France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:24

fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:

Inhuman vs X-men #6 Tout ça pour ça, sérieux? Je suis le seul à penser que ça aurait du être résolu en deux pages ce trucs?

ça n'aurait surtout pas dû exister !

Ben ca se resout par le gros coauc du début... c est quand même le gros souci de départ qu indique bien Beast..

Ouais, mais c'est tellement bas du front, avec des perso qui ont des œillères, qu'avec un peu plus de subtilité, cette mini n'aurait jamais dû exister !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:44

soyouz a écrit:
Pas à ce point. Rien le fait que de remplacer Stark n'est pas si cohérent ....
Boarf, disons que Doom veut tenter de faire le bien pour voir si ça lui permet de remplir le vide qu'il sent en lui. Partant de là et voyant qu'il n'y a plus d'Iron Man pourquoi ne pas remplir le vide. Après, j'ai pas fait gaffe mais je ne suis pas sur qu'il s'identifie en Iron Man.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:10

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:

Inhuman vs X-men #6 Tout ça pour ça, sérieux? Je suis le seul à penser que ça aurait du être résolu en deux pages ce trucs?

Ben ca se resout par le gros coauc du début... c est quand même le gros souci de départ qu indique bien Beast..

Ouais, mais c'est tellement bas du front, avec des perso qui ont des œillères, qu'avec un peu plus de subtilité, cette mini n'aurait jamais dû exister !

Bon en même temps c est malheureusement le cas pour toutes ces histoires de heros contre heros.. une bonne discussion, un débat public et ca se regle..

En même temps, je trouve que ca montre bien ce que sont les xmen depuis.... Inferno?
Je trouve que la mini Avengers Vs Xmen de Stern montrait bien cela.. un repli sur soi, un "je rentre dans les gens avant de poser des questions car les gens m en veulent car je suis mutant!"
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:15

fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:

Bon en même temps c est malheureusement le cas pour toutes ces histoires de heros contre heros.. une bonne discussion, un débat public et ca se regle.. (...)
Tous les affrontements entre héros ne sont pas non plus infondés. Ca commence à dater, mais le premier Civil War montrait un vrai point de fracture entre les héros par exemple.
Time runs out montrait aussi un vrai point de divergence.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:40

Je ne dis pas infondés (d ailleurs IVX ne l ait pas non plus).. Ils sont faussés puisque la discussion ou la voie légale ne sont jamais entrepris.

Dans CWI, on a le SHIELD qui tente d arreter Cap avant la promulgation de la loi.. qui se fait sans veritable débat.
Cap part direct dans la clandestinité.. Iron Man arrête les gens a tour de bras.
CWII ce st un peu pareil... Danvers est ultra bornée..

AvX pareil les gens sont bornés, ne collaborent pas.

WWH: c est les illuminatis qui trouvent rien de mieux qu exiler un gars sans loi, sans discussions avec quiconque.

Etc Etc..

Car bon IvX a un fond... les mutants meurent a cause du nuage sacré des inhumans.
CWII ou AvX sont déjà plus tiré par les cheveux.

Je dirais presque qu IvX au moins fait de cette non communication un ressort du denouement (ce qui rend nos xmen plus cons que d habitude.. mais ca... comme je le dis ce st une manie chez eux depuis inferno ou l australie)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 0:28

fred le mallrat a écrit:

Je dirais presque qu IvX au moins fait de cette non communication un ressort du denouement (ce qui rend nos xmen plus cons que d habitude.. mais ca... comme je le dis ce st une manie chez eux depuis inferno ou l australie)

Quand c'est toi qui le dis, ce n'est pas forcément fondé ! Razz

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 9:12

pas forcement n est pas une totale négation Laughing
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 22 Sep 2017 - 23:40

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:

On en reparle apres les monstres attaquent...
je viens de finir.. c est le fond..
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 23 Sep 2017 - 12:24

à ce point?
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 23 Sep 2017 - 19:40

Non mais là l histoire n est que pretexte à .. quelque chose d assez mal amené ou de trop cliché..
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 23 Sep 2017 - 20:04

The Dark Horse Book of Horror HC :

Une anthologie d'anthologies. Dark Horse réunit en un seul livre - un joli petit pavé - ses quatre anthologies horrifiques sorties il y a plus d'une décennie. C'est-à-dire The Dark Horse Book of Hauntings, Witchcraft, the Dead et Monsters. Qui dit anthologie, ça va de soi, dit intérêt fluctuant suivant les morceaux. Dans l'ensemble, c'est quand même du tout bon. Car servi par de grands noms du milieu. Pour ceux qui aiment les histoires courtes et se faire peur avec des auteurs reconnus, c'est un incontournable, surtout que c'est orchestré par un éditeur qui s'y connaît dans le genre. Des dizaines de récits divers et variés, du Hellboy de Mike Mignola (pour donner envie), du Beasts of Burden par Evan Dorkin & Jill Thompson (génialissime ça), des nouvelles... On fait un beau tour d'horizon, il y a de tout pour plaire. Il y a de quoi faire, alors pour les amateurs, pourquoi se priver ?
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2017 - 8:53

Lumberjanes T.1: du comics jeunesse et destiné aux filles (il n'y a d'ailleurs que des femmes à bord - jusqu'à la traductrice qui fera a priori une seule belle erreur en fin de volume). Mais bon, ça n'est pas très grave, c'est très très très agréable à lire.
Il s'agit donc de l'histoire d'une bandes de filles scouts mais le genre à se carapater pendant la nuit histoire de vivre des moments incroyables. Il y a plein de monstres, de l'action et les filles réussissent à s'en sortir grâce à leur intelligence aussi. Le caractère de chacune est bien défini et rend chaque personnage indispensable et complémentaire des autres. Le tome 1 qui reprend les huit premiers épisodes correspond à une aventure complète.

La série en est quand même à son 42ème numéro en VO chez Boom!, j'espère qu'on aura droit à la suite en VF. En tout cas, je vais le prêter à ma fille. Smile
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2017 - 16:43

fred le mallrat a écrit:
Non mais là l histoire n est que pretexte à .. quelque chose d assez mal amené ou de trop cliché..

Le scénar' est de qui ? ....

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:36

ça fait longtemps... et j'ai un sacré retard dans mes commentaires ici.

Lus:

Bad Blood.

Récit de vampire un peu différent dans son approche de ce qu'on lit habituellement.
Pris par curiosité.
Et c'est assez sympa à lire... mais pas non plus le genre d'album que je ressortirai dans l'idée de me le refaire.
Dispensable.

Bandette #1.

Ah!
Que voilà une série rafraîchissante!
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit à Pépère la dernière fois (le seul à avoir lu cette série ici?).
ça m'a vraiment fait penser à un mix de Fantômette et Arsène Lupin.
C'est distrayant, c'est très plaisant à lire... ça fait du bien, en bref!
Cette version de Paris par des Anglo-Saxons est amusante.
Lisez ce titre!
ça vous donnera le sourire!
Presto!

B.P.R.D. Origines #3.

Quelle riche idée a eue Mignola en exploitant le passé du B.P.R.D. de manière plus approfondie.
On retrouve nos héros à leurs débuts dans des aventures prenantes.
On découvre leurs origines, parfois, comme c'est le cas ici pour Liz.
Et puis c'est sympa de retrouver certains "disparus" en pleine action.
Miam!
J'en redemande.

Hellboy & B.P.R.D. #2.

Autre excellente idée de Mignola: nous raconter les débuts d'Hellboy et du B.P.R.D., dans des aventures antérieures à celles de la série "Origines".
1953 est l'année de cet album avec les très jolis dessins d'artistes aussi divers que Paolo Rivera, Ben Stenbeck et Michael Walsh.
Hellboy acquiert de l'expérience. Le B.P.R.D. aussi.
C'est du très bon, une fois de plus.
D'autant que Mignola continue de développer une intrigue fil rouge.
Re-miam!

B.P.R.D. L'Enfer sur Terre #6.

Mais revenons au présent du Hellboyverse.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Arcudi et Mignola n'épargnent pas beaucoup ce monde et ses héros.
Ils en profitent aussi pour développer un peu certains personnages et faire le lien avec le passé, notamment celui que l'on voyait dans la série Sledgehammer 44.
L'humain n'est jamais très éloigné dans ces histoires de monstres et de guerre.
Les mystères s'épaississent.
Le lecteur est captivé par ces histoires.
Encore! bounce

Manifest Destiny #2 et 3.

Si d'aventure quelqu'un avait un doute, le tome 3 est très clair: les héros de cette histoire sont aussi d'immondes salopards.
La conquête de l'Ouest (ou disons son exploration) façon monstres et créatures.
On comprend de mieux en mieux le discours de l'auteur.
Il trouve le moyen, ceci dit, de nous rendre attachants certains protagonistes.
Il ne brosse pas un portrait entièrement blanc ou noir des personnages.
Mais la fin du tome 3 me rend les deux héros principaux parfaitement antipathiques.
Pas de bol: il est certain que ces deux-là en réchapperont. Rolling Eyes Laughing

Tony Chu #12.

Voilà... C'est fini.
Layman et Guillory achèvent, comme promis, leur série.
C'est la fin d'une époque pour eux et un peu, aussi, pour les lecteurs.
Alors, oui, il y a une pointe de regret de voir cette série finir.
Mais aussi une certaine satisfaction de ne pas la voir se prolonger inutilement.
Maintenant, la question qui se pose: est-ce une bonne fin?
Hé bien là, j'avoue, je suis un peu mitigé.
Pourquoi? Tout simplement parce que je n'étais pas surpris lors de ma lecture.
La révélation finale est une théorie que, j'imagine, chaque lecteur a dû avoir.
Du coup, elle n'a pas l'effet escompté, je pense.
Mais il y a aussi le fait que Layman choisit de rendre cela bien triste.
On pouvait espérer une fin un peu plus joyeuse pour cette série si fun.
Le dernier acte laisse le lecteur dubitatif.
On pourrait gloser un moment sur ces choix de l'auteur.
C'est sa série, après tout.
Mais il y a matière à discuter.
Bah, cela ne vient pas ternir pour autant la qualité réelle de cette série qui aura dépaysé le lecteur de bout en bout.

Trees #2.

Warren Ellis a un don incroyable pour nous donner envie de lire une série où l'on se demande ce qu'il se passe.
C'est vrai dans Injection et donc dans Trees.
Il trouve le moyen de nous surprendre, d'aller là où on ne l'attendait pas.
Il développe son petit univers avec une galerie assez riche de personnages et de situations.
Cette histoire d'invasion (il s'agit bien de cela, non?) par des arbres gigantesques venus de l'espace prend une tournure inattendue.
On le voyait bien dans le premier tome.
Le deuxième développe tout cela et les questions ne cessent d'affluer.
Vivement la suite!
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:47

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:

bunn
j ai rien contre lui en général
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:00

Céd a écrit:

Trees #2.
[couic]
Vivement la suite!
Laughing Laughing Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:27

fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:

bunn

C'est bien ce qui me semblait ... ça confirme certaines carences de sa part !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2017 - 7:30

Rawhide Kid a écrit:
Céd a écrit:

Trees #2.
[couic]
Vivement la suite!
C'est bien, Rawhide a fait la vanne à ma place. J'ai eu exactement la même réaction en lisant le post de Céd. Smile
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:49

SgtPépère a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Céd a écrit:

Trees #2.
[couic]
Vivement la suite!
C'est bien, Rawhide a fait la vanne à ma place. J'ai eu exactement la même réaction en lisant le post de Céd. Smile
J'ai pas compris la vanne scratch
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:55

psychocouac a écrit:
SgtPépère a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Céd a écrit:

Trees #2.
[couic]
Vivement la suite!
Pardon, c'est que j'ai coupé un peu trop tôt:
Céd a écrit:

Trees #2.
Warren Ellis
[couic]
Vivement la suite!

Sinon, en train de lire le Captain America de Nick Spencer/Jesus Saiz (jusqu'au #7 je crois) et c'est un peu chiant.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2017 - 23:01

psychocouac a écrit:
Le rire suite à l'espoir de Céd de voir une suite à Trees. En VO, ça fait quelques mois (voire presque un an) qu'on n'en a pas entendu parler. Je me suis démené pour arriver à dégotter le dernier numéro en date et quand Céd parle de "suite", je me dis que je n'aurais peut-être pas dû faire cet effort. Ca sent la série en stand-by et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Ellis n'a jamais donné de suite à Fell par exemple, que j'adorais.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2017 - 23:06

SgtPépère a écrit:
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Ellis n'a jamais donné de suite à Fell par exemple, que j'adorais.
Parce que je pense que Ellis est plus intéressé à créer des trucs qu'à les poursuivre/terminer.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:27

SgtPépère a écrit:
psychocouac a écrit:
Le rire suite à l'espoir de Céd de voir une suite à Trees. En VO, ça fait quelques mois (voire presque un an) qu'on n'en a pas entendu parler. Je me suis démené pour arriver à dégotter le dernier numéro en date et quand Céd parle de "suite", je me dis que je n'aurais peut-être pas dû faire cet effort.

Ah oui, effectivement.
Je croyais que la série était plus récente.
Mais en effet, je vois que cela date un peu et qu'Ellis a annoncé qu'Howard et lui travaillaient à autre chose entre le deuxième et le troisième volume de Trees (peut-être en attendant que le projet de série TV avance un peu, aussi).

SgtPépère a écrit:
Ca sent la série en stand-by et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Ellis n'a jamais donné de suite à Fell par exemple, que j'adorais.

Il n'y avait pas une histoire d'ordi volé ou cassé avec les scripts des épisodes suivants? scratch

Enfin bon...
Je peux toujours attendre.
Encore un concept génial lancé par Ellis mais dont la suite/conclusion n'est pas pour tout de suite... voire pour jamais. Rolling Eyes
Du coup, je me demande: dois-je continuer de lire Injection? Suspect
Bah... J'ai le tome 2. Alors autant se lancer. Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMar 26 Sep 2017 - 7:44

Céd a écrit:
SgtPépère a écrit:
Ca sent la série en stand-by et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Ellis n'a jamais donné de suite à Fell par exemple, que j'adorais.

Il n'y avait pas une histoire d'ordi volé ou cassé avec les scripts des épisodes suivants? scratch
Tu veux qu'un auteur comme Ellis ne peut pas retrouver de nouvelles idées ou se souvenir des anciennes ? Le dégoût, je le comprends sur le coup mais il aurait pu revenir sur certains trucs quand même ...
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMar 26 Sep 2017 - 10:32

surtout que si c est parcequ il est occupé par le relaunch wildtorm... c est certes pas mal mais loin de trees...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant