|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 7 Mar 2018 - 16:28 | |
| - Gendar a écrit:
- Batman Rebirth T.2 Mal foutu, mal construit avec une scène de chiropractie stupide. OK, c'est très joli, mais King se vautre méchamment.
Et je vous rassure la suite (Vol.3) sera... pire ... Ce n'est pas mauvais mais très simpliste. Pour moi, l'éclaircie est venue avec le tome 4. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 7 Mar 2018 - 21:29 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Y a quels numéros dans les tie-ins ?
Justice League #12 & 13 et Suicide Squad #9 & 10. Merci. Du coup, on les a aussi eus en kiosque. Et Erwan, je crois que ... M'enfin Detective Comics et Nightwing sont quand même chouettes donc je n'arrêterai pas d'acheter la revue tout de suite ... | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 9 Mar 2018 - 11:48 | |
| All-Star Batman tome #1: hum, c'est moi ou c'est pas folichon folichon, ce titre. Oui, y a Romita Jr aux dessins mais franchement, cette histoire ne m'a pas beaucoup plu alors que le concept de base liant Double Face à Batman était plutôt prometteur. La narration décousue, les aller-retour dans le temps qui n'ont pas beaucoup de sens et cette fausse intrigue au manoir ... baille ... La back-up est un poil meilleure mais pas forcément beaucoup plus.
Je pourrais avoir une histoire de Batman qui soit vraiment chouette, s'il vous plaît ? | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 9 Mar 2018 - 14:15 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je pourrais avoir une histoire de Batman qui soit vraiment chouette, s'il vous plaît ?
C'est facile: évite Snyder Manhunter TPB3: toujours aussi plaisant. Le TPB s'ouvre sur l'histoire des parties du costume de l'héroïne. Pas spécialement utile mais divertissant. Puis l'intrigue principale reprend et c'est le genre d'intrigue que je trouve trop facile. Car, à l'instar de X-Files ou, pire, Alias (la série TV, pas le comic), il faut absolument que l'héroïne soit la fille d'un super quelque chose, puis la petite fille d'un super quelque chose. Comme si pour nous intéresser à l'histoire, il fallait que tous les personnages soient liés par le sang. C'est dommage mais au moins, c'est bien écrit et dessiné. Au milieu du TPB arrive One Year Later. Kate n'est plus procureure mais avocate de la défense, twist, pour super-vilains ! Les personnages secondaires se développent comme il faut et le Departement of Extranormal Operations prend une place centrale. La violence punisheresque du tout début est ici presque oubliée. Donc dommage d'utiliser une ficelle usée pour donner des super-pouvoirs à tout le monde mais la série reste de bon niveau. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 10 Mar 2018 - 1:57 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Je pourrais avoir une histoire de Batman qui soit vraiment chouette, s'il vous plaît ?
C'est facile: évite Snyder Ok ... mais alors, pourquoi lui a-t-on laissé la franchise si longtemps ? | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| | | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 10 Mar 2018 - 13:33 | |
| All Star Batman 2 'Les Fins du Monde' :
Contrairement à mes petits camarades ci-dessus, je suis généralement un admirateur du travail de Scott Snyder. Son arc de Detective Comics, 'Sombre Reflet', dessiné par Jock & Francesco Francavilla, est génial. Sa série Batman période New52 avec Greg Capullo a des hauts et des bas, des histoires passionnantes et cultes, avant de décevoir sur la fin, mais franchement j'ai adoré. Par contre, j'ai été grandement déçu par le premier tome de All Star Batman, illustré par John Romita Jr, qui m'est resté en travers de la gorge : de bonnes intentions, mais un traitement trop lourd. Je suis donc agréablement surpris par cette deuxième partie. Des épisodes one-shots qui s'insèrent dans un arc global, chacun avec un artiste différent : Jock, Tula Lotay & Giuseppe Camuncoli. S'il reste encore et toujours un peu trop verbeux pour son propre bien, Scott Snyder retrouve les qualités que j'apprécie chez lui. C'est intéressant à lire et les propos sont intelligents. Surtout, ce qui m'a plu, c'est qu'il s'est ici essayé à différentes formes de narration, originales et captivantes. Ses expérimentations portent leur fruit : elles démontrent une efficacité remarquable. Bref, j'ai trouvé ça bon et j'ai aimé. Moins le récit en back-up, torché à la va-vite par un Francavilla pas appliqué dont le style est certes tranché mais m'a hélas déjà lassé. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Mar 2018 - 13:15 | |
| Walking Dead 29 'La Ligne Blanche' :
Walking Dead demeure une série au long cours que l'on a encore autant de plaisir à suivre. Une longévité remarquable, et qui garde toutes ses qualités. Ce tome-ci est pourtant un chapitre où il ne se passe pas énormément de choses percutantes, c'est une transition plutôt calme. Les choses devraient bouger dans le prochain album, mais cela n'empêche pas l'opus du jour d'être grandement appréciable. Robert Kirkman & Charlie Adlard réussissent mine de rien à maintenir un intérêt certain, en s'attachant à l'évolution des nombreux personnages, en les suivant tranquillement dans ce nouveau monde. La narration des auteurs est toujours aussi fluide et limpide, un confort de lecture qui fait que l'on tourne les pages sans s'en apercevoir, en profitant simplement de cette écriture juste et de ces illustrations si naturelles. On aime et c'est bon. Et les zombies dans tout ça ? Ce sont les grands oubliés ! Leur seule présence dans les esprits suffit à créer un univers de tous les dangers, où les humains se craignent, cachant leurs vraies intentions. En bonus couleurs, les couvertures originales d'Adlard, une preview de Oblivion Song, et des pubs pro-Kirkman. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Mar 2018 - 14:29 | |
| Manhunter TPB4: avec une couverture fainéante de Art Adams. Après avoir défendu Dr Psycho, Kate défend Wonder Woman qui pourrait être inculpée du meurtre de Maxwell Lord. Toujours pas grand chose à dire de mal sur la série qui est bien écrite avec des personnages secondaires intéressants et de bons dessins par Pina et Walker. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Mar 2018 - 15:51 | |
| Secret Empire #8-10 Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec Secret Empire. Enfin disons jusqu'à sa conclusion que j'ai trouvé atroce. Enfin atroce, c'est un peu fort comme mot. il y avait de bonnes idées dans cette fin mais - Spoiler:
c'est juste le retour et le combat du Captain America standard qui m'ont fortement ennuyé.
Pour le reste, c'est pas si mal et assez logique. Captain America: Sam Wilson #17-24 Je n'ai absolument rien contre les comics engagés (bien au contraire) mais je dois avouer que là, c'était peut-être un peu too much pour moi. Se battre contre le racisme latent aux états unis et les répressions policières que subissent les noirs aux USA est une cause qui vaille que l'on se batte pour elle mais j'aurais aimé que le comics se serve de ce propos pour créer une vraie histoire ou peut-être soit un peu plus subtil dans le traitement (ou moins subtil je ne sais pas). Au final, j'ai eu un peu de mal à lire ces numéros et je me suis souvent retrouvé à sauter des dialogues. C'est dommage. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 13 Mar 2018 - 23:46 | |
| | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 14 Mar 2018 - 12:24 | |
| Batman Rebirth TPB 3 et 4 Le troisième TPB est vraiment médiocre. L'arc s'appelant I am Bane, on aurait pu s'en douter. Non, je ne vois pas grand chose à sauver et si je n'avais pas déjà acheté le 4ème TPB, j'aurai certainement lâché King. Mais voilà que le tome 4 change tout. Ce duel entre le Joker et le Riddler est vraiment bien foutu et réserve son lot de surprises jusqu'au dénouement final. Les intermèdes avec Bruce chouinant dans les bras de Selina sonnent un peu out of character, mais soit c'est un peu le fond du run de King, donc wait and see. Mais j'attendrais une nouvelle promo comixology, pas envie de payer ça plein pot. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 14 Mar 2018 - 13:47 | |
| Récit Complet Batman n°5 :
Urban Comics devrait communiquer un peu plus sur le contenu de ses revues kiosques, car j'ai failli passer à côté de ce hors-série dont le sommaire m'est apparu comme un incontournable pour moi. Bon, le grand format n'est pas cool pour le ranger avec les autres comics, bon, la reproduction d'après scannage des pages d'époque peut laisser à désirer. Mais près de 200 pages pour 5,90 €uros, c'est une affaire. Nous avons là pas moins des 8 premiers épisodes de la première série dédiée à Nightwing datant des années '90. Au scénario, Chuck Dixon. Soit une valeur sûre. La narration va toujours de l'avant, l'action est spectaculairement chorégraphiée. Un vrai régal de lecture, sans temps mort, avec des dialogues percutants. J'adore. Au dessin, Scott McDaniel. Et là aussi, c'est un vrai régal, j'adore. Je comprends que son style tranché ne puisse pas plaire à tout le monde, mais perso, j'en suis fan. Aussi bien cartoony que détaillé, et toujours avec une mise en page dynamique, des angles de vue originaux, et des poses icôniques. Bref, je suis conquis d'avance, et j'ai pris mon pied. Si la colorisation par ordi balbutiante a mal vieillie, et que la partie graphique agressive est déroutante, il est quand même remarquable de constater que ces épisodes datant d'il y a 25 ans gardent encore leurs qualités. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Mar 2018 - 0:03 | |
| Superman Rebirth Tome 1: mais c'est que c'est très chouette, cette série ! De l'action, des personnages qui se tiennent. Ca me donne envie de lire la suite, Super Sons (qui ne devrait pas tarder) et puis le Lois & Clark qui permet d'y voir un peu plus clair sur les seuls personnages "canoniques" de l'univers DC. | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Mar 2018 - 0:09 | |
| comme toi et j'ai trouvé encore mieux le T2 | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Mar 2018 - 8:40 | |
| | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Mar 2018 - 11:06 | |
| - Gendar a écrit:
- Batman Rebirth TPB 3 et 4 Le troisième TPB est vraiment médiocre.... Mais voilà que le tome 4 change tout....Mais j'attendrais une nouvelle promo comixology, pas envie de payer ça plein pot.
C'est "qu'est que j'avais dit" un gros changement de direction ... Oui pareil acheté à sa sortie à 4.49 euros... - SgtPépère a écrit:
- Superman Rebirth Tome 1: mais c'est que c'est très chouette, cette série ! De l'action, des personnages qui se tiennent. Ca me donne envie de lire la suite, Super Sons (qui ne devrait pas tarder) et puis le Lois & Clark qui permet d'y voir un peu plus clair sur les seuls personnages "canoniques" de l'univers DC.
Totalement d'accord, c'est ma série Superman préférée. Et puis, j'aime le côté "famille" de cette série. Très différente d'Action Comics. A lire impérativement avec Super Sons. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 16 Mar 2018 - 21:46 | |
| Manhunter TPB5: le dernier de la série avant qu'elle ne devienne une back-up dans un titre Batman de l'époque. Or donc, on change drastiquement de style graphique avec Gaydos et ce n'est définitivement pas ce que j'aime. De gros traits sombres avec des couleurs sombres, on a du mal à savoir qui est qui parfois lorsqu'il n'y a pas de costumes. Côté scénar, un peu comme d'habitude, on passe à autre chose. Alors qu'on allait vers une héroïne avocate des super-vilains mais travaillant en fait pour le Departement of Extraparanormal Organisation, ici elle part en solo à l'assaut d'une entreprise pharmaceutique qui se sert des travailleuses mexicaines illégales comme proie pour leurs essais. Donc on a une base réelle et plutôt politique avec une couche de super-méchants que l'héroïne veut faire tomber et non pas défendre. Egalement, les personnages font un peu n'importe quoi et comme la série est annulée, on n'aura jamais d'explication sur St Dumas ou encore si c'était bien le Joker qui en voulait à un personnage secondaire. Les deux derniers épisodes se passent une 15aine d'années plus tard et le côté gay est plus mis en avant que d'habitude. Il y avait déjà l'assistant de l'héroïne qui sortait avec Obsidian mais c'était très en arrière plan. Ici, l'assistant a complètement disparu (ou alors c'est à case du dessin ?) mais le fils de Manhnuter est gay et il est au centre de l'histoire. L'histoire est plutôt bien vue puisqu'il s'agit d'héritage super-héroïque, point assez important chez DC. Deux numéro, c'était un peu court pour terminer la série mais la conclusion est satisfaisante. Au final, la série était plutôt très bonne malgré cette tendance à changer de fil directeur d'un arc à l'autre et des dessins pas terribles pour ce dernier TPB. | |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 17 Mar 2018 - 18:46 | |
| Spider-Men II #1 a 5: J'avais deja dit ce que je pensais du #1 lors de sa sortie. La suite n'est pas mieux malgre quelques bons points ici ou la. Si je n'avais pas precommander la serie, j'aurais laisser tomber avec le #2. Un #2 completement vide et inutile suivi par un #3 qui remonte le niveau car on rentre enfin dans le vif du sujet. Un #4 qui laisse retomber la pression car il est etire pour tenir les 22 pages et un #5 ou tout est finalement regle tambour battant car c'est l'episode final et qu'on a plus assez de pages. C'etait bien la peine d'essayer de construire le personnage du mechant autant de temps pour une fin qui laisse un gout de tout ca pour ca. Heureusement que c'est beau graphiquement, ca aide a faire passer la pillule, parce-que sinon.... On ne reconnait pas Peter qui est completement "out of character" comme on dit. On croirait un heros debutant qui se comporte comme un ado irascible malgre le fait qu'il soit dessiner avec un corps d'adulte. Et vu comment il se comporte, si j'etais Miles, je lui aurais dit d'aller voir ailleurs depuis longtemps! Vu aussi les mechants de l'histoire, et comment les "heros" semblent avoir oublier ce qu'est une identite secrete (port du costume ou dialogues a rallonge n'importe ou n'importe quand), on se demande comment les proches des 2 heros n'ont pas ete impliques d'une maniere ou une autre comme otage ou comme victime. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 18 Mar 2018 - 18:51 | |
| Marvel Universe 003 : GoG : bon, bon, bon ... y a pas mal de choses là-dedans, y a plusieurs intrigues ... va bien falloir tout retenir, parce qu'on dirait qu'il va y avoir des tiroirs avec Duggan. en tout cas, c'est enthousiasmant pour le moment ! Thanos : je ne sais pas trop quoi penser. Parce que je n'ai pas de doute sur le fait que Thanos va retrouver toutes ses facultés et sa hargne, et sûrement parce que le chemin pour y parvenir ne m'intéresse pas des masses pour le moment ! Et aussi parce que je trouve que le perso de Thane est très mal exploité (et puis, le Phénix, ça devient une force primordiale bien galvaudée et bien wolverinisée !) Nova : c'est pas mal du tout. j'aime bien la manière dont est exploité ce "retour" du Nova Rider. Et y a des idées ... ouaip, c'est peut être pas la série du siècle, c'est pas celle qui va faire (semblant d') avancer l'univers Marvel, mais y a comme un truc qui fait qu'on devine mal le futur du perso ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Mar 2018 - 12:01 | |
| The Fade Out #1 à #12 Une très bonne histoire Noir de Brubaker et Phillips qui se lâche difficilement avant sa conclusion. Je voudrai aussi souligner le travail de colorisation de Breitweiser qui est superbe avec des choix de teintes assez audacieux. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Mar 2018 - 13:14 | |
| Lu Suicide Squad 3 'Incendies' :
Le scénariste Rob Williams mène bien la barque de sa série. Avec ce tome, elle va continuellement de l'avant. Ce qui est une bonne chose, avec ce titre généralement prisonnier de son propre concept cintré. Les personnages évoluent, c'est trépidant, ça se lit bien. Bon, entendons-nous bien, ce n'est toujours pas le titre de la décennie, c'est clairement de la série B. Mais ça reste fort sympa à suivre. Aux dessins, on retrouve John Romita Jr et Eddy Barrows. La qualité est aléatoire, mais c'est plus la finesse du second qui l'emporte, face au premier qui est en mode automatique et ne se foule pas. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 20 Mar 2018 - 23:43 | |
| Saga T.7 Depuis quelques tomes le plaisir n'était plus là. Mais ce nouvel arc a su me redonner le plaisir des débuts. BKV fait une pause et travaille avec finesse ses personnages. des épisodes très touchants et une évolution très intéressante de la narratrice. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 21 Mar 2018 - 18:42 | |
| Lu Avengers : L'Affrontement tome 2 'La Bataille de Pleasant Hill' :
Suite et fin de ce petit et surprenant crossover pré-Secret Empire. Le pitch du titre est vraiment très sympa. A la limite du ridicule, quand même, mais en réalité très bien maîtrisé par son auteur Nick Spencer. C'est d'ailleurs celui-ci qui s'en sort le mieux dans cet album, avec une narration particulièrement dense et avec beaucoup de texte. Cela pourrait être lourd, mais c'est au contraire intéressant. Il est accompagné aux dessins par les bons Daniel Acuna et Paul Renaud. En comparaison, les deux épisodes des deux séries Avengers par leurs équipes créatives respectives sont beaucoup plus légers et oubliables - en plus de ne pas être bien utiles, d'ailleurs. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 21 Mar 2018 - 19:23 | |
| - Gendar a écrit:
- Saga T.7 Depuis quelques tomes le plaisir n'était plus là. Mais ce nouvel arc a su me redonner le plaisir des débuts. BKV fait une pause et travaille avec finesse ses personnages. des épisodes très touchants et une évolution très intéressante de la narratrice.
Ca fait plaisir. Je m'y remettrai cet été probablement. (il y a des séries comme ça que je ne lis que pendant les vacances d'été) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|