|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Oct 2017 - 20:45 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Ben lemire c est quand même un secnariste vedette actuel. Plus que Waid, a mon avis.
Au dessin, Bagley, Land et Ramos c est quand même (au delà des avis sur la qualité qu on peut avoir.. je suis ni fan de bagley et encore moins de Land) dans la partie haute des dessinateurs de l editeur. Mouais, mouais ... Lemire est surcôté par Marvel sur cette série, Bunn, c'est un bouche-trou à la Way (en fait, c'est lui qui retrouve entre deux séries, un comble), Hopeless ne concrétise pas les espoirs qu'on pouvait avoir en lui et chez les dessineux, seul Bagley reste sur le navire (Land n'étant pas un dessinateur, comme tout le monde le sait). ça se dégrade extrêmement vite au dessin, en tout cas, plus vite que sur Inhumans ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Oct 2017 - 22:46 | |
| Unworthy Thor #5 On sait enfin pourquoi Thor est unworthy. Ok, c'est noté. Et au final, le statu quo ne change pas vraiment. Un peu déçu par la conclusion de cet arc.
Hulk #4 Ca traîne pas mal tout ça. Il serait temps de lancer l'histoire.
Moon Girl #16 et #17 Il est temps que l'arc "Moon Girl fait le tour du Marvelverse" se termine. C'est pas palpitant et l'exercice sonne faux
Captain America: Steve Rogers #12 à #14 Ca tire toujours un peu en longueur, mais cette mise en place n'est pas déplaisante.
Captain America : Sam Wilson #20 Sombre, dur et réaliste. toujours un incontournable. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 0:16 | |
| - soyouz a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- Ben lemire c est quand même un secnariste vedette actuel. Plus que Waid, a mon avis.
Au dessin, Bagley, Land et Ramos c est quand même (au delà des avis sur la qualité qu on peut avoir.. je suis ni fan de bagley et encore moins de Land) dans la partie haute des dessinateurs de l editeur. Mouais, mouais ... Lemire est surcôté par Marvel sur cette série, Bunn, c'est un bouche-trou à la Way (en fait, c'est lui qui retrouve entre deux séries, un comble), Hopeless ne concrétise pas les espoirs qu'on pouvait avoir en lui et chez les dessineux, seul Bagley reste sur le navire (Land n'étant pas un dessinateur, comme tout le monde le sait). ça se dégrade extrêmement vite au dessin, en tout cas, plus vite que sur Inhumans ! J'allais dire la même chose sur les dessinateurs. Je suis vraiment loin d'être persuadé que Land fasse encore vendre. Ramos n'est resté que le temps de lancer la série (un ou deux arcs?) et il ne reste que Bagley. Cela dit, c'est vrai que jusqu'à il y a peu, il y avait du bankable avec Bachalo, Immonen et Bendis (qu'on aime pas forcément mais qui a un nom). Mais bon dans le fond, je suis d'accord avec Fred pour dire qu'il n'y a pas volonté de Marvel d'enterrer ces séries. C'est juste les équipes récentes qui se sont loupées. Et encore, dans le run de Bendis il y avait des trucs pas mal. - Gendar a écrit:
- Unworthy Thor #5 On sait enfin pourquoi Thor est unworthy. Ok, c'est noté. Et au final, le statu quo ne change pas vraiment. Un peu déçu par la conclusion de cet arc.
Pour le coup, j'ai trouvé la révélation pas mal, même si un peu anti climatique (anglicisme assumé) - Spoiler:
Ca tend à prouver que c'est le possesseur du marteau qui juge lui même son droit à le porter et puis c'est un peu plus fin qu'un vieux secret sorti d'un retcon quelconque
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 0:45 | |
| - psychocouac a écrit:
- Et encore, dans le run de Bendis il y avait des trucs pas mal.
Ah bon ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 9:52 | |
| - soyouz a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Et encore, dans le run de Bendis il y avait des trucs pas mal.
Ah bon ? Il a clairement abusé des voyages dans le temps - mais - j'avoue que j'avais bien aimé sa confrérie des mauvais mutants du futur. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 13:47 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- Unworthy Thor #5 On sait enfin pourquoi Thor est unworthy. Ok, c'est noté. Et au final, le statu quo ne change pas vraiment. Un peu déçu par la conclusion de cet arc.
Pour le coup, j'ai trouvé la révélation pas mal, même si un peu anti climatique (anglicisme assumé)
- Spoiler:
Ca tend à prouver que c'est le possesseur du marteau qui juge lui même son droit à le porter et puis c'est un peu plus fin qu'un vieux secret sorti d'un retcon quelconque
- Spoiler:
C'est vrai que c'est cohérent avec le run d'Aaron, mais je trouve que ça colle pas trop avec le personnage de Thor et la mythologie autour de Mjolnir.
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 14:38 | |
| en même temps la mythologie a changé.. Moi j ai trouvé cela interessant comme concept. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 16:08 | |
| - psychocouac a écrit:
-
Cela dit, si je peux te rejoindre sur le nombre de titres, je suis un peu moins d'accord sur les moyens mis en oeuvre. En ce moment, sur les séries X t'as Hopeless, Lemire et Bunn. Ce ne sont quand même les super stars de l'écurie non plus. Lemire est sans doute le plus reconnu mais en termes d'image, ce n'est quand même pas Waid ou Bendis (à tort ou à raison d'ailleurs). Waid ou Bendis ont 25 ans de carrière derrière eux, ce n'est pas le cas des autres. Mais Denis Hopeless il a pas été sur le titre Deadpool l'un des machin bien vendeur ? Lemire a plus de star power que Waid. Waid c'est le bon faiseur, le mec que t'appelle pour cimenter ou rmettre à plat, pas pour faire un hit (ce n'est pas ma perception de la qualité de son travail). - psychocouac a écrit:
- Aux dessins, t'as Bagley (bon lui je veux bien, même si j'aime pas) mais sinon, c'est Ibanez (un petit nouveau que j'aime bien mais pas une star) et Land (dont la période de grâce commence à être lointaine).
Land c'est comme Bagley c'est de la valeur sur, ca délivre la marchandise sans retard. Ca stabilise une équipe des dessinateurs comme ça. - psychocouac a écrit:
- Après, je ne souhaite pas comparer ça à Inhumans (que je ne lis d'ailleurs pas) mais il semble tout de même assez clair que Marvel met plus les moyens sur les séries Avengers.
Et avec qui ? Hormis le titre Avengers par Waid tu as qui ? Duggan et Ewing ? Les deux ne sont pas connus du grand publique. - psychocouac a écrit:
- Et ce n'est pas qu'une question de star c'est aussi savoir mettre les talents. Aaron n'as pas la même aura que Bendis mais il fait un super boulot. Une des meilleures séries X de ces dernières années lui est d'ailleurs due, mais maintentant il est sur Thor (où il fait toujours du bon boulot).
C'est clair que ca manque d'une idée forte et sympa. - psychocouac a écrit:
- Pour être clair, je ne dis pas que Marvel sabote sciemment ces séries mais je pense quand même qu'elles sont (pour le moment) moins au centre de la stratégie de l'entreprise.
Les X ont besoin soit d'une pause des titres principaux, soit d'un vrai retour aux sources pour mieux repartir. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 17:50 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- en même temps la mythologie a changé..
Moi j ai trouvé cela interessant comme concept. Disons que ça m'a renvoyé l'image d'un Thor à la confiance beaucoup trop fragile. Mais oui après l'idée que cela développe est intéressante. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 18:53 | |
| Relecture des Action Comics inclus dans les Justice League Rebirth VF: ça me plaît toujours autant. Je me demande ce que Jurgens nous prépare derrière son Clark Kent par exemple, sans parler de son méchant. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 21:14 | |
| - kab a écrit:
- Mais Denis Hopeless il a pas été sur le titre Deadpool l'un des machin bien vendeur ?
Non, sur un des titres X-Force. Et surtout sur Avengers Arena, Undercover et sur Spider-Woman ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 22:17 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- Mais Denis Hopeless il a pas été sur le titre Deadpool l'un des machin bien vendeur ?
Non, sur un des titres X-Force. Et surtout sur Avengers Arena, Undercover et sur Spider-Woman ! Ok je croyais que c'était lui en tandem avec Duggan sur Deadpool. Sinon j'ai lu Huck. Comme toujours avec Millar depuis des années maintenant, un bon dessinateur fait le taf. Souvent il y a une idée sympa qui s'en détache, là ce n'est pas le cas. On est clairement sur une histoire centré sur superman une sorte de Superman Identity Crisis à lui. Et pour le coup j'admet avoir aimé cette partie là, ce retour à un Superman plus naïf, mais pas non plus demeuré, un mec qui veut faire le bien tout court. J'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect du truc, il y avait une sorte de nostalgie/melancolie qui en sortait et c'était très bien, après comme d'hab rien n'est développé, ca se lit en 30 min chrono. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 22:44 | |
| - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
- kab a écrit:
Non, sur un des titres X-Force. Et surtout sur Avengers Arena, Undercover et sur Spider-Woman ! Ok je croyais que c'était lui en tandem avec Duggan sur Deadpool.
Duggan sur Deadpool, c'est pas "bien vendeur", c'est "bien" tout court ! Sois pas médisant ou dégradant quand tu n'aimes pas un personnage ! Et au début, il était avec Posehn ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 23:17 | |
| - kab a écrit:
- ca se lit en 30 min chrono.
tu sais à part des trucs à forte pagination comme chez Bliss il n'y a rien que je lis en plus de 30mn | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Oct 2017 - 23:18 | |
| - Fab29 a écrit:
- kab a écrit:
tu sais à part des trucs à forte pagination comme chez Bliss il n'y a rien que je lis en plus de 30mn Pinaise, les kiosques durent plus longtemps pour moi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Oct 2017 - 11:04 | |
| - kab a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Après, je ne souhaite pas comparer ça à Inhumans (que je ne lis d'ailleurs pas) mais il semble tout de même assez clair que Marvel met plus les moyens sur les séries Avengers.
Et avec qui ? Hormis le titre Avengers par Waid tu as qui ? Duggan et Ewing ? Les deux ne sont pas connus du grand publique.
En fait je compte, Cap, Iron man et Thor dans les séries avengers, ce qui ramène Aaron, Bendis et Spencer dans la liste, soit une "star" et deux réels talents. - kab a écrit:
- Les X ont besoin soit d'une pause des titres principaux, soit d'un vrai retour aux sources pour mieux repartir.
En tous cas, il faut que ça change! - kab a écrit:
- Sinon j'ai lu Huck.
Comme toujours avec Millar depuis des années maintenant, un bon dessinateur fait le taf. Souvent il y a une idée sympa qui s'en détache, là ce n'est pas le cas. On est clairement sur une histoire centré sur superman une sorte de Superman Identity Crisis à lui. Et pour le coup j'admet avoir aimé cette partie là, ce retour à un Superman plus naïf, mais pas non plus demeuré, un mec qui veut faire le bien tout court. J'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect du truc, il y avait une sorte de nostalgie/melancolie qui en sortait et c'était très bien, après comme d'hab rien n'est développé, ca se lit en 30 min chrono. Il est peut-être pas demeuré mais il est un peu simplet quand même. Personnellement, j'ai bien aimé Huck. C'est sans prétention, juste un comics assez standard dans sa trame mais avec un élément assez inhabituel pour donner le change. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Oct 2017 - 23:32 | |
| Spider-Man Universe 002 : soit la suite et fin de Spidey, la série plus "enfantine" qui revient sur les débuts du monte-en-l'air (mais pas sur ses origines). Le format est un peu différent parce qu'il y a ici un fil rouge (vite expédié je trouve dans le dernier épisode) et puis avec des invités à chaque épisode. ça donne quelque chose toujours un peu mécanique dans la construction, mais y a un coté assez sympathique, facile à lire (comme j'étais un peu fatigué, ça m'allait bien) et joyeux (parce qu'il n'y a aucune tristesse et les chouineries sont humoristiques). Donc, j'ai préféré cette partie-là à la première, mais sûrement plus parce que c'était joyeux ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Oct 2017 - 0:37 | |
| Lus (depuis un petit moment, pour la plupart): Hadrian's Wall #1. J'avoue: j'avais quelques doutes sur cette série. J'ai pris ce tome pour une raison avant tout: c'est la même équipe qui a œuvré sur l'excellent C.O.W.L. (lisez cet album, vous ne le regretterez pas). J'aurais préféré une suite. Mais bon, ils ont décidé de partir dans une autre direction et je me suis dit que cela valait le coup de tenter. J'ai bien fait. Bon, clairement, ce n'est pas au même niveau. Pas encore, du moins. Mais cette série SF a de réelles qualités, notamment la gestion des personnages... comme dans C.O.W.L.Cela prend un peu de temps à s'installer, mais les intrigues se développent bien. A confirmer dans une suite... bientôt? I hate Fairyland #1 et 2. Je viens de lire le deuxième tome. A l'issue du premier, je me disais que c'était sympa, complètement déjanté... mais que je ne voyais pas bien comment cela pouvait durer. Young aussi, apparemment. Le tome 2 est évidemment lui aussi totalement azimuté, son héroïne est toujours aussi horripilante... Mais l'auteur parvient à changer un peu la donne. Assez pour me donner envie de lire une suite, ce n'est déjà pas si mal. Lady Mechanika #2 et 3. Plaisir coupable que cette série. J'ai bien conscience des lacunes scénaristiques. Mais l'ambiance de cette série, son univers, ses personnages et évidemment les graphismes de Benitez (oui, quand ce n'est plus lui, on y perd). Ceci étant, l'arrivée de Marcia Chen apporte un vrai mieux à l'histoire. De quoi justifier un peu plus ce qui reste... un plaisir coupable. Letter 44 #4. Hé ben... Soule avance à grands pas dans son intrigue. Du coup, je me dis que le prochain tome pourrait être le dernier (ou pas loin). Ce qui n'est pas plus mal, ce serait idiot de prolonger cette série inutilement. Mais je veux avoir le fin mot de cette histoire, c'est certain. Rumble #1 et 2. J'ai peut-être déjà parlé du premier tome ici. Je ne me souviens plus. Qu'importe. La série d'Arcudi et Harren a un charme certain. Elle n'est pas sans défaut, on cède à certaines facilités (au scénario comme au dessin, d'ailleurs). Mais j'aime bien. C'est très rythmé. Maintenant, là aussi, il ne faudrait pas faire durer pour faire durer. Secret Identities. J'aime bien ce que fait Faerber, en général. C'est la raison de mon acquisition. Et puis le dessin était sympa. En fait, toute cette histoire est sympa. Des super-héros avec leurs secrets infiltré par un homme qui se fait passer pour un nouveau héros. Ce n'est pas vraiment nouveau, mais avec des personnages créés pour cette occasion, on sait que tout est possible. Ce n'est pas inoubliable, mais cela vaut le coup d'être lu. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Oct 2017 - 12:00 | |
| - Céd a écrit:
- Letter 44 #4.
Hé ben... Soule avance à grands pas dans son intrigue. Du coup, je me dis que le prochain tome pourrait être le dernier (ou pas loin). Ce qui n'est pas plus mal, ce serait idiot de prolonger cette série inutilement. Mais je veux avoir le fin mot de cette histoire, c'est certain. Je te rassure, Céd, la série est bel et bien prévue avec une fin. Elle vient d'ailleurs de finir. Il y aura en tout 6 albums. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Oct 2017 - 16:58 | |
| - Fab29 a écrit:
- kab a écrit:
tu sais à part des trucs à forte pagination comme chez Bliss il n'y a rien que je lis en plus de 30mn En album si pas mal de choses pour moi si c'est bien écrit, je prends mon temps. Les trucs du suicide squad ancien par exemple ou le Batman New Gotham je lis ça ne plus de 30 min. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Oct 2017 - 16:59 | |
| - psychocouac a écrit:
Il est peut-être pas demeuré mais il est un peu simplet quand même. Personnellement, j'ai bien aimé Huck. C'est sans prétention, juste un comics assez standard dans sa trame mais avec un élément assez inhabituel pour donner le change. Ah tiens c'est quoi ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Oct 2017 - 17:41 | |
| - kab a écrit:
- psychocouac a écrit:
Il est peut-être pas demeuré mais il est un peu simplet quand même. Personnellement, j'ai bien aimé Huck. C'est sans prétention, juste un comics assez standard dans sa trame mais avec un élément assez inhabituel pour donner le change. Ah tiens c'est quoi ? Ben le fait que le héro soit un peu simplet justement | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Oct 2017 - 11:48 | |
| ah. Pour ma part ca m'a fait penser au Superman 4 saisons de Loeb & Sale _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Oct 2017 - 12:17 | |
| Walking Dead 28 'Vainqueurs' :
Robert Kirkman & Charlie Adlard continuent de conter le déroulement de leur série. C'est toujours aussi prenant, bien écrit, très efficacement raconté. Les personnages sont nombreux mais l'on ne se perd jamais. Le rythme de croisière est installé, on retrouve toujours cet univers avec plaisir. Ce nouvel album est dans son ensemble classique dans son histoire. Avec bien sûr ça et là des soubresauts qui nous font trembler. Et surtout ici un long passage particulièrement marquant et émouvant. Là ils m'ont eu, ça fait quelque chose, tremblements et larmes ne sont pas loin. Ils visent juste en prenant leur temps. Une réussite. Mais je ne spoilerai pas, vous le découvrirez à la lecture - ne feuilletez pas avant de l'entâmer. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Oct 2017 - 12:32 | |
| Son of Shaolin Book 1 'The Beginning' TPB :
Cette création du scénariste Jay Longino est tout ce qu'il y a de plus classique, vu et revu des centaines de fois. Un Karaté Kid à la sauce urbaine avec des zestes de fantastique. Le déroulé ne fait montre d'aucune originalité. Certes ça se laisse suivre car le récit est fluide, avec texte minimal et multiplication des cases. Le dessin de Caanan White est agréable et détaillé mais montre aussi ses faiblesses, comme d'habitude. Il est passé à l'encrage digital, dommage. En résumé, ce n'est pas une purge, mais c'est loin de lever un enthousiasme démesuré. Du lambda, avec tous ses clichés inclus, sans guère d'intérêt. Notez qu'un film est d'ores et déjà en projet, produit entre autre par Dwayne 'The Rock' Johnson. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|