France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 0:28

Deadpool 013 :
Deadpool : fin de la série, mais pas fin de la prestation. Duggan délaie un peu, mais prépare la prochaine série qui s'annonce encore plus sombre. Cela reste quand même bien foutu, tout ça !
Spidey/Deadpool : un murderworld qui se finit assez classiquement en fait !
Deadpool vs OML : mouais, fin en eaux de boudin ... vraiment pas une mini-série très intéressante !
Gwenpool : ouais, bon, là, Hastings est allez très loin dans la gestion du 4ème mur ... le souci, c'est que quand on lit un épisode ... on espère qu'il y en a qu'un ! C'est assez verbeux et finalement, pas très intéressant !
Et ça finit avec des épisodes de remplissage anniversaire ... mais c'est assez varié et divertissant !

Avengers Universe 004 :
US Avengers : j'ai adoré ces épisodes. Je les ai avalé, Ewing a bien mené sa barque et la gestion des persos avec un Solar toujours aussi manipulateur ... tout est dynamique, un peu loufoque, bien dosé ... j'ai vraiment eu du mal à rentré dans cette série, mais ça s'est quand même vite bien goupillé par la suite !
Uncanny Avengers : je ne sais pas si Zub a d'autres plans par la suite, mais il ne laisse pas l'équipe dans le même état qu'il l'a prise, et je trouve ça plutôt pas mal. Il sait gérer les équipes. Après, depuis plusieurs épisodes, il a quand même oublié que Malicia avait tenu une équipe de X-Men ...
Hulk : épisode qui prépare la suite, visiblement ! C'est pas mal fait et ça boucle une certaine boucle, sans pour autant revenir en arrière !

Ah, et sinon, j'ai les trois premières pages d'Avengers 672 à la fin de l'épisode 10 d'US Avengers !

Spider-Man Universe 006 :
venom : alors, j'avais l'impression que Da Costa avait fait table rase de tout ce qui avait été développé sur le symbiote ... mais j'ai l'impression qu'il a réussi à trouver une parade. Cela dit, ce n'est pas pour autant que tout cela est très intéressant et donne surtout l'impression de revenir en arrière de plus de 20 ans ...
Edge of Venomverse : deux épisodes, un sur Ol Man Logan et un autre sur deadpool. Le premier n'est pas très intéressant et le second hyper répétitif !
2099 : vivement qu'on achève cette série !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 1:21

Marvel Generations 4 :
Spider-Man : cette fois-ci, Bendis envoie bien son Spidey Morales dans le passé de Parker, quand il est étudiant. En fait, pas de combat avec un vilain, plus de discussion (étonnant de la part de Bendis, non ?!), mais ça se lit plutôt bien, et puis y une petite leçon qu'on pourrait rependre souvent !
Cap America : la temporalité le temps d'un épisode chez Spencer, c'est quelque chose. Alors, comme c'est le dernier à y passer et que c'est lui qui boucle cette "mini-série", il ne fait pas comme les autres, mais ça s'explique. Donc, c'est assez dense, mais c'est plutôt bien fichu. Je ne sais pas du tout si ça va être exploité, avec du recul et la fin de cette histoire, j'ai l'impression que tout ça est une sorte d’artifice pour légitimer ces personnages (dans ce costume) avant de ramener les originaux !
Je ne sais vraiment pas trop quoi en penser. Cela dit, ces deux épisodes sont sympas quand même !

Avengers HS 1 : alors c'est complètement anecdotique, mais j'ai pris du plaisir à lire ça. C'est bien agencé, bien organisé, bien orchestré. La valse des dessinateurs n'est pas du tout gênante, et pourtant, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de compilation/ensilage de pages de dessinateurs bien différents, mais là, ça fait comme un arc-en-ciel, les passages se font très bien. Bref, ça m'a donné envie de voir ce que va donner Legacy !

SW 007 :
SW : Aaron conclut magistralement son travail, avec un premier épisode assez fendard et un autre plus dur, rappelant que dans "la guerre des étoiles", y a le mot "guerre". Là aussi, ça se lit vraiment très bien, malgré Larroca.
Doc Aphra : eh eh eh, belle pirouette de fin d'arc aussi de la part de Gillen, avec un Spurrier qui reprend conjointement dans la même lignée. La suite promet beaucoup !
Dark Vador : je n'arrive pas vraiment à accrocher  cette série. Je trouve qu'il a des rajouts de perso qui ne sont pas forcément très intéressant, même si cette fois-ci, ça semble vouloir jouer sur un autre tableau. Mais bon, je trouve quand même qu'il y a un sacré paquet de Jedi qui ont finalement survécu à l'ordre 66 (ou alors, j'ai oublié la fin du film sûrement)

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:59

Ou plus sûrement ils font comme ça leur chante
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:03

ML : Avengers 1 :
Av/Champions : j'aime bien ce petit crossover, qui a beaucoup d'interactions entre les persos et qui apporte son lot de rebondissements. En plus c'est assez dynamique et Waid est bien servi avec Saiz et Ramos.
IM : voilà, Bendis n'aurait dû faire qu'une seule série Iron Man au lieu de deux, cela aurait donné un semblant de dynamisme ! Pour le moment, c'est plutôt pas mal, il y a trois points de "conflits" développés en même temps. Par contre, la gestion des dialogues sous forme de récitatifs a par moment ses limites !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:03

Fab29 a écrit:

Tu parles pour SW ?

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:13

Lu Justice League 4 'Interminable' (Rebirth) :

On ne peut pas dire que cette série de la Justice League avec Bryan Hitch aux manettes soit mémorable... bien au contraire ! Ou alors si, elle se distingue par sa médiocrité. C'est tout sauf palpitant, pas intéressant pour un sous. Et c'est encore plus flagrant avec ce tome, qui ne comporte que des épisodes fill-in. Les menaces, tout ce qu'il y a de plus classiques et vues des centaines de fois, prennent le pas sur la caractérisation et la relation des personnages. Certes ça se laisse lire, mais il ne s'y passe rien, c'est sans émotion, du pur remplissage. Quel gâchis pour cette franchise.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Les Tortues Ninja - Micro-Série : Leonardo (Free Comic Book Day France) :

Récit gratuit, action décompressée aux textes minimaux de Brian Lynch, style graphique sympa et pertinent de Ross/Sophie Campbell... Oui, c'est joli, mais c'est complètement inutile ! Surtout qu'il s'agit d'un passage faisant partie d'un tout que l'on n'a pas. Merci, mais il doit y avoir mieux. En tout cas, au moins, le dessin est de toute beauté. Dommage qu'il y manque de l'intérêt.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:58

ML : X-Men 1 :
X-Blue/Gold : quand on mélange le jaune et le bleu, ça donne du vert ! Bon, là, c'est loin d'être vraiment vert, ce que nous propose Guggenhein et Bunn, ou alors, du caca-doigt, parce que c'est extrêmement réchauffé (allez, peut être que la menace est rehaussée). Le problème, c'est qu'on ne ressent pas grand chose à ces pertes, que les dialogues sont extrêmement pathétiques et qu'il reste encore deux épisodes alors que déjà 4, c'est trop long et répétitif ! Bref, ça ne s'arrange pas un brin !
OML : mouais, bon, ... je ne sais pas pourquoi le rédacteur de Panini dit que le vieux Logan se retrouve dans ses Terres Perdues, parce qu'il est bien resté sur notre Terre (ou alors, ça vient de moi, je ne comprends pas le Panini). Alors, une histoire qui aurait pu être faite pour le Wolverine classique, avec du Yashida et de la Main dans le lot ... y a du mouvement, de l'intrigue et y a pas de personnage venant d'une autre dimension. C'est déjà ça !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:25

Lus:

Black Science #6 & 7.

Grosse explosion dans ces épisodes où l'on retrouve tous les principaux protagonistes.
Remender ne fait pas dans la dentelle (comme s'il le faisait généralement, vous me direz Laughing ).
Comme toujours avec lui, ce n'est pas simple à suivre.
Mais je demeure captivé.
Il faut dire que les dessins de Scalera aident bien.
Approchons-nous de la fin?

Low #4.

Okay… C'est toujours aussi spécial, mais… un peu moins pessimiste que d'habitude. Laughing
Les gentils parviennent à leurs fins. ça ne s'est absolument pas passé de manière prévisible, mais ils y arrivent.
Et maintenant?
Que leur réserve l'ami Remender?
Parce que le connaissant, les héros pourraient tomber de haut (et là, c'est le cas de le dire).

Black Hammer #2.

Lemire fait de plus en plus mouche avec sa série hommage aux vieux héros (ou pas) de comics.
C'est du très bon, toujours aussi bien raconté.
Plus on en découvre, plus on a de théories qui nous viennent… et plus on a envie de lire la suite.
Miam! Razz

Descender #5.

Le space opera de Lemire et Nguyen avance à grands pas.
C'est prenant.
Le prochain tome devra être riche en révélations, avec un tel clifhanger.

Les Gardiens de la Galaxie: L'intégrale 1991.

C'est classique.
Très fin années 80, début 90.
C'est même assez simple, d'une certaine manière.
L'attrait principal est de retrouver des personnages ou des concepts de "notre présent" (celui de l'époque, du moins) revisités.
Mais voilà, ça, j'aime.
Or Valentino sait raconter.
Il n'est aucunement doué. On sent des changements, des erreurs.
Mais il sait raconter et ça suffit.
Je crois que si je l'avais lu à l'époque, je n'aurais pas trop accroché (encore que…).
Mais aujourd'hui, j'ai envie d'avoir le fin mot de tout ça. Laughing

Saga #8.

Le space opera (bis) de Vaughan et Staples continue son bonhomme de chemin.
Je ne sais toujours pas si Vaughan nourrit de grands plans pour sa série.
Mais il amène toujours autant de personnages plus bizarres les uns que les autres, ce qui en fait sa richesse.
Et, de temps en temps, on a des scènes très bien senties.
Alors je continue aussi de suivre ce "bonhomme de chemin".

Riverdale présente Archie #1.

Pourquoi ai-je pris cet album?
Je ne regarde pas la série Riverdale.
Mais… Je suis assez curieux de lire du Archie, surtout actualisé.
Car il ne semble pas s'agir d'un comicbook adapté de la série TV, là (c'est l'autre comic, ça).
Alors si en plus c'est écrit par Waid et bien dessiné…
Et Waid se débrouille bien.
Les personnages sont vite assez attachants et pas si simples que ça.
ça me donne assez envie de lire la suite (ainsi que les mini-séries consacrées aux autres personnages principaux).
J'aime assez cette narration où Archie s'adresse à nous.
Pour les bons dessins, ça commence bien avec Staples. Les autres dessinatrices n'ont pas le même niveau, mais elles servent assez bien le scénario.

Joe Golem #1.

Mignola et Golden amènent un nouveau personnage… mais indépendant du Hellboyverse.
On retrouve néanmoins pas mal d'éléments très HBverse.
En fait, il semble que cela se passe dans le même univers qu'une autre cocréation des deux compères: Lord Baltimore.
Mais rien ne l'évoque dans la série (ou alors j'ai loupé un truc). Je l'ai simplement lu quelque part).
Les origines du personnage ne sont pas dévoilées directement.
Les auteurs procèdent par petites touches, le héros poursuivant des aventures en parallèle.
Je ne sais pas si Mignola compte beaucoup développer cette série.
Mais si c'est toujours aussi bien illustré par un Reynolds (sans oublier l'excellent Stewart aux couleurs), je ne demande pas mieux.

Hillbilly #1 & 2.

Eric Powell développe un nouveau monde bien à lui, en partie basé sur le folklore des Appalaches.
En partie seulement.
Le héros aurait pu être croisé dans une aventure sérieuse du Goon.
On retrouve, d'ailleurs, un personnage assez familier dudit Goon.
Mais l'action se concentre vraiment dans ces montagnes où les sorcières, l'ennemi principal du héros, les monstres et les gens du cru se croisent.
Powell nous raconte en fait différentes histoires qui pourraient être autant de contes.
La place des contes est assez importante, dans ce monde.
Powell a tout de même une ligne directrice, un certain fil rouge.
Les histoires, apparemment indépendantes des unes des autres, peuvent être amenées à faire partie de ce fil rouge.
Bref, c'est du Powell en forme (excellente prestation graphique, d'ailleurs), comme j'aime.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:29

Je continue mon rattrapage (dommage que je reprenne le boulot demain) :
ML : Spider-Man 1 :
Amazing : début de la fin pour Slott, qui redonne une ambiance assez classique à la série : le casting, Parker le loser - d'ailleurs Panini la écrit avec deux O, le retour au Bugle, les insultes - mais pas les mêmes, les fêtes, une romance, une détente via le costard de Spidey. Alors, les deux épisodes ne sont là que pour faire avancer cette fin, ranger les jouets en quelque sorte, mais vu la préparation d'avant, ça semble être un passage obligé, avec une bonne exploitation des protagonistes potentiels.
Spectacular : pas mal cette petite course-poursuite, en mode Parker, avec quelques retournements de situation inattendus ! On apprend pas grand chose de nouveau, l'intrigue avance peu, mais c'est pas mal fait !
Spider-Man : ouais, alors l'identité du nouveau vilain, je l'ai deviné de suite ! Du coup, c'est moins drôle ! Et les nouveaux 6 sinistres ne sont pas très bluffants ! Après, comme il y a plusieurs lieux de discussions, ça me semble moins bavard que d'hab'. Cela dit, il y a deux double-pages consacrées à un quiproquo pour une histoire de cœur ! Fallait ça !
Scarlet : j'avoue ne pas comprendre ce que vient faire l'univers de Lovecraft là-dedans ! Episode uniquement de bastonnade où on se demande à quoi ont servi les sliders, finalement !

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:47

soyouz a écrit:
Fab29 a écrit:

Tu parles pour SW ?

oui
le nombre de victimes du film ne faisait manifestement pas foi.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:32

ML : Deadpool 1 :
Despicable : deux épisodes de course-poursuite et bastonnades violentes entre Cable et Deadpool (bon, là, il est vraiment méchant). Cela dit, Duggan a fait en sorte de varier les plaisirs de mise en scène, avec quelques idées intéressantes (même si ce bras de Cable, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il est vraiment !). Ce qui est sûr, c'est que dans le prochain épisode, ça va s'expliquer ! Je suis étrangement moins fan des dessins de Koblish.
Spidey/Deadpool : là, y a de la densité dans ces épisodes. ça fait moins série bouche-trou, parce que Thompson prend bien en compte les différents nouveaux éléments de la vie des deux perso. Et puis j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de la blague pour faire de la blague. L'histoire est également pas mal, et en plus, je suis fan de Bachalo, donc pour le moment, c'est pas mal du tout (mieux que les épisodes précédents en tout cas)
Cable : retour dans les années 90, à tout point de vue. Bon, je crois qu'il faut les avoir aimées pour apprécier cet épisode, qui a du contenu quand même. mais j'attends de voir la suite (ce sera peut être l'occasion de régler cette vieille histoire d'Externels). Et puis Malin a vraiment décider de faire du Liefeld ...

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:59

Marvel Legacy : Deadpool 2 'On aura bien profité' :

Déjà le deuxième numéro. "Christian Grasse" raconte un peu n'importe quoi dans la partie rédactionnelle.
Despicable Deadpool, deux épisodes, la suite du très bourrin arc avec Cable. Gerry Duggan y va à fond dans les complexes temporels qui prêtent à rire. Le style de Scott Koblish est très brut de décoffrage, tout en étant solide. On en prend plein la gueule, et on en rigole.
Spider-Man/Deadpool, deux nouveaux épisodes aussi. Robbie Thompson est toujours au scénario. Chris Bachalo est remplacé par Scott Hepburn. On laisse l'arc en cours en suspens avec une belle proposition : nos deux protagonistes âgés en maison de retraite. Et entre humour bien senti et gentille émotion, on peut dire que nos auteurs visent juste. C'est vraiment du bon, et là du coup j'ai particulièrement hâte d'en lire la suite.
Un autre épisode de Cable par Ed Brisson & Jon Malin, pour finir. C'est très typé années 90, c'est très minimaliste. Pourquoi pas, mais c'est bof.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:22

Happy! :

Cela date de quelques années, mais mieux vaut tard que jamais. Cela faisait longtemps que je voulais me procurer/lire cet album, et d'ailleurs Delcourt vient d'en sortir un nouveau tirage. Il s'agit donc de la mini-série Image de Grant Morrison & Darick Robertson. Du Morrison beaucoup plus limpide... et particulièrement rentre-dedans ! Le concept est aussi simple que génial, c'est très accrocheur, même si l'on aurait aimé que ça soit plus exploité. Le ton est donné dès la scène d'ouverture : les curseurs sont poussés à fond, c'est un cocktail d'ultra violence et de grossièretés à tous les recoins. Extrême... et très attachant ! J'ai grandement apprécié, d'autant plus que c'est dessiné par Robertson, que je ne peux cesser d'aimer. Seul regret : la colorisation c'est vraiment pas la joie, et elle est beaucoup trop sombre. Mais heureusement ça n'empêche pas ce titre d'être terriblement efficace et de faire mouche. Un délire d'une noirceur abyssale qui se révèle hautement jouissif. Mais attention à ne pas mettre entre toutes les mains.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:22

Marvel Epics 1 : un très bon mag !
GoG : c'est marrant, quand j'avais vu les premières images dans des articles US, je trouvais que ça manquait un peu de cosmique. Ben, ça me fait bien mentir, parce que tout ça me rappelle bien les époques Giffen et DnA, mais avec son propre style. Et puis je suis bien content de retrouver le Nova Corps. Je ne comprends pas trop pourquoi il y a une telle valse de dessinateurs, mais ils font le boulot, donc c'est pas trop gênant !
Thanos : alors, on attend la fin de l'épisode pour lancer véritablement l'intrigue (et en plus, on le sent bien venir), mais la création de ce Ghost Rider de l'espace est tellement excellente, que ça donne trop envie de voir la suite ! Et puis ça sent quand même le Thanos des grands soirs !
Groot : l'intrigue avance assez peu, mais Hastings veut s'amuser avec le perso, visiblement. Donc, c'est plutôt sympa à lire, avec une certaine densité, et puis des péripéties ...

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 11:53

Cable & Deadpool Annual #1 :

Bien qu'elle ne payait pas de mine, j'ai vraiment apprécié ce que proposait la série Cable & Deadpool de Fabian Nicieza and co. Marvel a publié la semaine dernière un Annual. En fait, il ne s'agit pas de retrouver le ton de la série, mais de faire un clin d'œil au duo. Nous avons ici un one-shot d'une trentaine de pages écrit par David Walker et illustré par plusieurs dessinateurs. Un pur divertissement mené tambour battant, mêlant humour de tous les instants et voyages temporels à foison, avec bien entendu brisages de quatrième mur et quiproquos à répétition... et hommage au concept de Terminator ! Par définition complètement dispensable, mais c'est tellement fun qu'on ne peut ressortir de la lecture que satisfait. Bon.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptySam 25 Aoû 2018 - 0:27

Namor The Sub-Mariner: Visionaries John Byrne TPB1: le sub-mariner mais sur terre.
Les 9 numéros de ce TPB proposent un Namor privé de son royaume s'essayant aux affaires. Bon, ce sont des affaires de comic-books avec monstres, saboteurs et vils adversaires corporatistes, Byrne ne cherche en aucun cas à faire dans le réalisme mais dans le vraisemblablement dans l'univers Marvel. Et il réussit plutôt bien ce qu'il entreprend sauf que ça n'est pas vraiment intéressant pour autant.
C'est peut-être dû au personnage qui ferait passer Spock pour un empathe. Même s'il se balade en speedo, il ne dégage absolument rien d'autre que de la suffisance et ce n'est absolument pas sexy. Et comme il n'a aucun royaume à diligenter, il n'a pas grand chose à défendre à par lui-même.
C'est joli à regarder, ce n'est pas mal fait mais ça ne fonctionne pas pour moi.
Un truc qui m'a fait bien rire, c'est le "Les prochaines semaines de la vie de Namor feraient une lecture passionnante pour ceux qui sont fascinés par les minutes des tribunaux. Donc on va sauter cette période et débuter le prochain numéro une fois que l'action reviendra sur le devant de la scène." Parce que de nos jours, on aurait ces minutes.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptySam 25 Aoû 2018 - 0:37

Rawhide Kid a écrit:
il ne dégage absolument rien d'autre que de la suffisance

Pour moi, c'est Namor !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 0:44

X-Men Extra 1 :
Asto : pas fan de la narration et des dialogues (et ce n'est pas la première fois chez Soule, et ils sont limite chiants par moment). Pour la narration ou mise en page, j'ai bien compris que l'équipe a essayé de faire un truc un peu différent sur un épisode, mais je ne trouve que ça fonctionne bien, et ce n'est pas fluide. Et comme sur le précédent, je trouvais que la mise en page n'était pas toujours terrible, ça n'a pas aidé !
Après, l'histoire, je ne la trouve pas folichonne pour le moment. C'est assez répétitif. J'ai cru lire chez Xavier Fournier que la série était un des meilleurs titres X du moment ... faut peut être attendre quelques épisodes !
Weapon X : toujours en mode traque. C'est sûrement plus léger que la série ci-dessus, mais j'y trouve plus mon compte. l'intégration de Laura/X-23/Wolverine est une bonne idée, ça apporte un point de vue différent. J'aime bien aussi le petit développement autour de la scientifique psychopathe. Alors l'intrigue avance tout doucement, mais j'aime mieux.
Jean Grey : décidément, faut croire qu'un télépathe mort n'est jamais tout à fait mort. Si cela devient avéré dans Asto, cela voudra dire qu'il y a quand même deux séries qui utilisent le même ressort quasiment en même temps ! Bon, sinon, c'est toujours aussi peu intéressant et tout un épisode dans une psyché (et sans véritablement d'idée graphique en plus) pour en arriver à ça ... bof bof !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:46

SW HS 3 : que des annual ou des back up et c’est globalement pas mal.
SW Annual 3 : dessiné par Walsh et scénarisé par Latour, cette histoire est bien dynamique et montre qu'il n'est pas toujours simple d'avoir des alliés qui ont des dettes. C'est plutôt bien caractérisé et bien dialogué, donc assez agréable à lire !
Doc Aphra Annual 1 : ça revient sur les "origines" de Krrsantan, et en même temps, ça apport des éléments explicatifs (s'ils étaient nécessaires) sur les modalités de la mise en vente sur le bon coin du vieux Jedi en crystal d'Aphra. Là aussi, plutôt dynamique, avec une utilisation de journalistes (ça, c'est le plus étonnant en fait, mais pas incongru) bienvenue ... ouaip, c'est pas mal du tout !
SW Last Jedi : alors évidemment, j'ai pas encore vu le film, mais c’est pas trop dérangeant (même si je ne dois pas détecter les subtilités et références) puisque ça se passe avant SW2. bref, on est toujours dans la recherche d'une base, avec toujours les spécificités d'une planète et de ses habitants (donc, là, c'est plutôt bien joué). ça manque peut être de rythme par rapport à l'autre histoire, avec des dialogues peut être moins naturels (mais c'est aussi parce qu'on a un élément de comparaison immédiat). Cela dit, ça se lit, même avec Mayhew qui fait comme Larroca (et y a des fois, ça passe bien quand même).
Back Up Dark Vador : eh eh eh, petite histoire bien humoristique sur Vador et ses humeurs !
Back Up SW 37 : dernier morceau d'Aaron sur SW. Plutôt poétique, sur les Tuskens, ... bien fichu et bien raccord avec son cycle ... Et là Sorrentino est au diapason comme rarement !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:05

Hulk : L'Intégrale - 1993 (1) :

Bonne idée que d'inclure le crossover d'Annuals de 1992 dans ce nouveau tome. Surtout qu'il débute par un succulent épisode dessiné par Kevin Maguire. L'histoire est d'envergure et prenante, réunissant les quatre personnages disparates des Défenseurs pour le plus grand plaisir du lecteur. Un gros kiff vintage qui fait du bien. Retour ensuite à la série écrite par Peter David, mêlant soap opera au long cours et humour parodique taquin. Après Jan Duursema en intérim, c'est Gary Frank qui prend la suite du légendaire Dale Keown. Toujours des molosses à gros muscles, mais il y apporte une finesse du trait remarquable. L'album se termine par contre sur une fausse note : l'Annual de l'année. Vraiment pas mémorable.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:29

Lu Injustice 2 tome 1 :

Tom Taylor est de retour au scénario du titre. C'est donc à la fois très décompressé mais aussi terriblement efficace. Avec son lot d'action mais aussi d'humour. Et de sacrés rebondissements. Un retour en force, tout comme la partie graphique. Remarquablement réussie, que cela soit le dessin solide et agréable ou la colorisation pêchue. Bref, ce dérivé qui s'est avéré petre des plus pertinents réussit ici à être plus en forme et de qualité que jamais. Une belle surprise.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:20

Duke_Oliver a écrit:
Lu Injustice 2 tome 1 :

Tom Taylor est de retour au scénario du titre. C'est donc à la fois très décompressé mais aussi terriblement efficace. Avec son lot d'action mais aussi d'humour. Et de sacrés rebondissements. Un retour en force, tout comme la partie graphique. Remarquablement réussie, que cela soit le dessin solide et agréable ou la colorisation pêchue. Bref, ce dérivé qui s'est avéré petre des plus pertinents réussit ici à être plus en forme et de qualité que jamais. Une belle surprise.

J'y jetterai peut-être un coup d'oeil finalement. J'avais été assez déçu par la fin de la première série qui avait perdu en qualité avec le départ de Taylor. S'il est de retour, ça pourrait me tenter.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptySam 1 Sep 2018 - 15:29

soyouz a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
il ne dégage absolument rien d'autre que de la suffisance

Pour moi, c'est Namor !

Vrai, mais ce n'est pas très engageant à lire.

Namor The Sub-Mariner: Visionaries John Byrne TPB2: pourquoi ça s'arrête lorsque ça devient intéressant ?
La collection en TPB s'arrête au #18 alors que Byrne a continué à tout faire jusqu'au #25 (puis uniquement le scénario jusqu'au #32). Et comme les scénarios de Byrne sont écrit avec des sous-arcs qui ne seront développés que 6 numéros plus tard, ça laisse plutôt sur sa faim.
Le début de ce TPB nous donne des nazis sur fond de réunification allemande des années 90. C'est sur trois numéros dont le dernier est double. Namor ayant affronté des nazis lors de la seconde guerre mondiale avec les Invaders, c'est une bonne occasion de revenir succinctement sur cette période de sa vie.
Puis ont passe à la conclusion de l'arc "Namor jugé pour crimes envers New York" avec un numéro Tribunal plutôt sympa (avec Thor qui explique que oui, il peut jurer sur la Bible).
Enfin, c'est le sous-arc "Retour à la vie de Iron Fist" qui prend la vedette avec une expédition dans la Savage Land.
Tout ça est très divertissant, ça ne s'arrête jamais (vu que les arcs remplacent les autres en étant imbriqués les uns dans les autres) et le dessin est bon.
Restent donc en suspens le "Retour à la vie de la femme de Namor" et "The Punisher", c'est frustrant.
Le côté écologique proclamé dans le texte d'ouverture des numéros est plutôt accessoire, une occasion manquée donc. Namor est moins tête à claques (ou alors je m'y suis habitué) et il y a des situations un peu limites, comme lorsque Namor dit qu'une bête le reconnait comme son maître et qu'une femme lui répond "Tout comme moi"...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptySam 1 Sep 2018 - 15:39

ML Avengers 2 :
Champions/Avengers : fin du crossover plutôt pas mal troussé parce qu'en France on a eu ça en deux mois (donc, épisode par épisode, je ne sais pas ce que ça peut donner). L'émotion autour de la Vision et de Viv est plutôt bien fichu en plus.
Après, j'ai pas trouvé que Waid avait bien exploité les personnages (certains étaient un peu oubliés, si bien qu'on se demandait s'ils étaient toujours là -j'avais même oublié que Spidey était encore dans cette équipe), surtout avec les allers-retours entre la Terre et la Contre-Terre. Et les explications scientifiques ne sont pas toujours claires, notamment sur le qui a dit quoi et ce qui se passe vraiment (je pense à une bulle de dialogue de Marvel Girl entre autre)
Iron Man : en fait, il ne se passe vraiment pas grand chose, même quand ça mixe les deux séries Iron man. Et même quand il se passe quelque chose (baston d'Iron Doom avec d'autres vilains), la narration est pas terrible !

ML X-Men 2 :
X-Blue/Gold : crossover mojesque pas terrible du tout et les dialogues sont pathétiques (les deux auteurs se sont mis au même niveau)
X-Gold : bon, alors, ... l'épisode centré sur l'E.T. inconnu sert d'avant-première à ce nouvel arc ... bon, on verra, mais je ne crois plus en grand chose (et puis cette Kitty dépendance ne me plaît vraiment pas depuis le début ... là, on va voir s'ils vont être autonome sous la plume de Guggenheim)
X-Blue : ça, ça m'emballe pas vraiment, et c'est encore une fois, une ballade dans le temps. En plus, les dialogues pseudo-explicatifs sont peu précis ... et encore un Prof X coincé dans un cerveau ... bon, on va voir plus tard pour les vraies explications, mais ça démarre de manière bancale, je trouve !
OML : oulala, le grand mystère qu'on n'avait pas du tout vu venir lors du précédent épisode ... bref, y a même plus de surprise dans les lectures (pour l'originalité, j'avoue que je ne doutais qu'elle ait été déjà perdu).

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 EmptyDim 2 Sep 2018 - 1:16

Rawhide Kid a écrit:
Namor The Sub-Mariner: Visionaries John Byrne TPB2: pourquoi ça s'arrête lorsque ça devient intéressant ?
La collection en TPB s'arrête au #18 alors que Byrne a continué à tout faire jusqu'au #25 (puis uniquement le scénario jusqu'au #32). Et comme les scénarios de Byrne sont écrit avec des sous-arcs qui ne seront développés que 6 numéros plus tard, ça laisse plutôt sur sa faim.
Le début de ce TPB nous donne des nazis sur fond de réunification allemande des années 90. C'est sur trois numéros dont le dernier est double. Namor ayant affronté des nazis lors de la seconde guerre mondiale avec les Invaders, c'est une bonne occasion de revenir succinctement sur cette période de sa vie.
Puis ont passe à la conclusion de l'arc "Namor jugé pour crimes envers New York" avec un numéro Tribunal plutôt sympa (avec Thor qui explique que oui, il peut jurer sur la Bible).
Enfin, c'est le sous-arc "Retour à la vie de Iron Fist" qui prend la vedette avec une expédition dans la Savage Land.
Tout ça est très divertissant, ça ne s'arrête jamais (vu que les arcs remplacent les autres en étant imbriqués les uns dans les autres) et le dessin est bon.
Restent donc en suspens le "Retour à la vie de la femme de Namor" et "The Punisher", c'est frustrant.
Le côté écologique proclamé dans le texte d'ouverture des numéros est plutôt accessoire, une occasion manquée donc. Namor est moins tête à claques (ou alors je m'y suis habitué) et il y a des situations un peu limites, comme lorsque Namor dit qu'une bête le reconnait comme son maître et qu'une femme lui répond "Tout comme moi"...

Ah… Comme j'ai aimé cette période avec Strange…
Maintenant que j'ai lu le Iron Fist de Claremont/Byrne, je comprends encore mieux ces épisodes de Namor (même si Byrne était très clair).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 30 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant