|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Sep 2017 - 11:18 | |
| il me semble que Ellis avait eu un problème de pc il y a quelques années et qu'il avait perdu bon nombre des scénarios qu'il avait écrit et mis de coté.
Il avait alors décidé de faire table rase et de repartir sur de nouvelles séries plutôt que d'essayer de refaire ce qu'il avait deja fait, ce qui expliquerai ce qui est arrivé a Fell et autres séries de l'époque.
Maintenant, Ellis est aussi quelqu'un qui se lasse vite, c'est pourquoi il ne reste jamais très longtemps sur une série. Il préfère la création et l'excitation qui va avec un nouveau projet. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Sep 2017 - 11:54 | |
| Providence Act 3 HC :
Suite et fin de ce plus qu'ambitieux projet d'Alan Moore inspiré de l'œuvre de H.P. Lovecraft. Le terme de 'roman graphique' est complètement à propos concernant ce titre. Particulièrement compliqué dans toutes les références des composantes de sa structure, extrêmement verbeux, très statique... C'est plus littéraire voire théâtral que bédéphile. La lecture fait saigner les yeux et donne un sacré mal de crâne. L'auteur décortique son sujet jusque dans ses plus minces détails, et propose une analyse la plus exhaustive possible. Mais c'est peut-être bien trop pointu et auto-conscient pour son propre bien, pouvant nous laisser sur la touche. S'il a cherché à déstabiliser, rendre en quelque sorte réel le vertige conceptuel qu'il expose, eh bien l'effet est réussi. L'application du trait de Jacen Burrows est également à saluer, un travail soigné certes sans esbroufe mais à la mise en scène millimétrée qui doit avoir mis ses nerfs à rude épreuve. Providence demeure in fine une œuvre aux innombrables couches que l'on n'a pas fini de découvrir, d'une incroyable complexité, sans doute la production d'Avatar Press la plus adulte et hermétique - pour un éditeur qui semble aujourd'hui montrer ironiquement des signes d'une santé au plus bas niveau ? | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Sep 2017 - 12:21 | |
| Il avait écrit pour une vingtaine d'épisodes de Fell et son ordi a planté (a l'époque le cloud ou les sauvegardes sur DDE était pas un réflexes) et dégoutés il a mis fin à la série car il ne se souvenait plus de tout et en plus il venait d'avoir son premier gros pépin de santé.
Après Templesmith à dit qu'il y avait bien un épisode de prêt, mais qu'image ne le publierais pas car il n'y aurait pas la suite tout de suite voir la série finirais rapidement derrière. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Sep 2017 - 15:40 | |
| Merci pour les infos sur Trees. je vais attendre avant de me mettre à la série. Sinon j'ai lu echo de Terry Moore Entre le relativement réaliste "Strangers in Paradise" et le récit d'horreur/fantastique qu'est Rachel Rising, Terry Moore a fait echo, comme une transition de l'un à l'autre. Avec un point de départ digne d'une série super héroïque (une jeune femme se retrouve avec un artefact lui conférant certains pouvoirs), Moore livre un comics où l'on retrouve très clairement sa patte : des héroïnes fortes avec des passés compliqués, un ton sans esbroufe qui tend à ancrer l'histoire dans le réel (malgré le sujet de fond) et son trait si caractéristique en noir et blanc. D'ailleurs, si j'aime beaucoup son style avec un trait plutôt rond faisant un peu penser à du Franco-belge, je dois avouer que j'ai un peu de mal à distinguer ses héroïnes les unes des autres. Bien sur la corpulence, les tailles et les chevelures aident à se repérer mais si on me mettait Julie Martin, Katchoo et Rachel les unes à côté des autres, je ne pense pas que je pourrai les distinguer. C'est un peu dommage pour un auteur qui souhaite mettre les femmes en avant. Pour le reste, j'ai bien aimé Echo. L'histoire mêle habilement plusieurs genres, la galerie de personnages fait se côtoyer l'abject à l'attachant et les enjeux sont dignes d'une série super héroïque. J'aurai peut-être juste une petite réserve sur la conclusion du récit qui m'a semblé un peu abrupte, d'autant plus que j'aimerai en savoir plus sur le devenir de certains personnages. En tous cas, on saluera la volonté de Moore de créer son univers partagé en nous montrant que ses trois récits (SiP, Echo et Rachel Rising) se déroulent bien dans le même monde, malgré leurs genres respectifs très différents. - Spoiler:
Et qu'est-ce qu'il y a dans cette boîte à la fin!?
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Sep 2017 - 20:26 | |
| Pas de télé, réveillé dès l'aube, une bonne occasion de diminuer la pile numérique :
Faith #1 à #12 L'héroïne a le droit à son ongoing. Ca reste léger, positif, saupoudré de références qui flattent le lecteur geek. Mais dans l'ensemble, c'est pas non plus renversant. Ca divertit. Et comme pour la mini-série, c'est vraiment dommage que Sauvage soit si peu utiliser au dessin.
Savage Dragon #219 à #226 Ca part dans tous les sens, aucun temps mort, aucun statu-quo, c'est toujours aussi bon! Et en plus, Larsen n'hésite plus à faire dans le coquin.
Klaus Morrison écrit l'origin story du père Noël. C'est divertissant, bien rythmé, mais je suis un peu resté sur ma faim. Le récit manque de surprise et d'idées. Graphiquement, très sympa.
The Courtyard Là aussi pas très convaincu par Moore. Ca n'est pas mauvais, mais ça n'a pas beaucoup d'ambition. J'espère que la suite de son travail sur Lovecraft sera de meilleure qualité.
Deadly Class #27 à #30 C'est la seule série de Remender que je continue à suivre et il ne me déçoit toujours pas. Ce récit sur l'adolescence dans les années 80 est toujours aussi bon et riche en surprises. Et graphiquement, toujours aussi travaillé.
Unity #1 à #25 Kindt mène bien sa barque avec cette super équipe de l'écurie Valiant. Il exploite plein d'idées, de situation et c'est avec regret que j'ai vu la fin arriver. Seul bémol, il va peut-être parfois un peu trop vite et ça nuit au développement des personnages. Mais c'est peut-être aussi une volonté éditoriale de laisser cette évolution s'effectuer dans leurs séries respectives. En tout cas, c'est vraiment à lire.
Hawkeye #1 à #22 J'ai enfin lu la série de Fraction, Aja, Hollingworth et Wu.Ca démarre comme un chef d'oeuvre instantané et ça garde le rythme un bon moment avant de baisser un peu en régime sur la fin. Mais dans l'ensemble, c'est un très bon run que ce soit scénaristiquement ou graphiquement. C'est bourré d'idées, l'humour fait mouche et Barton a rarement été aussi attachant. Une des meilleures séries Marvel de ces dernières années.
Karnak #1 à #6 Ellis tape très fort avec cette mini-série. C'est sombre, violent et sans concession pour ce personnage en nuance de gris sombres. Et en plus, c'est malin et un peu philosophique. Dommage que la partie graphique ne suivent pas après le changement de dessinateur.
Punisher #1 à #10 Cloonan ne fait pas dans la dentelle et propose de belles scènes d'ultraviolence que Dillon semble se délecter à illustrer. Je le trouve moins figer que dans ses travaux précédents. Le dessinateur qui a pris sa relève a un peu le même style, mais n'a pas son talent narratif. Une lecture bourrine et sans prise de tête.
Injection T.1 et 2 Ellis propose une nouvelle fois un univers prometteur. Le premier tome m'avait un peu perdu et je ne voyais pas trop les enjeux. Le second, avec une histoire plus linéaire et accessible, m'a définitivement accroché. Je lirai la suite.
CAPTAIN AMERICA: SAM WILSON #20 Spencer continue à attaquer de front le problème des Noirs aux Etats-Unis. C'est dur, sombre et malheureusement trop réaliste.
MONSTERS UNLEASHED #5 Un event qui aurai pu être un petit plaisir coupable et brainless. Mais malgré les très bons artistes qui ont travaillé dessus, le récit de Bunn est un beau ratage. Ce n'est pas épique, ce n'est pas iconiquet et c'est passablement ennuyeux. Je suis curieux de voir ce que va devenir Kid Kaiju qui a un potentiel de grobill assez important. Sera-t-il laissé aux oubliettes ou va-t-il devenir un personnage à part entière de l'univers Marvel?
TOTALLY AWESOME HULK #17 Sympa sans plus. Vivement qu'on passe à autre chose.
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Sep 2017 - 22:30 | |
| - Citation :
- MONSTERS UNLEASHED #5 Un event qui aurai pu être un petit plaisir coupable et brainless. Mais malgré les très bons artistes qui ont travaillé dessus, le récit de Bunn est un beau ratage. Ce n'est pas épique, ce n'est pas iconiquet et c'est passablement ennuyeux. Je suis curieux de voir ce que va devenir Kid Kaiju qui a un potentiel de grobill assez important. Sera-t-il laissé aux oubliettes ou va-t-il devenir un personnage à part entière de l'univers Marvel?
deja il est dans l ongoing qui suit. ca m enthousiasme au plus haut point.... | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Sep 2017 - 23:15 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Ca sent la série en stand-by et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Ellis n'a jamais donné de suite à Fell par exemple, que j'adorais.
Il n'y avait pas une histoire d'ordi volé ou cassé avec les scripts des épisodes suivants? Tu veux qu'un auteur comme Ellis ne peut pas retrouver de nouvelles idées ou se souvenir des anciennes ? Le dégoût, je le comprends sur le coup mais il aurait pu revenir sur certains trucs quand même ... Il faut croire... Tu lui demanderas quand tu le verras. Tout ce que je sais, c'est qu'il semblait invoquer ce fait pour justifier qu'il n'y ait pas de suite. Après, excuse valable ou pas... A mes yeux de lecteur qui voulait la suite de cette série particulièrement prometteuse, non, ce n'est absolument pas une excuse acceptable. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Sep 2017 - 0:35 | |
| - fred le mallrat a écrit:
-
- Citation :
- MONSTERS UNLEASHED #5 Un event qui aurai pu être un petit plaisir coupable et brainless. Mais malgré les très bons artistes qui ont travaillé dessus, le récit de Bunn est un beau ratage. Ce n'est pas épique, ce n'est pas iconiquet et c'est passablement ennuyeux. Je suis curieux de voir ce que va devenir Kid Kaiju qui a un potentiel de grobill assez important. Sera-t-il laissé aux oubliettes ou va-t-il devenir un personnage à part entière de l'univers Marvel?
deja il est dans l ongoing qui suit. ca m enthousiasme au plus haut point.... Il cumule les ratages, quand même ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Sep 2017 - 8:04 | |
-
- Citation :
deja il est dans l ongoing qui suit. ca m enthousiasme au plus haut point.... Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'en octobre, elle dépassera les fatidiques 6 numéros. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Sep 2017 - 13:52 | |
| | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Sep 2017 - 15:31 | |
| - Gendar a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
-
- Citation :
deja il est dans l ongoing qui suit. ca m enthousiasme au plus haut point.... Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'en octobre, elle dépassera les fatidiques 6 numéros. Je viens de lire l'event aussi. C'est peut être parce que j'en attendais rien ou peut-être parce que j'en attendais même moins que rien après vos commentaires mais je n'ai pas trouvé ça si mauvais. Bon c'est totalement inutile et ça cruellement manque d'entrain mais les jolis dessins aident à faire passer le tout sans douleur. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 29 Sep 2017 - 12:43 | |
| Extra ordinary xmen 13-18 Je me suis rendu compte récemment que j'avais complètement oublié cette série et que ça faisait plusieurs mois que je n'en avais lu aucun épisode. A vrai dire, après avoir lu ceux-ci je sais pourquoi. C'est sans doute lié à leurs nombreuses manipulations et changements récents mais je n'ai plus aucun attachement pour ces personnages. Je ne les reconnais plus. A coté de ça, les histoires manquent cruellement d'intérêt ou d'originalité. Entre une nouvelle incarnation d'apocalypse (doublé d'un autre voyage temporel) et une énième entité obscure visant à conquérir le monde ("world eater", c'est vraiment original), on peine à s'enthousiasmer. Et puis, Marvel a si bien mis les mutants de coté que ce qui leur arrive ne concerne qu'eux à présent. C'est triste.
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 29 Sep 2017 - 21:58 | |
| Totalement ! En fait, je me demande ce qu'il y a de pire : que Lemire se soit bien foiré, ou qu'il n'est peut être pas le pire sur les séries X de cette période ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 29 Sep 2017 - 23:40 | |
| Je n'ai pas lu les autres séries X depuis un moment alors je ne peux pas juger mais c'est clair que ce n'est pas là que Marvel fait des efforts. On pourrait facilement y voir une volonté de saboter les séries pour les faire revenir dans le giron cinématographique de la maison mère (voir les FF pour plus d'infos) mais en même temps, Deadpool qui se retrouve dans la même situation reçoit un traitement diamétralement opposé. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 30 Sep 2017 - 10:42 | |
| T'es complotiste, toi ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 30 Sep 2017 - 11:10 | |
| - psychocouac a écrit:
- Je n'ai pas lu les autres séries X depuis un moment alors je ne peux pas juger mais c'est clair que ce n'est pas là que Marvel fait des efforts.
On pourrait facilement y voir une volonté de saboter les séries pour les faire revenir dans le giron cinématographique de la maison mère (voir les FF pour plus d'infos) mais en même temps, Deadpool qui se retrouve dans la même situation reçoit un traitement diamétralement opposé. Je suis pas d accord Les mutants ont eu les meilleurs scenaristes soit disant du moment de Brubaker, Carey, Bendis, Fraction à Lemire.. des artistes reconnus que ce soit Bagley, Ramos, Immonen.. Inhumans n a pas c ette chance ne beneficiant à l epoque que de nouveaux venus (Soule avait 2 series à son actif) Là avec resurxion.. on a de nouveau une dizaine de séries mutantes.... si Marvel sabote ses séries.. c est a gros coup de bifton.. J ai plus l impression qu ils sabotent Secret Empire en filant des dessinateurs peu coinnus et peu ragoutant dés que Saiz, Renaud ou Acuna.. là marvel met pas les moyens.. Mais sur les série xmen ce sont toujours ou presque des auteurs largement confirmés et donc cher. C est pas Jim Zub par exemple... Ou Mighty Avengers avec Ewing qui a l epoque n a que peu de séries en mainstream.. Désolé mais les mutants sont la franchise où on met toujours le paquet en terme de pognon.. Apres c est mauvais car (a mon avis) les scenaristes arrivent trop avec des scenars super construits et fait a l avance... et que sur xmen ils veulent tous nous coller les mêmes histoires.. Déjà Claremont vers la periode mutant massacre.. oublie que ce qui a marché avec Byrne c est que les xmen faisait autre chose que lutter contre les pro ou anti mutants.. ils allaient dans l espace, ils allaient au japon, en terre sauvage... c etait une série d aventure.. comme toutes les séries.. Là on oublie cela pour toutes les séries qui ont un theme fort.. et on te ressasse ce theme jusqu a plus soif (et même pire) Là je lis Ms Marvel et son histoire de jeux video ou Awesome hulk et son histoire de heros asiatiques.. fulchibar ca fait 3-4 numeros que ca dure et ce finit jamais!!! Ca en valait pas plus de 2.. C est là le probleme.. alterner les sujets, alterner les durées.. | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 30 Sep 2017 - 11:17 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
-
- Citation :
deja il est dans l ongoing qui suit. ca m enthousiasme au plus haut point.... Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'en octobre, elle dépassera les fatidiques 6 numéros. Je viens de lire l'event aussi. C'est peut être parce que j'en attendais rien ou peut-être parce que j'en attendais même moins que rien après vos commentaires mais je n'ai pas trouvé ça si mauvais. Bon c'est totalement inutile et ça cruellement manque d'entrain mais les jolis dessins aident à faire passer le tout sans douleur. Oui y a que les dessins.. c est ce qu on dit en fait.. ca se laisse lire mais c est sans interet.. et le perso principal.. pourquoi? | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 30 Sep 2017 - 12:15 | |
- psychocouac a écrit:
- Je n'ai pas lu les autres séries X depuis un moment alors je ne peux pas juger mais c'est clair que ce n'est pas là que Marvel fait des efforts.
On pourrait facilement y voir une volonté de saboter les séries pour les faire revenir dans le giron cinématographique de la maison mère (voir les FF pour plus d'infos) mais en même temps, Deadpool qui se retrouve dans la même situation reçoit un traitement diamétralement opposé. Je suis pas d accord Les mutants ont eu les meilleurs scenaristes soit disant du moment de Brubaker, Carey, Bendis, Fraction à Lemire.. des artistes reconnus que ce soit Bagley, Ramos, Immonen.. Inhumans n a pas c ette chance ne beneficiant à l epoque que de nouveaux venus (Soule avait 2 series à son actif)
Là avec resurxion.. on a de nouveau une dizaine de séries mutantes....
si Marvel sabote ses séries.. c est a gros coup de bifton..
J ai plus l impression qu ils sabotent Secret Empire en filant des dessinateurs peu coinnus et peu ragoutant dés que Saiz, Renaud ou Acuna.. là marvel met pas les moyens..
Mais sur les série xmen ce sont toujours ou presque des auteurs largement confirmés et donc cher.
C est pas Jim Zub par exemple... Ou Mighty Avengers avec Ewing qui a l epoque n a que peu de séries en mainstream..
Désolé mais les mutants sont la franchise où on met toujours le paquet en terme de pognon.. Apres c est mauvais car (a mon avis) les scenaristes arrivent trop avec des scenars super construits et fait a l avance... et que sur xmen ils veulent tous nous coller les mêmes histoires.. Déjà Claremont vers la periode mutant massacre.. oublie que ce qui a marché avec Byrne c est que les xmen faisait autre chose que lutter contre les pro ou anti mutants.. ils allaient dans l espace, ils allaient au japon, en terre sauvage... c etait une série d aventure.. comme toutes les séries.. Là on oublie cela pour toutes les séries qui ont un theme fort.. et on te ressasse ce theme jusqu a plus soif (et même pire)
Là je lis Ms Marvel et son histoire de jeux video ou Awesome hulk et son histoire de heros asiatiques.. fulchibar ca fait 3-4 numeros que ca dure et ce finit jamais!!! Ca en valait pas plus de 2.. C est là le probleme.. alterner les sujets, alterner les durées.. tout pareil que Fred _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 30 Sep 2017 - 14:19 | |
| Huck :
Le dernier Millar. Clairement à classer dans la catégorie de ses récits les plus faibles. Que ce soit léger, pas de souci. Mais là, ça l'est beaucoup trop. Bon, certes le début est fort sympathique, d'accord. Mais au final, il ne se sera vraiment pas foulé. C'est du basique de chez basique du début à la fin. Particulièrement décompressé et vite lu, en plus. Le dessin vif et expressif d'Albuquerque est joliment dynamique, mais ça ne sauve hélas pas l'ensemble à mon goût. Bref, un titre mineur du Millarworld, un de ceux qui m'ont le moins accroché, et pourtant je suis bon public. Bof. Sans plus. J'espère franchement que Reborn relèvera le niveau.
All-Star Batman 1 'Mon pire ennemi' :
Décidément, c'est dans le même ordre : je ressors également quelque peu déçu de cette nouvelle lecture. Après son run mémorable sur Detective Comics avec Jock & Francavilla puis son illustre Batman avec Capullo et consorts, Scott Snyder relance un titre Batmanien pour poursuivre son exploration du personnage et de son univers. J'aime d'habitude beaucoup ce que fait ce scénariste. Mais là, j'ai eu du mal à accrocher. En effet, la majorité des éléments qu'il avance me paraissent bien trop forcés. Cette enfilade de clichés manque de naturel. Et ça se traduit aussi dans la narration, qui est tout sauf fluide. Beaucoup d'accrocs, donc, qui gênent l'expérience. Dommage, parce que je comprends qu'il veuille changer de point de vue, et la partie graphique est prometteuse, avec un John Romita Jr en forme, remarquablement encré par un Danny Miki aux petits oignons. Je suis pourtant friand, mais là je n'ai pas trouvé ça réussi. A en faire trop, ça devient ridicule. Et ça fait mal. Aïe. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 1 Oct 2017 - 1:19 | |
| Pas très rapide sur mes lectures ce mois-ci :
Avengers 003 : Avengers : les dessins de Del Mundo ne me gênent pas du tout, vu l'atmosphère de l'épisode. Et c'ets plutôt intrigant quand même, et j'ai l'impression que Waid laisse des éléments pour plus tard ... de petits éléments ! Les Champions : c'est du bonbon cette série ! C'est vraiment bien écrit et dialogué et j'ai l'impression que Waid indique comment lui pense que certains conflits pourront être réglés ... du moins, il semble penser qui détient les potentiels clés pour arrêter les conflits ! UA : alors, ça bouge beaucoup et plutôt bien, c'est toujours joliment dessiné ... après, l'issue du combat me laisse un peu circonspect, parce que 'jai quand même l'impression qu'on fait ce qu'on veut des ressuscités de la Main ! US Avengers : au moins, du matos ! C'est très dense, c’est dans la ligne droite de la série précédente d'Ewing en terme d'ambiance ... après, j'attends de voir (bon, le côté Américain est par moment tiré par les cheveux, mais par les temps qui courent, c'est un joli pied de nez). Medina est pas mal du tout ! Occupy Avengers : ah, y a de l'idée là-dedans. C'est pas bête du tout ! ça pourrait durer comme série, avec des perso qui tournent, mais j'ai cru comprendre que ce ne serait pas le cas ! Avengers 1.1 : là, pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt de cette série. Je ne vois pas ce que Waid veut faire là-dedans et ce qu'il veut apporter. Cela dit, ça se lit plutôt bien
Iron Man & Avengers 004 : Inv IM : arf, la mise en page n'est pas toujours terrible ! Sinon, ça se lit, la petite Riri est sympathique, c'est ce qui sauve le truc ! Inf IM : je ne suis pas convaincu. j'aime bien les dessins de la fin d'épisode, et d'ailleurs, c'est la deuxième partie de l'épisode que j'ai préféré. J'ai l'impression de retrouver Doom ! Cap Rogers : Spencer m'a surpris avec son twist de fin. La position de ce "pass" de Cap devient étrange dans le Marvelverse ... j'ai hâtede lire la suite ! Cap Wilson : Spencer gère pas mal le casting et s'appuie dessus même pour gentiment relancer l'intrigue. Je trouve que Marvel a trouvé depuis quelques temps la bonne formule pour "monter" une nouvelle génération de héros, même en partant sur de l'existant ! Thor : cette série est jouissive. Cela dit, l'état de Jane me peine toujours autant, ce qui fait que ça me laisse toujours un sentiment de déception. Parce qu'on lit là, ça promet du lourd ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 1 Oct 2017 - 17:17 | |
| Les Gardiens de la Galaxie 004 : GoG : ça se lit très vite et au final, ça ne fait que lancer l'ultime saga sous l'ère Bendis. Schiti met en place une ambiance intéressante, mais je en suis pas d'accord sur un certain nombre de ses choix sur l'expressivité d'Angela ! Star-Lord : le temps et Marvel, c'est très élastique en fonction des perso ! Cela dit, j'aime bien vraiment bien cette histoire de Star-Lord, finalement très imbriqué dans les histoires terriennes de Marvel. Gamora : on sent de la précipitation dans la seconde partie de l'épisode ! Ou alors, Perlman veut trop en mettre. ça nuit un peu, je trouve, par rapport aux épisodes précédents ! Rocket : j'ai eu peur d'avoir encore un épisode de course-poursuite, mais finalement, c'est plutôt bien équilibré et avec un Raccoon des grands soirs ! Après, je me demande si Rosenberg a un message à faire passer ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 1 Oct 2017 - 22:00 | |
| Justice League Rebirth 1-5: (répartis dans les 4 premiers numéros en VF) c'est pas folichon tout ça et pas super bien raconté. Une menace gigantesque qui ressemble beaucoup au récit de départ avec des humains possédés, un final qui n'en est pas un, une nouvelle crise esquissée. Bon heureusement qu'il y a un bon moment de bravoure où on va enfin la Ligue faire front commun et tous les efforts réunis dans une réussite ... ou pas. Aux dessins, Tony Daniel n'est pas au meilleur de sa forme, ses couvertures ont par contre bien réussies. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Oct 2017 - 11:42 | |
| Lu All-New Uncanny Avengers tome 1 'Futur Perdu' :
Même si à l'instar des All-New Avengers, la première menace rencontrée par l'équipe n'est pas des plus folichonnes, finalement la lecture de ce premier tome reste plutôt sympathique. La composition du groupe prend bien en compte l'équation Avengers + X-Men, avec en plus les Inhumains inclus, puisque c'est la marotte actuelle de Marvel. Et tout ça se goupille et se suit bien. Gerry Duggan gère bien son truc, sans oublier de glisser régulièrement un humour agréable. Il ne pouvait en être autrement avec l'insertion de Deadpool là-dedans. Le dessin de prime abord très déformé de Ryan Stegman n'est en fait pas mauvais. Prend la suite Carlos Pacheco qui ne se foule pas. Un divertissement secondaire qui n'est pas déplaisant. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Oct 2017 - 15:53 | |
- psychocouac a écrit:
On pourrait facilement y voir une volonté de saboter les séries pour les faire revenir dans le giron cinématographique de la maison mère (voir les FF pour plus d'infos) mais en même temps, Deadpool qui se retrouve dans la même situation reçoit un traitement diamétralement opposé. Je suis pas d accord Les mutants ont eu les meilleurs scenaristes soit disant du moment de Brubaker, Carey, Bendis, Fraction à Lemire.. des artistes reconnus que ce soit Bagley, Ramos, Immonen.. Inhumans n a pas c ette chance ne beneficiant à l epoque que de nouveaux venus (Soule avait 2 series à son actif)
Là avec resurxion.. on a de nouveau une dizaine de séries mutantes....
si Marvel sabote ses séries.. c est a gros coup de bifton..
J ai plus l impression qu ils sabotent Secret Empire en filant des dessinateurs peu coinnus et peu ragoutant dés que Saiz, Renaud ou Acuna.. là marvel met pas les moyens..
Mais sur les série xmen ce sont toujours ou presque des auteurs largement confirmés et donc cher.
C est pas Jim Zub par exemple... Ou Mighty Avengers avec Ewing qui a l epoque n a que peu de séries en mainstream..
Désolé mais les mutants sont la franchise où on met toujours le paquet en terme de pognon.. Apres c est mauvais car (a mon avis) les scenaristes arrivent trop avec des scenars super construits et fait a l avance... et que sur xmen ils veulent tous nous coller les mêmes histoires.. Déjà Claremont vers la periode mutant massacre.. oublie que ce qui a marché avec Byrne c est que les xmen faisait autre chose que lutter contre les pro ou anti mutants.. ils allaient dans l espace, ils allaient au japon, en terre sauvage... c etait une série d aventure.. comme toutes les séries.. Là on oublie cela pour toutes les séries qui ont un theme fort.. et on te ressasse ce theme jusqu a plus soif (et même pire)
Là je lis Ms Marvel et son histoire de jeux video ou Awesome hulk et son histoire de heros asiatiques.. fulchibar ca fait 3-4 numeros que ca dure et ce finit jamais!!! Ca en valait pas plus de 2.. C est là le probleme.. alterner les sujets, alterner les durées.. Hé, c'était qu'une théorie. Je n'ai même pas dit que j'y souscrivais. Cela dit, si je peux te rejoindre sur le nombre de titres, je suis un peu moins d'accord sur les moyens mis en oeuvre. En ce moment, sur les séries X t'as Hopeless, Lemire et Bunn. Ce ne sont quand même les super stars de l'écurie non plus. Lemire est sans doute le plus reconnu mais en termes d'image, ce n'est quand même pas Waid ou Bendis (à tort ou à raison d'ailleurs). Aux dessins, t'as Bagley (bon lui je veux bien, même si j'aime pas) mais sinon, c'est Ibanez (un petit nouveau que j'aime bien mais pas une star) et Land (dont la période de grâce commence à être lointaine). Après, je ne souhaite pas comparer ça à Inhumans (que je ne lis d'ailleurs pas) mais il semble tout de même assez clair que Marvel met plus les moyens sur les séries Avengers. Et ce n'est pas qu'une question de star c'est aussi savoir mettre les talents. Aaron n'as pas la même aura que Bendis mais il fait un super boulot. Une des meilleures séries X de ces dernières années lui est d'ailleurs due, mais maintentant il est sur Thor (où il fait toujours du bon boulot). Pour être clair, je ne dis pas que Marvel sabote sciemment ces séries mais je pense quand même qu'elles sont (pour le moment) moins au centre de la stratégie de l'entreprise. | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Oct 2017 - 16:16 | |
| Ben lemire c est quand même un secnariste vedette actuel. Plus que Waid, a mon avis. Au dessin, Bagley, Land et Ramos c est quand même (au delà des avis sur la qualité qu on peut avoir.. je suis ni fan de bagley et encore moins de Land) dans la partie haute des dessinateurs de l editeur.
Chez Avengers (je compte pas les séries individuelles) tu as en scenario, un leger avantage puisque Waid et Duggan sont vendeurs (ewing pas encore) mais en graphisme (qui est le plus important pour vendre: Asrar, Stegman et Medina c est quand meme loin de la popularité de Land, Ramos et Bagley.. heureusment on colle Kubert)
Mais perso, je trouve quand même que les séries Xmen ont continuéà aligner des equipes reconnues y compris apres qu avengers leur soient passés devant. Et si Inhuman a eu Campbell sur un arc pour attirer, ca n a plus été le cas ensuite.
Je parle pas pour toi psycho mais quand j entend que marvel enterre xmen.. Ils ont des equipes creatives plus vendeuses que pas mal de franchises... Franchement, quand je vois Sliney sur un titre spidey.. ou medina sur un titre avengers... ca va les mutants... ils débauchent Ramos de spidey.. tranquille.. ont encore 3 des dessinateurs les plus vendeurs de marvel.. (bon je prefere que land soit là que sur Cap.. mais ca ces mon avis perso.. n empeche que land ca fait vendre). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|