France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fab29

Fab29

Comics du jour, bonjour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:14

j'ai bien aimé les 3 premiers #1 des mags Urban.
je ne pensais pas accrocher à ce nouveau Batman mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien amené
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:51

Marvel Universe HS 1 : soit la mini-série Deadpool vs Thanos. Les deux premiers épisodes ne sont pas mal du tout (j'aime beaucoup la couv' du deuxième), à partir du milieu du troisième, je commence à m'ennuyer un peu, jusqu'au moins la moitié du quatrième. Un peu trop bavard sans être drôle pour cette partie.
Après, y a des trucs sympa, comme l'utilisation d'Ergot Noir, des pointes d'humour bien lancés (surtout au début), et les dessins.

Y a un truc que j'avais oublié : quand Thanos a joué avec l'immortalité de Deadpool ?

La petite histoire de complément, qui n'a rien à voir avec les deux personnages principaux de la mini est excellente. Du Giffen dans toute sa splendeur !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:51

SW Inferno C'est pas moche, c'est pas mauvais, ça s'est lu facilement mais ça ne me laissera aucune marque notable. Je me demande si c'est pas tout ce qu'on peut attendre de ces histoires Secret Wars.

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:10

Lu Nightwing 1 'Pièges et Trapèzes' :

Rattacher le personnage à son passé n'est pas une mauvaise idée. Dommage alors que ça reste trop classique, ça manque vraiment de pertinence. Le premier épisode était pourtant aussi simple que très efficace. Kyle Higgins ne sait pas trop quoi raconter, et ne le raconte pas de la meilleure des façons. Ce n'est pas prenant. Le dessin de Eddy Barrows est joliment appliqué, mais montre vite ses limites. Ca aurait pu être bien, mais c'est bof.

Lu Batman & Robin 2 'La Guerre des Robin' :

J'avais adoré le premier tome. La relation Bruce/Damian fait toujours le sel du titre, mais ces scènes se font de plus en plus rares, laissant la place a des intrigues diverses et variées. Disposant de peu d'espace, elles ne sont pas assez exploitées. Ce ne sont pourtant pas les bonnes idées qui manquent ici. Mais on a plus l'impression de survoler que de vraiment s'immerger. Peter J. Tomasi et Patrick Gleason rendent un bon boulot, c'est attachant, mais cette succession de récits à bien moins d'impact que l'histoire du tome 1.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 2 Avr 2016 - 12:44

Marvel Universe 1 : triptyque Erreur Inhumaine. Très passable, assez vide finalement (1 épisode, voir 2, auraient suffit !). Ce retcon n'est pas une mauvaise idée (on a vu pire) mais ce n'est pas non plus très intéressant, dans le sens où on voit l'anti-vilain se plaindre tout le temps (très pratique pour les lecteurs qui ne suivent pas au fond !) et Médusa qui fait que de s'excuser ! Je dirai que ce qui ressort, c'ets la dynamique entre les jeunes Inhumains et l'Araignée !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:43

Lu Injustice : les dieux sont parmi nous 2 ‘Année 1 -2e partie' :

Dans ce produit dérivé d'un jeu vidéo de baston, l'univers DC que nous connaissons a les mêmes caractéristiques, si ce n'est des costumes différents et surtout un évènement qui va tout basculer. Superman, fou de rage, décide de contrôler la planète. Si la publication adoptée, à savoir un webcomic, dicte le rythme, le chef d'orchestre Tom Taylor sait nous happer dans cette histoire foisonnante... où absolument tout peut arriver ! Et il gère bien la balance entre scènes chocs, émotion et humour. Du coup, l'intérêt de la lecture est indéniable, de plus que c'est très fluide. La partie graphique tenue par plein d'inconnus est convenue mais pas déplaisante. Cerise sur le gâteau, un Annual déjanté avec Lobo et Harley Quinn... En bref, si la forme n'est pas des plus attractives, on a pourtant là une proposition étonnante : un univers DC classique où la succession d'énormes surprises joue avec le lecteur !

Lu Injustice : les dieux sont parmi nous 3 ‘Année 2 - 1re partie' :

Un tome un peu plus sage, avec l'entrée en scène du Corps des Green Lantern. C'est décompressé et léger.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 3 Avr 2016 - 7:30

X-Men Legacy #1-6 (2012): Legion n'a pas de pot et la maison en haut de la montagne qui l'accueillait se fait détruire (un peu par sa faute), il faut dire qu'il a un peu de mal à gérer sa prison intérieure après la mort de papa (spoiler ! ).

J'ai eu un peu de mal avec le premier numéro, peut-être étais-je trop fatigué. Ensuite, j'ai pris un sacré plaisir que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps sur un comics de super-héros. La rencontre entre Legion et les X-Men est tout simplement énorme et le personnage révèle son potentiel.

Avec ces six premiers numéros, Spurrier démarre son aventure mais il y a de quoi faire. Je me demande simplement s'il a eu l'occasion d'aller jusqu'au bout de son idée. Il faudra que je patiente, je n'ai que les 12 premiers numéros sur 24.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:30

Secret Wars 3 : moins aimé ces deux épisodes, qui font un peu redites, mais qui expliquent pour ceux qui arrivent !
C'est assez elliptique aussi par moment, même si c’est explicite, je trouve qu'il y a quelques facilités également !
Après, y a des idées qui peuvent être intéressantes (le Ben par exemple).
Ribic commence aussi à montrer des signes de fatigue !

Sinon, il y a quand même un truc qui me trotte dans la tête depuis le deuxième mag' et même si ce troisième essaie d'apporter une explication, je me demande comment Fatalis a pu récupérer des morceaux de Terre qui avaient été détruites. techniquement, et vu le moment où il a agi (ou alors, j'ai loupé un truc, ce qui est fort possible), il ne doit rester que l'univers Ultimate et l'univers 616 (faut dire qu'avec l'univers Ultimate, on se serait fait chier dans les tie-in ! lol! ).

Bon, à voir (ça n'empêche pas d'être en effet le meilleur évènement depuis un bout de temps, enfin, si j'enlève Original Sin que j'ai bien aimé !)

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:33

Lus:

Secret Wars: Ultimate End #3.

- Je n'ai toujours pas compris l'intérêt du pseudo crossover Terre 616/Ultimate.
Surtout, je ne vois pas comment Bendis compte finir cette mini en partant un peu dans tous les sens.
- Beaucoup d'action dans la confrontation entre Flèche Noire et Médusa.
Peut-être que c'est ce que Soule prévoit pour l'après-SW et il nous montre que ces deux-là ont des comptes à régler entre eux.
Après tout, c'est un peu ce qu'on avait dans l'avant-SW.
Mais là, c'est beaucoup plus marqué et moins profond scénaristiquement.
- La mini de Guggenheim et Pacheco continue de m'emballer.
Pourtant, je trouve qu'on arrive un peu trop vite à certains faits.
Mais le format l'impose.
- Je continue d'apprécier la mini centrée sur Captain Marvel et son groupe de pilotes.
Maintenant, j'espère que les auteurs ont une finalité intéressante à leur histoire.

Secret Wars: X-Men #3.

- On retrouve la narration par Cypher dans le AoA de SW.
C'est curieusement meilleur quand c'est raconté ainsi, donc meilleur que dans le deuxième épisode.
Mais ce n'est pas non plus particulièrement prenant, hélas.
- Seul intérêt à mes yeux dans X-Men '92: le dessin de Koblish.
Pas parfait, mais il semble s'amuser avec les différentes versions des personnages.
Sinon, le délire de cette histoire me lasse.
- ça bouge dans le HoM de SW.
Le scénario d'Hopeless et Bunn a au moins cet intérêt.
Mais ce n'est pas renversant pour autant.
Et sans le dessin de Failla, on perd en qualité.
- ça bouge aussi dans la mini Inferno du même Hopeless.
Mais là non plus, ce n'est pas renversant.
Bof... On verra par la suite.

Spider-Man Universe (vol.2) #1.

Je me rappelle avoir douté avant de commander ce numéro auprès de mon libraire.
Je ne suis pas plus intéressé que ça par le perso dont les incarnations modernes ne m'ont pas franchement donné envie d'en lire plus (Bendis est meilleur sur Jessica Jones que sur le modèle original).
Bon, c'est vrai que pendant le crossover Spider-Verse, j'avais trouvé les épisodes sympas.
Mais cela ne voulait rien dire pour la série, le contexte étant différent.
Mais bon, je l'ai pris... et j'ai bien fait!
Hopeless a plein de bonnes idées.
Cela peut faire penser à ce que Spencer a pu faire avec les ennemis de Spidey ou avec Ant-Man.
Cela me fait surtout penser que lorsqu'on donne un ton à soi à un personnage, une série, cela vaut le coup.
En plus, l'auteur utilise de manière intelligente des seconds couteaux et autres figurants.
Non, vraiment, c'est bien écrit.
Et c'est bien dessiné.
Javier Rodriguez a un trait élégant.
J'aimerais bien retrouver le tandem sur la même héroïne dans l'après-SW.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:06

Secret Wars : Deadpool n°4/5 :

Deadpool's Secret Secret Wars de Bunn & Lolli se termine par un dernier épisode moins parodique mais plus émouvant. M.O.D.OK. Assassin de Yost & Pinna fait du surplace par rapport à l'épisode précédent. Le dernier épisode de Giant-Sise Little Marvel AvX de Skottie Young est le plus faible, même si ça reste mignon - seul intérêt du titre. Dans ce numéro on a droit au one-shot Howard the Human de Skottie Young & Jim Mahfood, bien délirant comme on aime. Mais le récit qui ressort le plus du lot, c'est peut-être celui de 10 pages inséré au milieu et tiré de Secret Wars Journal. Les inconnus Maurer & Smith offrent un trip d'action déjanté, inventif et détaillé, donnant un pur régal !

Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie n°4/5 :

Dernier épisode de Guardians of Knowhere de Bendis & Deodato, et c'est pas dommage, vue l'inutilité du bousin : c'est un vide intersidéral, qui ne raconte absolument rien et illustré vite fait à l'ordi. On se rattrape amplement avec 1602: Witch Hunter Angela de Bennett & Hans, certes pas des plus limpides niveau narration, mais aux propos bien plus profonds qu'il n'y paraît. Ça change et ça fait du bien. L'épisode du jour de Infinity Gauntlet de Dustin Weaver est très inspiré par les mangas, de l'action graphiquement complexe mais du coup sans fond. Enfin, Star-Lord and Kitty Pryde de Humphries & Firmansyah est une bluette décompressée sans grand intérêt.

Secret Wars : Marvel Zombies n°4/5 :

Marvel Zombies de Spurrier & Walker s'achève, et ça aura été un voyage bien inspiré. Age of Ultron vs Marvel Zombies de Robindon & Pugh est également une belle surprise, ce qu'il raconte étant plus recherché que son titre qui ne sert alors que de toile de fond. On pouvait s'en douter, la suite deRed Skull par Williamson & Pizzari est moins mémorable que son jouissif premier épisode, et il ne s'y passe pas grand chose. Pour finir, Siege par Gillen & Andrade est sauvé de la torpeur ambiante voulue par son sujet grâce au traitement enlevé de tous ces personnages.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:14

Citation :
omment Fatalis a pu récupérer des morceaux de Terre qui avaient été détruites.

Il a rien récupéré... il a recrée.
Je me pose plus la question de pourquoi recreer un monde tel quel aussi "dangereux" pour lui... porquoi creer des Red Skull, Apocalypse..??
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 4 Avr 2016 - 0:25

fred le mallrat a écrit:
Il a rien récupéré... il a  recrée.
Je me pose plus la question de pourquoi recreer un monde tel quel aussi "dangereux" pour lui... porquoi creer des Red Skull, Apocalypse..??

Et un Thanos, et le Maestro...
Oui, sa recréation a bien des fragilités.
A l'image de la psyché du Docteur?

Lus:

Spider-Man Team-Up: L'intégrale 1979.

Encore une fois, je regrette que cette intégrale ne le soit pas totalement.
Ici pour des raisons de droits bien compréhensibles... mais quand même.
Bref...
Un peu de tout une fois de plus dans cet album, permettant à l'ami Spidey de côtoyer divers héros.
Claremont n'est pas le seul auteur sur le titre cette année.
C'est le principal et ses histoires sont meilleures.
Il montre à nouveau qu'il aime les histoires qui se suivent d'un épisode sur l'autre.
C'est vrai que cela donne plus d'ampleur au récit.
Ah, au fait: merci à Panini de nous offrir les couvertures manquantes de l'album précédent.

Howard le Canard #1.

OK, c'est bon, Chip Zdarsky m'a convaincu: il sait écrire!
Son Howard est un petit régal de lecture. Il gagne en qualité d'épisode en épisode.
L'auteur s'amuse bien à ridiculiser certains héros (Spidey s'en prend plein la tête Laughing ).
En fait, le personnage le plus humain de l'histoire... c'est bien Howie.
Vous me direz que c'est normal, que c'est lui le héros de la série, etc.
Oui, certes.
Mais il n'y a pas que ça.
Howard est un héros, un vrai. Il n'abandonne pas facilement une cause et son cynisme ne l'empêche nullement de sauver les gens.
A côté de ça, les autres héros donnent l'impression d'être des caricatures parfois.
J'aime bien cette approche décalée.
Et puis c'est drôle, tout simplement.
Non, franchement, ne vous arrêtez pas à la couverture où les Gardiens de la Galaxie font la "duckface" (genre notre Camy à un moment Wink ).
Il y a bien plus dans cet album.
Même Biaze en conviendrait. Wink

Daredevil - Redemption.

Panini a la bonne idée de publier (enfin!) un récit qui a plus de 10 ans.
Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?
Je ne sais pas.
En tout cas, l'histoire de David Hine et Michael Gaydos vaut le coup.
Inspirée d'une histoire réelle aux EU (apparemment), cette mini est très réaliste.
Evidemment, DD est un personnage important dans le récit.
Mais au centre, on retrouve plutôt Matt Murdock, l'avocat.
C'est une sorte de polar tragique.
C'est bien mené, bien réalisé, assez touchant.
Les couvertures de Sienkiewicz sont belles, en plus.

Rachel Rising #5.

Houlà!
Et ils ont prévu d'en faire une série TV?! Shocked
Mais qui sera l'actrice qui jouera la gamine?! ça va être dur d'être fidèle... Laughing
Je sais que je me répète sur ce point.
Mais j'ai de bonnes raisons. Laughing
En tout cas, je m'éclate bien.
En revanche, cette fois, la toute fin de l'album... Je n'ai pas bien compris.
Peut-être aurai-je des éléments de réponse dans le prochain...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:11

C.O.W.L. c'est une série sur une les super-héros de Chicago qui se sont organisé pour devenir une sorte de police parallèle avec un contrat et autres. Ils ne gèrent que ce qui est lié à une activité méta-humaine. Tout allait bien dans le meilleur des monde jusqu'à la nouvelle renégociation du contrat avec la Mairie. Les derniers super criminels ne sont plus ne activités et du coup un tel contrat à t'il lieux d'être. Mais le patron de C.O.W.L. entend bien obtenir ce qu'il souhaite quitte à emprunter un chemin bien proche de celui qu'emprunterait un vilain costumé.

Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que cette série que j'attendais ne m'a absolument pas déçu. Voici une manière original de voir le métiers de super-héros, le tout dans une atmosphère rétro. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à la Brigade Chimérique en lisant ce bouquin. C.O.W.L est une série qui prend son temps, mais avec de nombreux renversement de situations ce qui permet de maintenir en haleine. Malheureusement le dessin inspiré par Phil Noto et Bill Sienkiewicz est parfois difficile à aborder surtout au niveau des visages ce qui fait qu'on peut se tromper de personnage à la lecteur (ça m'est arrivé). La série a été arrêté plus vite que prévue et c'est bien dommage, car il y a une petite accélération pas prévue et ça se voit. Malgré tout les auteurs parviennent à retomber sur leur pattes. Dommage d'avoir fini, car il pouvait y avoir de nombreux développement intéressant par la suite.

Au final C.O.W.L. est un récit auto contenu qui vaut plus que largement le coup d'oeil.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:50

J'avais aussi beaucoup aimé le premier arc. Y a combien de numéros en tout ?
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:23

Uncanny X-Force (Remender) Après Deadpool, Je continue mes relectures d'arcs relativement récents qui m'ont laissé une forte impression avec uncanny xforce. J'avais tout simplement adoré ce run à l'époque et je me demandais donc l'effet qu'allait avoir cette seconde lecture. Et bien elle confirme tout le bien que j'en pensais. Le script de Remender est dense, cohérent et intelligent. Plus qu'une série d'arcs, tout le run est lié et les histoires s'imbriquent toutes les unes dans les autres pour former un tout exceptionnel. D'ailleurs la quasi totalité des histoires découle directement de la première décision prise par le groupe.
A ma première lecture, j'avais regretté le passage par l'ère d'apocalypse mais pas de problème cette fois-ci. Peut-être est-ce du à la lecture d'une traite mais il m'a semblé tout à fait logique et j'ai beaucoup apprécié les petits twists qu'il réserve.
Je ne vois que deux bémols qui viennent très légèrement contraster mon enthousiasme pour ce run.
Le premier est lié à la partie graphique. Elle est dans la plupart des épisodes, de très haute volée avec un Opena en grande forme (ses épisodes sont magnifiques), Phil Noto, Ribic ou Tocchini (avec un style très personnel mais très joli) mais cela fait encore plus grand contraste avec les quelques épisodes à la qualité un peu moindre (le même Noto que j'aime normalement beaucoup devient plus faible sur la fin). Enfin bon honnêtement vu la qualité de l'ensemble c'est un point de détail.
Mon second grief tient à la faiblesse d'un point de scénario (à moins que je n'ai pas compris).
Spoiler:
Mais bon, encore une fois c'est un détail.
La seule vraie conclusion c'est que le run est une tuerie et figure facilement au panthéon (très personnel et subjectif) des meilleures histoires Marvel de la dernière décennie.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:29

psychocouac a écrit:
Uncanny X-Force (Remender)
(...)
A ma première lecture, j'avais regretté le passage par l'ère d'apocalypse mais pas de problème cette fois-ci. Peut-être est-ce du à la lecture d'une traite mais il m'a semblé tout à fait logique et j'ai beaucoup apprécié les petits twists qu'il réserve.

Peut-être aussi parce que tu connaissais déjà la suite et voyait mieux l'intérêt de ce passage.
En tout cas, tu donnes envie de lire cette série (déjà conseillée par plusieurs parmi vous, je sais... Laughing ).

Lus:

Iron Fist #2.

Fin de la série par Kaare Andrews aux manettes tant au scénario qu'au dessin.
C'est vraiment particulier.
Je ne peux pas dire que j'ai pleinement accroché, loin s'en faut.
Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé du tout non plus.
Il y a vraiment des éléments qui m'ont beaucoup plu.
Je n'en conseille pas l'acquisition.
Mais si vous avez l'occasion de le lire et de vous faire votre opinion...

Lobster Johnson #3.

Nouvelles aventures courtes pour le héros d'enfance d'Hellboy, le pourfendeur du crime et des vilains terroristes nazis & co.
C'est solide, c'est bien dessiné (plusieurs styles différents mais tous très plaisants).
Bref, c'est du Mignolaverse et j'en redemande!
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:10

Céd a écrit:
psychocouac a écrit:
(...)

Peut-être aussi parce que tu connaissais déjà la suite et voyait mieux l'intérêt de ce passage.
En tout cas, tu donnes envie de lire cette série (déjà conseillée par plusieurs parmi vous, je sais... Laughing ).
C'est possible.
Et je confirme que je te recommande bien évidemment cette série. Smile
Surtout que je crois qu'elle a été rééditée en volume en VF récemment, non?
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:00

Empire volume 2, chapitres 11 a 21.

L'histoire continue de se developper et la serie est toujours aussi excellente et toujours aussi superbe. Waid et Kitson forment une excellente equipe sur une serie.

Seul bemol, cette qualite fait que ca se lit vraiment trop vite car on n'a qu'une envie, c'est de lire la suite!

C'est toujours le cas a la fin du dernier chapitre en date, qui remonte tout de meme a Septembre 2015. J'espere que la suite ne se fera pas trop attendre comme ce fut deja le cas entre les chapitres 10 et 11 (#10 en Oct 2014 et #11 en Juillet 2015).
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:32

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
psychocouac a écrit:
(...)

C'est possible.

Oui, en Deluxe. J'avais lu tout le run sur Marvel Unlimited et j'ai tellement aimé que du coup, je me la fais en Deluxe pour l'avoir dans ma bibliothèque.
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:37

X-Men Legacy #7-12: je suis conquis, c'est du tout bon. Quand est-ce que Comixology fait une promo sur les 12 autres épisodes ?
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 6 Avr 2016 - 0:28

psychocouac a écrit:

Oui.
J'avais prévu de prendre l'album.
Mais j'avais trop de choses à côté pour me lancer.
On verra plus tard.

Lus:

Superman Univers Hors Série #1.

Quelle excellente idée de la part d'Urban de sortir ces épisodes avec les premières confrontations entre l'Homme d'Acier et le Dark Knight post-Crisis.
Du grand John Byrne pour commencer.
Du Byrne illustré par un jeune Art Adams parfois assez cartoony (je veux dire plus que d'habitude).
Et puis j'aime des auteurs comme Stern, Ordway, Jurgens ou McLeod, alors je ne peux qu'être ravi.
Cela vaut vraiment le coup pour des "nostalgiques" comme moi qui regrettent de ne pas avoir pu lire davantage de comics DC de cette époque.
Miam!
Encore!

Descender #1.

Lemire et Nguyen nous offrent un récit de SF dans la droite ligne d'Asimov.
Et ça marche!
On pense évidemment au A.I. de Spielberg/Kubrick.
Mais Lemire combine cela avec du space opera et cela donne autre chose.
J'espère que le tome 2 confirmera cette bonne première impression.

Spider-Gwen #1.

Hmm...
Je suis un peu déçu.
Des choix scénaristiques parfois douteux. Des cases parfois médiocres.
Et pourtant, il y a de bonnes choses aussi dans ce titre de Latour et Rodriguez.
On a de bonnes idées et de bien jolies planches.
Mais pas que, hélas.
Or le souci n'est pas que ce ne soit pas toujours bon. C'est que c'est parfois mauvais. Pas simplement passable ou quelconque.
Cela vient gâcher les bons moments bien réels aussi.
Allez, je veux croire en ce titre et j'espère que le prochain tome sera plus réussi.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:26

Harley Quinn 1 'Complètement Marteau' (48h BD) :

Joli cadeau de la part d'Urban Comics pour les 48h de la BD, un album récent complet de 230 pages - en version softcover kiosque, certes, mais vu l'épaisseur du bouquin, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre de cette aubaine. Comme tout le monde, j'avais hâte de lire ce début de série généreux en quantité. Je ne m'y attendais pas, mais je suis bien obligé de l'avouer... sa lecture m'a terriblement déçu !!! Je m'attendais à un bon gros délire, mais cette série en manque cruellement, suivant gentiment un quotidien sans éclats. Je comprends l'approche, mignonette et terre-à-terre, plus posée, qui peut ravir un certain public. Je ne crache pas sur ce parti-pris tout à son honneur ; mais je n'ai guère était happé, je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça inutile et lourd. Pourtant, la partie graphique a des qualités indéniables, elle est charmeuse et expressive. A ma grande surprise donc, ce titre n'a pas fonctionné sur moi, bien au contraire.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:09

J'ai pensé que cela pouvait me convenir également. Ce gros délire m'a plu... puis ça m'a lassé. Pourtant, cette série a de belles qualités. La belle est sexy, ses histoires loufoques et ses méthodes expéditives contrastent avec sa sympathie pour les animaux. Peut-être est-ce trop délirant au point que la succession de situations finit par lasser, je ne sais pas. Mais bon, on ne peut pas lui demander d'être sensée un moment, ce ne serait plus Harley Quinn. Smile
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:36

All new, all different, Marvel Point one #1 Oui parce que bien que Secret Wars ne soit pas fini (en tous cas sur marvel unlimited), on commence déjà à voir les première séries suivant l'event. Et c'est fatalement un peu bizarre puisqu'on a l'impression d'avoir loupé un gros truc (ce qui est logique puisque c'est exactement le cas).
Enfin bon. Fidèle à son habitude, Marvel nous pond un épisode servant d'introduction pour quelques nouvelles séries. C'est comme ça qu'on entraperçoit le tournoi des champions (what?), Carnage (le perso que personne n'aime et ça ne semble pas prêt de changer), les tout nouveaux tout différents inhumains (dont la principale nouveauté semble être la coupe de Crystal), Daredevil (Nooon j'aimais tellement la série précédente!!) mais aussi Shield (assez proche de la série précédente) et Rocket et Groot (par young donc tout va bien).
Dans l'ensemble, les lecteurs attentifs que vous êtes auront surement remarqué que je n'ai pas été très convaincu.

Invincible Iron Man #1 Bon là encore on a ce problème assez flagrant lié au début d'une nouvelle série sans connaitre la fin de secret war. En fait, c'est même pire alors on va se concentrer sur l'épisode et ce qu'il présage. Et bien en fait pas grand chose. Il ne se passe pas grand chose durant ces pages. On a une nouvelle armure, un nouveau personnage féminin, un Tony Stark dont on ne sait pas si c'est le même qu'avant ou pas. C'est morne quoi. La bonne nouvelle c'est Marquez, qui si on passe outre le design pas folichon de l'armure, lire de jolies planches.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:01

Bloodlines #1 :pas la vieille série, le remake.
Non parce que tant qu'à vouloir lire un truc naze, autant le faire bien.
Ce premier épisode ne raconte rien. On a une météorite qui s'écrase et qui transforme un cerf en sérial killer (2 pages), un drama high-school sur 16 puis 2 pages de "oh la la, quelle surprise" contre le cerf du début. Puis c'est tout.
Comme entrée en matière, on a fait plus efficace et plus passionnant.
Le dessin ressemble à du Brett Booth qui, lui, dans ses meilleurs moments, et avec le bon encreur, peut ressembler à du Ian Churchill s'il a de la chance.
Donc pas bon mais c'était attendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant