |
| Trouvé et acheté hier soir le numéro de Marvel : la collection de référence regroupant la mini-série Marvel Boy de Grant Morrison et J.G. Jones. Du très bon et vu que je n'avais que les deux premiers dans un magazine Panini, j'ai enfin pu lire la fin de cette mini-série. Content, le Chris. J'ai vu qu'ils avaient aussi dans la même collection la mini-série Sentry que je n'ai jamais lue non plus... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Avr 2018 - 18:25 | |
| Oui, ce sont de bons titres, ces deux-là ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 10 Avr 2018 - 13:19 | |
| Jupiter's Legacy tome 2 'Soulèvement' :
Il aura fallu faire preuve de beaucoup de patience pour avoir cette suite, alors que Panini a fait incompréhensiblement l'impasse sur Jupiter's Circle. Jupiter's Legacy premier du nom était une très bonne surprise. Un Mark Millar en forme qui s'inspire des codes super-héroïques pour forger un récit passionnant. La plus-value était sans doute son dessinateur star, le trop rare Frank Quitely, dont l'art des plus classieux portait les qualités du projet. Voici donc Jupiter's Legacy 2. Et là, patatra. La désillusion est grande. Bon, j'exagère peut-être un peu. Mais franchement, ce n'est plus du même tonneau. On est là devant une confrontation classique sans vraiment de surprises. C'est du déjà-vu des milliers de fois, au revoir l'originalité. Pas réellement palpitant, dialogues réduits au minimum, décompression étendue au maximum. Mark Millar est retombé dans ses travers qui, à la longue, ne font plus guère illusion. Reste la partie graphique, avec un Frank Quitely qui continue à faire le boulot. C'est élégant, tout comme la remarquable colorisation de Sunny Gho, qui transforme le style marqué qu'on lui connaissait pour mieux coller au titre. Mais à part ça, c'est quand même une déception. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 11 Avr 2018 - 12:50 | |
| B.E.K.: Black Eyed Kids Vol.3 'Sons and Daughters' TPB :
Suite de la série horrifique de AfterShock Comics, avec une scénario décompressé mais efficace de Joe Pruett, et une partie graphique limitée mais à l'atmosphère sombre plus que réussie de Szymon Kudranski. Déception : ce troisième tome est un sacré ratage. Pruett écrit toujours de façon fluide, ça d'accord, pas de souci. Mais il tourne vraiment en rond, a la volonté de rallonger la sauce éternellement, bref on n'est pas plus avancé, les questions restent sans réponses. Pourtant, il y matière à construire une mythologie marquante, or l'auteur préfère remettre tout à plus tard, et transforme le titre en soap opera barbant. Côté graphique, même si l'atmosphère est toujours aussi lugubre, Kudranski fournit sans doute là l'une de ses plus mauvaises copies. Le gars est versatile, la qualité étant fluctuante au fil des projets et du temps. Très demandé et prolifique, il peut aussi bien s'investir que bâcler. Ici, c'est clairement torché à la va-vite : modèle numériques, encrage digital gras et pas appliqué, absence de décors, gros plans faciles à foison... Il faut le voir pour le croire, c'est à déconseiller. Devant un scénario qui n'avance pas et qui est devenu une simple enfilade de scènes de dialogues sans but, l'artiste semble laisser tomber. En résumé, pourtant porté par un pitch plein de promesses, la série montre déjà de sacrés signes de grosse fatigue, avec des auteurs qui n'en ont plus rien à faire. Du gâchis. Ca fait mal. Dommage. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Avr 2018 - 12:17 | |
| Cyber Force: Rebirth Vol.3 'Artifacts' TPB :
Après la relance ré-imaginée par Marc Silvestri, complètement différente de ce qu'on a lu dans les 90's, et alors que la série redémarre actuellement aux Etats-Unis, voici que paraît en album le titre exclusivement publié sur internet - et donc totalement passé inaperçu. Une bonne idée que de proposer ça, d'autant plus que, bonne surprise, le scénario se suit très agréablement. Le concept se moule dans l'univers Top Cow puisqu'ici les personnages, qui désormais forment une vraie équipe bien qu'ayant des visions opposées, partent à la recherche... du corps de Jackie Estacado, détenteur du Darkness ! Matt Hawkins et Brian Edward Hill en profitent alors pour nous offrir un texte solide et des scènes d'action joliment chorégraphiées. Côté graphique, si Rodrigo Zayas a un style trop cintré, celui de Jeff Spokes est au contraire d'une beauté à tomber. Dommage alors que la version papier soit handicapée par un agencement des cases très maladroit. Cela n'empêche pas d'avoir hâte de découvrir la suite dans le prochain album. Celui-ci contient aussi le #0, auparavant sorti en physique et dont j'avais fait l'acquisition. Trois courts récits d'action sans incidence mais vraiment très sympa, bénéficiant de l'art de Jim Towe.
Army of Darkness : Ashes 2 Ashes :
La version originale américaine de Dynamite remonte à 2004. Ce n'est que cette année que la VF débarque, grâce à l'initiative des éditions Réflexions. Et l'indépendant a fait les choses bien. Si les textes éditoriaux contiennent leur lot de fautes comme ce n'est pas permis, la forme est à saluer. Couverture cartonnée avec verni sélectif s'il vous plaît, et papier glacé de haute qualité. A la fin de l'album, toutes les couvertures, ça le fait. L'essentiel reste bien sûr la BD. Et là, force est de constater que... mais c'est excellent ça ! Suite directe de la trilogie Evil Dead, le titre reprend à la seconde où s'arrête le 3 : 'L'Armée des Ténèbres'. On y retrouve le ton humoristique burlesque et les personnages. Le scénariste Andy Hartnell s'éclate et nous avec. Du pain bénit pour les fans à chaque page, à chaque case, d'autant plus qu'il prend vraiment en compte l'entièreté de la saga. Pour être clair : son scénario est d'une efficacité redoutable, c'est hilarant du début à la fin, et le gore n'est pas en reste non plus, avec des scènes de carnage survolté comme on peut en rêver. Bref, c'est génial, et il ouvre l'univers avec un total respect. Graphiquement on est aux anges également. On a là un Nick Bradshaw débutant mais déjà un grand pro. Son style cartoony, on s'y fait rapidement. On constate vite que le gars maîtrise, c'est marquant, dynamique, détaillé, généreux. Un travail sans faille qui donne un peps fou, renforcé par une colorisation certes chargée mais éclatante. En résumé, vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré. C'est du tout bon, jetez-vous dessus. Inespéré, voilà un gros coup de cœur. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Avr 2018 - 17:34 | |
| Greg Ruck Présente Wonder Woman T.3 Un tome plus faible que les précédents. En effet, Rucka se retrouve vite empêtré dans les events de l'époque. Il arrive à inclure ça dans son histoire, mais c'est moins bon. Et graphiquement, c'est très faible. Dommage. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 15 Avr 2018 - 11:17 | |
| Harbinger Renegades : Très passable, je me souviens déjà plus de l'histoire alors que je l'ai lu hier après-midi. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 15 Avr 2018 - 11:27 | |
| In Humus : La mort d'une baleine dans un désert sonne l'éveil d'un ballet extraordinaire. Insectes, animaux, et peuples anciens rivalisent pour dépecer et trouver refuge dans ses ossements, au fil des ages. Une histoire servie par des dessins magnifique, on est dans un style proche de la reprise de Prophet. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 21 Avr 2018 - 0:24 | |
| Avengers HS 002 : US Avengers : Ewing s'en sort plutôt pas mal pour ce début dans l'Empire Secret. C'est plutôt pas mal, avec des idées qui semblent aller dans le sens de sa série. Après, je n'ai pas tout à fait compris ce que faisait ce groupuscule hydrate (ou hydran, je ne sais pas) en France ! Mais bon, ça va donner l'occasion à Ewing d'un peu mieux travailler des persos qu'il a déjà utilisés ! Thor : quelle puissance dans ces pages ! Je note que même lorsqu'il change de dessinateur, quand Aaron veut faire ressortir de la puissance, de l'énergie, de la fureur; ça fonctionne à chaque fois ! Et sans oublier de faire ressortir des sentiments. C'est vraiment très bon ! Cap Wilson : Spencer développe un pan de sa saga et c'est plutôt pas mal fichu, même si les dessins ne sont pas à la hauteur (et c'est dommage) Occupy : y a de l'émotion dans ces pages assez dynamiques. C'est pas mal fichu et en plus, je trouve que l'auteur des choses variées dans un format de construction d'épisode différent.
X-Men ResurrXion 004 : X-Gold : je ne suis pas sûr que ce soit vraiment mieux que ce que proposait Bendis. Guggenheim nous resauce des intrigues déjà vues (et puis se fait des portes de sorties, peu imaginatives et surtout paradoxales si on voit comment la résolution s'est effectuée). Il a visiblement envie d'apporter sa patte aux intrigues sentimentales ("voyons voir, qui n'a pas encore couché avec qui ?") et il nous crée un Scourge du pauvre (pas aidé par les dessins en plus). Quant aux dialogues, ils sont pathétiques et répétitifs (les traducteurs ne peut pas être fautifs, quand même), avec des caractérisation à l'emporte-pièce et répétées ! Cette série, c'est de la purée mousseline, rien de plus ! X-Blue : mouais, alors là, l'empire secret n'a rien arrangé, je dirais même que c'est pire : on se croirait dans une Terre alternative ! Le cube cosmique n'a pas touché que Cap, c'est pas possible. Je ne comprends pas Xorn, je ne comprends pourquoi le pays des mutants doit s'appeler New Tian (vaut mieux que deux tu l'auras). La caractérisation est encore pire. Que Bunn ne fasse que ses créations, ça nous fera des vacances ! L'épisode précédent tout ce bordel était moins pire, mais servait visiblement à patienter ! OML : donc, trois épisodes pour arriver à ça ???? On ne pouvait pas en faire qu'un ? New Wolvie : c'est pas mal, y a de l'idée, mais y a aussi des facilités. L'arrivée de Daken qui n'en finit plus de ressuciter (et qui est surtout altruiste) et Deadpool, donc le facteur régénérant ne doit sûrement pas fonctionner comme celui de la clique des gloutons ! Mais bon, je suis curieux de voir ce que ça va donner ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 21 Avr 2018 - 0:40 | |
| Deadpool 009 : Deadpool : encore dans l'Empire Secret et c'est plutôt bien fait de la part de Duggan. Tout s'inscrit bien dans la série et l'évènement et y a des subtilités intéressantes, qui font qu'on ne peut pas vraiment savoir comme ça va se passer pour le mercenaire ! Spidey/Deadpool : quelle fin chiante et bavarde. Je me suis endormi dessus. Pas inspiré pour deux sous, Kelly ! En plus, la vilaine est assez inintéressante ! Re-Deadpool : bon là, c'est l'intrigue de fin et l'enquête qui peuvent un peu apporter un peu d'intérêt, parce que les images du cerveau revu et corrigé de Deadpool ne sont pas très intéressantes. Gwenpool : bon, ça va au bout du concept, mais faudrait que ça passe un peu à autre chose maintenant, parce que pour ceux qui prennent en cours de route, ça doit manquer de dynamisme ! Cable : Robinson fait comme Lemire sur OML ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 22 Avr 2018 - 12:22 | |
| All-New Silver Surfer T.2 Une magnifique conclusion à l'excellent run de Slott et Allred. Une des toutes meilleures séries Marvel de ces dernières années. C'est inventif, drôle et émouvant. J'avais les yeux un peu humides devant cette fin vraiment brillante. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 22 Avr 2018 - 18:21 | |
| Spider-Man 009 : Amazing : j'ai préféré cet arc au précédent, un peu plus ramassé et très punchy. Et même si je ne doute pas des conséquences, je suis curieux de voir le chemin ... Spectacular : c'est pas mal aussi, ça ! ça me rappelle le bon vieux temps des doubles-séries Spidey, avec une principale, et une autre qui tourne autour en étant finalement plus libre pour sortir quelques bricoles intéressantes. Et là, ça démarre plutôt pas mal ! Spidey (père-la) Morales : bon, ... un épisode construit pour en arriver au final à un suspens ... insoutenable (il va lui faire le coup de l'électricité ?) Scarlet : alors je n'avais pas fait gaffe, mais y avait deux épisodes dans le mag' ! Il parait qu'il n'y a pas de personnage inintéressant, mais celui-ci, quand même, il a la palme du perso qu'on n'arrive pas vraiment à suivre, pire que Kaine et Venom ! Renouveler ses voeux : ça, c'est quand même beaucoup mieux ! ça perd pas de temps, ça trouve de nouvelles idées d'intrigues, ça pose des questions intéressantes aux aux anciens jeunes lecteurs qui sont devenus des parents ... ouais, je trouve ça plutôt pas mal fichu, et je pense que la nouvelle génération peut aussi se retrouver dans la petiote ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Avr 2018 - 17:19 | |
| Lu Star Wars : 'La Citadelle Hurlante' :
Crossover entre les séries Star Wars et Doctor Aphra. Le pitch se repose sur un canevas classique, mais c'est pas mal raconté, avec une belle interaction entre les différents personnages, même si sur la fin les péripéties sont très poussées. Du bon et du moins bon, donc, ça se lit bien mais le concept fait tout de même trop forcé. Côté graphique, c'est un peu la même chose. Passée l'introduction appliquée du toujours intéressant Marco Checchetto, on retrouve l'habituel Salvador Larroca, qui trace des photos en oubliant la narration. Andrea Broccardo quant à lui a un trait agréable et européen mais qui peut montrer ses limites. En résumé, un album de plus, ni bon ni mauvais, qui allonge la sauce mais est tiré par les cheveux. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Avr 2018 - 20:47 | |
| Spider-Man Universe 004 : Venom : nouvelle série, donc nouvel hôite. Bof, c'est pas très original, et pas vraiment intéressant. Le troisième épisode tente de partir sur autre chose, mais le mecha-scorpion ne me donne pas trop envie (surtout sous les crayons de Sandoval). Edge of Venomverse : bon, je n'avais pas compris que c'était les débuts d'une terre parallèle ... bon, à voir, mais ça ne m'inspire pas ! Spidey : on part dans le léger et le sympathique (mais pas plus) avec ce dernier épisode façon one-shot de la série Spidey. Spidey 2099 : pfiouuuu, je croyais qu'on en avait fini avec ça ! C'est incroyablement mal branlé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 26 Avr 2018 - 12:09 | |
| Lu Deathstroke 1 'Le Professionnel' (Rebirth) :
La nouvelle série dédiée au personnage chez DC s'est forgée une certaine réputation critique grâce au travail du scénariste Christopher Priest. Et il est vrai qu'il faut avouer que l'approche de l'auteur n'est pas inintéressante. Il s'arrête sur la personnalité extrême de Slade Wilson, mais aussi sur la globalité des protagonistes de son univers. Surtout, ce qui marque, c'est la narration originale appliquée ici. Pas commun, même si quelque part ça peut paraître frustrant. Côté graphique, le dessin, qu'il soit de Carlo Pagulayan ou Joe Bennett, est à la fois simple et solide, classique et agréable. Ce n'est pas extraordinaire, mais ça fait plus que correctement le job. La colorisation de Jeromy Cox est très mainstream et sans éclats. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 29 Avr 2018 - 12:08 | |
| Lu Justice League 3 'Intemporel' (Rebirth) :
Le premier épisode stand alone représente tout ce qui est détestable dans la politique comics actuelle ! Bryan Hitch le dessine, certes, mais c'est parce qu'il est statique, donc facile. Ce n'est que dialogues, et là, ça fait mal. Les personnages passent leur temps à se disputer comme des enfants. On parle encore et toujours de leur place dans ce reboot perpétuel : c'est navrant, cette volonté à s'acharner à se mettre des bâtons dans les roues de la part de l'éditeur, alors que tout le monde serait bien plus heureux si la série et l'univers poursuivait tout simplement dans la continuité... Bon, passons. Vient ensuite l'arc du jour. Une nouvelle menace plus que dantesque, à l'ambition démesurée. Trop, peut-être, pour Bryan Hitch scénariste. Car ça semble pas assez exploré, et en même temps ça manque d'âme, on s'en fout un peu. Dommage, parce que ce n'est pas plus mauvais qu'autre chose. C'est juste que c'est beaucoup trop gros pour nous toucher. Dommage aussi, parce que niveau graphique, là le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en prend plein les mirettes. L'artiste Fernando Pasarin est clairement un bon, à classer dans le haut du panier actuel. Son trait est assuré, solide, et incroyablement détaillé. Son style est proche de la perfection, maîtrisé, avec un souci constant et une générosité remarquable. Bref, c'est à tomber, et il ne lésine pas, ne reculant devant rien pour nous offrir des cases d'une richesse infinie. (Oui, j'adore son dessin.) | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Mai 2018 - 22:46 | |
| Du vieux :
Dr Strange & Dr Doom : Triumph and Torment Un très bon one-shot de 80 pages qui sait maintenir le lecteur en haleine, cerne parfaitement les personnages de Doom et Strange et offre une histoire pleine de rebondissements et exploitant à fond le mysticisme. Mignola en dessin n'a pas encore le style qu'il aura sur Hellboy mais offre quelques visions de l'enfern déjà prometteuses.
Ghost Rider Wolverine Punisher : The Dark Design Dès les premières pages, on sent bien qu'on est en plein dans les années 90. Là encore un one-shot, mais nettement plus bas du front et pas forcément palpitant. Et les couleurs sont hideuses.
Et du moins vieux :
All New Guardians of the Galaxy #1 à #5 Voilà bien longtemps que j'avais lâché cette équipe. J'ai profité de ce relaunch pour m'y remettre. Et pour l'instant, je suis à moitié convaincu. On sent que l'adaptation ciné est passé par là, je ne reconnais pas mon Quill, mais on va dire que c'est une vision. L'histoire de Duggan est plutôt intéressante et riche en péripéties, mais je n'aime pas du tout cette construction alternant épisode de groupe et épisode solo. Ca casse le rythme du récit et j'aurai préféré que les révélations se fassent au cours du récit. C'est une méthode de flemmard, mais qui permet peut-être au dessinateur principale de fignoler ces épisodes vu que chaque épisode solo est illustré par un artiste différent. Je vais quand même continuer car les intrigues autour de Groot et Gamora ont du potentiel.
Champions #11 à #13 Je la lis plus par habitude qu'autre chose. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Mai 2018 - 13:00 | |
| je chipote mais Dr Doom/Strange c est un Graphic Novel.. le vrai sens. qui est en fait d adapter le format francais de l epoque (plus grand, one shot, entre 48 et 72 pages) | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Mai 2018 - 13:46 | |
| Lu Old Man Logan tome 2 'La Frontière' :
Un album court, vite lu, et plutôt bas du front. Mais c'est bien fait, grâce à ses auteurs Jeff Lemire & Andrea Sorrentino. La narration est le point fort, vraiment très élégante. Le style graphique tranché, mix entre manipulations photographiques et numériques, est étonnamment convaincant. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Mai 2018 - 17:49 | |
| - Gendar a écrit:
- Du vieux :
Dr Strange & Dr Doom : Triumph and Torment Un très bon one-shot de 80 pages qui sait maintenir le lecteur en haleine, cerne parfaitement les personnages de Doom et Strange et offre une histoire pleine de rebondissements et exploitant à fond le mysticisme. Mignola en dessin n'a pas encore le style qu'il aura sur Hellboy mais offre quelques visions de l'enfern déjà prometteuses. Stern et Mignola avaient fait du très bon boulot sur cette histoire. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Mai 2018 - 17:53 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- je chipote mais Dr Doom/Strange c est un Graphic Novel.. le vrai sens. qui est en fait d adapter le format francais de l epoque (plus grand, one shot, entre 48 et 72 pages)
J'ai hésité au moment de taper entre le one-shot et le graphic novel. Je m'étais dit que Graphic Novel était peut-être trop pompeux. Merci pour la rectification. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Mai 2018 - 21:47 | |
| Un GN n'est pas un one-shot ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|