|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Oct 2017 - 23:35 | |
| IvX 004 : bon, résolution pas formidable. ça ne manque pas d'énergie, ça, c'est sûr ! Mais on se fout un peu de ce qui va se passer (je n'arrive pas à être transporté par cet enchaînement de combat), Emma est écrite à l'emporte-pièce, le rabibochage est des plus ridicules et grossiers ("mais fallait parler" ? Le quiproquo super-héroïque poussé à l'absurde !!!), des chefs de faction mutante complètement naïfs et qui tombent des nues, une supercherie que je n'arrive toujours pas à m'expliquer, bref ... c'est bancal au possible et cette fin du vrai Scott Summers n'est pas digne du perso ! Yu n'est pas mauvais, mais n'est pas toujours très juste dans ses expressions !
Le deuxième récit n'a rien à voir avec IvX, mais j'ai beaucoup aimé ce récit humoristique et assez bien ficelé de Balak. Les dessins aussi sont sympa ! ça sauve le mag' ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 25 Oct 2017 - 12:01 | |
| - soyouz a écrit:
- psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
Deadpool HS 002 : je n'attendais plus grand chose de cette série, et je ne sais pas si c'est le fait que les derniers épisode du mag Deadpool soient pas terribles, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais, je dirais même que j'ai trouvé ça meilleur que les épisodes précédents. L'auteur sort un peu de la mission de la semaine et le deuxième arc du magazine est en plus plutôt rigolo (malgré des dessins moins bons). Pas la révolution, mais là aussi, de bonnes idées et de bonnes répliques de 4ème mur ! C'est quoi dedans?
Ah oui pardon : Gwenpool ! Ah! Je crois que je ne suis pas vraiment objectif sur cette série mais je la lis toujours avec plaisir. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 26 Oct 2017 - 12:08 | |
| Lu La Panthère Noire tome 1 'Une Nation en Marche' :
Soit le relancement de la série, repris en main par le célèbre journaliste et écrivain Ta-Nehisi Coates et l'excellent et rare dessinateur Brian Stelfreeze. On ne recommence pas au début, c'est ancré dans la continuité. Le titre ne se focalise pas que sur son protagoniste star, mais aussi et surtout sur tout les personnages secondaires ainsi que le Wakanda tout entier, avec toutes les caractéristiques qui la composent. Du coup, il y a de tout, ça part dans plein de directions, ça suit plusieurs événements. On peut paraître perdu, il n'empêche que c'est fait intelligemment. Et le graphisme est comme attendu vraiment bon. A mon niveau, même si j'y reconnaît les qualités, j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 26 Oct 2017 - 13:24 | |
| Ether T.1: Nouvelle série de Kindt et Rùbin. Graphiquement, c'est un vrai petit régal pour les mirettes. C'est coloré, inventif et très malin sur le storytelling. Pour le scénario, il y a tout pour plaire, mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait d'un petit quelque chose pour donner envie d'acheter le tome 2. Je ne me suis pas réellement senti investi par l'histoire. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 26 Oct 2017 - 14:54 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Lu La Panthère Noire tome 1 'Une Nation en Marche' :
Soit le relancement de la série, repris en main par le célèbre journaliste et écrivain Ta-Nehisi Coates et l'excellent et rare dessinateur Brian Stelfreeze. On ne recommence pas au début, c'est ancré dans la continuité. Le titre ne se focalise pas que sur son protagoniste star, mais aussi et surtout sur tout les personnages secondaires ainsi que le Wakanda tout entier, avec toutes les caractéristiques qui la composent. Du coup, il y a de tout, ça part dans plein de directions, ça suit plusieurs événements. On peut paraître perdu, il n'empêche que c'est fait intelligemment. Et le graphisme est comme attendu vraiment bon. A mon niveau, même si j'y reconnaît les qualités, j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher. On revient enfin sur une série qui developpe le Wakanda, on peuple, sa cour etc etc comme les meilleurs runs sur le titre que sont McGregor (prochainement en intégrale) et Priest (prochainement en Icons) | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 27 Oct 2017 - 12:39 | |
| Lu Punisher tome 2 'Opération Condor : Fin de Partie' :
Comme au tome précédent, le scénario de Becky Cloonan n'apporte absolument rien de neuf. C'est du archi vu et revu, classique, sans guère d'éléments qui sortiraient du lot. C'est ultra décompressé et vite lu. Bref, rien à se mettre sous la dent, cette nouvelle série pour l'instant ne démontre aucune utilité. Les dessinateurs de cet album sont des tâcherons inconnus, c'est fonctionnel mais pas franchement bon, plus que limite. En tous cas, ils palissent de la comparaison au regretté Steve Dillon, qui nous a quitté en laissant là ses cinq dernières planches. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 27 Oct 2017 - 13:24 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Lu Punisher tome 2 'Opération Condor : Fin de Partie' :
Comme au tome précédent, le scénario de Becky Cloonan n'apporte absolument rien de neuf. C'est du archi vu et revu, classique, sans guère d'éléments qui sortiraient du lot. C'est ultra décompressé et vite lu. Bref, rien à se mettre sous la dent, cette nouvelle série pour l'instant ne démontre aucune utilité. Les dessinateurs de cet album sont des tâcherons inconnus, c'est fonctionnel mais pas franchement bon, plus que limite. En tous cas, ils palissent de la comparaison au regretté Steve Dillon, qui nous a quitté en laissant là ses cinq dernières planches. C'est clair que ça va pas révolutionner le Punisher, c'est du bourrin. Mais je trouve qu'il y a une certaine inventivité dans ce déluge de violence qui me plait pas mal et dont je me rappelle encore un mois après. Au dessin, c'est sûr que ça a perdu avec la disparition de Dillon. Même si un de ses remplaçants essayent d'imiter son style, ça reste un bon cran en dessous. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 29 Oct 2017 - 12:56 | |
| Lu Batman : 'La Nuit des Monstres' :
Avec un pitch pareil, j'avoue que j'avais quand même un peu peur du ridicule. Bonne surprise, la lecture de ce crossover imaginé par Steve Orlando est finalement de qualité. C'est à la fois dun et prenant, over the top et solidement construit. Du tout bon à tous les niveaux, donc. Et cerise sur le gâteau, c'est aussi efficacement et joliment illustré par trois dessinateurs : Riley Rossmo, Roge Antonio et Andy MacDonald. Une réussite bien sympathique.
Aliens : Xénologie :
Wetta propose là un tout petit album... petit par la taille (plus que le format comics), petit par la pagination (48 pages pas plus), petit dans son contenu (5 histoires courtes en noir et blanc). Il y a quelques grands noms du milieu, quelques dérivations originales... mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au final. Certains parti pris sont bien vus et montrent un minimum d'intérêt. Mais l'ensemble est bien trop succinct pour réellement enthousiasmer. Déçu je suis. Surtout à ce prix - qui n'est pas petit, lui.
Judge Dredd/Aliens/Predator : Extermination :
Enfin. Il s'est fait attendre, mais il est bel et bien là. Le papier glacé, le format géant, la couverture cartonnée avec effet métallisé : ça a toujours une sacrée gueule qui en impose. Les deux précédents albums, surtout le premier, étaient mémorables. Ce dernier titre l'est tout autant. Le scénario de John Layman est très bien foutu, en gardant tous les aspects de l'univers de 2000 AD dont cet humour sarcastique. Un régal, rien à redire. Le dessin de Christopher Mooneyham est dans la lignée de ses prédécesseurs, parfaitement maîtrisé avec un encrage sauvage. Si le dernier acte est un peu plus précipité que le reste, et que subsistent quelques fautes d'inattention, ce sont bien les seuls reproches que l'on peut y faire. Comme prévu, c'est du bonheur en barre, à déguster sans modération.
X-Men Hors Série Vol.4 n°2 : 'Deadpool the Duck' :
J'avais hâte de lire ce titre. Et je n'ai pas été déçu. Le scénario de Stuart Moore est très sympa et marrant, du fun comme je m'y attendais. Le dessin de Jacopo Camagni se tient remarquablement, agréable et dynamique, expressif et inventif. Les couleurs de Israel Silva sont très pêchues. Encore une mini-série réussie. Du pur divertissement, une comédie sans aucune ambition ni aucun impact, certes, mais ça fait toujours un bien fou. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 29 Oct 2017 - 18:30 | |
| X-Men 004 : All New : épisode post AvX qui nous explique qu'il va bien falloir qu'on se coltine ad vitam la bande de chiards du siècle dernier ! Donc, un épisode de transition qui règle donc la chose, qui semble aussi préparer une suite démoniaque pour le Fauve (on sent la volonté de ne pas démultiplier les doublettes) et qui varie un peu de la traditionnelle partie de base-ball (mais que ce soit en animé ou en dessin, j'ai l'impression que la représentation de la danse n'est pas aisée pour les dessinateurs). Extraordinary : "search to Cerebra" ? Bon, ça se sentait dés le début de cet épisode également post IvX, et puis on finit, cette fois-ci, par la traditionnelle partie de base-ball. Pas du grand intérêt, ça finit le truc, ça réunit les perso et ça renvoie tout le monde sur Terre. Bref, toute cette histoire de nuage aura été un interlude pas d'un grand intérêt pour cette série ! Uncanny : cette série aura été ratée quasiment de bout en bout ! Et là, on a un affrontement entre Psylocke et Magneto, pour en arriver à un final qui dit que tout le monde va croire Eric mort (pour la énième fois). Suuuuper ! Et on enchaîne avec l'Annual concentré sur Domino et Solar, deux perso qu'on ne voit pas dans cette série ! C'est pas trop mal, ça joue sur les pouvoirs de la dame (du coup, on devine assez aisément le twist). Je crois que Marvel n'a pas de ligne de conduite pour les séries X ... OML : cela aura été peut être le meilleur arc de la série pour le moment. Cela dit, je ne me fais toujours pas aux pouvoirs surmultipliés de la jeune Grey, et je ne sais plus si ensemencement des Broods a évolué (j'ai un petit trou de mémoire). Ah, et Sorrentino est un peu plus dynamique qu'à l’accoutumée, et ça ne lui va pas plus mal ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 30 Oct 2017 - 14:36 | |
| X-O Manowar T.4 et 5 On aborde un peu plus le décalage d'époque du héros, c'est toujours divertissant, mais ça reste assez léger. Je ne suis pas sûr de prendre la suite.
Plastic #1 à #5 Une série sur un gentil serial killer amoureux d'une poupée gonflable. C'est drôle, gore et un peu glauque. Graphiquement, j'ai ressenti une certaine influence d'Ottley, donc c'est plutôt agréable aux yeux. Une mini-série surprenante mais pas incontournable.
Judge Dredd TPB #1 à #3 Premier vrai contact avec le Juge. Beaucoup plus drôle que ce que j'imaginais avec un esprit sale gosse. Une histoire assez riche et rythmée mais au storytelling parfois hasardeux. C'était amusant, mais je ne pense pas aller plus loin sur cette série. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 30 Oct 2017 - 17:59 | |
| Millarworld New Talent Annual 2017 :
Comme l'an dernier, six court récits sur six co-créations de Mark Millar par six scénaristes et six dessinateurs jamais publiés qui ont gagné à un concours. J'ai préféré celui de l'an dernier. Les histoires sont sympatoches mais le format fait qu'il n'y a pas la place de développer. Tous les dessins sont à encrage assisté par ordinateur, avec copies de modèles et/ou de photos. Du coup, rien ne s'en dégage, surtout que tout cela est colorisé par la même personne. Tout juste retient-on, qui sortent un peu du lot, un style à l'aquarelle sur Empress, et un joli récit sur Superior, bien plus émouvant en cinq pages que le titre en deux albums. Tout ça est sympa mais vain. Et la couverture est à ch***. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 31 Oct 2017 - 11:56 | |
| Les Monstres attaquent 001 : le concept est rigolo, le perso qui engendre ça ne semble pas avoir la prime de l'originalité (remember "Tom & William" ou autre). Par contre, je ne m'en souviens pas du tout, de ce perso, dans "Totally Hulk". Ce qui est bien, c'est que les épisodes connexe soient fidèles à la série principale (en revanche, on aurait pu éviter d'avoir autant de doublettes de cases, sur l'épisode des Avengers c'est trop flagrant). J'ai bien aimé aussi que c'est épisodes connexe soient liés. Les dessins ne sont pas trop mal (là, Greg Land est emmerdé, les photos de monstres, ça ne courent pas les rues). J'aime bien ce Izaakse _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 31 Oct 2017 - 12:06 | |
| quel perso dans Totally awesome? Si tu parles de kaiju.. c est normal il n y est pas.
Grosso modo tu as l opinion que j avais à la lecture du 1 (moins avec les ties ins.. que je trouvais déjà inutiles).. mais mon peu d enthousiasme ou en tout cas ce que j aimais bien à la lecture du 1.. ne couvrira plus longtemps le tas d incoherence de mafacon et d ininteret qui ne feront que grandir. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 31 Oct 2017 - 13:02 | |
| Reborn :
La mini-série de Mark Millar et Greg Capullo. S'il ne révolutionne pas le genre en restant sur des bases archi-classiques, le pitch reste tout de même de bonne facture et intéressant. Pas de surprises ici, mais un carcan fort, alliant réflexion sur l'émotion de la vie et univers d'heroïc fantasy foisonnant. Pas mauvais de la part de Mark Millar, même si comme d'habitude on aurait aimé que tout cela soit plus développé. Celui qui fait le spectacle comme d'hab' c'est l'artiste. En l'occurrence ici Greg Capullo, en grande forme. Si son inspiration vacille suivant les pages, la décompression du scénario laissant quelques passages plus faibles, l'artiste réalise ici un sacré travail. Il profite de cette liberté pour s'éclater dans les designs divers et variés, jusque dans les moindres petits et sombres recoins, et nous offre de magnifiques tableaux du genre. Il est parfaitement secondé par son encreur besogneux Jonathan Glapion et son coloriste sans esbroufe Fco Plascencia. Du classique dans le fond, mais la forme est de toute beauté. Pas le comics de la décennie, ce n'est pas présomptueux, mais une proposition attachante et divertissante, simple et solide. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 31 Oct 2017 - 18:49 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- quel perso dans Totally awesome? Si tu parles de kaiju.. c est normal il n y est pas.
Kei Kawade. Mais en fait, je me demande si je ne comprends pas de travers une phrase de l'édito de Panini. Et ça ne me revient pas l'épisode de Cho et Pak sur Totally Hulk ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 1 Nov 2017 - 12:49 | |
| tiens oui il apparait dans Totaly Awesome 3 ... aucun souvenir... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 1 Nov 2017 - 16:59 | |
| Avengers 004 : Av : étrange épisode ... Waid calme le jeu en revenant sur les origines de Kang ... peut être pour mieux expliciter les motivations ou les futurs ressentis du perso ? Champions : les épisodes précédents étaient tellement bons, que j'ai trouvé celui-ci un chouia en-dessous (le casque de Nova n'a plus de respirateur ?). Le prochain risque d'être bien rigolo ! Uncanny : cet épisode est un peu déroutant, c'est sûrement voulu par Duggan, pour mettre le lecteur dans les mêmes conditions que les persos ! Je suis à la curieux de voir ce que ça va donner, tout en ayant hâte qu'on passe à la vraie vitesse supérieure ! US : bon, ça rentre un peu dans le rang. Épisode classique dans sa construction et dans le contenu. A voir dans le prochain épisode ... Occupy : c'est dommage, parce que ça manque un peu de surprise. C'est assez classique et ça manque un peu de complexité ! Av.1 : bon, c'est sympa de revoir des épisodes façon Stan Lee et Kirby, mais je ne vois pas ce que ça apporte ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Nov 2017 - 14:01 | |
| Moonshine tome 1 :
Brian Azzarello & Eduardo Risso, les auteurs de la série culte 100 Bullets, reviennent au creator owned avec ce titre chez Image. On y retrouve tout ce que l'on aime chez eux dans une nouvelle histoire. Le polar est toujours présent, bien que dans une époque passée, et avec l'incursion du fantastique. Quoique ce dernier thème soit pour le moment plus suggéré en filigrane que réellement explicite. Un mystère parfaitement entretenu par le rythme lent cher au scénariste. Ce qui ne l'empêche pas de proposer des péripéties et des dialogues toujours aussi savoureux. Comme d'habitude, le récit est transcendé par l'art du dessinateur, qui campe des personnages forts, un trait précis, des cadrages marquants et une mise en page inventive. Même si l'on peut trouver qu'il met légèrement la pédale douce, ça reste encore incroyable de beauté et de maîtrise. Aussi bien léger que captivant, Moonshine est loin d'être une mauvais surprise. Vivement la suite. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Nov 2017 - 14:30 | |
| Nailbiter TPB 6Une conclusion réussie à une série qui se sera avérer très agréable à lire et surprenante. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Nov 2017 - 15:05 | |
| The Beauty TPB 1 et 2 Premier tome plutôt convaincant qui ne perd pas de temps pour lâcher de grosses révélations et afficher les enjeux. Mais du coup quand le second tome s'intéresse à des nouveaux personnages qui n'ont pour l'instant aucun lien avec l'intrigue principale et qui raconte une histoire bien sans plus, ça a un peu refroidit mon enthousiasme. Je verrai lors d'une prochaine promo si je prends la suite. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Nov 2017 - 19:23 | |
| Blue Estate Une bonne série B divertissante. Ca part dans tous les sens, on retrouve tous les poncifs du genre mais utilisés de façon innovante. Une seconde saison était semble-t-il prévue, mais j'ai l'impression que c'est tombé à l'eau. Dommage. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Nov 2017 - 20:10 | |
| Divinity 3, dommage il y a un énorme gout de trop peu. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Nov 2017 - 20:48 | |
| - Gendar a écrit:
- Blue Estate Une bonne série B divertissante. Ca part dans tous les sens, on retrouve tous les poncifs du genre mais utilisés de façon innovante. Une seconde saison était semble-t-il prévue, mais j'ai l'impression que c'est tombé à l'eau. Dommage.
Ouaip. T'as un jeu vidéo shoot'em'up pour te consoler si tu veux continuer à t'immerger dans l'univers. Un jeu vidéo très drôle. Sinon relecture des Action Comics rebirth parus jusqu'à présent et c'est vraiment très bon. La relecture de Flash a été plus agréable que la première lecture, tout comme celle de Hal Jordan & The Green Lantern Corps. On ne peut pas en dire autant pour le premier arc d' Aquaman par contre. Là, j'hésite entre la relecture de Green Lanterns et celle, nouvelle, des Teen Titans. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Nov 2017 - 23:57 | |
| Donc ç'aura été les Teen Titans et plutôt un très bon titre parmi les Rebirth. Je ne comprends pas trop pourquoi Starfire fait partie de l'équipe (elle est nettement moins teen que les autres) et c'est dommage que le dessinateur du début ne réussisse pas à tenir la route mais pour le reste, l'histoire est sympa, Damian est détestable au possible. Du fun et de l'action. Je suis très preneur de la suite dans ce format de Recit Complet. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Nov 2017 - 11:19 | |
| Umbrella Academy T.1 et 2 Une série pleine d'originalité et d'énergie qui rappelle un peu le Hellboyverse tant visuellement que dans certains concepts. Elle mélange habilement grand spectacle, humour et noirceur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|